Cloak & Dagger : La chaîne Freeform annule la série…

28

Le renouvellement se faisait désespérément attendre, sur fond de restructuration de Marvel Television… La chaîne Freeform a décidé d’annuler Cloak & Dagger après deux saisons. Il n’y aura donc pas de saison 3, celle qui vient de se terminer en mai étant la dernière. Pour autant, nous reverrons bientôt Tandy Bowen et Tyrone Johnson, puisqu’ils participeront à un épisode-crossover avec Runaways en décembre. C’est une triste nouvelle pour une série qui a surpris son monde. Loin de raconter des histoires à l’eau de rose, Cloak & Dagger traitait de thématiques sombres et sérieuses : alcoolisme, délinquance juvénile, dépression, drogue, écologie, esclavage sexuel, racisme, suicide… Mais impossible de maintenir à l’antenne un show qui réunissait moins de 300 000 téléspectateurs. La Cape et l’Epée sont de jeunes super-héros plein d’avenir… Rendez-vous dans quelques années dans Young Avengers ou une autre super-équipe de ce style ?

Tandy Bowen et Tyrone Johnson, deux adolescents issus de milieux très différents, se retrouvent accablés et éveillés par l’acquisition de super-pouvoirs mystérieusement liés. Tandy peut émettre des lames de lumière et Tyrone a la capacité d’engloutir les autres dans l’obscurité. Ils apprennent vite qu’ils sont plus forts ensemble que séparés, mais leurs sentiments l’un pour l’autre rendent le monde plus compliqué qu’il ne l’est déjà.

La série Cloak & Dagger était diffusée sur la chaîne Freeform, avec Olivia Holt (Tandy Bowen/l’Épée), Aubrey Joseph (Tyrone Johnson/la Cape), Andrea Roth (Melissa Bowen), Gloria Reuben (Adina Johnson), Miles Mussenden (Otis Johnson), Emma Lahana (Inspectrice Brigid O’Reilly/Mayhem), Noëlle Renée Bercy (Evita Fusilier) et Ally Maki (Mina Hess).

28 COMMENTAIRES

  1. Voili voilou. La page Marvel TV se referme … Runaways sera annulé d’ici quelques semaines. Par contre Helstorm étant déjà en tournage ça risque d’être plus compliqué …

    • une petite dernière aurait été pas mal, un truc pas trop long au pire pour caller le truc avec runaways. Avec l’évolution de mayhem ou quoi, dommage quand même, elle avait du potentiel.

  2. dégouté…. elle apporté autre chose et ça commençait a être intéressant… dommage…

    ils ont intérêt à faire fort pour le cross over, et j’espère qu’elle sera sauvée ….

  3. Quel dommage ! J’avais vraiment aimé la première saison, fraîche, sombre et portée par deux acteurs bourrés de talent. J’avoue ne pas avoir vu la saison 2.
    C’est la sélection naturelle : des séries bien meilleures enterrent toutes les autres en ce moment. Et de toute façon Marvel a décidé de se débarrasser de Marvel TV en coupant la tête de la bête.
    L’épine dans le pied devenait trop grosse. Ces séries au final n’avaient jamais été vraiment connectées au MCU.

    Les autres devraient suivre comme sur Netflix : AoS, Runaways…

  4. Mince…
    J’ai regardé la première saison et j’avoue que malgré son rythme vraiment long j’ai bien aimé, les thématiques étaient intéressantes, le cast plutôt bon, les décors changent de NY. He n’ai pas encore regardé la saison 2 mais j’en ai bien l’intention.
    J’espère pour les personnages qu’ils intégreront les Runaways de manière définitive si une saison 4 se fait et que Feige ne l’a balaye pas.

    • Ca me ferait mal de devoir regarder les Runaways pour voir C&D… Je préfère de loin l’idée de LTH de les voir intégrer une équipe de Young Avengers un jour.

  5. Bordel ! Après le report de The Last of Us 2 hier, cette annulation aujourd’hui… Je passe une très mauvaise semaine :'(
    Sérieux je suis dégoutté ! J’adorais cette série ! J’avais tellement hâte de retrouver ce duo… Je ne suis que tristesse aujourd’hui…

  6. … à se demander si Marvel finira par recaser chez eux, un jour, les acteurs de toutes les productions un peu plus « extérieures »… que ce soit de chez Netflix, Fox et autres…
    Ou bien y a pas la place, car d’autres personnages Marvel (seconds rôles à l’écran, ou inédits) sont en ligne de mire… et qu’à part Blade, que Wesley Snipes pouvait difficilement reprendre pour une question d’age, il soit peu probable qu’on ait si tôt un reboot pour les prods annulées.

    Déjà qu’on vient leur reprocher d’être trop « partout »… une forme d’intolérance politiquement correct, parce que sont des prods financièrement très riches, et contentes d’elles en plus.
    Mais ça ne les empêche pas d’être relativement humbles, de ne pas trop inonder le paysage médiatique et de rester « à leur place »… histoire qu’on ne croit pas réellement à toutes ces conneries de « Remplacement », comme quoi on serait tous « obligés » de regarder toutes leurs prods etc etc…

  7. Beaucoup de peine pour ma série préférée, dont j’avais adoré la première saison. Ses deux acteurs formidables, sa bande son magique, l’architecture de la Nouvelle Orleans, les références à Katrina, la métaphore du dernier épisode et un tas de trucs cools dans la réalisation. Et la façon onirique dont les pouvoirs des deux héros étaient filmés à l’écran. Une vraie poésie dans cette série. Elle m’avait donné envie de me documenter sur NOLA, voir si les anecdotes historiques sur les fameuses « paires » avaient été inventées ou pas pour la série. Et ce que j’avais aimé par dessus-tout, c’est que pour une fois, on évitait les clichés à deux balles de Bourbon Street et du Carnaval.
    La saison 2 m’avait je dois dire un peu moins plu, mais elle avait su renouveler le truc malgré tout, et proposait une conclusion acceptable, ménageant toutefois une ouverture à une éventuelle suite. J’en ai aussi gardé le souvenir très marquant d’un maquillage exceptionnel d’Aubrey Joseph sur un épisode très vaudou !
    Et surtout le fait d’avoir réussi à adapter un truc qui me paraissait totalement inadaptable au début. Je n’y croyais carrément pas ! Et quelle bonne surprise ! Je ne manquerai pas le crossover avec les Runaways que je ne connais absolument pas.

  8. Dommage…

    Mais à voir selon le sort des Runaways après la saison 3…. Ptet que Hulu repêchera la série ?
    Ou sinon, si Runaways saison 4 il y a, Tandy et Tyrone pourraient être des personnages secondaires ?

    • Comment peut on avoir un niveau aussi zéro de réflexion ??
      Si t’aimes pas tu regardes pas. Pourquoi se réjouir que ceux qui aime ne puissent plus voir ?
      Le fait qu’une série que tu n’aimes pas existe t’empêche tant que ça de t’épanouir dans ta vie ??

      • A sa décharge, je suppose qu’il se réjouie comme moi de voir le séries revenir une a une au bercail pour obtenir une meilleure réalisation et un tout connecté bien plus cohérent .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here