The Mandalorian : Votre avis sur l’épisode ‘Chapter 1’ [1×01] !

80

Jour-J pour The Mandalorian… Le rêve de George Lucas d’une série Star Wars en live action prend enfin vie après des années de développement ! A la réalisation de ce premier épisode, on ne pouvait rêver meilleur candidat que Dave Filoni, l’héritier spirituel du père de la saga. Créateur de Star Wars : The Clone Wars, Star Wars Rebels et Star Wars Resistance, Filoni passe ainsi pour la première fois dernière une ‘vraie’ caméra. Vu son aura auprès des fans, difficile de ne pas imaginer cet épisode comme un test avant qu’on lui confie son propre film (16 décembre 2022 : Ahsoka, avec Kevin Feige à la production ?). Bref, qu’avez-vous pensé de cet ‘Chapter 1’ aussi court qu’animé ? Pour vous, est-ce du Star Wars au rabais ou les débuts prometteurs d’une nouvelle ère, celle des séries dotées d’un budget blockbusteresque ? Avez-vous poussé un énorme “Wow !” en découvrant la cible du Mandalorien ? Oya ! Et rendez-vous dès vendredi pour le prochain épisode de ce western galactique…

The Mandalorian – Saison 1 – Episode 1 – ‘Chapter 1’ : Un chasseur de primes mandalorien traque une cible pour un client qui paye bien.

————————————————–

The Mandalorian – Saison 1 – Episode 2 – ‘Chapter 2 : The Child’ : Cible en main, le Mandalorien doit maintenant lutter contre des charognards.

————————————————–

star-wars-chronologie-univers-officiel

La série The Mandalorian est diffusée chaque vendredi sur Disney+, avec Pedro Pascal (le Mandalorien), Gina Carano (Cara Dune), Carl Weathers (Greef Carga), Werner Herzog (le Client), Nick Nolte (Kuiil), Emily Swallow (l’Armurière), Taika Waititi (IG-11), Giancarlo Esposito (Moff Gideon) et Omid Abtahi (Docteur Pershing).

80 COMMENTAIRES

      • En fait ça dure 38 mn mais l’épisode est tellement bien rythmé qu’on dirait que ça dure 1h. Il y a de l’action, des dialogues courts, plusieurs planètes et cette ambiance fascinante.

          • Je ne vois absolument pas en quoi c’est gênant qu’il soit court. Je préfère largement un épisode court et intense qu’un épisode long avec des temps mort.

          • 38 minutes c’est plus proche des 42 minutes habituelles d’une série que 30 minutes. Et puis il vaut mieux 30 minutes bien remplies que 42 de remplissage. Et enfin, quel problème avec une série avec de courts épisodes ?

          • on a que ça comme choix ? un épisode court et intense ou un épisode long avec des temps mort???
            des épisodes long et intense ça existe aussi hein. et parfois même les temps mort peuvent servir à installer un contexte, une histoire. J’ai bien aimé cette épisode mais à la fin je suis partit regarder la durée car ça m’a sauté au yeux que l’épisode était court.
            “100 millions dollars series”

  1. J’ai bien aimé le premier épisode dans son ensemble, autant au niveau réalisation, photographie et action.
    Le seul point négatif que je lui reprocherais serait qu’il se passe trop de choses trop rapidement, mais ce n’est que mon avis.

    Par contre la fin, cette fin.. Need la suite !

  2. [[[SPOILLLLL
    SPOILLLLLLL
    SPOILLLLLLL

    bonjour la communauté, on pourrait m’expliquer pourquoi ya ce bébé la à cette période de l’histoire ? C’est une réincarnation

    SPOILLLLLLL
    SPOILLLLLL

  3. Belle surprise. Le premier épisode était vraiment bien je trouve. Je trouve que 38 minutes minutes pour un épisode, ça passe très bien et ça ne traine pas en longueur. Vivement la suite. Savez-vous quelle est la fréquence de diffusion des épisodes?

  4. C’était sympa, à voir où ça va aller avec cette fin…

    Tous ce qui est expansion de l’univers c’est très appréciable

    Tous ce qui est référence à l’univers ça commence à me souler… maintenant la moindre petite référence aux films, ça m’emmmerde

    J’ai eu ma dose sur ce niveau là

    Autre bémol, les décors qui font toujours trop “tatooine” (même quand y a pas de sable) même si je comprend que ça participe à l’ambiance western, ça m’emmmerde aussi, pareil j’ai eu ma dose

    Au delà de ça, les relations ont l’air pas mal, faudrait en apprendre plus sur le contexte géopolitique

    Wait and see pour la suite…

  5. Bon c’est une claque.
    Deja en termes de moyens c’est du jamais vu pour une série, c’est juste comme au cinema en termes de décors, effets speciaux.
    Et il y a 1 million de fois plus de Star Wars la dedans que dans la postlogie: pleins d’aliens etranges, une ambiance glauque, des planetes belles et hostiles, des personnages secondaires mystérieux, un héros charismatique et badass et surtout une tonne de clins d’oeil à la trilogie originale. Ça ressemble un peu à Rogue One et Solo en termes d’univers (le coté un peu underground, pègre et chasseurs de prime) on sent un vrai travail de passionnés derrière.

    Bref hypé de fou pour la suite. Toute la reputation de leur plateforme etait lié a ce premier episode et le defi est relevé haut la main !

      • La prélogie est dans l’univers Star Wars ce qui a créé toute la diversité de l’univers en matière de planètes, de faunes et de flores. Ton commentaire n’a pas lieu d’être.

      • @ Mulder29 : Je l’ai vu ce matin au petit déj, c’est toi qu’a raison, mec. Il y a dix fois plus, cent fois plus de Star Wars dans ces 38 minutes que dans ce qu’on a vu ces 38 dernières années, à part peut être dans Rogue One, mais je pense que ce sera encore mieux. Je suis pas fan plus que ça de la franchise (suis un trekker), mais là on a le goût des origines, c’était top ! 🙂

    • Une trahison carrément ? T’a quand même un mec qui a créer un univers et qui la “trahie” en voulant l’etandre, son propre univers … C’est quand même lui qui décide de ce qui est une trahison ou non parce que si la trilogie avait été faite 20 après bah elle aurait été ptet comme la prelogie

      • C’est toujours un délice de lire les commentaires des fans de Star Wars.
        La postlogie c’est caca.
        La prélogie c’est de la merde.
        Il vous faudrait une bonne dose d’ewoks pour vous contenter les scatophiles ^^

        • c’est clair, en fait, star wars est une œuvre Lucas en 6 épisodes. Donc l’univers des films ne peut pas être une trahison envers l’univers de ces mêmes films…
          Star wars de Lucas, c’est 2 univers differents mais qui sont autant star wars l’un que l’autre. C’est pas psk l’un est plus vieux qu’il est plus légitime…

          Et puis en terme de SF on est servis alors arrêtez de faire les péteux… y a jamais eu aussi grandiose en terme de SF que la trilogie et la prélogie..
          En fait, ceux qui n’aiment pas la prélogie ne sont pas des fans de SF, ce sont des fans nostalgiques de la trilogie voila tout.

          et tkt, si Lucas avait eu les moyens techniques et financiers de faire de la prélogie en 77, il l’aurait fait des le départ. Il s’est pas trahi avec la prélogie. Il a juste réalisé la saga qu’il a toujours imaginé. En ce sens on peut même dire que la prélogie est plus fidele a la vision de Lucas que la trilogie elle même haha.

  6. Génial ! Vraiment. 38 minutes maîtrisées de bout en bout. Un condensé jouissif de l’essence Star Wars tout en prenant des risques en terme de mise en scène : je suis fan de l’aspect western. Et comme RaidenX à la fin, on se dit une chose : j’ai vu en 38 minutes plus de risques et de créativité qu’en deux épisodes postlogie – bon ok j’abuse un peu mais disons que cette fois, on y croit ! On a envie d’y croire ! Et la fin de ce premier épisode donne le ton : cette série est prête à prendre des risques énormes !

    Bref, vive l’épisode 2.

    PS : ce qui est dingue c’est que je ne suis toujours pas hypé pour l’épisode IX – sauf si cette série arrive à faire un lien important dans l’avenir ! c’est dire !

  7. Littéralement incroyable pour un premier épisode même si quelque défaut technique il y a, direct enlever de mon esprit par le charisme du Mandalorian ils sont !
    Vraiment conquis pour l’instant !
    Pas: La fin = 🤯🤯🤯

  8. C’était trop bien mais 35min qu’est ce que c’est court. Tous les épisodes feront la même durée ?
    Et pour la fin j’ai plutôt poussé un : “ooooooh”

    Maintenant je veux savoir pourquoi CE commanditaire a mis un contrat sur CETTE cible. Et dire que Disney croyait qu’on allait attendre jusqu’à mars 🤐

  9. Plutôt un bon début, marqué par des scènes d’action et des effets spéciaux très convaincants.
    Mais je ne peux m’empêcher d’avoir un sentiment de vide ou de quelque chose de creux en voyant ce premier épisode, l’atmosphère est assez froide et le visuel trop impersonnel se rapproche limite d’un visuel d’une pub renault sponsorisé par Star Wars.

    J’attends d’en voir plus car si les moyens sont là, l’âme et les émotions sont aux abonnés absents.
    Wait and see 😉

  10. 38 mn c’est court, la bande son western cheap denature profondément l’univers Star Wars, le personnage n’a rien de charismatique à part son look, et le synopsis tourne à vide… Franchement très décevant et pourtant j’étais plutôt bon client pour les spin off cinema que certains ont jugés cata !

  11. Je ne suis pas un énorme fan de Star Wars, j’aime beaucoup mais je ne m’y connais pas plus que ça, j’ai vu tout les films et lu les premiers numéros des comics sortis il y a environ 3 ans. Je ne savais donc pas du tout à quoi m’attendre.
    Et je peux dire que ce premier épisode m’a mis une grosse claque, pour ne pas dire carrément un gigantesque aller retour. Mon intérêt pour Star Wars c’est grandement réveillé ! Voir ça sur un format série est dingue. La réalisation et la photographie sont à coupés le souffle, c’est tellement beau ! Encore plus beau que ce que l’on à pu voir dans les épisodes VII et VIII. Ça m’a un peu rappelé Rogue One que j’adore, même si l’esthétique est très différente, j’étais aussi émerveillé devant tant de renouveau dans l’univers Star Wars.
    Je m’attendais à un format beaucoup plus long, entre 50 minutes et une heure mais je dois avouer que 38 minutes est parfait, ils pourraient arrondir à 40 minutes mais bon. L’épisode est rythmé, j’aime voir autant de décor d’un coup. Les rebondissements sont bien gérés, tout comme les allées et venues des différents personnages. J’espère juste que les épisodes seront tous du même acabit, qu’ils ne nous ai pas mis l’eau à la bouche pour rien et qu’on se coltine des décors répétitifs de mauvaise qualité.
    En parlant des décors, j’aurai bien aimé une précision des différentes planètes. La plupart de ces environnement ne semblaient pas nouveau mais en tout cas là diversité faut du bien.
    Le mandalorian est vraiment stylé et intéressant j’ai hâte d’en savoir plus sur lui.
    En ce qui concerne la fin. J’ai lâché un “Pu***n de bord** de m**de “… Je ne m’attendais pas à ça et je m’impatiente de voir qui est ce personnage et son lien avec le fameux personnage auquel il ressemble. Cette série n’a fait que me surprendre. Des images divines, un scénario bien ficelé et des FX que je ne pensais jamais voir en dehors du cinéma. Y’a pas à dire, Disney+ marque vraiment un nouveau tournant dans la bataille entre cinéma et séries et entre le cinéma et les services de streaming.

  12. Il faudra que cela tienne sur 2 saisons!!! c’est avant tout l’environnement nostalgique de l’épisode IV qui rythme la trame de ce premier épisode fort bien réussi! intelligente bande son très western (italien) qui change des grandes mélodies de John Williams et c’est tant mieux c’est un autre univers… prions juste que ”scénaristiquement” cela continue de tenir la route… Les concept Arts du générique de fin sont tout simplement splendides!!!

  13. J’ai trouve ca un peut lent. Le Boba 2.0 n’a pas une presence tres charismatique. Le fait de ne pas enlever son casque limite de beaucoup son jeu. Pour moi Boba2 s’est fait voler la vedette part le gun-bot (wow il était vraiment bien fait).

    Je ne vais pas juger une série avec une seule épisode donc, on verra ou va nous mener cette intrigue. En passant il y a t’il une version francaise sur Disney + je l’ai trouver en streaming et il n’y avait que anglais. Pour être franc, je ne compte pas m’abonner avant l’arriver des série Marvel.

  14. Pour un début, c’est très bien pour ma part.
    Les plus:
    – Production au top. Y’a les moyens des films et ça se sent. La réal est au top aussi.
    – Le Mandalorien: Charismatique à souhait
    – La fin
    – Le générique

    Les moins:
    – Les fans de Star Wars qui vont soudainement trouver ce truc le meilleur SW de tous les temps 😆

  15. C’était vraiment … Impressionnant !
    La photographie est sublime, l’ambiance délicieuse. Et effectivement la surprise de fin nous promet une intrigue très intéressante ! Vivement la suite !

  16. Un peu mitigé par ce pilote, certes c’est bien foutu visuellement rien que le plan d’ouverture tu sais qu’ils ont depensé sans compter. L’ univers est bien exploité on remet enfin plus le coté crasseux ainsi que plus d’alien en avant. L’Ost un peu western est excellente et change enfin des grands classiques.
    En revanche il se passe pas grand chose au final dans cette episode et pour une saison de 8 episodes ça fait peur d’etre aussi pauvre scenaristiquement parlant sur un pilote… le seul truc un peu couillu c’est de mettre en avant un heros masqué pendant tout l’episode introductif !

  17. Je valide a 100% tres bon épisode pour une première série “live” Star Wars. Quelques petits défauts si on cherche bien à part ça vivement la suite.

  18. Ça fait un bail que je traîne sur les toiles héroïques sans y avoir laissé d’avis jusqu’à maintenant .

    Effectivement ce premier épisode à bel et bien le goût et l’emballage de Star Wars … À l’exception de la musique qui n’a rien de commun avec l’œuvre de John Williams, et qui personnellement ne me dérange pas du tout … Avant de déterminer si la série est une véritable baffe, je pense qu’il va falloir la regarder dans son entier … En dehors du twist final CQFD, l’épisode n’a rien montré de nouveau d’original ou de nouveau par rapport à ce que les fans ont pu lire dans les romans ou les comics de l’univers étendu “légende” … Alors effectivement on a droit à des aliens (Jawas, Quarrens, Bothans, Ughnaugth, et celui dont on ne connait pas le nom de l’espèce),des créatures, des planètes qu’on aurait tant aimé voir dans les deux épisodes de la postlogie, mais finalement on a rien vu de nouveau bien au contraire … Le mandalorien lui-même n’est que l’utilisation tronquée de l’image d’un personnage (secondaire) mythique de la saga … Même cet environnement typé western n’est pas inédit pour les familiers de l’univers Star Wars, tout ceux qui ont pu lire ce qui se rapporte à la guilde des chasseurs de primes ou les chroniques de la cantina par exemple … Et puis pour petit rappel, le chasseur de primes solitaire n’est-il pas une figure intimement liée au genre ??? Du coup l’originalité ne pourra venir que de l’histoire qu’on va nous raconter, et là on se retrouve encore avec ce bon vieux débat du fond et de la forme .

    Dans la forme le pilote (à défaut de pouvoir dire la série) ressemble bel et bien à du Star Wars (avec juste ce qu’il faut de fan service), seule la suite pourra nous dire s’il le fait dans le fond aussi … Après reste a savoir ce qu’est réellement le fond de Star Wars et ça c’est une question bien plus vaste que celles auxquelles pourra répondre cette série …

    Bref vivement la suite !!!

  19. Je l’ai regardé dans le RER, et j’ai été scotché. C’est pas révolutionnaire mais j’ai vraiment aimé.
    C’est un bon épisode d’introduction, de mise en place du personnage.
    Justement, le personnage, je trouve qu’il évite la comparaison avec Jango/Boba Fett, car on a pas essayé de le rendre PLUS. Il n’est pas PLUS puissant ou PLUS sans scrupule ou PLUS taciturne. Et j’apprécie beaucoup ça.

    J’ai beaucoup aimé la musique, mais alors ce qui m’a époustouflé, c’est IG. Je ne m’étais jamais demandé comment combattait un IG, mais si j’avais PU l’imaginer, c’est EXACTEMENT comme ça que je l’aurais imaginé.

    J’ai hâte d’en savoir plus sur la Guilde (recanonisation de Bossk etc?), sur les autres Mando, je ne fais pas de théories sur la fin parce que c’est sûrement un hasard (ou pas? à voir?).
    Une chose est sûre, j’attends vendredi avec grande impatience.

    • J’ai réécouté plusieurs fois le thème principal, et selon moi c’est vraiment la meilleure musique composée pour un Star Wars depuis un moment. Au moins depuis le thème de Rey.

  20. Un peu sur le cul.
    Super beau !
    Des musiques originales agréables qui donnent envie d’être réecoutés
    Un épisode court mais bien rythmé, super bien écrit et construit.
    Merde quoi on apprend à kiffer un personnage dont on voit pas la gueule de l’épisode ! Et ce grâce à une super évolution / découverte du perso qui ne paraît jamais forcée ! (A part ptet le moment flash-back).
    Et puis ouais quoi les FX aussi !
    Et l’action !
    Et un cliffhanger cool

    Si le reste de la saison est de ce niveau, ainsi que les prods mcu alors ouaaaaiis !

  21. C’est sergio Léone le réalisateur ? parce que c’est le meilleur western que j’ai vu ces dernières années.
    38 min mais chacune comptent, on peut pas en dire autant des 5 h de l’episode 7 et 8.
    La prélogie est comme la trilogie, un tout de l’univers original. Y a pas à la critiquer bêtement. La postlogie par contre c’est autre chose. Ce grand regret que Lucas n’ait pas poursuivi l’œuvre. Un espoir de voir sa trilogie en roman ou Bd ?
    Spoil :

    Le petit dont je n’ai pas besoin de donner plus de détails : c’est un détenteur de la force ? Ou bien seul qui-On-sait était doué de ce don concernant cette espèce ? C’est une espèce prégnante avec la force ? Cela voudrait dire qu’on aura peut être du jedi, du sabre, de la force dans cette série ?
    Il est plus mignon que groot bébé.

    En tout cas bravo Disney, j’ai presque envie d’acheter le jeu vidéo.

  22. Ça s emballe vite par ici…
    Moi j attends encore de voir…

    Il y a plusieurs motif de déception pour moi :
    -déjà le format 38 min…. Avec une tel ambition affichée et un tel budget c est assez minimaliste de raconter une histoire par pastille de 40min sur 8 épisodes. Ça ne se voit plus dans les série d un certain standing.
    -ensuite niveau réa et montage purée que c est mollasson…. Les cut sont pas très dynamique et la réa est vraiment basique pour l instant.. Ça manque de punch j ai l impression de revoir le style de mise e’ scène rétro des années 70 80 et pas dans le bon sens du terme….

    Passer ces bémole un peu gênant, oui il y a clairement une belle direction artistique au niveau du travail sur les décors, costume, cgi… Et cette effet usé poussiéreux.. Tu sens un univers palpable une patine.. Un passif qui demande à être creusé…

    La dessus c est réussi…

    Maintenant pour le perso principal j attends encore de voir… En faire un taiseux ne suffit pas à l iconiser et lui donner du charisme !

    Je trouve que ça s emballe de ouf ici.. Tombé pas dans le piège madeleine de proust et attendez de voir une peu le file conducteur narratif pour voir si il y a vraiment un fond… Pour le moment c est un pilote “emballage”.. Moi je veux voir ce qu il y a sous le capot avant de m enflammer

    • pas d’accord sur la réalisation qui me parait – certes à l’ancienne – mais très adaptée à qu’elle montre et l’ambiance qu’elle veut installer dans les différentes scènes. Et je ferai remarquer que peu de séries osent filmer d’aussi loin (à l’inverse elles ont l’horrible tendance de filmer de trop près).

      Quant au format (ici assez court), je suis d’avis que la vrai liberté artistique serait d’avoir une série sans durée formatée. Donc, à moins que tous les épisodes ne soient de la plage 38-42 minutes, je n’y vois pas un défaut.

      cela dit, plutôt d’accord sur le reste 🙂

  23. Enorme !! un gros wow pour ma part ^^

    “Pour vous, est-ce du Star Wars au rabais ou les débuts prometteurs d’une nouvelle ère” un début plus que prometteur ouais !!! et le début d’une nouvelle ère, à voir pour la suite, mais bien parti, et les liens placés par ci par là sont énormes !! si d’autres show dans le genre voit le jour, genre une série sur Yoda ^^, une école de jedi ou un truc du genre, ça pourrait être bien balèze, même d’autres show si ils ont la même qualité.

    bien content du rendu, et content qu’un série live voit enfin le jour, pour ce qui est du rêve de George Lucas d’une série Star Wars en live, j’ai envie de dire… merde pourquoi tu l’as pas fait plus tôt !!!

    en tout cas, à voir absolument !!!!

    SPOILER SPOILER

    Dommage pour le robot à la fin je l’aurai bien vu faire équipe avec ^^ rien que la scène de combat envoi du lourd

  24. C’est qu’un premier épisode, de 38 minutes en plus , donc difficile de donner un avis définitif.
    Mais pour l’instant ça se goupille bien. On est bien dans du star wars. Certains reprochent le manque d’originalité du truc. Ben justement. Il faut d’abord bien représenter l’univers, ce qu’ils font très bien à mon sens. Je reconnais bien ma galaxie très lointaine préférée.Il y a quand même une originalité: la musique. J’ai d’abord cru que ça allait me parasiter le plaisir…et en fait non, ça le fait bien. mais parce qu’on est pas dans la saga skywalker, et qu’on est du point de vue d’un mandalorien chasseur de prime. L’ambiance musicale sans “merveilleux” colle bien aux bas fonds qu’arpente le chasseur de prime.
    Je ne peux m’empêcher de me demander si ce mandalorien est un clone…ou s’il ne montre jamais son visage parce qu’il aurait été abimé par les sucs gastriques d’un sarlacc…? Je vais trop loin…

  25. quel pied ! quel pied de voir enfin une série live Star Wars ! pour un premier épisode ce fut bref mais intense, je retiens surtout la qualité visuelle de cet épisode qui confirme aujourd’hui que la limite film / séries tv n’a jamais été flou sur le plan visuel avec des effets spéciaux irréprochables, à part ça de l’action efficace, du charisme côté Mandalorian, de l’humour droïde, pas mal de références à l’univers et surtout une bonne dose de mystère… vivement la suite !

  26. Très bon premier épisode. Le rythme est top, on sent l’adaptation Star Wars en série, qui d’un coup nous fait questionner le sens d’aller voir les films si on nous donne le même niveau en terme de production.
    Bon après ils peuvent très bien laisser aux films des dimensions plus grandes, et se concentré sur un seul perso en série.
    Le style très sérieux rappel Rogue One.

    The Mandalorian termine l’année 2019 qui aura marqué un véritable tournant dans les séries geek, faisant place à des budgets plus importants, et plus ambitieux entre The Umbrella Academy, The Boys & Watchmen. Green Lantern, Strange Adventures, les séries MCU qui suivront.

  27. Vraiment très décevant. En fait ce n’est pas ce que j’attends d’un STAR WARS, j’aurai voulu quelque chose de plus adulte dans le style du film SOLO sans trop de monstres et bizarreries à la STAR WARS. Que raconte ce premier épisode: RIEN, du vide, c’est pas ce qu’on attends d’une série.

    Le passage sur le mithosaure m’a fait rire.
    Bref c’est pas une bonne série les mecs. Regardez WATCHMEN, WESTWORLD, là on a de bonnes séries.

  28. @the ghost: carrément. 🙂 C’est l’expérience ressentie par deceptican en ingurgitant son épisode: le vide…
    Mais il avait balancé à la poubelle tout ce qui fait la saveur d’un star wars ! Et en voulant s’en mettre plein la panse en 1 épisode, en plus. 🙂 🙂 🙂

  29. Quand j’ai vu cet épisode, je me suis demandé pourquoi on nous inflige des séries animées bidons pour gosses depuis des années (voire décennies) alors que c’est ça que l’univers Star Wars a besoin ! Vous pensez que l’animation a encore un avenir chez LucasFilm ? Maintenant qu’ils font des séries live.

  30. SPOIL

    Bon j’arrive après tout le monde. Je me suis dit que j’attendrai la sortie de la plateforme pour la mater, mais comme je me suis fait spoilé le coup de bébé …., je m’y suis mis pour être à jour.
    Une belle claque, et cette fin est parfaite : le coup de tuer le robot, pensant que ce serait son futur cooéquipier pour choisir de sauver le bébé, et cette toute dernière image attendrissante au milieu de ce carnage…. extra

    ps : mention spéciale à la bande son (le thème du générique de fin est très bon)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here