Birds of Prey : Les posters-personnages du film !

67

Black Canary, Huntress, Cassandra Cain, Renee Montoya, Roman Sionis, Victor Zsasz… l’heure est venue pour vous de briller ! Warner Bros. Pictures vient de dévoiler les posters-personnages de Birds of Prey, alors que la réalisatrice Cathy Yan et ses actrices se trouvent en ce moment même à la Comic-Con de São Paulo. Une nouvelle bande annonce a d’ailleurs été projetée au public, ainsi que la scène d’ouverture du film (« Harley Quinn trouve sa propre maison, tourne la page de sa relation avec le Joker, adopte un animal, puis fait sauter un bâtiment. »). Maintenant que nous pouvons mieux apprécier les costumes, que pensez-vous du look de nos Oiseaux de Proie ? Et qui sera le premier à décoder les objets attribués à chaque personnage ?

Vous avez déjà entendu l’histoire de la policière, de l’oiseau chanteur, de la psychopathe et de la princesse mafieuse ? Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) est un récit bizarre raconté par Harley elle-même, comme seule Harley peut le faire. Quand le méchant le plus néfaste et narcissique de Gotham, Roman Sionis, et son bras droit zélé, Zsasz, ciblent une jeune fille nommée Cass, la ville est retournée sans dessus dessous par cette traque. Les chemins de Harley, Huntress, Black Canary et Renee Montoya se croisent alors, et le quatuor improbable n’a d’autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman.

Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) est réalisé par Cathy Yan et sort en France le 19 février 2020, avec Margot Robbie (Harley Quinn), Jurnee Smollett-Bell (Dinah Lance/Black Canary), Mary Elizabeth Winstead (Helena Bertinelli/Huntress), Rosie Perez (Renee Montoya), Ella Jay Basco (Cassandra ‘Cass’ Cain), Ewan McGregor (Roman Sionis/Black Mask) et Chris Messina (Victor Zsasz).

67 COMMENTAIRES

  1. Entre Cassandra qui est à l’opposé de son look habituel et Huntress et son costume complètement terne c’est pas terrible. C’était si compliqué de faire un costume dans ce style pour Huntress : https://twitter.com/datrinti/status/1201629251390377984 ?
    Ca craint de se retrouver avec ce style horrible quand on sait les personnes talentueuses qui travaillent dans les costumes.

  2. on avait pas dit que cette année les réalisateurs avaient le droit de s’approprier le Matériel sources et de proposer leurs vision ? Ou j’ai dis du rater un train (surement à cause de la gréve)

    PS: j’ai vu certains dire « pour un film grand public » eux non le film sera rated R .Et son budget est dans les même eaux que Joker

  3. J’espère que James gunn ne va lui aussi mettre en avant Harley Quinn dans sa suicide squad, les costumes sont moche mais vraiment mauvais, Ewan McGregor en black Mask sans masque ok

  4. Depuis quand Ewan McGregor ressemble à Michaël Youn ? 😶
    Blague à part, j’ai du mal à comprendre la virulence des réactions face à ce projet. Harley étant l’une des rares réussites de Suicide Squad, ça ne me semble pas absurde qu’elle soit plus mise en avant. J’espère bien sûr que le reste de l’équipe sera plus développé que dans le nanar susnommé, mais le trailer m’a suffisamment emballé.

    • Je suis du même avis le bashing DC n’arrête jamais. Bcp associe ce film à Suicide squad alors qu’on est très loin en terme de proposition.
      Suicide squad comme Justice league a été reshooté pour modifier le ton du film.

    • Tu es bien tolérant pour avoir trouvé Harley comme réussi..
      Ceux qui font ce film n’ont rien compris à la Suicide Squad. Le pire étant atteint avec la relation Harley/Joker

    • Pour la 1000ème fois : Roman Sionis va devenir Black Mask pendant le film.
      Au passage, Black Mask avec son masque a été montré au public cette nuit au Brésil. Et les gens affirment qu’il est comic accurate.

  5. Les pro Disney qui vomissent sur Mc Gregor c’est ironique… Quand on connaît le forcing général autour des qualités de cet acteur, c’est marrant de voir les vestes se retourner maintenant qu’il se retrouve à bosser pour une prod DC 😂

    • Mon pauvre 😉 les gens ne crachent pas sur McGregor, mais sur son personnage nuance ! savoir lire entre les lignes c’est difficile apparemment…

  6. Il manque juste Katy Perry au chant, et on pourrait faire un bon clip girly et un peu gritty.
    Comme quoi, quand on pousse un peu trop loin le mauvais gout proverbial de personnages originellement créés en 2D…

    Par contre, les femmes (enfin, les filles) devraient adorer… et leurs mecs aussi, ils seront « obligés » – c’est un peu la ligne marketing du film (aucune vision derrière, il s’agit de banales clichés girly pastel trashouilles, on connait).
    Rien à voir donc avec Wonder Woman et Captain Marvel, qui étaient un peu plus « neutres » que ça…

    Aura-t-on alors un équivalent du Catwoman de Pitof, en plus réussi ?

      • Contexte de Guerre (presque autant d’hommes et de femmes se battent et meurent) plus mis en avant dans ces deux films… ça équilibrait mieux.
        Et leur promo, tout sauf allant dans le cliché « Girly avec plein de Rose dedans ».

  7. Ça va devenir une habitude de faire des méchants kaïras avec des persos de la Suicide Squad… Dernier en date : Monsieur J, aka le Joker, et maintenant Black Mask…

  8. J’avais rien contre ce film, j’étais même plutôt pour car j’avais vraiment apprécié Margot/Harley dans SSq mais là depuis quelques news, j’ai de moins en moins envie de le voir.
    C’est original, certes, mais, un, je trouve ça ultra moche et deux, je suis clairement pas le public visé: je croyais qu’on parlait de personnages de comics. Qui serait capable d’en reconnaître un seul?

  9. Peut-être qu’on va avoir une origin story de toute l’équipe et qu’on va voir les costumes evoluer. Le style Naissance de Vénus, je ne trouve pas ça laid, mais dommage que les personnages ne soient pas mis en valeur avec plus de charisme. Si les noms n’étaient pas écrits, difficile de deviner qui est qui.

  10. …Par contre, pour ce qui est de la supposée émancipation d’Halrey Quinn, ostensiblement mise au centre de la promo… c’est un peu râpé si elle continue à se présenter comme une clown trash et barjo… ce qu’est justement le Joker.
    Tout ce qu’elle est, ne fait que nous le rappeler, encore et encore.

    À moins qu’il ne s’agisse d’une réappropriation de sa part, de montrer que des clowns un peu gaga sont censés être plus gentils que ça…
    Mais là encore, le film « Joker » de Todd Phi… de Joaquin Phoenix ? Bref, le film qui met tout le monde d’accord garde encore une imagerie plus puissante car un peu plus sérieuse, moins « gamine ».
    C’est vrai, avec ce « BoP etc », c’est comme si la Warner faisait cinq pas en arrière juste après avoir fait 3 pas en avant.

    Enfin bon, ça fera encore de nouveaux déguisements pas chers à ajouter pour les futurs conventions de fan(e)s et le prochain Halloween (et portés par des gosses qui ne regardent même pas ces films).

  11. Le choix artistique est totalement assumé pour l’équique qui a réalisé ces posters. C’est comme si Gustave Courbet a fait fuck aux spectateurs « classiques » qui ont été choqué par son œuvre « L’origine du monde » ou un scandale avec le tableau d’Édouard Manet à cause de la nudité de la femme. Aujourd’hui, on n’a pas la même mentalité par rapport à celle d’antan. Ce sera pareil dans un siècle ^^

      • C’est pas la question de peinture mais de perception envers les affiches et le film qu’on va porter. Malgré toute cette promotion si dingue, le film pourrait nous surprendre comme l’a fait Aquaman puis Joker. Même si je doute toujours pour sa future réception.

        • @ MacAnto : Ce que je voulais dire, c’est que faire un « hommage » à Botticelli ne vaut que si on fait les choses correctement. Pour apporter une valeur ajoutée, comme je dis toujours. Là on a des photographies retraitées numériquement avec un filtre pour faire comme si. C’est pour ça que c’est hideux, c’est presque du bricolage amateur. C’est pas sérieux quoi… Alors je veux bien qu’on appelle ça « un choix artistique » techniquement, puisque c’est un choix qui a été fait et assumé par des gens en charge de, etc et payés pour ça, mais ça n’empêche que d’un point de vue artistique justement, c’est très discutable, pour rester poli. C’est moche quoi. Et je vois pas le rapport avec Gustave Courbet qui ferait fuck à ses spectateurs qui auraient été choqués par son oeuvre. Là on nous présente une oeuvre qui nous fait fuck avant même qu’on la voie. Après tu essaies peut être de me dire que c’est pour un certain type de public, qui n’est pas moi, qui n’est pas d’autres, et je suis bien obligé de reconnaître que tu as sans doute raison. Sans vouloir mépriser qui que ce soit, il y a certainement une frange de personnes dans la jeunesse notamment, qui va se dire que c’est bien parce que c’est déjanté, que c’est « original », que c’est très sreet art, rap, R&B etc, mais ça reste moche. C’est même pas du street art ça. C’est juste qu’à force de baisser les critères d’exigence et d’éducation, on fait du nivellement par le bas, et des gens sont prêts à manger n’importe quoi. Pour moi ça n’a aucun rapport avec l’art ça. Alors il y aura toujours un petit mariole pour me sortir que c’est subjectif et que je ne fais qu’exprimer en fonction de mes préférences, mais là c’est moi qui fait fuck, faut pas dé…. ner non plus. C’est atroce quoi. Après, ça semble être en adéquation avec le reste du projet, c’est à dire être de mauvais goût pour faire original et être dans le coup. Tu sais quoi ? Je suis pas ce genre de mec d’habitude, et c’est pas mon genre de dire ça, mais là, pour une fois, j’espère vraiment qu’il vont se planter et qu’ils perdront de l’argent dessus. Moi en tous cas, je pense que je le boycotterai.
          Et désolé, mais Aquaman et Joker ne nous ont pas surpris ! Dès les premières images de la direction artistique d’Aquaman, on a vu qu’on avait affaire à des techniciens de l’image de très très haut niveau, et un réalisateur avec une vision ultra-élégante et finement ciselée ! Quant à Joker, certes la toute première photo de Phoenix barbouillé en Joker a choqué pas mal de monde, y compris moi d’ailleurs, mais il a vite été clair au fil des éléments passés au public qu’on allait avoir un film exceptionnel. Et un nombre très important de gens se sont décidés à aller le voir pour ça. Ici, c’est le contraire, depuis le départ ils accumulent les critiques et provoquent le dégoût d’une grande partie des fans en tous cas, je veux pas dire du public pour pas faire preuve d’un argument d’autorité, mais bon, tu vois ce que je veux dire je pense. On est dans un cas très différent. ça me rappelle les FF de Trank. On a vu d’entrée que c’était pas bon, et je reste encore poli, mais tu avais des gens qui voulaient continuer à y croire malgré tout, malgré les preuves, etc, parce que c’était original, bla bla bla, et au final, ça a été comme on avait dit, comme on avait vu. Je pense que ça sera pareil pour celui là. Moi en tous cas, je pense que je n’irai pas. Je ne pense pas que le trailer me fera changer d’avis, tout simplement parce que je ne vois pas en quoi il serait différent de ce qu’on a vu jusqu’ici. Comme tu le dis, ils assument, et encore heureux ai je envie de dire, donc leur travail sera à la « hauteur » de ce qu’on a vu jusqu’ici s’ils sont cohérents o_O

          • The_Ghost
            Comme tu le dis c’est ton avis, que certain partage ou d’autre non.
            Il y a surtout bcp d’indécis qui attends encore le trailer pour se dire s’ils iront voir le film.

            J’espère que tu sors cette argument du nivellement par le bas pour la majorité des proposition fait en terme de SH.
            J’ai bcp mal à comprendre que quelqu’un puisse avoir un avis définitif sur la base de rien.

          • @ Blackchab : Ce n’est pas sur la base de rien ! C’est sur la base de l’affiche, et de la direction artistique générale telle qu’elle nous es montrée depuis plusieurs mois ! Un, ça ne ressemble pas aux personnages du bouquins, et je ne te parle même pas de couleur de peau, je te parle des costumes pour commencer ! Deux, c’est volontairement grossier et vulgaire, chaotique au niveau des couleurs, mais je sais que c’est fait exprès, on est d’accord, et on est d’accord que c’est mon opinion, mais ça reste moche, grossier, et pas fin ! Evidemment qu’il faut attendre le trailer pour se faire une idée encore plus juste, mais essaie de me dire comment le trailer montrerait quelque chose de tout à fait différent qui pourrait me faire changer d’avis ? Ne crois tu pas que le trailer montrera des choses dans la même veine ?
            Enfin, je pense avoir suffisamment critiqué et des films DC, et des films Marvel lorsque j’ai considéré qu’il faisaient nivellement par le bas, pour ne pas être accusé de mauvaise foi sur ça ! Et le nivellement par le bas passe aussi parfois par des comédies ou des polars ou que sais je. Tout dépend du message et de la façon dont s’est fait. Et je suis navré si je te semble fermé d’esprit, mais pour moi cette affiche n’est pas de l’art, c’est du barbouillage, tu n’as qu’à comparer avec l’oeuvre de Botticelli, tu verras qu’ils n’ont même pas pris la peine d’essayer de copier le style graphique, ça reste du travail de cochon. Après tu as le droit de ne pas penser comme moi, mais je suis désolé, ça veut pas dire que j’ai tort. Have a good night ! 🙂

          • Je ne dis pas que tu puisses avoir tord car c’est un avis. Tout est subjectif.
            Pour moi ce film sera bcp plus subtil qu’on puisse le pensé. Bcp trop de personne font de lien avec SS qui est un film charcuté pour ressembler a un film Marvel.

            Harley est le personnage parfait pour porter les message Metoo , j’espère qu’il sera bien fait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here