The Flash : Votre avis sur l’épisode ‘The Last Temptation of Barry Allen, Pt. 2’ [6×08] + le teaser du crossover !

23

Mid-season finale, on remballe tout, car la crise à venir est du genre ponctuel ! A l’heure du bilan, la seconde partie de ‘The Last Temptation of Barry Allen’ s’avère inférieure à la première, la faute à une overdose de gadgets deus ex machina qui font artificiellement avancer l’intrigue. On appréciera tout de même Bloodwork, étonnamment fidèle aux comics et que l’on croirait tout droit échappé de Resident Evil. Et le sourire maléfique de Dark Flash fait toujours son petit effet. L’absence de Ralph Dibny, particulièrement à la fin, est quelque peu dommage. Meilleure blague de l’épisode : Nash Wells. Pour quelqu’un qui se prétend myth-buster, gober une intervention divine aussi facilement sans s’informer un minimum de ce qui se passe dehors est un peu gros ! Enfin, huit épisodes sans réagir à la destruction de la Terre-2 dans Arrow ? Bizarre.

The Flash – Saison 6 – Episode 8 – ‘The Last Temptation of Barry Allen, Pt. 2’ : Avec The Flash fraîchement infecté par le monstrueux Bloodwork, Iris et Cisco se battent pour aider Barry à reprendre le contrôle de lui-même, avant qu’il ne soit perdu à jamais sous l’influence de Ramsey. Pendant ce temps, le reste de la Team Flash bataille pour récupérer le contrôle de Central City des mains de l’armée croissante de Bloodwork.

————————————————–

Audience US (chiffres provisoires) : Comme qui dirait que certains essayent de raccrocher les wagons juste avant ‘Crisis on Infinite Earths’… Hier soir, l’épisode ‘The Last Temptation of Barry Allen, Pt. 2’ a été suivi par 1.33 million de téléspectateurs (contre 1.17 million la semaine dernière). C’est la meilleure audience de la série depuis quatre épisodes. Sur la cible des 18-49 ans, le Bolide Écarlate retrouve un taux solide de 0.5% (en hausse de 0.1 point).

————————————————–

The Flash – Saison 6 – Episode 9 – ‘Crisis on Infinite Earths : Part Three’ : Pariah enrôle Black Lightning pour aider à arrêter l’Anti-Monitor après que Flash-90 partage ce qu’il a appris de sa bataille dans ‘Elseworlds’. Avec l’aide de Black Lightning, Barry, Cisco et Killer Frost élaborent un plan qui pourrait les sauver tous. Pendant ce temps, Iris a une conversation à coeur ouvert avec Ryan Choi, tandis qu’Oliver et Diggle reviennent sur un terrain qui leur est familier.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon/Vibe), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Hartley Sawyer (Ralph Dibny/Elongated Man), Jesse L. Martin (Joe West), Danielle Nicolet (Cecile Horton) et Tom Cavanagh (Wells).

23 COMMENTAIRES

  1. « Enfin, huit épisodes sans réagir à la destruction de la Terre-2 dans Arrow ? »

    Faudrait il déjà qu’il soit au courant, ou que quelqu’un leur ai dit… Rien dans Arrow ne laisse penser qu’ils ont informé Flash. D’ailleurs, pourquoi Oliver le ferait, de son point de vue, Laurel est leur seule connaissance de Terre-2.

    Par qui d’autres aurait il pû être prévenu ? Harry sans son intelligence avait très peu de chance de s’en sortir, ni même le voir venir, de même pour Jessie…. Ils ne semblaient pas tous être en contact ponctuel… Sans ses 2 personnes de Terre-2 qu’ils connaissaient qui les mettraient au courant ?

    Jay Garrick de Terre-3 peut-être vu qu’il semblait enquêter, mais rien n’indique qu’il a les infos en direct.

    • Bah vu que la vague d’antimatière se dirigeait sur la Terre-2, ça paraît surprenant qu’ils n’aient pas vérifié si tout allait bien ou partir prévenir au moins les Wells. Ils le savaient puisque Jay Garrick avait une carte sur l’antimatière.

  2. Clairement, l’apparence « monstrueuse » de Bloodwork est bien mieux. Je l’attendais, je l’ai enfin ! Maintenant, la crisis ! Marre du teaser avec Nash à la fin de chaque épisode…

  3. Quand même dommage d’avoir un épisode pareil, qui vient suivre une magnifique partie 1 et précède le mega-crossover. Par moments, on croirait regarder le premier Sharknado…

  4. La hype monte pour Crisis… mais qui comme moi en a marre de voir la même scène à la fin de tous les épisodes de cette semaine ?
    J’ai plus l’impression à chaque fois d’être puni et non récompensé pour suivre toutes ses séries.

  5. Sympa, très hâte de voir le crossover, en revanche, une ou même plusieurs choses me dérange… Lex Luthor dans le Waverider en train de parler aux autres..démasqué. J’avoue que ça me fait un peu ch**r.
    On sait que le terme d’identité secrète a été oublié depuis biiiien longtemps mais quand même, au lieu de vouloir montrer leurs tronches ils peuvent pas porter leurs masques, déjà ça aurait de la gueule mais au moins ça resterais un minimum secret…

  6. Moué, un peu ennuyant cet épi.
    Cela commençait bien, une volonté d’envergure…Mais au final ça ne décolle jamais, pas vraiment de rebondissements ni de surprise (et mince, toute la partie avec Cécile ne sert à rien !)

    Et sérieusement qu’est-ce qu’ils ont avec cette Alegra machin ? On s’en fiche au possible et c’est tranquillement elle qui [spoiler]résous le problème de l’épisode[/spoiler] tel un deus ex machina.

    Et Bloodwork aura été le plus gros pétard mouillé de la série… En espérant [spoiler]qu’il revienne quand même histoire de l’approfondir[/spoiler]…

    D’ailleurs c’est avec cet épisode qu’on se rend compte que bah, un épisode sans Barry, et bien c’est vachement ennuyant.

    Et quand même, rien concernant le retour de [spoiler]Wally ni de Thawne[/spoiler]… Ils ont 8 épisodes pour faire un prequel à Crisis, et possiblement introduire certains personnages et concept propre aux séries respectives histoire de pas trop encombrer le crossover, Arrow l’a très bien compris et fait, mais Flash non zéro. Ils vont arriver comme un cheveux dans la soupe (je pari en mille que le retour de [spoiler]Thawne ne sera même pas expliqué et qu’il aura bien sûr la tête de Cavanagh[/spoiler] sans explication).

    • C’est simple, Le Thawne qui n’a pas la tête de Cavanagh est antérieur à la série Flash et au moment où il a tué le vrai Wells.

      Le Thawne qui a la tête de Cavanagh est celui de la fin de la Saison 1, qui ne meurt pas vraiment d’ailleurs, c’était déjà lui dans Terre-X, ou encore celui de la Saison 5.

      • D’accord avec toi. Par contre, si, il était vraiment mort suite à la mort d’Eddie qui en avait fait une aberration. Puis, il a survécu suite au Flashpoint (mais avec son visage originel), puis retué par le Black Flash.
        Et enfin, il arrive sur Terre-X avec la tête de Wells (mais ça, on n’a jamais trop expliqué comment il s’en était sorti).

      • Bah… Non ? Thawnes a toujours eu sa tête de Letscher, il n’a que la tête de Wells parce qu’il lui a ‘volé’ volontairement. Hormis la saison 1 (pendant son plan) c’est pour ça qu’on a toujours vu avec la tête de Letscher (dans le passé et dans son retour, etc). Celui de la saison 1 est mort mais celui qu’on a suivi par la suite c’était le time remnant de la saison 2 qui a avec l’effet du temps ré-assimilé les souvenirs de la version morte dans la saison 1 (comme il dit dans LOT). Puis après il est censé être définitivement mort à la fin de la saison 2 de LOT.
        Pourtant il revient on ne sait pas trop comment (un autre time remnant ?) sur COEX en temps que Thawne d’E1 (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?). C’est le moment où il revient en Wells, il dit qu’il a juste repris cette tête pour tourmenter Barry.
        Mais par contre dans la saison 5, c’est nullement expliqué (en même temps vu comment cette saison était médiocre…). On ne sait pas d’où il sort (c’est le Thawnes post COEX ? voir post COIE ?) ni pourquoi il a le visage de Wells.

        La solution idéale serait que que le Thawnes qu’on verra dans COIE sera celui qu’on a vu dans COEX (sa blague a mal tourné il ne peut plus revenir à son visage original), et que quand il sera vaincu et enfermé ça deviendra celui qu’on a vu la saison précédente dans le futur (du coup avec le temps l’effet du changement de visage s’estompe, d’où le fait qu’il retrouve ses cheveux blonds).
        C’est une solution qui peut tenir.

        • Oui, c’est ça. Si tu te rappelles bien, suite à COEX, il s’est échappé. Donc il était en liberté. Puis, on le retrouve en 2049 en prison toujours avec le même visage. Pour moi, il est clair que c’est le même. On ne sait pas ce qu’il lui est arrivé entre-temps mais ça reste le même Thawne.
          Enfin, lorsqu’il fuit à nouveau à la fin de la saison 5, il dit à Barry : « See you on the next Crisis ». Donc là, deux solutions (même trois) :
          – soit il l’a déjà vécue : entre sa fuite après COEX et son incarcération en 2049 (donc visage Cavanagh), soit on fait référence à la crise de 2024 qui avait lieu avant où Flash disparaissait avec Reverse Flash dans le passé (et là, visage Letscher)
          – soit étant donné que maintenant, c’est juste une aberration qui va dans tous les sens et qui n’a plus aucune logique, il est tellement intriqué avec ses versions parallèles qu’il sait déjà comment la Crisis va se passer et alors c’est la version de 2049 qui va vivre la Crisis.

          Bref, ce personnage est tellement encombré de contradictions qu’il y a 36 000 explications

  7. Personne ne trouve ça bizarre que Cisco dise « Lyla a confirmé que Bloodwork est bien dans les prisons d’ARGUS ». Elle est pas censée être soit avec la Team Arrow, soit déjà partie en tant que Harbinger à 4h de la Crisis ?

    • Si on fait le calcul la crise débute à 00h en Amérique, et vu la timeline horaire indiqué dans les deux précédents épisodes, Bloodwork a dû être incarcéré et emmener ce même soir quelques heures avant.

      Au même moment avec le décalage horaire il fait jour sur lian yu quand la crise commence, hors Lyla aquiert ses capacités durant la nuit, soit aller une 10aine avant qu’elle réapparaisse (si on suppose que la dernière scène d’Arrow est au matin).

      Donc en théorie… Elle était Harbinger au moment de l’incarcération de Bloodwork. Je l’imagine bien textoter dans le repère du Monitor pour encore s’occuper des affaires d’ARGUS. 😆

  8. …et pendant ce temps, sur une Terre cachée, un certain Steppenwolf attaque pour créer un nouveau Monde… qui ainsi pourra échapper à la Crise.
    Non, on peut rêver. 😉

  9. D’ailleurs un des autres défauts de cet épi c’est le retour (inexpliqué) du statut quo pour Barry.
    Quid des questions et pensées soulevés par Bloodwork la semaine dernière ? De son nouvel avis sur la speedforce ?

    Barry est peut-être [spoiler]revenu à la normale et tout est bien qui fini bien[/spoiler], mais on a complètement zappé ce qui avait fait la force du précédent, à savoir son ressenti.

    C’est dommage car ça annulerait presque ce que le précédent à réussi à faire.

    • Y’a pas vraiment de nouvel avis. Il était surtout en proie à la colère à cause de son infection. Pour le coup, je m’étais fait la réflexion la semaine dernière que les mots de la Speed Force étaient très mal choisis. Bien entendu, elle ne voulait pas qu’il meure, elle lui a dit qu’il survivrait physiquement s’il s’alliait à Bloodwork, mais elle a mentionné qu’après-coup la perte de son âme… Alors est-ce que c’est toujours survivre ? Je pense que si Barry n’avait pas été contaminé à ce moment-là, il aurait compris. Parce qu’en plus, il n’est pas idiot… Survivre en étant un zombie, qui veut ça ?
      Puis, en plus, être en colère contre une entité. C’est comme être en colère contre Dieu, ça revient à taper dans le vent. Qu’est-ce qu’il pourrait faire, à part supprimer ses pouvoirs liés à la Speed Force ?

  10. Je me suis les deux épisodes à la suite… sacrée douche froide la partie 2 quand même alors que la 1ere partie était vraiment excellente ! Je crois que le pire c’est les intrigues secondaires qui ne servent en rien l’histoire mais bon faut bien comblé du genre Cécile et Kamilla… Alors certes ça donne un coté legerement horrifique à l’episode mais était ce vraiment nécessaire ? Et je parle meme pas de Nash qui se fait attaquer au calme dans les egouts… faudra qu’on m’explique comment les mecs ont débarqués… j’aurais preferé qu’ils se contente juste de la scene final pour le coup (qu’on nous a resservi plein de fois cette semaine certes…) Par contre la forme final de Bloodwork était cool ! Ah et aussi ou est passé Ralph dans un moment aussi crucial ?

  11. C’était vraiment pas terrible. Entre les astuces de montage pour cacher les transformations de Frost/Caitlyn, Iris qui se comporte comme une idiote, y’a pas grand-chose à sauver de cet épisode. Seul le look de Bloodwork fonctionne… pour un budget CGI télévisuel, et encore, Grodd et King Shark étaient plus réussis.

  12. Après un très bon épisode, un final bien mauvais avec des zombies débiles (les figurants sont vraiment mais vraiment mauvais), un Flash qui a du Nutella sur les dents, un Bloodwork fidèle mais dont l’incrustation dans l’image fait vraiment pitié, une Iris chiante comme d’hab, un Joe qui ne tire pas sur Bloodwork allez savoir pourquoi, une Cecile inutile comme d’hab, un Ralph absent et des héros qui débarquent d’on ne sait où.
    Vibe servait vraiment à rien, vu que n’importe qui peut se téléporter n’importe où juste en traversant une barrière (WTF?).
    La série revient à son niveau de médiocrité et aucune pierre n’est posée pour la seconde partie de saison…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here