Supergirl : Votre avis sur l’épisode ‘Dangerous Liaisons’ [5×05] + le teaser du prochain épisode !

13

La technologie Obsidian est bien flippante, mais sérieusement… qui est assez bête pour porter des lentilles de contact VR dehors, en restant planté là comme un zombie ? Drôle d’épisode que ce ‘Dangerous Liaisons’, qui commence avec une banale enquête policière et se termine avec une menace environnementale de niveau planétaire (feat. le Docteur Octopus !). Entre la famille Rojas et le Léviathan, on commence à s’y perdre. Qui travaille pour qui et pourquoi ? Nous avons au passage notre troisième spécimen d’une technologie futuriste qui n’a rien à faire à notre époque. Même si ce n’est pas évident pour l’instant, est-ce un coup de pouce détourné de Winn Schott, qui a rejoint la Legion of Super-Heroes ?

Supergirl – Saison 5 – Episode 5 – ‘Dangerous Liaisons’ : A la veille du lancement mondial des lentilles de contact VR d’Andrea Rojas, Kara et William font équipe au cours d’une enquête qui révèle un complot terroriste. Kelly et Alex célèbrent un anniversaire, mais la sécurité d’Alex est menacée.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Il faudra probablement attendre le crossover pour repasser du bon côté de la barrière… Hier soir, l’épisode ‘Dangerous Liaisons’ a été suivi par 0.78 million de téléspectateurs (contre 0.95 million la semaine dernière). C’est la plus mauvaise audience de l’histoire de la série (ancien record : 0.92 million). Sur la cible des 18-49 ans, Kara Danvers doit toujours se contenter d’un taux de 0.2% (inchangé).

————————————————–

Supergirl – Saison 5 – Episode 6 – ‘Confidence Women’ : Alors qu’un nouveau méchant est placé en détention au DEO, Supergirl l’utilise pour tenter de comprendre qui est responsable des récentes attaques. Pendant ce temps, Andrea et Lena rependent à leur passé tumultueux.

La série Supergirl est diffusée chaque dimanche sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), Mehcad Brooks (James Olsen/Guardian), David Harewood (J’onn J’onzz/Martian Manhunter), Katie McGrath (Lena Luthor), Jesse Rath (Querl Dox/Brainiac 5) et Nicole Maines (Nia Nal/Dreamer).

13 COMMENTAIRES

  1. Et surtout, encore une fois… je trouve que Kara a confiance en William un peu facilement. Elle découvre qu’il mène une enquête sur Andrea Rojas, et tout de suite c’est lui le gentil et elle le méchant. Certes, ça semble être le cas, mais c’est un peu facile quand même… sans preuves, sans indices. Pour une journaliste, ça la fout un peu mal d’être aussi naïve ! (même si on l’a jamais vu passer le concours de journalisme non plus)

  2. Bon c’est sympa mais effectivement on commence déjà à s’y perdre entre les Rojas et le Léviathan, faudrait pas que les scénaristes se perdent…
    Et il serait peut être temps qu’ils amorcent la Crise aussi par ce que bon… si ça arrive au dernier moment, comme ça, comme un cheveux sur la soupe, ça serait assez maladroit…

  3. J’avoue qu’il y a beaucoup de pistes différentes mais je pense que au final celle de Rojas et du Leviathan ne font qu’une. En tout cas je suis content qu’on ai eu le duo Kara/William qui est franchement sympa. Le personnage de William est plutôt bien développé même tout comme Rojas qui prend un peu d’épaisseur dans cette épisode. [SPOILERS] bon par contre le twist sur leur ami était grillé à 3km/h [/SPOILERS] Pendant ce temps, Lena continue à faire sa Luthor… Et Kelly qui réalise que Alex met sa vie en jeu tout les jours que maintenant… sérieusement ?!

    • What Oo ?

      *Si il doit incarner un personnage DC Comics, il devrait plutôt jouer Grodd en motion capture, il a l’habitude de jouer des singes (King kong, La planète des singes) ^^ #Humour (je préfère préciser, rien de méchant dans mes propos).

        • Gilgam : Colin Farrell en Pingouin, ça peut être qu’une rumeur bidon ou une bonne blague, tu l’as bien regardé ? ça peut pas être sérieux ! 😀

          EDIT suite à la lecture de l’article de M. LTH : Euh… j’ai rien dit (:

  4. J’ai l’impression d’un retour vers la saison 1 de Supergirl tellement c’est mauvais.
    La série retombe dans les mêmes travers qu’Arrow: C’est Supergirl et les Claudettes que la série devrait s’appeler.
    Les gens veulent voir du Green Arrow? On va leur donner une belle love story gay entre Curtis et un mec lambda
    Les gens veulent voir Supergirl? On va leur donner une belle love story gay entre Alex et une nana lambda.
    T’en as pas assez? Tu voudrais voir des combats? On va te donner une belle love story entre le geek dans le fauteuil et une transexuelle.
    Tu rajoutes une toute petite trahison hyper mal vécue par la meilleure amie qui devient du coup enfin la méchante, un nouvel love interest pour Kara qui se voit à 10 000 années lumière et tu sais que tu es devant le pire de la CW: du love drama en cosplay.

    Dommage parce que la saison commençait bien avec une thématique intéressante: l’usage des smartphones et de la technologie en général et leurs méfaits dans la vie sociale réelle.
    Kara a toujours son atout charme (malgré une frange atroce) mais comme Oliver Queen, son taux de présence diminue drastiquement avec la multiplication des sidekicks improbables et sans intérêt.
    En plus, elle a plus grand chose de “super”, n’importe quel freak of the week, la fout à terre.
    Un autre bon point, c’est le départ de Jimmy Olsen. AlleluÏa! Mais il fallait un quota de “noir inutile” donc on a droit à sa sœur lesbienne (2 en 1).

    Je ne prends pas mon cas pour une généralité mais force est de constater que les erreurs grossières des shows historiques de l’Arrowverse amènent à une baisse constante de public… et à l’annulation pour Arrow.
    Je serai dégoûté de plus voir Melissa Benoist mais à ce rythme là, c’est la mort assurée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here