Birds of Prey : L’affiche finale américaine !

56

Le film sort dans deux mois et la bannière Facebook/Twitter a été changée au profit de ce visuel, donc… voici très probablement l’affiche finale de Birds of Prey ! Sandro Botticelli – vous connaissiez son prénom ? – fait des loopings dans sa tombe avec ce détournement de La Naissance de Vénus. Bref, le résultat est d’un goût exquis, parfaitement dans l’esprit de ce que nous avons vu jusqu’à présent, avec en prime Bernie le Castor ! Que pensez-vous de ce nouveau poster ? Black Canary et Huntress qui ‘volent’ en arrière-plan suffiront-elles pour légitimer le titre du film dans la tête du grand public ? A vos claviers !

Vous avez déjà entendu l’histoire de la policière, de l’oiseau chanteur, de la psychopathe et de la princesse mafieuse ? Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) est un récit bizarre raconté par Harley elle-même, comme seule Harley peut le faire. Quand le méchant le plus néfaste et narcissique de Gotham, Roman Sionis, et son bras droit zélé, Zsasz, ciblent une jeune fille nommée Cass, la ville est retournée sans dessus dessous par cette traque. Les chemins de Harley, Huntress, Black Canary et Renee Montoya se croisent alors, et le quatuor improbable n’a d’autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman.

Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) est réalisé par Cathy Yan et sort en France le 5 février 2020, avec Margot Robbie (Harley Quinn), Jurnee Smollett-Bell (Dinah Lance/Black Canary), Mary Elizabeth Winstead (Helena Bertinelli/Huntress), Rosie Perez (Renee Montoya), Ella Jay Basco (Cassandra ‘Cass’ Cain), Ewan McGregor (Roman Sionis/Black Mask) et Chris Messina (Victor Zsasz).

56 COMMENTAIRES

  1. Mais quelle m… ! O_O
    Est ce qu’on peut avoir le nom des responsables ? Directeur artistique, « artiste », tout ça… ? Vous me trouvez les noms, je m’occupe du reste (: o
    Là, c’est serpent dans la boite aux lettres, direct ! (: o)
    #magienoire
    #loueruntueuragagespascher
    #toutsavoirsurlepoison
    #disparitionsinexpliquees
    #societeninjaetfils
    #unvampirepournoel
    #lartdetuer
    #lelaserpourlesnuls
    #enlevementextraterrestre
    #jevaistepresentermabellemere
    #fairedisparaitreuncorps
    #agrandirsacave
    #outilsdejardinpaschers
    #lamethodecorsedeuxhommesdeuxpellesunecolline
    #voirnaplesetmourir
    #fabriquersoimemesesexplosifs
    #trousnoirsetsingularites

  2. Je la trouve plutôt sympa cette affiche.. ça change des habituels photo montage qui ont l’air de sortir de n’importe quel compte Deviantart..
    En ce qui concerne le film en revanche, le projet ne me dit rien depuis le départ, la bande annonce de ne m’as absolument pas rassuré (au contraire..quand je vois ce qu’ils ont fait de perso comme Cassandra Cain..) donc bon, il est évident que je vais passer mon chemin.

  3. J’ai saigné des yeux

    Sinon on fait quoi du dernier post de Snyder qui ramène sa bobine (huhu je suis un potit comique) et relance la comédie Snyder Cut ?

    Parce que le mec lâche quand même l’existence d’un film de 214 minutes… 3H34 carrément…

      • Honnêtement je suis très dubitatif…
        Je n’arrive pas à concevoir qu’ils aient pu tourner 3h34 « utiles » (= exploitable dans le film final) et finalement fait des reshoot la dessus pour finir avec un film d’1h50 au final…

        Avec les coûts de prod d’un film pareil…

        À ce niveau c’est plus jeter de l’argent par les fenêtres c’est expédier des fusées remplies de pognon à l’aveugle dans l’espace…

        J’arrive pas à croire que ce soit possible.

        • Je garde espoir.
          Les 30min de la V. longue de Batman V Superman rattrapent pas mal le film (sauf la fin).

          Rien que l’histoire des 80 nouvelles pages qui ont été tournées pour les reshoots de Whedon (https://www.cbr.com/justice-league-warner-bros-joss-whedon-80-pages/) est très étrange et peut se prendre dans plusieurs sens. Est-ce qu’on parle de 80 vraies nouvelles pages qui changent le scénar ? Auquel on ajoute des reshoots de scènes existences avec juste un changement de tonalité ? Ou c’est 80 pages de manière générale, dans lesquelles sont inclues les scènes avec des petits modifs et des blagues ?
          En tout cas rien que 80 pages ça fait 80min… On peut pas savoir ce qui a été gardé de tout ça, mais les reshoots si tu les fais c’est pour en intégrer un minimum (surtout si t’es la Warner, que t’as embauché Whedon et que tu veux du Avengers)

          Faut pas oublier que les reshoots sont aussi souvent là pour tenter de recalibrer le film par rapport au public et donc ce qui vise la prod (les sousous)… Logiquement la vision du réalisateur/scénariste est là dès la première version. Y’a qu’Hollywood qui fait des reshoots à tout va.

          Donc perso je suis loin d’être dubitatif.
          Justice League était un gros chantier, mais Snyder a eu le temps de tourner tout ce qu’il voulait initialement.
          Logiquement il s’orientait dès le départ vers un truc plus long que Batman V Superman (ne pas oublier que la première version faisait 4h !), donc ça m’étonnerait pas qu’il ait plus dans les 4-5h de film et qu’il ait réduit à 3h34 (en plus dans l’heure qu’il a retiré de Batman V Superman il avait peut-être un peu de matière pour Justice League ?)

          Donc bref, je garde espoir.
          Et si ça sort, même si c’est naze, ça sera mieux que le film de 2h raté qui est sortie au cinéma.
          Puis tout ça reste une histoire de dingue dans le monde du cinéma.

          • @Justice Pig : tu as une fausse idée des reshoot, tous les réal reverraient d’en faire, Hollywood en fond parce qu’ils ont les moyens.

            A la base, c’est pas la pour changer le film, c’est la pour pouvoir faire des ajustements quand t’as une idée qui immerge au montage.

            Il y a des trucs que tu ne peux t’appercevoir que pendant le montage, et la plupart des réals ont des trucs ou ils se disent « mince, si seulement je pouvais tourner un truc la pour faire ça ou ça » et rongent leur frein.

            Hollywood offre la possibilité de le faire. C’est un luxe, rien d’autre !

            C’est comme toute chose, certains détournent le truc pour modifier les films, mais les reshoots c’est as mauvais et c’est pas la pour dénaturer l’œuvre au départ.

        • en gros Cavill (contrairement à ses collègues) a dit qu’il fallait aller de l’avant et laisser ce film, que c’était pas un nouveau montage qui allait corriger les problèmes du film

          • D’un côté ça a du sens vu qu’il a dit qu’il n’abandonnait pas l’idée de continuer à jouer Superman. Il ne va pas soutenir la Cut si il veut bien se faire voir de Warner.

          • Merci Dr.tonio j’avais pas vu ça 😉

            Je l’ai toujours trouvé particulièrement bien ce Cavill ^^

            @SOA-MC : au dernières nouvelles Gal Gadot et Jason Momoa comptent bien conserver leurs rôles aussi 😉

      • Quelqu’un de bon sens ce Henry, vraiment au lieu de s’apitoyer sur le sort de Justice League, Snyder devrait plutôt parler son prochain film, ça commence à devenir lourd cette histoire de Snyder Cut.

  4. Le titre est malin je trouve. C’est pas : « Birds of Prey ». Mais bien : « Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn ». L’omniprésence d’Harley Quinn sera donc déjà plus logique que l’omniprésence de Deadshot et Harley dans Suicide Squad.

  5. Bon…j attendrai les avis de Mr. Lth et ses copains. La j ai pas envie du tout. Meme une bande annonce ne pourra pas me donner envie, meme si elle est bien foutue: #onsestfaitniqueravecsuicidesquad ou encore #onsestfaitniqueravecjusticeleague…

  6. Oh là ! attendons de voir…. (pan pan pan !)…. *silence*….

    (voix outre-tombe) Ainsi va le monde…

    Non mais sérieusement, je m’étonne beaucoup que Warner Bros a su bien traiter le personnage d’Harley Quinn dans les films de dessin animé DC comme Batman : Assaut sur Arkham et ne sait plus comment avec celle dans le presque défunt DCEU ? La Harley Quinn de la saga du jeu Batman Arkham est comment dire… meilleure et bien subtile. C’est incroyable que la personnalité de la Clown princesse du crime faite par Rocksteady Studios bat celle faite par Warner Bros. Si on remarque bien que Harley a la même personnalité mais constructive au fil du jeu (Asylum puis City puis Knight en même temps que tous les vilains et Batman lui-même), on voit qu’on maintient la cohérence. Alors dans le DCEU, on va à droite, à gauche, la logique est déréglée depuis le flop de Suicid Squad et la naissance de la jalousie de Warner Bros face à la réussite accrue des films de Dinsey/Marvel. Je vais invoquer les esprits des frères Warner pour botter le cul aux chefs actuels de cette entreprise qui ont limite entaché sa réputation…

    • Le pire dans tout ça, c’est que le duologue (pour l’instant) du jeu Injustice qui est « sombre » et mature comme les débuts du DCEU, est le meilleur DCEU que celui des films de Warner Bros ! Comme tu l’as dit, ainsi va le monde.

      • @ Watcher : Moi c’est bizarre, je l’ai détesté la première fois que je l’ai vu, puis je l’ai adoré à la deuxième, et malgré des défauts comme par exemple la tête de…. des méchants, je l’ai trouvé très bien mis en images (perspective, profondeur, lumière, obscurité, couleurs, etc) et en musique aussi !
        J’ai adoré la scène dans laquelle Waller fait son exposé aux conseillers militaires et envoie l’Enchanteresse voler des documents à Téhéran absolument géniale. Le truc de la main qui se renverse pour illustrer la transformation est un coup de maître, et une sorcière sexy trash wiccan (?) à la fois extrêmement attirante et extrêmement repoussante, ça change un peu. J’ai même été surpris de trouver Cara Delevingne bonne actrice sur ce coup là.
        https://www.youtube.com/watch?v=q7upyHnMFJo
        Pour moi c’est un bon film, pas parfait mais un bon film, ça ne fait aucun doute !

        • Par contre la fin ou elle se contente de faire des vagues avec les bras sur un fond vert dégueulasse ça l’aide pas a étaler son talent d’actrice ^^

        • « Moi c’est bizarre, je l’ai détesté la première fois que je l’ai vu, puis je l’ai adoré à la deuxième »

          Je l ai vu plusieurs fois au final, et avec les TASM2 etc… il fait parti des films pop corn qui se regardent tranquillou

      • Suicid Squad a été vu comme un flop à cause de l’histoire en elle-même ou à cause des critiques qui l’ont sacrément rabaissé, tout simplement… telle est la question.
        En vrai, si le film a été publié à l’époque où les médias n’étaient pas des vautours ou celle dans laquelle ils existaient pas, le film s’en serait sorti sans soucis. Ainsi va le monde… Oui, je le répète encore et encore.

        • @ MacAnto : Très honnêtement je crois qu’il a réellement divisé le public, au delà des critiques dans les médias. Déjà, tu as ceux qui n’aiment pas Will Smith (faut dire qui’l joue presque toujours de la même façon dans ce genre de film, et qu’il y a encore blackwashing sur ce personnage), ensuite ceux qui n’ont pas apprécié cette itération gangsta rap du Joker (et on peut comprendre), ensuite ceux qui ont pas apprécié le côté dark & gritty et qui auraient préféré quelque chose de plus déjanté (vont être servi bientôt je pense…). Ou ceux qui n’ont pas supporté que Robbie et Smith soient finalement les leaders du film au détriment (je trouve pas) des autres personnages. Enfin y’avait à discuter on va pas se mentir, mais après voilà on accroche ou pas. o_O

          • Vraiment, il y a eu du mauvais choix de casting comme Will Smith qui aime jouer toujours de la même façon. On n’a pas pris un acteur capable de jouer de personnalités variées. Will aurait dû prendre modèle de Peter Dinklage qui avait l’habitude de jouer des personnages farfelus et là, il nous a sorti un très bon prestige dans son rôle de Tyrion Lannister. Un criminel qui se repent dans The Killer de John Woog serait un bon exemple pour Deadshot avec sa fille. Encore de blackwashing qui m’a fatigué. Pour Joker… il aurait pu très bien jouer au Joker gangster psychopathe. On a bien vu des très bons gangsters dans d’autres films. Pour le ton, j’avais l’impression que la réalisation avait du mal à faire des vilains, des êtres criminels sans manichéisme absolu. Aucun parti-pris. Encore cette guerre entre « dark », « déjanté » et « édulcoré ». Presque personne n’assume un tel ambiance dans un DC Comic ou Marvel alors dans les autres films indépendants comme Hancock, etc.

          • @ MacAnto : Je crois que Will Smith se fout simplement des blockbusters. Il est capable de faire des choses bien sur des films comme Ali ou Sept Vies, dans lequel il était formidable, mais sinon quand c’est pour des trucs grand public il s’embête pas, il prend le chèque et nous ressort le même truc. En même temps, c’est peut être aussi ce que le public attend de lui, enfin ce que j’appelle « la masse »…. Mais bon, c’est pas très honnête de sa part.

          • Et sinon l’écriture du personnage, on en parle?
            Pärce que « Will Smith qui joue tout le temps de la même façon » est une des vérités absolues d’internet des plus stupides que j’ai pu lire.

          • @ Garyus : Tu te fous de moi là ?????? C’est pas ce que j’ai écrit d’ailleurs, j’ai écrit que dans les blockbusters, il joue toujours de la même façon, et de temps en temps quand il fait un film plus ambitieux, là il bosse. Mais dans les blockbusters, écriture ou pas, on a toujours le même jeu monolithique, c’est le Jean Gabin afro-américain ton Will Smith ! 😀
            PS : Désolé, en relisant des messages au-dessus, je m’aperçois que ce n’était probablement pas à moi que tu répondais. Sorry.

          • Je ne te répondais pas forcément The Ghost mais plutôt à MacAnto.

            Quant aux blockbusters, je ne suis pas d’accord du tout avec toi. Personnellement je trouve que sa façon de jouer dans MIB, Bad Boys, Aladin, I Robot, Hancock ou Gemini Man n’ont pas grand chose à voir mais bon…
            Rares sont les acteurs capables de porter des blockbusters sur leurs épaules. Effectivement, tu reconnais que le grand public va peut-être le voir parce qu’ils apprécient le même rôle à chaque fois.
            Un peu comme Tom Cruise, Dwayne Johnson, Harrison Ford, etc…
            Je trouve les gens complètement injustes avec WIll Smith qui est un acteur bourré de talent.
            Mais quand on va voir SSq, faut pas s’attendre à un Joker non plus.

          • @ Garyus : « tu reconnais que le grand public va peut-être le voir parce qu’ils apprécient le même rôle à chaque fois.
            Un peu comme Tom Cruise, Dwayne Johnson, Harrison Ford, etc »
            Toutafaitement !

    • @ MacAnto : Même quand on retourne aux origines du personnage, dans le dessin animé Batman Animated de 92, l’un des tout derniers épisodes lui est consacré, et elle est tout en nuances, à la fois déjantée, mais aussi tragique parce qu’elle ne veut pas réellement faire le mal, et voudrait s’amender, mais quelque part, elle est dépassée par les événements. Je ne m’en souviens plus très bien, mais c’est un super épisode et elle y est très attachante.

      • Primo : Un vrai gâchis s’il s’embête pas de faire le même truc dans un film grand public. Il devrait conscience qu’il a foiré une partie du film par son jeu d’acteur.

        Secundo : Harley Quinn, déjantée, tragique et attachante à la fois dans Batman Annimated de 92 ? Je vois mais on a eu une Harley déjantée mais elle nous a pas encore sorti une tragique et une attachante. Wait and seed avec son prestige dans Birds of Prey.

        Tertio : Si on avait remarqué, Hal Allen et MacAnto ne font qu’un. C’est juste que les noms sont alternés entre deux supports différents. Mea culpa !

    • @ MacAnto : A ma grande honte, moi hier soir : « Elle aurait du se couper les bras, cette co…. sse ». Et puis d’un coup « Ah que chuis c… c’est celle de Milo qu’a pas d’bras » LOL… David en a au moins surestimé un LOL…

  7. …Y a des trucs qu’on devrait pas faire…
    Mélanger la Renaissance Italienne et un Empowerment trop formaté pour être honnête (via une promo poussive)…
    Et vouloir faire croire à un film « Birds of Prey Et Harley Quinn »… alors qu’en fait c’est l’inverse: c’est « Harley Quinn Et Birds of Prey »… on ne nous la fait pas, hein !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here