Captain Marvel 2 : Megan McDonnell au scénario (WandaVision) et… une nouvelle réalisatrice ?

117

C’est parti ! Captain Marvel 2 est officiellement en développement. Megan McDonnell, qui vient de participer à l’écriture de la mini-série WandaVision, a été choisie pour écrire le scénario de cette suite. Une suite qui se déroulera de nos jours… et sans les réalisateurs Anna Boden et Ryan Fleck (Under Preassure, Half Nelson). D’après The Hollywood Reporter, le duo ne rempile pas, mais il reste dans les petits papiers de Marvel Studios, avec une possible série Disney+ à la clef.

Kevin Feige espère donc trouver une nouvelle réalisatrice et vise une sortie en 2022. Un coup d’œil au calendrier nous informe qu’il reste trois dates à attribuer : 18 février, 29 juillet et 7 octobre. Enfin, on rappellera qu’il existe un lien discret entre Captain Marvel et WandaVision, à savoir la présence au casting de la série de Monica Rambeau (Teyonah Parris), la fille de Maria Rambeau – la meilleure amie de Carol Danvers – devenue adulte. Bref, pas trop déçu du ‘départ’ de Boden et Fleck ?

117 COMMENTAIRES

  1. Ravi du départ des deux réalisateurs.
    J’ai pas du tout aimé le dernier film, je me suis emmerdé aussi bien sur la forme que sur le fond (malgré 5 scénaristes quandême), et Brie Larson est antipathique au possible dans le rôle.
    Donc je me dis qu’ils peuvent faire que mieux.

    Par contre la politique:
    Film sur une superhéroïne = réalisatrice
    Film sur un superhéros chinois = réalisateur chinois
    Je trouve ça d’un pathétique….

    • Yes les gens qui n’aime pas ce film juste parce que « c’est progressiste ». Alors que Captain Marvel reste bien meilleur qu’un Wonder Woman éculé.

    • perso j’ai hâte que Marvel studios envisage un film solo sur Puck avant d’envisager un film Alpha Flight … juste pour connaître le nom du réalisateur ….

    • @ RaidenX : Fromage Larson est antipathique au possible dans la vie, mais soyons justes avec elle, elle a joué le personnage tel qu’il a été écrit par les deux génies, et selon l’itération choisie par M. Feige pour le personnage. Cela dit, le fromage, ça donne de l’artériosclérose en fin de compte, alors vaut mieux pas en manger passé un certain âge.

      • C est clair Ghost qu on ne peut toujours jeter la pierre aux acteurs.Apres je n ai pas souvenir d avoir vu d autres films avec elle.Parcontre emily blunt extra dans edge of tomorow.
        Je ne dirais pas qu emily blunt etait bien bad ass dans ce film ou je vais me faire sauter dessus par la team Harken.

        • @ captsubasa : Mon rêve aurait été d’avoir Emily en Black Widow, et Blake Lively en Ms Marvel, et non Captain Marvel. Harken a une team ? Il a un copain geek dans la camionnette alors ? 😀

        • @Captsubasa : Je l’ai vue hier dans Scott Pilgrim, et force est de constater que son attitude hautaine et méprisante sied à merveille à son personnage, pour le coup. 🙂

        • MDR ghost…as usual

          Archer, il y a des rôles ou le coté cynique ou hautain va super bien. Mais franchement dans Avengers et Cap Marvel je trouve (JE) qu elle est mal écrite, apres elle fait ce qu on lui demande. Mais le coté overcheaté condescendant j ai pas du tout aimé, au moins Stark se la raconte mais on sent une sensibilité, sa blessure par rapport avec ses parents. Pour cap M elle me fait l effet d un forge…c est dire

          PS : Si cap A avait été un mec j aurais eu le meme discours, je me dois de préciser. J adore l écriture du personnage de la veuve noire (certe plus de films) par exemple

          Et puis c est un peu comme superman, je trouve que ce sont des persos qui vont mal dans une team, tellement ils sont overcheaté (exemple le vaisseau de Thanos)

    • @RaidenX : Qui de mieux pour gérer l’aspect féminin ? Une femme ? C’est une évidence même. Imagine que le Mouvement afro-américain des droits civiques est dirigé par des personnes blanches et non MLK, Malcolm X, etc. C’est un peu la même chose pour ça.

  2. Anna Boden et Ryan Fleck possiblement sur une série Disney +… comment ne pas penser à Miss Marvel ?
    Déjà que sur le logo dévoilé par Kevin Feige on peut apercevoir l’étoile du logo de Captain Marvel et qu’elle est sensée être une fan girl de celle ci.

  3. Changer de réalisateur à chaque suite ne me dérange pas du moment que la continuité de l’histoire et de l’univers est respecté (tousse tousse Star Wars 8 tousse tousse)

  4. ooohhooo ben c’est dommage … Anna Boden et Ryan Fleck avaient conféré une telle originalité au premier long métrage !

    sinon, entre une date pour Back Panther, les officialisation pour Ant-Man 3, GotG.vol.III et Captain Marvel 2, et les annonces de Blade, Mutants et FF, il va lui rester quelque chose à annoncer pour la phase 5 à la SDCC de 2021 à Kevin ?

  5. J’ai plus de PC mais pour ma Captain Marvel , obligé de commenter. J’avais adoré le premier film mais en attribuer le succès a ces deux yes men, je sais pas.
    Du moment que c’est pas Waipipi qui reprend la barre, ça me va.
    Vivement 2022! Enfin un film qui me hype ! Et j’espère qu’enfin au MCU un second film reprendra le thème musical du premier.

    Et phoque tous les mâles hétéro blancs qui veulent voir du féminisme dans ce genre de film et que ça dérange.
    Vous regardez des films de super slip les mecs, arrêtez d’y voir autre chose que des films de super héros en costume moulant qui se foutent sur la gueule a grand coup d’effets spéciaux.
    Lutter contre le féminisme de Captain Marvel ou de Wonder Woman c’est comme lutter contre les salades de MacDo. Ridicule et inutile

    • « arrêtez d’y voir autre chose que des films de super héros en costume moulant qui se foutent sur la gueule a grand coup d’effets spéciaux. »
      …sauf que c’est pas des films mais des divertissements !

      mais pour le reste, je suis d’accord avec toi, c’est une belle hypocrisie que de se focaliser sur un tout petit aspect d’un divertissement regorgeant de bien des sujets … et pour attribuer à ce petit aspect tout son seul mérité et succès, il faut être une sacré belle bande d’éculés !

    • Nan nan, moi j’assume parfaitement de lutter contre les salades de chez mcDo ! 🙂
      Blague à part, cette comparaison n’est pas pertinente je trouve, parce que chez McDo TOUT est de la merde ! Et je refuse catégoriquement de résumer le cinéma de SH à du fast food, alors qu’on a déjà vu qu’il pouvait être bien plus que ça !!!

      • Y a quoi qui est réellement sorti du lot, Archer ?
        Watchmen, Incassable ?
        Logan qui est à la limite de ne pas être tout à fait du super-slip ?
        la trilo Batman by Nolan et Joker dont c’est à peu près sûr que ça n’en est pas vraiment, du super-slip ??

        alors après y a du McDo digest hein, mais bon, si ti me sors un Avengers ou un Spider-Man de Raimi, on est pas vraiment dans du beau du grand de l’inspiré cinéma.
        tout ça fait quand même pas mal Parc d’attraction ….
        il suffit de cliquer ici http://lestoilesheroiques.fr/2019/11/le-super-classement-notez-spider-man-far-from-home.html pour constater que le Big Mac a encore de beaux jours devant lui ….

          • @Weapon X :

            « Peace was never an option »

            https://www.youtube.com/watch?v=lCdrMB8n7qc

            Voilà, c’est ça que je veux voir ! 🙂

          • ah lala mais oui clairement. C’est bien écrit, avec deux excellents acteurs, c’est calme et posé, aux antipodes d’un cinéma holywoodien qui veut toujours mettre plus de rythme de nos jours au détriment des idées.

            Je vais me faire un marathon x-men moi quand j’aurai le temps 🙂

          • @WeaponX : Même le climax de First Class met l’accent sur le côté psychologique de la scène plutôt que de faire dans le spectacle bourrin et décérébré. Je fais référence à Eric, Charles, Shaw et la pièce de monnaire… 🙂

        • @Forge : le problème, ce n’est même pas que le cinéma de super-héros soit du fast-food mais du mauvais fast-food produit en chaîne avec (globalement) les mêmes recettes. Par exemple, Blade 2 ; la duologie Batman de Tim Burton ; la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, c’est également du fast-food mais de l’excellent fast-food avec de bons artisans derrière la caméra.

          C’est comme un kebab, tu as une différence entre le mec qui va arriver à 11h avant le début du service pour simplement cuire sa broche de viande surgelée avec un sac de frites surgelées en accompagnement et le mec qui va se lever un peu plus tôt le matin pour couper ses pommes de terre et empiler lui-même sa viande sur la broche.

          • J’ai vraiment du mal à qualifier les Spiderman de Raimi de fast-food (les deux premiers en tout cas ^^). Qu’est-ce qui les place dans cette catégorie ? Quels blockbusters n’en sont pas selon toi, et pourquoi ?

          • La duologie de batman du fast food Sniffffffffffffffffffffffffffffffffffff

            Spiderman 2 c’est du bocuse

            Apres chacun son avis

            Perso pour moi fast food, c est vite consommé, apprécié et vite oublié, jusqu au prochain qui aura le meme gout, aussi bon soit il.

            Perso les 3 films cités ci dessus c est plus du gastro, tu te régales et y repense le lendemain quand tu te fais un fast food

        • @Forge non mais tu nous casses les couilles à longueurs de journées dans tes commentaires insipides à rallonge et après tu viens nous faire la leçon sur ce qui est vrai cinéma et pas vrai cinéma, et comment la perception que t’en as devrait être celle qu’on a. Oui super t’es l’élite, t’es trop subversif. Mais stp Trouve toi un autre hobby.

          • Trouve toi un autre hobby. : Il en a un, les petites filles

            Et tu apprendras que seul forge détient la verité, seul forge peut adouber un troll, seul Forge sait ce que nous ne savons pas.

            Tu va apprendre ce que c est que parole d’évangiles 😉

            Edit :
            « Logan qui est à la limite de ne pas être tout à fait du super-slip ?
            la trilo Batman by Nolan et Joker dont c’est à peu près sûr que ça n’en est pas vraiment, du super-slip ?? »

            Tu voies ça c est une vérité absolue, ceux qui disent que les films cités sont des films de super héros se trompent car Forge le dit

        • @Forge : J’étais parti pour te faire une liste de tous les films de SH qui ne sont pas du fast food à mes yeux, et puis je me suis dit qu’on ne tomberait jamais tous d’accord et que j’allais relancer une polémique, et j’ai pas envie de ça. Mais du coup j’ai trouvé quelque chose de plus pertinent à te répondre et je suis curieux d’avoir ton avis là-dessus.

          Déjà, moi je considère que tous les films que tu cites au début de ton commentaire sont bel et bien des films de SH. Et par film de SH j’entendrai ici « adaptation de comics de SH ». Et je crois que ces films sont la preuve que dans le cinéma SH on peut faire du fast food mais aussi du cinéma beaucoup plus… cinématographique. Et ça me fait chier de voir des gens me demander de ne pas être exigeant parce que « c’est QUE du super slip ». Non, un film de SH ça peut être grandiose et profond, et je crois qu’à force de répéter le contraire on nivelle le cinéma SH par le bas. Parce que les studios sont réceptifs à ça, et si on se tape de plus en plus de fast-food, il faut être honnête, c’est parce qu’on l’a bien cherché et qu’on en redemande.

          Moi j’ai pas honte de dire que dans un film comme Wonder Woman, qui nous parle des horreurs commises par l’humain à la guerre, bah j’ai envie de les vivre ces horreurs, j’ai envie de les ressentir. J’ai pas envie de voir un scénario bidon, prétexte à faire défiler une poupée barbie sur un no man’s land à peine crasseux.
          Et quand je vais voir un Thor 2 dans lequel le dieu du tonnerre perd sa mère, je veux avoir le temps d’être triste avec lui, pas qu’on me balance un mec à poils à la gueule pour me dire « allez rigole, c’est bon rigole on repart là, aller marre toi on te dit ! ».

          Je suis absolument contre l’attitude de vieux con de Scorsese, mais là où je suis d’accord avec lui c’est que le cinéma c’était avant tout un moyen de transmettre des messages forts, et de faire vivre des émotions puissantes aux spectateurs, et des expériences inédites. Et je continuerai à dire que le cinéma SH, à partir du moment où il y a le mot « cinéma » dedans, n’a pas a être excusé de sa flemmingite cinématographique juste parce qu’on y associe le mot « SH ». Bordel chaque fois que je vois le dernier Planète des Singes j’ai les larmes aux yeux tout le long du film et pourtant… C’EST UN FILM SUR DES SINGES INTELLIGENTS QUI PARLENT ET QUI CHEVAUCHENT DES CHEVAUX POUR AFFRONTER L’HUMANITÉ !!! (les majuscules étant là pour symboliser l’absurdité du concept, n’y voyez aucune colère ! ^^). Alors si je peux m’émouvoir autant face à un film pareil, pourquoi on pourrait pas écrire des histoires fortes sur des mecs en collants ?

          Bref, dans les comics aussi il y a du fast food en majorité et de très grandes œuvres. Mais si on pouvait équilibrer un peu la balance au cinéma, histoire que tout le monde y trouve son compte, ce serait vraiment chouette ! 🙂

          • j’aime quand j’ai une vrai réponse à la personne à qui j’ai posé une vraie question … ça change tellement des piques gratuites de ceux qui se pensent avec une bribe de repartie pour se persuader qu’il ont un tant soit peu de personnalité.

            enfiiiiiiiin comme disait Audiard : « Ne parle pas aux cons ……. »

          • Et du coup, ton regard là dessus ? 😉

            Je viens de me remémorer un épisode de Gotham Knight où Batman parcourrait les égouts, blessé, tentant de rejoindre la lumière. Et on le voyait galérer à mort, ça traitait de son rapport à la douleur et aux armes à feu. Un petit chef d’oeuvre selon moi :

            https://www.youtube.com/watch?v=7tZiiY_dnZE&list=PL3v_FnrZ_mwnl4jLYSzX_j7ng_v1LAocX&index=5

            Eh bah perso je kifferais à mort un film réalisé en plan séquence comme 1917, où on suivrait la traversée des ténèbres de Batou. Pourquoi pas sérieux ? Moi j’achète ! On peut tout faire avec du SH ! 🙂

          • HS : « Eh bah perso je kifferais à mort un film réalisé en plan séquence comme 1917 »

            Euh à propos je t avais répondu sur le post des 10 ans de LTH (je ne sais pas si tu l avais lu) mais ton com en citant birdman m a fait aller voir 1917 plutôt que star wars (qui attendra encore un peu), et que dire…ah oui
            MERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

          •  » Thor 2 dans lequel le dieu du tonnerre perd sa mère, je veux avoir le temps d’être triste avec lui »

            https://www.youtube.com/watch?v=nndveKlaNlM

            best moment du film de loin! Thor 2 il aurait pu être super mais effectivement il se fait un peu pourrir par la partie terrienne, loin du space opera mythologique du reste du film

          • @Captsubasa : Yes j’ai vu ça, je pensais t’avoir répondu… Attends j’y retourne ! 🙂

            @WeaponX : Ma scène préférée du film c’est clair. Elle est magnifique. Mais si je dis pas de connerie la scène suivante c’est Selvig à Stonehenge (ou un autre gag du genre). Et je me souviens que ça m’avait fait pété un plomb. T’es là tu viens de voir de belles funérailles, et on enchaîne sur une blague « pipi-caca ». Le manque de respect quoi !

          • Audiard : « Ne parle pas aux cons ……. »
            en même temps entre audiard et toi, niveau intellect, talent etc…il y a quand même un univers, du coup te lire le citer, à défaut de faire pitié, me fait au moins rire, et pour cela je te remercie

      • @Archer : alors, c’est marrant que tu rebondisses dessus parce qu’en me relisant, je me disais justement que la duologie de Tim Burton et la trilogie de Sam Raimi n’étaient pas véritablement des films fast-food dans le sens où ils n’ont pas été rapidement vu et consommé comme beaucoup de films de super-héros actuellement. Donc, je remplacerais effectivement le mot « fast-food » par « blockbusters de divertissement » dans mon commentaire. Après, c’était pour poursuivre la métaphore culinaire et rebondir sur le commentaire de @Forge parce que j’ai beau adoré ces films, ce ne sont pas non plus des chefs-d’œuvre cinématographiques qui bouleversent les codes de cinéma puisque ça reste des blockbusters de studios (même s’il y avait deux auteurs talentueux et au sommet de leur art derrière la caméra). Ça reste des produits qu’on a essayé de vendre (avec succès) au plus grand nombre de spectateurs, même si c’était de très bonne qualité avec de bons produits (pour rejoindre ma métaphore culinaire avec le kebab).

        Ceci dit, je suis entièrement d’accord avec toi, je n’ai jamais compris les fans qui nivellent leurs attentes parce que « cé 1 blokbusteur 2 divertissan » alors que je ne vois pas du tout ce qui empêcherait un blockbuster de divertissement d’avoir un bon réalisateur derrière la caméra avec un véritable sens de la narration et de la mise en scène. J’en ai reellement marre que la proposition de blockbusters actuels dépeigne généralement la seule vision mercantile des studios et producteurs.

    • c’est marrant le souvenir que j’ai du premier film … je n’en attendais rien de plus qu’un fiasco lamentable comme pour Dr Strange, trouvant tous les choix antérieurs à la diffusion du film assez mauvais, et puis une fois devant, ça a été une assez agréable surprise et j’en suis sortis satisfait.
      Et puis une grosse douzaine de blockbusters se sont accumulés tout le reste de cette année, sans qu’un seul ne flotte au dessus du lot, et arrivé en décembre, où après avoir revu ce Captain Marvel, j’ai fini par me dire que non finalement, il était aussi naze que tous les autres de 2019 et que c’était juste la surprise au premier visionnage, qui m’avait permis de le surestimer.

          • Mouais Archer…
            Jusqu’ici je n’ai vu aucun film de super slip être un grand film.
            A croire que vous croyez lire du Victor Hugo ou du Hemingway en lisant des comics.
            La qualité de quelques films de super slip n’en fait pas des chefs-d’œuvre du cinéma. Loin de là, très loin.
            Moi dans Captain Marvel je vois un comics grandeur nature, j’essaie d’être indulgent parce que le genre a ses limites.
            Ils veulent faire du féminisme low-cost, grand bien leur fasse.
            Faut pas leur demander de faire du Thelma et Louise ou du Frida.

          • Garyus tu pars souvent dans tes délires les comics c’est de la sous culture, et j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi.

            Les comics sont un medium qui permet de dire des choses au même titre que les romans, le théâtre, etc. Après c’est comme pour tout, une bonne partie de la production est dur pur travail de commande sans prétention. Mais bon, entre un comics de Jason Aaron et un livre de Marc Levy, je sais dans quel camp je me place personnellement.

            Et puis tu me cites des écrivains classiques. Je ne vais pas m’avancer sur ceux que je ne connais pas, donc je vais en choisir un que j’adore, mais le théâtre de Corneille c’était les divertissements de l’époque! De l’action de partout, un sens de l’épique certain, du suspens. Perso je trouve ça super prenant, avec une écriture en vers sublime. Mais je suis assez lucide pour ne pas mettre ça sur un piédestal et constater que des comics peuvent être d’une qualité similaire – en remplaçant la beauté du langage par une expression graphique tout aussi puissante. (DD born again, Elektra Assassin…)

          • Garyus sans animosité t es cocasse…quand je parle de femme bad ass nikita, sarah connor et cie, toi et harken me sautez dessus, mais derriere tu juges de ce qu est un bon film avec des femmes.

            Je t apprécie beaucoup mais tu voies, tu fais ce que tu me critiques de faire, c est a dire, dire ce qu est un bon film avec des 1ers roles feminins

    • @Garyus : il y a tout de même une différence entre un blockbuster formaté de yes-man comme Captain Marvel et des films avec de bons auteurs comme Spider-Man 2 ou The Dark Knight. Je ne trouve pas que le genre super-héroïque ait des limites mais Captain Marvel est un film qui est très (très) loin d’approcher cette limite en tout cas.

      Je pense que moi ou @Archer ne demandent pas une thèse philosophique qui retourne le cerveau en allant voir un blockbuster de super-héros mais je réclame tout de même des blockbusters de divertissement avec un bon réalisateur derrière la caméra qui sait raconter une histoire, mettre en scène de l’action et pouvoir toucher émotionnellement le spectateur (le film Captain Marvel est loin de remplir tous ses critères à mon sens).

      PS : je préfère préciser, je prends Captain Marvel en exemple parce que c’est le sujet de la discussion mais ça concerne la plupart des films de super-héros actuels, je n’ai pas une haine particulière envers CM que j’ai rapidement consommé et oublié (malgré trois visionnages).

      • @WeaponX: Je me suis mal exprimé car j’ai dit « les comics ». Loin de moi de penser que n’est une sous-culture, au contraire je suis fier qu’elle soit représentée a l’écran.

        Mais l’idée est là. La majorité des comics c’est du fast food, il en va de même pour la majorité des films et séries adaptées de comics.
        Un Batman ou un Avengers (hormis quelques exceptions pour Batman), c’est pas du Watchmen, du Preacher ou du Son City.
        Et pourtant on kiffe quand même non ? Alors pourquoi être aussi dur avec des films pop-corn?

        @captsubasa: les gens ici critiquent un pseudo côté féministe a Captain Marvel qui a mon sens n’existe pas. J’ai donné des exemples de films qui le sont vraiment et qui sont vus comme tels par la critique et le public.
        Tu me donnes des exemples de films avec des femmes que TOI, tu trouves badass, sous le prisme de ton regard masculin, tu saisis la nuance ? Je trouve Captain Marvel hyper badass moi par rapport a la majorité des persos féminins du genre représentés sur petit et grand écran
        Quand tu vois l’impact que Captain Marvel et Wonder Woman ont sur les petites filles, je suis pas sur que Nikita et Sarah Connor aient eu le même.
        J’aimerais bien avoir un avis général des femmes d’ailleurs à ce sujet car elles sont plus concernées que nous mais comme on est qu’entre couilles ici…

        @Winter Soldier: +1
        Évidemment qu’on aimerait tous plus de qualité mais comme je le disais plus haut, ça court pas les rues, comme dans tout blockbuster d’ailleurs.
        Captain Marvel fait office de divertissement, lui jeter des pierres ne sert a rien, surtout quand, encore une fois, on attaque un soit disant côté progressiste. C’est surtout ça qui me fatigue.
        Tu fais un film comme Dr Strange, Shazam, Far from Home, c’est mouais c’est pas mal, c’est moyen…
        Tu fais du Black Panther, du Wonder Woman ou du Captain Marvel, vas y qu’internet se déchaîne comme jamais.
        Ce ne sont pas ces films moyens qui sont progressistes mais leur public qui est complètement con et hypocrite

        • « Quand tu vois l’impact que Captain Marvel et Wonder Woman ont sur les petites filles, je suis pas sur que Nikita et Sarah Connor aient eu le même. »

          Ok du coup c est juste du à notre age je pense, j en ai 40 et je peux t assurer qu au collège et lycée, les filles étaient hyper fieres des persos, tels que Ripley, nikita,connor, mathilda etc…

          « Tu me donnes des exemples de films avec des femmes que TOI, tu trouves badass, sous le prisme de ton regard masculin, tu saisis la nuance ? JE trouve Captain Marvel hyper badass moi par rapport a la majorité des persos féminins du genre  »

          On est d’accord sur ce point, je suis subjectif, et tu es subjectif (dans le sens ou WW et Cap M nonobstant leur succès n’ont pas foncierement changé la société)

          Et je radotte mais sous mon prisme de male cis hetero, des persos (que j ai cité dans un autre com) tels que Erin brokovich, ou bien Molly Bloom (great game) sont infiniment plus bad ass. Mais une fois de plus ce n’est évidemment que MON point de vue.

          Erin brokovich mere seule avec 3 enfants qui les défoncent tous à coup de perseverence, d empathie, se rendant niaise pour arriver à ses fin, ne se laissant marcher dessus par PERSONNE, qui commence par pauvre et finit millionnaire (mérité), qui fais payer des centaines de millions à une Multinationnale, qui engueule son patron devant tout le monde, qui refuse de vivre aux crochet de son ami qui à du pognon etc.. etc.. etc.. Perso POUR MOI c est 100000X plus badass que Cap M et WW

          Et je ne parlerai meme pas de Molly Bloom qui reussi dans un milieu 99% masculin, où les filles ne sont que serveuses

  6. La scénariste a un travail monstre à faire sur ce personnage après le manque d’écriture sur le premier film.
    J’espère qu’elle a les épaules pour ça. Il faut creuser ce personnage de Carole, lui donner une vraie personnalité, des enjeux forts !

    Pour moi ce deuxième film doit être ce que Winter Soldier a amené au personnage de captain America. En l’opposant au gouvernement il a vraiment gagné ses lettres de noblesses et on a vu qui était steve Rogers.

    • Je l espère, mais cap A, même si on aimait pas forcement le film, le héro était attachant. là, pour Cap M je (JE JE JE) trouve qu il n y a vraiment rien à sauver. Mais comme d habitude, et en f an du genre, je prie pour me tromper

  7. J’aimerais une Captain MARVEL moins SJW si possible. Là Brie Larson était tellement antipathique que le premier opus était difficile à apprécier. Et si on pouvait nous pondre un film plus guardians of the galaxy dans le côté sérieux (et surtout pas une aventure sur terre).

        • On serait dans un cartoon ce serait un running gag.

          J habite en haut d une tour, et à chaque fois que je lis un de tes com’, je me jette par la fenêtre

          • MDR j ai du youtube pour connaitre, mais ce serait plus un « pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii »

            (oui il faut une tour très haute 😉 )

          • @Ghost 😉 je suis trop vieux pour lui 😉

            Soit dit en passant je crois qu on a perdu castor à cause de toi XD XD XD

    • Pas le pire, mais un des plus affligeant c est sûr.
      En fait c est dommage il y a des persos qui sont écrit de façon à ce que tu adores les détester genre Cercei lannister ou son fils joffrey…Tu les hais mais quant ils disparaissent ils te manquent

      Mais elle ( ET ATTENTION LES SJW CE N EST QUE MON AVIS), elle est juste détestable

  8. Sinon petite paranthèse, mais y’a que moi qui pense que les héroines de film de super héros sont assez caricaturaux et donne une image plus ou moins reluisante de la femme, non parce qu’on a quand même un beau trio de médiocrité dans les personnage incarné par Brie Larson (Captain Marvel) qui fait sa fausse badass anti homme inexpressive, Gal Gadot (Wonder Woman) qui sait pas jouer, mais qui joue très bien la potiche sexualisée qui comprend rien, et enfin Margot Robbie (Harley Quinn) qui joue un personnage totalement vide mais vu que le perso est fou, ca passe puisque c’est coule la folie.
    J’ai pas mis Scarlett Johannson, vu que c’est la meilleure actrice du lot et quand les scénaristes le veulent, elle est capable de produire quelque chose de bon (Endgame) en espérant que Black Widow confirme ça.

    • Gamora
      Black widow
      catwoman (nolan)
      sorciere rouge
      Nebula
      x23
      jessica jones

      Certes pas les premiers roles, mais la serie wanda arrive + film veuve noire. X23 partage la vedette, jessica jones 1er role

      edit : par contre pour WW autant j ai detesté WW, autant elle est classe, je trouve, dans BVS

      Scarlett Johannson, vu que c’est la meilleure actrice du lot et quand les scénaristes le veulent, elle est capable de produire quelque chose de bon (Endgame) :  »

      Franchement elle est extra dans Cap CW et dans civil war

    • En complètement désaccord avec toi , elles ne représentent pas les femmes.
      Margot Robbie est une superbe actrice et son personnage est loin d’être vide dans SS.
      Scarlette est surement la plus mal exploité dans le MCU et son personnage depuis CIVIL WAR c’est de la figuration.
      Rappel toi l’introduction du personnage , alors parler de potiche pour WW c’est vraiment drôle.

      Si tu trouve WW sexualisé ( un mot qui est sorti a tout les sauces et qui en perd son sens) dans son film ou dans BVS on n’a pas du voir la même chose.
      Une femme en mini jupe ce n’est pas de la sexualisation.
      Sa n’en fait pas une personnage moins féministe pour autant

        • Oui le couté trop propre du personnage , je suis d’accord avec cette critique.
          Mais l’argument elle est sexualisée n’est pas le bon on parle d’un personnage adulte en quoi c’est un défaut d’avoir un personnage qui est féminine.

          Après sa reste du chipotage car quand tu regardes le film tu ne poses pas la question pk elle est tjr bien coiffé

          • « quand tu regardes le film tu ne poses pas la question pk elle est tjr bien coiffé »
            L oreal 😉 parcequ elle le vaut bien 😉
            Je taquines bien sûr 🙂

      • « Scarlette est surement la plus mal exploité dans le MCU »
        c est marrant je pense completement l inverse et de memoire apres civil war elle n est que dans infinity war et endgame (de memoire), et je trouve qu au milieu de tous ces dieux vivants, elle n a pas a rougir.

        Elle devient quand meme la « chef » ou coordinatrice si tu prefere dans EG, elle donne sa vie apres une scène épique dans EG, d autant que c etait tres dur de se taper la part du lion au milieu de tous les héros

        Elle est une réelle valeur ajouté dans Cap WS et civil war

        Au contraire je trouve que c est l’héroine la mieux exploité du MCU. Son amitié avec oeil de faucon est sincere et magnifique.

        Bref

        • Tu as l’impression que BW a un temps de présence aussi important que Thor/Iron Man/ Captain América?
          Elle est là depuis le début quasiment tu as un développement sur elle que dans Avenger 2 et un peu dans End Game.
          Dans CW elle est majoritairement absente dans l’intrigue

          • Dans cap 2 oui on la voie souvent et franchement tu me la compares avec thor, cap et IW. Bien sur qu elle est moins présente.Mais pour un perso secondaire je la trouve bien mise en valeur

          • il paraît même qu’elle aura plus de présence que Thor/Cap/IronMan dans le prochain Marvel!

            Je donne pas ma source mais l’info est fiable je vous assure 🙂

  9. Mon dieu…. que les commentaires sont d’une pauvreté intellectuelle ici. Franchement , tous les clichés de geek voir de neurds se donnez rdv ici. Je viens pas souvent, mais là!!! Votre vie doit être triste…
    Allez je me bannis tout seul.

  10. Je pige pas bien.
    Ces films de 2022 (18 février, 6 mai, 29 juillet et 7 octobre) font-ils parti de la phase IV ou bien de la phase V ?
    Quant aux titres, on ne peut que spéculer:
    18/02: GotG vol.3
    06/05: Black Panther 2
    29/07: Fantastic Four (ou Deadpool si il rejoint officiellement le canon)
    07/10: Captain Marvel 2

    Pour mon calendrier thérorisé complet, je vous lance le lien si ça vous intéresse ! 🙂 https://docs.google.com/document/d/1ponZ5007a067PVnlNRvh1rd-Y_ys5ykuWwX_0pRLd3k/edit?usp=sharing

    • il me semble que monsieur Feige a annoncé la phase IV l’été dernier, qu’il a confirmé par la suite qu’elle était complète, que ça n’était pas une demi phase qui avait été annoncée…

      Il me semble aussi qu’avant Endgame, il avait dit que dorénavant les choses ne se feraient peut plus en phase(s) bien distinctes (ce en quoi son annonce SDCC2019 l’a contredit)

      De là, un Blade, un Black Panther II, un GotG.vol.III, un Captain Marvel 2 ne sont donc pas de la phase 4 ; et pas sûr aussi qu’ils soient d’une phase 5 qui serait dévoilée morceaux par morceaux avant la SDCC de 2021, si finalement, Marvel studios finit par appliquer cette nouvelle règle du « No more phase ! » (sans parler que si Feige a parler de FF et Mutants comme films à suivre, on va hypothétiquement aussi bientôt entre cause d’un Black Widow 2, Eternals 2, Shang-chi post phase 4 etc etc …)

  11. Meh, ça me dérange pas de les voir partir. Le film ne brillait effectivement pas par ses plans. Content aussi de voir d’autres scénaristes dessus pour donner plus de corps au personnage de Larson.
    J’aimais bien sa relation avec son amie, il y avait quelques moments un peu touchant dans le lot. J’imagine que se sera aussi l’occasion de voir Fury dans l’espace avec les Krees… Et ça sera pas trop tôt. J’espère juste que les Krees resteront des « gentils » dans le MCU. Changer les rôles de ces deux races, c’était une bonne idée, qui en plus restait dans la narration de ce qu’on avait vu dans les saisons d’AoS.

    Du coup c’est plutôt une bonne nouvelle. Peut-être qu’ils bossent mieux sur des séries qui sait ?

  12. J’imagine que ça a déjà été dit plus haut mais : pourquoi « A FEMALE director » ? C’est quoi cette façon de penser, sérieux ?
    je sais bien qu’Hollywood a un vrai problème avec la représentation des femmes dans les différents corps de métiers, mais tout de même.

    Pourquoi pas juste chercher le réal’ qui sera parfait pour le job, et voir ENSUITE s’il s’avère que c’est un homme ou une femme ? Après, je sais pas, j’y connais rien en politique, et je suis peut-être bête, mais l’égalitarisme doit-il forcément passer par des quotas ?

    Fin, normalement, ça devrait juste pas être un critère, quoi.

      • Et je pense que ça s’avère contre-productif au final. C’est déshabiller Pierre pour habiller Paul. Enfin, Paulette ou Pauline en l’occurrence o_o

        • Contre productif ? Je pense pas non. Efficace peut être pas non plus. Mais vu que ça ne peut pas être pire (90% des rôles intéressant destinés au hommes et quasi aucune femme réalisant de gros films) je vois pas trop où est le problème. L’histoire d’Hollywood c’est grosso modo des hommes produisant des films réalisés par des hommes avec des hommes. 100 ans a imaginer que les choses changent d’elles mêmes sans résultat. On peut laisser sa chance a ce type de méthode (aussi forcée et soit elle) un moment avant de râler, je pense.

    • « « A FEMALE director » » C est tout simplement insulter l intelligence de la gente féminine, car le publicitaire est en train de dire « les filles regardez ce film car c est une femme qui le réalise »

      Dans le genre prendre les filles pour des connes, je trouve que ça se pose là. En tous cas, tout comme toi, je suis scandalisé

    • Alors pour le cinéma, je sais pas. Pour la politique, oui, pour l’égalitarisme, c’est obligé de passer par les quotas… Et même comme ça, ça ne fonctionne pas car on constate que très souvent, les femmes sont posées sur des fonctions politiques de peu d’envergure ou des circo qui n’ont quasiment aucune chance d’être remportées.
      On remarque que à l’échelle de l’UE, la représentation des femmes est passée de 20 % au Parlement européen à sa création à 40 aujourd’hui. Donc la preuve que ça fonctionne.
      La preuve que c’est bien, là c’est beaucoup plus discutable. Parce est-ce qu’on est vraiment dans de l’égalité ?

  13. sacré Mickey Sutton
    « Tout le monde se demande comment Marvel va procéder pour introduire les X-Men dans le MCU. Beaucoup estiment que le studio ne va pas attendre de produire un nouveau film sur les mutants mais que les X-Men pourraient bien faire des apparitions dans les films prévus au calendrier de Marvel Studios.

    C’est en tout cas ce que laisse imaginer la dernière rumeur en date, selon laquelle, Malicia (Rogue en version originale) pourrait être de la partie dans Captain Marvel »
    😆

    • Si ils font comme dans le comics, qu’ils tuent Captain Marvel pour mettre en avant Malicia… Je vends mon âme a Disney!
      Et pourtant on sait a quel point je kiffe Captain « Brie » Marvel !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here