Black Adam : Dwayne Johnson confirme les grands ‘méchants’ du film… la JSA !

53

En pleine promotion de Jumanji : Next Level, l’acteur Dwayne Johnson et le producteur Hiram Garcia ont lâché quelques petites informations sur Black Adam… Tout d’abord, ils font le point sur les personnages qui n’apparaîtront pas dans le blockbuster mythologique de Jaume Collet-Serra (Jungle Cruise, Non-Stop). D’une part, Shazam : “Sans trop en dévoiler, ce n’est pas prévu pour le moment. Je pense que je me sens vraiment bien dans l’approche dont nous parlons, et les cinéastes aussi. C’est une origin story et c’est là où nous commençons, c’est là que nous nous enracinons, puis nous construisons à partir de ça. Maintenant, je ne dis pas que Shazam n’est pas sur mon radar. Bien sûr, Shazam l’est, de même que DC.”

D’autre part, malgré la fameuse photo de Noël postée en 2016, le combat contre Superman attendra : “Je pense que l’univers DC est un univers merveilleux et nous sommes ouverts à tout. Nous avons de grandes aspirations pour lui. Nous sommes amis avec Henry. Dwayne et Henry sont amis, c’est aussi une énorme marque de comic book. Et j’ai toujours aimé l’idée. Qui sait ? Mais mec, Black Adam pour Superman est vraiment cool. Ce serait vraiment puissant.”

Alors, qui se mesurera à Teth-Adam dans Black Adam ? Pour la première fois, Dwayne Johnson confirme les rumeurs… la JSA (“Nous allons vous présenter cela, présenter au monde la JSA.”) ! La Justice Society of America – ancêtre de la Justice League, qui opère de la Seconde Guerre mondiale à nos jours – sera donc de la partie, avec très probablement Hawkman, Hawkgirl, Doctor Fate, Isis, Atom Smasher et Stargirl. Il s’agit donc d’une super-équipe bien connue des fans de Legends of Tomorrow – et des futurs téléspectateurs de Stargirl -, et qui a le mérite de compter dans ses rangs plusieurs super-héros en lien avec l’Egypte, un pays voisin du Kahndaq. Alors, avez-vous hâte de découvrir l’endurance de Shou, la rapidité de Héru, la force d’Amon, la sagesse de Zéhuti, le pouvoir d’Aton et le courage de Méhen au service d’un affrontement contre ces formidables adversaires ?

Black Adam est réalisé par Jaume Collet-Serra et sort aux Etats-Unis le 21 décembre 2021, avec Dwayne Johnson (Teth-Adam/Black Adam).

53 COMMENTAIRES

  1. Je l’ai pas vu venir celle-là !

    Voir Hawkman et Hawkgirl au ciné je ne pensais pas que ça arriverai. Ça réveille ma curiosité de voir cette confrontation.

    • c’est clair que Birds of prey, ça ne vend pas du rêve …
      Margot Robbie qui cause déjà du film comme bien violent, une promo qui va se faire dans le sillage du succès de Joker …
      tu ne vas pas te sentir tout bête lorsque les Birds vont être un franc succès box office?

      un petit rappel utile, après JL toutes adaptations de l’univers DC était condamnées. Aquaman a été milliardaire, Shazam malgré son petit box office a été considéré comme une réussite, Joker film R-rated pour un budget de 60 millions de dollars a atteint le milliard, puis suivent donc gentiment Birds of prey, Wonder Woman 84, the Suicide squad, the Batman qui ne cesse de faire le buzz deux ans avant sa sortie, Black Adam, Aquaman 2.
      C’était tellement évident une telle déconvenue après JL!

      • Quelle condescendance et quel manque d’humilité de la part d’une personne qui critique ceux qui prophétise tout en prophétisant lui-même (le succès de Birds of prey n’est d’ailleurs pas acquis du tout).
        Et DonVuitton ne fais que dire que le ce film donne déjà plus envie que ce film sur l’émancipation féminine sur fond de blague lourdingues.. Il n’a jamais dit qu’il ne marcherai pas.
        En revanche même si il marche au BO, ça ne garantira aucunement sa qualité (dont je doute fortement)

        • quelle présomption que de garantir bien avant le film que tout ne reposera que sur et rien que sur l’émancipation féminine sur fond de blague lourdingues alors que ce n’est pas du tout ce qu’argumente Robbie elle même!

  2. Ça fera deux fois que Hawkgirl va faire son apparition à l’écran cinématographique : Wonder Woman 1984 puis Black Adam. Une petite bonne nouvelle ^^

      • https://www.instagram.com/p/BxoDVBsHXSf/?igshid=hniitzlkmk3f

        Ce n’est qu’un rumeur mais pour l’instant, c’est pas encore confirmé. C’est pour ça que j’ai dit que ça ferait 2 fois que Hawkgirl fasse son premier apparition si l’actrice et son participation dans Wonder Woman 1984 sont confirmés, puis dans Black Adam.

        • On te demande une source, tu cites un tweet sorti de nulle part (et non sourcé). Ce n’est même pas une rumeur. En tapant Alicia Vikander Wonder Woman sur Google, je ne retrouve pas un foutu site qui en parle.

          Et non, tu n’as pas employé le conditionnel dans ton commentaire (“C’est pour ça que j’ai dit que ça ferait 2 fois que”) mais bien le présent (“Ça fera deux fois que”).

          N’importe quoi.

          • https://17waverlypodcast.com/2019/05/19/hawkman-and-hawkgirl-set-to-appear-in-ww84/
            et la rumeur de Worthington comme Hawkman.

          • Excusez-moi de ma maladresse pour les phrases françaises mais d’accord, j’avoue que c’est pas vraiment une source. C’est sorti de nulle part chez Instagram. Après, c’est une sacrée coïncidence qu’il y a un rumeur d’introduction de Hawkgirl dans Wonder Woman 1984 et une anonnonde ce même perso pour Black Adam. La prochaine fois, je devrais me méfier pour la fiabilité d’un tweet.

  3. Ce qui m’intrigue le plus, c’est la question de la fin du film. Hollywood prend rarement des risques et le héros principal est censé gagné ( schéma classique ). Du coup, Black Adam va exploser la JSA ? Je me souviens pas avoir vu de films qui non seulement suit le “méchant” et que celui-ci “gagne”.
    Aussi, je viens d’y penser, est-ce que le costume de Black Adam nous confirme qu’on aura pas de combat final de nuit ? Parce que noir sur noir, ça va être difficile.

      • Infinity War avait la bonne idée de suivre à la fois les “héros” et Thanos, ce qui est possible pour le film “Black Adam” mais serait surprenant. De plus, on savait que Infinity War était suivi par autre chose. La situation de “Black Adam” ne semble pas comparable

        • Dans infinity war c’est thanos le héros, ce sera sans doute pareil pour black adam ici. Puis infity war n’était que la partie 1, on a vu ce que cela a donné dans la partie 2 😀

    • Non suffit qu’il se fasse emprisonné et qu’il s’échappe pour la confrontation avec shazam.
      ou il sort battu mais arrive à s’enfuir et annoncé sa revenche etc.
      On peut faire plein de chose en mettant un antagonistes en perso principal.

    • Evidemment, on savait tous que Infinity war sera suivi de Endgame et forcement le combat allait être en faveur des héros dans le dernier des deux films.
      Mais pour le cas de Black Adam c’est vrai que c’est assez particulier.
      Pour Venom, il doit se battre contre un autre vilain donc c’est assez logique.
      Mais là JSA sont des héros gentils, donc ils ne peuvent être présentés comme des méchants face à Black Adam.
      En c’est trop tôt de faire ce film finir en queue de poisson pour une éventuelle suite sans savoir comment le film va être aperçu. En revanche, JSA étant un groupe du passé et Black Adam un immortel, rien ne dit que l’histoire ne va pas se passer dans le passé, bien avant la naissance de Billy “Shazam”.

      • Ah pas bête ça.

        Mais pas sur qu’une jsa old school plaira au grand public.
        déjà qu’on va avoir le droit à des phrases type ‘ il est batman ? Et sup ? c’est quoi cette justice league de plouc’ de la part des bouffeurs de popcorn.

  4. …et là, on devrait penser tout de suite au sort probable des Birds of Prey, vampirisées par Harley Quinn…

    La JSA qui viendrait servir la soupe à Dwayne Johnson, en en faisant juste “des super naïfs trop sérieux qui ont pas compris que le Monde est sombre, bouhou” ?
    Pas question… Il faut vraiment qu’ils soient aussi charismatiques et intelligents qu’Adam, même individuellement… et sans passer non plus pour des gros préchi-précha obsolètes.
    Compliqué, car même lors des participation de The Rock (of Eternity 😉 ) aux films Fast and Furious, on gardait un casting inégal en face de lui. Alors qu’il n’était qu'”invité” dans la saga.

    N’empêche, si c’est seulement par ce moyen là qu’on aurait droit à un Vrai film JSA par la suite (avec Gal Gadot en guest, tiens!)…
    Ça la fiche un peu mal qu’on soit d’abord obligé de faire d’eux… un Spin-Off de Black Adam – et même moins que si on les avait en Spin-Off tv de Stargirl, c’est dire…

  5. Je n’ai pas l’impression que l’absence de Superman est catégorique contrairement à sa réponse pour Shazam là il tourne autour du pot . Il y a peut-etre des négociations en cours et il ne peut pas trop en parler .

  6. Ce film commence à avoir de la gueule. Je crains un peu pour D. Johnson mais bon. Ca a l’air pas mal et puis au moins il dit qu’il aimerait faire quelque chose avec Henry Cavill. J’aimerais vraiment le revoir en Superman. Bien dirigé cet acteur pourrait être génial dans le rôle.

    • Surtout que Cavill a encore une fois bien affirmé que la cape était rangé, mais que c’était toujours la sienne. Bon, Affleck disait pareil pour Batman, mais Cavill est plus installer chez DC/Warner que ne l’a été Affleck et je pense sincèrement que le but de DC/Warner n’est pas de faire quelque chose de nouveau avec Superman, parce que finalement à part Returns et les 2 premiers Superman (je ne compte pas les autres suites, elle n’existent pas :D) il n’y a pas autant de bagages que Batman qui compte je ne sais combien de film.

      Ce soit voit que j’essaie de me convaincre qu’on reverra Cavill en Superman ? 🙁

      • En tout cas pour Black Adam ce n’est pas si mort que ça vu que Cavill a la même agent que The Rock qui elle même est la co-fondatrice de la maison de production de The Rock qui produira le film .

        • Bah Ben Afleck officiellement il est toujours pas partie, c’est sans doute ça le plus ironique. Mais depuis longtemps son départ ne me surprendrai pas, il a mal vécu cette période en étant au centre de toute l’attention. Il ne supportait plus que tout le monde parle de batman et s’en foute de son nouveau film. Et on rajoute à cela sa rechute niveau alcool, divorce etc Franchement le world of dc a pas eu de chance, entre ben afleck et le suicide de l’enfant de snyder cet univers n’a pas eu le socle qui l’aurait aidé à tenir face aux Hommes d’affaires de la warner.

          • @ Angyo : Je peux me tromper, mais il y a aussi eu un début de scandale ou disons de rumeur, comme quoi il (Ben Affleck) aurait été très au courant des agissements de Weinstein, et si ma mémoire est bonne, c’est à ce moment là qu’il a commencé à dire qu’il voulait arrêter. Apparemment, ça n’est pas allé plus loin, et il a peut être été la victime de la vie de patachon qu’il a mené quand il était jeune, et qu’on ait voulu en profiter pour le salir, mais si un jour l’affaire Weinstein refait encore les unes (y’a pas un procès en vue ?) si ça se trouve, son nom sera de nouveau prononcé.

          • progressivement DC va comprendre que le Batman de Reeve doit se connecter à son label black come le Joker et lorsque Cavill sera revenu en caméo dans un film comme éventuellement le film JSA, Affleck se sera refait une virginité et pourra redevenir Batman en expliquant qu’il s’est retiré quelques années dans le fin fond de l’Himalaya.

    • Pour moi Caville fait parti de ces acteurs de sup’ parfait pour leur rôle comme RDJ ou Jackman. (même si pour Jackman ça tient plus du fait que je l’ai pour ainsi dire toujours connu comme ça, j’avais 8 ans pour le premier X-Men).

      • Cavill était parfait pour le rôle mais très mal dirigé, ce qui nous a donné un bourrin of steel dépressif et toujours dans les jupes de sa maman/petite amie.
        Dans Code UNCLE et les Tudors, il sait se montrer lumineux et sûr de lui comme il aurait du l’être.
        Jackman a campé tellement longtemps le rôle et s’est donné tellement à fond (rage et mucles) que c’est difficile d’imaginer quelqu’un d’autre…pourtant il était bien trop grand pour jouer un Wolverine, un diminutif de Wolf, petit loup, quoi. Le Glouton ne mesure qu’1,10m au mieux. Son homologue de papier fait 1,60m.
        On est très loin des 1,88m de Jackman. Parfait n’est donc pas le mot.

          • Définition de réalisateur: “Pour le tournage, il détermine la mise en place de la caméra et des comédiens. Il est chargé de diriger les acteurs (d’où son appellation anglaise de director)”
            Le scenario (ce qu’on lui donne à jouer) est une chose mais la vision du réalisateur en est une autre.
            Mais je t’accorde que l’écriture de ce Superman est en grande partie aussi la cause de son échec.

          • C’est bien ce que je dis ^^
            Il joue ce qu’on lui donner à jouer et il le fait bien.
            S’il était mal dirigé il y aurai un décalage entre son interprétation et les émotions qu’il doit transmettre au spectateur.
            Il sait être lumineux dans man of steel ( son premier vole ).

            Si tu veux un exemple d’acteur mal dirigé il y a brie larson dans Captain PS4 🙂

          • C’est plutôt l’écriture du personnage (par Zack Snyder et les scénaristes) qui est à remettre en cause, parce que je trouve que Henry Cavill s’en sort plutôt bien dans Batman V Superman.

          • +1 Blackchab: son réalisateur lui dit: on a écrit que tu vas tirer la gueule pendant deux films comme si ta mère était morte écrasée sous un camion et il le filme et le dirige à fond dans ce sens là.
            Par contre, quand tu voles, tu souris quand même parce ça c’est fun.
            J’exagère bien sûr, je trolle mais la vérité n’est pas si loin.

            J’aimerais vraiment que Cavill donne toute la mesure de son potentiel en Superman par un autre réalisateur.
            Ce gars là, c’est imposé à beaucoup comme une évidence, ça serait un grand gâchis de le laisser tomber.
            Je croise les doigts pour que Dwayne Johnson et The Witcher arrivent à convaincre ces andouilles de la Warner

          • Sourire en volant est pourtant très dangereux, car tu peux te prendre plein de mouches sur les dents, c’est dégueulasse ! (: o

          • @ Garyus & aux anti-Cavill : si tu me permets, je te remets un condensé d’un truc que j’ai écrit quelque part sur la façon dont je vois les choses.
            Oui, Man of Steel est sombre, et n’est pas l’itération classique de Superman sauveur. Mais c’est fait exprès ! Il fait la tête parce que Zach (selon moi, mais je ne pense pas me tromper) a voulu baser son film sur la tragédie qui marque les origines du personnage (orphelin de parents et d’univers), élément qui n’a jamais vraiment été traité auparavant. Mais, si tu fais attention, tu remarqueras qu’à partir du moment où il accepte son rôle de Superman, qu’il endosse le costume et la fonction si j’ose dire, il se met à refléter de la lumière sur les autres personnages. Comme si sa lumière à lui venait se poser sur les autres. C’est assez visible sur les images, et ça contraste avec la tonalité sombre du reste. Pour moi c’est pas du tout un hasard. C’est pour souligner le changement, et montrer que Kal El apporte la lumière, l’espoir. Il n’est pas un sauveur, mais il donne aux humains l’envie, l’exemple, pour se prendre en main. C’est la fameuse scène clé dans laquelle Perry et Steve sauvent leur collègue alors que les deux malabars s’affrontent au dessus sans se préoccuper des victimes collatérales. En fait, Zach ne s’est pas planté du tout, mais beaucoup de gens sont passés à côté. Simplement il a proposé une vision très différente, et c’est tout à fait compréhensible qu’une partie du public n’ai pas aimé, ou soit passé à côté du coup. Autant je n’ai pas apprécié BvS for some reasons que je reprendrai pas ici, autant je trouve que Man of Steel est un très bon film, et je suis tout à fait d’accord, Cavill est le bon Superman. J’ai essayé de faire court, pour une fois 🙂

          • The_Ghost
            Assez d’accord il y a une évolution de Superman à la fin il fait même une blague.
            Garyus
            Ton reproche je le trouve plus pertinent sur BVS que dans Man of Steel.
            On aurai du le voir moins dépressif dans ce film.

            Je suis d’accord qu’il c’est trompé dans l’écriture du personnage même si les thèmes qu’il développé son intéressant.

          • @ The Ghost: +1 pour ton analyse sur la lumière dans MoS. J’étais passé à côté mais maintenant que tu le dis, je suis d’accord avec ça.
            Après sur la vision de Z.S., je ne sais pas. Il n’a pas eu son mot à dire justement dans MoS.
            Mais c’est là où le travail de metteur en scène compte même si pas moins de sept personnes ont travaillé à la direction artistique de ce film.
            Mais je vais pas faire mon Snyderhater, je lui accorde ce point.
            Et surtout parce que j’adore ce film!

  7. Magnifique, parfait.

    Le run de JSA de 2006, après Infinity Crisis est puissant. J’espère qu’ils le choisiront ou s’en inspireront.
    Pour Black Adam, il pourrait finir par aider la JSA a combatre un ennemi commun comme, par exemple, GOG!
    Et pourquoi pas le superman de The Kingdome en +. (et Starman version futur un peu dingo, comme ça il n’y a qu’un pat pour nous parler de la légion du futur!!!)

    Côté histoire, j’adore celle de Black et Isis dans la série 52….
    Super news.

  8. De plus en plus enthousiasmé pour ma part, d’autant que je suis fan du réal depuis The Shallows, ou comment réussir un huit-clos à l’extérieur O_O (le personnage est “enfermé” sur une distance de 40 mètres entre son rocher et la berge).

  9. Comme quoi comme on le dit depuis pas mal de temps, Henry cavill n’est pas partie, c’est avant tout la warner qui ne prévoit plus aucun projet sur le personnage ce qui forcément au bout de x années rendrait facile le changement d’acteur s’ils ont envie de faire un nouveau film un jour. Plus qu’a croiser les doigts pour que la série the witcher marche et soit bonne, histoire que la valeur d’henry cavill monte et permette à la warner de miser sur lui sur un nouveau film superman.

  10. idée intéressante et intrigante.
    L’histoire pourrait bien se passer dans le passé, bien avant les événements de Shazam, Black Adam étant “immortel” et la JSA étant une équipe du passé.
    Dans tous les cas, voir la JSA sur grand écran est géniale…. si ils gardent les membres d’origines évidemment.

  11. “Il s’agit donc d’une super-équipe bien connue des fans de Legends of Tomorrow” dommage de ne pas lié le film avec le show, du coup, ça fera 3 stargirl différentes en peu de temps et 2 team JSA différentes, mais ça pourrait coller du coup pour stargirl, vu que dans la série on a la version ado et dans Lot une version un peu plus vieille la vingtaine, du coup peut être que la on aura une version avec la trentaine

    par contre, le film est annoncé comme un spin off…. mais spin off de quoi en fait ? parce que pour shazam “ce n’est pas prévu pour le moment” “nous nous enracinons” et vu que les “méchants” c’est la JSA…. à moins que ce soit un spin off de LOT ^^ je vois pas pourquoi l’annoncé comme ça

  12. J’ai comme l’impression qu’entre Birds of Prey, Black Adam, Wonder Woman 1984, The Flash, Aquaman 2 et l’inévitable Shazam v Black Adam, le DCEU n’est pas si mort que ça. Reste à voir les routes que prendront The Batman et Joker 2 mais on est loin d’être à l’abris d’une résurrection aussi surprenante que non souhaitable d’un univers partagé. J’espérais un reboot franc ou bien des suites solo indépendantes mais quand j’entends qu’il n’est pas impossible que Black Adam et Wonder Woman partagent des personnages et qu’il n’est pas exclus de revoir Superman pour un affrontement avec Black Adam, ça me fait un peu flipper en fait.
    Ils ont un peu trop repris la confiance Warner. Laissez reposer en paix cette vaine tentative d’adapter l’univers DC dans un univers partagé cinéma. Vous réessaierez dans 15-20 ans quand la vague des super-héros se sera un peu essoufflée et que le MCU sera enfin conclut par un New Avengers 3. Ça pourrait être pas trop bête comme strat’ non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here