Le bar de Galactus #25 : Les Toiles Héroïques… 10 ans déjà !

238

14 janvier 2010 – 14 janvier 2020… [14 janvier 2030]

Demain, Les Toiles Héroïques fêtera ses 10 ans. Ensemble, nous avons suivi la sortie de 34 films Marvel, 11 films DC Comics et 5 films Star Wars. Nous avons connu trois Batman et deux Spider-Man. Ce n’est pas rien et c’est loin d’être fini ! Il y a dix ans, l’actualité super-héroïque n’intéressait qu’une poignée de passionnés et quelques sites spécialisés. C’était avant la déferlante Avengers de 2012… une autre époque. En 3652 jours, ce journal de bord sur le monde merveilleux des super-héros est donc passé de quelques visiteurs à plusieurs millions. Que dire, si ce n’est merci. Et que c’est sacrément cool, tout simplement !

Comme on me l’a demandé plusieurs fois ces dernières années, voici un collage qui rassemble toutes les bannières du site depuis sa création, de la V1 à la V16 (vous êtes de quelle ‘génération’ ?). Et pour que la partie ‘Commentaires’ soit plus intéressante qu’une longue liste de « Joyeux anniversaire ! », n’hésitez pas à poser vos questions sur un peu tout et n’importe quoi (dans la limite du raisonnable). La F.A.Q.L.T.H. est donc ouverte, c’est à vous !

PS : pour commenter avec un avatar, cliquez ICI => indiquez votre adresse email, votre identifiant et un mot de passe => ouvrez le mail reçu et cliquez sur ‘Activer le compte’ => cliquez en haut à droite sur l’avatar rond et gris => vous n’avez plus qu’à choisir une image !

238 COMMENTAIRES

  1. Je suis en train de réaliser que je suis « là » depuis la toute première bannière (ou la 2eme avec Green Lantern, elle me parle plus).
    Wow … En tout cas félicitations et merci pour toutes ces années a nous informer sur l’actualité de la manière la plus objective et « patiente » possible a l’égard de ta communauté.
    Mon meilleur souvenir doit d’ailleurs être ma rencontre IRL avec tous les membres historiques du forum a l’époque de Thor 2. Mauvais film mais rencontre magique.

    • Bon anniversaire,moi ca doit faire depuis AVENGERS que je suis le site 😉

      toujours sympa les rencontres IRL….Bon pour thor 2 snifffff

      LoL moi une fois avec team mario kart wii, c etait drole de se retrouver entre 16 et 40 ans autour de la même passion

      Prochain IRL le mariage de ghost paraît il

    • Depuis les gardiens de la galaxie, je suis le forum, je suis tombé dessus par hasard via une recherche Marvel sur le calendrier des prochains films et je suis tombé sur celui de Mr. LTH et depuis je vais sur le site tous les jours et ce site est devenu le site reference, sans rumeur sans rien, quand je vois une info, je me dis qu’il faut que j’aille voir sur LTH pour voir si elle est vraie, exemple recent : Hawkeye
      Joyeux anniv !!!

    • Idem, j’ai du venir quelques fois avant novembre 2011 parce que la deuxième bannière me parle, mais j’ai vraiment commencé à suivre LTH fin 2011, le temps passe vite !
      J’aime vraiment ce site, super communauté et un grand Bravo a Mr. LTH !

      • Idem. Après une breve recherche sur ma collection de « Bookmarks » Mozilla, je situe ma découverte du site aux alentours de l’automne 2011 … p… !!!, çà me rajeunit pas tout cà … En ce qui concerne sa communauté par contre, je ne dirais pas que ce soit toujours très … enthousiasmant. les « échanges » sont devenus plus hargneux (quelques fois) et surtout moins bon enfant. Quand je lis certains commentaires affligeants de hargne genre (non ! c’est moi qu’ai la plus grosse … etc. etc.) je zappe très vite, malheureusement. L’époque qui veut çà sans doute.Quoi qu’il soit, çà ne m’empêche pas d’y venir régulièrement.Mais je ne participe pas aux « discussions » (sic)… Sur ce, bon anniversaire quand même ! Bisous. PS : P… !!! Presque 9 ans déjà !!!

        • C’est sur que certaines fois les commentaires n’étaient pas passionnant et un peu de basse volée, mais dans l’ensemble il y a quand même une meilleure ambiance sur ce site que sur d’autres sites où j’ai eu l’occasion d’aller.Qu’on aime ou pas les films, les critiques sont en général assez construites.

      • j avoue, nous le bas peuple, on est comme ça, on plaisante, on parle de sujets sérieux, on est tanôt matures, tantôts gamins, on se dispute, on se rabiboche (verbe disparu depuis 1950).
        Ce n est pas l’époque qui veut ça, simplement la mise en contact de communautés de tous horizons

        « Mais je ne participe pas aux « discussions » » …J ai adoré les guillemets pour discussions

    • J’ai l’impression d’être là depuis la première….de toute façon c’est normal puisque dans l’esprit de beaucoup de gens nous sommes une seule et unique personne, Chocasse et moi^^

  2. Eh bien du fond du coeur, heureux anniversaire, et je vous souhaite encore de très belles années ! Pas de question en tête ce soir, donc ce sera un banal « Joyeux Anniversaire ».
    Je ne me souviens plus de mon arrivée ici, elle est assez récente, peut être un an et demi deux ans. Je cherchais une info et il y avait un article que j’ai trouvé très complet, agrémenté de commentaires qui m’ont intéressé. Je fréquentais un autre site anglosaxon lui, qui a depuis vendu son âme au diable. Je suis resté quelques semaines, le temps de bien m’engueuler avec une ou deux personnes, puis je suis parti suite à une attaque très violente remettant en cause une de mes sources, puis je suis revenu après avoir continué à lire et retrouvé de l’intérêt grâce à des gens comme Archer, Garyus, et quelques autres. Aujourd’hui, je trouve qu’il y a une belle bande. On a même réussi à retrouver Forge !
    Bravo pour l’intégrité, et l’indépendance surtout ! Longue vie aux Toiles Héroïques, allez, on en reprend pour dix ans ! 🙂

    • C’était pas moi qui t’avais pris la tête, d’ailleurs ? Y’a moyen, me suis embrouillé avec tellement de monde =)
      PS : m’engueule pas, je suis plus sûr ! hihi !

      • @ StormXZ : La première engueulade oui, c’est possible, mais ça s’est arrangé très vite et on a fait copain copain, donc avec toi ou un autre. Non, ce qui n’est vraiment pas passé, c’est lorsque j’ai cité un article de Superherohype disant qu’Emma Fuhrmann serait Cassandra Lang soit Stature dans Endgame, et que j’ai osé dire que c’était officiel, et que je me suis fait défoncer. En fait, elle n’a pas été Stature donc je m’étais avancé sans le vouloir, mais elle était bien Cassie Lang et la source n’en était de toute façon pas moins bonne car Superherohype est un organe de com indirecte. Je l’ai expliqué en long en large et en travers, en donnant l’identité de la maison mère, tout ça, et là, y’a des petits c.o.n.s. qui m’ont rentré dedans comme si j’étais une crotte, sans prêter aucune attention à mes arguments factuels sur la nature de ce site. ça je l’ai pas digéré et je suis parti plusieurs mois. En tous cas, si c’est avec toi que je me suis embrouillé, je ne t’en veux pas du tout !

          • @ Garyus & Archer : Franchement, je sais pas si ça m’était adressé, mais si c’est bien le cas, c’est vraiment adorable, et j’en suis très touché. En même temps, c’est un peu exagéré, nous apportons tous de très belles pierres à cet édifice, et je vous renvoie vraiment le compliment. C’est grâce à vos échanges à vous que j’ai eu envie de revenir.

        • Ah non ! C’est pas moi alors… J’ai pas débattu sur Cassie Lang et je connais même pas le nom de l’actrice… Je suis innocent, monsieur le Juge, faites-moi sortir ! Je retire mes aveux.

  3. J’ai un doute pour mes premieres visites ici.
    je me souviens très clairement de celle avec Jessica alba, mais celle de green lantern me dit quelque chose.

    En tout cas, comme je l’avais dis un autre commentaire pas si vieux. Je suis pas forcément d’accord avec tout ce qui est dit aussi, notamment sur l’indulgence de Disney. Mais dans tous les cas, ce que tu fais ici boss est incroyable.

    Merci pour tout.

  4. Cela fait donc bientôt 6 ans que je viens au moins une fois par jour sur ce site… Je n’en reviens pas ! Merci pour tout LTH, et à 10 autres belles années je l’espère !

  5. Ah ouais, 10 ans !! Je sais plus exactement comment je suis tombé sur le site la première fois, mais ça coïncide avec la sortie de Thor, premier du nom, qui a déclenché cette passion que j’ai pour les super-héros.
    En tout cas merci pour tout ça, je trouve le site vraiment bien fait, les articles toujours bien écrits et utiles et c’est top !
    Mention spéciale pour les critiques que je trouve toujours très constructives et objectives avant tout, je trouve ça qu’ici.
    Bref, Joyeux Anniversaire LTH !!!

  6. Pour moi, je crois que ça remonte à novembre 2016… peut-être un peu avant ou un peu après, je sais plus… parce qu’à un moment, j’en avais eu un peu marre (me souviens une petite gueulante à l’époque, excusez-moi, j’étais jeune et un peu con… bon ça je le suis toujours certes).
    Joyeux 10ème anniversaire ! Merci pour ces articles qui permettent de rester toujours informés de l’univers superhéroïque cinétélévisuel… et des commentaires qui vont avec, et qui font parfois bien rire !

  7. C’est simple. C’est en moyenne 5 visites par jours depuis 8 ans ! Il m’arrive même de repartir dans les archives déterrer les tous tous premiers articles pour voir le chemin parcouru et me remémorer les souvenirs !
    Très bon taff et encore bonne continuation !

  8. Salut mister LTH pour ma part je dirai que mes premières visites remonte à 2012. Comme je l’ai déjà dit dans un précédent commentaire j’ai plutôt tendance à faire partie de la majorité silencieuse à savoir que je viens quotidiennement sur le site sans forcément commenter.
    Dans tous les cas merci pour ce super travail et pour ton enthousiasme à propos d’un univers que nous aimons tous, que ce soit Marvel ou DC perso les 2 me font kiffer même si j’aurai aimé un dcu un poil mieux et surtout qui rencontre son public plus largement pour avoir le droit à plus de films DC mais là n’est pas le sujet.
    Et au niveau question puisque tu le permets j’en ai une : ce site te permet d’en vivre ou tu as un boulot à côté ? Ayant un passé de journaliste et étant dans la comm, tu as une carte de presse? Si tu as besoin de contact faut pas hésiter :’)

  9. Et beh, je ne pensais pas être là depuis aussi longtemps… (courant 2011), à une époque ou j’allais plus fréquemment sur un « site concurrent »: Comicscreen (qui, pardon pour son créateur, n’as jamais vraiment évolué..ou a mis trop de temps).

    Bref, joyeux anniversaire au site et à la communauté x)

    PS: Quelqu’un se souvient de « Caraboss » ? ^^

    • Lol Caraboss est légendaire TheSting !
      Et si on doit citer les disparus, je dirais que la disparition de Faust est bien regrettable. Ses interventions étaient toujours pertinentes, argumentées, toujours dans la bonne humeur, et je n’ai pas souvenir de l’avoir vu se prendre la tête avec qui que ce soit. Un comportement exemplaire. Salutation à toi Faust si tu passes dans le coin ! 🙂

      • « Ses interventions étaient toujours pertinentes, argumentées, toujours dans la bonne humeur, »
        C’est tout à fait vrai, et toujours signé par son pseudo en fin de message.

        Et sans faire de « lèchage de popotin », tu as souvent été un de ceux avec qui j’ai le mieux échangé dans mes modestes messages Archer x)
        (Et ce même si je commente de moins en moins)

        Il n’as pas disparu, et même si je ne comprends pas toujours tous ses messages, je citerais tout de même FLo et ses envolées qui restent passionnantes à lire ^^
        Je ne peux pas citer tout le monde, (Fretide, Forge, Garyus, Chocasse, Ghost.. -pardon pour ceux que j’oublie^^- même si je n’échange pas forcément, je vous lis souvent ahah) mais dans le genre « personne récente qui me marque à chaque passage »… Léguman xD

          • Ah les copains ! On aura pu se prendre la tête sur tellement de sujets mais ça reste un plaisir de discuter de notre passion avec vous ! Même avec l’immonde Fretide!
            Carabosse, Leguman… Ça ne vous rajeunit pas. La biz a eux, si jamais ils passent

            @question subsidiaire a LTH: tu étais pas seul avant, que s’est il passé ?

          • J’avoue Garyus. Visons moins de conflits et plus de poilade pour cette décennie 😉

            Et c’est qui ce Léguman sérieux ? Un ancien ou un nouveau ???

    • @Archer: » Visons moins de conflits et plus de poilade pour cette décennie  »
      Tu n’as pas compris le web 2.0. Que de la haine et du troll méchant

      Perso, vu les films qui sortent cette année, j’aurais du mal à rester positif lol

    • moi je me souviens de GGTZ qui avait annoncé les 2 milliards pour justice league suite à la BA , puis a disparu (ou a changé de pseudo) a la sortie du film 😉
      euh…j espere ne pas me tromper sur le pseudo

  10. Félicitations ! Le site de référence en terme de super héros bref un régal de lire ces articles chaque jour.

    Qu’attends tu en particulier pour la saison 3 de Westworld?

    • D’être entraîné, surpris et ému par une histoire de dingue, au même niveau que les saisons 1 et 2. Donc à vrai dire, rien de particulier. Disons juste que je m’attends à voir les hosts aider les humains (renversement de l’affrontement classique IAs/Humains), lorsqu’ils réaliseront que l’Humanité est aussi asservie qu’ils ne l’étaient dans les parcs.

          • Alors je vais te donner un conseil Garyus, que personne n’écoute jamais, et que tous regrettent ensuite : enchaîne les épisodes sans laisser passer trop de temps entre eux, sinon tu comprendras rien à la fin. 😉

          • exactement la meme…chaque fois je me dis « faut que je m y mette », tout comme stanger thing

            Je pense qu on a peut etre fait la connerie d ecouter les critiques, en tous cas pour ma part.

            Mais je vais devoir me reregarder S1 avant

          • @Captsubasa : Revoir la S1 peut être une bonne idée si tout n’est plus très frais dans ton esprit oui. L’argument qui revient 9 fois sur 10 chez les gens qui n’ont pas aimé la S2 c’est « j’ai rien compris c’est nul ». Et c’est pas étonnant tant la narration est morcelée et le puzzle complexe, mais ça a un sens et franchement je trouve qu’on est dans du très haut niveau en termes de storytelling.
            Bref, bon visionnage à vous !

  11. Félicitations et encore merci pour tout ce travail !
    Perso je suis ce site depuis 2011, à l’époque où on pensait encore que Guillermo Del Toro allait diriger un dyptique du Hobbit, que Star Wars n’avait que 6 épisodes et que les gens se lasseraient des films de super-héros après la sortie d’Avengers…

  12. Marrant, Champions Online (MMO méconnu et un des deux seuls MMOs super-héroïques sur le marché avec DC Universe Online) a fêté ses 10 ans en septembre dernier, et Star Trek Online le fera en février. Sans parler de Joueur du Grenier qui prépare sa vidéo des 10 ans, et tout ça. Bref, LTH au premier rang de la sous-culture nerd du web ? À n’en pas douter 🙂

  13. Merci a toi de nous partager ta passion et de supporter les pires d’entre nous (moi inclus bien sûr)
    Je suis là depuis des années, depuis le début je sais pas franchement. Mais ça fait plaisir d’être encore la après toutes ces années.
    Le monde a évolué, les films de super slips aussi.
    Quelle chance on a!!

    Question: c’est ton job a plein temps maintenant ? Et si oui depuis quand ? Depuis quand la passion a pris le pas sur ton avenir professionnel ?

    • Nan, j’ai envie de faire autre chose à côté bientôt (mais je sais pas quoi encore ^^). Et comme le laisse supposer mon âge et celui du site (cf. une des questions plus haut), la passion a toujours été l’avenir professionnel, pour la simple et bonne raison que j’ai commencé assez tôt. Donc elle n’a pas vraiment pris le pas sur autre chose.

    • Oh putain !!!
      Je l’attendais cette question !!!
      Question 3: @LTH: Fretide et toi n’êtes qu’une seule et même personne ?
      Vu tous les messages de haine qu’il laisse, c’est pas possible autrement. Tu le lâches sous un autre pseudo !!

      @question a Fretide : il est passé ou le mec qui était emballé par n’importe quel projet super héroïque ?
      Quand donc, t’es tu laissé aller au côté obscur du net ?

      • Ta question à Frétide est ultra pertinente je trouve ! Je me souviens du mec toujours hypé quelle que soit l’écurie et malgré les déceptions répétitives.

      • Mais je suis hypé par pleins de projets!

        Pas de ma faute si le ratio merdes/bons films n’est plus à l’équilibre! C’est plutôt vous tous qui me saoulez à faire passer du mcdo pour du Etchebest, vous êtes hypé par n’importe quelle merde sous pretexte qu’il y a des slips par dessus des collants.

        J’ai kiffé Joker (et je l’ai dit ici), j’attends grave tenet ou encore la snydercut (oui je sais tenet est une chimère).

        Là tu crois que je vais me hyper pour bop? Bw ou eternal? Seriously? Je préfère encore me réjouir de voir ww84 ou morbius…

        Heureusement the batman arrive, tout comme the flash ou encore aquaman 2…

        En gros, je n’attends plus du tout les marvel ou les spidey…

        • Ahah, ça y est le vrai Frétide resurgit ! XD (tu devrais mettre « toujours Frétide » entre parenthèses 😉 )
          Avant t’étais hypé pour TOUS les projets. Je me souviens même qu’à une époque je te demandais comment tu faisais pour continuer à être hypé par le MCU alors que tu enchaînais les déceptions. ^^

          PS: Tenet n’est pas une chimère… C’est le graal !!!

    • XD ça y est tu m’as plié ! J’ai justement pensé à toi en voyant que sur la miniature de cet article en page d’accueil il y a une photo de Superman ! 😛

    • Démasqué ! Je suis le fameux pro-marvel qui préfère Shazam à Captain Marvel et X-Men : Dark Phoenix, qui défend depuis toujours les séries de l’Arrowverse, qui est plus hypé par Birds of Prey que par Black Widow, et qui met le Superman de BvS en logo du site depuis cinq ans. Bref, je crois que je suis surtout anti-case. 😀

      PS : rien de plus triste que de voir quelqu’un perdre son enthousiasme pour les choses qu’il a aimé, j’espère donc de tout coeur que tu retrouveras l’envie/le plaisir devant les productions Marvel/DC Comics de ces dix prochaines années ! Sincèrement. 🙂

  14. J’ai une question pour toi LTH ! Combien de fois tu t’es marré en voyant comment le hors sujet était parti loin dans les commentaires ? Je demande parce que perso je m’imagine à ta place : je me connecte sous mon profil administrateur tranquille histoire de voir un peu ce qui se passe sous le dernier article des Birds of Prey, et qu’est-ce que je vois ? Quatre gus en train de disserter sur le bon et le mauvais féminisme, et sur la différence de droits accordés aux femmes en France et en Tunisie ! MDR perso je serait plié tous les jours à ta place ! 😀

    PS : GG à toi pour le travail effectué sur ce site et ces infos de qualiteyyyy 😉

    • Pour le coup, ce n’est pas vraiment ce que j’appellerais du hors sujet. De plus en plus, les films super-héroïques ont un arrière-plan sociétal important, donc il est normal que des discussions de ce genre fleurissent. Et la seule réaction logique, c’est d’être ravi : le site est vivant !

      • Ahah, j’en prends note. Je pense qu’on sera un certain nombre à prendre plaisir à rendre le site plus… vivant ! 🙂

        PS : Monitor/Moderator si tu passes par là, prends-en note ! 😛

        •  » la différence de droits accordés aux femmes en France et en Tunisie  »

          Tu m as tué pour la nuit XD et trop cool de le prendre ainsi boss, meme si des fois on peut abuser, le but est de garder le site vivant.

          Je me rapelle encore ma 1ere réprimande de flo sur mon 1er HS….Il/elle nous avait bien dézingué 😉

          • Oh oui qu’on va continuer à le rendre vivant ce site, on va même lui donner encore plus de vigueur, z’allez voir ! 😀 😀 😀 😀

            Je propose un sujet : le respect des droits civils des personnes transgenres dans les pays musulmans ! 😀

            A l’attaaaaaaaque !!!!!!!!!! 😀

          • Je propose un sujet : le respect des droits civils des personnes transgenres dans les pays musulmans ! 😀

            MDR je n avais pas vu…Ce débat ici serait malheureusement vite « tranché » 🙁 🙁 🙁 🙁

    • Joyeux anniversaire Monsieur !

      7/8 ans que je viens sur le site une dizaine de fois par jour (surtout aux toilettes 😂)
      C’est toujours un plaisir et j’espère que ça continuera encore longtemps !
      Le curiouscat me manque quand même !

      Allez une question: ta meilleure année depuis l’ouverture du site (en terme de kiff pour découvrir les films, rédiger les articles, débattre, théoriser…)?

      A demain 😘

      • Pas vraiment d’année particulière. Pour chacun de ces paramètres – très variés en plus -, il y a des bons points un peu partout sur toute la décennie. N’empêche, l’année 2016 avec Captain America v Superman : L’aube de la Civil War était épique sur plusieurs niveaux ! 😀

        • 2016, entre Spidey qui débarquait chez Marvel et les débats fleuves sur BvS c était qqch en terme de commentaires sur ce site !

          On avait même eu la chance d avoir des articles warcraft <3, là où ce genre de hors sujet aux super héros devient compliqué vu la densité de la production

  15. Ce site, je le dois à un ami, un des adeptes, Ô Mr.LTH. Je lis l’actualité depuis 2014 ou 2015, à peu près et c’est un plaisir. Ça doit faire quelques mois que j’ai décidé de mettre mes commentaires pour m’engager dans des discussions. D’ailleurs, mon ami, je lui ai jamais demandé son pseudo… Bref, toutes mes félicitations pour ce site et sa longévité !

  16. Alors je me rappelle de la bannière de mai 2016 ça c’est sûr, mais celles de 2015 me disent vaguement quelque chose… Au début je passais brièvement sur le site, puis souvent, et j’ai mis un peu de temps avant d’écrire des commentaires. Ouah, j’ai l’impression d’être un bébé sur le site !
    Joyeux 10 ans !

  17. Bon anniversaire ! Au vue des bannières, je suis là depuis le début donc je dirais la première. Merci pour toutes ces actus ciné, séries et autres. . Qu’elle aurra été ta banniere préféré ?

    • Pas vraiment de grande préférence, mais j’aime bien celle de septembre 2017, avec Black Bolt qui a le trident d’Aquaman juste devant lui, comme s’il était condamné à la prison après la «  » » »superbe » » » série qu’a été Inhumans.

  18. Ici depuis la bannière avril 2014. LTH c’est mon site de référence sur l’actu superhéroïque et star wars clairement. Comme beaucoup, je ne commente pas très souvent mais je vous lis tous. Je trouve en tout cas, impressionnant la qualité d’écriture des articles et des critiques de films en particulier. Et mention spéciale pour ceux qui commentent souvent, c’est parfois très drôle, et aussi très intéressant d’avoir vos théories, vos réflexions sont généralement bien pensées.
    Deux questions pour toi, boss : si tu n’as pas de carte de presse, comment fais-tu pour voir les films avant les sorties grand public ? Et du coup, fais-tu un métier en lien avec l’univers du cinéma ou rien à voir ?
    Bravo et mes respects pour ton talent, car s’en est clairement un !

    • Pas besoin de carte de presse pour être invité aux projections presse. Il suffit d’avoir un blog/une chaîne YouTube pour se faire repérer par les agences de com, et hop, on se retrouve sur les listings. / J’ai bossé pendant quelque temps pour AlloCiné ; mais là, je suis entre deux… et comme c’est le début d’un nouveau cycle, j’hésite encore !

  19. Ouais j’ai connu la première bannière. Mais je ne sais plus à quel moment je suis arrivé sur le site, car il y a une différence entre venir en coup de vent et participer. Cela ne nous rajeunit pas tout ça, ah cette époque ou on acceuillait chaque film avec enthousiasme car il était un évenement en soit ! Les temps ont bien changé, avec la fréquence des films aussi. En une decennie je suis bien plus devenu fan de séries tv que de films, cela fait bizzare de regarder derrière soit.

    C’est un peu comme les animes jap, la majorité j’ai lu les manga avant maintenant et je n’ai plus la motivation de les revoir en anime donc les nouveaux chaque année j’en vois peu. En même temps les créations originales sont devenu moins nombreuses ! Ou les super animes d’une saison réalisant la promo d’un manga peu connu hors japon aussi, ah one outs par exemple…

  20. Celà doit remonter à Avril 2017. Je venais de temps en temps pour lire quelques trucs, puis je suis venu plus régulièrement ensuite, 2018 ou bien 2019 je ne sais plus quand j’ai commencé à poster ensuite.
    Félicitations pour ces 10 ans, c’est plus qu’honorable de nous servir tout ce travail et tout seul en plus.

    Y’a t-il un projet qui n’a pas encore été adapté que tu/vous aimeriez voir ?

    • Mon Graal du moment, ce serait sans doute de voir des personnages des séries au cinéma. Que ce soit niveau MCU ou Arrowverse. Toutes ces séries existent depuis bientôt dix ans, ont une énorme fanbase, et je suis sûr qu’il y aurait quelque chose à faire dans un cas comme dans l’autre.

  21. Mes félicitations boss. J’avais un autre pseudo, mais ça fait un bail que je sais que TU es la personne à lire pour tout savoir sur ce qui se passe.
    Ton taff est propre 👏👏👏

  22. Ben franchement, plus encore que « bon anniversaire » j’ai juste envie de dire « merci ». Merci pour tout le taff fourni depuis tout ce temps, qui fait que ce site fait clairement partie de ma routine quotidienne pour me tenir à jour sur ces univers super héroïques qui me font toujours autant kiffer.

    Longue vite aux toiles héroïques !

  23. J’ai enfin trouvé des questions à poser ahah

    Tu as bossé pour Allociné (pour Fanzone il me semble). Es tu resté en contact avec l’équipe ?
    Vous arrive t’il de vous échanger des infos ?

    Comment fais tu pour autant filtrer les news, virer les rumeurs peu pertinentes etc ?
    Ça a toujours été une des raisons pour lesquelles je favorise le site (comme dit le dicton « Si c’est pas sur Lestoilesheroiques au bout de 24h, c’est que c’est pas officiel » x))

    • A part via Twitter, non (en plus, l’équipe a pas mal changé au fil des années). / Honnêtement, c’est assez simple : suffit de remonter à la source. Dans la majorité des cas, c’est Reddit/4Chan/YouTube/des sites inconnus, donc ça laisse peu de place au doute.

  24. Bonjour à tous 🙂
    Je regarde se site tous les jours depuis 8 ans maintenant !
    Et c’est mon tout premier commentaire 🙂

    Bravo à vous, le meilleur site d’actualité Geek 😉

  25. J’ai découvert le site avec l’excellent dossier sur la fin de Suckerpunch, article que je recomande encore aujourd’hui à tous ceux avec qui je parle du film. J’ai donc connu la deuxième bannière (instant nostalgie).

    Bravo et merci pour tout ce travail.

  26. Joyeux anniversaire à LTH !!!

    Et bravo boss pour toutes les actu que tu nous as fourni jusque-là

    Presque 5 ans que je squat ici quand même… j’ai l’impression que c’était hier le fond jaune de l’époque

    Pour la question : t’envisages de faire participer d’autres personnes pour rédiger des articles (news ou autres) ?

  27. Fidèle lecteur (silencieux) de ce site depuis sa première année (je ne saurais dire depuis quel mois précisément, mais je me rappelle encore de l’article sur la première photo de Chris Hemsworth en Thor, donc au moins depuis mai 2010), je crois pouvoir dire que j’ai dû exploser sans forcer les dix mille connexions. Et dix ans après, c’est toujours un plaisir de lire vos articles (d’une qualité rare sur le web ciné francophone), donc je vous suis sur cette nouvelle décennie !

    Je crois avoir découvert le site par le membre allocinéen LapinusPrime qui relayait les articles LTH sur Allociné : j’imagine que c’était vous ?

    Un joyeux anniversaire au passage ! Et bonne continuation !

    Et puisque c’est l’occasion de poser une question : j’imagine que vous allez voir autre chose au cinéma que les seuls blockbusters US référencés ici : quels autres films avez-vous appréciés cette année ?

  28. Toutes mes félicitations pour cette décennie d’information et de passion autour des adaptations de comics sur grands et petits écrans.
    Et bien sûr, merci et bravo pour tout les efforts que tu as fait pour que ce site puisse devenir ce qu’il est aujourd’hui : une référence en la matière !
    Présent depuis 10 ans et pour les années à venir !
    Bonne continuation à toi Mr. LTH et comme il se doit : Joyeux anniversaire !

  29. Joyeux anniversaire LTH !

    Pour ma part, c’est grâce à Thor : Le Monde Des Ténèbres que je viens quotidiennement sur le site. J’adore mon petit rituel : arrivé chez moi après avoir vu film MCU au ciné, direction « clin d’oeil, référence et caméos » et « explication de la scène post-génerique ». Un grand merci d’ailleurs pour l’éclaircissement avec certains films ^^

    Mais ça ne fait que 2 ans que je laisse des commentaires. Depuis le classement super-héroïque en fait. Il a bien grandi d’ailleurs.

    Question à la rédaction : avec toutes les infos que vous publiez, les photos de tournage capturés, les rumeurs, les trailers, les images extraites de magasine, les reportages, etc… avec tous ces articles potentiellement spoilante et un peu d’analyse, allez vous voir les films au ciné (ou série bien sûr) en sachant à l’avance ce qui va se passer ou bien le film vous crée encore des surprises ?
    Quel studio/univers réussi bien ce jeu et lequel est bien trop bavard ?

    • Je suis moins exposé qu’on ne le croit aux spoilers, ne lisant pas les leaks, survolant les rumeurs et évitant les spots TV. Donc j’y vais avec la même fraîcheur que la plupart des visiteurs du site, avec un avantage certain : voir un film quelques jours/semaines avant sa sortie nationale permet d’éviter la période la plus critique en terme de spoilers. / Marvel Studios a désormais un tel succès qu’ils n’ont même plus besoin de montrer grand chose vs. Sony Pictures qui montre systématiquement les dernières scènes dès la bande annonce. ^^

      PS : une personne = pas de rédaction (je précise, parce que je reçois parfois des demandes de stage).

  30. Moi qui pensais être arrivé en 2012, en fait je fais partie de la team 2011 ! Joyeux anniversaire LTH, et que cela continue !

    Pour la petite question, quelle est la news qui t’a le plus marqué ?

  31. Tout d’abord joyeux anniversaire
    Je suis fier de pouvoir dire que je consulte votre site depuis le début ou presque.
    À l’époque c’était un pote de lycée qui me savait un peu geek sur les bords qui m’avait parler de LTH ; j’étais un pro AlloCiné je ne pensais pas que c’était possible de faire mieux sur un contenu qui m’intéressait. J’ai été conquis dés le premier article que j’ai lu. Celui que j’ai en mémoire doit être sur le tournage de Captain America.
    Je pense avoir recommandé ce site à une dizaine d’amis … Qui en ont clairement ras le bol de mes dérives de conversations sur les comics en soirée. Je fais également parti, je pense, des adeptes silencieux mais qui ne se lassent pas de lire vos articles, les commentaires de la communauté ; et c’est clairement ce que je recherche : savoir que nous partageons tous cette même passion du geekage et le même enthousiasme pour les adaptions sur petit et grand écran, de connaitre les secrets de tournages, les liens entre les acteurs, les caméos, les références, les spoils (car je suis un pro spoil eh oui)… Il y en a pour tout le monde.
    Que l’on ne s’y trompe pas : votre site est La référence
    Merci beaucoup pour ce travail de géant

  32. C’est marrant. Je m’intéresse aux comics depuis 2008, mais je ne connais ce site que depuis la V9, soit 8 ans plus tard. 😂😂😂
    En tout cas, félicitations, 10 ans, ce n’est pas rien !!

  33. Présent depuis Mai 2011 avec les premières photos de tournage de The Amazing Spider-Man (Et la bannière V2 donc)

    J’avais 13 piges quand je suis tombé sur le site (Un blog à l’époque) par un heureux hasard, et depuis j’en suis tombé amoureux!

    Il n y a pas une semaine sans que je ne go checker les news, les BA et annonces, il y a eu des hauts et des bas (Certains comprendront) mais dans l’ensemble je ne garde que de jolis souvenirs du site et de la communauté, grâce auxquels j’ai pu me rendre compte que je n’étais pas seul dans ce monde à être un fan de culture geek, n’étant pas le sujet le plus abordé là d’où je viens x)

    Bref, un grand bravo et un grand merci pour toutes ces années, toute la réussite du monde et bonne continuation Mr. LTH!

    Joyeux Anniversaire! ^^

  34. 9 ans que je suis ce super site chaque jour ! Comme beaucoup d’autres a priori, je lis une bonne partie des commentaires mais je n’interviens jamais (mais il y a un début à tout !).

    Personnellement, je suis tombé dans la marmite LTH la première fois par hasard. C’était en 2011, juste après avoir vu Captain America : First Avenger au ciné. J’étais allé voir le film comme ça et j’étais devenu hyper curieux de l’univers Marvel (ayant un peu plus jeune déjà été fan des Spiderman de Raimi, des Xmen et même des 4 Fantastiques). Et alors là magie grâce à ce site, la passion de son créateur et les commentaires enthousiastes de ces habitués, j’ai été bercé (car je suis pas si vieux que ça) par les histoires de droits Fox/Sony/Marvel Studios/Universal ou autres, les projets ciné à venir (le MCU était en pleine expansion à ce moment là) etc.

    Au-delà de Marvel, j’adore regarder toute les articles du site, parfois même de contenus que je ne regarde pas comme l’Arrowverse (notamment pour des raisons de temps), juste histoire de savoir ce qui se fait ! Et puis évidemment j’adore qu’on traite aussi sur ce site des univers Star Wars et de la Terre du Milieu…. <3

    Bizarrement, je garde aussi certain souvenirs marquants de quand j'ai lu certaines des news superhéroïques, comme l'arrivée de Spidey dans le MCU, la première bande-annonce de Star Wars VII, celle de Avengers Endgame, toutes les critiques … sans parler du Noël super-héroïque, la Comic Con de San Diego ! Je me souviens encore être en train de refresh le site dans un trou paumé avec une connexion pas terrible pour juste pouvoir lire la description du teaser de Age of Ultron !

    Enfin bref, un site fait par quelqu'un de passionné qui, en plus, a l'air sympa, ça ne mérite que des félicitations !

    PS : Promis je recommenterai avant l'article des 20 ans …

    EDIT : Petite question, j’en profite du coup ! Si c’est pas indiscret/secret, combien de personnes suivent le site environ ? Et comment cela a-t-il évolué depuis ces dix dernières années ? Y a-t-il eu un pic ou bien ça a été plus ou moins constant ? Encore merci pour votre travail !!

  35. Joyeux anniversaire LTH !
    10 ans déjà…10 ans c’est l’âge que j’avais quand j’ai commencé à utiliser Internet et que j’ai découvert ce site. Je suis donc là depuis la première bannière! 10 ans que je consulte LTH tout les jours, plusieurs fois par jours à la recherche de nouvelles actus sur ce qui m’a ouvert au cinéma. Je me rappelle consulter LTH et le défunt site cinecomics des heures entières afin d’agrandir ma culture geek et je le fais encore aujourd’hui.
    J’ai vu ce site grandir avec moi, le style d’écriture de Mr LTH évoluer, le design du site aussi, les rubriques et nombres d’articles se multiplier. J’ai vu la communauté s’agrandir et les débats se faire, jusqu’à ce que je décide moi aussi d’y prendre part quelques années après. Tout ça ne m’a rendu que plus passionné encore de cinéma, des films de SH et de comics en général alors que je l’étais déjà énormément depuis mon plus jeune âge.
    Alors Merci Les Toiles Héroïque pour toutes ces années de news, de critiques, de sondages et classement et de permettre de discuter entre passionnés du 7ème art et de comicbooks. LTH c’est mon site internet préféré depuis tout ce temps, et je lui souhaite de nombreuses autres années sur le World wide web.
    Vive LTH!!!!

  36. Merde, 10 ans putain, le coup de vieux !
    Joyeux anniversaire LTH !
    Je crois bien que je suis là depuis le début ou presque. Je n’ai pas le souvenir de la première bannière mais je suis arrivé quand il y avait celle avec Jack Sparrow et Green Lantern ! Bon Dieu que ça en fait de l’actualité geek. Pouvions-nous seulement anticiper tous ces événements de la décennie: la montée en puissance de Disney, de son rachat de LucasFilm et de la mise en place d’une nouvelle trilogie, de spin-of et de séries, du colossal MCU qui a en quelques années seulement, changer le game des blockbusters en s’imposant comme la plus grande saga de l’histoire du cinéma et comme un nouveau medium de narration (l’univers partagé ciné), de tous ces reboots, de cette ère progressiste pro-minorités et post #metoo, de l’arrivée sur le marché des plateformes de streaming et du tsunami netflix qui nous a tout de même proposé du Bong Joon-Ho et du Scorsese dans notre salon, de toute cette mode super-héroïque devenue indigeste au point que l’on érige comme chefs d’oeuvre du genre Watchmen et Joker qui s’en revendiquent le moins et finalement les séries mastodontes (GOT, Stranger Things, etc) pouvant désormais rivaliser avec les plus gros blockbusters. on vit tout de même une drôle d’époque et c’est un honneur de la partager avec vous sur ce site ! Merci Mr. LTH ! ♥

  37. Déjà, merci pour ce taf de qualité non putaclick qui différencie les rumeures foireuse des théories plausibles.

    Ma question : Est-ce qu’il serait possible d’être avertie d’une façon ou d’une autre quand qqun répond à mon commentaire ?

    Joyeux anniversaire !

      • Captsubasa : omg j’avais jamais pensé à utiliser ctrl F pour ça… Tu viens de changer ma cyber-vie lol enfin je suis plus un phone user enfaite est ce que tu sais si il y a un équivalent pour smartphone ?

        LTH : merci pour la réponse et en effet c’est plus sympa comme ça ! 🙂

        • @ Visioroux : Je vais t’en donner une autre qui a changé la mienne, mais je suis incapable de te dire si ça marche sur un Phophone, c’est le Ctrl W. ça te permet de fermer la dernière fenêtre ou le dernier onglet qui s’est ouvert. Fort utile…. O_O

        • Lol mais de rien…moi qui plaisantais et pensais me prendre une rafale de « on connait »

          effectivement c est tres pratique pour suivre les discutions

          Pour smartphone je ne vais jamais sur les forums mais j ai trouvé ça
          applis https://www.producthunt.com/alternatives/ctrl-f
          manuellement https://www.madmoizelle.com/recherche-sur-smartphone-713115

  38. J’ai découvert le site par hasard en juillet-août 2015, à l’époque j’étais venu m’informer sur les actualités de la saison 4 d’Arrow !

    Ce site est vraiment le meilleur site d’actualités sur les super-héros, le site de référence par excellence. Tout est clean et propre, les rumeurs ou infos bidons ne sont jamais relayées, ça nous change d’autres sites pas terribles à côté.

    Au final après 4 ans et demi, je consulte ce site au moins une fois par jour… Merci pour toutes ces années de bons et loyaux services, de prendre ton temps pour nous tenir à jour sur les actualités super-héroïques !

    (J’aime bien lire l’avis des gens dans les commentaires mais je suis de la majorité silencieuse : jamais je n’avais crée de compte auparavant ni même commenté, c’est maintenant chose faite. :P)

    Bon anniversaire M. LTH, merci pour tout !

    • bienvenue et tellement dommage d avoir tant de visiteurs silencieux 😉 en tous cas tu as ton avatar, donc plus le droit d être invisible 😉

      • Merci captsubasa ! 🙂

        Du coup j’ai finalement une question pour M. LTH : je m’en souviens qu’il y avait un CuriousCat où on pouvait te poser des questions, mais vers fin 2018 / début 2019 il a subitement disparu, pourquoi ?

        Et va-t-il revenir un jour ou bien il a disparu définitivement ?

        (Par contre je galère un peu à commenter sur le site avec l’avatar WordPress, ça marche pas à tous les coups quand je clique sur Soumettre le commentaire… 😡

        Edit : Je crois qu’il fallait juste que je mette mon pseudo en fait x)
        Et c’est possible de commenter avec l’avatar sur Mobile ? )

  39. Salut salut,
    pour ma part je suis la depuis milieu 2013 il me semble, et je consulte ce site quasiment tous les jours, heureux de consulter les news sur les films et séries qui m’intéressent. Aussi, je ne suis pas un grand lecteur de comics et j’aime apprendre comment les choses y sont différentes par rapport à leurs adaptations.
    Obtenir les informations concernant la sortie de bande-annonces est aussi très pratique.

    Pour cela, merci boss et continue comme ça, tu déchires !

  40. Mr LTH, Boss, un joyeux anniversaire ! Lecteur quotidien du site depuis quelques années maintenant, commentateur sporadique, cela n’empêche que c’est un plaisir que de venir sur ce site chaque jour. J’ai suivis des débats incensés entre quelqu’uns, drôles, parfois plein de mauvaise fois mais TOUJOURS passionnés, des analyses pertinentes entres d’autres ainsi que plusieurs sujets où je me suis dis qu’un commentaire sur un site n’était pas suffisant… Aussi ai-je envie de dire, si jamais tu passes sur Lyon, ma foi, il me semble que t’offrir un verre (ainsi qu’aux fidèles du site, et aux autres aussi) ne serait pas volé.

    Chasuble et petite licorne!

  41. Je dois suivre le site depuis fin 2013 / début 2014. Mais j ai commencé à commenter qu à partir de fin 2015 / début 2016.

    Un plaisir d y discuter ou simplement de s y informer, et merci sincèrement pour tout le travail.

    C est particulièrement sympathique pour les séries hebdomadaires, ça soude une communauté en mode salon thé autour de l épisode de la semaine.

    L un des moments qui m avait fait le plus rire c était l article comme quoi le vautour serait le méchant de spidey. J étais dépité et LTH avait répondu qu ils pouvaient en faire qqch de bien et moderniser sa version papier–> ce qui s est effectivement passé en définitive

    Les longues discussions sur BvS avec Archer05 c était aussi cool.

    Les jeux concours pour gagner des places de ciné aussi c était le feu !

    Et le désespoir de Gambit26…

  42. Joyeux anniversaire LTH !

    Perso je suis arrivé avant septembre 2016, quand la hype pour les films de SH m’a emporté avec Civil War et BvS… C’est clair que l’industrie a fait du chemin depuis, pas toujours dans le bon sens… Mais c’est toujours un plaisir de venir lire les news et autres dossiers sur ce site.

    Et en tant qu’admin rédacteur sur un autre site geek, je te salue et t’applaudis 3×1000 pour tenir ce site depuis tout ce temps à toi tout seul. Respect de ouf.

  43. Waaah je suis un V1 j’en reviens pas que le site ai déjà dix ans
    bon maintenant c’est pour quand l’émission :p
    longue vie à LTH et que sa dure dix ou vingt ans de plus

  44. Salut Boss présent depuis 10 également je fais partie de cette majorité silencieuse qui scrute quotidiennement et pas qu’une fois ton site !! Je l’ai découvert via les forum de Allociné et depuis je suis accro on va dire. Mon souvenir mémorable ici c’est quand il y a eu le panel qui à annoncé la phase 3 du MCU ! Et aussi les annonces « morte » du DCU.
    SInon merci pour ce que tu fais, merci de nous donner toujours des infos vérifier et non juste des rumeurs comme d’autre site.

    Question, quand est ce que tu retire ton masque façon Peter Parker dans Civil War ??

  45. Tout d’abord un bon anniversaire et un grand merci pour le boulot énorme que tu nous fournis.

    Moi j’ai une question toute simple, si on enlève tout ce qui concerne de près ou de loin les films de SH et certaines grandes sagas comme les Harry Potter et autres, ce serait quoi les films qui t’ont le plus marqués depuis toujours ?

  46. Je poste très peu mais je suis LTH depuis la bannière V3 (Nov 2011).

    Au delà de l’anniversaire, un gros merci pour tout le travail accompli et félicitations d’en être arrivé là.

    Longue vie aux Toiles Héroïques !!!!!!!!!!

  47. Vraiment content que le site perdure , c’est le seul site où je viens presque quotidiennement même si je commente moins maintenant.
    Au vue des bannières , je dirais que je connais le site depuis 2012/2013 . C’est chocasse qui m’avait donné l’info quant on parlait sur allociné ( merci à toi 🙂 )

    Je te l’ai déjà dit boss mais encore bravo pour ta ligne éditorial !!!
    Et vivement les surprises de la nouvelle décennie !!!

  48. Et bien je suis là depuis l’époque où c’était un blog, avec l’avatar de Jar Jar en mode renaissance, j’ai connu la transition (un peu difficile) vers l’état de site ! Toujours mon site de référence en matière de cinéma SH ! Je commente moins dernièrement à cause du boulot mais je suis toujours assidu, alors un joyeux anniversaire aux sites et à sa communauté !

    PS : Caraboss = Forge ?

  49. Hello! 10 ans… je viens tout les jours sur le site. Les news, le forum et les commentaires des uns et des autres, j’adore les joults verbales de Forge, Chocasse, Garyus et compagnie. Moi, il me semble que je viens depuis quasiment le début du site. Je venais surtout pour les avis sur Smallville. Ah Smallville… mai 2011. La fin d’une de mes séries favorites.
    Merci pour tout ce que tu fais Boss.
    Entre le site et le magazine L’écran Fantastique (abonné depuis 2008 et j’ai encore tout les magazines depuis dans une bibliothèque dédié, ça en fait!) ,c’est mon kiff. Un truc de malade.
    Et pour fêter ces 10 ans, je tâcherai de commenter plus souvent . Résolution 2020!
    Hâte de vivre les 10 prochaines années avec vous !

  50. Hello tout le monde, je profite des 10 ans pour lâcher mon premier post !
    Je suis LTH depuis plusieurs années et c’est un vrai plaisir quotidien 🙂 !
    Happy Birthday !!!!

    Question au boss, comment vois tu le futur de ton œuvre ?
    des idées ? des envies de changement ?

  51. Eh beh… Cela ne nous rajeunit pas. 😆
    Déjà 10 ans… un grand joyeux anniversaire boss ! Un grand remerciement à ton professionnalisme, ta passion et ta dévotion !
    J’aurais aimé faire parti de ce petit groupe légendaire là dès le début, mais bon je suis resté fidèle depuis 8 ans (avoir suivi l’intégralité d’Arrow et l’Arrowverse ici et sur le fofo a sûrement été le truc le plus passionnant (oui j’aime plus les articles de niches où y’a moins de com’ lol)) et ça ne risque pas de changer. 😀

    Je tiens notamment à féliciter particulièrement (car ils sont rare) les articles théories/analyses que tu ponds parfois. C’est 100% de ta plume et c’est ceux que j’apprécie le plus car c’est là où tu prends le plus de liberté.

    Et du coup je profite de cette faq pour la petite question (j’adorais ton CC pourtant j’avais complètement zappé qu’il y en avait eu un 😆 ) :
    À l’origine je voulais te demander si tu regrettais ton temps à Allociné ou au contraire si ton émancipation t’avait pas fait du bien ? Mais en lisant tes réponses on peut dire que tu as déjà globalement répondu à ça.

    Du coup je vais plutôt demander un truc plus classique : Toujours perdu dans la campagne francilienne ? Envisages-tu à l’avenir de te rapprocher de la capitale, avec la montée de l’actu SH et le nb de films qui doivent multiplier tes aller/retour ?

    Merci. 🙂

    • Ni l’un, ni l’autre. C’était une chouette expérience qui a duré précisément le temps que je voulais. Donc aucun regret, et aucune émancipation, puisque le site existait avant/pendant/après. / Je touche la capitale des yeux, donc je suis pile à la bonne distance. ^^

    • Merci de ta réponse. 🙂
      Aaaaah okep, car quand je parlais d’allociné je parlais surtout de fanzone où t’étais le rédacteur nan c’est ça ? car après ton départ ils avaient un peu changé leur format non ?

  52. Je suis là depuis le tout début. J’ai mis des années avant de poster mon premier commentaire et encore plus d’années à enfin utiliser un avatar. En général je suis plutôt silencieux mais là, c’est une occasion spéciale ! Merci pour tout ce que tu fais Boss, en 10 ans, j’ai consulté ton site pratiquement TOUS.LES.JOURS. C’est juste dingue !

    Question : Y’a t-il des critiques que tu aimerais réécrire sous prétexte que ton avis sur tel ou tel film a changé au fil des ans ?

  53. Joyeux Anniversaire Mr LTH ! et merci pour tous ces articles et autres dossiers au fil des ans, j’ai découvert ton site grâce à tes fameux dossiers « références cachées » en 2011 en voulant en apprendre d’avantages sur ces univers inspirés des comics dont je ne savais quasiment rien à l’époque, aujourd’hui encore ce sont notamment ces dossiers qui selon moi font de ce site une référence en la matière, lire des articles fiables et de qualités car écrits par un vrai connaisseur est quelque chose qui fait vraiment plaisir et qui est devenu assez rare sur internet donc merci à toi.

  54. Joyeux anniversaire Boss! Dire que je suis là depuis le tout debut de l’aventure LTH! Le site était en version blogspot.com si je me souviens bien. Ensuite évolution du site, creation du forum et 1er rencontre IRL… Felicitation pour tout le travail accompli et longue vie à LTH!

  55. 2011 pour ma part, je lis beaucoup mais post rarement.
    C’est simple, LTH est LE site que je consulte en me levant chaque matin.
    Sur tous les sites que j’ai découvert y’a 10 ans (Factornews, Nofrag…), il n’y en a qu’un que je regarde encore : LTH !
    Donc joyeux anniversaire et vivement les 20 ans !

  56. 10 ans déjà, que le temps passe vite, joyeux anniversaire Boss !
    Pour ma part au vue des bannières, je dirais que j’ai découvert le site en 2013 pour des news sur Agents of Shield si je ne m’abuse, avec une simple recherche Google j’ai découvert ce site ainsi que le forum et je ne les ai plus jamais lâché, je consulte le site tout les jours en attendant avec hâte un nouvel article et les débats qui vont l’entourer.
    Long live LTH !

  57. Bon anniversaire LTH! 🍾
    Je me souviens plus de la date à laquelle j’ai decouvert le site. J’ai connu la 2ème bannière et peut-être la 1ère mais pas sûr. Je dirais donc 2012.
    Je suis tombé sur le site au cours d’une recherche et je suis plus jamais parti.
    Je commente pas beaucoup et pas très pertinemment mais je lis avec plaisir les joutes verbales des piliers du site et des autres membres.
    Continuons à faire vivre la section commentaire à chaque article, c’est reparti pour 10 ans 😉
    Merci Mr LTH pour tout ce travail effectué et pour celui à venir. 👍

  58. Je suis arrivé à l’époque de la V2 (fin 2011).

    A l’époque, je ne jurais que par Spider-Man et, par conséquent, je ne consultais que ces articles.
    Un autre monde s’est ouvert sous mes yeux lors de la sortie d’Avengers et j’ai commencé à lire tous les autres articles ! C’était le premier (et unique) site que je consultais autant, je devais me connecter une dizaine de fois par jour (les smartphones n’aident pas..). Maintenant, je consulte le site régulièrement 2 à 3 fois par jour en suivant cette fois les sorties d’articles grâce aux notifs Twitter (ça aide à calmer son addiction pour le site). :p

    Je commente peu (globalement), même si j’ai eu une période où je commentais plus régulièrement, sous mon vrai prénom. ^^
    Quoiqu’il en soit, je lis généralement toooous les commentaires avec plaisir, j’adore suivre les débats enflammés des habitués du site, ça fait aussi tout le charme du site.

    Bref, toutes mes félicitations au Boss pour ce site qui aura bercé mon adolescence (et plus encore), grâce à un rare professionnalisme (et merci aussi à la communauté LTH). Grâce à vous, je suis devenu un grand passionné des licences Marvel et DC, forgeant en grande partie la personne que je suis aujourd’hui.. c’est bête, mais vrai. ^^

    JOYEUX ANNIVERSAIRE !

    Et je profite de l’occasion pour poser une petite question (d’ailleurs je soutiens l’idée d’une FAQ tous les X ‘Bar de Galactus’) : quel est ton avis personnel/ton sentiment sur tous les déboires Disney-Sony autour de l’Araignée ? (Break cet été, Disney qui devient (trop?) gourmand, Sony qui continue son SUMC et semble s’incruster dans le MCU etc…)

    • Triste sur le moment, heureux du dénouement… mais conscient de l’extrême fragilité du statu quo. Il y a visiblement des compromis qui ont été fait des deux côtés, tant mieux. Sony peut rattacher son Spider-Verse au MCU (sans réelle réciprocité, un peu comme les séries Marvel Television). Et Disney n’a plus à mobiliser ses équipes «  » »gratuitement » » » au seul profit d’un studio concurrent. Après, c’est un peu dommage de forcer le Spider-Verse dans le MCU, ça complique inutilement les choses, et Venom était loin d’être un chef d’oeuvre… mais Morbius me tente bien finalement (Jared Leto, en tant que personne, me semble un très bon choix pour jouer un vampire).

  59. Le nombre de coms….

    C’est là qu’on voit l’affluence et le succès du site Boss, congrats 👍

    Moi je crois bien que je viens depuis le debut, les premières bannières ne me sont pas étrangêres. Même si j’ai mis plus de temps pour commencer a poster. J’ai eu une période ou je commentais plus, avec Fretide, Flo, Forge et Chocasse entre autres, mais ça pouvait vite partir en sucette, du coup j’ai moins apporté ma pierre a l’édifice.

    Ma question: que t’inspire la suite du MCU maintenant que le premier Age est fini? Sans Cap, ni Nat ni Tony, Thanos disparu, penses tu Marvel Studios assez fort pour continuer a ramener les gens en masse au ciné ou va-t’on assister a une lente mais inévitable érosion?

    P.S.: encore merci pour le jeu fait a l’époque de CA:WS, j’avais gagné la casquette et les sous-bocks 👍

    • C’est la croisée des chemins, c’est certain… Je pense qu’on assistera à une petite érosion, forcément, après les sommets atteints en 2018-2019. On est clairement dans une période de transition, avec des projets qui ne font pas unanimement envie, et on commence à utiliser des super-héros de troisième zone. Et pile quand les articles ‘Le MCU est-il en danger ?’ commenceront à fleurir, les X-Men et les 4F viendront à la rescousse après une hibernation de dix ans. Et tout repartira à la hausse.

  60. Salut Boss, tout d’abord félicitation pour le travail incroyable que tu fais sur le site.

    Petite question je sais pas si tu l’as verra, mais quel autres sites spécialisés recommandes-tu ? Par exemple je suis pas mal MDCU qui est un peu plus spécialisé sur le format papier de l’univers comics, as-tu toi aussi des sites a proposer ? Est-ce que vous vous connaissez un peu tous ou vous êtes concurrent enfin voilà ?

    • « ou vous êtes concurrent » inexorablement ils le sont, s ils vivent de leur sites car plus de visites chez les autres, c est moins de visites chez eux, donc moins de sous.

      Apres je ne sais pas si les sites auquels tu penses mettent de la pub

      Du moins je le voie ainsi

      • Ouais je parlais pas spécialement en terme de sous ou de visiteurs sur leur site, après oui je me doute qu’ils sont en concurrence mais est-ce qu’ils le voient comme ça ? Chaque site a sa ligne de « conduite » et ma question était surtout pour découvrir d’autre sites que le Boss consulte potentiellement avant de faire ses articles ou des confrères qu’il aurait voulu mettre en avant plus méconnu, parce que moi je cherche d’autres sites de passionnés, d’ailleurs si t’as des recommandations je suis preneur, j’ai parlé de MDCU si ceux qui passent par là ne connaissent pas allez tcheker ça je leur fais de la pub je les aime bien, tout comme je fais de la pub sur MDCU pour LTH, mais c’est les 2 seuls sites que je squatte tous les jours, commu article tout est de qualité donc si vous avez d’autre endroits de référence comme ça j’écoute.

    • Je consulte quasiment aucun site spécialisé, que ce soit français (pour éviter d’être influencé) ou américain (car l’idée est de trouver directement l’info à la source, via les réseaux sociaux). Donc je ne peux pas aider à ce niveau là. Pour ce qui est de connaître la Distinguée Concurrence, pas vraiment. Faut dire que je ne me déplace pas beaucoup aux événements ‘mondains’. 😀

  61. Whaoo 10 ans déjà !
    Je suis là depuis la 2ème ou 3ème bannière (j’ai mtnt 22ans) et je n’ai jamais posté un commentaire haha.

    Merci pour ton site que je consulte quasiment chaque jours et qui nous fournis des informations qui sont loin des fakes et rumeurs. En repensant à ces 10ans j’ai bcp de souvenirs : l’arrow-verse n’existait pas, puis barry allen a débarqué; la première bande annonce de the amazing spiderman puis la fin de andrew garfield et l’arrivé du personnage dans civil-war et marvel (je me rappelle encore de la photo de l’article); l’annonce d’un batman vs superman et le cast de batfleck; la première ba de star-wars 7…

    A l’époque qui aurait imaginé un avengers infinity wars, un crisis on infinit earth ou encore l’arrivé d’un DCEU si décevant. Nous vivons quand même, malgré les déceptions, une belle ère pour le genre super-héroique.

    Questions : si pouvais revenir 10ans en arrière pour annoncer un new à ton toi du passé, laquelle ça serait ?

    Merci encore pour tout ton travail,

  62. Soyons Sobre:
    Cool ! 🙂
    Le « LTHMBD »… est-ce qu’on ait obligé de le laisser, puisqu’il est presque laissé à l’abandon (surtout pour tout ce qui concerne autre chose que DC et Marvel) ?
    On peut peut-être utiliser la place vacante, ou juste aérer le Site..?

  63. Mon premier passage ici je crois que c’était en 2011 pour un projet avorté qui s’appelait paradise lost ou bradley cooper devait jouer … On parlait d une réal d Alex Proyas qui ne s’est jamais faite au final..

    D ailleurs petite question :

    Je sais que de temps en temps tu déroges a ta règle du « 100% super héro » (Nolan, Star wars …)

    N’est ce pas frustrant de se cantonner a rester dans le cadre héroïque pour ton site sachant que ta cinéphilie ne se limite pas a ce domaine?

    Est ce que tu n a pas envie de parler d’autre chose?

    ps : ce que j’apprécie beaucoup dans tes articles ce ne sont pas forcément les infos factuelles en elle mêmes qui sont relayés partout très rapidement et sur tous les réseaux .. mais surtout que tu lâche toujours le petit commentaire qui va donner la perspective qu’il faut pour mieux apprécier la news.

    Je sais pas si je me suis bien exprimer mais pour moi ça a toujours été ça la plus-value de ton approche … Il y a sur LTH quasi toujours la petite cerise sur le gâteau .. la petite info ou interprétation en plus qui fait mouche.

    Bonne continuation et bon anniversaire.

    PS / vu qu’on est en mode cirage de pompe j’attribuerais (pour ce que ça vaut) le prix du meilleurs commentateur à ARCHER …. Toujours argumenté, réfléchi et construit dans tes propos et surtout sans être buté mais ouvert aux autre points de vue … tu cherche souvent la voie du milieu en prenant un peu de recul et c’est appréciable surtout quand les débats se transforme en concourt de b*te.

    carton jaune à FLO

    Bordel mec fais plus simple des fois …… par moment on perd le file dans les méandres de tes pavés astronomiques :-p

    alors c’est interressant hein je dis pas …. mais vas à l’essentiel non d’une pipe! ^^

    • « le prix du meilleurs commentateur à ARCHER » +1

      « carton jaune à FLO » +1 (perso je sais que ce qu il dit est vrai mais ne bitte jamais rien 😉 du coup ta reflexion m’a fais sourire)

      + carton orange à Forge, qui viens toujours taquiner de façon condescendante mais disparaît 6 mois dès qu on lui rend la pareille 😉

      • Pour Flo, c’est pas tant que c’est long, c’est qu’il a mille références en tête qui nous passent au-dessus quand on le lit… Du coup c’est pas simple, mais toujours intéressant! 🙂

        • Je ne suis pour ma part pas un grand fan de Flo, dont je ne comprends pas le cheminement la plupart du temps, mais je déteste l’idée qu’on lui colle un Carton Jaune.

          • BAH disons qu’il digresse beaucoup … des fois je capte les liens avec le cœur du sujet des fois non … peut être que c’est ma culture et mon esprit de déduction qui ne sont pas a la hauteur…
            Mais c’est claire que le gas te chalenge quand il te pond sa critique .

    • @BLADE :
      « tu cherche souvent la voie du milieu »

      Ehhhh mais c’est qu’il me traite de démago !!! 😛
      Blague à part, ce compliment me fait bien plaisir BLADE, même si je dois admettre que je me suis trop souvent emporté ici comme un gros débile. Piste d’amélioration pour cette année donc ! 🙂

      • « démago  »
        Non lool je l’entendais pas dans ce sens : tu sais reconnaitre qu’une personne qui ne partage pas ton point de vu puisse exposer des arguments valables … tu ne rejette pas tout en bloc … Beaucoup le font souvent par malhonnêteté intellectuel ; Ils ne cherchent pas a recevoir des autres mais cherchent juste à démontrer. C est juste la joute verbale qui les intéresse.

    • …quand on voit que le com au dessus est justement fait pour être bref… Et sans majuscules pour tout le nom… comme depuis bien des années (autant pour « ceux qui prétendent lire » ?).
      🙂 (je plaisante – maintenant faut préciser, uh !)

  64. Alors, en toute simplicité :
    – bon anniversaire,
    – bravo,
    – et merci.

    Là depuis les début, au vu de la première bannière, et comme le dit très bien le collègue du dessus, on vient sur LTH pour les tournures de phrase, la petite blague, la petite pique ou référence, bref pour le petit plus du boss. Je pense sincèrement que je me sentirais un peu orphelin si le site devait s’arrêter. Alors continuez! 🙂

  65. Tout d’abord, un bon anniversaire, j’espère que le site continueras encore longtemps.
    Je suis arrivé là en automne 2015 alors que je recherchais des infos sur la chronologie des films X-Men et depuis je consulte le site tout les jours, comme beaucoup.
    En général, le super vilain Dr Shy m’empêche de commenter mais parfois Captain Courage réussit à me faire dire quelques mots.
    J’en profite donc aujourd’hui pour dire Merci à papy Claremont d’avoir écrit les X-Men (sans lesquels je serai pas particulièrement fan de super-slips), merci à tous les commentateurs (actuels ou anciens) qui font vivre ce site et surtout, surtout MERCI à M. LTH de nous offrir tout cela !!!

  66. Salut Mr LTH
    Je ne suis pas celui qui aura laissé le plus de posts dans les commentaires ou le forums, loin de là : même pas une dizaine en 10 ans ! Oui en 10 ans, je fais (je pense) parti, des tous premiers lecteurs du site (enfin au départ du wordpress) et franchement, c’était le site où je retrouvais ENFIN des infos sur les films et séries qui m’intéressaient… et ça l’est encore !
    Bravo à toi !
    Par contre, là où je ne te remercie pas, c’est le coup de vieux que je viens de prendre !

  67. Eh bien joyeux anniversaire, c’est vrai que le temps passe…on pourrait presque faire un logo comme le Marvel S10DIOS, ça donnerait……Les Toiles Tenroïques.

    Nan on dirait une boisson énergisante.

    Avant tout bravo pour le sérieux du travail effectué ici, j’ai coutume de dire que « si ce n’est pas posté sur LTH/si ça n’a pas été confirmé par LTH alors c’est faux ».
    Je consultais d’autres sites que j’ai lâché à cause de la frénésie du clic sur les titres d’articles. Je suis heureux de dire que ça n’est pas arrivé ici.

    Qu’est-ce que j’ai pu poster ici…des fois je retombe sur des vieux trucs avec des jeux de mots nuls, des avis un peu trop tranchés, des rêves irréalisés…
    Mais je poste beaucoup moins depuis une paire d’années. *hausse les épaules* moins le temps de disserter, moins l’énergie aussi, l’agressivité et la mauvaise foi m’ont repoussé, mais dans ma tête s’est aussi niché une idée, une pensée: ne pas aller trop vite. Penser trop vite, parler trop vite, écrire trop vite, s’enflammer…réfléchir plus, se mettre à la place d’autrui, comprendre plus. Ca fait du bien, ça apaise, mais alors on écrit des pavés illisibles. Alors j’ai beaucoup arrêté. Mais j’aime revenir. Et je reste un lecteur assidu.
    Et je débats avec les bouteilles de shampoing sous la douche^^

    Joyeux anniversaire Les Toiles Tenroïques!

    Non, définitivement non.

    • Quelle plume … Au jour d’aujourd’hui, on risque certainement plus de nous « confondre » ^^ J’envie cette capacité de recul sur soit que tu as pu avoir en tout cas. J’applaudis du clavier.

    • « Mais je poste beaucoup moins depuis une paire d’années. *hausse les épaules* moins le temps de disserter, moins l’énergie aussi, l’agressivité et la mauvaise foi m’ont repoussé, mais dans ma tête s’est aussi niché une idée, une pensée: ne pas aller trop vite. Penser trop vite, parler trop vite, écrire trop vite, s’enflammer…réfléchir plus, se mettre à la place d’autrui, comprendre plus. Ca fait du bien, ça apaise, mais alors on écrit des pavés illisibles. Alors j’ai beaucoup arrêté. Mais j’aime revenir. Et je reste un lecteur assidu. »

      Tu as définitivement mis des mots sur les raisons pour lesquelles je poste moi même bien moins souvent qu’à l’époque des The Amazing Spider-Man, Days of Future Past ou autre Batman V Superman..
      En revanche, les débats avec les bouteilles de shampoing, de mon côté, je les fait pus volontiers avec ma compagne (qui fort heureusement, partage les mêmes centres d’intérêt ahah) 🙂

      En parlant de pavé et en étant un peu HS: j’avais partagé y’a quelques temps ma (Sens)critique sur Kong: Skull Island lors d’un article qui l’évoquait, et nom de diou, merci à toutes les personnes qui ont cliqué sur le lien et pris le temps de la lire, parce qu’elle totalise à l’heure actuelle 1030 visites 😮 (là ou mes autres critiques écrites les plus « populaires » dépassent rarement les 100 ou 200).
      Donc merci infiniment, ça fait le plaisir comme on dit x)

    • Belle preuve de sagesse Foro. Je me suis reconnu dans le comportement que tu décris. On peut vite oublier qu’on s’adresse à un humain à travers ces écrans. Tu es un exemple à suivre. GG à toi !

      • c est clair très beau message même, mais pour le coup je penses tout l inverse.

        En fait quant une news est posté et qu on commente, ben, pour ma part, je vois les com’s comme une sorte de discussion, alors oui c est plus « à l emporte pièce » mais du coup, contrairement à ceux qui s en plaignent (y a vraiment personne de visé, sans ironie), je trouve que du coup on à presque l impression d être physiquement proche.

        Apres c est sûr, chacun sa vision de ce que doit être, ce site et ça m attriste quand même, que beaucoup ne postent peu ou plus et c’est vraiment dommage.

        Je pense que chacun devrai poster, et chacun trouvera son audience. Si quelqu un poste sur un détail technique, il trouvera toujours écho à ses messages, et si un con (moi 😉 ) passe par là et y poste une connerie, il l ignorera et continuera son fil de discussion avec les intéressés.

        Je voie beaucoup de messages de personnes qui sont, ou du métier, ou ont une grande connaissance du sujet, ben leur messages ne sont jamais lettre morte.

        Alors oui dès fois ça part en cacahuète en mode qui a la plus grosse, et ça ne vient pas forcement des plus jeunes (au contraire)

        Pour ma part si je poste, je sais que de qui je pourrai avoir des messages bienveillants, je sais qui ne me répondra jamais et qui viendra pour me casser les c… Pas de quoi se formaliser, c est comme dans la vrai vie

        Franchement il y a de la place pour tout le monde donc revenez, postez.

        A titre perso je suis plutôt un gros noob mais j aime bien apprendre, et des fois vous me faites halluciner sur vos références, vos critiques techniques et encore pire sur les easter eggs (lol moi je ne voies jamais rien xd), et puis quand vous trouvez qu il y a des fils de discussion gamins, ben ou vous vous mettez en mode pop corn, ou vous zappez, ou encore mieux vous venez foutre votre merde aussi…JOKE

        En tous cas dommage car on aura découvert nombre de visiteurs quotidiens qui ne postent jamais alors qu ils auraient surement des point de vue, ou des choses extrêmement intéressantes à lire (lol tout ce que j apprend des comics et des SH, je l apprend sur ce site car je ne vais jamais ailleurs), et pas besoin de nolifer ici (moi je bosses 14h/jour devant mon ordi chez moi), mais au moins de passer de temps en temps exposer vos idées, vos questions,vos doutes ou autre)

        Autant IRL on peut etre timide, autan sur le net c est freestyle

        Bref je n ai jamais écrit un aussi long pavé, et ne me relisant pas, je ne sais meme pas si c etait coherent, mais longue vie à tous et vive vous….même castor 😉

        @Foro  » dans ma tête s’est aussi niché une idée, une pensée: » : ça c est la faute de Cobb 😉

        « Ma pauvre femme m’enverrait bouler si je devais tout lui dérouler » : Mais non au contraire, déroule tout 😉 😉

        ———-> c est par là la sortie ?

  68. Bonjour et joyeux 10 ans (déjà) au site !!

    Le temps passe tellement vite. Je fais partie également des lecteurs assidus mais silencieux ^^. Je me dis qu’il faut quand même que je fasse l’effort de m’inscrire pour les 10 ans quand même !

    En voyant toutes les bannières exposées, je me situe donc à celle de novembre 2011 d’après ma mémoire.
    Pour ma part, j’ai dû, je pense, tomber sur ce site par hasard lors d’une recherche Google pour une info.
    Et depuis, je n’ai pas lâché ce site que je consulte quotidiennement :). Comme pour la majorité, je suis là pour les infos sur les différents films. Je suis impressionné par la qualité et fiabilité de celles-ci. Je recommande souvent les Toiles Héroïques dès que je peux aux personnes qui ne connaissent pas (encore).

    J’étais plutôt débutant concernant l’univers des comics à la base (j’ai grandi avec les mangas). J’ai beaucoup appris et enrichi ma culture comics en venant sur les Toiles Héroïques. Aussi, je tenais à souligner la super communauté qui compose ce site. C’est une force qui fait partie aussi de la réussite du site pour moi. Je lis systématiquement, les commentaires liés aux articles. J’apprends beaucoup de choses aussi de la part des membres via les débats ou commentaires 🙂

    Pour finir, je n’ai pas de questions particulières car elles ont toutes été posées avant moi. Du coup, je souhaite encore une longue vie au site. En espérant pouvoir être là pour vivre la prochaine décennie de films qui nous attend. Toutes mes félicitations, Mr LTH !

    Ps: Pour jouer avec votre mémoire Mr LTH, c’était moi la personne qui vous avez envoyé une photo d’un jouet Iron Man ,avec un canon au bras, prise dans un Toy R Us à New York avant la sortie de Iron Man 3. Je pensais à l’époque que c’était un spoil/une info potentiel sachant, qu’on était au début seulement de la promotion du film lol

  69. Bravo Mr.LTH, et merci mille fois pour ces 10 ans de travail acharné ! Et votre patience envers les sections commentaires.
    Mes venues sur le sites datent de la 2e bannière, je dirais. J’ai mis longtemps avant de me décider à laisser des commentaires. D’ailleurs je me souviens que mon premier commentaire (en tant qu’invité sans pseudo) portait sur Captain America First Avenger, qui n’était pas encore sorti, dans un débat avec des râleurs qui reprochaient au costume du héros d’avoir des couleurs trop sombres par rapport aux comics : « Sérieusement… vous imaginez Captain America avec du bleu et du rouge vifs au milieu d’un champ de bataille de la 2e Guerre Mondiale ? Autant écrire en gros « Tirez-moi dessus ! » sur le bouclier ! »
    Bon, depuis cette époque et certains débats plus houleux autour de BvS ou des SW, j’ai pris le parti de ne poster que pour dire du bien quand j’ai envie de dire du bien d’un film, ou pour répondre aux éventuelles questions de néophytes.

  70. Rien à voir avec le sujet mais vu qu’on est sur le bar de Galactus… je viens de voir 1917 et j’ai trouvé ça franchement exceptionnel. Comme pour Dunkirk on est vraiment sur une expérience très sensorielle, donc à voir en salle ABSOLUMENT !

    • il a l ai visuelement ouf. mais en films de guerre je n ai aimé que « tu ne tueras point » car gibson/garfield. mais bon le film a de super retours donc peut etre apres sw9 me laisserai je tenter

      • Je dirais que 1917 est à mi-chemin entre Dunkirk et Tu ne Tueras Point (que j’adore également, même si pas fan de films de guerre non plus), avec une touche de Birdman.
        Visuellement impressionnant c’est vrai, et le plan séquence « unique » rend le film hyper immersif, on suit l’histoire en temps réel. Expérience cinématographique unique en ce qui me concerne.

        • « avec une touche de Birdman » Lol je vais presuqe me laisser tenter, pour voir comment on peut avoir du birdman dans un film de guerre

          De plus à la lecture de vos commentaires ci-dessous, c est plutot tentant

          • Bon la touche Birdman c’est surtout pour le côté technique du plan séquence « unique », et ce que ça implique au niveau du rythme du film. En-dehors de ça ces deux films n’ont rien à voir à priori ! ^^

          • Je viens de voir une vidéo qui montre comment ils s’y sont pris pour tourner tout ça. C’est vraiment impressionnant. Parler de prouesse technique n’est vraiment pas exagéré :

            https://www.youtube.com/watch?v=kMBnvz-dEXw&list=WL&index=23&t=0s

          • Vu hier après midi, et j y retourne dimanche…
            LTH ça a quand même du bon, j aurais regretté de Dl ce film.

            C est la première fois que je vais m interesser à un making off, c est juste ouf, et effectivement du coup je comprend pour birdman.

            Je ne me suis remi du film que quelques heures après.Franchement foncez même si les films de guerre ce n est pas trop votre truc

          • Content que ça t’ait plu Captsubasa ! J’espère réussir à me le refaire prochainement, parce que là une semaine après j’y repense encore ! 🙂

    • Je plussoie, je l’ai trouvé génial, très immersif, on a encore plus de peine en pensant à tout ce que nos poilus ont dû subir durant cette période. très beau film ! (par contre c’est pas du tout comme le soldat Ryan pour ceux qui s’imaginent voir un film similaire…)

      • Ouais 1917 est top même si il met un moment à s’installer et à rendre le plan-séquence spécial.
        On en parle d’ailleurs de la scène de nuit quand Scoffield se réveille dans la ville brûlée ? INCROYABLE !

        • Perso le plan séquence m’a captivé dès les premières images et

          SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

          cette traversée de la tranchée… quel kiff ce calme froid avant la tempète infernale ! Et effectivement le réveil en enfer… sublime !

          Impossible d’énumérer tous les plans qui m’ont éclaté la rétine tant il y en a. À commencer par le tout premier plan sur cette verdure paisible.

          Niveau musique j’ai un gros kiff sur les pistes Gehenna et Sixteen Hundred Men. Et vous ? 🙂

          • Ces titres là, plus Come Back To Us & The Night Window. J’espère voir Hildur gagner pour Joker, mais Newman démériterait pas avec cette BO.

            Je dois dire que le film m’a laissé un certain poids à la fin, dans le bon sens du terme, c’est le genre de film dont tu est vraiment derrière le héros, amplifié par la réalité derrière de l’histoire et de la période

          • Le plan dans la nuit avec la ville éclairée par les fusées ou les explosions est magnifique, mais effectivement il y a plein de moments où je me suis dit « oh c’est beau » malgréa la mocheté de la réalité retranscrite…

            Sinon niveau musique j’avoue ne pas y avoir prêté trop attention, si ce n’est à la fin lorsque le soldat chante pour son régiment…

  71. Merci pour tout ce travail, M. LTH ! Je vous lis avec grand plaisir depuis 2011 et je ne me fie qu’à vous pour toutes les news concernant les films de super-héros. Merci de ne pas colporter les rumeurs et autres infos putaclic, votre sérieux et votre professionnalisme doivent faire pâlir beaucoup d’autres professionnels.
    J’aimerais commenter autant qu’avant, mais il semblerait que le rythme de la vie s’accélère passé un certain âge… en tout cas je continuerai toujours à vous lire, tant que ce site perdurera.

    Y a-t-il un film/une saga de super-héros qui vous a bouleversé au point de remettre en question certaines de vos certitudes sur l’existence ou votre rôle dans la vie ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here