Watchmen : La vidéo-test du projet… Watchmen avant Zack Snyder !

27

Un ‘Ça sort aujourd’hui’ consacré à l’édition Ultimate Cut de Wachmen : Les Gardiens était prévu… mais la sortie a été repoussée au 4 décembre (précommande). Qu’à cela ne tienne, l’adaptation cinématographique de Watchmen fait quand même parler d’elle avec une vidéo-test datant de l’époque où David Hayter était en charge de la réalisation du projet, avec Iain Glen (Titans, Game of Thrones) en Nite Owl et Ray Stevenson (Thor, Punisher : Zone de guerre) en Rorschach. Nous sommes en 2003, Hayter vient d’écrire X-Men et X-Men 2, et… son Watchmen ne verra pas le jour à cause des classiques “différends créatifs”. Néanmoins, son scénario sera utilisé par Zack Snyder six ans plus tard, ce qui est déjà une belle victoire pour un roman graphique longtemps jugé inadaptable !

Lorsque l’un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu’il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers – un groupe hétéroclite de super-héros retraités, Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l’humanité… Mais qui veille sur ces gardiens ?

27 COMMENTAIRES

    • Ouais fin David Hayter n’est pas metteur en scène, hein… donc bon. Se faire la main à la réalisation sur un tel projet, c’est suicidaire. J’aime autant que ce soit Snyder qui s’en soit occupé.

      • @ rocky : On a l’exemple d’un certain Simon K pour illustrer ton propos. En revanche, j’ai un super contre exemple : l’écrivain-scénariste Alex Garland qui a réalisé Ex_Machina, une pure merveille ! (: o)
        https://www.youtube.com/watch?v=Yt_ruspQ4Cs

        • Je confirme, Ex Machina est sympa. Mais c’est un projet de plus petite ampleur.

          Watchmen, c’est un très gros morceau, quand même. Immensément plus massif que le drame quasi en huis-clos avec trois personnages qu’est Ex Machina. Pour le coup, ce film, c’est typiquement le bel exercice de style parfait pour s’initier à la mise en scène, je pense.

          • @ Rocky : Oui c’est vrai, mon idée n’était pas de les mettre sur le même plan d’ailleurs, mais c’est vrai que c’est pas la même ambition ni la même attente donc c’est sans doute pas l’exemple le plus pertinent.

          • @ captsubasa : Ha ha, t’as vu ? 😀 N’empêche que le film répond à la question qu’il pose, moi j’ai adoré ! Et j’ai aimé aussi comprendre à la fin pourquoi le personnage joué par Oscar Isaac s’adonne à la musculation. C’est pas vraiment posé mais sous-entendu et ça m’a sauté aux yeux à la fin, j’ai trouvé ça bien écrit. J’adore quand un scénariste dit un truc sans nous le dire 🙂

  1. David Hayter qui, en plus d’être un assez bon scénariste, fut la voix burnée officielle de Solid Snake dans les MGS, du premier jusqu’à MGS 4, toujours bon de le rappeler.

      • @Gilgam: J’étais pas sûr. C’est le même?!? C’est pas un homonyme?
        J’adore son doublage et j’ai jamais pu accrocher à celui de Kiffeur Suteurland.

        @ RaidenX: “Mais qu’est-ce-que c’est qu’cette boîte?” 😆

        • “Au fait docteur, je sais que vous allez être déçu mais j’ai réussi à garder mes clopes..”
          “Comment avez vous fait ?”
          “DANS MON ESTOMAC !!”

          A noter qu’Emmanuel Bonami a également doublé Batman dans les jeux vidéos Lego et qu’il avait doublé la cinématique d’introduction de MGS 4, en souvenir du bon vieux temps^^

          “fut la voix burnée officielle de Solid Snake”
          Ainsi que de Big Boss dans MGS3 et Peace Walker, précisons le parce que Big Boss > Solid Snake 😀

    • Je trouve Iain Glen trop viril, trop alpha. Patrick Wilson avait ce côté fragile et puceau plus adapté au rôle.

      Mais ouais, Ray Stevenson aurait été plus adapté pour le Comédien.

  2. On dirait le générique de début des “Incorruptibles” de DePalma, avec peut-être un côté “The Shadow” de Mulcahy..? Le côté “vintage”, peut-être… Même la tache de sang sur le badge ne fait pas naturel du tout… mais comme pour le masque de Rorschach, aux motifs immobiles, ce n’est qu’un petit test.

    Le plus marrant, c’est qu’aujourd’hui Iain Glen a plus à voir avec Hollis Mason, et Ray Stevenson avec Edward Blake… Et que finalement, l’un est devenu Batman (enfin, parmi tant d’autres) et l’autre a incarné deux héros Marvel.
    Conclusion: aucun acteur américain ne peut échapper aux adaptations de comic-books, dès lors qu’ils possèdent un espèce de charisme à l’écran (même moindre). 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here