Birds of Prey : Les premiers extraits et… les premiers avis !

66

Plus qu’une petite semaine avant la sortie de Birds of Prey ! Alors que l’avant-première mondiale vient tout juste de s’achever à Londres (voir le tapis jaune en fin d’article), les premiers avis sont tombés et ils sont… plutôt positifs ! Deux acteurs se distinguent : Margot Robbie bien évidemment, qui semble – un peu trop ? – porter le film sur ses seules épaules, ainsi qu’Ewan McGregor. Black Mask est décrit plusieurs fois comme le meilleur vilain de l’Univers Cinématographique DC Comics. Et apparemment, il y a vraiment un bel équilibre entre humour, action et violence. Concernant la fin de l’embargo sur les critiques américaines, l’intérêt pour nous est assez limité, puisqu’il sera levé le mercredi 5 février. Autrement dit, après les premières séances françaises. En bonus, vous trouverez trois extraits du film et le poster IMAX…

Birds Of Prey (Et La Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn) est une histoire déjantée racontée par Harley en personne – d’une manière dont elle seule a le secret. Lorsque Roman Sionis, l’ennemi le plus abominable – et le plus narcissique – de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s’en prendre à une certaine Cass, la ville est passée au peigne fin pour retrouver la trace de la jeune fille. Les parcours de Harley, de la Chasseuse, de Black Canary et de Renee Montoya se télescopent et ce quatuor improbable n’a d’autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman…

Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) est réalisé par Cathy Yan et sort en France le 5 février 2020, avec Margot Robbie (Harley Quinn), Jurnee Smollett-Bell (Dinah Lance/Black Canary), Mary Elizabeth Winstead (Helena Bertinelli/Huntress), Rosie Perez (Renee Montoya), Ella Jay Basco (Cassandra ‘Cass’ Cain), Ewan McGregor (Roman Sionis/Black Mask) et Chris Messina (Victor Zsasz).

66 COMMENTAIRES

    • @ DonVuitton : En plus, sans vouloir être mauvaise langue, je ne pense pas que ça soit difficile d’être le meilleur méchant de DC depuis ces dernières années… Zod était agité, Luthor était ridicule, Stepentruc était pas fini, et Ares était moustachu… Je parlerai même pas du Docteur Sivana qui était d’une autre époque, on dira… Donc bon, je suis pas plus étonné que ça (: /

      • Bah cet univers existe, le cross over chez la cw n’a fait que le confirmer DonVuitton.

        Moi j’ai adoré zod et luthor. Ares avait du potentiel, mais son grand rire du méchant ridicule a tout gâché. Dommage car juste avant il avait gagné contre wonderwoman, c’était une victoire totale. Mais bon on connait tous la dernière partie du film de wonder woman, c’est sans doute là qu’ont eu lieu la majorité des reshoots…

    • Lol moi j ai direct filé à la section commentaires, tant je me disait qu ils seraient unanimes à dire que c est trop génial…

      Si une des stars, a fortiori un mec, te balance que c est une grosse merde, je ne te racontes pas le shit storm qu il se prend

  1. Oui comme pour Marvel ou les autres franchises osef des premiers retour qui son généralement rempli de beaucoup de fanboys. Comme d’habitude j’ai vu aucune critique sur le scénario bizarre , je vois que des fun « fun ».

  2. “Deux acteurs se distinguent: Margot Robbie bien évidemment, qui semble (un peu trop ?) porter le film sur ses seules épaules, ainsi qu’Ewan McGregor”…

    Donc comme Suicide Squad où les 2 personnages, mis en avant étaient Deadshot et Harley Quinn.

    • +1 Legion John. Jajouterais Avengers I, Rhor Ragnarök et , dans une moindre mesure ENdgame/Iron Man I.
      Je ne peux pas dire qu’ils sont nécessairement” meilleurs que les films DC cités, mais on peut admettre qu’on parle des meilleurs films et sans doute “il y a match” entre ces oeuvres.

      Allez soyons juste, chaque studio (Disney, Warner, l’ex Fox, Sony) a son lot de succès et de navet. C’est pour ça que je trouve débile lorsque les commentateurs les globalise (“Les films de super héros sont”, “Les films Marvel sont” “Les films DC sont”). Tellement d”écart entre les films…

      Ce n’est rien d’autre que la vie “commune” d’un studio finalement. Autant prendre le meilleur chez chacun (même si pour moi, le meilleur chez DC c’est Wonderwoman, Joker et dans un passé plus lointain, Dark Knight et Watchmen).

  3. Il paraît qu’il y a une scène post-générique ahaha qu’est ce que ça peut bien annoncer comme projet croustillant, un film solo sur Renée Montoya ?

    • @ Joshripper : Bah moi tu vois, j’aurais applaudi des deux pieds à un film sur Renée Montoya en mode Question, mais sûrement pas avec une actrice de cinquante-cinq balais… (: o)

        • @ Joshripper : Ben voui, honnêtement, dans la BD c’est une jeune femme d’une trentaine d’années grand maximum. Là ils nous collent une MILF, c’est n’importe quoi XD… Bon en même temps, les frères Karamazov ils ont l’air de valoir le détour ! 😀 😀 😀 😀 😀

          https://images.fandango.com/ImageRenderer/0/0/redesign/static/img/default_poster.png/0/images/masterrepository/performer%20images/p106101/rosieperez-chicago.jpg

          https://1.bp.blogspot.com/-n5d70WngKpM/V5Wo6Kt-gjI/AAAAAAAA4VQ/QHlv6fSe3QgGvk-GCmnaG7goHIKsltOFwCLcB/s1600/rosie%2Bperez_LS050306hd_DL_122_389lo.jpg

          Mais ça fait pas sérieux, tout ça…. 😀

          • Ahahahah les Frères Karamazov, excellent ! On est plus proches des Frères Bogdanov si tu veux mon avis XD
            Je pense que les magnifiques clichés que tu as partagé ne vont pas quitter mon esprit avant un certain temps (surtout le deuxième) ahaha, pauvre Renée XD

          • @ Joshripper “On est plus proches des Frères Bogdanov si tu veux mon avis XD” Mouahahaha ! Ouais ! Je vois ce que tu veux dire en effet ! 😀 😀 😀 😀

  4. Zod super vilain en effet de toutes facons MOS c’est du solide, j’avais pris mon pied au ciné.
    Jattends un jour un MoS 2 avec brainiac.

    Birds je n’irai pas, je ne suis le public visé.

  5. Personne ne se rend compte que ces retours, pas du tout travaillés de toute façon, confirment bien que le titre du film est mensonger ? : ce ne sont pas les “Birds of Prey”, mais bel et bien un film “Harley Quinn”…
    Avec la star féminine du moment (vs gros machos, un peu comme dans “Scandale”). Et l’acteur qui était plutôt bien dans “Doctor Sleep”.
    Et c’est Fun, à priori… c’est tout.

    Donc ne pas se tromper à la caisse du cinéma: il faudra dire qu’on veut une place pour le film “Harley Quinn”, ça sera plus juste ?

  6. J’espère seulement que Margot Robbie pourra enfoncer le clou et démontrer avec celui-ci qu’elle autre chose qu’une paire de fesses en short à ses détracteurs. Pour avoir vu Bombshell hier, elle est incroyable en millenial évangéliste qui rêve de succès chez Fox News… alors autant qu’elle y aille à fond dans celui-ci.

  7. En général quand les avis n’ont pas autre chose à dire que “fun” c’est pas bon signe… Justice League aussi avait été qualifié de “fun” lors des premiers retours… on a vu le résultat.

  8. Ouais, on a ça chaque film “fun” de super héros, ensuite vient la désillusion… A croire qu’ils prennent le publique sh prêt à bouffer de tous ses films de superslip avec le cerveau désactivé et l’encenser par la suite….Oups c’est bien ce que fait le publique, bon ils ont raison du coup 😀

  9. Le public Coréen a eu le plaisir de découvrir le film en AVP il y a deux jours, il a fait 624 entrées en 1 salle. S’il est facile de pronostiquer un film Marvel c’est beaucoup plus dur pour un film DC / Warner, cela peut aller de Shazam et ses 363 millions Monde (suffisant pour faire une suite) a Suicide Squad / Wonder Woman / Justice League dans les 750 /850 et les méga succès comme Aquaman et Joker qui étaient sans doute les deux que personne n’attendaient aussi haut…
    Bon y a pas vraiment de pronos à l’heure actuelle, il y a une sorte de prudence de mise qui placerait le film à la hauteur de Shazam ! un prono sans trop de risque, mais en fait bien malin qui va trouver le bon prono…Bien sûr si le film va vers les 700 millions + certains diront qu’ils l’ont vu venir, mais non…personne n’ose le pronostiquer aussi haut… Donc celui qui dira qu’il savait si le film fait un score à la venom ne sera qu’un menteur ^^

  10. Franchement, après une soirée comme ça, je comprends mieux pourquoi les anglais ont voté le Brexit LOL… Bon je vais encore dire une vacherie, mais Perez “Iiiiii Love Landun !” elle me fait penser à la nana qui a 20 ans de plus que toi, et que tu chopes en fin de boite à 5 heures du matin, quand les belles sont parties et que t’es pas un Adonis non plus XD….

    Non sérieusement, la bande annonce je trouve que ça passait encore assez bien, mais ces trois extraits m’ont convaincu que ma première impression devait être la bonne (: /

    Mais ça semble tellement mal fichu et de mauvais goût que ça peut faire un carton… On a eu des précédents côté Marvel par exemple… Les minettes vont se dire “oh super, un film sur des filles pas glamour qui tapent sur des gros machos qui tombent facilement !”, elles vont y traîner leur petits copains qui vont y aller dans l’espoir d’avoir un bisou et + si affinités. A ça on ajoute les esthètes des banlieues qui vont y aller soit pour se marrer, soit parce que c’est très “street art”, et à la Jean-Claude… (Dusse, pas Van Damme)… ça peut faire un milliard sur un malentendu.
    Ce truc va marcher, c’est trop mauvais pour se planter, j’en suis con-vaincu ! Ne jamais sous-estimer la médiocrité, regardez McDonald… o_O

      • @ StormXZ : Ben j’y arrivais pas non plus, mon pauvre ! Mais maintenant, je suis un vieux fusil donc j’ai du recul ! Ah, si jeunesse savait, et si vieillesse pouvait ! 😀 😀 😀 😀

  11. Bon, vu qu’il ne reste juste qu’une petite semaine avant sa sortie, on peut en profiter pour imaginer un parallèle avec une autre franchise, pour essayer de démêler la conception probable de ce film (pas de premier degré, franchement…):

    Imaginons donc que la Fox, après le succès du 1er film “X-Men”, ait décidé de lancer un film “Fantastic Four”… mais en remplaçant Reed Richards par le populaire Wolverine
    – un peu comme ça ? https://www.youtube.com/watch?v=Y4Rd8x4z-e0
    😉
    … avec comme prétexte, le fait que Logan ait déjà fait partie d’une équipe des 4 Fantastiques:
    https://storage.googleapis.com/hipcomic/p/c8a7fa367dde5ef4e4f7997181921d51.jpg

    Du coup, cela deviendrait un spin-off des X-Men, avec Logan en vedette et les Fantastiques devenant ses nouveaux amis, sa nouvelle famille de héros qui font un peu peur aux gens (et on oublie un peu les aventuriers scientifiques).
    Un peu bizarre, non ?

    Et bien au vue de la promo, ce “BoP” semble être la même chose:
    on oublie cet intéressant arc narratif d’origine, qui voit Barbara Gordon se reconstruire grâce à cette équipe, après avoir été mutilée, humiliée, et même symboliquement violée, par le Joker…
    Et on la remplace par Harley, qui se “reconstruit” après… avoir largué le Joker – et enfin compris que c’est un fou dangereux, et pas un amoureux transi ou une simple victime du Système ?

    Bref, on a concrètement plusieurs interviews montrant que c’est Margot Robbie, si jeune mais déjà une actrice ayant un bon pouvoir décisionnaire, qui se réapproprie les “BoP” à son profit, celui de sa Harley Quinn.
    En somme, rien de plus ordinaire que Ryan Reynolds faisant de même avec X-Force, dans son “Deadpool 2” (sauf que dans son film, il s’agissait d’une blague et d’un teaser).
    Ici, c’est l’acteur qui mène le plus le projet, moins les autres producteurs et la réalisatrice (obligée d’être d’accord avec les décisions prises en amont).

    Mais bon, il y aura surement quelques références aux Bop d’origine.
    Et on peut s’attendre surement à l’apparition d’Oracle dans la scène post-générique… et peut-être même au teasing d’un futur film “Batgirl”, que Joss Whedon devait originellement réaliser… qui sait ?
    Rien qu’avec ça, le film pourrait ne pas être trop alternatif, ni trop “fabriqué”.

    • Barbara Gordon a une histoire avant Bird of Prey.
      D’autre part on ne sait pas si Barbara Gordon fera partie de cette univers.
      Joss Whedon a été mit de coté, quand on voit le traitement de WW dans justice league ils ont bien eu raison ce mec est mauvais.

      • s’il y a bien une chose que l’on aurait dû apprendre des adaptations ciné depuis tout ce temps, c’est que les super-slips sur grand écran s’émancipent de tout acquis livré par les comics, comme Harley s’est émancipée de cette relation toxique avec un homme blanc hétéro manipulateur comme tous ces congénères !
        De second couteaux qui changent de sexe ou d’origine, à un Aquaman qui n’a plus rien du grand blond à la coupe sixties, en passant par un Stark marié, fidèle, père de famille pour qui l’alcool n’a jamais été une option …

        Si ça s’trouve, après un succès retentissant du premier film, Oracle, il sera interprété par un Chris Messina devenu transgenre dans un Birds of Prey 2 !

          • Toutaffé
            (même si pourtant, pour certains, il faudra tout de même que Batgirl soit Barbara Gordon (Betty Kane ?) et pas Cassandra Cain, et que l’actrice caucasienne rousse devra endosser le costume violet et jaune avant de finir en fauteuil … dans un univers partagé où le Joker est ad patrès, au profit du réveil de Phoenix !)

            Vivement que Karen Gillan arrive dans l’équation pour mettre un peu d’désordre dans tout ce mic-mac, puisque Joss Whedon est décédé (hollywoodement parlant) !

          • Forge
            Pourquoi Cassandra cain ne peut pas être batgirl ?
            Dans cette univers elle peut prendre la relève la précédente batgirl

          • oh moi je ne prétend rien de ça …
            d’autant que j’adore le look de cette BatGirl là (Cassandra) dans les comics (mais bon, dans Birds of Prey, même leurs apparences a changé)
            et d’autant que Ella Jay Basco me fait beaucoup penser à une jeune Brianna Hildebrand.

            Je ne fais qu’évoquer tous ceux pour qui s’il doit y avoir une adaptation de ce personnage, c’est sous sa forme classic et avec l’alter égo de Barbara.

          • Pour moi on ne verra pas Cassandra dans en Batgirl avant 2 films si Bird of prey a du succes.
            Barbara si elle doit venir se sera dans la continuité de The batman et non pas du DCEU.

      • Les films qui se passent dans le passé, ça existe (mais peut-être aussi entre deux époques si on faisait un “Batgirl”, quel que soit le réal)…
        Et “JL” est toujours crédité de Zack Snyder, comme réalisateur – c’est syndical et tout ça, Whedon a juste terminé le job in extremis, c’était pas son projet.
        Il reste toujours l’initiateur au cinéma des Vengeurs, et autres personnages super héroïques forts (féminins ou pas). On dirait qu’il a le luxe de prendre son temps, avant de revenir un jour au premier plan.

          • Il a pas le reboot serie de buffy comme projet notre cher Whedon surtout ?

            De base il ferait de toute façon mieux de se remettre aux séries où il a toujours été très bon.

        • …séries dont les personnages lui appartiennent (ou sont ses créations), et qui étaient de premier plan sans être des adaptations.
          Surtout s’il doit s’opposer à un autre “showrunner” tel que Feige, sur des Vengeurs chez qui il a peu d’affinité à part pour la dynamique d’équipe, et les borderline Banner, Romanoff, Maximoff (et les vilains).

          La seule raison qui le verrait revenir chez Marvel, ça serait pour les X-Men. Il les a loupé pour “X-Men” 1 et 3, il s’est “rattrapé” sur les comics “Astonishing X-Men”…
          On lui a peut-être promis la place sur la future gamme de films, pour un de ces jours..?

  12. Le commentaire de cette Grace Randolph me fait peur mais d’une force…. Si j’avais un doute sur le faite de pas aller voir se film c’est fini…

  13. Mais qu’attendre d’un tel film a part qu’il soit fun ?
    Moi ça me va si je passe un bon moment.
    J’aime l’actrice et son personnage.
    Je sais pas si ça sera suffisant pour que j’aille le voir au ciné.
    On va attendre la critique de LTH déjà

  14. Je suis trop bon public, je sais déjà que je vais adorer.
    J’ai même prévu d’aller voir Sonic, alors c’est dire xD (sans déc’, je trouve qu’il a l’air fun aussi, celui-là ! xD )

  15. Apres la fin de la saga des pierres de l’infini qui il faut le dire etait la locomotive qui poussait les gens a aller voir les film de sh en masse .Perso ma motivation pour me deplacer en salle voir un film sur harley quinn est proche de zero .
    Le joker proposait vraiment qqchose de tres different, mais la ca ressemble aux charlie’s angel .
    Le dcu semble vraiment en vrac, des reboot de prevu etc etc…..et le mcu va devoir relancer la machine et nous surprendre apres il faut le dire une super saga, avec des hauts et des bas comme toute bonne serie mais ca n’a laisser personne indifferent .
    En tout cas pour moi il vont devoir me remotiver pour que je me deplace voir un film de super slip .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here