[MàJ] The Falcon and The Winter Soldier : Le tournage a commencé !

18

[Mise à jour : Ajout d’une story Instagram où Anthony Mackie et Sebastian Stan annoncent à leur tour le début du tournage !] On ne dirait pas comme ça, mais c’est un peu le début d’une nouvelle ère… Le tournage de The Falcon and The Winter Soldier a commencé hier, 31 octobre 2019, à Atlanta ! Merci au showrunner Malcolm Spellman (Empire, La guerre des pères) pour l’information, postée sur Instagram (et depuis supprimée). Les six épisodes de la série seront donc réalisés par Kari Skogland (The Punisher, The Handmaid’s Tale, The Walking Dead, House of Cards, Boardwalk Empire). Et pour ceux qui n’ont pas encore le calendrier en tête, il s’agit bien de la première série Marvel Studios qui sera diffusée sur Disney+.

Avec The Falcon and The Winter Soldier et les shows qui vont suivre, la frontière est sur le point de se brouiller entre le cinéma et la télévision. Et on peut intégrer à la réflexion des projets comme Green Lantern et Strange Adventures. Aujourd’hui, les studios s’effacent derrière les conglomérats, qui rêvent tous de répliquer le succès de Netflix avec leur propre plateforme de streaming, alignant pour cela des budgets colossaux et des personnages jusqu’ici cantonnés au grand écran. Au final, où est l’événement quand on a le choix entre un ‘petit’ film d’espionnage sur Black Widow et une série d’action à 100-150 millions de dollars comme The Falcon and The Winter Soldier ? Au cinéma ou dans notre salon ? C’est la question !

La série The Falcon and The Winter Soldier sera diffusée à l’automne 2020 sur la plateforme Disney+, avec Anthony Mackie (Sam Wilson/le Faucon), Sebastian Stan (Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver), Daniel Brühl (Helmut Zemo), Emily VanCamp (Sharon Carter) et Wyatt Russell (John Walker).

18 COMMENTAIRES

  1. Hâte également !

    Et vraiment, je suis heureux que Marvel choisisse ce format min série de 6 épisodes, perso je suis actuellement gavé des séries, y’en as trop, trop longues…

    La, le format sera parfait !

  2. « Au final, où est l’événement quand on a le choix entre un ‘petit’ film d’espionnage sur Black Widow et une série d’action à 100-150 millions de dollars comme The Falcon and The Winter Soldier ? Au cinéma ou dans notre salon ? C’est la question ! » Rien ne dit que l’un ne seras pas connecté à l’autre ou même, soyons-fou, fasse le lien Black Widow et Eternels!

    • Ben, je me demande si ils ne vont pas sérieusement tenté le coup : que l’intrigue de « Black Widow » amène à « Falcon and Winter Soldier ».

      Parce que, là, tout concorde vers ce genre de « lien » : 2 histoires d’espionnage censées enrichir le MCU et, cette fois, les liens devraient être plus évident que des clins d’oeils/easter egg/name-dropping.

  3. « Au final, où est l’événement quand on a le choix entre un ‘petit’ film d’espionnage sur Black Widow et une série d’action à 100-150 millions de dollars comme The Falcon and The Winter Soldier ? Au cinéma ou dans notre salon ? C’est la question ! »
    Perso, c’est dans mon salon. Je suis équipé au top et je n’ai pas d’abrutis bouffeurs de pop-corn qui regardent leur téléphone à côté de moi.
    La seule chose qui me fait aller au ciné, c’est la hype et la peur d’être spoilé.
    Un jour viendra où les films sortiront en même temps sur les plate-formes de streaming et c’est sur que je resterais chez moi ^^

  4. J’ai du mal à imaginer cette série sans un caméo du Cap 😅 J’vois pas l’intérêt de ne pas l’avoir tué sinon. Et c’est genre le parfait moment.

          • Ils font peut être croire à sa mort parce que c’est une sorte de super agent secret retiré du service. Il pourrait tout simplement être la cible d’une attaque ou d’un enlèvement pour lui faire une prise de sang, toussa… Du coup on fait croire à sa mort comme ça, ça limite déjà un peu les risques. En fait, c’est le Captain qui est « mort », pas Steve Rogers. Je ne pense pas que son identité soit connue du public dans le MCU, m’en souviens plus à vrai dire… o_O

    • Dans l’intro de Spiderman Far From Home il fait parti du diapo du lycéen qui parle des Avengers morts en sauvant la Terre, Captain est affiché avec Tony / Vision / Natasha … Ca semble assez clair pour moi Captain est bel est bien mort

  5. Après l’omniprésence de Stark, sachant que deux des apparitions ciné du Cap sont des blagues (dans Thor TDW et Homecoming)… on va remettre les choses d’équerre avec la continuation de l’héritage de Steve Rogers…

    Jusqu’à ce qu’un jour, on nous annonce aussi un « Iron Legacy » sur Disney +, avec Pepper, Rhodes et… Fatalis et Riri Williams ? 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here