Titans : Votre avis sur le season finale ‘Nightwing’ [2×13] !

56

#SPOILER # SPOILER #SPOILER # SPOILER #SPOILER # SPOILER #

C’est parti pour le season finale de Titans ! Que dire… On oscille entre la perfection (le costume de Nightwing) et le ridicule (à peu près tout le reste). Rarement un épisode n’aura été aussi rushé, ce qui n’est évidemment pas une surprise, vu le nombre impossible d’intrigues à gérer. Malgré un superbe combat, triste fin pour [Deathstroke], expédié comme un super-vilain de seconde zone en début d’épisode, alors qu’il a constitué une menace formidable du début à la fin. Et il y a bien sûr [la mort la plus débile] de l’histoire des séries super-héroïques, anticlimatique au possible, alors que l’on parle d’un des personnages les plus intéressants et sous-exploités du show. Superboy ne pouvait pas bouger ses super-jambes pour l’aider ? N’importe quoi. On ne sait plus s’il faut rire ou pleurer, puisqu’on nous parle de [résurrection] cinq minutes plus tard. Sérieusement, c’est incroyable, cette série à tous les ingrédients pour être l’une des meilleures du genre… mais l’écriture ne suit pas. Rageant. Et vous, qu’avez-vous pensé de ce season finale ? Et quel est votre bilan de la saison ?

Titans – Saison 2 – Episode 13 – ‘Nightwing’ : Les Titans se rassemblent sous le commandement de Dick, qui a pleinement revêtu le manteau de Nightwing, pour lutter contre Deathstroke et tenter de sauver Jericho. Mais ce n’est pas le seul combat auquel ils sont confrontés – l’équipe se retrouve aussi contre Gar et Conner, dont les esprits ont été altérés, et qui sont maintenant des armes surpuissantes à la ‘merci’ de Mercy Graves et de la Phase 2 du plan de Cadmus. C’est Titans contre Titans dans le final épique de la saison 2, qui est plein de surprises.

La série Titans est diffusée chaque vendredi sur la plateforme DC Universe, avec Brenton Thwaites (Dick Grayson/Robin), Anna Diop (Koriand’r/Starfire), Teagan Croft (Rachel Roth/Raven), Ryan Potter (Garfield ‘Gar’ Logan/Beast Boy), Alan Richson (Hank Hall/Hawk), Minka Kelly (Dawn Granger/Dove), Curran Walters (Jason Todd/Robin), Joshua Orpin (Conner Kent/Superboy) et Esai Morales (Slade Wilson/Deathstroke).

56 COMMENTAIRES

  1. Tellement pas à la hauteur. La saison trois, sauf si j’ai vraiment RIEN sous la dent, ça sera probablement sans moi si il n’y a pas un saut qualitatif monstrueux.
    Le plus stupide concerne le *spoiler* départ d’un membre du casting. Jamais rien vu d’aussi téléphoné, contraint, sans imagination.
    Long, lent, mal structurée et brouillon : une saison plate malgré une qualité technique digne du cinéma. Dommage que le budget soit passé dans les décors et pas dans le scénario.

    • tellement decus de dick je m attendais a une réel émencipations de dick mais nan son changement d’identité est nul et sans intéret.

  2. On y croit à la mort de Deathstroke ! le mec est censé avoir un pouvoir de régénération comme sa fille, alors ça me ferait mal qu’il soit vraiment mort, surtout que s’était le meilleur perso de cette saison 2 en dent de scie.

    • Est aussi je suis du face à face final avec destroke qui pour a était expédié façon cw. Et pk ramené sa fille dans le fight final c était normalement la revanche de dick bref déçu

  3. Quel gâchis mais quel gâchis … C’est vraiment rageant ! Ils ont tous merde ! Les acteurs, les costumes, la mise en scène, les décors … Virez moi ces scénaristes et ce showrunner en carton !
    SPOILER
    Merde quoi ! Regardez moi cette magnifique scène de baston entre Deathstroke, Dick et Rose ! Tout ça pour expédier Deathstroke comme un vilain de 2nde zone …
    Ca m’énerve car j’aime tous ces personnages et acteurs, que ce soit le cast original ou les nouveaux. Conner par exemple, l’acteur est juste parfait mais le personnage est gâché par la mauvaise écriture …
    Ca me fout la rage ! Je regarderais la saison 3 car je suis vraiment attaché à ce cast. Mais il faut vraiment que l’écriture change …
    Ah et j’aurai préféré que Gar y passe perso. Ils n’ont pas le budget pour ce personnage … Sa scène contre Conner, même la CW n »aurait pas osé ….

  4. Et si cette façon d’écrire une série, dont on voit qu’elle apparaît frustrante pour beaucoup de gens, parce qu’elle ne se construit pas comme on est (trop) habitué à le voir…
    C’était juste une identité particulière, non-Classique ?
    Un autre spécimen à la « Derniers Jedi », le moins formaté possible, à ne surtout pas prendre au 1er Degré absolu ?

      • Mais qu’est ce qui est considéré comme « Bien » et comme « Mal » ?
        Quelqu’un qui ne regarde que des films ayants le même type de formatage et qui, disons, tombe sur « Le Gépard » de Visconti, et dit alors que ce soit-disant Chef d’Oeuvre est Nul parce que c’est long et lent, même pour un film d’époque avec Burt Lancaster…
        Faut-il lui préciser que ce qu’il pense Nul est en fait l’une des principale Qualité du film ?

        Ou bien quelqu’un qui ne regarde que des comédie légères, et trouve Nul qu’un film d’Horreur « que tout le Monde doit voir » le fasse sursauter, soit violent et même ultra choquant… ce qui sont justement les meilleurs qualités à attendre d’un film d’Horreur.

        Maintenant, avec la masse énorme de prod super héroïques… là aussi, n’y a-t-il possibilité que d’une poignée de type de narration pour toutes ?
        Ou bien peut-on utiliser une de ces productions, un peu moins « classique et centrale », pour tenter un autre angle de narration ? Une autre clef de lecture ? – de toute façon, avec les super capes, ça ne sera jamais complètement réaliste, sérieux et crédible.

  5. Désolé les gars mais pour moi même le combat du début ne sauve pas cet épisode aussi décevant que l’ensemble de la saison. Le montage épouvantable tente sans succès de masquer que les acteurs peinent à lever la jambe. C’est une des grosses frustrations de cette saison, les scènes d’action ne sont vraiment pas à la hauteur, en comparaison Arrow qui est pourtant bourrée de défauts a de superbes choré et des cascadeurs au top.
    Que dire de plus qui n’a pas déjà été dit ? Tout a été expédié (Ciao Jason qui sort par la porte de derrière), trop d’intrigues inintéressantes, un Deathstroke mal utilisé alors que l’acteur et le costume sont au top.
    Cette saison m’aura donné quand même de bons moment de poilade involontaire. Je trouvais la mort de Garth au ralenti et cheveux au vent risible mais celle de Wondergirl par électrocution devrait figurer dans les Darwin awards.

    Quelle déception…

  6. Assez énorme tous les poncifs qui s’enchaînent de ce final.
    J’ai été autant gêné qu’amusé par l’épisode à cause du ridicule de la mise en scène. Et sérieusement c’est quoi cette mort débile ?

    Allez, j’arrête cette série écrite avec les pieds.

  7. J’ai fini par regarder les deux saisons en une semaine, et pour être honnête j’ai d’abord été surpris de la qualité de l’histoire au vue des trois producteurs attachés à la série, eux qui d’habitude pondent des histoires ultra bancales.
    Tout rentre dans « l’ordre » avec cette saison 2 vraiment mal gérée, au final à l’égale des standards d’Akiva Goldsman et ses deux comparse. Désolé mais Geoff Johns c’est plus vraiment ça et Greg Berlanti, il fait du Greg Berlanti…
    J’ai les mêmes problèmes avec cette histoire que beaucoup ici, trop d’intrigues en trop peut de temps, beaucoup d’actions gratuite/morts juste pour rien et un casting acteurs/héros vraiment classe mais sous-utilisé de chez sous-utilisé. Bruce Wayne en est l’exemple parfait, grosse mise en avant pour seulement deux épisodes en tout début et toute fin de série, pour le reste de la série on à un Bruce gugusse dans la tête de Dick et un Bruce limite mac dady en costume blanc sorti des pouvoirs de Raven. Ok le combat entre Bruce et Dick est cool, mais c’est pas suffisant sur 13 épisodes. Le casting de Iain Glen était pourtant génial, mais bon quand le développement des personnages tient sur un post-it on ne fait pas des miracles.
    Tristement c’est toujours meilleurs que la CW ou j’ai tout abandonné à la mi saison 2017. DC c’est partout pareil, série ou film, tout y est pour faire des histoires absolument génial, mais la machine suit rarement derrière et souvent se sont les mêmes coupables dans les coulisses.
    La où le teaser de superboy donnait envie de voir la saison 2, le teaser de fin de saison est vraiment pas passionnant. Sur le coup introduire un speedster aurai vraiment été parfait car merci mais non merci Tamaran ça a fini par me soûler sur la durée de la saison.

  8. Ne soyez pas trop déçus, on est juste revenu à la « qualité » DC de base pour ses séries. C’est enfin aussi nul que Flash, arrow, etc. C’est de l’alimentaire, du jetable… Pas de moyens, pas de scénariste, juste l’idée d’essayer de vendre une saison de plus. Allez plutôt jeter un œil à WATCHMEN. C’est tout l’inverse, là on touche au chef d’oeuvre. Mais tout le monde ne s’appelle pas LIndelof.

  9. J’ai du mal a comprendre toute cette déferlante de haine sur cette série.
    J’ai pris beaucoup de plaisir a binge watcher cette saison.
    J’ai aimé sa construction , son casting, ses costumes (Deathstroke et Nightwing cette classe !), son histoire, sa réalisation de haute volée par rapport a ce que la CW ou Marvel TV propose.
    Les deux derniers épisodes sont par contre une conclusion bâclée a bien trop d’intrigues pour une saison courte.
    Beaucoup de choses sont expédiées dans un final plutôt raté.
    J’espère que la saison 3 sera mieux équilibrée.
    En tous cas je serai là au rendez vous de la meilleure série de super héros Marvel/DC du moment !

    • @ Garyus : « J’ai du mal a comprendre toute cette déferlante de haine sur cette série » Ben en ce qui me concerne, il n’y a pas de haine, mais je t’invite éventuellement à lire ou relire ma critique posée sur l’épisode précédent Faux-Hawk, dans laquelle je me suis permis de descendre en détail la série façon Ghost…. Pour te la faire hyper courte, pour moi c’est juste une bagnole maquillée dont on aurait changé les plaques (on voit que je suis né à Marseille LOL).

      • « Dick agit comme un crétin alors qu’il a toujours été un leader inspiré et compassionnel dans la BD »
        Il le devient. J’ai beaucoup aimé justement qu’on voit ses faiblesses et le voir évoluer vers Nightwing mentalement (le côté crétin) et physiquement (le costume)

        « Raven est sympa alors qu’elle devrait être une introvertie »

        Je trouve justement qu’elle l’est avec son groupe. Elle fait très ado de merde qui en veut aux adultes. Après je n’ai lu aucun comics sur les Titans, ma connaissance de Raven est limitée.

        « Donna est une cruche alors que c’est tout de même la cadette de Wonder Woman »
        Une cruche? Tu peux développer?

        « Gar fait la gueule alors que c’est en principe l’élément comique du groupe, Conner est creux à force d’être né hier. »
        Je trouve leur duo assez comique moi mais il faut dire que ce que Gar subit ne prête pas trop à la rigolade. Surtout que c’est pas vraiment l’ambiance de la série.
        Quant à Superboy, il vient à peine d’arriver. Il faut lui laisser plus que trois épisodes pour que les scénaristes le développent avant de le juger creux.

        « Quant à Hank et Dawn, je ne les connaissais pas, mais…. pffff… »
        C’est pas un argument ça.
        Dawn est un de mes persos favoris dans la série car posée et adulte. Un vrai contraste avec un Hank impulsif et traumatisé. J’apprécie vraiment leur couple du coup.

        Pour le côté CW en bleu avec des fuck, je trouve ça dur.
        J’ai rattrapé mes épisodes de l’Arrowverse pour être à jour et ça n’a rien à voir en terme de réalisation, d’histoire ou de scenario.
        Pas de je t’aime moi non plus à chaque épisode. Pas de geek derrière le fauteuil qui hacke le Pentagone en tapant en mode random quelques touches sur un clavier. Pas de pirouette cacahuète à chaque combat. Pas de team Titans avec des persos random inconnus des comics dont on se fout royalement.

        Certains lui reprochent sa lenteur mais on est quand même bien loin des épisodes filler inutiles d’une saison de l’Arrowverse ou des épisodes de Marvel TV où il ne se passe absolument rien pendant une heure…
        Là chaque épisode est important car il construit l’histoire de la saison.

        Je ne vois pas quelle série de super-héros Marvel/DC fait mieux en ce moment.

        • @ Garyus : allez Ghost, au boulot ! 😀 ça va être long et dur hi hi hi ! 😀
          « Dick agit comme un crétin alors qu’il a toujours été un leader inspiré et compassionnel dans la BD »
          > Il le devient.
          Ah ?
          > J’ai beaucoup aimé justement qu’on voit ses faiblesses et le voir évoluer vers Nightwing mentalement (le côté crétin) et physiquement (le costume) »
          Franchement s’il faut attendre le dernier épisode de la saison 2 pour avoir un Dick bien mature (ha ha ha – jeu de mot) je trouve ça dommage. Ce que je reproche à la série c’est bien que ses auteurs en aient fait un crétin au début. Enfin pas vraiment en fait, car dans la saison 1, il est le vrai Robin, le grand frère de la BD, intelligent, etc et ce n’est que dans la saison 2 qu’on découvre subitement que c’est un crétin ! Et un menteur, et que c’est lui qui a fichu la m… ça m’étonne que Donna se soit refaite copine aussi facilement avec lui pendant la 1 d’ailleurs. Mais en tous cas, c’est pas très cohérent. Donc dans la saison 1, il avait pas le poids de cette culpabilité ? Il est devenu flic et tout malgré son erreur vis à vis de Jéricho et dans la saison 2, il se réveille, et se fait mettre en taule ? Tu le manges ça ?

          « Raven est sympa alors qu’elle devrait être une introvertie »
          > « Je trouve justement qu’elle l’est avec son groupe. »
          Mouais…. peut être en groupe, mais pas dans la relation duelle. Elle est plutôt sympa avec Raven, avec Gar, et même avec Dick une fois qu’elle a mangé sa pizza et qu’il s’est occupé d’elle. Elle est sympa avec la Doom Patrol, elle est même prête à danser avec Robotman. Dans la BD des 80’s, elle n’était proche de personne, à part un peu de Kid Flash. Et dans toutes ses itérations (si mes souvenirs sont bons), elle était vraiment glaciale, là non. En plus, elle a une bonne bouille !
          « Elle fait très ado de merde qui en veut aux adultes.
          Ah bon ???? Pas noté ça. Cependant, un bon petit exorcisme ne lui ferait pas de mal ! 🙂
          « Donna est une cruche alors que c’est tout de même la cadette de Wonder Woman » Une cruche? Tu peux développer?
          « Cruche » n’est peut être pas le mot juste. Je trouve qu’elle manque de constance, en particulier dans sa relation avec Dick, que je trouve élastique. Un coup on est les meilleurs amis du monde, un coup tu es un salaud et je me casse. Puis si je me souviens bien, quand j’ai un problème je t’appelle quand même, ou quand tu m’appelles, je reviens. Si elle a conscience qu’il est responsable de la mort de Jéricho, pourquoi elle s’est refaite copine avec lui dans la saison 1 comme si de rien n’était ? Ou alors elle savait pas. Donc elle s’est rendue compte de rien avant la saison 2 alors qu’ils se côtoyaient d’assez prêts, genre frère et soeur (comme dans la bédé par contre) ? Ou alors si elle savait, elle l’accueille comme ça comme de rien ? Je suis un peu perdu… Mais bien entendu ce sont les auteurs que je critique, pas les personnages en eux mêmes ou leurs acteurs.

          « Gar fait la gueule alors que c’est en principe l’élément comique du groupe, Conner est creux à force d’être né hier. »
          > Je trouve leur duo assez comique moi mais il faut dire que ce que Gar subit ne prête pas trop à la rigolade.
          C’est pas faux, mais dans le bouquin, c’est un héritier super friqué, et d’apparence très léger. Joyeux, tout ça. Même dans la saison 1 je le trouve un peu morose. Disons qu’il est pas écrit comme dans le bouquin, ils ont le droit, mais voilà.
          > Surtout que c’est pas vraiment l’ambiance de la série.
          C’est bien ce que je finis par lui reprocher. Et on y voit goutte. On patauge dans le marécage, manque plus que l’autre là…. celui qui s’est fait annuler…

          > Quant à Superboy, il vient à peine d’arriver. Il faut lui laisser plus que trois épisodes pour que les scénaristes le développent avant de le juger creux.
          Mais c’est ce que je veux dire par « creux », ils n’ont rien mis dedans ! J’aurais voulu qu’ils le développassent d’avantage ! Et qu’on revoie le Dr Bidule dans sa petite robe rouge…. hi hi hi… 🙂

          « Quant à Hank et Dawn, je ne les connaissais pas, mais…. pffff… »
          > C’est pas un argument ça.
          ça n’en était pas un ! 😀 C’était un soupir d’ennui !
          > Dawn est un de mes persos favoris dans la série
          Moi aussi !
          > car posée et adulte.
          On est d’accord !
          > Un vrai contraste avec un Hank impulsif et traumatisé.
          Oui oui.
          > J’apprécie vraiment leur couple du coup.
          Ben moi c’est leur couple que j’apprécie pas. Pour le coup, ça fait très CW ouin ouin…. 😉

          > Pour le côté CW en bleu avec des fuck, je trouve ça dur.
          En bleu et vert, avec des fucks, tu as oublié le vert ! 🙂

          > J’ai rattrapé mes épisodes de l’Arrowverse pour être à jour
          T’es un vrai ! 😀
          > et ça n’a rien à voir en terme de réalisation, d’histoire ou de scenario.
          Il y a les mêmes ingrédients, mais le traitement de l’image est différent, c’est ce que j’ai expliqué dans mon com de l’épisode précédent. Mais sinon la CW a plus de bagnoles, plus de laboratoires, autant de costumes parfois plus souvent portés, plus de combats, etc. Le seul truc qui nous fait penser que Titans est plus chic, c’est le bleu et le vert qui donne un ton dramatique, froid, donc « sérieux » voire « réaliste ». C’est peut être dur, mais c’est une réalité. Après, t’as le droit de pas être d’accord quand même mon ami ! 😀 😀 😀

          > Pas de je t’aime moi non plus à chaque épisode.
          Hein ??????? Hawk & Dove n’arrêtent pas de se chicaner, Donna engueule Dick régulièrement, et Dick et Bruce… euh… non. Enfin quand même hein !

          > Pas de geek derrière le fauteuil qui hacke le Pentagone en tapant en mode random quelques touches sur un clavier.
          Oui, ça c’est vrai que ça soulage, je suis d’accord ! ça ne me manque pas ! On n’a pas la doctoresse sexy non plus LOL

          > Pas de pirouette cacahuète à chaque combat.
          Des combats cheap dans l’ombre. Trois moulinets de bâton sans déconner… Ok, Dick a fait un super tao de Wing chun ou de XinYi dans sa cellule, mais à part ça on voit rien tellement que c’est sombre. Cela dit j’ai pas encore vu ce dernier épisode, il paraît que le combat est mieux, les spectateurs ici ont l’air contents…. en particulier de la longévité de Deathstroke dont le pouvoir dans la bédé est d’anticiper l’attaque de son adversaire hein… j’ai hâte de voir ça… en fait, Deathsroke est pratiquement invincible.

          > Pas de team Titans avec des persos random inconnus des comics dont on se fout royalement.
          Pas de team Titans non plus tout court, et c’est bien le problème. Ils ont développé le truc sur deux saisons alors que chez la CW, en une saison et le groupe aurait été formé dès le mid season finale. Là tu peux m’assurer que ça y est, à la fin de cet épisode, j’ai une équipe ? Fais gaffe, je vais vérifier ! 😀

          > Certains lui reprochent sa lenteur
          Son vide pour ma part, nuance. Mais certains oui.

          > mais on est quand même bien loin des épisodes filler inutiles d’une saison de l’Arrowverse
          Tu veux dire ceux qui font intervenir un vilain qui n’est pas dans la trame principale, c’est ça ? Un peu comme dans les bédés quoi… enfin de temps en temps. En fait, j’aimerais qu’on me donne des exemples de ces épisodes filler, parce qu’à part Arrow, j’ai tout regardé et je comprends pas ce que ça veut dire. Des exemples numérotés ou détaillés si possible (t’es pas obligé de t’y coller vieux sauf si tu as un exemple précis en tête).

          > ou des épisodes de Marvel TV où il ne se passe absolument rien pendant une heure…
          C’est justement le point fort des Marvel notamment Netflix : le format permettait de développer des thèmes très variés, avec des discussions sérieuses de 20 minutes sur tel ou tel sujet social, politique, ou romance, etc, et après avoir une bagarre ultra violente de 5-10 minutes, tout ça dans le même épisode. Pour moi, c’est cette salade composée qui en faisait l’intérêt alors qu’au cinéma le cahier des charges est plus restrictif des libertés, vu que tu dois avoir une accélération toutes les 5 minutes. Après, je peux comprendre que ça soit ennuyeux en fonction des préférences.

          > Là chaque épisode est important car il construit l’histoire de la saison.
          Mais c’est quoi l’histoire en fait ? (: o)

          > Je ne vois pas quelle série de super-héros Marvel/DC fait mieux en ce moment.
          Ben… toutes justement. Désolé. Je suis capable de te raconter en gros la saison 4 de Supergirl que je viens de me mater, ou les deux saisons des Runaways que j’ai bien aimé au fait, et j’ai l’impression d’avoir compris de quoi ça parlait. Pour cette saison 2 de Titans (et contrairement à la première que j’ai apprécié), j’ai l’impression de ne rien avoir retenu. En même temps, j’ai vu chaque épisode avec genre une semaine d’intervalle donc j’ai pas forcément fait tous les liens, mais sérieusement, je ne sais pas ce que j’ai vu ! Rien que le truc de Bruce Wayne en veste blanche au Elmo café, j’ai rien capté. Le pouvoir de Raven ? Non, faut appeler Constantine là ! (: o)

  10. Comme d’habitude ça râle ! C’est un sport ici de toute façon quel que soit le sujet…
    Tout d’abord j’ai apprécié toute la saison 2 comme la 1er, c’est largement au dessus des productions comme arrow, flash, legend of tommorrow, etc.

    je crois que le gros problème pour certains, c’est qu’ils sont tellement formaté a la conception de « saison » que ci le dernier épisode d’une saison n’est pas un feux d’artifice ça pose un problème…
    Je rigole quand j’entends que t’elle ou t’elle perso est genre très vite éliminer etc… Avez vous ouvert un comics dans votre vie ? Non parce c’est assez fréquent que des vilains dans un arc soit dégager en un chapitre a la vitesse de la lumière.

    Bref très bonne saison, hâte de voir la saison 3

    • Pour le coup, ce n’est pas juste « ici ».

      Que ce soit sur Twitter : https://twitter.com/DCUTitans/status/1200851994526793731
      Sur Reddit : https://www.reddit.com/r/TitansTV/
      Ou sur IMDb : https://www.imdb.com/title/tt1043813/episodes

      Ce season finale a beaucoup déçu (c’est d’ailleurs l’épisode le plus mal noté de la série).

      • Clairement l’épisode final est loupé. Pour le coup, un ou deux épisodes supplémentaires n’auraient pas été de refus.
        Quant a râler, c’est le propre du web 2.0, ce n’est pas exclusif au site, les gens ont ce besoin de toujours tout critiquer… à l’excès.
        Le site est encore protégé des infâmes twittos qui ne sont là que pour cracher leur haine sans participer à un quelconque débat entre potes geeks, ce qui est pour moi l’essentiel sur ce site.

        Mais ça change, les envahisseurs sont la, les nouveaux pseudos pullulent.
        Combien on parie qu’il n’y aura aucune réponse a la majorité des posts de cette page ?

        Pour reprendre un des fils conducteurs de cette saison, certains devraient essayer de regarder le positif de cette série au lieu de faire les pleurnicheuses sur ce qui ne va pas.

  11. Wow… Au fur et à mesure que je lisais ce topic, j’ai de plus en plus honte à dire que j’ai trouvé cet épisode grandiose (hormis trois point noirs)… :paf:

    Les scènes de combat, Nightwing, la photographie, la réunion, Nightwing, les émotions, les 15 dernières minutes, le combat final, Nightwing, Dick tout neuf remis sur pied qui agit enfin comme Dick Grayson, des révélations, du teasing pour la suite, Nightwing… Bref, un season finale digne de ce qu’on nous promettait jusqu’à présent cette saison, en laissant finalement aussi quelques trucs en cliffhanger qu’on traitera la prochaine saison ([spoiler]Rachel qui va sûrement s’entraîner, Gar qui va essayer de surmonter ce qu’il a fait et tenter d’approfondir ses pouvoirs, toute l’intrigue de Kory qui sera au centre la saison prochaine (je mets déjà une pièce que le final de la prochaine saison s’appellera Starfire 😀 )[/spoiler], etc…).

    Et mince quoi Nightwing en live action… C’est parfaitement réussi (du costumes aux cascades) :love: , jamais je n’aurais été autant ravi par une adaptation en live aussi fidèle tellement c’était réussi. J’en avais des frissons de la première à la dernière seconde.
    Seul point noir, qu’est ce qui empêchait le [spoiler]name dropping de Nightwing justement quand Dick discute avec Bruce, surtout quand c’était clairement l’idée de la conversation (« ce n’est plus Robin donc maintenant » … Elle est où la suite ??), il manque la phrase toute simple « Non… C’est Nightwing » (avec ou sans expliquer le lien avec Alazul). Curieux quand même quand cette saison avait grandement corrigé le défaut du name dropping de la saison 1.[/spoiler]

    Bon second point noir… Oui effectivement [spoiler]perdre Deathstroke aussi facilement ça fait mal aux fesses. Sa revanche contre Dick était parfaite, mais ça me fait mal quand même un peu pour lui qu’il soit seulement battu par lui (malgré l’aide de Rose). J’aurais bien aimé que les filles les rejoignent au combat pour les aider quoi. Même si c’est vrai que ça devait quand même un peu rester un fight entre Dick et Slade. Au final son nerfage et manque de concentration peut s’expliquer par sa possession par Jericho (surtout comment on a vu qu’il était fort dans le passé)… Donc ça va.
    Mais je suis sûr à 1000% qu’il n’est pas mort. Cela sens le futur « Malcolm Merlyn » ! (aka la nemesis des héros qui reviendra de temps à autre).[/spoiler]
    Par contre une scène entre [spoiler]Jericho et sa mère n’aurait pas été du luxe, au moins pour montrer que Dick a tenu sa promesse…[/spoiler]

    Et du coup 3e point noir (même si je m’en fou un petit peu à vrai dire)… [spoiler]La mort de Donna. Autant perdre le personnage je m’en fiche complètement car elle ne servait à rien et était totalement transparente (alors qu’avec la mort de Garth ça aurait dû être la plus impliqué dans cette saison), autant écrire une mort aussi expédié, ridicule (elle est censé être aussi résistante qu’une WW ou un Superman, mais se fait tuer par une petite décharge d’un manège mdr), vide (Conner faisait la sieste ? 😆 ), sortie de nul part, faut vraiment avoir de sacrés corones pour valider ça, surtout après la fin du combat final. Cela rappelle la mort très ridicule de Quicksilver. Même schéma.[/spoiler]

    Content d’apprendre aussi que [spoiler]c’était bien Rachel depuis le début qui a inconsciemment ‘créé’ le rendez vous à Elko. On peut supposer que de plus loin donc le Bruce Wayne imaginaire plus vrai que nature dans la tête de Dick venait d’elle aussi. Cela explique pas mal de choses et ça évite à Dick d’aller consulter.[/spoiler] 😆
    Après seul bémol, du coup [spoiler]la gargouille on l’oublie[/spoiler] ?

    Mais j’ai tellement été au paradis à chaque secondes où apparaissait Nightwing que j’en ai oublié tous ces défauts, et que c’est surtout ce qui me donne envie de ouf de revenir pour la saison 3 car je rêve de le revoir en action. C’était fabuleux. :love: D’ailleurs une des meilleures scènes de cet épi c’est aussi quand [spoiler]Dick va sauver Conner. C’était simple et très beau. Tous le passage dans les champ avec la musique en fond, leur discussion qui montre direct une très bonne alchimie entre les deux acteurs, ça vaut 10000 interactions entre Batwoman et Supergirl ! Hâte de les voir plus échanger.[/spoiler]

    Mention spéciale à la musique du générique aussi mdr

  12. Season finale catastrophique. J’ai vraiment bien aimé la saison en générale et je trouve que cette série tente des trucs et propose régulièrement une écriture intelligente avec une réalisation qui suit et qui prend son temps. Tout le contraire de cet épisode. J’ai rarement vu un truc aussi bâclé, surtout pour conclure une saison. Ce qui est encore plus surprenant c’est qu’on se tape 10 minutes à la fin de l’épisode qui n’ont pas lieu d’être, donc il y avait vraiment moyen de construire correctement l’épisode pour que tout puisse tenir…
    Le pire restant les deux morts de l’épisode, qui sont chacune injurieuses pour leur personnage…
    Heureusement que le cliffhanger promet pas mal de choses pour la suite
    Trois points vraiment positifs ( les seuls peut-être ) :
    – Une alchimie qui se construit bien entre Kory et Dawn
    – Un Bruce Wayne intéressant
    – La musique du générique

  13. Des avis qui font peur pour ce second round des Titans (j’attends que la saison débarque sur Netflix). Mais il y avait déjà eu beaucoup de critiques pour JJ saison 2 sur ce site alors que j’avais trouvé que c’était une série qui avait en soit gardé son cap initial. En espérant que l’histoire se répète 🙂

  14. La saison était vraiment bonne dans l’ensemble et je m’attendais à un final à la hauteur du reste de la saison à mon avis un ou deux épisodes de plus n’auraient pas été de trop. les combats finaux sont beaucoup trop vite expédiés dans cette série et Deathstroke magnifiquement incarné dans cette saison méritaient un fin plus travaillée. Sentiment de gâchis et de tout ça pour ça. beuh … espérons qu’ils s’éparpillent moins dans la saison 3 afin d’avoir le temps de terminer en beauté …

  15. C’était pas jojo.

    Déjà la mort la plus absurde que j’ai pu voir dans une série, genre WonderGirl, la future WonderWoman crève comme ça, avec un Superboy qui ne réagit même pas. Sa mort n’a pas l’air d’affecter plus que ça Dick qui est sensé être très attaché à elle. Deathstroke qui dégage en 2 temps 3 mouvements. Le costume de sa fille qui fait mauvais cosplay d’une convention dans le fin fond de la Creuse alors que le costume de Nightwing pète la classe. Les FX de Beastboy sont encore plus moche qu’avant je trouve. Bruce Wayne qui n’est toujours pas Bruce Wayne, ils prennent même pas la peine de lui faire une petite teinture ou j’sais pas…

    C’est assez redondant cette façon d’avoir de l’or entre les mains et de finir par en faire du caca…

    J’espère qu’ils vont prendre en compte leurs lacunes et les corriger pour la saison 3 sinon on va finir par le voir que c’est juste de la CW avec de moins bonnes choré’ mais un peu plus de moyens haha

  16. Et voilà on tombe dans les pires défauts des productions Berlanti avec cet épisode : c’est-à-dire qu’on fait un maximum d’économie sur le papier qui sert à écrire le script et on mise tout sur la belle gueule des acteurs pour faire passer tout ça. Finalement Doom Patrol relève vraiment du miracle.

  17. Moi qui généralement n’est vraiment pas compliqué avec ce type de série, j’ai vraiment trouvé ça mauvais ou point à en être mal à l’aise.
    SPOIL SPOIL SPOIL
    Je sais même pas par ou commencé….
    Déjà un point que je trouve bizarre:
    C’est quoi cette « manie » qu’on les personnages de disparaître et réapparaître comme par magie quand le script à besoin d’eux. Je parle principalement de la scène de la fête foraine. Après le combat contre deathstroke, pourquoi il n’y a que starfire, dawn et donna en face de cadmus/superboy? ou est passé Rose? pourquoi Dick apparaît 10min aprés le début de fight?

    Pour en revenir à Dona, qui le le gros point noir de l’épisode, vus comment elle fait presque jeux égale avec superboy je vois pas comment deathstroke peut être un quelconque problème pour elle.
    Ensuite non mais c’est quoi cette mort? C’était tellement incohérent que je pensais qu’elle était genre dans le coma. A quel moment la protégé de Wonder Woman se fait tuer par un coup électricité? A quel moment c’est elle qui intervient alors que tu as 2 mètres à coté un type qui est super rapide avec une super force donc le celle réel point faire est la kryptonite. S’il était prévu que l’actrice quitte la série, faite le manière logique, genre elle rentre sur themyscira pour reprendre son rôle comme c’était développé durant la saison. Là c’est d’un ridicule.

    Et aussi, Cadmus, une société contrôlé par l’un des méchants les plus intelligent de la planète n’ont pas prévus, en cas de défaillance de leur sujet, des balles en kryptonite? (sachant qu’ils en ont).

    Aussi (désolé mais il y a trop de chose que je ne comprend pas), pourquoi les gens les applaudissent à la fin de la bataille de la fête foraine sachant que les 2 responsables de se merdier c’est beast boy et superboy.
    Normalement Cadmus sont présenté comme les « gentil » qui vienne sauvé la situation.
    Et ils vont répondre de leur actes beast boy et superboy car ils ont quand même bléssé et tué des gens non?

    J’espère que la saison 3 sera meilleurs en terme de scénario car là, c’est la cata!

  18. La série souffre vraiment de trop vouloir faire dans le dramatique et le côté sombre et tragique de l’équipe. La mort de Donna est clairement stupide, mort par une poutrelle électrique c’est peu crédible pour une Amazone, encore je sais pas elle aurait été en sang lors de ce moment, pourquoi pas, mais là non.

    Deathstroke expédié au début en deux coups de cuillère, en plus quel dommage d’aussi mal filmer le combat avec Nightwing, Arrow fait mieux, pourtant y’a déjà eu de meilleurs combats mieux filmés.

    Ca se regarde, et l’ennui n’est pas présent mais trop de broyage de noir. Et peu d’action des Titans.
    En espérant qu’ont ait une vraie équipe dans la saison 3, moins de Flashback et un côté plus léger et moins sombre pour juste faire dans le sombre.

  19. Season 3, Fearsome Five
    Peter Dinklage dans le rôle de Gizmo, Hanneke Talbot pour jouer Shimmer, Dan Stevens pour jouer Psimon, Jaz Sinclair pour jouer Jinx et Jo Moxley pour jouer Mammoth.
    #hope

  20. Ça a l’air de s’orienter vers Tamaran et Blackfire pour la saison 3. Faudra quand même m’expliquer pourquoi Kory a perdu ses pouvoirs, car j’ai pas l’impression qu’il y ait une raison particulière.
    Enfin, on répond à cette question de pourquoi Bruce était à Elko. C’était bien Raven, comme prévu.

    Les défauts existent, en effet : mort de Donna un peu stupide (ils avaient déjà tous évité la poutrelle, pour moi), Cadmus « gentil » pour le public et « Beast Boy » méchant alors pourquoi ils sont applaudis ? Deathstroke a perdu son facteur régénérant entre temps ?
    Par contre, le combat Nightwing / Ravager VS Deathstroke était très sympa, et je trouve que ça se conclut relativement bien au niveau du rythme. A la limite, il aurait fallu mettre un peu plus de Deathstroke au lieu des 2-3 épisodes de Dick en prison.

      • Oui, peut-être mais peu importe. C’est trop tard, ce que je veux dire, c’est qu’ils auraient pu marquer davantage la tension. Faire une véritable traque des Titans par Deathstroke à travers le pays qui les force à se réunir car ils n’ont plus d’autre choix. Parce que là, ils l’ont affronté en gros 2 fois à tout casser… Première fois pour sauver Jason, deuxième fois défaite. Il me fallait un peu plus de tension entre les deux.

  21. Quel final décevant !!!
    Spoil…
    Des inepties à la pelle : deathstroke achevé « tout simplement », et son pouvoir de régénération ? L’équipe applaudie après le speudo climax ? Conner qui n’intervient pas alors que le pilier s’effondre, c’est le plus apte à gérer cela ? Un simple pilier qui Donna, alors qu’elle vient de se prendre un maxi baffe de Conner ? Où est Crypto durant de figth final ? Beasty boy et conner, leurs méfaits oubliés ???…

    • @ rx : Quand le pilier est tombé sur Dawn, je me suis dit « oh pas d’inquiétude, un coup d’aile et hop, on est bons », et puis subitement ça m’est revenu : ces deux couillons sont déguisés en piafs et ils ne volent pas !!!!! J’y avais jamais pensé auparavant, c’est à se tordre sur le sol sans blague :D….

  22. tellement déçu…. il y a du très lourd, comme les rassemblement quand ils sont tous ensemble, où l’apparition de de Nigthwing, suivis de celle de Rose pendant le combat contre Slade, mais il y a des moments….. et je crois que le pire de tous c’est la mort à la con de Donna… abusé, et pareil pour Slade.

  23. J’ai vraiment essayé d’aimer Titans, malgré ses défauts évidents, mais là……..ça devient dur de regarder. Quand t’arrive à autant cumuler de défauts dans un seul épisode… Les effets spéciaux horribles, les chorégraphies plates et sans impact, l’acting…..Et enfin le plus grand morceau, les incohérences, et les problèmes d’écriture… Niveau incohérence, t’a Gar et Conner, sur qui on utilise « le pouvoir de l’amour et l’amitié » pour les faire revenir à la raison, sauf que si ça marche dans les animés, c’est parce que la plupart du temps c’est du contrôle mentale, PAS UN PTN DE DISPOSITIF IMPLANTE DANS LE CERVEAU, que, je sais pas moi, un certain BRUCE WAYNE aurait pu débrancher !
    Et après, la cerise sur le gâteau, Deathstroke qui se fait moucher en 2min de combat, et Donna……OH BON DIEU DONNA. L’épisode était déjà catastrophique, mais là on touche le fond du fond. Une des morts les plus débiles que j’ai pu voir, toute oeuvre confondue. Je n’ai même pas pu m’insurger contre ce choix au moment où je regardais l’épisode, j’étais trop occupé à rire tant c’était ridicule comme mort.
    Pire épisode de la série Titans ? la réponse est un grand oui, même si malheureusement, ça devait en être le final

  24. Après une saison 2 lente, sans action et faite de retours en arrières épuisants, un final qui règle tous les problèmes en 40 minutes. Le Slade présenté comme une terreur se fait découper en rondelles après 5 minutes. Le duo Gar/Connor est arrangé par un petit coup de Raven (mention spéciale pour Gar, il suffisait de lui toucher la papatte, Ils sont nuls les conditionnements de Cadmus) . La mort de Donna est risible et le trucage est digne des années 60. Mais il est vrai que cette mort est moins ridicule que le costume de cette andouille de Dove qui ne voit même pas qu’un pylône lui tombe sur la tête alors qu’elle est trop occupée à rendre sa poupée à une gamine… Le départ de Robin 2 par la petite porte est digne de l’ensemble et indique clairement le niveau intellectuel des scénaristes. Bref c’est affligeant.

  25. Le soucis de ces séries, bien qu’on prenne du plaisir à les regarder, c’est qu’elle sont écrites par des gens qui ont des défauts créatifs, des névroses même, qui impactent complètement la narration. Je ne suis pas surpris de cette fin, quand je sais que celui qui a participé à l’écriture, est avant tout un écrivain de comics. Une série n’est pas un comics, hors, ce que l’on a eu là, avec le Season Final, est un chapitre de comics. Chaque plan nous amène vers autre chose, sans prise de tête, sans faire l’effort d’une écriture qui sort du cadre. Tout doit être dit, dans des petites cases. Et les événements marquants deviennent ridicules car ils sont imaginés comme pour un enchainement de cases.

    Je ne dis pas que le comics est un support nul, qui ne fait plus preuve de subtilités. Au contraire, ça marche sur des feuilles ! Mais là… un plan suffit à expédier Deathstroke, et l’événement de l’épisode (la naissante de Nightwing) est un non-événement, cela aurait pu être beaucoup plus intense. Quant à Donna, c’est tellement gênant que le seul souvenirs en tête, pour comparaison, est le Martha de BvS…

    J’ai apprécié cette saison et je regarderai la suivante, cependant je ne peux pas nier être désagréablement surpris par le manque d’ambition des showrunners. Donnez la série à quelqu’un d’autre, laissez Berlanti en paix…

  26. Je capte toujours pas là, je me suis refait l’épisode mais pas moyen, comment ça se fait que Slade est mort, il est censé se régénéré, et là il meurt après une chataigne et un coup de lame ? pas clair, alors, est-ce que c’est jericho en sortant qui l’a tué ? ou est-ce qu’il est vraiment mort ? ou j’ai loupé un truc ?

    Bruce qui apparaît mais qui en fait n’est pas bruce pas clair ça aussi ^^

    pareil pour les yeux lasers de conner, qui ne sont pas assez puissant pour briser un simple miroir ^^ un peu gros quoi

  27. Bon, je l’ai vu hier soir, et heureusement que je me suis passé le Mandalorien juste après, sinon j’aurais pas dormi de la nuit ! Mais quelle daube ! J’ai plus rien à commenter. Juste une blague : JE METS SPOILER OU PAS ? ALLEZ « SPOILER » TU PARLES D’UN SPOILER, TOUT LE MONDE LE SAIT MAINTENANT, bon, bref, vous en faites pas pour Donna, elle va retourner à Themyscira, les soeurs vont l’amener chez la bruja, trois pincées de poudre de perlimpimpin, deux incantations, un peu de sang de poulet, et hop, résurrection ! Et pendant de temps, les amazones vont s’occuper de la sexualité de Rachel, et dans la troisième saison, elle reviendra transformée en Femen ! 😀 😀 😀 😀 😀 😀
    Je rappelle qu’elle a 15 ans ! Après avoir vu Garfield tout nu dans la saison 1, Conner tout nu dans la saison 2, on l’envoie maintenant sur une île connue pour son climat méditerranéen, ses jacuzzis, et ses hauts lieux du tourisme sexuel lesbien, comme ça dans la saison 3 elle aura fait le tour de la question ! Et tout ça c’est encore la faute de Dick qui normalement en avait la responsabilité !!!!! Mais prévenez la DDAS bon sang !!!! Papa Trigon ne va pas être content, ooooooh non !!!! (: O
    En fait, ça sera toujours la faute de Dick, c’est le fil rouge de la série XD….

  28. Tout a déjà été dit dans les commentaires. Ils ont les moyens qui font que c’est beau, très beau pour de la série mais merde…
    Pourquoi autant d’intrigues si c’est pour en bâclé la moitié (notamment la trame principale) ?
    J’ai vraiment adoré la saison 1, Trigon baclé en début de saison 2, ça m’a surpris mais bon… passons…
    et puis le reste se déroule lentement, on peut aimer, pourquoi pas, ça m’a pas dérangé. Mais avec 13 épisodes; on arrive au 12eme et on a pas encore passé la seconde. Résultat, un final qui laisse sur sa fin.
    J’espère vraiment une hausse de qualité si saison 3 il y a, sinon, je risque de lâche rapidement.

  29. Alors là je n’arrive décidement pas à comprendre cette série…. Qualitativement on est très au-dessus de l’arrowverse, les costumes,les combats, même les personnages sont bien mieux foutus…. Mais le scénariste (car il semblerait qu’il y en ait un) veut raconter trop de choses à chaque fois et bacle lamentablement à chaque fin de saison (voire dès la mi saison) comme si il s’en rendait compte trop tard.

    Si on pouvait être indulgent pour la première car il fallait introduire un grand nombre de personnages quand même (sans compter le backdoor pilot de Doom Patrol), déjà la fin de l’arc sur Raven expédié en 10minutes en ce début de saison était décevant et aurait pu s’achever précédémment. On attendait beaucoup cette fois-ci de l’arrivée d’un Deathstroke bien foutu (celui de l’arrowverse a l’air d’un guignol maintenant pour moi en comparaison) et de l’évolution de Robin vers Nightwing.

    Mais à ça il a fallu s’apesantir inutilement sur Jericho, rajouter une Rose totalement inutile, nous teaser un Aqualad éphémère et en plus se taper une nouvelle intrigue inachevée autour des pouvoirs de Raven, revenir une énième fois sur Kory la princesse exilée nymphomane et entre les deux essayer de s’attacher au duo Superboy-Krypto.

    Le poids des aînés entre superman , Batman et bien sûr Wonder Woman est bien trop sensible et en voulant donner de la matière à chaque protagoniste on en vient rapidement à se lasser des obsessions de Dick vis à vis d’un Bruce Wayne bien trop sociable et concerné par ce qu’il se passe à San Francisco, de la relation amoureuse entre Hank et Dawn et de l’insurportable bêtise et naïveté d’un Gar qui n’évolue plus…

    Finalement la place de cette équipe est mal définie dans cet univers, si les menaces semblent plus ou moins exister, les confrontations sont bien trop longues à être amenées et se résolvent bien trop rapidement.

    A l’issue d’une série d’épisodes où l’on voit tout de même clairement Conner et Gar tuer une série de personnes de sang-froid, les titans sont applaudis par une foule reconnaissante et l’un de ses membres les plus puissants physiquement n’a pas le temps d’être sauvé par l’autre membre le plus puissant de la bande doté lui aussi d’une super vitesse et d’une force surhumaine? Toujours dans la série les gens sont sympas : Dick Grayson aide des prisonniers à s’échapper d’une pénitancier, il s’en évade lui-même, Kory et Raven attaquent le même endroit pour le faire évader ignorant qu’il en est parti, et personne côté autorité ne recherche qui que ce soit?

    On est loin de l’atmopshère mature des premiers épisodes où le jeune inspecteur faisait un travail d’enquête, où les civils s’intéressaient à ces individus….

    On se contrefout bien de l’enjeu de la prochaine saison qui verra la soeur de Kory venir affronter cette dernière sur terre (à se demander dans quel but vu qu’elle règne déjà sur sa planète et que Kory n’a a priori aucun moyen de s’y opposer ne pouvant y retourner)…

    Au final petite grosse déception pour cette série qui pour moi était la meilleure de DC depuis des années, malgré un petit pouce pour le Deathstroke qui semble bien raccord avec sa version comics, aussi impitoyable qu’efficace mais qui est le seul point positif d’une saison mal gérée dans son rythme et dans ses intentions.

    • @ Harken : Non camarade, même Deathstroke n’est pas totalement réussi ! Dans la BD, il a le pouvoir surnaturel d’anticiper l’attaque de son adversaire, c’est à dire qu’il est impossible de le surprendre et qu’il est pratiquement invincible. Si tu lis un jour Identity Crisis, tu vas le voir démolir la Justice League (privée de sa trinité toutefois), qui aura moult difficultés à le stopper. Ici aucune allusion à ce pouvoir, ou alors j’ai rien vu, c’est juste un type super entraîné, bla bla bla, et super équipé. Mais qu’il se fasse démonter en 2 minutes par sa gamine et un acrobate, c’est juste pas possible. Donc ils ont même raté ça.

  30. Purée autant la saison 1 avait des problèmes d’écriture mais la réalisation était top. Autant cette saison 2 n’a même pas ça pour elle ! Et c’est quoi ce climax mauvais au possible ? Le masque plastique de lady deathstroke ? Nan franchement très déçu. Pourtant il y avait du potentiel avec Superboy et Donna maiiiiiis non. Les défauts de CW commencent a prendre le pas sur la série c’est dommage. J’ai juste pris du plaisir sur l’évolution en Nightwing de Robin. Probablement pas de saison 3 pour moi.

  31. Batman qui boit du soda en devisant comme un papy bienveillant … drôle de traitement du personnage quand même, pas l’image que j’avais du vieillissement du personnage, très ouvert à la discussion et … ben je sais pas trop en fait

    • Oui sa présentation est complétement incohérente. D’abords Dick en a peur, estimant qu’il devient trop violent, qu’il sombre totalement. Puis en saison 2 c’est le gentil papi qui fête thanksgiving avec Dick and friends. C’est . non.

        • Souriant et réconfortant … Alors soit les scénaristes ont oubliés ce qu’ils écrivent en cours de route (ce qui est possible tant ils essaient d’imbriquer 50 intrigues au sein d’une saison), soit ils ont une idée derrière la tête, mais je penche sur la première option.

      • Ah oui c’est ça, merci Chocasse, j’avais occulté la dichotomie entre les deux versions S1/S2
        En voyant la S01, j’ai pensé au Vieux Batman du DK Return (de Miller, à la fin dans la grotte), celui qui a mené son dernier combat et qui entraîne les jeunes mais toujours aussi … ben « Batman » quoi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here