Titans : Votre avis sur l’épisode ‘Faux-Hawk’ [2×12] + le teaser du season finale !

17

Avant-dernier épisode ! Et c’est là qu’on réalise à quel point cette saison 2 de Titans… part dans tous les sens. Il y a tellement d’intrigues à gérer qu’on passe de l’une à l’autre à toute vitesse parce que le season finale approche, en ayant l’impression de survoler le sujet à chaque fois. Le pire, c’est que chaque histoire est intéressante ! Même les scènes de dispute sont réussies (“Do I look like I give a f*ck ?”). Le passage chez le super-tailleur était génial, cela rappelle un peu Powerless. Plutôt que de faire des séries sur des troisièmes couteaux, Marvel ou DC Comics devraient se pencher sur les vrais héros : les faiseurs de super-costumes ! Bref, qu’avez-vous pensé de ce ‘Faux-Hawk’ ? En bonus, vous trouverez quelques images de la conférence de presse organisée cette nuit par DC Universe, au cours de laquelle le costume de Nightwing a été officiellement dévoilé. Classe…

Titans – Saison 2 – Episode 12 – ‘Faux-Hawk’ : Se retrouvant à un nouveau plus bas, Hank se bat dans une cage pour de l’argent afin de maintenir ses habitudes malsaines. Mais quand il se réveille et découvre que son costume de Hawk a disparu – et qu’un imposteur agit à sa place -, il réalise à quel point il est tombé bien bas… et qu’il est temps de prendre une décision. Pendant ce temps, Donna et Dawn confrontent un agent de Cadmus pour obtenir des informations sur Gar et Conner, alors que Cadmus initie la Phase Une de son plan, exploitant les capacités meurtrières de Gar. De retour à Gotham, Rose est envahie par la culpabilité et révèle son secret à Jason. Quand Dick réalise que Jericho a peut-être survécu à sa mort des mains de son père, il s’échappe de prison dans l’espoir de le sauver. Mais d’abord, il aura besoin d’un nouveau costume pour remplacer celui de Robin, qu’il a détruit…

————————————————–

Titans – Saison 2 – Episode 13 – ‘Nightwing’ : Les Titans se rassemblent sous le commandement de Dick, qui a pleinement revêtu le manteau de Nightwing, pour lutter contre Deathstroke et tenter de sauver Jericho. Mais ce n’est pas le seul combat auquel ils sont confrontés – l’équipe se retrouve aussi contre Gar et Conner, dont les esprits ont été altérés, et qui sont maintenant des armes surpuissantes à la ‘merci’ de Mercy Graves et de la Phase 2 du plan de Cadmus. C’est Titans contre Titans dans le final épique de la saison 2, qui est plein de surprises.

La série Titans est diffusée chaque vendredi sur la plateforme DC Universe, avec Brenton Thwaites (Dick Grayson/Robin), Anna Diop (Koriand’r/Starfire), Teagan Croft (Rachel Roth/Raven), Ryan Potter (Garfield ‘Gar’ Logan/Beast Boy), Alan Richson (Hank Hall/Hawk), Minka Kelly (Dawn Granger/Dove), Curran Walters (Jason Todd/Robin), Joshua Orpin (Conner Kent/Superboy) et Esai Morales (Slade Wilson/Deathstroke).

17 COMMENTAIRES

  1. Il y a pas à dire, les costumes de cette série sont pas dégueu ! Le teaser du season final fait envie, le décor de la fête foraine peut amener des plans intéressants. A voir !

  2. Bah c’est bien, mais… Comme prévu d’un seul coup on vient de passer la 5e en un claquement de doigt et contrairement à avant où c’était posé, là ça part dans tous les sens beaucoup trop vite. Tellement que c’est indigeste, inconséquent (des twists qui arrive trop tard ainsi et un effet “Got” (avec des personnages qui se téléportent et qui sont 15 scènes en avance sur nous, on manque trop de choses !)), dommage… Et surtout bourré de plotholes.

    À commencer par le plus grand et le plus gros… [spoiler]Rose et Slade. Enfin surtout Slade. Il y a un truc qui colle pas.
    On découvre un Slade qui sort d’une retraite au début de cette saison. OK.
    On apprends plus tard que 5 ans avant cette saison il y a eu l’affaire Jericho, probablement son départ en retraite. OK. Jusqu’ici tout allait bien.
    Ici on apprends que Rose a rencontré un Slade toujours en activité… 3 ans (et quelques semaines) avant cette saison… Donc finalement Slade n’était pas parti à la retraite à ce moment-là ?
    Il l’entraîne… Et lui parle au repas des Titans. Okkkk… Et là elle lui demande de nouveau vêtement… Donc ça signifie que c’est juste après qu’il l’ai recruté donc (donc il y a 3 ans moins quelques semaines moins 10 jours, et aller on peut rajouter un petit peu, imaginant qu’il l’ai entraîné pendant une ou deux semaines).
    Et là d’un seul coup le lendemain c’est quand ils font évader Docteur Light au début de cette saison 2 (big day tomorrow) ?? 😮 (3 mois avant donc le début de cette saison si on suit la scène suivante).
    [/spoiler]
    La question c’est : [spoiler]Où sont passés ces 2 ans restants ?? À quel moment Slade est-il parti vivre au Canada ?[/spoiler] :paf: :point:
    Cela ne colle pas.
    D’ailleurs ça fait [spoiler]3 mois[/spoiler] que cette saison dure ? Il y a tellement peu d’actions (qu’on croyait concentré en seulement quelques jours (à partir du moment où [spoiler]Rose débarque[/spoiler])) que c’est étrange. :perp:

    Ensuite… [spoiler]Nightwing. Alors oui la scène est classe. Mais wtf du logo ? À quel moment Bruce est au courant des histoires de prison de Dick, de Azazul et tout ?
    Stu lui a juste mis aléatoirement un logo d’oiseau sur le torse ? Le Bruce que Dick hallucine cette saison est en fait le vrai Bruce Wayne qui a des pouvoirs psychiques dans cet univers ?[/spoiler] Il y a un trou là. :paf: 😆

    Ensuite retour à [spoiler]Slade… Au final il est énervé contre qui ? Les Titans où Dick ? Jusqu’à présent c’était clair que c’était Dick, seul ‘responsable’ de la mort de Jericho, et où les Titans ne sont qu’un outil pour lui et qu’il a utilisé Jericho avec (même si il est vrai c’était dans les Titans que Jericho croyait). Et la promesse c’est que si DICK reforme les Titans, il reviendra.
    Et là, les Titans se ‘reforment’ (juste parce qu’il y en a que deux qui se voient ? Quid des 4 qui étaient réunis l’épisode d’avant ?) SANS Dick. Et d’un seul coup sa vendetta devient contre les Titans (où il dit que c’est les Titans qui lui ont pris sa famille… Mais qu’après son objectif c’est de les détruire de l’intérieur pour blesser Dick). Slade, qu’est ce que tu veux à la fin ? Détruire Dick ou détruire les Titans ?[/spoiler] 😆 :paf:

    Et pareil, à moindre mesure, pour [spoiler]la mère. Deux épisodes auparavant elle haït Dick au plus au point, ne semble pas être menacé et totalement du côté de Slade et son fils (vu qu’elle savait donc bel et bien)… Et là d’un seul coup changement de programme elle soutient Dick et lui confie la vie de son fils ?[/spoiler]
    Qu’est ce qu’il s’est encore passé entre temps ? Cela ne colle pas !

    Petit aparté, vu d’en face, le masque de [spoiler]Rose[/spoiler] est un peu trop gros et ridicule je trouve…

    Et hormis ça ? [spoiler]Gar et Conner n’ont pas bougés d’un poil, Hank non plus, on se demande clairement ce que font Donna et Dawn, Rachel et Kory sont ressortis tranquillement de la prison sans que personne ne leur demande leur avis[/spoiler]… Et c’est tout.

    J’ai peur pour le prochain…

    • On est d’accord qu’il y a un truc bizarre dans le montage du flashback Rose/Slade.

      On est bien en 2016 du moment où ils se rencontrent jusqu’au moment où Slade parle du “big day”. Et d’un coup on passe à 2019, trois mois avant le présent, pour l’évasion de Doctor Light.

      C’est comme si la première séquence se déroulait initialement trois mois auparavant, mais que les scénaristes ont changé d’avis en cours de route pour la placer trois ans avant => accorder plus de temps pour l’entraînement de Rose ? éviter l’incroyable coïncidence de Slade qui revient aux affaires pile quand sa fille vient le voir ?

      Après, rien ne disait de toute façon qu’il a passé 5 ans dans la cabane. Il a son fusil avec lui, donc c’était peut-être une longue mission en solo, pour son propre compte.

      • Suite aux commentaires de Supernad sur le fofo’ et des tiens je suis en train de faire une frise là (en reprenant les dates vu dans l’épisode et basant à peu près sur celles qu’on connait déjà), car oui il y a clairement un problème. 😆

    • C etait un peu la meme chose avec la saison 1 d apres ce que vous dites.
      C est realiste et pour adulte, mais si c est wouatzefeuquesque, nan c est bon. Je regarderai seulement si je me fais chier.

      On dirait un anime japonais de 26 episodes. Ca demarre lentement, ca pose tout correctement, no stress et a 2 episodes de la fin, ils se rendent compte qu ils doivent encore repondre a toutes les questions existentielles….

  3. SPOILER SPOILER SPOILER
    SPOILER SPOILER SPOILER

    Sur le plan final pour la bande-annonce du prochain épisode, on voit tous les Titans en tenue d’obsèque, sauf 3… Donna, Rachel et Jason. On peut donc penser que le Titan qui mourra sera un de ces trois-là.
    Donna (pour rejoindre Aqualad dans la mort)
    Rachel (pour se sacrifier à la place de Dick)
    Jason (pour faire écho à sa mort dans les comics)

  4. Ça commence à devenir un peu trop CW à mon goût. C’est à dire que ça par un peu trop dans tout les sens et fuck la cohérence.

    Si ça continue comme ça je ne pense pas rempiler pour une saison 3. Dommage.

  5. J’ai adoré la saison 1qui était prometteuse, j’ai adoré le début de la saison 2, mais depuis quelques épisodes, je m’ennuie. J’ai commencé l’épisode 12 hier et j’ai pas regardé jusqu’au bout. Je continue ce soir… triste constat.
    Je suis déçu, car ça commence effectivement à ressembler à du CW…avec des fucks, comme dirait Boros.
    Et j’en ai marre de leurs crises, que dis-je, de leurs conneries pleurnicheries existentielles qui n’avancent pas.
    La saison 3 sera décisive pour moi, mais j’ai peur que ça finisse par partir en vrille. Je sens qu’il y a déjà un vers dans la pomme au niveau de l’écriture…

    • Pareil que Léguman, ça rame, ça rame, et ça rame. En plus, je me rends compte au fil des épisodes que les personnages ne respectent pas le matériel original : Dick agit comme un crétin alors qu’il a toujours été un leader inspiré et compassionnel dans la BD, Raven est sympa alors qu’elle devrait être une introvertie, Donna est une cruche alors que c’est tout de même la cadette de Wonder Woman, Gar fait la gueule alors que c’est en principe l’élément comique du groupe, Conner est creux à force d’être né hier. Où est il passé d’ailleurs ? Quant à Hank et Dawn, je ne les connaissais pas, mais…. pffff…
      Et puis j’en ai marre de leur Bruce Wayne de 55 ans qu’est pas réel ou je sais pas quoi, et des énormités du genre Rose qui peut pas blairer son père qui l’a abandonnée mais qui va le suivre le jour de sa promo… Remarquez, je connais quelqu’un à qui c’est arrivé à peu de choses près. Et elle a perdu sa fille. Anyway…. O_o
      Mais y’a pire : au départ je trouvais la production un peu plus chic que sur la CW, mais en fait, plus j’en vois plus je me dis que c’est juste du maquillage. Quoi ? Il y a une ou deux bagnoles, la CW en a plus, il y a un décor de labo ? La CW en a au moins 4. Il y a des effets spéciaux ? Ah bon ? Oui un ou deux, la CW en a aussi. Des combats ? On les voit même pas, tellement que c’est sombre ! Et puis quoi, trois moulinets de bâtons c’est des combats ? L’immobilier claque peut être un peu plus… pas vraiment. Non en fait ce qui donne un effet “chic” ou “classe”, c’est le côté “réaliste” c’est à dire le côté “froid” induits par les couleurs bleues et vertes qu’ils collent de partout. Mais en fait, c’est juste du pipeau. Il n’y a rien de plus que chez la concurrence CW. Et c’est pour ça que plusieurs personnes ici disent que c’est juste de la CW avec des “fuck”, et ils ont raison ! Seuls les costumes sont vraiment mieux… enfin il paraît… Non ? Ben non, pas tant que ça en fait. Bref, ça commence à me schtroumpfer sévèrement et je ne suis pas certain d’être là pour la saison 3. La saison 3 vous savez, celle où l’antagoniste sera la soeur de… (: o

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here