Star Wars – Underworld : Avant The Mandalorian… l’incroyable vidéo-test de la série de George Lucas !

34

Ah, la magie d’internet… Avant The Mandalorian, il y avait Star Wars : Underworld, le projet fou de George Lucas annoncé en 2005 : une série Star Wars avec acteurs qui devait se dérouler entre Star Wars : La Revanche des Sith et Star Wars : Un Nouvel Espoir. Le monde criminel de Coruscant, la vie quotidienne sous le joug impérial, des intrigues politiques et des chasseurs de primes, de nombreux liens avec les films, l’Univers Étendu et le jeu vidéo Star Wars 1313… 100 épisodes étaient en développement et 50 scénarios ont même été écrits. Plusieurs de ces idées ont depuis été recyclées dans la Postlogie et les Star Wars Stories (l’Eglise de la Force, la jeunesse de Han Solo, Saw Gerrera, etc.). Et finalement, en 2010, tout s’est arrêté pour des raisons budgétaires. Impossible de produire cette série à un coût raisonnable. La technologie n’était pas encore au point.

Dix ans plus tard… Une vidéo-test de Star Wars : Underworld vient d’être dénichée sur la toile. Gardez à l’esprit qu’il s’agit avant tout d’une démonstration technique, d’où le jeu d’acteur qui ne vole pas très haut. Cette vidéo – mise en ligne par Stargate Studios, une société spécialisée dans les effets visuels – est surtout l’occasion de retrouver la planète Coruscant en live action, quinze ans après Star Wars : La Revanche des Sith. Et cela permet aussi d’apprécier à quel point la technologie a évolué en une décennie. The Mandalorian n’est pas très ambitieuse avec ses décors désertiques ; mais les fonds verts de 2010 ont laissé place à StageCraft, l’étonnante technologie à écran circulaire qui permet de produire la série à moindre coût (voir la galerie ci-dessous) !

34 COMMENTAIRES

  1. on dirait un fan film avec un gros budget (vu les CGI de qualité), blague à part c’est clair que cette série avait du potentiel entre chasseurs de primes, contrebandiers, politiciens et j’en passe dans les bas fond des Coruscant. Maintenant que reste t’il parmi ces épisodes scénarisés comme intrigues non encore utilisées ? y’a t-il encore matière à en faire une série ? si cette vidéo crée le buzz on pourra au moins espérer que Lucasfilm se penche sur la question…

  2. Vidéo test d’une série qui fuite au moment même où une autre série se déroulant à une période similaire est en pause de développement à cause d’un scénario qui ne convient pas …

    Cela me rappel d’un film que les studios ne voulait pas jusqu’à ce qu’une vidéo test “fuite” et transforme ce test en film définitif au vu du succès et de l’unanimité de la critique face à la fuite #Deadpool

    Pour moi il n’y a pas de hasard…

  3. ça rend curieux pour les décors mais ça reste une séquence pour en mettre plein les yeux, sur la durée ce n’est pas représentatif, mais par contre cette fusillade… ça fait pitié, par contre une fuite de script ça serait pas mal.

  4. Lucas n’aurait jamais du vendre… Entre ses scénario qu’il avait prévu pour la troisième trilogie et ça, on a beaucoup perdu suite à l’acquisition par disney. Quand on voit ce qu’on a eu…

  5. Que j’aimerais avoir enfin un film/série/jeu vidéo qui se passe sur Coruscant durant cette période.

    Voir comment était Coruscant durant l’Empire. Comment les habitants ont vécu cette période. Qui en ont au contraire profité. Les rumeurs sur Vador. Le temple Jedi abandonné. La décadence du Sénat. Bref… tant de possibilités scénaristiques !

    Imaginez, chaque épisode pourrait être centré sur un personnage de différent status à chaque fois.

    Je peux continuer de rêver…

  6. merde je suis dégoûté….

    “Ils se rendent compte qu’ils nous font du mal ? XD” BA OUI !!! ET MR LTH EST COMPLICE DU COUP !!!! MDR

    j’espère que la vidéo va motivé les troupes, en plus, plus que faisable au jour d’aujourd’hui, et vu le carton de mandalorian, un projet comme celui-là…. enverrait du pâté direct.

    du coup il y en a qui ont vu le film Fanboys de 2009 ? on lance une mission pour récupérer le projet ? mdr

  7. Du coup, y a un problème avec la série avec obi wan qui restera très proche malgré tout du mandalorian…
    Ils auraient dû faire le mandalorian version coruscant (underworld) et faire une serie sur obiwan dans l’univers mandalorian qu’on connait aujourd’hui.

    Entre ce qu’aurait dû etre justice league version snyder et le star wars version trevorrow, on a bcp de regrets ces temps-ci.

  8. #fuited’unvieuxprojetcommeparhasard

    Ou comment réussir à tester gratuitement une idée d’ambiance et de scénario sur des fans de star wars pour savoir sur quelles bases lancer la production de la nouvelle série sur Obiwan qui se passe, comme par hasard, à la même époque..

    On en reparle lorsque les 1ers épisodes d’Obiwan sortiront.

    Faust

  9. Bon et du coup ca donnerait pas envie à certains de faire une suite à Farscape ?
    A chaque episode de Mandalorian j’arretais pas de me dire que ca pourrait être Farscape

  10. Tout sur fond vert? Cela me confirme que j’aime MANDALORIAN largement au niveau visuel, malgré ses effets pas 100 pour cent parfaits (je parle des VFX pas les SFX). Non franchement MANDALORIAN surpasse largement ce test et fait vraiment STAR WARS pour le coup

  11. L’ambiance ressemble beaucoup a une qu’on voyait dans Rogue, ou Cassian se balladait dans les tréfonds d’une station urbaine.

    Qui sait, peut etre qu’un jour, le Mandalorien fera une escales sur Coruscant et peut etre que les decors et les images créé pour cette série seront réutilisés

  12. Pas mal, la vidéo et intéressant, la caméra sur l’épaule, ça renforce la réalisme comme si on voit avec nos propres yeux. Cette série avait de quoi être ambitieux. J’ai l’impression de jouer au KOTOR en incarnant un perso de classe “chasseur de primes” et se balader dans les bas-fonds de Coruscant. En même temps, certains l’ont dit plus haut, l’histoire de The Mandalorian se passe mieux dans ces décors que dans le désert en terme de background. Comme ça, on peut éviter du déjà-vu avec la série Kenobi qui va se passer dans un certain désert, encore une fois mais bon. Surtout, on voit apparaître une bad girl en tant que personnage principal, c’est la première fois pour une série ou un film, à part les jeux, les comics.

  13. “il s’agit avant tout d’une démonstration technique, d’où le jeu d’acteur qui ne vole pas très haut.”
    C’est un peu la marque de la période Lucas. Entre Luke, bébé Anakin et Anakin ado, ça ne “volait pas très haut non plus”

    Sinon oui le projet avait de la gueule et ça aurait fait du bien de voir autre chose que les zones désertiques qu’on nous a servi en neuf films

    • “Le jeu d’acteur qui ne vole pas très haut”, j’avais du mal à y croire à l’époque avant un énième visionnage du saga avant la posthlogie. Je suis d’accord sur ce point mais après, qu’on ne s’étonne pas que l’acteur Jake Lloyd a fait une sévère dépression à cause de ces propos. Georges Lucas n’est pas comme son copain Steve Spielberg en terme du gestion du jeu du jeunes acteurs.

  14. Personnellement j’ai trouvé que les visuels du Mandalorian étaient justement LE point fort de la série (excepté dans l’épisode à base de couloirs à la Doctor Who – série que j’adore au passage – ).

    J’avais franchement l’impression d’un gros budget de film à chaque épisode ! Les décors, le design, les costumes… Non, franchement, c’était mortel !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here