Le bar de Galactus #20 : Les bandes annonces de la semaine (SOS Fantômes, Free Player, The Boys…) !

49

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

La Comic-Con de São Paulo + la sortie de Star Wars : L’Ascension de Skywalker qui approche = un alignement parfait des astres ! Depuis quelques jours, il pleut des bandes annonces… donc voici une petite sélection : Scott Lang qui abandonne les fourmis pour les fantômes ; Wade Wilson qui s’occupe comme il peut avant Deadpool 3 ; Mulan sans Melinda May ; et… les premières images de la saison de The Boys ! Parmi tous ces titres, quels sont ceux qui vous font de l’œil ?

S.O.S. Fantômes : L’héritage (19 août 2020) :

Free Player (1er juillet 2020) :

Mulan (25 mars 2020) :

6 Underground (13 décembre 2019) :

The Boys (2020) :

49 COMMENTAIRES

  1. Il y a un nouveau SOS Fantômes ?! Laissez les licences cultes tranquille (et encore celui-ci je me demande pourquoi c’est culte… mais le film est sympa) !

    Premier mauvais signe : un champs de blé dans le poster. Terminator Genisys l’a fait aussi et voyez le résultat ^^

    Mulan : Après des adaptations très (trop) proche des dessins animés (pour le roi lion je comprends parfaitement, c’est leur chef d’oeuvre donc fallait pas changer l’histoire d’un poil, sans jeux de mots) j’espère avoir une histoire qui s’éloigne de ce qu’on connait. Alice, Le Livre de la Jungle, Maléfique et Dumbo avait cet avantage.

    The Boys : pas encore vu ^^

    Divers : j’ai entendu dire qu’il y aurait un spin-off de Wonder Woman en préparation.

  2. Hors sujets, donc je le mets au bar. Tristesse des fans de Star Trek qui avons appris le décès hier de M. René Auberjonois, grand monsieur de la scène et des plateaux de séries et de cinéma, et que nous connaissions plus particulièrement sous les traits de Odo (ST : Deep Space Nine).
    https://www.imdb.com/name/nm0041281

  3. Je viens juste de découvrir la bande-annonce de « SOS Fantômes » et je dois dire que j’ai hâte, Jason Reitman est en plus un auteur que j’adore la plupart du temps.

    « Free Guy », j’ai vu la bande-annonce il y a deux trois jours et j’étais plié dès le début, on voit que Ryan Reynolds se fait une petite spécialité des films méta.

    « Mulan », on ira voir comme tout le monde histoire qu’il dépasse le milliard au box-office (Disney a déjà dépassé la barre des 10 milliards cette année et « Star Wars » n’est même pas encore sorti.

    « 6 Undeground », le week-end prochain dans mon salon.

    « The Boys », pas vu, je ne télécharge pas, je ne streame pas.

  4. Free Player a l’air d’avoir du potentiel, mais un potentiel léger, ça sent quand même la comédie très classique.
    Déçu qu’il y ait une saison 2 à The Boyz, mais en plus déjà des images…
    Je ne parlerai même pas du S.O.S Fantômes, je suis quand même très sceptique ( j’espère que « l’essai » du remake féminin permettra d’éviter les mêmes erreurs, au moins pour les effets spéciaux )

  5. The Boys: ultra hate.
    SOS Fantomes: curieux, mais j’ai pas grandi avec les films originaux.
    Free Guy: pourquoi pas, mais le personnage de gentil crétin que Reynolds joue dans tous ses films commence à me gonfler.
    Mulan: ne ressemble en rien au dessin animé donc osef.
    6 Underground: un dimanche pluvieux pourquoi pas, curieux de voir Bay revenir aux explosions over the top. Semi osef.

  6. Alors… je prends une grande inspiration et je fais monter le venin 😀
    – Ghostbusters : pas question que je cautionne ça, pour des raisons évidentes 🙂
    – Free Player : interdit au plus de douze ans, donc pas pour moi.
    – Mulan : une jolie chinoise qui manie l’épée, oui ça c’est pour moi 🙂
    – 6 Underground : ça me rappelle sérieusement quelque chose mais quoi ? Deux mesures de Mission Impossible, une mesure de Crossing Lines, un zeste de Global Frequency, une pincée de Mélanie Laurent… Bof… un peu déjà vu quoi…
    – The Boys saison 2 : ne manquerai ça pour rien au monde et serai au rendez-vous sans faute ! 🙂

    • Quelqu’un a parlé de Michael Bay sexuel ? Bonsoir à chacun.

      Blague à part, j’ai pas honte de dire que j’apprécie le Michael Bay des années 90 (The Rock, Bad Boys, Armageddon) voire des années 2000 (The Island, Bad Boys 2, Pearl Harbour, le premier Transformers).

      Par contre hormis le très bon No Pain No Gain, j’ai a peu près tout detesté des films de Bay sur cette dernière décennie, en particulier les 2 derniers Transformers qui sont des abominations.

      J’ai répondu osef pour son nouveau film Netflix mais je regarderai par curiosité pour voir si on retrouve le style Actionner debile bourrin du maitre.

  7. Free Guy a du potentiel.
    6 Underground vu que ça sort sur Netflix ça va se regarder.
    Hâte pour la saison 2 de The Boys.
    Ghostbusters, j’avais vu le premier, j’avais aimé hormis la fin qui partait trop dans un délire bizarre comparé au reste du film.

    Vu Marriage Story hier sinon, Johansson & Driver sont top, livrant certaines de leurs meilleures performances. Ce type d’histoire était pas mon truc je le savais, puis bon y’a rien de bien révolutionnaire, pas ennuyant mais moins intéressant que d’autre films cette année.

  8. C’est compliqué, je ne connaissais même pas l’existence des deux premiers films et c’est pas plus mal. Bon dieu cela sent mauvais ces deux là.

    Reste donc Mulan, j’aime bien mais j’ai très peur. Après leurs derniers remake cela me donne peu d’espoir, j’avais cette impression de voir des inferior versions en regardant ses films. Surtout que des films commele roi lion n’a pas du tout vielli. Alladdin il y avait un intérêt, faire un film live. Mais bon disney a oublié ses origines, faire d’alladdin le mec bien coiffé et habillé, qui vole plein d’objets de luxe au passage…

    Puis les chansons n’étaient pas naturelle je trouve, et j’ai bien rigolé avec celle rajouté sur jasmine suivant le mouvement féministe. Disney a trop tendance à oublier le côté magique dans leurs films, je ne sais pas si je peux espérer quelque chose de ce nouveau remake qui pour l’instant est bien plus prometteur que ceux que l’on a eu cette année. Enfin comme d’habitude je ne le verrai pas au cinéma donc au final je me prend la tête pour rien, dans le pire des cas si le film m’ennuit comme les autres je ferai quelque chose à côté.

    Sinon the boys saison 2 j’ai hâte !

    • A titre perso et ayant vu au moins 200 fois alladin et le roi lion 🙂 Le 1er en film a été difficilement regardable, et me suis surpris à n attendre que les moments avec will smith, pour le roi lion, j ai regardé 5 minutes et n’ai pas pu aller plus loin.

      Par contre j ai tres peu de souvenirs de mulan, et la BA m’a plutôt hypé du coup bien hate.

      Sinon Ryan reynolds et ses roles a la con, ca saoule a force. On dirai le meme perso que dans « the voices »

    • Ça ne chantera pas dans le film live de Mulan. Et puis Mushu n’est pas dans le film. Un problème de droit du perso à l’origine.

      Ceci va fortement contribué à la différence avec le dessin animé.

  9. Who you gonna call… Ghostbusteeerrr !!
    Assez hypé par la BA, un petit mix Stranger Things/Goonies/Ghostbuster, le coup de l’héritage a l’air bien amené, pas de vannes lourdes ( le coup du polaroid m’a bien fais marrer).. Manque juste le cameo de l’équipe originale en fin de BA ^^

  10. HS : Ca devient quand meme fou ce que propose Netflix, HBO etc… et ils grossissent vitesse grand V, dans 5 ans ils auront des bugdets de blockbusters ciné, et vu les TV qui ne coutent plus si cher, ça va bientot devenir compliqué pour le cinéma, s il n’innovent pas

    • Le jour où ils proposeront des budgets conséquents à d’honnêtes artisans de la SF comme Sandy Collora, Kerry Conran, Shan Abess, Shaun Rana, ça dépotera c’est sûr.

  11. Je suis impressionné par la BA de SOS Fantômes 3. Elle n’appuie pas trop sur la corde nostalgique, ne montre ni Dan Akroyd ni Bill Murray, rend hommage à Egon Spengler (le personnage du regretté Harold Ramis), n’utilise qu’un très court extrait de la mythique chanson (alors que ce serait super tentant) et semble proposer quelque chose de vraiment frais ! J’achète.

  12. Sos fantôme à l’air franchement cool
    Free player me fait vraiment penser au scénario du premier lego movie
    Mulan à voir …
    The boy pas vu pour le moment
    Michel Bay je peux plus …

  13. Problème de date Boss « 6 Underground (13 novembre 2019) »
    Décembre je pense…
    Merci boss pour ses bandes annonces. (non, je ne suis pas un lèche…)

    [EDIT LTH : Corrigé !]

  14. On en voit trop peu de Ghostbuster mais je suis curieux et j’ai vraiment envie d’en voir plus. Je sais pas y’a malgré tout un je ne sais quoi qui se dégage.
    Les petits enfants d’Egon… Ça fait bizarre !

  15. et bah à voir sa bande-annonce, ce petit SOS Fantômes à l’air pas mal du tout, bon y’a clairement une inspiration Strangers Things mais c’est un bonne inspiration donc à voir, surtout avec le retour du cast original

  16. Justice League Dark : Apokolips War pour 2020 !!!! impatient de voir ça ^^

    https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71kPSaENyJL._SY445_.jpg

    https://www.imdb.com/title/tt11079148/

    https://pbs.twimg.com/media/EGIhTwzX0AEArp8.jpg

    + quelques images de red son

    https://pbs.twimg.com/media/EGIhTwzWwAI7d0V.jpg

  17. Sinon Mulan quand ils ont annoncé qu’il n’y aurait pas de chanson ils avaient ma curiosité (j’aime pas les passage musicaux c’est comme ça), la ils ont toute mon attention.

    J’ai jamais vu l’original (honte a moi je sais je sais) mais la le film me donne envie !

  18. Ce nouveau Ghostbusters m’intrigue.. d’autant que le ton de cette première bande annonce n’est pas vraiment tournée vers la comédie, on est plus dans un esprit AMBLIN.
    Ayant grandi avec le film original (qui fait sans doute partis du top 5 des VHS que j’ai le plus regardé en boucle quand j’étais gamins aux côtés de The Mask, Commando, Aladdin et surtout RoboCop <3 ) je vais suivre ça de près, même si pour autant, je n'ai jamais été un grand fan du second film et je n'ai pas apprécié le reboot de 2016 (rien à voir avec le fait que ça soit des femmes, je préfère le préciser parce que "Internet"…).

    Pour Mulan, ça a l'air beaucoup copié/collé que Le Roi Lion ou le Livre de la Jungle (qui sont plus proche de l’escroquerie jouant sur la nostalgie des spectateurs q'autre chose à mon sens.. ) et plus travaillé qu'Aladdin donc nous verrons bien..

    The Boys me fait de l'oeil depuis un moment, d'autant qu'il y a le sympathique Karl Urban…
    Entre ça, Watchmen, The Mandalorian (et hypothétiquement The Punisher saison 2) ça me fait beaucoup de séries à voir et rattraper.. ^^

  19. pour les fans des courts métrages Dc Showcase,

    voici 4 nouveaux courts métrages à venir,

    Death – Dispo dans le Bluray de  Wonder Woman : Bloodlines
    https://dcmovies.fandom.com/wiki/DC_Showcase:_Death

    Sgt. Rock – Dispo dans le Bluray de Batman : Hush
    https://dcmovies.fandom.com/wiki/DC_Showcase:_Sgt._Rock

    The Phantom Stranger
    https://dcmovies.fandom.com/wiki/DC_Showcase:_The_Phantom_Stranger

    Adam Strange
    https://dcmovies.fandom.com/wiki/DC_Showcase:_Adam_Strange

    Impatient de voir ce que ça donne ^^

  20. Pour les amateurs de Ghostbusters l’original je vous conseil de regarder la série « The Movies That Made Us » sur Netflix. C’est des épisodes d’1h environ sur l’origine d’un film qui a marqué une génération. Dans cette première saison, les films sont Dirty Dancing, Die Hard, Ghostbusters et Home Amole.
    Cest vraiment top, instructifs pour tout fan de cinéma.

  21. Enfin un véritable SOS Fantôme 3. Et il garde secret le cast des 2 premiers, un exploit. Sans oublier la répercutions dans le scénario de la mort de Harold Ramis.

  22. Je viens de découvrir la BA de ce « Ghostbuster » : …. c’est une blague le concept ? Quand j’ai vu héritage, je ne m’attendait pas à ce qu’ils parlent d’ENFANTS ! Sérieusement, remettre toute cette culture, tout ce matériel, cette voiture à des mômes ???
    Je crois qu’on arrive au summum du manque de respect de la mode REMAKE..
    Attention la BA est très bien réalisée (j’aime beaucoup le mix du son de la voiture à la fin), mais bon sang que le concept est ridicule…………..

    Pour the boys, j’ai beaucoup aimé la 1ère partie de saison, mais la 2e partie était creuse, on a l’impression que les scénaristes tournait en rond, et le final était assez décevant de mon point de vue. Je m’attendais par exemple à un vrai combat entre A-Train et Stella, mais non juste quelques petites lumières par-ci par-là, et on esquive le combat par une pirouette scénaristique (pck on a pas les moyens de montrer plus)…
    je me suis rendu compte que cette série bidouille les scènes pour combler ses manques de moyens niveau sfx (pourtant ça commençait hyper bien avec les scène d’intro du 1er épisode).
    Les personnages et les dialogues commencent à m’insupporter (de la vulgarité gratuite à chaque phrase, les perso de plus en plus stéréotypés). Je vais m’arrêter là pour cette série. Dommage car le concept de base était vraiment très bon et réussi.
    Mon coup de coeur aura tout de même été le Protecteur (interprétation excellente, et l’écriture du personnage est vraiment intelligente)
    => il faut que je me mette à Watchmen désormais 🙂

    Et pour Mulan, le Roi Lion m’ayant tellement déçu (du remake vraiment peu utile, alors que j’ai beaucoup aimé Aladdin et le Livre de la Jungle), et cette BA ne me donnant pas du tout envie, je pense arrêté de donner mon fric à Disney pour cette nouvelle tendance.

  23. – Ben SOS Fantômes a de la gueule, pour l’instant – le mélange film original + Stranger Things ou Super 8.
    Donc, le petit-fils Spengler… la continuation exacte du 2 (et même de la variation par Paul Feig) ou presque le Monde Entier a fini par oublier les invasions de fantômes… Et même la référence à la référence au siège mitrailleur, apparu ailleurs que dans les 2 premiers films. 😉
    Espérons une nostalgie bien utilisée… et éviter aussi d’en profiter pour dire que le précédent film était « nul ».

    – Free Player et frRR en mode Grande Aventure Lego live (même principe, un PNJ ordinaire qui devient un héros). Même pas crédité le réal Shawn Levy dans le trailer, c’est pour dire..

    – Mulan ayant l’air d’avoir un bon 1er Degré classique, un petit peu comme le dernier Aladdin… mais avec une actrice principale dont il faudra gérer le maladresse médiatique, malgré le fait qu’elle ait une belle aura.

    – 6 Underground, encore du RR, mais surtout du Bay en mode mongolo explosif, comme à la belle époque de Bad Boys II – qui contient l’une des rares scène de composition de Will Smith, outrageusement hilarante grâce à son interlocuteur: https://www.youtube.com/watch?v=nEf2ML7wkBE 😀
    Reste le problème d’avoir Mélanie Laurent dans un rôle de femme qui fait la gueule… alors qu’elle peut être meilleure quand elle rit et qu’elle est marrante.

    – Et The Boys devra faire gaffe à ne pas reposer que sur ses scènes Gores extrêmes… son propos historico- politique est 1000 fois plus intéressant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here