The Flash : Votre avis sur l’épisode ‘License to Elongate’ [6×06] + le teaser du prochain épisode !

12

Double actualité pour Danielle Panabaker ! D’une part, l’interprète de Caitlin Snow est la réalisatrice de l’épisode du jour. C’est la seconde fois qu’elle passe derrière la caméra, puisqu’elle avait déjà mis en boîte ‘Godspeed’ en début d’année. D’autre part, selon l’expression consacrée… Panabaker attend un heureux événement au printemps ! Il ne faudra donc pas être étonné si la présence de Snow fond comme neige au soleil pendant le dernier quart de la saison. Présentement, James Bond n’a qu’à bien se tenir, puisque Barry Allen et Ralph Dibny revêtent le smoking dans ‘License to Elongate’. Qu’avez-vous pensé de cette parenthèse comique, où le délire est magnifiquement assumé du début jusqu’à la fin ?

The Flash – Saison 6 – Episode 6 – ‘License to Elongate’ : Barry se concentre maintenant sur la préparation d’Elongated Man pour la vie après la Crise et sans The Flash, mais c’est finalement Ralph qui donne une leçon à Barry. Pendant ce temps, Cecile a une révélation sur elle-même en aidant Chester P. Runk à récupérer son identité.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Dans la moyenne très moyenne de la saison… Hier soir, l’épisode ‘License to Elongate’ a été suivi par 1.29 million de téléspectateurs (contre 1.19 million il y a deux semaines). Ce n’est donc que la troisième plus mauvaise audience de l’histoire de la série (record à battre : 1.19 million). Sur la cible des 18-49 ans, cela se traduit donc par un taux correct de 0.5% (en hausse de 0.1 point).

————————————————–

The Flash – Saison 6 – Episode 7 – ‘The Last Temptation of Barry Allen, Pt. 1’ : Alors que Barry Allen se tient au seuil de sa mort imminente au cours de la Crise, ses convictions sont mises à l’épreuve lorsque le monstrueux Dr Ramsey Rosso infecte The Flash avec une substance mystérieuse et hallucinogène. Pendant ce temps, la journaliste Iris West-Allen découvre un vaste complot.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon/Vibe), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Hartley Sawyer (Ralph Dibny/Elongated Man), Jesse L. Martin (Joe West), Danielle Nicolet (Cecile Horton) et Tom Cavanagh (Wells).

12 COMMENTAIRES

  1. Bof bof bof…
    Même problème que l’épisode d’avant : Bloodwork est censé être l’affaire n°1 de la team Flash. Mais non ça part en vacances et ça l’oublie. Ici pareil, pas une seule mention, tout le monde fait son petit train train (Barry décide d’accompagner Ralph dans un truc qui n’a rien à voir, Cecile et Killer Frost quand à elles décident de faire les conseillères matrimoniales… urgh) et semblent vraiment l’avoir oublier.

    Pire encore, on commence l’épisode avec [spoiler]Wells qui visiblement indique la cachette du Monitor (aka son vaisseau comme dans les comics ?), qu’il a besoin d’un truc pour l’ouvrir et que ça sera ok.[/spoiler] Générique. Tout le monde a déjà oublié. Whaaat ? Genre ça devrait pas être aussi leur priorités ça aussi ? Pourquoi ils laissent N[spoiler]ash faire quand ils pourraient tous s’y mettre ensemble ?[/spoiler] Wtf.

    En d’autres termes, encore une fois un nouveau épisode filler complètement dispensable pour combler le temps et le manque de budget (vu que tout est parti sur COIE). Une fois ok, deux… Attention les dégâts.

    Et globalement l’épisode était bof. Entre Cécile qui vient encore de repousser ses limites de l’agacement (j’ai même pas fini sa première scène que j’ai zappé toutes les autres), Iris et Cisco qui disparaisse étrangement, Nash qui bosse avec une inconnue (c’est qui cette random déjà ?), et Barry et Ralph qui agissent vraiment stupidement (entre [spoiler]Barry gamin qui n’en fait qu’à sa tête, et cette merveilleuse idée de se battre à main nues contre des gens dangereux quand on a des pouvoirs,[/spoiler] bah voyons…)

    Il est où l’antagoniste ? Elle est où la construction de la relation entre le héros et l’antagoniste ? C’était tellement bien parti pour Bloodwork, et là il va réapparaître comme une fleur dans le mid season final et être réduit à un simple méchant parce qu’il est méchant car on a pas eu le temps de lui développer une adversité avec Barry, l’épisode de la semaine prochaine paraît déjà forcé…

    Et bon même s’ils se battaient à mains nues… Le combat final était rigolo et sympa (merci Muse !)…. Parce qu’il y a une petite anecdote derrière. 🙂 En effet, Supremacy de Muse devait être à l’origine le thème du film Skyfall de James Bond… Mais finalement c’est Adèle qui avait été choisie… On connait tous la suite. 😀 Mais j’ai trouvé du coup sympa qu’ils l’utilisent ici dans cet épisode “james bondien” même si évidemment ça ne parlera qu’aux fans.

    Pêle mêle :

    – Ralph cherche Sue Dearbon… Mais il n’a jamais [spoiler]regardé sa carte d’identité et à quoi elle ressemblait[/spoiler] ? 🙄 Parce que bon… C’est pas comme si [spoiler]elle était LITTÉRALEMENT sous ses yeux[/spoiler]. 🙄

    – L’identité de Barry toujours autant pas respectée… 🙄

    – À la fin j’ai cru qu’ils [spoiler]allaient nommer Barry chef du service csi comme ça avait été teasé à une époque.[/spoiler]

    – Encore un Wells qui [spoiler]a une histoire avec une fille (la sienne ?)[/spoiler] ?

    • De foute façon que ce soit pour Arrow ou Flash ou Supergirl ( même si pour moi cette série est éclaté de A jusqu’à Z ) sur 20 épisodes t’as toujours des épisodes moins bon même la saison 1 et 2 en avaient non pas que c’est une excuse mais faut faire avec mais on a quand même eu un meilleur début de saison comparé aux 2 dernières et quand on voit le teaser du prochain épisode qui en plus est la partie 1 on peut s’attendre à deux grands épisodes avec un Grant Gustin toujours aussi excellent ( pour moi c’est clairement le meilleur acteur de l’arrowverse )

      • Bah la nana en rouge ressemblait énormément à l’actrice casté il y a 2/3 jours, non ?
        Ce n’était pas anodin si elle était autant mise en avant dans le combat final (Genre Son futur mari qui lui fait de l’œil).

        • Si tu parles de celle qui se présente comme January Galore, l’actrice c’est Rebecca Roberts alors que Sue Dearbon sera interprétée par Natalie Dreyfus et n’est pas encore apparue du tout dans la série.

  2. Un épisode plutôt épique… La prestation de Ralph est vraiment magistrale (pour ça que je détestais le manque de respect qu’ils lui faisaient subir lors de la saison 4 alors que ce personnage est tellement plein de bonté).
    Par contre, c’est aussi un concentré des ratés dans cette série. Si je me rappelle bien, il y a un ou deux épisodes, Barry disait qu’il avait appris de ses erreurs, qu’il s’était imposé en leader de la team et qu’il était plus attentif ? D’où tu fais des erreurs comme ça, que tu t’emportes, que tu précipites une affaire… tout ça pour une cérémonie de remise de médailles ? Limite, la déposition, c’était même plus important que ça.
    Et ensuite, Nash qui cherche des rayons UV pour révéler le code sur le mur… Ils n’ont pas une p***** de lampe UV à Star Labs ? C’est censé un labo high tech. D’où ils n’ont pas une lampe UV ?

      • Les symboles ont clairement été perçus et enregistrés par Nash, ça servira probablement pour la suite dans les prochains épisodes, il va en parler et ça engagera des révélations, c’est assez classique niveau écriture de scénario.

  3. J’ai vraiment apprécié cet épisode ! Dès lors que la série se lâche, ça marche vraiment bien et la parodie est assez savoureuse, tout en permettant quand même de traiter une avancée légère de scénario !

  4. je rejoins LMO pour le clan bof bof, ça fait 3-4 épisodes que je m’emmerde profondément devant Flash , tu sens clairement qu’ils ont aucune ligne directrice autre que “il faut qu’on trouve de quoi tenir jusqu’à Crisis” Là où l’année dernière, je ronflais devant Arrow et ces flash-forwards, même si le minois de catherine mac namara a de quoi tenir éveillée, là, je préfère largement Arrow et même supergirl , blood work ne sers à rien , les persos sont des poulets sans tête , seul Cisco dans le précédent était bien , et évidement le Wells pour remonter le niveau .
    Et surtout, je sais pas ce qu’il se passe dans Batwoman mais jusqu’à la fin de Crisis , le budget a fondu sur Flash. A la base, je voulais binge watcher les 8 avant Crisis mais je me suis fait avoir par Bloodwork , ô déception!
    sinon question mr LTH: pourquoi ne pas avoir parlé de Young Justice Outsiders ? Je viens de finir la saison 3 et c’est excellent malgré le statu quo sur Darkseid.

  5. Je viens de me rendre compte que le bas relief dans les locaux du CCPD représente la JLA. On voit entre autre Arrow mais aussi Aquaman (alors qu’on ne l’a pas vu dans les séries CW). Je n’ai pas reconnu les autres.
    J’aimerais bien savoir qui il y a d’autres sur cette sculpture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here