The Flash : Votre avis sur l’épisode crossover ‘Crisis on Infinite Earths, Part Three’ [6×09] + le teaser de la suite !

45

#SPOILER # SPOILER #SPOILER # SPOILER #SPOILER # SPOILER #

‘Crisis on Infinite Earths’ prend vraiment tout son sens aujourd’hui… quelle incroyable collision des univers ! (Bienvenue Black Lightning.) Commençons par les caméos. Par LE caméo. N’ayant raté aucun épisode de ses aventures, voir [Lucifer Morningstar] interagir avec John Constantine, John Diggle et Mia Smoake était juste énorme. On en veut encore !  Pour l’anecdote, la scène se déroule cinq ans avant le début de la série. On signalera bien sûr l’apparition déjà annoncée d’Ashley Scott (Huntress) de Birds of Prey. Quant au retour de John Wesley Shipp en The Flash… Rien d’étonnant de la part du Monitor, mais [bonjour la solution de facilité pour épargner notre Barry Allen] ! Heureusement, les surprises et les twists sont nombreux, avec un cliffhanger à la Avengers : Infinity War. Merci [Lex Luthor], agent du chaos jusqu’au bout ! Et maintenant ? Il ne reste plus qu’à compter les jours nous séparant de la conclusion du crossover. Ce sera le 14 janvier 2020, dans Arrow (8×08) et Legends of Tomorrow (5×00). D’ici-là, nul doute que le comics Crisis on Infinite Earths se retrouvera sous de nombreux sapins (commander) !

The Flash – Saison 6 – Episode 9 – ‘Crisis on Infinite Earths : Part Three’ : Pariah enrôle Black Lightning pour aider à arrêter l’Anti-Monitor après que Flash-90 partage ce qu’il a appris de sa bataille dans ‘Elseworlds’. Avec l’aide de Black Lightning, Barry, Cisco et Killer Frost élaborent un plan qui pourrait les sauver tous. Pendant ce temps, Iris a une conversation à coeur ouvert avec Ryan Choi, tandis qu’Oliver et Diggle reviennent sur un terrain qui leur est familier.

=> La liste <=

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : A défaut de progresser, l’épisode-crossover de The Flash maintient captif le public… Hier soir, l’épisode ‘Crisis on Infinite Earths, Part Three’ a été suivi par 1.73 million de téléspectateurs, avec un taux de 0.6% sur la cible des 18-49 ans (contre 1.32 million/0.5% la semaine dernière). Il s’agit bien sûr de la meilleure audience de la saison, devant le season premiere (1.62 million/0.6%), et c’est la meilleure audience de la série depuis février. Si on compare avec les deux premières parties – 1.67 million/0.7% et 1.71 million/0.6% -, nous sommes donc à l’équilibre. En revanche, c’est moins que la conclusion du dernier crossover, ‘Elseworlds, Part 3’, qui avait rassemblé 2.17 millions de téléspectateurs, avec un taux de 0.8%. On souhaite à Arrow et Legends of Tomorrow de faire mieux en janvier !

————————————————–

Arrow – Saison 8 – Episode 8 – ‘Crisis on Infinite Earths : Part Four’ : Synopsis inconnu.

————————————————–

The Flash – Saison 6 – Episode 10 – ‘Marathon’ : Synopsis inconnu.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon/Vibe), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Hartley Sawyer (Ralph Dibny/Elongated Man), Jesse L. Martin (Joe West), Danielle Nicolet (Cecile Horton) et Tom Cavanagh (Wells).

45 COMMENTAIRES

  1. Spoiler ! Spoiler !

    Mais… C’était super bien ! Bon on reste sur des ficelles CW ( discussion à coeur ouvert/ ah ben non c’était pas ce flash là… Ah ah ah…) mais cette épisode etait bien plus réussi que les 2 autres…

    Malheureusement… On sait déjà que toute les terres vont revenir, comme si de rien n’était… Ça m’aurait presque fait commencer supergirl, une histoire en mode refugiés dimensionelles…

    Spoiler ! Spoiler !

    Mais bon, pour leur budget, on retrouve ce sens de l’épique qu’avait endgame, et c’est un point fort…

    Plus qu’a attendre la conclusion…

  2. SPOILER SPOILER

    Des solutions de facilité un peu scénaristiques. Bon, je reste toujours ma faim (je sais, je dis ça après chaque épisode mais j’ai toujours pas la hype). Premier réel moment qui m’a réellement fait sourire avec Lucifer, là j’ai vraiment eu un grand moment.
    Bon, malheureusement la conclusion semble s’acheminer vers un retour du statu quo du début avec le retour du Multivers. Moi, qui voulais que tout le monde finisse sur Terre-1 avec Supergirl et Black Lightning rejoignant la Terre de base… On verra, mais j’y crois plus trop.

  3. Excellent épisode!
    LE cameo m’avait été spoilé par Youtube et la chaine officielle de la CW. C’est très très con mais bon ça m’a quand même fait énormément plaisir de le voir.
    Ainsi que le Flash version 90 et le petit clin d’oeil à sa série.
    C’est sûr que si on découvre tout ce petit monde, ça ne fera pas pareil, c’est comme regarder Endgame sans avoir vu les 17 films avant!
    Du coup, les plus vieux d’entre nous sont privilégiés.
    Par contre, le Birds of Prey du début ne m’a pas fait grand chose du coup comme j’avais jamais vu…

    Sinon, l’épisode en lui-même est vraiment bon et réserve son lot de surprises (j’ai gueulé à la fin!) mais justement c’est ça qui est bon.
    Bon à part celle de The Flash hein qu’on voyait venir à des dizaines d’années-lumière.
    Et pour Oliver, j’aime vraiment le chemin qu’ils prennent.
    Bon je vais me commander le comics en attendant la suite moi… ^^

  4. CONTIENT DES SPOILER

    Purée, c’était génial.
    – Le caméo de Lucifer, c’était top, j’ai jamais regardé la série, mais sachant ce que c’était, j’ai trouvé sa classe.
    – Le « Twist » du Barry Allen, tout le monde s’en doutait mais bon, c’était sympa de le revoir. Un peu déçu cependant que Barry semble s’en foutre que ses amis de Terre-2 soit mort (il y a que Cisco qui s’en emeu)
    – La discussion à cœur ouvert, c’était franchement inutile surtout que pour le moment, il envois rien du tout Ryan Choi.
    – Oliver en Spectre, pas mal, dommage cependant qu’il n’est pas de « retrouvailles » avec Constantine puisque les 2 sont censé se connaitre, et s’être connu sur Lyan Yu en plus.
    – Lex Luthor à la fin: C’est pas censé être drôle (Pauvre Superman – il n’y en a donc plus) mais j’avais un énorme sourire en mode « ah l’enc***, excellent »

    Avoir déjà détruit le multivers, c’est… inattendu. J’espère que la pirouette scénaristique pour sa re-création sera acceptable. Par contre, ça semble mort pour avoir une fusion de toute les Terres, dommage. Au passage, j’ai l’impression qu’ils vont tout nous résoudre grâce au livre du destin, ce qui semble un peu trop pété quand même.

    Bref, ça va être super long d’attendre le final (qu’il aurais du faire en 2 soirées et non 1 pour faire durer le plaisir), surtout que la BA ne donne pas beaucoup d’indices. J’espère que l’on aura encore pas mal de caméo et autre surprises.

  5. SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
    Alors désolé mais il y a une chose qui me dérange un peu…
    Alors tous l’arc de la disparition de flash qui à commencé si je ne me trompe pas au première épisode de la série se conclut en « en réalité c’était pas lui »?
    Désolé mais sa reste en travers de la gorge perso, c’est beaucoup mais beaucoup trop facile. Tous le début de le saison 6 de flash n’a servi à rien
    Car il est clair qu’on aura un retour au statut quo à la fin du crossover.
    La seul véritable « perte » sera Oliver?
    Et c’est discussion à cœur ouvert j’en peu plus Iris me sors par les yeux c’est toujours chiant de la voir interagir avec Barry pour raconter la même chose, faut faire évoluer se couple ou tuer Iris.

    Sinon le crossover est très bon à suivre, le plot twist de fin je ne l’ai pas vu venir j’attend la suite avec impatience

    • Pour moi, le Monitor a testé Flash en lui disant qu’il allait mourir, mais vu que tous les événements ont changé, ce n’est plus lui le Flash qui devait mourir.

  6. Hmm j’espérais que ça soit l’épisode qui recentre un peu tout, finalement ce n’était pas spécialement le cas… Jusqu’à la fin.
    En effet l’épisode est bourré d’excellents moments, émotifs, puissants voir épique, mais ça commençait à vraiment devenir redondant à mes yeux que ça soit éparpillé, ça ralentissait un peu l’ensemble et stagnait. Heureusement, durant les 15 dernières minutes. C’est la folie.
    Bon j’ai quand même 2/3 gros points noirs, mais je ne peux qu’applaudir la CW : ils savent qu’ils ont entre leur point du pain béni, et ils n’ont pas hésité à prendre des décisions controversés et se permettent de grandes choses et à embraser pleinement l’aspect unique et ultime du mot Crossover (malgré l’enfer logistique que ça a dû être), un truc que pour l’instant même le MCU a difficilement effleuré, et ça c’est beau ! Respect. :respect:

    Mon premier point noir c’est clairement un truc qu’on a tous vu venir, qui était trop gros pour se faire, mais qui se fait quand même… Argh… [spoiler]L’intrigue principale de Flash, depuis sa création, qui prenait de plus en plus d’ampleur depuis 2 ans… Annihilé sur un jeu de mot. Par un Barry qui tombe un peu comme une goutte d’eus ex machina. Une intrigue longuement préparé et intense… Sur un jeu de mot.[/spoiler] Sûrement le truc le plus anti-climatique de l’Arrowverse… Quelle déception…

    Deuxième, je pense que je suis un peu le seul à me plaindre (vu que visiblement ça chauffe tout le monde), mais je suis pas fan du [spoiler]Oliver qui devient le Spectre (depuis tout ce temps, c’était ça le something else…). C’est son grand final, c’est un rôle qui n’a jamais été le sien, ça serait si triste s’il défait l’anti monitor en tant que Spectre. Il faut qu’il soit en tant que Green Arrow. Sinon ça serait tellement décevant. C’est pour ça que j’espère qu’il servira son rôle en tant que Spectre, mais que dans la bataille finale, il reprendra son rôle iconique et battra l’anti monitor de cette manière.[/spoiler]

    Et enfin, rholala on sait que la CW veut mettre en avant ses personnages féminins et jouer sur la dualité Batman/Superman avec Supergirl/Batwoman (surtout que l’alchimie entre les deux actrices marche plutôt bien), mais mince l’épisode était BOURRÉ de pep talk entre les deux. 2/3 fois ça va, au bout de la 10e, à la fin c’est usant. Trop de Batwoman/Supergirl tue le Batwoman/Supergirl !

    Et rha, on n’aura donc jamais vu [spoiler]Pariah assisté aux destructions des terres (ceux qui ne connaissent pas le perso doivent vraiment se demander ce à quoi il sert) vu qu’il est mort maintenant (c’est confirmé dans l’Aftermath).[/spoiler]Surtout que ça aurait pu même se faire dans l’intro… (d’ailleurs car au final elle sert à quoi cette intro ?)

    Et je ne mettrais quand même pas les dernières secondes dans les points noirs. Oui ça fait extrêmement rager mais je trouve ça très couillu de la part de la CW, car c’est vraiment Fidèle au personnage en question !

    Bref sinon c’était quand même fort en émotion.
    [spoiler]L’arrivée de Black Lightning et le moment quand il réalisé qu’il a perdu ses proches, damn les feels… 🙁 Ou encore le speech du Superman de Routh… Damn, c’était tellement simple, humble et beau… Il n’y a pas à dire, l’aura de Reeves s’est totalement réincarné en Routh. Il est son digne successeur. C’est magnifique. :love: :sup: Et même si je suis très déçu du sacrifice de Flash, le rajout de sa scène de sa série fait quand même son effet. Et enfin Diggle qui entre dans la place, ça fait plaisir car il avait un sacré rôle à jouer (avec Oliver (le bro ultime) et Lyla).[/spoiler]

    D’ailleurs ouf ils ont pas oubliés, on a l’explication de pourquoi [spoiler]la vague avait déjà commencé ainsi que la team Flash qui apprend ENFIN la disparition d’E2.[/spoiler]

    On a aussi enfin nos paragons… Dont j’avoue le choix me laisse un peu dubitatif. [spoiler]Entre Martian Manhunter qui pop de nul part qu’on avait pas vu depuis 2 épisodes, wtf l’amour pour Barry et Choi ça va. Cela l’introduit doucement mais sûrement. On sent qu’ils vont pas tout de suite lui filer le costume d’Atom et qu’ils vont préparer ça tranquillement.[/spoiler]
    Par contre quand on regarde, euh [spoiler]les 3/4 d’entre eux ne vont servir à rien contre l’anti monitor[/spoiler]. :paf:

    D’ailleurs maintenant que [spoiler]100% des terres ont été détruites… Le sacrifice d’Oliver n’aura servi à rien[/spoiler]. :paf:

    Et donc la fin… c’était violent :crazy: [spoiler]Dommage qu’on ne revoit pas Lyla pour expliquer un peu plus comment l’Anti a pu la manipuler mais content qu’ils adaptent ça. Et donc le Monitor y passe… Et toutes les terres aussi. Il n’y a plus que 7 êtres vivants… Dans le multivers. C’est dingue.[/spoiler] :crazy:
    Au moins ça explique pourquoi Guggenheim a dit que [spoiler]Laurel d’E2 ne serait pas dans le crossover, car elle est tout simplement morte.[/spoiler] :paf: 😆
    Au final le cliffhanger c’est un peu [spoiler]Infinity War quoi, sauf à une échelle beaucoup plus stratosphérique. Mais du coup ça m’inquiète un peu. Car même si E1 y est passé, je sens qu’ils vont quand même tout rétablir et recréer le multivers. Cela serait assez dommage quand même, car on tombera dans un piège à la EG avec une fin prévisible.
    J’espère qu’ils vont jouer la carte de l’originalité et proposer seulement la recréation d’une seule terre qui combine les histoires de toutes les autres. Cela serait ‘inattendu’ pour le grand public (car nous on connait le comics), qui va sûrement s’attendre à une fin à la EG.[/spoiler]
    En tout cas on peut un peu dessiner les deux prochains épi. Cela sent [spoiler]deux batailles : les 7 paragons qui essayent de ramener tout le monde (endgame style avec du voyage dans le temps ? vu qu’ils sont au nexus du temps) vs l’anti, pouf ils réussissent à ramener les morts, scène portal-esque, pouf bataille finale TOUT LE MONDE vs L’anti.[/spoiler] :crazy: 😀 :bravo:

    Et concernant ce fameux caméo, content qu’ils l’ont fait mais je m’en fiche un peu perso de ce personnage. Après forcément ça en a déjà excité plus d’un. Mais il est vrai que son alchimie avec [spoiler]Constantine[/spoiler] fonctionne direct et nous donne forcément envie de voir un crossover entre les deux !

    • A propos de lui, je suis assez déçu qu’il ne soit pas encore apparu. Je l’aurai bien vu en paragon. Sinon s’il arrive dans les 2 prochains épisodes, ce qui pourrait être bien c’est qu’il se sacrifie à la fin (pour sauver Barry par exemple). Cela pourrait constituer une sorte de rédemption pour le personnage.

      • Oui ça serait bien, bon en parangon peut-être pas, mais avoir une fin gentil pour le personnage serait bien.
        Même si j’ai peur qu’il soit cantonné au rôle de laquais de l’Anti-Monitor pour on ne sais quelle raison (avec pour aucune raison valable, le visage de Wells) si il apparaît….

  7. Pour le Reverse-Flash, il ne va pas mourir ou avoir une rédemption. Si l’on suit ce que l’on nous dit depuis le début de la série, ce sera une version jeune de lui qui suite à cet événement va se retrouver bloquer le soir où il assassine la mère de Barry.

  8. Épisode très bon, jusque là ce crossover ne me déçoit pas.
    J’ai juste un reproche, c’est que CW nous l’a fait à la Marvel, le cliffangher de fin fait clairement penser à Infinity War x3000, mais dans l’histoire je présume qu’ils n’ont pas eu de choix autres que de faire se passer ses évènements.
    Je reproche la com tout autour, bien que le mystère et la surprise de ce cliffangher était total.

    Marvel avait (de mémoire) annoncé Spider-man FFH avant la sortie d’Endgame, ce qui nous dit déjà qu’un événement se produira ramenant tout le monde. Ici c’est pas très différent, une série à été annoncé nous montrant que des perso vont revenir.
    Maintenant l’attente que j’ai pour janvier n’est plus de savoir ce qu’il se passera pour arrêter la crise, mais de savoir comment ils vont revenir.

    Si ils avaient pu garder le mystère ça ne m’aurais pas déplu.

    Bref, après ce reproche non constructif, je vais au taff.

  9. Je fais un second post pour réagir à l’épisode.

    C’était probablement le meilleur épisode des trois déjà diffusés. Le petit speech de Kal-L sur la signification de son symbole et le sacrifice du Flash des années 90 prennent aux tripes, l’écriture était bien meilleure. Ceci dit, il reste encore pas mal de défauts et de points à éclaircir, que j’espère voir résolus lors de la phase finale :
    – en quoi Batwoman, qui n’a aucune capacité inhumaine et a commencé son job de super héros récemment, est-elle plus légitime que n’importe quelle version de Superman, Batman, Green Arrow, Flash ou autre de n’importe quel autre monde ?
    – pourquoi on n’a pas revu l’armée d’ombres du premier épisode attaquer Earth-1 ?
    – pas vraiment un défaut, mais au moment où la dernière Terre se fait éradiquer, on voit juste la planète disparaître… Aucun plan sur tous les personnages qui s’y trouvent : les milliards de réfugiés d’Earth-38 (dont Dreamer, Brainy, Alex, Lena, etc) qui ont donc fui pour se retrouver effacés malgré tout, rien sur Roy, Firestorm, Kid Flash, Katana, Black Canary, alors qu’on a quand même droit à une intro sur un vieux show annulé et oublié (Birds Of Prey, d’ailleurs où est Huntress d’Earth-1 ?)
    – en dehors d’Elongated Man, je n’ai vu aucun signe de peur visible chez les derniers survivants de la vague qui touche le Waverider, ils sont sur le point de se faire effacer purement et simplement et tout ce qu’ils font, c’est une espèce de photoshoot en mode « bon bah à dans un mois », je veux bien que ça soit logique pour Superman ou Black Lightning pour des raisons différentes, mais à ce stade, ils n’ont AUCUNE certitude que les parangons vont les sauver (contrairement aux spectateurs, qui se doutent alors bien qu’ils vont revenir)
    – où est Psycho-Pirate ????????

    La preview de la fin du crossover montre Ryan Choi avec de la barbe alors que les autres n’ont pas l’air d’avoir vieilli. Le combat contre Anti-Monitor semble se dérouler dans la vieille carrière abandonnée où les Power Rangers affrontaient leurs ennemis. On aura donc sept « élus de la prophétie » dont quatre sans super pouvoir (Lex, Kate, Ryan, Sara) contre le type qui vient d’éradiquer le multiverse et la totalité des gens qu’ils connaissaient, familles, amis, etc, pas de séquelle psychologique genre PTSD ? Le plan avec Supergirl qui dit « oh my God » à la fin ne montre pas Choi, et ils regardent vers le haut, serait-ce l’Anti-Monitor qui grandit pour affronter le Spectre ?

    Bref, passé le fan service, c’est toujours beaucoup de « … gné ? »

    • Pour ton 3e point :
      – Pour le coup je vois plus que ça. On les baratines depuis 2 épisodes que les paragons sont le seul espoir de l’humanité pour vaincre l’anti et rétablir tout son bordel. De ce qu’on voit à la fin sur le pont, ils connaissent tous de manière assez proche les paragons (iris pour barry, kal pour kara, ralph pour barry, black lightning pour barry un peu). Au contraire ils sont pleins de courage et de détermination, ils croient de ouf en le Monitor qui s’est sacrifié 2 secondes avant et en les héros. Au contraire j’ai trouvé la scène très forte (un des rares moments où j’ai apprécié iris, c’est dire) car ça montre qu’ils n’ont pas (ou alors un petit peu) peur de l’anti et ont foi en les paragons. Et même à la dernière seconde avec ce regard de Kal, ils ont déjà acceptés leur mort, ils confient leur vie au groupe.
      C’est scénaristiquement à mes yeux assez efficace car ça renforce le côté héroïque et messie que les paragons sont censés avoir.
      Oui Ralph et Dig paraissent apeuré, mais faut les comprendre : Ralph débarque à peine dans un truc qu’il ne connait pas qui le dépasse (passer du simple méta de central city à un dieu, ça doit impressionner) et Dig doit peiner à réaliser qu’il a probablement perdu sa femme (son esprit en tout cas) à jamais.

      J’aurais carrément kiffé qu’il y ai quelques personnes en plus sur le pont, style Black Canary, Alex, Cisco et Caitlin, le reste de la team Arrow, le reste des légendes, histoire de montrer que tous le monde croient en eux et qu’ils sont prêt à tenir tête même à l’aube de leur mort à l’Anti. 🙂

  10. Pas de Superboy Prime et surtout pas de fils de Lex Luthor!!!!
    Qui jouera son rôle?

    Pour Oliver, sera t’il la main de la création???

    Et toujours pas de Lantern ou de Green Lantern…

    • Je pense qu’ils vont se passer du rôle d’Alexander Luthor (sinon il aurait déjà été introduit). Ils peuvent pas non plus tout adapter, il faut déjà qu’ils rendent le récit cohérent avec leur univers.

      Soyons déjà content qu’ils ont adaptés pleins de trucs que je voyais mal au départ (la trahison d’Harbinger, Pariah, la mort du Monitor, l’arrivée du Spectre, le canon d’anti-matière…). Ils ont même le mérite d’aller plus loin pour le coup en donnant une victoire à l’anti ici en tuant littéralement toutes les terres (alors qu’il en restait quand même 5 dans le comics avant la fusion).

      Pour le coup dans l’ensemble c’est déjà très solide et fidèle, donc je peux pardonner qu’on ai pas eu un psycho pirate ou un Alexander.

  11. Concernant la fin et le début prochain : je m’attend à une petite ellipse (endgame-esque).
    En effet on avait vu sur le trailer que Choi aux côtés des paragons devait avoir de la barbe (et vu que cette scène n’est pas encore passé…) et histoire d’appuyer le fait que le multivers est passé d’une infinité d’infinité de population à 7.
    En effet je pense qu’on va reprendre pile là où on a été laissé, mais que chacun au début vont perdre espoir (vu qu’ils viennent de littéralement perdre l’espoir :lol:) et ‘abandonner’, et chacun traversera leur deuil à leur manière (j’imagine chacun s’exiler un peu, Barry lui sera probablement dans le dénis et tentera de voyager dans le temps mais ne pourra pas à cause de l’anti-matière qui bloque le passage, et pouf quelques semaines passeront comme ça, chacun aux 4 coins du vanishing point). C’est probable car dans les standards CW : ça peut donner quelques scènes de discussions « pep talk »/à coeur ouvert (comme ils appellent), expliquerait le Choi barbu et surtout ça serait efficace pour véritablement représenter sur les personnages leur défaite et la perte de tous leur proches. Et aucun temps n’aura passé en extérieur vu qu’ils sont dans une zone hors du temps.
    L’élément déclencheur sera probablement Oliver, nouvellement Spectre, qui a une solution. Il redonnera foi à Barry en entrant en contact avec lui de x manière (pourquoi pas via la speed force où barry s’y rendrait pour essayer de contourner le mur), et Barry réunira les paragons.

    • C’est fort possible, même si ce serait un peu bizarre pour Supergirl qui est le Parangon de l’espoir, mais ce serait sympa à voir quand même. Après il a été dit par Keto Shimizu ceci lors d’une des émissions spéciales :  » La Capitaine, Sara Lance, a un énorme rôle à jouer dans la dernière heure. C’est vraiment quand elle devient leader de tous ces fantastiques héros pour rassembler tout le monde et, tu sais, honorer tout ce qui s’est passé à la fois dans sa vie et dans ce crossover fou, et conduire tout le monde dans la confrontation finale avec l’Anti-Monitor. »
      C’est vrai qu’elle ne parle que de la dernière heure donc c’est peut-être Barry qui réunira les Parangons dans l’heure 4. Mais je les vois plutôt faire face à quelque chose en lien avec ce qu’ils sont censés représentés (l’inhumanité face à l’humanité, le désespoir face à l’espoir, la haine face à l’amour etc.) et se retrouver tous d’eux-mêmes à la fin de l’épisode.

      • Oui voilà comme tu dis à la fin je pense que ça sera un truc dans le genre (chacun traversera à sa manière une des 7 ou 8 étapes du deuil. Je suis persuadé que Barry sera forcément dans le dénis (déjà qu’il déniait la mort d’Oliver, alors là…), et oui pour Kara ça fait déjà 2 épisodes qu’elle est pas vraiment éspérante (c’est même plutôt l’inverse, elle le dit elle-même), donc la suite logique serait qu’elle soit dans un total désespoir (voir colère si on suit les étapes, vu ce que Lex a fait).
        Je vois plus de la peur pour Batwoman (à l’inverse du courage, peur de pas être à la hauteur), pour Lex je vois plus de la négociation (tentant de justifier ses actes, avant de réaliser qu’il a sûrement fait une erreur), pour Choi clairement vu que c’est l’humanité il serait au fond du trou donc la tristesse et l’isolation. Et l’honorable J’onn quand à lui sera le seul probablement sur la pente positive et sera plus dans l’acceptation/pardon (vu ce qu’il dit à Barry à la fin).
        Pour Sara ça sera particulier. Car en effet les propos que tu cites je l’avais plus compris en mode : une fois que les paragons seront vraiment unis, ça sera Sara qui les leadera durant ces deux derniers épi (maintenant qu’il n’y a plus Oliver et forte de son expérience avec les légendes). Je pense pas que ça sera un rôle déterminant, plus simplement elle qui donnera naturellement les directions comme elle fait/le faisait Oliver dans la première heure.
        C’est pour ça que je pense que ça sera la seule à ne pas traverser ces étapes (car elle a tellement vécu qu’elle sait sauter tout cela), et sera la première à être en paix et tout simplement dire « tant pis, c’est fini on a perdu, autant s’arrêter là » et aller de l’avant (un peu comme Hulk dans EG).
        Mais je pense quand même que c’est Barry qui les réunira : c’est le plus proche d’Oliver (si c’est bien Oliver qui pop pour sauver la situation) et faut pas oublier que Flash est un messager.
        L’idéal c’est que Barry délivre le message de la solution, ayant repris espoir et de la joie, et Sara délivre un speech pour redonner motivation au groupe.

        • Après on sait que Laurel de Terre-1 est censée apparaître dans le crossover donc à mon avis ce sera pour l’épisode 4 pour parler avec Sara. Je pense que ce sera à l’image du moment qu’elles avaient partagé en saison 2 de Legends quand Sara devait utiliser la Lance du Destin. Certains pensent même qu’elle pourra utiliser le Livre du Destin pour ramener le multivers ou au moins un univers, mais je pense que ce sera un truc qu’ils feront peut-être à 7.

  12. Commentaire en deux temps. D’une, je me suis éclaté à voir les études de caractères présentées dans cet épisode. Barry qui trouve toujours les mots qu’il faut quand il le faut, Jefferson qui se maîtrise au bord des larmes qui veut garder sa dignité (super boulot de Cress Williams), et la relation Supes-Bats transposée chez les cousines, on se serait cru dans The Brave and the Bold ! J’adore le fait d’avoir rajouté Luthor au CW universe, il apporte vraiment un plus ! Bon, il y aurait plein de choses à dire mais j’ai pas le temps, je m’éclate c’est tout, et s’il y a des défauts, je choisis de pas y faire attention.

    DEUXIÈME TEMPS DU COMMENTAIRE, LÀ J’AI DU LOURD ! ENFIN VOUS JUGEREZ (: ) IL S’AGIT D’UN PETIT SPOILER (OU PAS ?) EN RELATION AVEC LA TRADUCTION DU TERME « VANISHING POINT » ET UN PEU D’ASTROPHYSIQUE AU PASSAGE QUI VA VOUS EXPLIQUER, SELON MOI, COMMENT ILS VONT S’EN SORTIR ! JE CROIS QUE VOUS ALLEZ AIMER ! 😀

    J’y go ? Allez, j’y go d’agneau ! 🙂

    Sara désigne le Vanishing Point comme un endroit en dehors du temps. Si le terme anglais « vanishing point » se traduit littéralement par « point de disparition », il est en fait la version anglaise de notre « point de fuite », bien connu des adeptes de la perspective et du dessin ! C’est à dire qu’il désigne selon les points (ha ha) de vue, le point (encore ! ça en fait des points ! : o) vers lequel les lignes de fuite convergent c’est à dire se rendent, ou à partir duquel elles divergent, c’est à dire à partir duquel elles partent vers nous.

    C’est intéressant par rapport au temps ! On appelle « Flèche du Temps » le sens de déroulement du temps tel que nous l’appréhendons, c’est à dire dans le sens cause => effet. Mais Einstein a démontré la relativité du temps, c’est à dire qu’en lui-même le temps n’existe pas et que seules des durées existent ! et qu’on appréhende donc le temps en fonction de notre référentiel (lieu où l’on se trouve sur l’espace-temps, puisque le temps est la quatrième dimension et qu’on se déplace à la fois dans l’espace et dans le temps, vous suivez ? (: o) et surtout de notre vitesse, c’est ça qui est important, mais les fans de Flash le savent déjà ! C’est pour cela qu’existe le décalage horaire d’ailleurs.

    Les mathématiques ont démontré que théoriquement, la flèche du temps pourrait être inversée, c’est à dire que les événements pourraient se dérouler en sens inverse ! Mathématiquement ! On pourrait même remonter le temps si on arrivait à se déplacer à une certaine vitesse qui nous permettrait de nous déplacer sur une ligne temporelle autre que celle de notre temps propre, sur notre référentiel à nous. Et on croiserait par exemple la ligne temporelle de notre grand-mère. Mais on ne peut pas le faire en vrai, parce qu’on n’a pas les matériaux pour construire un truc qui irait à la bonne vitesse, et on n’a pas l’énergie pour le faire aller à cette vitesse. (: (

    Maintenant revenons à nos moutons ! A partir du moment où nos héros se trouvent au Point de Fuite, c’est à dire en fait au moment du Big Bang (eh oui !!!! c’est ça qu’est beau 😀 puisque c’est l’instant où tout a commencé de notre point de vue) on peut se dire qu’ils sont à l’endroit qui peut leur permettre d’accéder à n’importe quelle ligne temporelle, n’importe quelle Flèche temporelle si vous préférez, et qu’ils peuvent se déplacer vers l’avant à n’importe quelle époque, voire dans n’importe quel sens du temps s’ils arrivent à trouver le moyen de faire des allers-retours ! Ce sans même être à bord de leur vaisseau, mais en trouvant sans doute le moyen d’aller à la bonne vitesse ! Et là ça tombe bien, ils ont un gars qui court et une fille qui vole à la vitesse de la lumière…. 🙂

    Donc là vous allez me dire : « mais Ghost, on s’en fout de ton truc, on avait compris qu’ils allaient voyager dans le temps ! » Et moi je vous réponds : « Oui ! Mais le Ghost, Einstein, et La Magie du Cosmos du Dr Brian Greene viennent de vous expliquer comment ça marche, et la CW vient de nous démontrer que l’on peut utiliser les extrapolations de la relativité générale pour bâtir un scénario basé sur des principes tirés de la vraie science, pour justifier le voyage dans le temps ! Ce que n’ont pas fait ces truffes (si si j’y tiens !) de frères Russo et Marvel Studios !
    Moi je dis bravo Greg ! Move your head ! 😀

    DONC EN GROS SI VOUS AVEZ LU MON SPOILER QUI N’EN EST PAS UN, VOUS SAVIEZ DÉJÀ QUE, MAIS MAINTENANT VOUS SAVEZ COMMENT ET SUR QUOI ÇA SE FONDE. J’ESPÈRE VOUS AVOIR FAIT UN PEU RÊVER, EN TOUS CAS, MOI ILS M’ONT RÉGALÉ ! 😀

    • Sauf… Que nope. 😆
      On a vu dans l’épisode 06×02 de Flash qu’il ne peut pas voyager dans le temps quand il y a de l’anti-matière qui le bloque, et là vu que l’antimatière a littéralement TOUT anéanti, Barry ne va plus pouvoir voyager dans le temps nul part. Après bon ce n’était que dans le futur mais dans le comics si je me souviens bien la vague sur toutes les terres passent à toutes les époques (vu que certaines terres vivent dans le futur et d’autres dans le passé) et du coup toutes les époques sont détruites.
      Et même avec tout ça, Barry sait que le voyage dans le temps n’apporte que du pire.
      Donc je ne pense pas que ça sera la solution opté (sinon ils l’auraient déjà fait).

      • LMO : Bon, ben alors on est bais…….. O_O Les personnages vont rester coincés là et on va arrêter la production des séries CW. Ou alors ils vont trouver le joint de faire avec l’anti-matière et la prochaine fois c’est moi qui me foutrait de ta gueule ! 😀 😀 😀 😀

      • Je pense que la solution viendra d’Oliver (avec des pouvoirs divins il pourra un peu tout faire).

        Mais après oui en tout cas ta remarque était bonne. 🙂 Après voilà Barry se l’est promis et je pense qu’il se dira que ça sera trop risqué de le tenter (au risque de provoquer la mort des paragons aussi). Après oui c’est vrai Barry n’était pas vraiment au top de sa conscience dans ce crossover en voulant rez Oliver via des moyens qu’on lui a déconseillé. Mais bon si voyage dans le temps, il aurait suffit qu’il aille au moment juste avant que Nash libère l’anti, ou autre (pour sauver Oliver, etc…)

        • @ LMO : Oui, Oliver va probablement jouer les deus ex macchina, sauver la journée, et qui sait, être peut être le héros d’une prochaine série, comme ça ils gardent l’acteur et partent sur autre chose en même temps.
          Je voulais seulement mettre l’accent sur le fait qu’en anglais, vanishing point sous-entend que le lieu est aussi le point d’origine du flux temporel, ce que la traduction « point de disparition » ne montre pas. En termes d’écriture scénaristique, c’est intéressant car ça ouvre des portes. Et en plus c’est cohérent avec la vraie science, que ça soit on purpose ou pas d’ailleurs. Qui sait, Oliver va peut être lancer la Flèche du Temps alors ! 🙂

          • J’ai pas compris pourquoi ils ont traduit par « point de disparition » là, car je suis sûre que dans la VF de « legends of tomorrow » ils appellent ça le « point de fuite ».

          • @ Legends : Il me semblait bien aussi. Je pense que la personne qui a traduit ne connaît peut être pas la série, ou alors il ne connaissait pas le terme et l’a traduit littéralement. Si je ne connaissais pas le dessin, je ne saurais pas comment dire « point de fuite » en anglais. Ou alors ils ont utilisé un algorithme à la con LoL

  13. Super pénible ce crossover, clairrment le pire de tous :
    – ça blablate constamment pour ne rien dire ni ne faire avancer l’histoire. Très très peu de scènes d’actions pour un crossover ça la fout mal.
    – ça larmoye à tous les épisodes : on se lamente, on se fait une accolade, on pleure et on se fait un grand serment avec avec les violons puis on recommence 5 minutes plus tard avec un autre couple. Au bûcher les scénaristes !
    – quasiment aucun humour.

  14. Enorme !!!! et toutes les petites surprises !! apparitions et autres, énorme, huntress vieillit super bien ^^ un truc de dingue, content de revoir des persos comme lucifer, the spectre ( dommage pour le casting foireux encore aucun intérêt une fois de plus mais bon ), en tout cas bien content du rendu, et impatient de voir la suite

  15. 3 episodes de passés sur 5 et aucune scène d’action potable. Totalement indigne d’un crossover. Relisez le comic c’est franchement autre chose. Revoyez même arrow 101, vous trouverez plus d’action que dans ces 3 épisodes moisis. Là on a que du blabla larmoyant on se croirait dans une télé novelas brésilienne. Consternant de nullité. C’est peut-être le bon moment pour arrêter les super-héros CW.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here