Wonder Woman : Un spin-off sur les Amazones est bel et bien envisagé !

68

La date de sortie ayant été repoussée de sept mois, vous ne serez pas surpris d’apprendre que… Wonder Woman 1984 est terminé ! Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, la réalisatrice Patty Jenkins révèle qu’elle a ainsi le luxe de pouvoir peaufiner quelques petits détails à droite à gauche, d’où son refus bien légitime de communiquer une durée définitive à six mois de la sortie. Elle indique néanmoins que son premier montage de travail durait 2 heures et 45 minutes (« Ce n’était pas genre trois heures et demie, je ne suis pas ce genre de cinéaste. »). Quant au futur…

« Nous connaissons déjà toute l’histoire [de Wonder Woman 3]. » Et un spin-off sur les Amazones est également « sur la table » ! Mais concernant la conclusion de la trilogie, il faudra se montrer patient, un tournage à la suite – comme pour les deux premiers opus – n’étant pas à l’ordre du jour : « Je pense que c’est important de laisser reposer un peu entre les deux. Et j’aime faire d’autres choses. Et Gal a aussi d’autres choses à faire. Je n’aime pas prendre des décisions trop longtemps à l’avance. Nous devons voir si nous avons toutes les deux envie de faire le film que nous pensons vouloir faire quand le moment sera venu. » Alors, que diriez-vous d’un Amazons of Themyscira pour patienter ? Et plutôt au cinéma ou sur la plateforme Amazon Prime Video, HBO Max ?

Wonder Woman 1984 est réalisé par Patty Jenkins et sort en France le 10 juin 2020, avec Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Chris Pine (Steve Trevor), Kristen Wiig (Barbara Minerva/Cheetah), Pedro Pascal (Maxwell Lord), Connie Nielsen (Hippolyte), Robin Wright (Antiope), Natasha Rothwell, Ravi Patel, Gabriella Wilde et Kristoffer Polaha.

68 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi pas. Après un film qu’avec des noirs, un film qu’avec des femmes, ça pourrait être intéressant!
    En plus, j’avais bien aimé les amazones dans WW

    • Elle fait référence au « 1er montage », aka « l’ours » aka « montage de travail », qui est toujours très long parce que tu fout absolument tout ce qui est exploitable dedans dans le bon ordre et après seulement tu fait le tri et tu travail ton rythme.

  2. un projet « Amazons » est en place depuis des années, mais plus de nouvelles et ww 1 avait été annoncé et plus rien, donc ils ont peut-être voulu prendre la température ^^ et décide de relancer le truc.

    en tout cas, je verrais bien le spin off sous forme de série, comme pour pennyworth, ça pourrait être intéressant, de voir le comment du pourquoi de Themyscira et des amazones, le commencement, mais aussi l’apprentissage de certaines guerrières tel que donna ou autre, à voir en fonction du plan , de la chronologie etc ^^

    mais bon projet, déjà plus que des trucs comme super pets ou pennyworth ^^

    • @ nowane : J’irai même plus loin, je rêverais de personnages alternant passage au ciné, et passage en série, selon les projets à développer, un peu comme Wanda et Vision. Comme tu le soulignes, les amazones pourraient s’y prêter ! 🙂

      • ba oui, c’est ce qu’il faut !!! mais ça commence enfin a bouger pour certains projet du genre, tu vois des acteurs ciné apparaître en série et vice versa, mais ça devrait être comme ça partout, surtout en fonction d’univers dans le genre, sinon tu te retrouve avec 15 superman, 15 wonder woman et de tout les genres ( sans mauvais genre de mot hein mouhahaha ), alors que tu cast 1 wonder woman, que tu utiliserais pour les films comme série, etc pareil pour les doublages d’ailleurs, que ça reste officiel quoi.

        Les doubleurs ont leur voix officielles donc pourquoi les persos n’auraient pas leurs acteurs officielles ^^

        et pour le passage série / ciné des amazones, ça me fait penser à lady Sif, entre thor et AoS ^^, rien que ce petit passage avait fait kiffer, et ce genre de procédé ne peut être que bénéfique.

  3. pas intéressé… comme pour The Trench le spin-off d’Aquaman, ce qui m’intéresse dans un univers super-héroïque bah c’est les super-héros, quand DC/Warner prendra un four sur un spin-off comme l’a pris Solo : A Star Wars Story je pense qu’eux aussi reverront leur programme

    • mdr grave, du coup vivement ^^

      parce que oui, un projet de super slibard sans super slibard ba c’est foireux… en plus, the trench le concept qui tue…. des hommes crabes etc mouais et ? alors qu’un spin off sur les amazones déjà autres choses, même si bon, il y a mieux comme concept.

      mais pas étonnant, on a bien du batman sans batman etc, et ça va être de plus en plus courant, comme superman sans visage dans supergirl ^^en même temps obligé de fourbé, entre les droits, les castings, et autres, ça devient le merdier, ils ont trouvé le bon filon et du coup , propose tout est n’importe quoi.. super pets, canaries, etc mdr

  4. « Ce n’était pas genre trois heures et demie, je ne suis pas ce genre de cinéaste. »

    Si WW84 servait de film introductif a plusieurs personnages importants, je suis sur que madame serait contente de disposer de 3h30…Zack, dis lui, j ai l impression qu elle t a tacle au niveau des genoux…Envoie lui Kevin.

        • angyo mouahahaha mdr bien vu ^^
          mais c’est vrai que ça ressemble à un tacle, la formulation.

          Et puis sans déconner…3h30 de merde ok, mais 3h30 qui envoi du lourd, qui va s’en plaindre ? au contraire, donc dire un truc du genre, surtout qu’elle a pas fait des masses de trucs mdr et puis faut voir ce qu’elle a déjà fait hein ^^ https://www.imdb.com/name/nm0420941/

          d’elle il y a monster qui vaut le coup, 2 épisodes de killing ( pour une idée qui n’est pas d’elle ), et 2 de i am the night ( pour l’adaptation d’une histoire vraie donc pas d’elle non plus ) donc au final elle sert pas à grand chose et sort se genre de truc mdr sans déconner, elle a fait 2 film qui valent le coup et prend la grosse tête….. surtout que WW1 était pas mal mais pas non plus LE truc de l’année quoi donc bon… molo papillon

  5. Décidement les projets de spin-off du DCEU canon (Trench, Black Adam, Birds of Prey et maintenant ceci)…

    J’ai bien aimé le passage des Amazones dans JL, il était vraiment cool ! Maintenant en faire un film séparé sans Wonder Woman… ch’ais pas…

    Ok il peut y avoir Wonder Girl ou Star Girl (ch’ais pas si c’est son vrai nom)… un film 100% féminin (perso d’arrière plan inclus évidemment) ça serait une grande première je n’ai absolument rien contre ! Mais est-ce vraiment nécessaire par rapport à l’univers cinématographique flou de Warner ?

    • @ Pirail : Je sais que ça n’est pas dans les tuyaux, mais on peut même envisager d’intégrer un passage de Supergirl au sein d’un projet Amazone, sachant que la belle a passé quelques temps chez elles, pour son apprentissage. en tous cas au moins dans un dessin animé (Superman-Batman Apocalypse), et probablement dans la bédé du coup (époque Mike Turner). J’en viens à me rappeler qu’on fait également une allusion aux Amazones à la fin de l’épisode des Légendes consacré à Hélène de Troie… En fait, ces amazones pourraient jouer un rôle transversal tout à fait pertinent !

  6. Ce n’était pas genre trois heures et demie, je ne suis pas ce genre de cinéaste.
    On la voit la pique sur Snyder, elle sprend pour qui cette bonne femme???! Elle doit 50% de son film a celui-ci qui etait crédité dessus, les rare bons plan on sent «  l’inspiration »raté pour faire comme monsieur…. ce manque de reconnaissance c’est bien une belle bande d’hypocrite au dcu/warner

    • @ DonVuitton : Vous êtes toutes et tous certains que c’est pas plutôt une vanne sur les Russo ? (Notez que j’ai pas suivi le truc). Ou alors elle a peut être juste voulu dire que c’est pas son truc, sans vouloir vanner qui que ce soit. Faut peut être pas toujours voir du mal partout (: |
      Content de te voir DonVuitton, où étais tu passée ? T’étais à la soirée, ou t’étais à la manif ? 🙂

      • L’emphase dur je ne suis pas ce genre de réal me fait penser que c’est bien une pique. Et vu son wonder woman 1, jsp si elle pourrait se permettre.
        Content de te revoir mon cher ghost, je me faisais le plein de nouveaux comics a lire a defaut d’avoir des films a critiquer ici

  7. C’est a Canary Bay Ouh! Ouh!
    Des filles habitaient par milliers, armées

    Et rien qu’entre elles et sans garçons
    Sur des rochers, des forêts elles habitaient
    Toutes les journées dépensées en jeux fripons
    Et rien de plus qui pouvait les déranger
    EH! EH! Une pyramide sur des remparts les protégeait
    EH! EH! Et puis derrière elles se faisaient des choses bizarres
    « Indochine »

    Je veux un spin of sur les amazones ! 🙂 🙂 🙂

  8. Au vu d’un éventuel reboot de Man of Steel avec Clark Kent et Calvis Ellis, ce spin-off va incluire probablement Donna Troy comme Aqualad dans The Trench. Ce n’est que ma hypothèse. Comme ça, on va avoir un reboot de Justice League avec une nouvelle génération pour réparer les torts du film de Justice League de 2017. Encore une de mes hypothèses. C’est un effet de boule de neige.

  9. Et voilà que Warner est de retour avec de nouveaux projets de spin offs et autre curiosités dont l’annulation n’est plus qu’une question de semaines, d’ici là ils auront annoncés un spin off sur Carmine Falcone et un autre sur les hommes crabes qu’on voit 10 sec a la fin d’Aquaman.
    Sérieux, on dirait que la direction créative c’est des gosses de dix ans qui l’a font !
    « Oh lui je l’adore on fait un film dessus, mais moi j’aime bien lui aussi, aller hop on va faire un film dessus, TOUT le monde va avoir son film pour lui tout seul, ouiiiiii »
    Le jour où un type sain d’esprit dirigera Warner, je pense qu’un truc de lourd va se passer dans l’Univers, genre un deuxième Big Bang au moins 😂😂

  10. même constat que pour the Trench, ça vanne, ça tire à boulet rouge…

    Faire un film Joker déconnecté de Batman, quel intérêt ?

    Faire une série sur les policiers de Gotham ou sur le majordome de Bruce Wayne, ça a tellement peu de chance de rencontrer le succès …

    bref

    Nothing change here.

    perso, j’attendrais de voir, comme d’hab’ Je préfère être devant les faits accomplis que de devoir soit jouer les girouettes à chaque fois, soit user de toute ma mauvaise foi pour camper sur des positions de hater alors qu’en douce j’ai été le voir deux ou trois fois. Mais méfiez-vous, à force de ne rester qu’entre vous, vous allez finir par avoir de sérieux soucis de consanguinité.

    • Joker, on est sur un des plus grands méchants de comics, un film juste sur lui pouvait marcher, la série Gotham ça te montre comment la ville va sombrer au point d’avoir besoin de Batman, et Alfred a un background suffisamment stylé pour en faire quelque chose, mais The Trench (dont on a plus aucune nouvelle d’ailleurs, pas sûr qu’il sorte avant Aquaman 2 comme c’était initialement prévu, ça sent l’annulation), ça va raconter quoi ? Un endroit où il fait noir avec plein de monstres, tu racontes quoi avec ça ?
      Et les Amazones, dans le premier Wonder Woman tout est expliqué sur leur origine, tu veux faire quoi de plus ? Nous faire une intrigue pseudo-politique en mode prélogie Star Wars ? Et pour Donna Troy, ça serait grave bon dans un Wonder Woman 3, mais sinon, autant faire un film Wonder Girl au lieu d’un spin off sur la politique isolationniste des Amazones, y’a tellement d’autre chose à faire (Green Lantern AU CINEMA, Flash, Justice League Dark, un vrai film Justice League, un vrai film Suicide Squad, un nouveau Superman et puis des crossover en mode Crisis etc).
      C’est pas les arcs de fous qui manquent, ils auraient clairement les moyens de tenir la dragée haute à Marvel, voir même de faire des trucs encore plus épiques, et au lieu de ça, on a quoi ? Des Crisis du pauvre sur la CW, alors qu’on devrait avoir ça au ciné avec la Justice League, et justement au ciné (je ne compte pas Joker qui est hors continuité, aveu d’échec du « DCEU » pour ma part), eh ben on a Birds of Prey, moi ça me désole.
      Pour ma part, je ne suis pas un DC hater, loin de là (je fais d’ailleurs parti des rares de mon entourage à défendre Man of Steel et Batman v Superman), je veux simplement du bon DC au cinéma, voir cet univers prendre vie au cinéma et me rappeler pourquoi je les adore en comics.
      Et au lieu de ça, eh ben on nous sort des projets genre Plastic Man (d’ailleurs ça en est où ce projet fumeux ?), désespérant quoi…

      • tellement facile de dézinguer un projet lorsqu’on n’a pas la plus petite idée de son contenu
        tellement simple d’analyser un succès (Joker) après son … succès, alors qu’au stade de projet, tout le monde (ou presque) ici, crachait dessus ….

        en parlant de choix judicieux rapport aux grands runs de l’histoire du comics, c’est très vrai. Ridicule d’envisager un film PlasticMan … ça se réfère à quoi ? des plantades comme le film the Mask ?
        C’est un peu comme si Marvel avait l’idée saugrenue de choisir un personnage aussi méconnu et hors gamme que Shang chi pour en faire un film ….

        PS : Shang chi, ceci dit, va fonctionner, parce qu’il arrive au bout de plus d’une vingtaine de films, s’inscrivant dans une continuité. Celle des 10 anneaux d’Ironman contredite par la Mandarin polichinelle d’Ironman 3, rectifié dans un court métrage, et totalement rebooté dans un Shang chi … un peu comme dans l’univers DC au cinéma on élude certaines choses pour éviter de s’embourber dedans. ^^

        • Tout d’abord je ne faisais pas parti de ceux qui dézinguait Joker sans rien avoir vu, et au pire j’ai encore le droit de penser ce que je veux, ça se trouve je me trompe totalement et je me prendrai une grosse claque, c’est ce que je souhaite, mais je n’y crois pas.
          Par rapport à un personnage comme Plastic Man, je ne dis pas que le film pourrait se planter, ce que je reproche c’est d’envisager un film comme ça alors qu’on a un univers qui n’est même pas constitué ! Marvel n’aurait jamais sorti Shang Chi avant d’avoir fait les principaux Avengers etc, le temps de construire l’univers avec les pierres angulaires de celui-ci, pour pouvoir ensuite s’intéresser aux autres persos plus secondaires qui gravitent autour (les séries Disney + vont dans ce sens avec Miss Marvel, Moon Knight etc).
          DC, ce n’est même plus qu’ils s’embourbent, ils font l’autruche !
          A l’heure actuelle, on a un univers DC totalement explosé : un Joker one-shot hors timeline, un futur film Batman dans une autre timeline également visiblement, et pour le reste, quelques références de ci de là à Justice League dans Aquaman et dans Shazam, ils disent aussi qu’il n’y aura zéro références à Suicide Squad dans Birds of Prey, on y comprend strictement rien, la Wonder Woman qui est sensé s’être retiré de l’humanité pendant un siècle ben non, un doigt d’honneur de plus à Zack Snyder (alors que tout les films jusqu’à maintenant à part Joker repompent à mort son esthétique et ses ralentis, le sommet de l’hypocrisie pour le dire autrement (venant s’ajouter au Superman « décapité » à la fin de Shazam).
          Je pense que même eux ne savent pas où ils vont (veulent-ils savoir ?) et s’ils ne reboot pas c’est pour trois raisons : Gal Gadot, Jason Momoa et Margot Robbie !
          Après y’aura peut être un sursaut au bout d’un moment, mais bon, on fait pas de massage cardiaque à un cadavre…

    • Bah Joker aussi sympa soit il reste une grosse connerie.
      Ils auraient pu l’appeler Michel que ça ne faisait aucune différence.
      Ce gars là n’a aucune chance de rencontrer Batman et si ça devait arriver il se ferrait casser les dents à la première seconde.

  11. Il y a de tout dans les comics, ils ont matière.
    Et puis il y a Donna, Cassie (et son armure N52).

    La Patty sait que son film ne va pas marcher… « on verra pour le 3, il n’y a pas le feu… »

    • @ Mlk : « Patty sait que son film ne va pas marcher… » Mais t’es complètement marteau là ! Comment tu peux savoir qu’il va marcher ou pas ? Pfff… O_o
      Par contre, Donna, Cassie, deux très bonnes idées ! 🙂

      • Oui un film de super slip qui ne marche pas, c’est tellement courant… Je vois mal comment le film ne marchera pas, maintenant faudra voir quel niveau il atteindra c’est la vrai question ici. Vous pensez que certains vont nous sortir que le prochain film avengers ne marchera pas ? Non car atteindre le milliard seulement ce sera quand même un excellent résultat, je crois que certains à force de voir d’énormes chiffres ne font plus la différence entre déception du studio sur les chiffres et ne pas marcher. Bon après certains explosent les couts de production, coucou BvS et amazing spiderman 2…

      • Le pouvoir de l’Amour … le sujet de moquerie des mêmes qui considèrent le Power of Love de l’OST d’un certain film de 1985 comme culte !
        La moustache d’Arès, aussi …
        Wonder Woman il y a deux ans = $821,847,012
        C’est peut-être un détail pour vous, mais pour eux (ndla – Warner Bros) ça veut dire beaucoup.

        sans parler du fait qu’au lieu de se précipiter pour essayer de fonder un MCU, maintenant, ça prends son temps pour calibrer le produit ; produit qui surfe sur la hype actuel des eighties.

        La bande annonce a été plus vue et relayée que Ghostbusters Afterlife et résonne de très bon échos sur les réseaux sociaux, sauf sur certains sites qu’on pourrait qualifier de … nids !

        • En plus, Wonder Woman incarne précisément le pouvoir de l’Amour, puisqu’elle est avant tout princesse ambassadrice des valeurs amazones et demi-déesse de vérité ! Elle enserre ses ennemis dans son lasso, et les convaincs pacifiquement de cesser le combat. Relisez les bouquins de Greg Rucka ou de Gail Simone. On est exactement dans ce qu’est Diana. D’ailleurs dans la vraie vie, Wonder Woman a « réellement » été ambassadrice de l’ONU jusqu’à ce que des c….sses de féministes n’organisent une campagne pour la faire congédier (vérifiez si vous me croyez pas), et elle a inspiré moult associations de charité et d’aide – en particulier aux femmes battues – qui ont repris son nom pour leurs actions, je pense notamment à l’ex « Wonder Woman Day » devenu par la suite « Women of Wonder Day » que j’ai bien connus il y a quelques années et qui ont depuis disparu. Bref Wonder Woman est le symbole du pouvoir de l’Amour !!! 🙂

  12. Bon à première vue aucun intérêt. Après comme souvent cela dépendra de qui s’occupe d’un tel film, on peut passer d’un énième blockbuster à un film riche avec plus de profondeur. Il faut dire que les amazones ont une longue histoire, moi c’est un film sur le krypton de MOS que j’aurai voulu avoir ! Un peuple avancé qui détruit sa propre planète, et voir comment ils en sont arrivés là et bien développer l’amitié jor el avec zod

  13. …qui n’existera pas.
    Ou si, mais son titre n’est autre que « Birds of Prey etc »… et il sortira avant WW1984. 😉

    Bon, sérieusement, petit écran quoi… Faut-il rappeler les scores des derniers péplums produits par la Warner ?
    Et contrairement aux concurrents d’en face, il ne suffira pas de mettre en gros le logo « DC » pour que le public y aille les yeux fermés.
    En fait, tant qu’ils n’auront pas réussi à faire exister ce fameux logo « DC », ils pourront difficilement augmenter leurs productions avec des « sous-produits », certes sympathiques et enthousiasmants…

    Mais des Amazones sur grand écran sans Wonder Woman…
    OK si on fait revenir Robin Wright, mais problème… il faudrait alors la rajeunir numériquement tout le film.

  14. @huoratron: non, non, excellent ! Ne sors surtout pas ! Bienvenue parmi nous au contraire ! Plus on est de « fous », plus on rit ! 🙂

    @theghost: Merci pour ton soutien ! 🙂

    Bon blague à part, un spin off sur les amazones ça peut vraiment m’intéresser. Je vois plutôt ça en format TV.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here