Batwoman : Votre avis sur l’épisode ‘Tell Me the Truth’ [1×07] + le teaser du prochain épisode !

14

C’est la famille de l’année… Après la série Pennyworth, place à la fille d’Alfred dans Batwoman ! Christina Wolfe (The Royals) incarne donc Julia Pennyworth, un personnage créé en 1981, né du célèbre majordome et d’une résistante française. Bon choix pour l’incontournable épisode où le héros utilise une doublure pour prouver qu’il n’est pas un super-héros… mais quelle est l’excuse de Kate Kane pour se trouver dans un immeuble désert, pile à l’endroit où Sophie Moore et Batwoman sont en intervention ? On ne le saura jamais. Première mention de [Safiyah Sohail, la dirigeante d’une nation-pirate et d’une organisation terroriste connue sous le nom de Many Arms of Death]… On peut d’ailleurs se demander pourquoi Alice déclare lui avoir fait une faveur en éliminant les trois scientifiques. Enfin, les personnages de la série seront-ils assez bêtes pour ne pas remarquer le twist autour de Jacob Kane ? Tout est possible ! PS : pas d’épisode la semaine prochaine, Batwoman revient le 1er décembre sur les écrans…

Batwoman – Saison 1 – Episode 7 – ‘Tell Me the Truth’ : Kate et Sophie doivent se réconcilier avec leur passé alors que Kate se demande à quel point elle peut faire confiance à son ancienne amante. Kate et Luke rencontrent un vieil ami. Mary se débat avec le destin de la famille Kane alors que Catherine demande de l’aide à Jacob. Alice et une nouvelle cohorte se lancent dans un autre plan néfaste, dont les motivations sont plus importantes qu’elles n’y paraissent.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Troisième baisse consécutive… Hier soir, l’épisode ‘Tell Me the Truth’ a été suivi par 1.01 million de téléspectateurs (contre 1.09 million la semaine dernière). C’est encore et toujours la plus mauvaise audience de la courte histoire de la série. Sur la cible des 18-49 ans, Kate Kane reste abonnée à un taux de 0.3% (inchangé).

————————————————–

Batwoman – Saison 1 – Episode 8 – ‘A Mad Tea-Party’ : Kate et Alice poursuivent leur danse sœurs/nemesis, tandis qu’Alice et Mouse élaborent leur plan le plus diabolique à ce jour. Mary invite Kate à un événement spécial en l’honneur de Catherine et Jacob prend une décision qui laisse Kate perplexe.

La série Batwoman est diffusée chaque dimanche sur la chaîne CW, avec Ruby Rose (Kate Kane/Batwoman), Meagan Tandy (Sophie Moore), Nicole Kang (Mary Hamilton), Camrus Johnson (Luke Fox), Dougray Scott (Jacob Kane), Elizabeth Anweis (Catherine Hamilton-Kane) et Rachel Skarsten (Elizabeth Kane/Red Alice).

14 COMMENTAIRES

      • C’est très mal géré ! Aucune mention (mis à part Arkham, et encore faut pas louper la réplique), on a l’impression que ça fait à peine 2 mois que les personnages interagissent entre eux, alors que ça fait déjà plus d’un an !

        • toutafé! J’ai bingewatché la série en ayant lu les commentaires. Je m’attendais à de vraies mentions et bah que dalle! On se croirait dans une série Marvel TV à chercher une connexion…et encore chez eux c’est moins pire!

  1. Au-delà des énormes problèmes que présente cette série ( Mr. LTH fait bien de signaler ce moment complètement WTF où Kane se pointe comme par magie sans problème et sans raison ), j’ai été surpris par cet épisode sur un point très particulier : l’homosexualité. Je savais que c’était un des sujets que la série voulait traiter. Dans cet épisode, on sent qu’on essaye d’appuyer sur plein de trucs concernant l’homosexualité. Ce qui me pose problème, c’est qu’à côté de ça, le personnage de Kate Kane reste traitée comme le cliché de la lesbienne, étant plus appréhendée comme “lesbienne” que comme personnage dans ses rapports sociaux. Typiquement, Kate a uniquement 2 types d’interactions avec des personnages féminins : soit c’est de la famille soit ce sont des filles avec qui elle a couché ou couche. Je comprends aussi que la série essaye de créer une sorte d’isolement mais c’est quand même gênant qu’en 7 épisodes, les deux seules femmes extérieures au cadre familial avec qui Kate interagit sont non seulement aussi lesbiennes mais ont ou ont eu en plus une relation avec elle, sexuelle et/ou sentimentale. J’ai bien peur que même cette série qui semble assez focalisée sur cette enjeu tombe encore dans cette espèce de cliché de l’homosexualité ( là où pour William dans Arrow, c’est juste un détail par exemple ). J’espère que Kate réussira à avoir une amie qui sera juste une amie, sans aucun enjeu sentimentale ou sexuel ( ce serait d’ailleurs intéressant de voir Kate essayait de se faire des amis parce qu’elle se sent seule ) mais vu l’idée de bar gay, je sens que Kate sera entourée soit du groupe “famille” soit du groupe “les gays du bar”

    • @ DonVuitton : Disons qu’après Caity Lotz (ma future épouse, je suis obligé) et sa série, oui, Batwoman est la meilleure série et Ruby Rose est une actrice exceptionnelle ! Et une cascadeuse particulièrement couillue hi hi hi… ça c’est marrant LOL…
      Plus sérieusement, la seule chose que je n’aime pas est sa dégaine de p’tit mec blouson noir des seventies quand elle est en civil, mais sinon je trouve que le costume de Batwoman lui va super bien (le fait qu’elle ait un petit gabarit fait très chauve-souris justement), et je trouve qu’elle joue plutôt juste. Elle fait passer pas mal de trucs et elle a des yeux magnifiques. Le personnage d’Alice est vachement bien joué et très bien écrit aussi, Jacob Kane est très touchant, le geek me gonfle un peu, j’adore la petite soeur, et comme Garyus, j’ai envie que Sophie se fasse bouffer. Ce qui me manque un peu en revanche par rapport à ce que j’avais lu dans le comics, c’est qu’elle n’a définitivement pas le côté bourge de ses débuts, et je suis en train de me dire que ça serait pas mal de rajouter une Renée Montoya dans les parages. Car il y aura des Questions à poser et des réponses à trouver 🙂
      Mais ce que je préfère le plus, c’est leur vision de Gotham ! On n’a pas le côté gothique, sans doute qu’ils avaient pas les moyens, mais j’ai l’impression de retrouver un peu le Gotham de Nolan dans la photo, et j’aime vraiment beaucoup les vues aériennes, sur les buildings, sur le port, etc.
      Franchement, oui, j’aime cette série, je confirme ! 🙂
      PS : pour le paiement, j’accepte l’or et tous les métaux précieux 🙂

  2. Bon vu que c’etait pas mal centré sur la relation Sophie/Kate j’avoue que l’episode m’a pas mal ennuyé deja parce que je trouve le personnage de Sophie inbuvable et surtout car je trouve qu’il n’y a aucune alchimie entre les deux actrices (alors que avec Reagan et meme Julia elle est presente). Mary va rejoindre la team d’ici peu ça me parait inevitable ! Le plan de Kate pour cacher son identité etait ingenieux sur papier mais foireux dans l’execution heureusement que les persos sont devenis debile par la magie du scenarium xD On a vu tres peu Julia au final mais je suis pour en faire un personnage recurrent ! Et le twist final j’avoue ne pas l’avoir vu venir mais la vrai question c’est depuis combien de temps ce changement a eu lieu.
    Pour finir autant l’homosexualité est traité de maniere tres cliché comme l’a bien fait remarqué Lompki au dessus, autant je trouve interessant de developper cette idee de creation d’un bar gay, c’est pas un traitement banal je trouve.

  3. “mais quelle est l’excuse de Kate Kane pour se trouver dans un immeuble désert, pile à l’endroit où Sophie Moore et Batwoman sont en intervention ?”

    Vaut mieux pas se poser se genre de question sur les Berlanti’s car il y a des trous A LA PELLETEUSE. Après ça peut plus ou moins déranger.

  4. Mitigé par cet épisode: Ruby Rose est à des millions d’années lumière de sa prestation dans Elseworlds: Je trouvais son interprétation foirée et son personnage cliché et insupportable. Là, c’est tout le contraire, elle montre des grands talents d’actrice et son personnage en devient touchant.
    J’ai beaucoup aimé la scène du restaurant et ce thème de la lutte contre l’homophobie.
    Après pour une série ayant pour thème fort, le caractère lesbien du personnage principal, c’est un peu normal que Kate Kane en soit entourée. Pour avoir fréquenté quelques années ce milieu à Paris, je peux vous assurer que les gays et les lesbiennes ne fréquentant que leurs pairs ne sont pas rares. Mais c’est un débat bien long qui n’a pas lieu d’être ici.

    Ce qui m’a le plus gêné, ce sont les facilités scénaristiques débiles: Kate Kane qui débarque avec Batwoman ou Mary qui découvre le passage secret vers la Batcave et tout le monde s’en fout, elle y compris… 🙄
    Le fait que tout le monde connaisse l’identité de Bruce Wayne me dérange un peu aussi.
    Ah et cette douce mise en place de la team Batwoman, pitié…

  5. Je suis le seul qui regrette le costume de début de saison sans perruque ? Alors oui c’est justifié par le scénario (volonté de se distinguer de Batman) mais je trouvais le costume plus classe sans perruque (ce que le plan du costume dans la Batcave sans perruque n’arrange pas)

    • @ Cocolo : Batwoman a toujours été rousse, elle est même une rousse naturelle contrairement à la série qui nous a collé une brune ! Donc cette perruque (assez moche effectivement) était de toute façon un passage obligé. Dans le comics originel, ce sont ses vrais cheveux, et on dirait qu’elle les a porté courts plus tard et utilisé une perruque elle aussi, sans doute pour brouiller les pistes quand elle porte le masque. C’est idiot quand on sait qu’une simple paire de lunettes suffit ! 🙂 Et au fait, la vraie Batwoman n’a aucun tatouage, et n’a pas le look garçonne à la base. C’est une fille de la très haute société qui s’habille plutôt chez les grands couturiers ou en working girl.
      http://rebloggy.com/post/mine-kate-kane-batwoman/74969368110
      http://www.batmanytb.com/bios/heroes/katekane/kate01.jpg
      Pour dire la vérité, et je mets de côté ses compétences d’actrice, en dehors du fait qu’elle soit elle aussi ouvertement gay, Ruby Rose n’a rien à voir avec le personnage et a donc été castée pour la “mauvaise” raison en quelque sorte. Pas qu’on ait à se plaindre et je ne m’en plains pas, mais bon… le fait est.

      • Ah mais ça n’a rien à voir avec ça. Son look civil ne me dérange pas, je me fiche qu’elle soit blonde, brune, rousse, cheveux courts ou cheveux longs, tatouage ou pas.

        C’était vraiment le costume, mais il a le même défaut dans les comics. Le fait d’avoir des cheveux par dessus le masque ne le rend pas élégant je trouve (qu’ils soient naturels ou non). Et comme la série nous a laissé entrevoir ce que ça donnerait si elle n’en avait pas, bah je suis déçu. Elle avait presque un côté Catwoman, très fine, presque ninja. La chevelure est à mon sens quelque chose du comics (même si c’est iconique du personnage) qui aurait gagné à disparaître.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here