Arrow : Votre avis sur le series finale ‘Fadeout’ [8×10] !

53

#SPOILER # SPOILER #SPOILER # SPOILER #SPOILER # SPOILER #

10 octobre 2012 – 28 janvier 2020. Ça y est, nous y sommes… Le moment est venu de découvrir l’ultime épisode d’Arrow. Honnêtement, je ne pensais pas qu’il était possible de proposer un series finale à ce point satisfaisant compte tenu de la mort du héros principal. Et pourtant ! Avec ‘Fadeout’, nous assistons à de superbes adieux. Tout le monde est là. Les flashbacks permettent une dernière scène d’action mémorable. Et il y a même un teasing excitant pour la suite. (John Diggle en Green Lantern… Où cela va-t-il nous mener ? Est-ce l’un des Green Lanterns de la future série HBO Max ? En tout cas, David Ramsey gère la fougère dans cet épisode.) On remarquera également le clin d’œil à la série oubliée Powerless (cf. le panneau Van Wayne Industries).

Il est aussi intéressant d’analyser la scène finale. La Felicity Smoak qui part rejoindre Oliver Queen dans l’Au-delà est celle de la Terre-1, pré-Crise. Ce qui veut dire… qu’on ne sait pas ce que devient la Felicity Smoak de la Terre-Prime, présente à l’enterrement ! Enfin, pour ce qui est du bilan… Quoi qu’on pense de la série, impossible de ne pas saluer l’importance d’Arrow. Un show qui a donné naissance à tout un multiverse. Un personnage incarné par Stephen Amell, un acteur qui a tout donné pendant 8 ans. Nous l’avons vu évoluer, avec forcément des hauts (saisons 1, 2, 5, 7 et 8) et des bas (saisons 3, 4 et 6). Mais une chose est sûre : le show s’arrête au bon moment. Oliver Queen peut raccrocher son carquois l’esprit tranquille. Il a bel et bien sauvé sa ville… et ressuscité le genre super-héroïque à la télévision. Merci à lui !

Arrow – Saison 8 – Episode 10 – ‘Fadeout’ : Après huit saisons et l’introduction d’innombrables super-héros, la série conclut l’histoire de Green Arrow.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : La seule déception concernant ce series finale restera son audience… Hier soir, l’ultime épisode ‘Fadeout’ a été suivi par 0.73 million de téléspectateurs (contre 0.89 million la semaine dernière). D’un mardi à l’autre, on passe brutalement d’un record (hors crossover) au deuxième plus mauvais score de la saison (record à battre : 0.62 million). Sur la cible des 18-49 ans, le show tire sa révérence avec un taux de 0.3% (inchangé). Vraiment dommage.

————————————————–

La série Arrow est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen/Green Arrow), David Ramsey (John Diggle/Spartan), Katie Cassidy (Laurel Lance/Black Canary), Juliana Harkavy (Dinah Drake/Black Canary), Rick Gonzalez (Rene Ramirez/Wild Dog), Katherine McNamara (Mia Smoak/Blackstar), Joseph David-Jones (Connor Hawke) et Ben Lewis (William Clayton).

53 COMMENTAIRES

      • On sait pourquoi ils ont décidé de faire une telle fin

        Car

        SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

        Faire mourir le héros principal c’est rare. En plus ça veut dire qu’il n’y aura plus d arrow dans l univers dc…. sauf si ils vont un autre qui vient d un monde parallèle (possibilité)

  1. Satisfaisant oui je suis d’accord. Cet épisode final m’a surtout rappelé à quel point cette série a fait du gâchis de bons persos (Dinah, Roy, Ragman…) et de bonnes intrigues (Mirakuru, Ligue des Ombres…) pour se concentrer sur du répétitif et peu impactant (Emiko, Bratva, intrigue dans le futur…). Il y a eu du très bon mais je reste un peu dubitatif sur l’évolution de cette série qui se posait comme LE Batman Begins-like du petit écran pour finir comme un Doctor Who-like à base d’univers parallèles et sauts dans le temps (Arrowverse oblige). De plus ramener tous les persos emblématiques fait un peu pétard mouillé. Avec ces intrigues de terres parallèles, Quentin, Moira et Tommy sont revenus plusieurs fois dans le show donc la surprise est moyenne.

    Je suis content de voir l’importance qui a été donnée à John Diggle. Il y a eu des hauts et des bas dans sa relation avec Oliver mais il a su rester la caution émotion et famille du show. Pour moi l’héritage de Arrow c’est lui et non pas Mia qu’on connaît depuis peu et qui n’est pas très crédible et attachante. Concernant le teasing [SPOIL] de Green Lantern [SPOIL] je ne pense pas que ça mène bien loin. Un bon fan service et sûrement une apparition dans la future série (puisque tout est lié).

    J’ai passé de très bons moments devant cette série. J’avoue avoir sauté quelques épisodes mais je reste admiratif de ce qu’elle a construit et des efforts que Stephen Amell a mis dedans. Il ne nous a pas offert une palette d’émotions très large mais on ne peut pas nier que le mec est vraiment attachant. À voir quel impact l’héritage du Green Arrow aura sur le reste des séries ! #JusticeLeague

    • Et on critique pas DOCTOR WHO ! (Je rigole bien sur et je suis d’accord, arrow a trop été impacté par la science fiction des crossovers…) sinon, un bar de galactus pour la 12ème saison de notre docteur préféré ?

      • Ah mais j’adore Doctor Who je pense que ça reste ma série préférée de tous les temps ! (saison 4 à 8) J’ai moins accroché aux dernières saisons de Capaldi et Whittaker j’adore cette actrice mais son Docteur je peux juste pas… Pour moi la saison 11 c’était la séparation.

  2. Je trouve que la saison 3 était quand même meilleure que la 4 et la 6. Non pas la meilleure, mais quand même 4 et 6 c’était vraiment du garbage.

  3. “John Stewart, tu as le pouvoir de surmonter la Peur… Bienvenue dans le Corps des Green Lantern !”
    Non, même pas ?
    C’était peut-être l’anneau d’Alan Scott, qui sait…

    • @ Legends : C’est Greg Berlanti et l’ensemble des équipes de Berlanti Productions qu’il faut remercier, mon ami 🙂
      Mais on peut remercier Stephen pour son engagement, et l’ensemble de ses camarades acteurs également, c’est certain 🙂

      • Sil n’y avait pas eu cette série, il n’y aurait pas eu toutes les autres séries donc ça me semble juste de remercier la série dans son entièreté pour avoir permis à créer tout cet univers.

        • Si Arrow n’avait pas rencontré le succès, tu as raison les autres séries n’auraient sans doute pas vu le jour, ou pas à ce moment là ou pas sous cette forme, mais encore une fois, tout cela est le plan et l’intention d’une équipe, une stratégie à la Feige. Arrow était son fer de lance. Remercier une série, c’est comme si tu remerciais un bouquin. C’est un produit quoi, un produit d’appel, puis on développe, puis on étend, etc 🙂
          Après, je veux pas être désagréable avec toi non plus hein. Je dis ça je dis rien o_O

  4. Wow, voir ma série préféré de l’Arrowverse partir, me donne de la tristesse et des frissons, un grand merci à la série Arrow, à toute l’équipe de Greg Berlanti et à Stephen Amell de nous avoir fait vivre de bons moments même si certains n’était pas à la hauteur comme la saison 4. Arrow a été ma première série de super héros live action et même ma toute première série, elle restera gravé dans mon coeur, merci beaucoup, dites vous que je vais continuer à regarder l’Arrowverse mais ce ne serait pas pareil sans le père de toute cette univers. Longue vie 🙂

    Ps : j’ai adoré la longue scène d’action qui m’a fait rappelé Daredevil ainsi que SPOILER SPOILER
    Diggle qui devient Green Lantern ?

  5. Un episode suffisamment complet pour un final meme si je trouve certains retours un peu inutile ça faisait plaisir de voir tout ce monde.

    SPOILERS SPOILERS SPOILERS

    Concernant Diggle je pense qu’il y a plus aucun doute sur le fait qu’il devienne un Green Lantern cependant je le vois pas rejoindre la serie de HBO mais plutot la serie Superman & Lois puisqu’il mentionne qu’il va a Metropolis, il garderais du coup un role de soutien comme peux l’etre Martian Manhunter dans Supergirl par exemple

    • Bien vu c’est pas bête ça.
      Par contre, Dinah qui dit quitter Starling City pour Metropolis car elle veuX combattre le crime… euh… elle est au courant qu’il y a un Superman à Metropolis ? ^^ Bon de toute façon, on sait qu’elle n’y arrivera jamais vu ce qu’elle à dit dans l’épisode des canaris 2040.

      • De mémoire me semble que Dinah dis juste qu’elle part de Star City mais ne mentionne pas où elle compte aller. Enfin du moins c’est comme ça que je l’ai compris. Apres peut etre qu’on la reverra rapidement dans une serie en dehors de Arrow & The Canaries sur un épisode ou deux mais j’en doute

  6. Serie imparfaite, entre quelques saisons décevante, certains personnages enervant/caricaturaux, un manque évident de budegt…mais… une série qui a ouvert la voix a d’autres, beaucoup d’autres, qui etait faite avec générosité, qui a mis en place des crossovers de dingue a la télé, et avec un acteur principale certes un peu limité mais qui engendre une énorme cote de sympathie (vive les réseaux sociaux) et qui restera lié a jamais aux personnages. Personnage dont la série n’a pas eu peur de montrer les pires cotés (noirceur, jalousie, autoritarisme) et de lui en mettre plein la gueule (il mange pas mal quand même….). Bref je regarde l’episode ce soir et j’ai une petite boule au ventre…

  7. Le plan séquence.
    Les funérailles.
    John Diggle, toujours le frérot.
    John Diggle et du vert.
    Dernière scène dans l’Au-delà.
    Un épisode solide, très solide, à l’image du cross-over : des maladresses mais beaucoup de générosités

  8. John Diggle aurait vu Abin Sur, agonisant, en ramenant l’anneau de l’Émeraude, non ? J’avais arrêté en quelques épisodes de saison 5 et j’ai pas pu suivi les autres. Je devrais apprendre la technique de multiclonage pour pouvoir suivre tout ces épisodes de l’Arrowerse. A la limite, l’Arrowerse peut être polyvalent à l’anime de One Piece pour le nombre incroyable d’épisodes qu’on aurait souhaité un sacré courage à ceux/celles qui veulent y débuter.

    En y réfléchissant, John Diggle est en réalité un Stewart qui est un nom de jeune fille de sa mère, peut-être ou pas.

    • C’est plutôt l’origin story de Hal Jordan que tu racontes et il est déjà sûrement GL lui. Non, John a simplement reçu un écrin qui s’est écrasé sur Terre avec une brillance verte à l’intérieur.

      John Diggle a un beau père du nom de Roy Stewart oui. 😉 Et John a “une bague” sur la Terre du Flash 90 d’après ce dernier.

  9. Donc on verra Diggle dans Superman et Lois ,non ? Plus Mia, Dina et Laurel dans Green Arrow and the Canaries donc

    Quant à Kate Kane , Ryan Choi et Jon’n Jon’z , ils auraientt pu venir eux aussi dire au revoir à Oliver , non ?

        • “sur que kara qu il a vu 4 fois est proche de lui , elle” ba oui justement ^^ vis à vis de plusieurs moments vécu mais surtout un, qui d’ailleurs est évoqué ^^ le moment où oliver dit à kara qu’il a besoin de normalité etc, a partir de là, ils sont devenu proche, et lui qui n’est pas très câlins, en a fait un collectif avec barry et kara donc…

          “Disons, qu’il à « échanger » sa vie contre celle de Barry et Kara donc heureusement qu’ils sont venus.” mdr et ya ça aussi, ne pas venir aurait été abusé, mais les kane, choi et jon aurait pu être là quand même aussi, dommage

  10. Une page qui se tourne.. Certes il y a des défauts mais en globalité c’est du solide avec des personnages charismatiques… Une préférence à Deathstroke.
    Merci à toi Oliver Queen

  11. Eh bien c’était un épisode final très satisfaisant, un bel hommage à la série qui à posée la 1ère pierre de l’Arrowverse. Des clins d’oeil aux débuts de la série, aux moments forts, bref c’était vraiment réussis. Plus des derniers flashback qui ont été une grande partie de l’âme de la série histoire de boucler la boucle et de nous offrir une dernière scène d’action vraiment classe.

    Et n’empêche c’estait sympa de voir tout les petits changement qu’Oliver à fait lors du reboot au niveau de ses proches, en ramenant Tommy (dailleurs ce dernier pipote un peu Laurel quand il lui dit que la Laurel de Terre-1 était sa femme), sa mère, Quentin et Emiko, c’était plutôt inattendu. Tout comme de croiser les sœurs Al Ghul à son enterrement. Dailleurs petite incohérence à ce moment: Nyssa présente à Sara sa soeur Talia, sauf que ces dernières sont censés se connaitre, elles se sont rencontrées dans un épisode de la saison 1 de Legends of Tomorrow. J’ai été surpris des caméos d’Anatoly et Kara, mais ils ont leur sens et c’est chouette.

    J’espère que le teasing de Diggle en Green-Lantern se concrétisera.

    Sinon, un peu déçu cependant de la scène finale car elle n’a pas vraiment de sens dans la mesure ou elle concerne la realité Terre-1 Pré Crisis donc une réalité qui n’existe plus…
    Et puis finir sur un plan du bâtiment (d’ailleurs pas trop compris, c’est ça son au-delà ? ou il peut quand même sortir du bureau ?) Queen Cosolidated c’est pas top, finir sur la statue d’Arrow aurait été plus symbolique.

    • Tommy ne ment pas. Il a simplement eu une vie différente en étant pas mort à la fin de la saison 1. Quant à Talia, je doute qu’elle se souvienne de Sara rencontrée en 1960 quand elle n’était qu’une enfant. Et ça ne servait à rien que Sara l’embrouille.

    • Certes, mais toute l’intrigue d’Arrow était justement de montrer qu’Oliver ne se limitait pas à son rôle de justicier. Dans un après-vie où il est avec sa femme, c’est plus logique que ce soit au premier endroit où ils se sont vus. Même si je te rejoins sur le fait que sur la longue, ça va faire un peu prison quand même.

  12. Euh du coup la toute première scène avec Oliver qui arrête Slade et sauve sa mère, ça compte comme un retour de Manu Bennett ? Ou c’est une scène alternative de la saison 2 ?

    • Confirmé comme une scène coupée qui devait servir de séquence de ‘rêve’ pour Oliver à un moment dans la série mais qui n’avait pas encore été utilisée jusque là.

      Donc pas de retour de Manu Bennett

  13. Series Finale satisfaisant pour la matriarche de l’Arrowverse. On a d’ailleurs eu l’une des meilleurs, voir même la même séquence d’action de la série avec ce faux plan-séquence magnifique. La série confirme une dernière fois qu’elle est au sommet à la TV en terme d’action et de chorégraphie.

    Content que Diggle devienne enfin Green Lantern après toutes ces références, en espérant qu’il soit sur la série HBO.
    La fin est pas top tant finir sur la statue ou sur le discours de Diggle aurait suffit, plutôt qu’une énième retrouvaille entre Oliver & Felicity. En plus le building de Queen Consolidated paraissait très faux.
    Sinon je ne comprend pas trop ton raisonnement, vu que la Felicity du futur doit être la même d’après la Crisis vu qu’elle est seule dans le futur après le départ et la mort d’Oliver des années avant.

    On retiendra les saisons 1, 2, 5, première partie de la 7 et 8, et on oubliera les 3, 4 et 6. La série aura été peu consistante, j’ai d’ailleurs arrêté au milieu vers les terribles 3-4. Mais elle nous aura offert de super moments malgré ses saisons trop longue et ses histoires à l’eau de rose.
    Stephen Amell en parallèle de son personnage a connu une excellente évolution dans son jeu.

    Merci Stephen Amell, tu n’a pas faillit à ta mission.

  14. Je viens de le regarder… Excellent épisode final et excellente dernière saison ! Ma préférée avec la 5 et la 1! L’épisode est vraiment satisfaisant, de belles conclusions pour ces personnages que l’on aura vu évoluer pendant 8 incroyables années. Revoir les anciens personnages comme Felicity, Rory, Lance et Tommy était un plaisir ! La scène finale est très belle, c’est un happy end bien mérité. Et je pense que d’une manière ou d’une autre, la Felicity de la terre prime finira exactement pareil.
    J’espère que le teasing de Diggle en Green Lantern mènera à son apparition dans le show en personnage principal (avec Hal Jordan) ou du moins à quelques apparitions dans la série et des shows du arrowverse (legends,Superman,Green Arrow and the canaries).
    Les flashbacks était très cool aussi, revoir Oliver dans son costume original était incroyable, même si c’est là qu’on voit qu’il était temps pour Stephen Amell d’arrêter car les années ont passées!
    Arrow est une de mes séries préférées et à, comme Smallville quand j’étais petit, permis de m’ouvrir d’avantage au monde des comics et à surtout créer un univers partager des plus géniaux ! Qui se doutait qu’on en serrait là quand on à regardé la première saison, si terre à terre?
    Merci la team Arrow! Vous allez me manquer.
    You haven’t failed this city!🏹🏹⬆️🎯

  15. SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    ENORME !!!! bon niveau action, un peu mou hein, mais tout un tas de surprise de la mort qui tue et qui réapparaît en spectre ^^ donc du coup, ça rattrape le truc

    content de voir le retour à la vie de plusieurs persos, et le retour de perso balancé aux oubliettes comme ragman, toujours aussi lourd mais un goût de trop peu… Mr Terrific pareil en coup de vent et même pas un mot si je dis pas de connerie

    grosse séquence émotions, le documentaire, la grande famille au complet pour l’enterrement, nissa, talia, kgbeast même si bon un kgbeast qu’on a pas eu en action, et taillé comme une endive…

    mais la grosse surprise, même si bon, plusieurs l’ont venu venir de loin et depuis un moment, d’ailleurs plusieurs avait annoncé le truc, c’est Dig et son anneau… alors là… trop fort, mais d’un côté ça fait chier, vu que lui non plus on le verra pas à l’action… à moi qu’il apparaîsse dans la série à venir, à voir.

    en tout cas, un bon final qui conclu l’aventure bien comme il faut, mais toujours pas emballé par le spin off sur les deux crevettes et dinah.

    Comme Dig le dit à l’enterrement, il a ouvert la voie à de nombreux héros au sens propre comme au figuré hein, du coup, un putain de bel hommage au parcours de la série..

    du coup, est-ce qu’il y a pas moyen d’aller le chercher dans les limbes ou je sais pas où pour le ramener et continuer la série ? mdr le mec qui abuse et en demande trop ^^

    RESPECT et merci pour tout j’ai envie de dire, ça va manquer…

  16. Du coup, petite question boss, mais…

    La série Green Arrow & The Canaries qui attendait toujours le feu vert de la CW après son backdoor pilot… Une série complète n’a toujours pas été validée, je me trompe ? Très honnêtement, je suis un peu inquiet avec la chute importante des audiences. Le season finale de Arrow a été particulièrement bas, les fréquentations du crossover font pâle figure à côté de celles de Earth-X, et même Batwoman a chuté drastiquement.

    Vu que les saisons suivantes sont toutes déjà commandées par la CW (à l’exception de Green Arrow & The Canaries, il me semble), j’ai peur d’une réduction globale des budgets qui puissent impacter les séries.

    • Mieux vaudrait une série Outsiders avec Arsenal, Katana, Ragman, Magenta et Ryan Choi. On parle à la fin de ceux qui vont étendre l’idéal d’Oliver à travers le monde. Voir un groupe se former pour défendre cet idéal ce ne serait pas illogique. Avec des aventures plus internationales. Ce qui permettrait d’explorer des facettes très diverses de l’univers DC.

        • magenta fait même pas parti des outsiders je crois tout comme ryan c’est sa fille qui en est et je crois que c’est pareil pour ragman, mdr en plus, il est pas terros comme perso celui de magenta

          mais au delà de ça, c’est ça la team que tu voudrais voir représenter les outsiders ? il y a mieux quand même, et puis on pourrait balancer du nouveau + de l’ancien

          atomic knight, blue beetle, creeper, dr light, duke thomas pour changer un peu niveau chauve souris ^^, version live de geo force et halo ( young justice ), indigo ( supergirl ), jade, katana, metamorpho ( que j’aimerais bien voir à l’oeuvre ), arsenal, stafire, static ( que j’aimerais voir apparaître dans BL ),

          il y a du beau monde et mieux à proposer, en piochant dans les shows à droite à gauche

          https://comicvine.gamespot.com/outsiders/4060-5704/characters/

  17. Ah lala un peu triste que ça se finisse quand même !
    Donc tous les gens proches de Oliver ont été ramené à la vie, C est un peu arrangeant.
    J ai commencé à regarder la série on en et était déjà à la 4eme saison je me rappelle avoir binge watcher les 3 premières en deux semaines chez moi été 2014, ou les 2 premières mais bref, ça remonte déjà à loin, que de beaux souvenirs.

  18. Bon et bien après un jour pour reprendre ses esprits, au final, juste le nécessaire à dire…

    Excellente fin, car satisfaisante, honorable, mérité. L’épisode n’a pas pour but d’être le meilleur de la série qu’on voudrait, mais la fin satisfaisante et émotionnelle qu’on mérite. La boucle est bouclée, on termine comme cela devait se terminer, on dit adieu honorablement à ce qui a été 8 ans de notre vie à beaucoup. 8 ans d’une série certes imparfaite… Mais généreuse, et volontaire.

    Donc au lieu de tergiverser, on ne peut juste dire que… Merci. Merci à Arrow d’avoir lancer l’Arrowverse. D’avoir permis tout ça. D’avoir proposé et suivi ces personnages jusqu’au bout et donner la fin qu’ils méritaient tous. Merci à toute l’équipe (même toi Guggi un peu quand même), et surtout à merci à une personne. Amell. Merci d’avoir porter de toute son énergie et son âme, son personnage, cette série et cet univers, jusqu’au bout. Sans sa détermination ni sa volonté, on ne serait jamais arrivé jusqu’ici. Merci, malgré toutes les aléas du parcours, de nous avoir apporté ces histoires, cette histoire d’apprendre à accepter son passé, regarder de l’avant et devenir quelqu’un de meilleur, pendant 8 ans.

    On pourra toujours titiller en disant qu’il manquait un ou deux trucs et personnages à cette dernière saison/dernier épisode, que cette volonté d’avoir pondu une dernière scène d’action tellement d’envergure qu’elle en est limite trop longue… Mais qu’importe.

    Une page se tourne, un nouveau chapitre démarre… Un gros manque risque d’arriver inexorablement bientôt… Mais on ne peut être que reconnaissant. Comme le dirait tout simplement Quentin : “Merci, merci pour tout”.

  19. Pour les fans, 22 courts métrages Green Arrow,

    https://www.youtube.com/watch?v=lnC2fdvOS28&list=PLP–jZfK1d_GOgFTeUrj_lvUM6eqjEDq8

    9 sur black canary,

    https://www.youtube.com/watch?v=mezwj1p18cE&list=PLP–jZfK1d_H3u4sq-yUQs-CDYJkjNLF_

    4 sur Arsenal,

    https://www.youtube.com/watch?v=vlEheP2CW_Y&list=PLP–jZfK1d_GL4QUVg8ptiKFz3cWeI8GH

  20. C’est fini… tellement étrange comme sensation pour une série que j’aurai suivi malgré ses montagnes russes qualitatives. Des moments tellement forts (le final de la 1 par exemple peu d’œuvres super-héroiques ont osé être aussi radicales, le combat cotre Raz dans la neige qui était un grand moment de télévision, le premier crossover avec Flash qui était quelque chose d’historique…) et un héritage comme aucune série ne pouvait se vanter jusqu’ici.

    Elle m’aura accompagné pendant une bonne partie de ma vie (c’est la seule série que j’ai continué à suivre pendant ma prepa notamment) et forcément elle laisse un vide.

    Maintenant, l’histoire va se poursuivre à sa manière. La voie est déjà tracée pour Green Arrow & the Canaries avec des enjeux clairs et des intrigues déjà posées (trop content de pouvoir continuer à suivre Katie Cassidy qui a toujours été un des piliers du show – même si insupportable en saison 4), et j’espère aussi qu’on retrouvera Diggle très bientôt.

  21. Un final d’une telle qualité alors que le personnage principal est mort 2 épisodes avant, c’est très fort
    Tout le monde est là, tous les personnages qu’on a aimés pendant toutes ces années sont là pour nous donner leurs adieux définitifs. Les flashbacks sont parfaits, des flashbacks de la saison 1 avec une très bonne scène d’action (merci au réalisateur de l’épisode James « Bam-Bam » Bamford, de bons et loyaux services jusqu’au bout, comme quoi)

    Ce fut un final très satisfaisant, Oliver a réécrit la réalité et a sauvé ses êtres chers (Quentin Lance, Tommy et surtout sa mère Moira), un final qui tease beaucoup (Mia reprenant le flambeau de son père dans la série Green Arrow and the Canaries, et surtout on verra très probablement Diggle en Green Lantern dans la série Superman & Lois, vu qu’il part pour Metropolis). Très bonne fin accordée aux personnages qu’on a aimés, surtout celles-ci : Roy a eu la fin qu’il mérite avec Thea, Felicity qui part rejoindre Oliver dans l’au-delà

    Mais ce fut surtout un final très émouvant, le point le plus culminant de l’épisode était quand ils éteignent les lumières de l’Arrowcave pour la dernière fois, c’est là qu’on se rend compte que c’est bel-et-bien finie, une époque qui s’achève avec cet épisode. Les adieux sont magnifiques, et bien que Felicity a pu être chiante, sa présence dans cet épisode était parfaite.

    Même si la série ne fut pas parfaite (saisons 3, 4 et 6) elle a eu d’excellentes saisons (1, 2, 5, 7, et 8)

    À jamais l’univers que cette série a crée portera son nom (Arrowverse), à jamais cette série fut l’une des meilleures séries que j’ai pu voir 💚

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here