Loki : La série sera connectée à… Doctor Strange in the Multiverse of Madness !

43

A la question “Quelle série Disney+ sera connectée au film Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?”, la réponse qui vient tout de suite à l’esprit est bien sûr WandaVision, puisque Wanda Maximoff sera au casting de ces deux nouveaux chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel. Mais c’est une réponse incomplète ! Dans une interview accordée à Bloomberg, Kevin Feige a révélé que ce sera aussi le cas de Loki, qui était pourtant placée après Doctor Strange in the Multiverse of Madness sur le calendrier de la Phase 4 (on peut donc supposer que la diffusion du show débutera en partie avant la sortie du film). De là à imaginer une apparition du fils de Laufey dans la suite de Doctor Strange… il n’y a qu’un pas ! De fil en aiguille, pour ou contre une hypothétique intégration du Loki-voleur-de-Tesseract dans la ligne temporelle principale du MCU ?

Loki, escroc et métamorphe, apparaît au cours de l’histoire humaine comme l’influenceur improbable de certains événements historiques.

La série Loki sera diffusée au printemps 2021 sur la plateforme Disney+, avec Tom Hiddleston (Loki Laufeyson).

43 COMMENTAIRES

  1. En vrai, c’est une évidence, au vue du du titre du film “Doctor Strange in the MULTIVERSE of Madness”. En même temps, Loki est un cauchemar ambulant en quelque sorte pour les humains X), d’où l’éventuel arrivé du super-vilain, le fameux Cauchemar. Il va peut-être servir les cauchemars d’autrui….

    • Si je dis pas des conneries, mais dans la timeline principale modifiée, Loki s’est échappé aux mains de forces de l’ordre, à cause de la maladresse d’un Avenger au rez-de-chaussée (je ne sais plus qui, ah zut…), c’est bien ça ? Si oui, donc il est vivant. Sinon, ça veut dire qu’il y a deux Loki. L’un est vivant et en vadrouille et l’autre, mort, tordu le cou par Thanos. Honnêtement, je suis un peu perdu dans la notion du voyage dans le temps et ses “critères”. Faut que je fasse un 2ème visionnage…

      • dans Endgame le Loki d’Avengers de 2012 s’empare du Tesseract et disparait avec, mais comme expliqué dans le film cela créé une timeline alternative (un univers parallèle si tu préfères) alors que le Loki de la timeline que nous connaissons est mort des mains Thanos dans Infinity War.
        A priori vu les propos de Kevin Feige les 2 timelines devraient se croiser surement grace à Dr Strange d’où le titre de multiverse

        • Après ses histoires de timeline… De base quand tu vas dans une autre timeline t’es censé la modifié rien qu’en y allant, bon heureusement le plus gros bordel est la même timeline. Plus de thanos et loki libre, et plus de gamora aussi. Pour moi le captain de la timeline officiel on ne l’a jamais revu.

        • Ou alors après la mort de Loki dans thor 2, ce dernier a décidé de prendre sa propre place…
          Et cest bien lui qui meurt sur le vaisseau tué par Thanos. (A cause du même objet)

    • Le truc, c’est que là, c’est carrément le Big Boss de Marvel qui le dit.

      Et pas juste le mec bossant sur les séries qui claironne “Mais si, mais si, faîtes moi confiance, y aura un truc qui vous fera penser à la série.”^^

      • Je vois pas la différence. C’est aussi Kevin Feige qui disait que la phase 3 du MCU serait très différente, que Cap Marvel était essentiel pour comprendre endgame et aussi que Spider-Man ffh de déroulait qq minutes après endgame.

        • Ben quoi ?

          – “la Phase 3 serait très différente” ben elle l’a été : il y a eu vraiment un fil rouge assumé au cours des films ;
          – “Captain Marvel était essentiel pour comprendre Endgame” : vu que le perso n’est pas présenté dans “Endgame”, pour savoir qui elle est, mieux vaut voir le film ;
          – “Spider-Man se déroulait qq minutes après Endgame” : de mémoire, le début du film fait mention de ce qui se passe durant le Snap….

          Non mais après, c’est pas de la faute de Feige non plus si les fans de comics ont des attentes démesurés par rapport aux films du style “Mouais, c’est nul, je pensais que ça allait parler de ça, ça et ça, au final que dalle” alors que les trailers n’en faisait même pas mention.

          • Pas vu captain marvel, et cela n’a rien changé pour moi. Cela restait une femme avec de super pouvoirs qui jouait les flics de l’espace. Après la phase 3 était différente, c’était une phase ou il y avait beaucoup de caméos. Hulk dans thor par exemple… Après les films solo numero 1 restent des films solo, ils servent à rien. Après le mcu peut se résumer à quelques films, personnellement c’est que je fais je garde qu’une petite partie.

  2. Tout est dans le titre : “Multiverse”. Mais personnellement je pense toujours que le “véritable” Loki est toujours vivant.

    Mais le vrai problème c’est que ce Loki ne devrait même plus exister, étant donné que Cap a empêché cela. À moins que ce soit avant son intervention, ou alors que j’ai rien compris 😂

    • Il a pas pu l’empêcher, je crois parce que vu que la pierre de l’espace a déjà été emportée par Loki, ça a déjà créé une ligne temporelle alternative qu’il est trop tard pour réparer.
      Il a pu remettre toutes les autres pierres, c’est pour ça que dans la ligne principale, il y a toujours eu 2 Captain : celui qui a vécu les aventures avec les Avengers, et celui qui a vieilli avec Peggy.

    • Autre hypothèse que je préfère tant qu’on a plus de confirmation, c’est que chaque voyage dans le temps créer un univers parallèle. C’est l’ancien qui le dit « dans cet univers

    • Il est vrai qu’ils auraient pu se passer de l’explication que la timeline provoquée s’efface une fois le ou les pierres d’infinité remises.

      D’autant plus que la série Loki semble prouver le contraire en fin de compte.

    • J’ai toujours compris que toute modification temporelle entraînait une nouvelle timeline, même si Steve Rogers rapporte toutes les Pierres d’Infinité à la fin de Avengers : Endgame (en gros, il y a une timeline où Loki s’est échappé et une deuxième timeline où Steve Rogers rapporte le Tesseract avant que Loki ne s’échappe, ce qui n’annule pas la première timeline pour autant).

      • Euuuh attends attends… Dans la timeline de 2012, il n’avait pas de Tesseract à ramener, mais seulement la pierre de l’Esprit (oups, sans le sceptre, “How Captain America should have Returned The Stones sur Youtube), vu qu’ils ont échoué à cause de Hulk 2012. Il devait ramener le Tesseract dans les années 70, dans le Bunker du Shield.

        Sinon oui, normalement chaque modification temporelle crée une nouvelle Timeline; accessible grâce au GPS Spatio-temporel de Tony Stark. Si j’ai bien compris….

  3. Contre, bien qu’étant l’un des meilleurs vilain, il faut tourner la page avec lui, il a déjà eu pas mal d’apparitions jusque là. Il peut très bien revenir mais pas tout de suite.

  4. “apparaît au cours de l’histoire humaine comme l’influenceur improbable de certains événements historiques.” pas terrible quand même, ça fait legends of tomorrow de marvel et aussi avec le côté comique ^^

    pareil loki va atterrir sur le tournage de star wars ou chez disney ou un truc du genre ^^ pas emballé… par contre pour ce qui est de l’associer à strange, mais pas étonnant, vu que strange, loki et thor ont souvent été en contact ou quoi, et des avengers restant exploitable déjà vu en présence du perso il en reste pas des masses… mais c’est peut être pour associer les deux univers magique, ça aurait été avec scarlett wich que ça aurait eu aussi du sens, mais l’associer avec des show qui ont un peu moins de gueule ou quoi aurait été plus judicieux je trouve, histoire de compenser.

  5. Je pense que le lien qui va connecté ces trois séries sera méphisto. Ainsi, pas de loki dans strange 2, mais bien un mephisto qui sera présent dans les deux

  6. Je m’en fiche un peu. S’ils veulent le connecter, qu’ils le connectent, mais j’ai surtout envie de neuf, donc du Cauchemar, du Méphisto, de l’Una, revoir Mordo, toussa… Et le côté influenceur, bof bof… il va faire des vlogs maillots de bains sur Youtube ? Ah non par contre, si Wanda veut faire une chronique maillots de bains, mode, cosmétiques, et gymnastique sur Youtube, là je veux bien ! (: o

  7. …comme ça, Loki pourra revenir dans l’Univers “616”, vu que l’original est mort des mains de Thanos.
    Et aura peut-être ensuite son propre film de vilain, #Joker.
    Malin ! 😉

  8. Donc on sera obligé de regarder des séries pour comprendre des films ? C’est quand même pas normal, des films doivent se suffire, ça va devenir un gros bordel.

    • Pour l’instant on a aucune annonce dans le sens que les séries sont nécessaires à la bonne compréhension des films. Connecté ça veut tout dire et rien dire.

      • C’est le principe des univers connectés. Maintenant comprendre est un bien grand mot, cela reste du super slip marvel studio. TU vas juste ne pas connaitre certains détails sur le personnage, comme moi quand je zappe certains films marvel studio. Plein ont zappé des tas de films du mcu et ont parfaitement comprit les deux derniers avengers. Je l’ai toujours dit, c’est surfait l’histoire du faut faire un film solo pour présenter les héros.

        • N’empêche que je refuse de m’abonner à un service pour ça. Pour le coup, les fans du MCU sont vraiment pris pour des vaches à lait, 8 séries+8 films jusqu’en 2022, sans compter que Kevin Feige veut faire 4 voire 5 films par an. Désolé mais plein le cul, on va me dire que je suis pas obligé de tout regarder mais c’est devenu l’argument ultime pour défendre cette overdose. Même niveau temps, c’est impossible de tout voir. Franchement c’est quoi l’intérêt d’en faire autant ? Marvel c’est même plus un évènement maintenant, dès qu’un nouveau film ou une nouvelle série sort, c’est un mcdo de plus quoi. Bref, et le pire c’est que tout le monde est en extase devant Disney+ mais t’enlèves Marvel et Star Wars,t’as quoi en création originale ? C’est pas le revival de Lizzie Mcguire et un remake de Home Alone qui va me convaincre.

  9. Franchement ça me botte de plus en plus ce délire de séries + films pour développer le MCU.

    Je comprends que ça en fasse chier certains, mais je pense (j’espère) que ça sera vraiment un moyen d’explorer une nouveau genre de narration cross-média comme on en a jamais eu qui amènera un peu de fraicheur au MCU.

    En plus les séries vont les obliger à explorer les histoires et personnages de manière différente car le format invite plus au changement que la classique structure en 3 actes des blockbusters.

    Et se dire qu’un film comme Doctor Strange 2 sera à la fois un film mais aussi une sorte d’épisode épilogue pour Wandavision et un prologue (?) pour Loki, je trouve ça chouette et intriguant.

  10. subtil de la part de Feige … un bon moyen de masquer que dans la premier film, Derrickson n’a absolument pas saisir l’essence même de ce qu’incarne le maître suprême des arts mystiques et c’est contenté de suivre basiquement le mètre étalon des films du Marvel Convenu Universe, et qu’il ne ferait probablement pas mieux sur le suivant ….

  11. J’espère que c’est pas une combine pour nous ramener Loki, mais je le vois gros comme une maison.
    Sinon j’espère que ce Doctor Strange sera mieux que le premier, qu’on aurait pu sous-titrer “Tony Stark apprend la magie”, et ce Dormmamu immonde, vaincu de façon tout à fait honteuse ! Là, ça va parler du Multi-Vers, on est déjà un peu plus dans les bails des comics !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here