DC Films : Le point sur l’avenir… Superman ? Michael B. Jordan ? J.J. Abrams ? Green Lantern ?

144

C’est presque une tradition annuelle… l’article-programme sur le futur de l’Univers Cinématographique DC Comics ! Cette fois, c’est Variety qui s’y colle, avec des informations et des confirmations sur de nombreux projets à venir. Après les succès d’Aquaman et Joker, et sous la présidence de Walter Hamada, l’avenir s’annonce radieux pour DC Films. Mais de quoi sera-t-il fait ? Réponse maintenant !

Birds of Prey : Un classement R est à prévoir aux Etats-Unis (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés). Mais le film ne sera bien évidemment pas aussi sombre que Joker, puisqu’il est décrit comme « une aventure pleine d’humour, fougueuse, avec un gang de filles ». Les reshoots ont considérablement amélioré les résultats du long métrage lors des projections tests. Le studio serait donc confiant quant au succès de ce spin-off féminin.

The Batman : Contrairement à certaines rumeurs, le blockbuster de Matt Reeves ne se déroulera pas intégralement dans l’Asile d’Arkham (seulement quelques scènes). La possibilité de spin-offs sur les super-vilains présents dans le long métrage est envisagée. Ainsi, les principaux acteurs de The Batman – et ceux de Birds of Prey – ont signé un contrat pour apparaître dans des suites et des films autonomes.

The Suicide Squad : Là encore, porté par le succès de Joker, un classement R est à prévoir aux Etats-Unis.

Green Lantern Corps : Le blockbuster cosmique est toujours en développement, malgré l’annonce de la série Green Lantern sur HBO Max. Le scénariste Geoff Johns rendra sa copie à la fin de l’année. Le projet pourrait être présenté à J.J. Abrams (sa société de production, Bad Robot, a récemment signé un accord global avec le studio), afin de voir s’il y a un intérêt de sa part pour le produire. Autre candidat potentiel, Greg Berlanti (The Flash, Arrow), puisqu’il s’occupera de la série sur les Chevaliers d’Émeraude.

Aquaman 2 : Le tournage devrait débuter début 2021. Le spin-off The Trench, sur les créatures de la Fosse, est toujours en développement. La recherche d’un réalisateur a commencé.

The Flash : Le tournage devrait débuter en 2021, Ezra Miller étant encore et toujours retenu par le tournage de la franchise Les animaux fantastiques.

Batgirl : Le projet est toujours en développement. La scénariste Christina Hodson (Birds of Prey, Bumblebee) retravaillera sa copie dès qu’elle aura terminé le scénario de The Flash.

Superman : Warner Bros. Pictures s’interroge toujours sur la voie à suivre, ce qui passe par la rencontre de « nombreux talents de haut niveau ». Il y a eu des discussions avec J.J. Abrams. Il y a également eu une réunion avec Michael B. Jordan (Black Panther, Creed : L’héritage de Rocky Balboa), qui a présenté sa vision du personnage. (D’après une interview réalisée en février, il souhaiterait incarner Kalel, alias le Président Calvin Ellis, le Superman noir de la Terre-23, créé en 2009 sur le modèle de Barack Obama.) Mais l’acteur ne serait pas prêt à s’engager dans l’immédiat, car sans réalisateur et sans scénariste, le projet n’est clairement pas pour tout de suite (2023 au plus tôt). De plus, son emploi du temps est déjà chargé.

#ReleaseTheSnyderCut : La sortie de Justice League avec le montage de Zack Snyder n’est pas prévue, même sur la plateforme de streaming HBO Max. Cela nécessiterait d’injecter des millions de dollars dans les effets visuels, alors que le blockbuster a été un échec commercial. D’après une source : « C’est une chimère. Il n’y a aucune chance que cela arrive. »

Autres : La plateforme de streaming HBO Max compte proposer des films super-héroïques inédits, dotés d’un ‘petit’ budget (65 millions de dollars maximum). L’étude du catalogue DC Comics est en cours…

144 COMMENTAIRES

  1. Rien de neuf concernant Cyborg, Booster Gold, Lobo, Nightwing, Deathstroke ou encore le Blackhawk de Spielberg ? Pareil que Millens, je suis curieux de savoir où en est leur New Gods à un an de la sortie de The Eternals !

    • Pour Nightwing et Deatshtorke ça pourrait passer par la case HBO MAX qui va elle aussi produire des films DC a moyen budget .Booster Gold Lobo et Cyborg c’est surement mort .Speilberg a déjà déclaré qu’il ne se tournera vers Blackhawk qu’après avoir fini West Side Story qui sort l’année prochaine .Reste New God qui est toujours en écriture mais ça se concrétisera surement vu que Duvernay a un contrat solide avec la Warner .

      • Ça fait quasiment deux mois qu’il a bouclé le tournage de West Side Story, entre temps la Warner pourrait au moins annoncer que voilà tel scénariste a été engagé.e et a avancé sur le développement, qu’ils ont réservé telle date pour la sortie du film, qu’il y a une short list pour le rôle principal, etc.

    • et là , en l’occurrence, non, pas à chaque fois, comme Joker l’a prouvé, justement.

      voir envisagé un ou des films du côté de Marvel (studios) serait une réelle avancée, de ce point de vu, mais malheureusement, c’est ce que génère le fait que leurs divertissements ne les poussent pas à prendre de risques.

      • C’est tout de même étonnent que DC continue de faire des films après les échecs successifs de WonderGadot, Aquamomoa, Shazam et Joker.

        Contrairement à Marvel qui produit un vrai cinéma de qualité grace à la vision artistique unique de Feige, DC s’est montré vraiment décevant depuis Batman et Robin.

  2. Quid de la récente interview d’Henry Cavill annonçant être dans l’attente de Warner/Dc mais néanmoins toujours autant motivé et investi par le rôle de Superman dont il clame en être l’interprète à l’heure actuelle ?

    Quant à la Snyder Cut, certains annoncent qu’il s’agit d’une version nécessitant plusieurs millions…
    D’autres (le cast principal) plaident pour une sortie autorisée, Momoa annonce l’avoir vu tel un film finalisé et Junkie XL confirme avoir réalisé un score complet. Cela fait quand même beaucoup pour un projet « non finalisé nécessitant des millions »…

    C’est tout de même curieux ce regroupement d’affirmations au même moment de la part de personnes directement impliquées dans le process

    • Pour l’interview d’henry cavill faut croire que cela ne serait pas adapté au public de lth qui veut voir jusqu’au bout le départ certains de l’acteur.(il n’y qu’a voir le com d’apola juste en dessous xd) Je me marre encore de ceux nous sortant que la vidéo d’henry cavill était claire et qu’il abandonné le rôle de superman 😀

      • Je ne sais pas si ils veulent le voir partir, je ne parlerai pas pour eux ^^
        C’est plus le fait de spéculer autour d’un article qui visiblement n’apprend rien de plus que ce qui est en place et connu depuis quelques temps…Là où les principaux intéressés (Cavill, Warner, Snyder, Phillips et les autres) se dirigent vers d’autres discours et sont pour la plupart dans un certain flou dû aux négociations reposant sur plusieurs facteurs de cette industrie ^^

  3. Michael B Jordan en Superman. Est ce que il y a une seule personne sur cette planète qui trouve que c’est une bonne idée?
    DC c’est de pire en pire. J’ai honte d’en être fan et d’avoir dépensé autant de fric à engraisser des gens qui chient sur nos souvenirs pour s’enrichir sur les idées pseudo progressistes accueilli avec ferveur par des gens qui n’en comprennent rien aux personnages qu’ils sont censé adorés

    • Pour le coup, identifier Superman à un physique de personnage, c’est pas vraiment comprendre le personnage qu’on a adoré.
      Si on peut plus faire passer de personnage de fiction autrement que par le physique, c’est grave.
      Surtout que… https://vignette.wikia.nocookie.net/marvel_dc/images/d/d5/Val-Zod_%28Earth_2%29_002.png/revision/latest?cb=20140604151349

      • Alors si justement. Superman ne peux être autrement que blanc comme Batman ne peux être pauvre.
        Clark Kent représente l’archetype Physique de l’americain Fantasmé. Il est grand, fort, blanc… bref il correspond à l’americain Modèle. Problème : Il n’est pas américain. Kal El est en fait un immigrés kryptonien qui a su s’intégrer Tellement bien qu’il est a peine regardé sous son costume de Clark Kent (d’ou la possibilité de se dissimuler sous une simple paire de lunette).
        Le message est profondément anti raciste : Si l’etranger Invisible a un impact positif alors tout les étrangers peuvent avoir un impact positif peu importe leur couleur d’en peau.

        Et ton image correspond au superman de Earth 2 qui n’est pas Clark Kent et dont le run était vraiment pas terrible. Mais quand on fait son Jean connaisseur avec Wikipedia parce qu’ouvrir un bouquin même rempli d’image c’est trop compliqué et qu’on préfère insinuer que les autres sont racistes faut pas se La ramener en fait.

        • @ Apola : L’un des problèmes malgré tout de la caractérisation de Superman, c’est que justement il ressemble à un américain modèle si tu veux, ou disons à un être humain lambda, caucasien certes, mais là c’est pas sur ce terrain que je veux aller. Sa cousine Kara ressemble soit à une américaine modèle aussi (encore plus que lui), ou à un mannequin suédois. Du coup c’est pas tellement qu’ils sont invisibles parce qu’intégrés (ils le sont certes) mais plutôt parce qu’ils peuvent se fondre dans un paysage à qui ils ressemblent. S’ils avaient des tentacules et des mandibules, je crois qu’ils seraient moins intégrés. Du coup l’argument du Superman anti racisme, j’y crois quand même pas trop. Ce serait même plutôt le contraire si message (involontaire) il y avait, c’est à dire que c’est celui qui est différent physiquement qui s’intègre pas, donc j’y crois pas du tout, mais c’était pas le sujet des auteurs. Cela étant, il a été créé caucasien, point.

          • « L’un des problèmes malgré tout de la caractérisation de Superman, c’est que justement il ressemble à un américain modèle si tu veux, ou disons à un être humain lambda, caucasien certes, mais là c’est pas sur ce terrain que je veux aller. Sa cousine Kara ressemble soit à une américaine modèle aussi (encore plus que lui), ou à un mannequin suédois. Du coup c’est pas tellement qu’ils sont invisibles parce qu’intégrés (ils le sont certes) mais plutôt parce qu’ils peuvent se fondre dans un paysage à qui ils ressemblent. S’ils avaient des tentacules et des mandibules, je crois qu’ils seraient moins intégrés. »

            100% d’accord avec toi. Je le comprends juste dans le sens l’immigration ne peux pas être un problème si elle ne l’est que lorsque l’immigré ne te ressemble pas.
            Surtout que dernièrement les difficultés d’intégration de Clark sur terre sont hyper intéressantes. Je trouve que le sujet est intéressant a traiter et que cette partie intégrante du personnage ne peux être abandonné sous peine d’amoindrir son intérêt.

          • Tiens, cette discussion me fait penser à ces pages bonus qui sont, je crois, dans American Alien, à l’état de storyboard (ou de simple synopsis, je ne sais plus).
            Y’avait cette double page qui proposait une idée géniale : celle de présenter les kryptoniens, y compris Jor-El et son bébé Kal-El, comme des êtres vraiment difformes, genre poulpes à tentacules, justement. Donc, de vrais aliens, dans le sens classique de la SF pure et dure.
            Mais le twist, c’est qu’au moment d’envoyer la fusée en direction de la terre, Jor-El appuyait sur une touche « ADAPTER ADN ». Et ça se finissait comme ça, nous laissant comprendre que le bébé poulpe prendrait une apparence humaine en arrivant sur Terre, pour devenir le Clark qu’on connait.
            Une idée iconoclaste, certes, mais qui sur le coup m’a laissé la mâchoire décrochée…

        • Encore une fois un commentaire qui part d’une incompréhension totale.

          1) On peut se dissimuler derrière une pseudo-explication intellectuelle d’un comics (qui représente à la base un public « jeune »), donc les explications politico-scientifico-truc muche, tu repasses, surtout pour moi qui en fait mon fond de commerce tous les jours.

          2) Ton explication sur l’immigré blanc qui a un symbole positif est super intéressant, vraiment, surtout quand tu stipules que Superman ne peut être que blanc parce que c’est Kal-El, alias Clark Kent, alias il n’est dit à aucun moment dans l’article de LTH qu’on parle de CE Superman, donc ça peut tout à fait en être un autre. Ils peuvent même en inventer un, c’est le principe d’une adaptation, tant que celui-ci est convaincant.

          3) Le run de Val-Zod sur Earth 2, je le connais étant donné que je l’ai lu. T’inquiète, j’avais pas besoin d’aller sur Wikipédia pour trouver l’image.
          Tiens, je t’en rajoute même quelques-unes, cadeau !
          https://dc.fandom.com/wiki/File:New_Super-Man_Vol_1_1_Textless_Variant.jpg
          https://dc.fandom.com/wiki/File:Action_Comics_Vol_2_9_Textless.png
          https://dc.fandom.com/wiki/File:Earth-9_Superman_01.jpg
          https://dc.fandom.com/wiki/File:Kal-El_Earth-D_001.jpg

          4) L’explication sur l’immigré qui s’intègre serait vraiment super bien… si elle était valide. Or, dans le contexte de l’époque, la grande majorité des américains n’en avaient rien à foutre du racisme parce que c’était monnaie commune, on n’avait même pas encore MLK. D’ailleurs, le nom de Superman vient d’Ubermensch, en allemand « sur-homme ». Devine qui a utilisé cette même dénomination ? Les nazis ! Et en plus, à l’origine, Superman n’est même pas un extraterrestre lors de sa conception. C’est seulement dans la version « connue » et encore, c’est pas expliqué dès le début.
          Donc les explications, c’est bien. Quand elles sont fondées, c’est mieux.

          5) Je peux me la ramener autant que je veux parce que tu pars sur des insinuations de racisme, que je n’ai absolument pas faites lors de mon premier message. Je pars du postulat qu’un personnage n’est pas uniquement basé sur son physique, mais quand c’est de la fiction avant tout par son caractère. Et qu’est-ce qui arrive derrière ? Racisme ! On se sentirait pas un peu mal vis-à-vis de quelque chose, un petit peu diminué quelque part peut-être. Parce qu’en tout cas, moi j’en ai jamais parlé.
          Alors peut-être que tu t’es senti visé parce que tu l’étais. Dans ce cas-là, désolé, je le rajoute : t’es raciste !

          • 1) LOL
            2) Je ne suis pas contre une adaptation live de Val-Zod, je n’ai jamais dit clairement cela (t’as vu c’est facile ;). Je suis contre remplacer Henri Cavill par un Clark Kent qui serait noir. Point.
            3) On est sur un site de fan de super hero. M’envoyer ta photo de Val-Zod était condescendant et supposait que je ne connaissais pas mon sujet. (C’est ce qu’on appelle une micro agression dans ton jargon de fragile). J’ai voulu faire une démonstration par l’absurde. désolé de ne pas avoir capté a quel point tu étais idiot.
            4/ Un personnage ça évolue avec le monde qui l’entoure (CF: For tommorrow par exemple). Maintenant je comprends qu’on puisse discuter de ma perception du personnage mais ton raccourcis entre Superman et les nazis alors que Jerry Siegel était juif. Je suis éclaté de rire.
            5) Je suis raciste, t’es un abruti de mouton. Désolé si vouloir conserver un personnage tel qu’il a été créer c’est cool quand tu t’appelle Blade ou Black Panther mais ca craint quand tu t’apelle Superman. Maintenant faire le mec « j’ai jamais dit ca mais c’est ce que tu as compris c’est que t’en es un » c’est un argument pathétique qui montre juste que tu ne comprends pas ce que tu écris.

          • « Condescendant… » Dans la mesure où tu le prends mal. En soi, c’est une image. Désolé si tu l’as mal interprété mais ça n’avait absolument pas la volonté d’être une agression.
            Enfin, je vais me répéter mais je comprends tout à fait ce que j’écris. J’ai pas employé une seule fois le mot « raciste » dans mon premier message. T’en penses ce que tu veux, mais moi je ne pensais pas au racisme (mais à la distinction caractère / physique, je l’ai écrit deux fois mais t’as pas l’air de comprendre donc j’en rajoute une 3ème couche). Après, si tu me traites d’idiot de ne pas comprendre le sens que tu peux voir dans mes messages que moi, je ne vois pas. Ben j’y peux plus grand chose là… Des illuminés, il y en a partout.

            PS : on est d’accord que mon raccourci sur les nazis était super facile et pas à propos (mea culpa). Comme quoi, on peut interpréter les choses comme on veut, il suffit d’un mot…

        • @ Apola : Je me permets de rajouter une ligne par rapport au fait que Batman ne peut être pauvre. Fondamentalement, je suis d’accord avec toi, mais regarde Batwoman ! Celle des comics est d’origine bourgeoise, et vit dans la même sphère que Bruce, mais celle de Berlanti est pour le moins différente ! Elle a sans doute les mêmes origines, mais elle est dans le trip rebelle et semble avoir rejeté les atours de son rang. Pour te dire, je ne m’y attendais pas du tout quand le projet a vu le jour, et quand j’ai vu les premières photos de Ruby Rose avec ses tatouages, je me suis dit « non, ils sont devenus fous là ». Et n’empêche que ça passe pas trop mal, parce que c’est en quelque sorte un produit annexe, détaché. Mais là où je veux en venir c’est qu’on peut finalement oser pas mal de trucs, et surprendre. Si ça se trouve, un jour quelqu’un sortira un Batman plus prolétaire. Moon Knight ! Ha ha ha ! 😀

        • « Michael B Jordan en Superman. Est ce que il y a une seule personne sur cette planète qui trouve que c’est une bonne idée? »
          Oui. Lui. Il a du tellement se trouver exceptionnel en Johnny Storm 😆

          • @ Garyus : Et son banquier, son agent, son avocat, sa future ex-femme, le psy de celle-ci, en fait doit y avoir pas mal de monde MEGALOL XD puissance 1000 😀 😀 😀 😀

        • Si tu avais bien lu l’article tu saurais que Jordan ne veut pas incarner le Superman Kal-El ou Clark Kent, mais le superman de Terre 23, mais encore un fois on première gueuler comme un gosse plutôt que de lire entre les lignes ahah. Je ne vois pas en quoi vouloir explorer les Terres parallèles serait interdit au cinéma Dc et encensé pour Marvel (le délire de vouloir réunir les 3 Spiderman). AH pardon la seule, différence c’est que dans ces 3 Spiderman aucun n’est Noir donc là ça ne dérange pas ;). Il y a quand même pas mal de convergence vers le fait de refuser de voir  » une couleur  » de peau en un personnage et si tu préfère te persuadé que ce n’est en rien raciste grand bien mal te fasse mon ami, comme on dit  » on s’en fout de l’avis des autres  » hein 😉

          [EDIT LTH : La parenthèse sur Calvin Ellis a été ajoutée après la publication de son commentaire… car dans les faits, ce Superman de la Terre-23 n’est pas mentionné par Variety ou Deadline, et rien n’indique pour l’instant que Warner acceptera de faire de Superman un autre personnage que Clark Kent. C’est surtout une solution proposée par MBJ pour ne pas choquer les « puristes des comics ». Même si je doute que cela change grand chose.]

          • LTH: Ca ne change en rien au fait que ce soit Jordan qui soit venu voir la Warner. S’il veut incarner CE personnage parce que c’est sa vision, je doute qu’il accepte d’incarner Clark Kent. Il n’a plus vraiment besoin d’un rôle dans ce genre pour se faire connaître

          • ça ne change rien au fait que tu t’es un peu avancé et que M. LTH a du te recadrer, hi hi hi 😉
            Pour parler plus sérieusement, tu as sûrement un tas de gens qui seraient partants pour qu’il s’agisse du personnage de Clark Kent, parce qu’ils considèrent que la population afro-américaine a une revanche à prendre par rapport à l’Histoire. Si c’est pour ça, je pense que c’est une mauvaise raison, et que le résultat ne pourra être que contre-productif. Et tu en auras plein, moi le premier qui te diraient alors « et pourquoi pas un acteur asiatique ? Ou un natif américain alors ? Ou pourquoi pas un arabe tant qu’à faire (dédicace à Captsubasa 😉 ). Un Superman noir, oui pourquoi pas, surtout s’il en existe, mais ça doit être pour une vraie valeur ajoutée, un progrès comme disait Forge. Pas en déshabillant Pierre pour habiller Paul. C’est pour ça que les plus grands fans de Peter Parker réclament tout de même Miles Morales qui est une vraie valeur ajoutée.
            Si Michael B. Jordan est dans cet esprit là, tant mieux, mais il aura beaucoup de mal à faire oublier le fait qu’il ait de façon très assumée (mais fort bien joué en ce qui me concerne) proposé un Johnny Storm dont très peu de gens voulaient (moi j’en voulais pas par exemple, même s’il a bien joué). C’est pour ça que plein de gens sont prêts à lui sauter à la gorge, parce qu’il représente, il incarne une forme de « trahison » pour ces gens là (j’irai pas aussi loin, il a juste été embauché par son pote pour un rôle c’est tout), c’est pas plus bête que ça. Du coup faudra supporter quelques soupçons voire quelques procès d’intention injustes avant que les choses soient officialisées. So it goes….. O_o Par contre, le fait qu’il soit un bon acteur, ça je crois que c’est bien acté 🙂

      • @ StormXZ : Veux pas me lancer non plus dans un débat inutile qui va finir en engueulade, mais il me semble que le physique d’un individu, donc d’un personnage, fait aussi partie de son identité. Du coup on sera jamais d’accord. Si on proposait un Luke Cage ou un T’Challa blancs, ça n’aurait pas plus de sens. Et vous diriez tous « ouais mais non, là c’est pas pareil parce que, etc » Mais bien sur que c’est pareil ! Parce que leur identité nécessite qu’ils soient noirs, donc ils ont le physique de leur identité, c’est logique. Eh bien Superman Clark Kent a été créé caucasien, donc lâchez l’affaire, tournez la page, et passez à autre chose.
        En revanche, s’il s’agit d’adapter le Superman noir de Dwayne McDuffie, qui n’est pas le même personnage, là y’a pas de problème, si les noirs veulent être représentés par ce personnage et par son équipe, let’s go ! Mais laissez à Clark Kent son identité. Je rajoute à moitié pour la blague et à moitié sérieusement, que moi par exemple, je suis français d’origine italienne, et j’ai une tête d’européen bien blanc, brun aux yeux marrons. Ben si je devenais une personne célèbre, ça me ferait mal d’être joué au cinéma par un black, et même par un blond aux yeux bleus, tout simplement parce que c’est pas moi !

        • Tout à fait d’accord. C’est d’ailleurs ce que je dis dans le message juste après. Mais rien n’empêche pour autant qu’on en prenne une autre version. On n’est pas tout le temps obligé de faire du Clark Kent.
          C’est d’ailleurs ce qu’on reproche aux héros, de toujours rester avec les mêmes Superman-Batman-Wonder Woman, de toujours raconter les mêmes histoires au point de ne plus pouvoir se renouveler et qu’on arrive à un moment où le marché des comics est bouché de chez bouché parce qu’il n’y a plus rien à raconter.

          Donc, on peut faire avec un autre. Peu importe ! Tant que l’histoire est valable, je préfère une histoire bien menée avec un Superman autre que Clark Kent, plutôt qu’un Superman blanc caucasien avec un arc scénaristique à vomir.

          • @ StormXZ : C’est vrai qu’on tourne toujours en rond avec toujours les mêmes personnages, je suis tout à fait d’accord ! On aimerait en voir d’autres, mais savoir si les gens iraient les voir ? Je pense que Miles Morales est le premier, mais je pensais pas qu’il passerait par le film d’animation. Je m’attendais vraiment à le voir débarquer dans FFH (ouais des fois, je suis à l’Ouest…). Et pour les FF, j’ai plusieurs fois soutenu l’idée que si Josh Trank était allé jusqu’au bout en proposant une nouvelle version totalement internationale, je veux dire avec en vrac un indien, un européen, un américain, un arabe, dans l’ordre qu’on veut et le genre qu’on veut, les choses auraient été vraiment nouvelles, alors que lui il a juste voulu embaucher son pote Michael (qui a super bien joué au demeurant), dans la grande tradition du piston au cinéma LOL Mais un truc tout à fait poussé serait peut être mieux passé.
            C’est un peu pareil pour les vilains je trouve, on se coltine le Joker depuis trente ans, on reparle du Pingouin, on a eu le Bouffon Vert ou pas vert plusieurs fois, etc etc… Et même chez les X-Mecs, il me semble qu’on en est restés longtemps à Magneto… On se sent un peu coincés.

          • Si je puis permettre d’intervenir dans ce débat, faut pas oublier que la principale raison pour laquelle Superman est blanc c’est qu’il a été créé a une époque où tous les personnages de fiction (quelque soit le média) l’étaient. Du coup y voir un message antiraciste, je trouve ça effectivement plutôt gonflé.

          • Et pourquoi pas créer un nouveau Superman? Pas Clark Kent mais je sais pas moi Miles Morales.
            Les fans sont contents, les SJW sont contents et c’est ça être progressiste.
            Pas prendre un transexuel noir et obèse pour jouer le rôle de Wonder Woman parce qu’ils étaient pas assez représentés. Mon dieu que c’est con comme argumentaire (sans vouloir offenser qui que ce soit) .

            Michael B. Jordan a été excellent en Creed. Un nouveau personnage a été créé et tout le monde est content les fans de Rocky, les noirs, les pseudos défenseurs des noirs du net et le grand public.
            Il aurait fait un remake de Rocky Balboa avec lui dans le rôle titre et il se serait fait un bad buzz pour rien.

          • @ Garyus : Moi honnêtement, je trouvais que son Johnny Storm était tout à fait conforme au personnage. Dans l’interprétation quoi. Le tempérament frondeur, toussa… Il est clairement bon, mais Trank l’a embauché parce que c’était son pote (il était déjà dans l’excellent Chronicles), et il a trouvé une astuce tarabiscotée pour justifier une Susan Storm adoptée du coup… Enfin, on va pas revenir sur cette débâcle, mais ça me fait mal quand même, les albums FF des années 70-80, c’est toute mon enfance… la pilule passe pas.

          • J’ai pas dit qu’il était mauvais mon fan de Patrick Swayze préféré ^^
            J’ai juste dit qu’il n’avait rien d’exceptionnel. Il n’a rien apporté au rôle et était largement en dessous de Chris Evans pour moi, en dehors de leur ressemblance au personnage.
            Il a juste été embauché parce que « pote de » et pour faire le buzz. Le buzz s’est retourné contre eux.
            Personne n’aurait rien dit s’il avait déchiré dans le rôle comme dans Creed ou si seulement le film avait été bon.

            Bref tout ça pour dire qu’engager un acteur pour sa couleur de peau est une très mauvaise idée. On devrait les engager pour leur talent et c’est ça qui m’énerve le plus.
            Regarde pour en revenir à DC: les prétendantes pour incarner Catwoman étaient toutes quasiment noires. On a pris la noire la plus douée, pas l’actrice la plus douée.
            Je trouve ça dérangeant.

          • @ Garyus : Mouahahahaha….. Dis mi more, hi hi hi… Je conclus sur une citation de ce grand Patrick Swayze : « Faut être cool, jusqu’au moment où faut plus l’être ! » hi hi hi…
            (From « Roadhouse » film à la gloire des videurs, avec sa célèbre scène de Tai Chi Chuan à deux balles, exécuté bien contracté pour montrer les muscles…)

          • @ Garyus : Et je l’ai regretté ! Mais j’étais jeune….. et j’avais des circonstances atténuantes, mais bon… ça reste une erreur LOL 😀

          • @ Ghost: Yep. Moi aussi j’étais jeune. On est tous tombés dans le panneau parce que Swayze était la star du moment.

        • @The_Ghost
          « Veux pas me lancer non plus dans un débat inutile qui va finir en engueulade, mais il me semble que le physique d’un individu, donc d’un personnage, fait aussi partie de son identité. Du coup on sera jamais d’accord. Si on proposait un Luke Cage ou un T’Challa blancs, ça n’aurait pas plus de sens. Et vous diriez tous « ouais mais non, là c’est pas pareil parce que, etc » Mais bien sur que c’est pareil ! Parce que leur identité nécessite qu’ils soient noirs, donc ils ont le physique de leur identité, c’est logique. Eh bien Superman Clark Kent a été créé caucasien, donc lâchez l’affaire, tournez la page, et passez à autre chose. »

          D’accord a 100%. Très bien dit.

          • Il n’a jamais était question de Clark Kent, il faudrait commencer par savoir lire un jour ou l’autre

            [EDIT LTH : La parenthèse sur Calvin Ellis a été ajoutée après la publication de son commentaire… car dans les faits, ce Superman de la Terre-23 n’est pas mentionné par Variety ou Deadline, et rien n’indique pour l’instant que Warner acceptera de faire de Superman un autre personnage que Clark Kent. C’est surtout une solution proposée par MBJ pour ne pas choquer les « puristes des comics ». Même si je doute que cela change grand chose.]

    • Idem de mon côté, je ne vais pas épiloguer là dessus, je trouve complètement stupide de mettre un acteur noir pour Superman. Il faut arrêter 5 secondes les bêtises (et je reste très poli) et a bas l’idée d’être traité de raciste si on adhère pas a quelque chose, mais pour moi, c’est du grand n’importe quoi de foutre un acteur noir pour Superman, et je boycotterais le film direct ! Autant faire dans le débile, donc moi je veux que Black Panther soit recasté et que ce soit un acteur blanc qui le joue, NA !
      Mon dieu, pourvu que ce ne soit qu’une idée jetée en l’air ….. pauvre de nous ….

    • « Michael B Jordan en Superman. Est ce que il y a une seule personne sur cette planète qui trouve que c’est une bonne idée? »
      oui, il y a Moi, Apola …
      Voir un acteur comme Jordan dans le rôle de Calvin Ellis me plairait énormément, même s’il reste une possibilité qu’il n’inacarnee pas le Suprman de Terre 23, mais aussi éventuellement celui de Terre 2 ou de Terre 47.

    • si il y avait un sondage je dirai illico NON pour Michael B;Jordan en Superman, j’aime bien l’acteur mais faut pas déconner, chaque film ou série, que ce soit des remake, reeboots etc, c’est des acteurs noirs ou latinos, vous voyez rien venir depuis quelques années ?
      On fait du grand remplacement, c’est devant vos yeux et tout est comme ça, même les pubs etc, regardez un peu les affiches, Hollywood et toute l’industrie du cinéma nous proposent ce genre de choses, et ensuite on vient nous parler de diversité ?
      ça pue le communautarisme a plein nez, si t’es pas comme ci ou comme ça, tu rentre pas dans des cases que l’ont impose, c’est pas bon, faut que tu cesse de réfléchir, de te poser des questions, DC commence a dénaturer ses héros, ben je boycotte, pourquoi pas un Flash Hindou et une Wonder Woman Transexuelle, hein, allons y gaiement, sans faire de jeux de mots lol, c’est ça détruire la vraie nature des choses, car la jeunesse d’aujourd’hui aura ces références de merde comme grille de lecture, tout est inversé, le diable est dans les détails, n’es ce pas ?

      • Du grand remplacement carrément … « communautarisme » dans le cas d’un acteur noir qui demande à jouer une version d’un personnage de comics… Je veux dire MBJ dans le rôle de Johnny Storm c’était pas un problème mais dans le rôle de Superman sacrilège !!
        En parlant des cases qu’on impose, c’était l’inverse pendant 3 plombes : acteurs de la diversité cantonnés à des rôles secondaires. Alors maintenant que y a des tentatives pour essayer d’autres choses, NON ! FAUT PAS ! TOUCHE PAS A MON SUPERMAN ! Un petit Hashtag NotMySuperMan en vue ?

        Ca me gave quand les gens ont l’ouverture d’esprit d’un Poisson Rouge ? Un James Bond Black par Idris Elba ? SACRILEGE ! Un Mandarin Non chinois par Ben Kingsley ? Ouais mais là ça passe parce que… pourquoi au fait ?

        • @ haoshinbaki : Mais sans blaguer, tu as vraiment l’impression que le Johnny Storm de Jordan et le Mandarin non chinois de Kingsley sont passés ???? O_O Et tu nous traites de poisson rouge ??? Tu es fou ma parole o_O !!! A la limite, y’a pas eu trop de protestations* pour le changement de l’Ancien en Ancienne et en anglaise bizarre pour Doctor Strange, ni pour le changement de Mordo, mais sinon les deux précédents ont non seulement déclenché un tollé dont on entend encore les protestations, mais je crois qu’ils sont pour beaucoup pour le lynchage des deux films ! Crois moi ça n’est pas passé du tout !!!!
          * Les protestations concernant l’Ancien-ne portent plus sur le fait que Marvel Studios ait baissé sa culotte pour ne pas froisser les investisseurs et le public chinois, en transformant un vieux tibétain barbichu en anglaise chauve et bizarre. Dans Iron Man 3, ils avaient déjà embauché deux acteurs chinois pour des scènes uniquement visibles dans la version chinoise… soupir…

          • Ben ils ont créé le tollé ces 2 persos mais est-ce que c’est vraiment du fait de l’acteur ou de la qualité du film ? Je veux dire F4F n’était pas nul par rapport à la prestation de Jordan UNIQUEMENT, si ? Mais également par rapport au reste du film ? Je n’avoue l’avoir vu qu’une seule fois à sa sortie.

            Dans le cas du Mandarin ben n’est-ce pas tant le twist qui a fait rager davantage que la performance d’acteur ? Je me souviens pas du tollé sur l’acteur mais celui sur le twist ça je m’en souviens quand je me suis fait hurler dans les oreilles par un fan lors de l’avant première.

            En bref, ça a peut-être fait rager AVANT la sortie mais quand le film est sorti, c’était plus sur le jeu d’acteur que tout le monde rageait ou même le choix de l’acteur !
            Du coup pourquoi pas laisser sa chance à un Superman Black? Comme on a laissé sa chance à un James Bond Blond ou à Ledger pour le Joker ?
            Les univers superheroiques me semblent suffisamment larges pour qu’on puisse faire de tout sans crier à l’affront COMMUNAUTARISTE !

          • @ haoshinbaki : Je ne sais pas ce dont tu parles toi, mais moi, ce dont je parle c’est du tollé provoqué par le changement ethnique de Johnny Storm qui est passé de caucasien à afro-américain, et de celui du Mandarin qui est passé de génie du mal chinois à erzatz de Bin Laden, donc dans les deux cas je te parle bien du tollé causé par le choix de l’itération du personnage. Avant et après la sortie des films. Pas du jeu des acteurs, les deux ayant objectivement fait du bon boulot pour la majeure partie des gens me semble t’il. On parle bien du changement d’ethnie, rien d’autre, ici. Et c’est le sujet qu’évoquait Deathstrom avec son commentaire. Tout ça pour te dire que, non, ça n’a pas été mieux accepté que si c’était Superman. C’était mon point.
            Pour ce qui est des autres défauts de ces deux films, je suis d’accord avec toi, les FF était selon moi un bon film de science fiction mais pas un bon FF, et il a également été critiqué pour ses fautes de raccords (les cheveux de Kate Mara), son ratage complet de Dr Doom (caractérisation et pouvoirs), ou pour son scénario (le fait que Sue ne soit pas allé dans l’espace, non pardon dans la zone négative, par exemple). Pour IM3, je sais même pas quoi en dire… j’ai eu l’impression qu’il était totalement déconnecté du reste du MCU, et je comprends pas ce qu’un acteur comme Guy Pearce est allé faire là dedans. Mais la plupart des gens qui ont le film en horreur se focalisent bien sur le fait qu’ils n’ont pas eu le vrai Mandarin !

            Sans parle de communautarisme, le fait de changer le genre, la sexualité, ou l’ethnie de personnages déjà existants est pour moi contre-productif, car ça déclenche plus de réactions négatives que d’envie de comprendre tel ou tel message ! Parce que c’est déshabiller Pierre pour habiller Paul !
            Je pense qu’il est préférable de créer de nouveaux personnages apportant une vraie valeur ajoutée (exemple Miles Morales que personne n’appelle le Spiderman noir d’ailleurs, ou bien l’adorable Nia Nal/ Dreamer dans Supergirl qui elle comme son interprète donne vraiment à réfléchir !), ou d’utiliser des personnages qui existent déjà et qui correspondent au message que l’on veut faire passer (exemple les Superman noirs que Forge a cité, ou pourquoi pas Vega de la Division Alpha qui est gay, ou bien que sais je ?). Après on peut toujours se convaincre que déshabiller Pierre pour habiller Paul est un progrès, mais moi je crois pas.

            Tu vois dans la Doom Patrol, mon préféré c’est Larry, l’Homme Négatif. Mais je comprends pas pourquoi ils ont voulu le faire gay alors qu’il ne l’a jamais été dans le bouquin ! C’est pour une question de quota, pour montrer qu’ils sont ouverts ? Quel intérêt ? ça apporte vraiment quelque chose ? Est ce que la sensibilité de ce personnage et son cauchemar intérieur n’auraient pas pu être montrés s’il était resté hétérosexuel ? Je te dirais pas la même chose du James Olsen de Supergirl qui pour moi est un changement radical mais qui apporte une vraie valeur ajoutée : le mec est reporter de guerre, il va être le love interest de l’héroïne dans la première saison, et devenir le patron de CatCo dans les saisons suivantes, eh bien là je pense qu’il vaut mieux effectivement sortir de l’archétype originel du jeune homme freluquet et écrire un personnage plus fort, et qui en impose d’avantage. Tout en restant sensible et humain ce qui en fait un homme véritable. Là je dis d’accord, ça colle mieux. Pour le Commissaire Gordon, je vais te dire le fond de ma pensée : le problème c’est même pas qu’il soit blanc ou qu’il soit noir, c’est de savoir si on veut vraiment avoir l’archétype du moustachu en imperméable avec le chapeau sur la tête. Depuis Nolan on en est plus là et c’est tant mieux. On y est retombé avec Snyder, et c’était bof bof… Donc voir s’il y aura valeur ajoutée ou pas avec Jeffrey Wright.

          • @The_Ghost : tu as mis le doigt dessus : moi c’est le fait de partir du principe que la valeur ajoutée sera nulle voire profondément ancrée dans une idéologie nauséabonde (minorité mise en avant = Grand Remplacement à Hollywood) qui m’énerve ! Je veux voir le produit fini même casse-gueule avant de crier à l’assassinat du patrimoine culturel des comics à chaque fois qu’il y a des changements par rapport à tel ou tel perso.
            Jimmy Olsen dans Supergirl malheureusement je suis passé à côté au bout d’un moment j’avoue. Je trouve la série vraiment quelconque, pas mauvaise mais pas intéressante non plus (je précise que ce n’est que mon avis qui n’est pas une vérité absolue) mais tant mieux si tu y as trouvé un intérêt ! Mais justement dans ce cas là, ou dans celui d’une Iris West Black ou d’un Miles Morales Spidey Latino-Black, j’ai pas envie de crier à l’affront parce que ce n’est pas comme dans le matériau de base.
            Les gens qui partent en vrille directement suite à la couleur de peau ou l’orientation sexuelle, ça me fait partir en vrille parce que je trouve ça tellement secondaire : si demain on m’annonce un Black Panther 2 où Shuri reprend le costume, je vais pas crier à l’allali et au crime. Je vais d’abord voir le film. Si on me parle d’un Constantine qui ne drague personne pendant un film, je vais pas monter au créneau parce qu’on ne s’interesse pas à sa bisexualité.
            Je sais pas si je me fais bien comprendre. Si c’est pas le cas j’m’en excuse d’avance.

          • @ haoshinbaki : Je pense comprendre, et si ce n’est pas le cas, c’est moi qui m’excuse, tu places ton curseur en fonction de tel ou tel caractère que tu considères essentiel au personnage ou pas. Mais en fait, c’est ce que fait tout le monde, y compris ceux qui s’agacent de ces changements que toi ou moi selon les cas approuvons ou accueillons en tous cas.
            Pour moi, sauf exception, la couleur d’un personnage, au sens de son ethnie, est un élément essentiel de son identité, et donc je n’aime pas qu’elle soit changée. Ensuite comme je le disais, il y a des exceptions. Pour Iris West à vrai dire, ça m’a pas agacé sur le coup, mais quand j’ai vu Candice Patton à l’écran, j’ai tout simplement fondu ! Et j’aime bien l’idée que Barry ait pu être adopté par des afro-américains, surtout si c’est par Jesse L. Martin que j’aime beaucoup dans Law & Order, bref, j’ai estimé qu’il y avait une bonne valeur ajoutée, et Candice s’en sort bien. Je suis plus irrité par ce que le personnage est devenu vers la saison 4, à savoir une femme directive et autoritaire, qui écrase son mari pour faire passer ses propres frustrations. Je reviens par contre et pour prendre un exemple en sens inverse vers le changement de l’Ancien, ça j’ai pas du tout aimé, et pour moi ça n’apporte rien. Pas que j’aime pas Tilda Swinton, juste que c’est pas le personnage, et ça m’énerve. Mais dans un cas comme dans l’autre, il y a tout de même une différence avec Miles Morales ou Nia Nal que je citais et que j’aime bien : Iris et l’Ancien, ou Jimmy, sont effectivement transformés, tandis que Miles ou Nia sont créés pour l’occasion ou existent déjà comme le Nick Fury Samuel Jackson. Donc ce n’est pas tout à fait la même démarche.
            Après effectivement, je suis d’accord avec toi, parler de Grand Remplacement à Hollywood est ridicule. Et pour ce qui est des homosexuels ou des transgenres, je ne vois là que des minorités souvent opprimées, c’est vrai, qui veulent avoir plus de reconnaissance et d’écoute, mais ça ne me choque pas en soi. J’ai lu la bio de Nicole Maines et j’ai été carrément choqué d’apprendre le nombre de transgenres (afro-américains en passant) qui se font tout simplement assassiner ! On peut ne pas être d’accord avec l’idée de, mais de là à tuer des gens, c’est inadmissible ! Et je suis ok avec le fait qu’on en parle, je n’y vois pas d’agenda autre. Donc je pense que notre camarade mélange un peu tout.

            Pas de problème pour moi si tu n’aimes pas Supergirl, chacun ses goûts ! Contrairement à pas mal de gens ici, je trouve que la CW fait un super boulot, et que c’est encore celle qui adapte le mieux le fameux « sense of wonder » des comics ! Je suis au contraire déçu de Titans qui derrière un « maquillage » bleu et vert pour faire réaliste, a totalement ré-écrit les personnages, et ne raconte pratiquement rien de rien. Et au contraire, dans le même genre de lenteur, mais avec une meilleure qualité d’écriture (selon moi bien entendu), j’adorais les Netflix, parce que leur format permettait d’avoir dans un même épisode 20 minutes de dialogue sérieux, 5 minutes d’hyperviolence, de l’humour, de l’action, des sujets politiques et sociaux, etc. A part Iron Fist qui est un massacre, j’ai vraiment apprécié tout le reste, Cage en particulier. Mais peut être que ça aurait été encore mieux s’il avait été joué par un acteur blanc 😀 😀 😀 😀

          • @The_Ghost :Pareil , j’ai été curieux puis rapidement ennuyé par Titans pour son côté bordelique et finalement pas très fourni par rapport au Lore exploité (on va le savoir que la JLA existe dans cet univers mais y en a aucun qui s’interesse vraiment au retour de Deathstroke à part Batou ? Un Superboy sauvage est apparu mais pas de Superman pour (au moins) s’y interesser ?). Quant, au contraire, j’ai effectivement aimé la « lenteur » des séries MarFlix (à l’exception d’Iron Fist où, si j’ai compris l’idée d’introduire un personnage plus jeune et naïf dans un univers désabusé, j’ai trouvé l’exécution tellement foirée). Cage était génial dans sa première partie Cottonmouth mais alors Diamondback m’a calmé. Dans mon souvenir, j’ai bien aimé la saison 2 mais ça fait partie des séries que je n’ai vu qu’une fois pour le moment.
            Pour revenir au sujet de départ, je viens de me faire sur PC la trilogie Yakuza 0 – Kiwami – Kiwami 2 : Si on me disait demain qu’une adaptation était prévue, en série ou en film, avec disons Chris Evans en Kazuma Kiryu et Jared Leto en Goro Majima, je serai le premier à boycotter le projet.
            Le choix de l’Ancien dans DS : oui j’ai compris le pourquoi de ce changement mais est-ce que je l’approuve ? Non, clairement pas. Ne pas heurter la sensibilité d’un pays qui « brime » (c’est un euphémisme) une communauté en en remplaçant un personnage clé (et pareil, j’ai rien contre Tilda Swinton).

  4. Autant Michael B. Jordan est un putain d’acteur … autant je trouve saugrenu de le voir en Superman pour une raison physique…

    Quant à Green Lantern , quel intérêt pour un film si on a une série… pareil pour Flash , son histoire dans Justice League est la même que dans la série …

    • Complètement d’accord, il a un jeu trop riche et pas assez « mineral » pour jouer Superman, sa candeur, son décalage avec l’humanité ou cet aspect un peu unidimensionnel d’oeuvrer pour le bien. Par contre je l’aurai parfaitement vu en Batman.

  5. J’avoue que maintenant qu’il y aura une série Green Lantern, ben j’ai moins d’intéret pour le film.

    Comme pour Flash en fait. Avoir une vision différente, ok. Mais on a pas l’habitude de retrouver un même perso différent sur grand et petit écran en même temps.

    Et pour Mickael Jordan, il présente SA vision. Ça ne veut pas forcément dire qu’il va jouer le perso.

  6. personnellement j’ai surtout l’impression d’un vaste bordel quand même
    – « la possibilité de spin-offs sur les super-vilains » du The Batman, donc on aura 2 univers doublons avec les vilains de The Batman d’un côté et ceux de The Suicide Squad, Birds of Prey… de l’autre
    – Mickael B. Jordan pour être Superman (vs Battinson je suppose), ok mais Cavill a récemment dit qu’il n’avait pas l’intention de lâcher le rôle… dommage
    – un film Green Lantern et un série, liés pas liés …?
    – Batgirl : je pensais Joss Whedon bien loin de chez DC après ce qu’il à pris suite à JL

    bref je suis très heureux que DC et Warner ai tout pleins de projets mais je trouve bien dommage que cela devienne foutraque en terme d’univers (pcq c’est ce qui m’intéresse le plus), le grand public (habitué maintenant au « tout est lié » de Marvel) va être bien perdu ! à côté ça Warner aurait reboulé Todd Philipps et son projet d’une DC Black… dommage, bon vu le succès du film ils changeront peut-être d’avis…

  7. Birds of Prey m’intéresse un-peu plus tout de suite 👀 Sinon Michael B. Jordan ne doit clairement PAS devenir Superman. Et pour la #ReleaseTheSnyderCut, « Cela nécessiterait d’injecter des millions de dollars dans les effets visuels » est pas incompatible avec « La plateforme de streaming HBO Max compte proposer des films super-héroïques inédits, dotés d’un ‘petit’ budget (65 millions de dollars maximum) ». C’est même la meilleur chose qu’ils pourraient faire. Tout le monde le veut 🦇

  8. Sa sert à quoi de faire un univers interconnecter,si c’est pour ne pas y avoir de fil rouge qui relie tous c’est films.
    Autant faire des films indépendant les un des autres comme le Joker et the Batman.

    • C’est un peu ce que font les comics. Ils peuvent être indépendant les uns des autres tout en étant dans le même univers. Il n’y a pas forcément de fil rouge qui les unit tous.

  9. Donc Greg Berlanti, qui a produit et scénarisé le film Green Lantern de Martin Campbell avec Ryan Reynolds (avec le résultat que l’on connaît) va de nouveau s’occuper du personnage via la série et peut être aussi le prochain film ?….
    C’est pas un peu comme si Joel Schumacher était le producteur du film de Matt Reeves ?

    « D’après une source : « C’est une chimère. Il n’y a aucune chance que cela arrive. » »
    ça va pas empêcher les « Snydersexuels » de continuer leur hashtag à la moindre news DC Comics/Films.. (ni Snyder lui même de mettre de l’huile sur le feu et jouer avec l’espoir de ses fans).

    Michael B.Jordan (ou un « quelconque » Superman noir) j’avoue que ça me rendrait curieux, tant je trouve que Superman n’est jamais aussi intéressant que quand c’est une version alternative (Red Son, Injustice…)

    • @ The-sting : Tout est relatif l’ami ! Martin Campbell est aussi le type qui a fait Casino Royale, Berlanti le type qui a développé 5 séries de super slips constituant un DCU quoi qu’on en dise (et qui va nous offrir une Crisis of Infinite Earths tout de même), et Joel Schumacher est le type qui a fait Phone Booth. Tout le monde s’est planté, et tout le monde se plantera, faut pas juger sur un seul produit ! 🙂
      Les snydersexuels, c’est rien, ils sont sympas, les snyderophiles c’est bien pire ! Ils se badigeonnent de pommade et se tripotent à plusieurs en regardant des extraits de 300, c’est une horreur ! 😀

      • Ah mais je ne dis pas le contraire, d’autant que Cambell est également derrière l’une des meilleures origin story selon moi avec « Le masque de Zorro » (mais qui a aussi fait son horrible suite..) en plus d’avoir relancé par deux fois James Bond avec Casino Royale comme tu le mentionne mais aussi avec Goldeneye !
        Et pour Schumacher, je suis un très grand fan de son Phone Game, c’était plus pour « l’exemple » et la boutade que je disais ça^^

        Bon pour Berlanti, oui c’est sûr que le monsieur a bâti sur le petit écran ce que la Warner (et Snyder) n’ont pas réussi sur le grand, et ce quoi qu’on des séries CW.
        Néanmoins, je trouve ça tout de même amusant (et risqué de la part de Warner ?) de lui re-confier le personnage de Green Lantern qui lui quoiqu’on en pense, s’est complètement planté pour son arrivée sur grand écran.

        • @ The-sting : Ouaaaaaiiis, mais Berlanti n’était tout de même pas le seul responsable de l’échec de GL, ni même Campbell (un peu plus sans doute), c’est un foirage collectif, et rien ne dit qu’il ne s’en sortira pas mieux cette fois, d’autant qu’ils ont le recul maintenant, et plus d’expériences qu’auparavant. Mais c’est sur qu’il vaudrait mieux nous éviter le grille-pain comme dirait Frank Miller.
          Schumie voulait faire une sorte d’hommage à la série des sixties, ce qui n’était sans doute pas une bonne idée (enfin moi perso, j’ai bien aimé son premier avec Val Kilmer) et Zorro c’était top en effet ! 🙂

  10. Pff un Superman black… qu’es qui faut être con pour imaginer que se serait une bonne idée… Je préfère voir Nicolas Cage jouer le rôle que cette idée. Ça commence à limite devenir raciste à changer la couleur des personnages comme bon le veut les studios. C’est pas progresser mais régresser a force.

  11. Ayaaa terrible désillusion pour le joueur français..!
    Pas de Superman de prévu, un film Green Lantern potentiellement fait par Berlanti ou par Abrams, et le reste je m’en moque comme d’une quille. Batman, Batwoman, Flash (mdr), Birds of Prey et autre Aquaman, c’est pas du tout ce qui m’intéresse chez DC.
    Ce qui est assez moche pour moi du coup.

    Du coup bah, je vais me rabattre sur d’autres choses j’imagine.

    Enfin, tant que le film Green Lantern n’est au final pas un film Teen Lantern… J’imagine que c’est le seul produit DC que j’irai voir au cinéma !

  12. Perso je vais me contenter d’un « on verra bien », je suis à un point où j’attends The Batman comme un fou, le reste sur le papier je m’en fous, j’attends rien, mais après, si on a de bons films et de bonnes séries, ben je prendrai, sinon, tant pis.

  13. Aucun de ces projets ne me hype vraiment à part peut etre Aquaman 2 dont j’ai aimé l’univers (j’adore la mer).
    Le pire projet pour moi restant The Flash.
    Batfleck est out.
    SuperCavill c’est quasiment fait.
    Ezra machin il peut pas faire les animaux fantastiques 50-12 à la place?

  14. Variety ou l’art de ne rien dire et en faire un article plein de conditionnel. « D’après une source » quel source ? Volvic ? Faut être sérieux à un moment.
    Et VFX terminé ou non si ils pensent que ça va arrêter les #RealeaseTheSnyderCut ils se foutent les doigts dans l’oeil. Putain vivement que Snyder fasse fuiter son film

  15. Très déprimant tout ça. 2015/2016 et la hype pour le DCEU me manque, ça annoncait du lourd et voilà où on est rendus… Plus de Cavill, plus de Batfleck, plus de JL, plus rien pour les plans initiaux… C’est un knightmare!

    • Vraiment oui. C’est incompréhensible ce bordel. Donc Birds of Prey connecté au Ssq 1 connecté au Battfleck mais qui restera autonome ensuite mais non connecté à Battinson.
      Un univers Batman sans Harley ni le Joker? La Warner a merdé avec JL.
      Il y avait tellement de choses à développer. Il avait sa propre patte et là, son identité mais là je suis perdu. Je n’ai même plus d’attente pour un The Flash…

      Quant au « Superman » de Jordan… faut il vraiment parler de cette blague. Quand Tweeter décide de l’orientation des studios ça donne la nausée. Quelle honte cette idée

      • @ Silverwing : Il y a une rumeur qui dit que les directeurs de casting se basent également en bonne partie sur la popularité des acteurs sur les réseaux sociaux pour faire leurs choix.

      • Et ? tu cherches à troller ?
        Ils ont avec Will Smith l’exemple parfait que c’est une très mauvaise idée.
        B. Jordan populaire… peut être. Si je fais un sondage auprès d’une 50taine de personnes autour de moi. Personne ne le connaîtra.
        Qu’il joue un nouveau perso, original, avec plus ou moins de similitudes avec Sup’. Pas de pb. Pour Clark Kent, jamais.

        • @ Silverwing : Non non je ne cherchais pas à troller, c’est juste quelque chose que j’ai lu quelque part comme un fait connu du milieu mais dont on ne parle pas en public. Et je n’ai pas dit que Michael B. Jordan était populaire, quoique je le pense, il fait partie de la génération qui monte, ou qui est montée. Je pense qu’il est connu de la fraction de la population de couleur, pour laquelle il est peut être un modèle inspirant, et de ceux qui s’intéressent au milieu du cinéma. Et il est bien entendu connu pour l’affaire Johnny Storm par les fans de comics et de cinéma LOL

  16. La news sur la Snyder cut ça sent la connerie. Avec Zack qui vient de poster de nouvelles photos de vulko ça confirme mes propos.
    WB en panique assume tjr pas leur conneries.

  17. Elle sert a quoi cette new à part bien mettre en évidence que la Warner finasse dans les détails , des rumeurs vielle de 6 mois comme quoi abrams est rattaché a un projet fantôme , qu’il y at’il de nouveau la dedans? A oui un film superman qui ne se fera jamais et un film flash qui est au point mort………..
    Warner sortez vous les doit du bip et faite nous des annonces officieuses avec des dates de sortir et tenez-vous a un calendrier!

    je n’ai jamais vu un studio aussi lent a mettre en place un plan d’action sérieux.

    • Ils sont dans une phase où ils remontent la pente (Aquaman et Joker) tout en subissant des revers dans la restructuration du DCEU (démission de Cavill et Affleck, retard de Flash).

      Ils prennent des gants dans leurs annonces quitte à être discret car connaissant pas la réception que ça donnera.

      • Démission de cavill ? Ah vraiment ? http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18685888.html

        C’est la warner qui tarde à refaire un film superman en vrai, et aussi je pense pas que le bras de fer entre cavill et la warner soit terminé. Je pense toujours que le succès de la série the witcher va influencer leur choix, ça et le choix d’un réalisateur pour le prochain film superman.

      • Cavill et Affleck n’ont jamais démissionné !
        Ils ont été écartés et en silence.

        Affleck la rumeur tournait depuis des mois puis y’a eu un comic con ou il as déclaré qu’il adorait le rôle et qu’il ne comptait pas le quitter mais au contraire le continuer autant qu’il pouvait… Et puis silence et rumeur a tire larigot et Warner n’as jamais confirmé le départ d’Affleck, ils ont juste annoncé que le film de Reeves se ferait avec Pattinson.

        Idem avec Cavill, la rumeur tourne mais lui persiste a dire que la cape est toujours a lui.. Sauf que Warner fait traîner les choses, la rumeur continue, et ça va finir pareil, ils vont jamais annoncer son éviction mais un beau jour va pop un projet Superman sans lui…

        Ils les ont virés, sans l’assumer en plus, c’est pas eux qui ont démissionnés.

        • D’ailleurs pour dire la situation : l’annonce de Pattinson as été faite mais ils n’ont jamais confirmés l’éviction d’Affleck a tel point que beaucoup espèrent encore que ce film sera sur le même Batman mais jeune… (Ce qui est improbable mais certains l’espèrent…)

          • Pourquoi pas le même film? Histoire de ne pas casser l’univers.
            Le MCU a son lot de films ratés, c’est pas pour ça que les films suivants n’étaient pas bons ou n’ont pas eu de succès.

            Et puis avec le multivers cher à DC, pourquoi pas se lancer au ciné?

          • le fait que dans un univers partagé, Batman soit désormais interprété par Pattinson plutôt que par Affleck (sans que l’un soit un version jeune de l’autre) serait dramatique pour cet univers qui peut être fait de films contigus ?
            Comme s’il était préjudiciable que d’un seul coup Bruce Banner interprété par Edward Norton le soit par Mark Ruffalo dans un univers commun qui n’a en rien été rebootée ?

          • Perso, le changement de War Machine m’a bien fait chier même si j’apprécie maintenant beaucoup Don Cheadle.
            Hulk, je préfère rien dire tant je trouve la version de Ruffalo naze par rapport à celle de Norton.
            Mais au final, ça passe quand même. C’est comme James Bond au final, pourquoi pas.

          • @Forge : A quel moment ais-je dis cela ?
            A aucun…
            Simplement, ne soyons pas naïfs, si ils ont engagé Pattinson, c’est effectivement parce qu’ils ont écarté Affleck et qu’ils veulent mettre définitivement fin a l’univers connecté, ni plus, ni moins.

  18. Un superman black pourquoi pas développer un autre kryptonien que kal el pourrait être un peu innovant parce que le fermier du mid ouest on en a fait un peu le tour

  19. Ouais enfin Michael B. Jordan parle de Calvin Ellis comme superman les gars, pas de clarck kent ce qui n’est pas une mauvaise idée. Je comprends pas toutes ses polémiques ici… En gros on partirait pour toujours plus de films non connecté directement si un jour un tel projet aboutit, mais personnellement je veux revoir henry cavill donc je ne suis pas partant pour l’instant à l’arrivé de cet autre superman;

  20. Superman noir ? On frôle le délire là !!! Pfff … ps : je suis un homme noir de 35 ans. Je pense que pour eviter les amalgames c’est important de preciser. Mais superman je suis fan depuis que je suis tout petit. Et donc je suis désolé mais superman doit pour moi rester blanc. Et non, on est tres loin d’avoir fait le tour du personnage.

    • (pour faire plaisir à Garyus)

      … il y a un peu moins de deux ans, deux commentaires sur trois sur le sujet, nous « apprenaient » que faire un film sur le Joker sans Batman était la pire des idées, qu’un film sur un super vilain avait déjà assez peu de chance de marcher, mais sans l’ombre de l’emblématique Batman, c’était encore pire, et pour faire dans le dramatique, ce projet n’était même pas connecté au DCEU et seul et unique film envisagé dans un ligne baptisée à la va-vite black label
      Alors, bien entendu, il n’était pas utile d’ajouter des justification du type « je trouve que c’est la pire des idées, et pourtant je suis clown ou je trouve que c’est la pire des idées et pour pourtant je suis moi-même psychopathe prince du crime » …

      Mais il est vrai que le projet porté par un seul homme ou même un duo, est souvent la pire des idée…
      Deadpool
      Joker
      le Ant-man d’Edgar Wright …… ooops, ha non, là, Marvel n’a pas eu le cran …

      les faits sont que B.Jordan a parlé de Superman.
      Pas de Kal-el
      Pas de lien avec des films divertissements plus … divertissant, comme Aquaman ou Wonder Woman.
      https://dc.fandom.com/wiki/Kalel_(Earth_23)
      https://dc.fandom.com/wiki/Val-Zod_(Earth_2)
      https://dc.fandom.com/wiki/Sunshine_Superman_(Earth_47)
      Même pas de se substituer à Cavill, dont la cape est toujours à lui, dans son placard.

      Se pourrait-il qu’il envisage un elseworld Superman ? après le bide retentissant de Joker, proposer un film qui sort des sentiers battus semble pourtant si saugrenu …..

      • +1 Forge
        Mais elles sont où les couilles de Disney ou de la Warner?
        Pourquoi ne pas adapter John Stewart, Riri Williams, Miles Morales ou Kenan Kong?

        Pourquoi faire encore et toujours du blackwashing paresseux et porteur de bad buzz?

        • mais est-ce le cas, présentement, pour ce projet ? suis-je passé à côté de l’info où il est écrit noir sur blanc (sans jeu de mots) que B.Jordan serait le Kal-el de Krypton, le même qu’autrefois joué par Cavill ?

          • En tout cas l’acteur Michael B. Jordan parle de Calvin Ellis comme superman Forge. Puis noir sur blanc ? Avec la warner ? Même une fois sorti le batman avec robert pattinson ben affleck pourrait toujours faire un caméo avec la warner qui change d’avis facilement. Non pas que je mise dessus, mais avec la warner tout est possible le meilleur comme le pire.

          • Non c’est vrai. J’attends de voir avant de râler alors.

            [EDIT] Au temps pour moi, Michael B. Jordan, se voit bien en Calvin Ellis et ça, c’est un projet qui me botte sacrément!

            http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Warner-Bros-a-rencontre-Michael-B-Jordan-pour-parler-de-Superman

          • il ne faut l’écrire dans aucun article que B.Jordan envisage le rôle de Calvin Ellis et pas celui de Kal-el, au risque qu’aucun fan ne s’enflamme en crachant sur le projet et que les clic clic clic viennent à manquer ….

            il suffit de lire le nombre de réactions négatives en commentaires rien que sur ce post pour le capter.

            sur ce, je retourne à ma retraite ….

  21. Nouvelles intéressantes…. J’avoue que je ne suis pas au courant de tout concernant Michael B Jordan et Superman, mais il as parlé d’un rôle de Superman (Kal-El ou autres..) ou d’un rôle dans l’univers de Superman…?
    Parce que comme beaucoup de monde, on connaît Warner et leurs projets qui sortent des fonds de leurs tiroirs.
    Allez savoir, mais Michael B Jordan pourrait tout aussi bien être Perry White jeune qui achète le Planet dans un monde avant Superman (Laurence Fishburne étant Perry depuis Man Of Steel), il peut tout aussi bien jouer Dr Irons Steel/Superman dans l’arc La mort de Superman faisant une « suite à BvS », ou si c’est confirmé que le général Swanwick devait être Martian Manhunter, il pourrait aussi joue ce personnage qui a été montré dans l’univers du film racontant son arrivée sur terre.. Ou un personnage tout à fait différent si c’est dans cet univers…
    Si quelqu’un peut m’éclairer sur ce qui à été dit ?

  22. Les turbo-racistes qui pleurnichent parce qu’un acteur de couleur veut jouer Superman, changez rien.

    « Gneu gneu mais non, Superman doit être blanc, blablabla » > BULLSHIT. Assumez juste votre racisme larvé.

    • C’est pas du racisme. Ils sont rétissants de voir les caractéristiques emblématiques d’un personnage fictif être changés.

      Imagine la réaction si Black Panther devenait blanc (la personne, pas le costume).

      Après ça peut apporter une vision nouvelle et interessante du personnage. Mais ça demande du temps au gens de l’accepter.

      Pour ma part j’ai complétement adhéré au Captain America noir et au changement de sexe de Thor et de l’Ancien.

      • Pirail, les caractéristiques du personnages seraient changées s’il s’agissait du kryptonien Kal-el, ce qui n’est nullement confirmé dans les informations qui ont jusqu’ici filtré.
        S’il s’agissait de la version Calvin Ellis de Superman, les caractéristiques seraient justement respectées.

        Dans les comicbooks, Joker ne s’est jamais appelé Arthur Fleck. Il n’a jamais été une sorte d’autiste souffrant d’un handicap singulier et avec une vie fragmentée le poussant dans ses derniers retranchement. Le plus souvent c’est un fou furieux à l’humour très très particulier, un criminel assumé, qu’un seul choc a fait basculé, comme Batman, mais du mauvais côté des choses. Ce qu’on ne retrouve pas dans le film.

        Comme quoi le respect des caractéristiques …..

      • Sauf que la couleur blanche n’est pas une caractéristiques emblématique de Superman. Ce qui est important, c’est que le personnage soit un alien, ait une apparence humaine, si possible bien bâti (histoire d’avoir un minimum d’allure en costume). Qu’il soit noir ne change rien au binz.

        Pas comparable au cas Black Panther, qui est le roi d’un pays africain, et doit donc être noir.

        • Qu’il soit noir changerait beaucoup de choses, tout s’il était asiatique ou russe…L’aura de superman est rattaché à son image, c’est comme faire un superman gros ou très moche. Les gens seraient raciste envers les gros ? Nan car les gens ont en tête un certain superman, un symbole !

          Ansi quand j’ai vu un flash qui n’était pas blond ou roux(me souviens plus de tous les flash), un momoa non blond pour aquaman personnellement j’ai vite déchanté… Sur ce point marvel studio a tendance à être plus respectueux…

          Bref s’il joue Calvin Ellis cela me va^^

          • Oh oui Marvel, tellement …
            Heimdall, Mordo, Walkyrie sont des acteurs black, sans parler de la version caucasienne de Nick Fury
            L’Ancien et Mar-vell ont changé de sexe ….
            Et je ne parle même pas de la couleur de cheveux de Romanov puisque tu parles de roux, dont on ne sait même plus le vraie couleur. …
            L’homme pourpre n’est pas pourpre, les Éternels vont tous changer d’ethnie, de sexe, d’apparence ou presque et un perso qui n’a jamais été gay dans les comics ça le devenir.
            mais TELLEMENT Marvel …….

            Vous avez une pub comme ça, en France, qui se conclue toujours par « Préjugés ! »

          • Après les personnages secondaires c’est moins problématiques je trouve. Ce ne sont justement pas des icones ! Puis que nick fury soit noire je vois pas le problème, d’ailleurs il a été noir d’abords dans les comics il me semble.

            Tiens un gay chez marvel ? Tu sais je suis plus trop marvel studio moi, contrairement à ce que pense chocasse c’est bien la première fois que je parlais de vraiment arrêter d’aller les vois au cinéma leurs films. Cela diverti sur le moment leurs films réçent, mais ce qu’ils sont moyen leurs films.

            Mais concrétement ils ont tenté au début de respecter l’apparence de leurs grands personnages. Après ouais la veuve noir change tellement de fois de couleur de cheveux 😀 Et tu as oublié drax, franchement pas très ressemblant je trouve, je connais peu le personnage mais les personnages des gardiens ne me paraissent pas si débiles dans les comics, et drax a quand même une puissance bien différente là il parrait aussi fort qu’un humain.

            Moi je dis qu’hbo fasse un film ant man lors de la guerre froide. Onb aurait peut être le meilleur film marvel de la decennie…oh merde j’avais oublié on va changer de decennie, bon bah ce sera avengers 1 et winter soldier.

          • https://marvel.fandom.com/wiki/Sgt_Fury_and_his_Howling_Commandos_Vol_1_12

            …aucun super héros n’est iconique autrement que pour un fan de ce genre de lecture, à part effectivement peut-être Superman, Batman, Hulk et Spider-Man que le grand public connaissait avant les films.

            Pourtant aujourd’hui le Joker devient iconique puisqu’on le retrouve un peu partout dans le monde dans les mouvements de contestations, non pas à cause d’un comic book mais à cause du film de Philips.

            Générationnellement parlant, pour qui lisait les Howling commandos, le Fury caucasien était iconique alors que pour toutes les générations post-Ultimate, la version L.Jackson l’est.
            Pour les moins de 20 ans qui n’ont jamais vu les films de Donner et qui ne voudraient pas s’infliger de pareils purges, lentes avec des effets risibles, Cavill est l’image iconique.

            en imaginant qu’un film avec B.Jordan fasse tellement plus au box office que le Man of Steel de Snyder comme le film de Phillips a fait tellement plus que Nolan, Calvin Ellis sera peut-être aussi iconique pour la jeune génération dans 10 ou 15 ans que la précédente.

            Mais jusqu’à que quelqu’un ait le cran, les choses stagneront.
            C’est ce qui incite Marvel à ne pas prendre de risque avec Miles Morales ou Warner avec ce Superman qui ne se fera sans doute jamais.
            Parce qu’il est moins dérangeant et plus rassurant d’être un conservateur qu’un progressiste.

          • Le progrès pour le progrès non merci, ici je suis contre que B.Jordan soit le prochain superman Calvin Ellis car je veux voir henry cavill revenir. Donc ton progrès… Mais une fois que l’acteur aura repris le rôle je ne vois aucun problème à ça, avant ça cela risque surtout de faire oublier le superman d’henry cavill et mettre fin à leurs négociations.

            Après oui tout change, à une époque les religions polythéistes étaient majoritaire, maintenant on est passé à des religions monothéiste. Maintenant est ce un bien ? Non juste un changement, à part ceux qui le subissent de force il n’y a ni progrès ou recul. Ce sera pareil ici, les gens attaché à une version du personnage vont le défendre, et les autres l’accepteront plus facilement. Moi que le personnage de Calvin Ellis ait un film je m’en moque, au contraire si c’est pour apporter quelque chose de nouveau, mais voila pour l’instant je fais partie des fans d’henry cavill en superman qui n’est pas encore mort. Il doit avoir quoi ? 20-25% de chances de reprendre le rôle aujourd’hui ? Ce projet va faire baisser encore plus ses chances.

            Je suis un progressiste de manière général ici, donc l’aspect rassurant à être conservateur je le ressens pas. De même dans la politique du pays, si on s’opose aux changements ce n’est pas en étant conservateur, mais aprce qu’une bande de pourries corrompu vendent le pays et la population aux multinationales et aux ultra riches, des changements qui ne font qu’enfoncer la population au lieu d’en faire qui améliore les choses ici On utile trop facilement ce mot « conservateur » pour discréditer une personne qui s’opose à quelque chose d’absurde ou qui ne convient pas. En tout cas c’est une tendance que je remarque en France pour rabaisser les français qui s’oposent aux réformes…

          • sauf américain à l’approche des élections, dans nos contrées dites progressistes (ou prétendument), un conservateur a bien du mal à ce reconnaître comme tel.

            Preuve est faites.

            Heureusement pour le bien de tous, les studios ne prennent jamais vraiment compte de l’avis de leur public et finissent par faire ce qu’ils veulent.
            ces mêmes fans qui pestent maintenant et se réjouiront demain.

  23. Et bien je voudrais bien un Superman Black pour changer, mais, pas Kal-el de la terre une.
    Je pense direct a Calvin Ellis, le Superman et Président de la terre 23.

    Et Je ne suis pas raciste (je suis métis) et je ne veux pas rentrer dans un bla bla pas possible et sans fin, mais pour moi Superman/Kal el est un mec Blanc. Après peut être a cause de tous les comics que je mange, je n’arrive pas a le voir autrement. Maintenant tout est possible, libre d’adapter comme ils le souhaitent, mais pourquoi tout changer, autant créer un autre personnage. D’ailleurs il existe aussi la série sur le Superman Asiatique… Pourquoi vouloir tout transformer???

  24. Pas sûr que M.B. jordan en superman va être accepté par le studio. Même si les studios changent les origines de beaucoup de personnages, là on parle de superman. Et aux états-unis c’est un personnage emblématique de référence ultra important. Pas comparable avec la vision que la France a de lui.
    Ca va être un sujet difficile à gérer par rapport aux puristes américains. Et vu que bvs et jla ont donné un mauvais coup au futur projet de superman avec cavill (comme mos2), warner ne va pas prendre un risque supplémentaire avec un tel changement.
    Et puis peut-être jordan n’a pas parlé du rôle principal. Aussi pourquoi il est venu les voir maintenant car selon l’article il ne veut pas s’engager sans scénario et sans réalisateur.

  25. « DC Films »..? Quoi, il existerait enfin une structure cohérente et solide, où toutes les annonces verront vraiment la sortie de tous ces films en l’état… sans changement de dernière minute (« non finalement on veut pas de « R », les études de marché toussa ! »).
    Surtout quand certains de ces films seront des « Deadpool like », que certains ne sont même pas cités (Wonder Woman ?), que d’autres sont des arlésiennes qu’on ne devrait même plus attendre (ou alors, une autre génération).
    Et l’absurdité de maintenir le projet Green Lantern (MB Jordan pouvant être un bon John Stewart), comme s’il allait s’opposer à une version tv qu’on imagine alors totalement indépendante – là aussi, c’est pas demain la veille qu’ils utiliserons Enfin le Multivers pour justifier des films non directement connectés… et donc se privant de tout attachement fidèle de la part du public dès le moments où on aura eu 4 Batman différents d’affilée. Et bientôt, combien de Superman (après Crisis), de Flash, de GL etc..?
    Au lieu d’en profiter plutôt pour introduire d’autres personnages DC, parmi le vivier énorme qui existe ?

    Et puis bon… pas de provoc’: MB Jordan sera surement envisagé pour jouer Steel… qui est bel et bien un Superman, mais pas Kal El – c’est à dire un modèle de surhumain bienveillant, à peine neutre (non aryen, mais tendant tout de même plus vers des origines simili-sémites).
    Et John Henry Irons, c’est un personnage qu’on peut développer de manière intéressante, dans le sillon du Sups (de Cavill). Comme une version sérieuse de ce qu’on a eu dans Shazam! :
    Il s’inspire du héros folkorique américain John Henry
    https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Henry_(folklore)
    …rien que ça, c’est plus inédit que les sempiternelles histoires originelles de Superman, qui commencent à être ultra connues à force.
    Point faible de ce personnage: il ne porte pas chance aux acteurs étant plus ou moins proches du Basket-Ball… après Shaquille O’Neill
    http://lestoilesheroiques.fr/lthmdb/dc-comics/steel/steel-le-justicier-dacier
    … « Michael Jordan » ? 🙂

    Oui, bon… et y a aussi Calvin Ellis https://superman.fandom.com/wiki/Calvin_Ellis
    ou Val Zod https://dc.fandom.com/wiki/Val-Zod_(Earth_2)

      • …sauf qu’ils ne sont pas assez dégourdis (ou n’ayant pas assez de Culture Pop) pour utiliser à leur avantage le fait que leurs prods soient aussi dispersées.
        Tentative d’analyse perso plus bas…

  26. J ai un oublie , c est qui variety ? La branche communication de Warner ? Leurs infos sont officialisé par Warner ou c est juste des rumeurs sur qui tout le monde font des plans sur la comète en insultant au passage la Warner de foutoire.

    • Non ils sont pas du tout leur branche de communication, en vrai si je comprends la warner ne communique que rarement en général. LTH accorde beaucoup de crédit à variety, mais en vrai c’est bien ça ils relaient les bruits de couloir fiable.

      C’est à dire toutes les idées qui passent par la tête de la warner, là ou marvel studio a une meilleure rétention d’info même si la phase 4 et projets séries tv avait été majoritairement spoil avant son annonce officiel avec tous les leaks des mois avant voir parfois un an avant. Mais globalement les projets de marvel studio leak quand ils sont beaucoup plus probable, là ou la warner a plein de projets en tête et seulement 5% d’entre eux qui se conrétisent

      Autrement dit leurs info sont fiable sans l’être, ils relaient une vérité, avec lth qui la rebalance ici et tu as une partie de la communauté ici qui la prend pour argent comptant car warner c’est des débiles pour eux car ils ont pas fait comme marvel studio. Pendant des années on a eu droit ici au coup shazam n’est pas dans le world of dc juste car ils parlaient d’un film différent dans leur communication, cela montre le niveau…

  27. « Premièrement, soyons clair à propos d’une chose : oui, il y a une Snyder Cut qui existe sous une forme presque complète. Oui, plusieurs personnes ont vu la Snyder Cut. Oui, il y a eu plusieurs versions montées du film, dont un assemblage précoce, mais Snyder et ses équipes ont continué de travailler sur le film et ont créé une version plus complète. Et oui, certains des fans qui veulent voir la Snyder Cut ont eu un mauvais comportement, mais c’est un autre sujet qui n’a pas de rapport avec l’existence ou non de la Snyder Cut et si elle devrait être mise en vente, et personne ne devrait s’opposer à la sortie de la vision de Snyder en raison du comportement de certains fans.
    Il est aussi pertinent de noter qu’il y a en effet eu une campagne soutenue pour convaincre tout le monde qu’il n’existe pas de Snyder Cut, avec des personnes qui ont disséminé intentionnellement de fausses informations pour tromper la presse et le public, alors que d’autres ont diffusé de fausses info’ parce qu’ils ont été trompés par leurs chefs ou leurs sources et qu’ils n’avaient pas d’autres preuves pour qu’on les convainque du contraire.
    Je ne suis pas certain de ce qui pousse certains médias et journalistes à continuer de nier l’existence de la Snyder Cut alors qu’il y a eu beaucoup de confirmations, ni pourquoi certains insistent sur le fait qu’il faudrait des dizaines de millions de dollars pour compléter la version de Snyder (il ne les faudrait pas, et ces affirmations semblent basées sur les médias/journalistes qui croient faussement que seul l’assemblage précoce existe). Si Warner pourrait en effet dépenser quelque somme supplémentaire pour fignoler quelques éléments, la version de Snyder pourrait sortir telle quelle sans coût supplémentaire, et les spectateurs auraient droit à un film entier complet à plus de 90%, sur les effets spéciaux et le son.[…] Voici la réalité : la Snyder Cut existe. Et il y a une autre réalité qu’il faut bien vous mettre dans la tête : au final, et inévitablement, elle va sortir, la seule question étant quand et où.
    Je dis tout ça en tant que personne qui au départ ne pensait pas qu’une Snyder Cut quasi-complète existait, puisque depuis les premiers jours de cette affaire je croyais des sources qui me disaient qu’il n’y avait qu’un assemblage précoce, que Snyder n’avait pas continué la production dans l’intervalle de temps en amont de son départ. A ce moment, il n’y avait pas d’information fuitée ou d’images qui laissent supposer qu’un cut plus long et plus complet existait (autre que l’assemblage en question), et il n’y avait presque personne qui a travaillé sur le film qui prenait la parole publiquement. La majorité du mouvement Release the Snyder Cut était ancré dans des croyances et des suppositions, qui étaient à cette époque en contradiction avec les preuves qui nous étaient apportées depuis les coulisses pour la presse.
    Mais même à ce moment mon propre scepticisme sur l’existence d’une Snyder Cut était cadré par le contexte de mes propres croyances : qu’il y avait bien un cut plus long existant, mais qu’il n’était complet qu’à 75-80%. Je pensais qu’il y avait besoin de bien plus d’effets spéciaux et de mixage sonore, et qu’il n’y avait pas eu de reshoots ou de modifications tournées avant le départ de Snyder. C’était ce que je répondais aux fans qui affirmaient qu’il existait un cut fini à 90 voire 99%, ce que je pensais – en me basant sur les preuves qu’on m’avait montrées et le manque de preuves à l’égard du contraire – être faux.
    J’en ai vu et entendu bien plus sur l’année passée, avec des images et des séquences nouvelles, des sources qui m’ont apporté plus d’informations sur ce qu’il s’est passé, une timeline plus précise de la production de Justice League, et des révélations de la part de personnes du studio qui ont été trompées sur la véritable nature de la Snyder Cut […]. En conséquence, ma compréhension de la situation et ma position ont changé, ce que j’ai commencé à dire publiquement il y a quelques mois.
    J’admets donc avoir été dans le faux quand je disais qu’il n’existait pas de vraie Snyder Cut complète, ou dans une forme quasi-complète. Plus important, je suis content d’avoir eu tort, puisque ça signifie qu’il y a une vraie Snyder Cut que l’on peut voir (et je pense vraiment que tout le monde la verra un jour, ce n’est qu’une question de temps). »
    Mark Hughes

    • « il y a en effet eu une campagne soutenue pour convaincre tout le monde qu’il n’existe pas de Snyder Cut, avec des personnes qui ont disséminé intentionnellement de fausses informations pour tromper la presse et le public »

      Perso c’est ce passage qui me choque le plus. Si c’est bien vrai, quel intérêt sérieux ? Genre, les gars se sont dit « oh non, quelle horreur ! Si les gens l’apprennent on va être obligé de la sortir, et on risque de pouvoir se faire un peu d’argent en rab avec Justice League, alors que c’était un échec avéré ! Il faut à tout prix éviter ça ! Faisons croire aux gens que la Snyder Cut n’existe pas ! » XD

      • @ Archer : Au risque de dire une bêtise aussi grosse que moi, le but était peut être tout simplement de cacher la Snyder Cut le temps que le produit officiel tel qu’il a été fait en fonction des circonstances soit vendu et exploité jusqu’à la corde, au ciné, à la télé, sur le net, et dans les rayons, sans être pénalisé par l’existence d’un produit prétendument meilleur (comme ça on respecte le travail accompli) ; puis de se ménager la possibilité de la sortir un jour (quand Zach est prêt et a fait son deuil si tant est qu’il y parvienne), et de toucher une deuxième fois le pactole. Moi si j’étais eux, c’est ce que j’aurais fait 😀 C’est tordu, mais ça me paraît hollywoodement et commercialement plausible ^ ^
        De fait, il me semble bien – sans avoir vraiment suivi l’affaire – avoir entendu à maintes reprises que ce cut n’était qu’une légende urbaine. Donc oui, campagne il y a eu.

        • Réflexion intéressante The_Ghost mais j’ai deux contre-arguments à t’opposer 🙂 :

          1. Exploiter le JL ciné jusqu’à la moelle ? Mouais… A mon avis ça fait trèèèèèès longtemps qu’il a plus de jus le coco ! XD

          2. C’est pas parce qu’il a été dit à outrance que la Snyder Cut était une légende urbaine qu’il y a nécessairement eu campagne. Les rumeurs qui prennent de l’ampleur sont légion. J’ose penser que c’est rarement le fruit d’une campagne… A moins que… ? 😉

          Bref, on saura jamais de toute façon.

          • @ Archer : A partir du moment où tu trouves encore des supports physiques en rayon et que le film peut être diffusé à la télé, le jus coule encore, même si ce n’est qu’un ruissellement, ils n’en font pas moins de grandes rivières 🙂
            Et à partir du moment où plein de gens ont nié l’existence de cette Snyder’s Cut et que ça a été repris dans les médias pour contredire ceux qui en avançaient l’existence, je crois qu’on peut parler de campagne. Après, savoir effectivement si la campagne a précédé la rumeur ou le contraire (c’est plus vraisemblable, je te rejoins), c’est plus difficile à dire.
            En même temps, on sait bien que c’est Lex Luthor qui tire les ficelles de tout ça, alors tout est possible ! (: o

          • Si tu vas par là il y a toujours du jus. Il s’écoulera bien 10-15 ans avant que les DVD et bluray JL disparaissent des rayons fnac (et encore !). Attendre autant pour sortir la Snyder Cut ? Je ne vois pas l’intérêt. Imaginons qu’un mec un peu dingue décide de se procurer le dvd de ce chef d’oeuvre et qu’il se pointe à la Fnac. Il se retrouve face à la version ciné ou la Snyder’s Cut, à ton avis il choisit laquelle ? Autant battre le fer pendant qu’il est encore… tiède. 😉

            Quant au reste, j’ai l’impression que tu décris juste le procédé classique de n’importe quelle rumeur qui se propage en fait. Ça part toujours d’ « un tel a dit que… » et ensuite les gens impliqués de près ou de loin réagissent en fonction de leurs croyances et informations. De là à dire que tout est orchestré ? Perso je vois pas ça. Mais tout est possible en effet.

  28. ce qui est sur c’est que sortir un film batman tous les 4 ans ils sont fort , par contre pour superman on voie qu’ils sont pas envie , pour les gens que cela intéresse , j’aimerais bien faire une pétition pour que dennis villeneuve realise un reboot de superman.

  29. En fin de compte, cette news continue à montrer que rien ne change: Warner continue bel et bien à stagner sur les mêmes personnages/franchises, sans réelle volonté d’aller vraiment plus loin. Peut-être parce que l’Univers DC est un peu trop baroque et SF, surement…

    Mais revoyons ces annonces, avec celles qui ont été laissées de côté:
    – Rebooter supposément Superman, sans enfin diriger Cavill autrement que de manière Geek ? – c’est à dire que Snyder ne s’est reposé que sur son physique « divin » (« il ressemble à Superman, donc ça va, c’est pas grave s’il se limite et qu’il débite des répliques absurdes … au moins, il est le sosie parfait des comics »)
    … cela sans utiliser les nuances que demande un personnage tout sauf « divin », car vivant parmi les humains sans vouloir les diriger ni souffrir du complexe de dieu (« ma parole est sacrée et je n’ai aucun défauts, vous ne me méritez pas et me faites souffrir, si vous n’êtes pas avec moi vous êtes contre moi etc »… tout ce qu’un geek comme Snyder continue à utiliser comme pseudos arguments pour se victimiser) –
    Ou bien, si c’est pour montrer un Superman alternatif, ça sera surement sans utiliser précisément Cavill (trop avide et méfiant) en caméo, comme fait dans Shazam!
    – Supergirl, Flash, ou le projet Nightwing (normalement pas encore annulé) alors que les versions TV sont très bien installées ? Avec là aussi un autre acteur pour y jouer Superman et Batman en caméo… ou bien, ignorer complètement ceux-ci en mode « Venom » ?
    – The Batman et BoP utilisant Encore Catwoman (au moins la 8ème actrice live), le Pingouin (le 4ème acteur live), Riddler (4ème), Falcone (3ème), Black Canary (6ème?), Zsasz (3ème) etc etc… Pas envie d’utiliser un Man-Bat, un Hugo Strange ou un autre, pour changer un peu ?
    – Black Adam, c’est tout de même une sorte de Shazam! alternatif… en plus sombre et épique, mais avec les mêmes types de pouvoirs et costumes…
    – Wonder Woman et Aquaman ayant un statut surement à part à cause de leur nature plus « Heroic Fantasy »…
    – et un Snyder Cut qui semble (encore une fois avec lui) trop vite porté aux nues, pour pas grand chose: car soit les scènes manquantes sont vraiment cruciales, et donc trop chères pour être ajoutées…
    soit il s’agit juste d’un montage un peu alternatif (et en contradiction avec les films ultérieurs https://www.ecranlarge.com/films/news/1152691-justice-league-le-realisateur-brouille-encore-les-pistes-avec-des-images-inedites-du-snyder-cut ), avec une petite poignées de dialogues et de scènes d’exposition à intégrer… mais qui sont peut-être superflus, qui s’adressent aux spectateurs comme s’ils étaient des enfants de 8 ans à qui il faut tout expliquer – par exemple, a-t-on réellement besoin de voir l’accident de Victor Stone, alors qu’on comprend tout sans cet événement à montrer ?

    Mais tout ça montre surtout que la Warner renonce finalement à toute concurrence avec les opposants Marvel: les points communs de toutes ces prods sont qu’elles ont presque toutes des producteurs et équipes indépendantes… et qu’ainsi, c’est Entre Elles que toutes ces franchises DC sont en concurrences, se parasitent les unes les autres, poussant potentiellement le public à s’opposer sur « quelle version de tel personnage est la meilleure ? est-ce que l’une peut-être liée à une autre ? est que unetelle se passe dans le Passé d’une autre ? dans un autre univers ? le pôvre Snyder contre la Warner, choisis ton camp ? ».
    En suivant cet exemple, si c’était Warner qui avait produit Avengers, on aurait pas seulement remplacé Edward Norton mais tout le cast, pour ne pas donner l’impression que ça soit une Suite, ne pas mélanger les torchons et les serviettes, laisser sa propre liberté artistique totale à Joss Whedon etc etc…

    La masse de prods existantes, et la façon sociétale actuelle de lier « obligatoirement » les gens les uns aux autres (mais ironiquement, pour s’opposer à d’autres groupes de gens 😉 ) allant logiquement vers une volonté de suivre les mêmes acteurs d’une franchise et d’un médium à un autre, de manière poreuse.
    – Tout ça n’a rien d’extraordinaire: dans la filmo d’un réalisateur/auteur, il existe toujours des passerelles, des thèmes et détails qu’on retrouve de films en films, avec beaucoup de cohérence, cachés derrière une diversité de nuances (idem pour les acteurs, qui importent leur propre jeu d’acteur à chaque rôle)
    … le « Tout est Lié », qui permet de suivre sur le long terme une Oeuvre se nourrissant indéfiniment des mêmes thèmes, ça se retrouve naturellement sur un Travail au long cours, que cela vienne d’un Artiste ou d’une Firme… ce qui constitue leur identité précise –

    Ici, en donnant l’impression que chacun va faire sa propre tambouille de son côté, on sépare d’autant plus les prods DC, les affaiblissants au passage…
    Alors que même en utilisant l’argument d’un « Multivers », on garderait toutefois la possibilité d’un passage possible, d’un Toile Générale Concrète montrant que la séparation entre ces franchises est assez minime, pas vraiment radicale – par exemple, le Sups de Cavill peut rencontrer le Sups Calvin Ellis… et sa propre Terre Alternative (avec toutes ses franchises possibles 😉 ).

    Ajoutons enfin que si Séparation il y a, elle peut aussi se retrouver entre cinéphiles, plus intéressés par l’objet super héroïque lui-même, sans penser en terme de suite, spin-off etc… car ne s’intéressant peut-être pas à l’identité de la Firme de comics, mais plus au réalisateur et aux qualités individuelles du dit objet filmique…
    Et rien d’autre (« pfff, ça fatigue tous ces spin-off qu’il faut connaître! »).
    … Et de l’autre côté, les fans qui n’en ont pas grand chose à faire du gus qui réalise, de ce qu’il a pu faire comme long-métrage avant, de la « mise en scène machin »… Mais qui sont bien plus heureux de retrouver « leurs » héros, évoluant d’années en années, devenant de plus complexes ou de plus en plus cools (même si ça ne fera pas plaisir à une grosse minorité de grincheux).
    Et entre les deux, une sorte de Juste Milieu suivant cette évolution avec autant d’intérêt pour l’Artistique que pour le Fun… Mais un « Juste Milieu » qui représentera toujours la Majorité Silencieuse, celle qui ne sera jamais écouté.

    Dommage que la Warner joue bien trop à fond le jeu de la dissension, y compris de manière interne.
    Le Collectif, ça peut aussi être rentable en dehors de sa propre cuisine…

    • … et pendant qu’on y est, remplaçons plutôt le #ReleaseTheSnyderCut par #ForAutumn.
      Parce que ça ne parle partout que du supposé génie de ce montage, et c’est lui le seul à avoir raison (des méthodes de populiste, qui viennent s’insinuer dans vos têtes à force de tweets)…
      Mais ça ne parle pas assez de l’évidence: c’était quoi qu’il arrive un film mettant fin à un Deuil (résurrection de Sups)… alors qu’un vrai Deuil, dans la vie réelle, venait à peine de commencer. Humainement parlant, c’est très incompatible.

      Si au moins, le montage de Snyder permettait d’avoir des instants très personnels, ayant un lien avec sa fille, pour célébrer sa mémoire… ça vaudrait le coup de le sortir.
      Mais jusque là, tout ce dont on parle c’est de supposée excellence artistique… pour des personnages qui eux, n’appartiennent pas du tout à Snyder (et il n’est pas non plus aussi célèbre et révéré que les comics d’origine, c’est pas comme Kubrick sur Shining).
      Il serait temps d’avoir un peu plus de décence que ça… ce n’est (aussi) que du Cinéma de divertissement, après tout.

      Donc, mieux vaut commencer à matraquer #ForAutumn sur tous les réseaux sociaux, Partout…
      Histoire qu’il y ait plus d’Humain et moins d’Orgueil en jeu.

  30. The_Ghost @ sorry, j’ai pas vraiment compris ce que tu souhaite faire ressortir de ton message…… XD soit un peu plus explicite la prochaine fois. 😉

    Par rapport a une pétition c »‘est un peu abusée j’avoue, mais je crois que si Warner dc veulent marquer un coup avec un nouveau superman , faut qu’ils prennent un réalisateur a forte personnalité , mais au vu de leurs calendriers respectifs je crains que l’on doive attendre bien 2023 avant de revoir sup au cinéma.

    • @ Flash84 : Ha ha ha, je t’explique, c’était une plaisanterie en québécois, une niaiserie ça s’appelle, une connerie quoi ! Parce que je me suis dit que si tu parlais de Denis Villeneuve, tu étais peut être québécois ! Le pot c’est la weed, c’est le haschisch, le cannabis ! C’est comme te dire que tu avais trop fumé, mouahahaha ! Et je te l’ai écrit avec la syntaxe typique de là bas. Seul un québécois ou une personne ayant vécu là bas pouvait le comprendre ! 😀 😀 😀 😀

  31. ha d’accord je comprends mieux lol , okay c’est cool.

    Je suis d’origine française mais j’aime bien le cinéma de Villeneuve , et toi tu aimes bien c’est films? 🙂 vue que tu es d’origine canadienne.

    • @ Flash84 : Eh non, je suis bel et bien français de France moi aussi, mais j’ai passé un peu de temps là-bas et j’ai des affinités avec le pays. A la vérité, le seul film que j’ai vu de Denis est son Premier Contact, avec Amy Adams et Jeremy Renner, et je dois dire que je m’y suis ennuyé ferme, bien que l’idée de départ m’ait plu. Du coup je lirai peut être plus volontiers le bouquin que de revoir le film, pour voir les différences, mais parfois, j’ai besoin de voir un film deux fois pour vraiment m’en faire une idée objective, donc si ça se trouve je le reverrai un jour et l’apprécierai d’avantage à la deuxième. Je n’ai pas encore eu le temps de voir son Blade Runner 2049, mais en revanche, je foncerai voir son Dune car je fais partie des vieux qui attendent une nouvelle version depuis celle de David Lynch de 84 !!!! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here