Stargirl : La série sera diffusée en 2020 sur DC Universe et… The CW !

38

C’était plus ou moins dans l’air depuis plusieurs semaines… La série Stargirl sera diffusée sur la plateforme de streaming DC Universe et, dès le lendemain, sur la chaîne The CW ! Une situation qui rappelle un peu celle de Doom Patrool, qui sera bientôt disponible sur deux plateformes, DC Universe et HBO Max. La question qui vient évidemment à l’esprit est la suivante : Stargirl se positionnera-t-elle plutôt dans la sphère Titans/Doom Patrol/Swamp Thing ou dans l’Arrowverse ? Eh bien pour une fois, la réponse est assez claire, puisque Courtney Whitmore pourrait faire ses premiers pas à l’écran dans… ‘Crisis on Infinite Earths’ ! Avec son héroïne lycéenne, le show – qui débutera au second trimestre 2020 – a bien sûr toute sa place sur The CW. Mais cela va faire bizarre de voir une série super-héroïque avec un ‘vrai’ budget dans l’Arrowverse ! Espérons juste que les épisodes n’ont pas été trop charcutés pour respecter le cahier des charges d’une diffusion télévisée…

Stargirl suit Courtney Whitmore, une lycéenne en classe de seconde, qui inspire un groupe improbable de jeunes héros pour arrêter les vilains du passé. Cette nouvelle série DC Universe réinvente Stargirl et la toute première équipe de super-héros, la Justice Society of America, dans une série amusante, excitante et imprévisible.

La série Stargirl sera mise en ligne en 2020 sur la plateforme DC Universe, avec Brec Bassinger (Courtney Whitmore/Stargirl), Joel McHale (Sylvester Pemberton/Starman), Luke Wilson (Pat Dugan/S.T.R.I.P.E.), Lou Ferrigno Jr. (Rex Tyler/Hourman), Brian Stapf (Ted Grant/Wildcat), Henry Thomas (Charles McNider/Dr. Mid-Nite), Joy Osmanski (Paula Brooks/Tigress) et Anjelika Washington.

38 COMMENTAIRES

    • Celle de la JSA tu veux dire. Sinon rien de vraiment bizarre dans le fait de se retrouver avec une 2ème Stargirl ( et une autre JSA ) dans le Arrowverse . Ce qui serait curieux ça serait justement qu’ il n’ y en ai qu’ une dans ce multivers ^^.

    • Dans ce cas, elle viendra forcément d’une Terre parallèle et pas d’Earth-1, vu que la version actuelle est apparu dans les années 1940 sur la terre originelle.
      Ce qui est bizarre, si avec Crisis, on fusionne toutes les terres, mais bon, attendons voir…

    • plus que jamais.
      Le casting annonçait une dissimulation de série JSA.
      L’univers de ces “minutemen” n’ayant pas nécessité d’être aussi weirdo que la Doom Patrol et aussi dark que la version alternative des Teen Titans en live, je comprend que la prod se dise que ça peut fricotter avec l’Arrowverse.
      35 fuck dans un épisode n’ayant jamais été synonyme de la moindre qualité, j’attends impatiemment de voir une série Arrowverse avec du budget.

      • Plus que le budget, c’est surtout un autre modèle de série qui m’intéresserait.
        Les romances bidons, les freak of the week, le geek sur le fauteuil et les 22 épisodes, ça marche plus. Les séries de l’Arrowverse se cassent toutes la gueule.
        Il serait temps de passer à autre chose.

        • c’est pas vraiment le schéma de Titans ou de Doom Patrol
          Si la volonté était de tout faire reposer sur une teen romance, autant le faire directement sur la CW. Là c’était prévu pour la plateforme.
          10, 12 épisodes.
          et avec le potentiel de proposer une JSA moderne derrière, au vu du cast.
          Comme si Titans c’était appelé Dick Grayson.
          sauf que ça sera peut-être moins extrême d’où la possibilité de toucher deux publics avec la CW.
          Le fait de changer de showrunner ne fait pas passer un budget prévu sur 10 épisodes à du cheap sur 22. D’autant que tout est déjà tourné.

          Et puis une série DC, faut lui laisser sa chance.
          A une époque où Marvel se contentait de faire du copshow planqué derrière le MCU, l’Arrowverse osait déjà un super slips en costumes.
          Quand on a dit que Gotham sans Batou, c’était port’nawak, il s’est avéré que c’était carrèrent sympatoche. Et ils ont réitéré le coup et avec Krypton, et avec Pennyworth.
          Lorsqu’Anna Diop s’est fait traité de Starfire péripatéticienne, beaucoup se sont ravisés devant les premiers épisodes.

          Donc est-ce que je suis hypé par Stargirl ? on en reparle quand y aura un paquet de monde qui viendra dire ici que c’est la série du moment, sans tenir compte de la ribambelle de petits haters qui foisonnent ici et qui continueront de s’époumoner (et nous faire rire) avec MAoS ou Runaways ….

          • Le fait que ça passe sur la CW m’avait fait oublier que c’était du DC Universe, au temps pour moi.
            J’espère quelque chose de plus sérieux alors et de plus réussi.
            En cas de succès, ça pourrait montrer à la CW à quel point ils font fausse route en ce moment et pourquoi pas sauver leurs séries et leurs héros auxquels je me suis bien attaché.

            Je laisse la place à tout moi. Même si je suis toujours le premier à critiquer avant que ça sorte, je retourne souvent ma veste quand la qualité est là.
            En particulier pour Pennyworth qui reste MA série du moment (avec The Boys)

          • Je ne crois pas que CW fasse fausse route.
            Il s’adresse à son public cible en toute quiétude vu les nombres d’épisodes toutes saisons et toute séries confondus. Et ce public n’est pas (que) les amateurs de comics books !
            Maintenant les terres multiples DC, les crossover …. nous ne sommes plus à l’abris finalement de voir un jour Nightwing croiser Batwoman ou Black Lightning se chicaner avec S.T.R.I.P.E …. avant de repartir dans leurs séries respectives aux différents publics cibles.

            Et puis, Garyus, Stargirl sur DC Universe qui a livré Titans … avec des antagonistes comme Tigress ou SportMaster … penses un instant Young Justice si tu connais mal la JSA .

          • Je n’ai pas parlé du fait qu’on s’adresse à un public de fans de comics Forge.
            La CW s’adresse avant tout à un public d’ados et d’adulescents mais ça n’empêche pas de faire des choses de qualité.
            Ce même public abandonne petit à petit les shows de l’Arrowverse.
            Il existe peut-être des séries pour ce public mieux écrites (Riverdale par exemple). Une partie masculine de ce public grandit aussi et se tourne vers des séries mieux faites (DC Universe).

            “Et puis, Garyus, Stargirl sur DC Universe qui a livré Titans … avec des antagonistes comme Tigress ou SportMaster … penses un instant Young Justice si tu connais mal la JSA”

            J’avoue que ça peut-être pas mal. J’attends de voir si elle aura plus l’ADN d’un DC Universe ou d’un Arrowverse.

          • A la base, la CW est une chaîne féminine encore beaucoup fréquentée par ce public.
            Le public de l’Arrowverse veut voir les abdos de Stephen, le jolie minois de Grant ou les difficultés quotidiennes de Mélissa.
            Les ados de nos jours, ils regardent au mieux Sabrina mais plutôt Sex education ou the End of thé F****** World …. pas des conneries de super héros … sauf peut-être the Boys. Ça c’est pour les gosses ou les quadra attardés comme Harry Potter.
            l’Arrowverse ne s’adresse donc pas plus aux fans de comics qu’aux ados. Elles s’adressent à ta meuf.

            Titans et Doom Patrol attirent un peu plus les ados parce que l’une est violente, l’autre bien barrée … n’empêche que Titans, si tu enlève son côté pseudo R-rated, Dick avec Kory, Rachel avec Gar, Hank et Dawn, Jason et Rose, Donna et Aquaboy, Conner et Krypto …. y a autant de romances que dans une saison de Flash ou d’Arrow. Le passage de DC Universe à CW n’est donc pas un gouffre.

          • “Elles s’adressent à ta meuf.” 😆
            Elle a complètement lâché les séries de l’Arrowverse alors qu’elle aimait bien justement.
            Je partage pas vraiment ton opinion pour les séries pour les “meufs” .
            Je persiste à penser que ces séries n’intéressent personne passé trente ans à part les amateurs de comics.
            Mais soit. Je suis pas contre un mix DC Universe et Arrowverse. Comme tu dis, il n’y a pas un gouffre entre les deux.

          • à découvrir lors que cette première saison si la carte LoT est jouée avec une vieille garde JSA qui se renouvelle en jeune génération sous l’impulsion de Stargirl ou si très rapidement il faudra introduire Alan Scott pour avoir le gay de la série … 😉

          • Ca serait une très bonne idée de garder la vieille JSA de LoT.
            Par contre pour le gay, on y passera pas. C’est dans le cahier des charges des séries de l’Arrowverse.

  1. La série serait sortie entre Swamp Thing et la saison 2 de Titans j’aurais pas dit non… J’aurais aussi pas dit non si on avait eu des séries DC Universe connectées, mais bon…. Doom Patrol pas liée à Titans… Swamp Thing annulée…. Maintenant Supergirl liée aux séries CW que je regarderai jamais.
    Donc, un peu la flemme de me lancer dans une série cheapos.

    Et maintenant qu’on a du Watchmen, The Boys, les séries MCU qui arrivent, Jupiter Legacy (qui j’espère sera à la hauteur), ou encore Green Lantern (qui logiquement aura du budget) et j’en passe niveau adaptation de comics en général (Sandman, Sweeth Tooth, Y : The last man, Paper Girls, Sin city…), autant faire le tri…

    … sauf si la bande-annonce déchire ! (…)

    • M… Ma… Mais ?! Il me paraît que Doom Patrol est lié à Titans au vu que l’épisode 4 de la saison 1, “La patrouille”, a servi d’introduction des membres de Doom Patrol. Alors là à dire que il y a pas un lien entre les deux séries, c’est limite un “mindfuck”.

      • Intradiégétiquement, il n’y a aucun lien. La Doom Patrol de Titans n’est pas celle de la série Doom Patrol. Après, évidemment, l’épisode de Titans avec la Doom Patrol sert d’introduction “déplacée”

  2. Toute les séries du arrowverse sont sous le million maintenant (sauf flash qui y arrive aussi doucement) pas un peu inquiétant pour la suite ?

      • Batwoman va passé sous le million dans pas longtemps Flash l’année prochaine. Voir des programmes à 500-600 mille je trouve ça chelou. Surtout qu’il y a encore 4 ans ils étaient à 3-4 millions.

        • Oui, mais si tu regardes bien, Flash est la série qui fait le plus d’audiences sur leur chaîne. La majorité de leurs séries sont sous le million, c’est pas que l’arrowverse. Après ils tiennent compte aussi des résultats du replay donc je suppose qu’ils y trouvent leur compte.

          • Apparement le contrat avec Netflix pour diffuser les séries CW après le season final (aux US) leur permet de maintenir les shows peut importe les audiences qu’ils font en live.

          • Le contrat avec Netflix c’est terminé car la CW n’a pas renouveler le contrat https://www.ozap.com/actu/the-cw-et-netflix-mettent-un-terme-a-leur-partenariat/578693 C’est je pense pour cela que la saison 3 de Black Lightning n’ai pas sur Netflix.

  3. C’est, pour l’énième fois, dommage que Titans et Doom Patrol sont séparés, l’un diffusé chez Netflix et l’autre, chez OCS (l’ami français de HBO Max).

    Mais bref, ah, la fameuse copine de Shazam, Starfire, *toussote*, excusez-moi, Stargirl va faire son apparition après de moult personnages inédits DC à l’écran.

    Elle va faire ses premiers pas lors de Crisis on Infinite Earths ? Honnêtement, j’ai du mal à imaginer que la vie continue pour les séries de la 1ère génération (Green Arrow, Flash, Supergirl et LoT) car à la base, d’après Marv Wolfman, Crisis on Infinite a été créé pour cesser ou effacer le multivers et concentrer sur une seule et même histoire d’un seul univers partagé chez les comics DC à l’époque (1950-1990 à peu près). On a eu encore des crises de ce genre pour la même chose à notre époque (Infinite Crisis puis Final Crisis). Donc je sais pas si la production chez the CW a eu cette idée similaire pour les séries.

    • Pour ça, il aurait fallu faire le crossover en fin de saison, pas en plein milieu de saison ou même avant le début de saison pour LoT. Je pense surtout qu’ils ajoutent des séries pour assurer leurs arrières car les contrats de certains acteurs touchent à leur fin et ils ont avancé la Crise de cinq ans parce que sinon ils n’auraient jamais pu le faire. Mais je crois que la seule incidence que ça aura, ce sera la fusion des Terres.

  4. pourquoi réinventer, la version du perso est très bien comme ça, qu’ils se contentent de faire un truc carré en lien avec les comics ou qu’ils créeaient leurs persos au lieu de s’amuser à tous les flinguers en un show, ça leurs donnera une vraie base, et un fil conducteur, plutôt que partir en vrille à faire je sais pas quoi… et à pondre des scénar foireux sans queue ni tête, parce qu’ils réinventent le perso, mais vont sûrement l’incorporer à un autre truc ( Crisis on Infinite Earths ou un des shows cw ), qui lui aussi à été réinventé, ils vont mélanger le merdier et nous balancé ça….

    “Stargirl se positionnera-t-elle plutôt dans la sphère Titans/Doom Patrol/Swamp Thing ou dans l’Arrowverse ? ” c’est une vraie question ça ? mdr un show sur une blondinette toute cocotte toute mignonne, annoncé comme une série amusante, excitante et imprévisible, ça sera forcément dans l’arrowverse, rien à voir avec le côté sombre et plus sérieux de ttians, Dp ou ST, la question ce poste même pas mais bon…. et puis ça sens le show à paillette ça

    et pour ce qui est des moyens, elle pourrait rivaliser avec LOT non ?

      • Legends – mouais, pas clair en fait ^^, dans ma tête j’ai associé ça aux effets etc, plus de maille donc plus d’effets et surtout de meilleurs, vu qu’il y en a pas des masses dans arrow donc forcément moins de moyen mais c’est con ça veux rien dire ^^

        mais je demandais ça vis à vis de cette phrase “Mais cela va faire bizarre de voir une série super-héroïque avec un ‘vrai’ budget dans l’Arrowverse !”, dans le sens où, ça pourrait envoyer visuellement, niveau effets ou quoi comme dans Lot, vu que comparé à arrow, et même niveau qualité des effets de certains shows, c’est pas terros, donc là, si ils ont plus de moyen ça devrait envoyer du lourd.

  5. Je pensais que la plateforme DC allait fusionner avec HBO Max, ou en supplément!!.
    Perso, si en France je peux accéder a DC Comics plateforme et rajouter un supplément pour avoir accès a tout leur catalogue comics, je paie direct.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here