Star Wars – The Rise of Kylo Ren : Les élèves de Luke Skywalker enfin dévoilés !

39

Quand Star Wars : Episode VII a été annoncé, tout le monde s’attendait à découvrir le Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker ; mais c’était sans compter sur George Lucas, qui a audacieusement exilé le Maître Jedi sur une planète isolée. A quelques jours de la sortie de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, voici enfin… les premiers élèves de Luke Skywalker ! Ils sont au nombre de trois dans la preview de Star Wars : The Rise of Kylo Ren #1 : Hennix (le Quarren), Tin (le chauve) et Voe (la femme). Des personnages que nous reverrons sans doute bien vite en séries, romans et comics.

La scène de la destruction du Temple Jedi est apocalyptique, mais il manque le début et la fin… Qui est vraiment à l’origine de cette destruction ? Les trois étudiants sont-ils ceux mentionnés dans Star Wars : Les Derniers Jedi, sachant que Ben Solo a disparu avec “une poignée d’étudiants”… à sa poursuite ? Il manque encore quelques pièces, mais le puzzle est en train de se reconstituer ! Vivement la parution française de cette mini-série en 4 numéros. En bonus, vous trouverez les dernières affiches ‘artistiques’ de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, un spot TV, une troisième featurette nostalgique et le traditionnel sketch de Josh Gad avec une bonne partie d’Hollywood…

Star Wars : L’Ascension de Skywalker est réalisé par J.J. Abrams et sort en France le 18 décembre 2019, avec Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Kelly Marie Tran (Rose Tico), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Adam Driver (Ben Solo/Kylo Ren), Domhnall Gleeson (Armitage Hux), Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia Organa) et Billy Dee Williams (Lando Calrissian).

39 COMMENTAIRES

  1. Sympa le coup “de si ça marche pas c’est la faute à Lucas ” sachant qu’il a dessiné pour Disney une feuille de route qu’ils ont ignoré et sont partie que sur le postulat de Skywalker exilé . Je suis loin d’être un défenseur de Lucas vu les prequel mais il y a des responsabilité à prendre sur cette nouvelle trilogie et pas la peine de se cacher derrière lui .

    • Vu la gueule de Star Wars 7 tu m’étonnes que Disney a eu peur ! Lucas voulait développer plus que jamais les Midichloriens. Enfin un vrai Star Wars 7 quoi, et pas un remake du IV.

  2. Ah cette idée de merde c’est Lucas ? Après c’est pas la pire, j’imagine que l’idée du remake du 4 n’était pas la sienne. Puis lui a su gérer deux trilogies on le rappel… Je me demande comment il aurait gérer par la suite cette idée de départ !

  3. Le dévoiler aussi vite ça sent le problème vite expédié dans le film. Façon impossible de regarder cette postlogie sans lire les livres. Alors que ça avait toujours été optionnel avec les 6 premiers (Lucas en ayant rien à foutre).

  4. Wow, les SW sont publiés sous l’étiquette Marvel maintenant ? Hey ben, déjà que quand moi j’avais commencé les comics c’etait deboussolant.. Idée complètement conne je trouve, à moins que SW soit maintenant un univers du multivers Marvel ?

  5. Maintenant que l’Episode IX est bouclé on va enfin pouvoir en apprendre un peu plus sur Luke, Snoke, Kylo Ren et les chevaliers de Ren notamment. Après je sais pas si on a une idée de l’année à laquelle se déroule ce comics mais vu la tête de Ben (et l’age avancé des élèves) on est surement pas loin de l’Episode VII donc ça laisse encore une longue période encore non exploitée.

  6. En lisant le titre de l’article, j’ai eu l’espoir d’avoir des explication dans le IX, et non c’est encore et toujours vers les produits dérivés qu’il faut aller…

  7. Depuis quand c’est la faute de Lucas ? Ok ils ont repris quelques trucs, mais une part infime (Luke en exil, une héroïne et le passage de flambeau à une nouvelle génération et le fils de Solo et Leia qui passe dans la Côté Obscur), Lucas avait prévu d’exploiter la planète Felucia, et il devait se réapproprier le personnage de Dark Talon et en faire la corruptrice de Ben Solo, on est passé à ça d’avoir Dark Talon au cinéma bon DIeu !
    Bon après la postlogie c’est quand même cool hein, je suis le premier à la défendre et tout, mais là n’est pas la question : pour une fois, le problème ce n’est pas George Lucas, alors ne lui faisons pas porter le chapeau ! XD
    Mais pour le coup, j’aurais vraiment aimer voir ce que Lucas avait prévu, le peu qu’on sait donne vachement envie je trouve (je reconnais que pour Dark Talon c’est le fan de Legacy qui parle).
    En tout cas j’aime beaucoup le poster hommage sur le style du Retour du Jedi, ça donne encore plus envie, à l’approche imminente du film !

  8. Tout ce qui est arrivé n’est pas vraiment de la faute de George Lucas, entre une idée et sa conception finale, il y a un monde.
    Si on avait gardé l’idée de GL telle qu’elle, Luke n’aurait pas fuit la circulation afin de disparaître à jamais à cause de sa honte et ses échec mais tout simplement pour s’éloigner des vivants afin de méditer en paix sur son existence et sa vie passée.
    Et il n’aurait pas été réfractaire à la formation d’autres disciples…
    On aurait eu par conséquent un Luke Skywalker complètement différent.

  9. Pfff… je préfère rester sur la trilogie “La Croisade Noire du Jedi Fou” de Timothy Zahn qui faisait suite de fort belle manière à l’épisode VI avant que Disney décide, vu que les acteurs était trop vieux pour le faire, de changer l’histoire pour nous en pondre une nouvelle que, personnellement, je trouve très très très en dessous de ce que Zhan avait écrit.

    • @Kantaro Tellement d’accord avec toi. Je comprendrai jamais pourquoi on a jeté l’UE de Star Wars (devenu Legends) avant 2012 sous prétexte d’un réforme au sein de LucasFilm avec la nouvelle présidente. C’est comme si on mettait à la poubelle, la Joconde et en faire une nouvelle. Ils auraient pu tout simplement garder cet UE et soit adapter la trilogie de la Croisade noire du Jedi fou pour la postlogie (ils auraient pu trouver une solution, arranger les choses avec les acteurs vieux ou réadapter pour cette raison), soit inventer une histoire inédite pour l’en ajouter comme Rogue One (Solo, un biopic sur lui a déjà écrit et publié bien avant le film). C’est simple comme bonjour. Les gens aiment compliquer les choses pour ne pas s’ennuyer. Eh bien, c’est réussi !

        • Même si je défend les nouveaux films, pour moi la vraie suite reste aussi ce qui a été fait dans le Légendes, pour le coup c’est une partie de mon enfance et ma redécouverte de Star Wars qu’ils ont mis la poubelle, mais bon, les bouquins sont toujours disponibles donc est-ce si grave que ça dans le fond ?

          • @Joshripper « […] donc est-ce si grave que ça dans le fond ? » Eh bien, cela dépend de l’opinion de chacun d’entre nous mais personnellement, c’est grave pour Lucas, même s’il s’en fout, vu les conséquences après sa signature du contrat pour vendre ses « enfants ». Pas un artiste n’osera en faire autant que lui. Ce qui est surprenant, c’est que le Fox, pourtant pas un artiste, refuse de voir sa série Les Simpson se faire charcuter par Disney, d’où son annonce pour un futur film « Les Simpson 2 » qui marquera la fin de la série, dans pas longtemps. Matt Groening n’est pas bête par rapport à Georges Lucas qui fait son grognon contre Disney. Il regrette donc oui, c’est grave pour lui.

          • Georges l’a dit : il pensait que Star Wars serait entre de bonnes mains. Well, he was wrong. N’empêche que ça aurait pu être bien

          • @ TheAzog
            Mouais Lucas a le beau rôle dans tout ça. Il vend à Mickey pour 4 milliards de brouzoufes son héritage culturel car il voulait assurer la transition de son oeuvre de son vivant….. Mouais c’est pas comme si Lucasfilm ne générait pas de profits et ne pouvait pas se permettre de désigner lui même un nouveau DG au sein de son groupe avec un verrou au niveau de l’actionnariat. Etre président du CA avec casquette de président d’honneur, c’est courant, ça laisse la main mise sur le groupe tout en prenant du recul….. On pourra me conter tous les contes de fée du monde, moi je lis 4 milliards et papy Lucas qui râle alors qu’il pouvait faire autrement….

  10. On pourra dire ce qu’on veut du personnage de Kylo Ren, mais son look de base est vraiment excellent, vraiment classe (cf. la couverture de The ryse of kylo ren).

    Sinon j’aime beaucoup le poster où les 2 sabres démolissent le support du casque de Vador

  11. Bin, ces chevaliers de Ren n’ont de toute façon jamais été centraux à l’intrigue de la Postlogie…
    Comme à l’époque de Lucas, c’est une idée qui aura été mise de côté faute de place et à cause d’autres choix postérieures.
    Du rab pour l’Univers Étendu, car faudra pas trop compter sur le IX pour les utiliser à fond face au point principal de cette trilogie: les nouveaux protagonistes de la Saga face à l’Héritage des anciens (donc, le nouveau Lucasfilm face à l’Héritage de l’ancien).

    Quant à la vidéo avec Daisy, avec ces tas d’acteurs directement ou non (ou pas) liés à Disney… on a presque l’impression que la firme est devenu un gros Kolkhoze. 😉

  12. http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Les-premieres-reactions-a-Star-Wars-9-sont-positives-mais-contrastees
    …Un épisode 3 quoi ?

    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Star-Wars-les-trilogies-c-est-fini
    Grand dieu merci… surtout parce qu’à force, ça devenait un cliché ces Trilogies un peu partout… avec la narration étirée, le début, le milieu et la fin bien localisée. On connait, y a plus beaucoup de surprise avec les Trilogies.
    Les One Shot (comme Rogue One) les Diptyques ou les épisodes qui se suivent mais qui sont indépendants les uns les autres (comme les Aliens et Mission Impossible), sans être confinés dans une structure précise… ben c’est pas mal aussi.

  13. http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Star-Wars-L-Ascension-de-Skywalker-contredira-Les-Derniers-Jedi-a-propos-des-parents-de-Rey
    Prévisible… mais Rian Johnson l’aurait aussi bien fait tout seul:
    Faire un pas de côté pour mieux explorer des choses inédites… et mieux revenir au centre ensuite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here