Marvel Studios : La chaîne ABC et Kevin Feige envisagent une nouvelle série !

46

Surprise, il pourrait y avoir des séries Marvel Studios ailleurs que sur Disney+ ! Interrogée sur le sujet, la présidente d’ABC Entertainment – Karey Burke – a révélé que des discussions étaient en cours avec Kevin Feige : “Nous aimons nos partenaires de chez Marvel et nous sommes tristes de voir Agents of S.H.I.E.L.D. partir, cela a été une grande partie de notre histoire. Nous sommes impatients de travailler avec Kevin Feige et nous sommes au tout début de nos conversations avec lui sur ce à quoi pourrait ressembler une série Marvel sur ABC. Pour l’heure, Marvel se concentre sur Disney+, comme il se doit.”

Si tous les projecteurs sont actuellement braqués sur la plateforme de streaming, c’est oublier un peu vite l’importance de la télévision traditionnelle, qui est reçue gratuitement dans chaque foyer. Dans le but de couvrir tous les terrains, lancer une nouvelle série sur ABC est assez logique. Mais si cela se concrétise, on se doute qu’elle sera différente des mini-séries de Disney+. Un spin-off sur Quake, pour satisfaire les fans de l’époque Marvel Televison ? Une résurrection de Damage Control ou de New Warriors, pour jouer la carte de la comédie et du petit budget ? A vos théories !

46 COMMENTAIRES

  1. ça serait intéressant de faire un article là dessus
    https://www.hollywoodreporter.com/amp/news/warner-bros-signs-deal-ai-driven-film-management-system-1268036?__twitter_impression=true

    • @ manOx : Alors ça c’est la pire nouvelle de l’année. Ouch, c’est là que je me rappelle qu’on est juste le 9 janvier… Voilà, des IA maintenant…

        • @ Joshripper : Ben déjà, c’est le résultat d’années de transferts de données et de préférences par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Le but était d’alimenter les IA en construction pour leur fournir de quoi prendre des décisions basées sur ces datas, de la même façon qu’on leur a appris à faire de la traduction, reconnaître les visages, poser des diagnostics, etc. C’était le but. Pomper nos datas gratuitement fournies par nos soins pour donner de la matière à étudier à ces machines.
          Est ce que c’est dangereux ? C’est pas comme ça qu’il faut poser la question. L’IA apporte déjà et va apporter d’énormes progrès en termes de confort, en termes d’avancées médicales, et elle va s’insinuer dans tous les domaines de la science, de la société, de tout ce que tu veux. Mais du coup, elle sera souvent employée pour remplacer l’humain parce qu’elle sera plus rapide, et plus objective, et d’autre part, elle va s’ajouter à d’autres développements dans le domaine de la robotique, de la génétique, et quelques autres joyeusetés que je vais t’épargner. Dans le domaine des armes aussi hein, je veux dire militaire. Donc après, juste te faire un peu peur, mais c’est la pure réalité, tu jettes un oeil aux travaux de Boston Dynamics, ou de la DARPA, et tu auras une vision assez cauchemardesque de ce que sera probablement le futur. Et je te parle pas de la surveillance des populations, ce qui existe déjà aujourd’hui d’ailleurs. Boston Dynamics appartient à Google au fait.

          https://www.youtube.com/watch?v=OzRbSG_9Ujc
          https://www.youtube.com/watch?v=_sBBaNYex3E
          Tu vois, lui tu lui mets une mitraillette dessus, et tu le lâches sur les manifestants… bonjour hein… (: /

          • Et je rajoute un oubli à mon précédent commentaire : les outils ne sont pas que les réseaux sociaux, type boubouque ou teuteure, ils sont également les systèmes d’exploitations de notre ami Bill G qui nous espionnent de notoriété publique, ainsi que tous les objets dits “connectés” qui échangent donc des données avec l’extérieur. Plus les moteurs de recherches etc. Et on n’y échappe pas. Exemple : j’utilise un moteur respectueux de la vie privée, Duckduckgo. Mais lorsque je recherche une information sur Toutoube, cette recherche est automatiquement envoyée à Gougoule, à qui appartient Toutoube. Donc au final, Gougoule sait quels sont mes centres d’intérêts, personnels, professionnels, mes distractions, etc, je pense qu’il connaît même mes séries et mes actrices favorites 🙂

            Faut pas hésiter à bosser la question pour comprendre un peu ce qui se passe.
            http://www.revoltenumerique.herbesfolles.org

            Bon, désolé, c’est un peu hors sujet encore une fois o_o

  2. Euh…. une série Marvel Studio hors de Disney+ ? C’est-à-dire une série qui n’ont rien à voir avec celles dans l’Univers de MCU comme WandaVision, The Falcon and the Winter Soldier, Loki ? C’est pas bête comme idée. Comme ça, on va entrer deux catégories différentes : l’une dans la continuité et l’autre dans laquelle chaque série est indépendant. Comme Joker et les films de DCEU.

    • Et pourquoi une série Marvel Studios hors Disney Plus ne serait-elle pas intégrée dans le MCU ? Si une série ABC produite par Marvel Studios et Kevin Feige il y a, alors celle-ci sera 100% MCU.

  3. Pendant ce temps g lu sur Twitter que WB avait acquéri un IA qui leur permettrai de les aider à savoir si tel film sera rentable etc

    C’est même plus de l’incompétence , déjà c gros con on toujours pas retenu la leçon et aurait pu saboter joker si il avait pas été si peu cher a produire mais là 💀🤦🏾‍♂️🤦🏾‍♂️

  4. Hors sujet

    J’ai vu que Marvel Studio aurait récupéré l’intégralité des droits cinématographique (exploitation et distribution) de Hulk et Namor.

    Peut-être qu’un jour on aura l’Incroyable Hulk 2. 🤪

  5. Kevin Feige qui fait du hors MCU ce serait surprenant… mais en meme temps il nest plus uniquement chef de MS : plusieurs casquettes = plusieurs strategies ?
    Ce qui mamene a minterroger sur un autre sujet : il a déclaré que les series disney + sont les premieres a etre canon McU. En soi la plupart des anciennes séries nont deja pas de lien concret avec le MCU sinon une reference ici et la. Mais pour ce qui est des series avec des personnages venant des films : agents of Shield et agent carter ?
    Jaimerai bien quil se positionne

    • Je pense qu’il voulait plus dire dans le sens où c’est vraiment eux qui produit, ou les acteurs des films sont présent et que les personnages introduit dans les séries apparaîtront dans les films.

    • Les séries marvel sont canon au MCU. C’est juste que contrairement aux futurs séries Marvel Disney +, ces derniers auront un impact sur les déroulements films. Les précédents séries Marvel subissaient les évènements des films.

    • Dans le sens ; On a pas besoin de voir les anciennes séries pour comprendre ce qui se passe dans les films. Alors que pour les Mini-séries Disney+ là il va falloir suivre car elles sont totalement connecté et vont même présenté des personnages qui seront ensuite dans les films.

    • C’est ce que je pense également oui, elle évoque des pourparlers qui n’en sont qu’à leur débuts et le reboot des “X-Men” n’en est qu’à ses développements : sachant que le format du “teen show” est parfait pour les étudiants de l’institut Xavier, pourquoi pas une série basé sur les étudiants de l’institut ?

      Sinon, j’aime bien le ton de la porte-parole au sujet de “Agents Of SHIELD” : alors que les spécialistes s’ingurgaient sur le renouvellement constant de la série (“Non mais bordel, pourquoi une saison de plus à cette daube qui fait un bide ??!!”) sa réponse sonne comme un “Ben en fait, ça marchait pas si mal que ça”.^^

  6. Un rêve d’ABC rien de plus, rien de concret.
    On va attendre que Feige se positionne hein avant de tirer des plans sur la comète.
    Il a pas égorgé toutes les séries Marvel TV qui se croyaient connectées pour rien

  7. Arrêtez de mettre Nick Fury en guest rigolo sur grand écran, et filez lui plutôt une vraie série “Nick Fury Agent du SHIELD”, enfin !
    Oui, Sam Jackson n’est plus tout jeune… mais en héros dur à cuir à la Leroy Jethro Gibbs, qui court une ou deux fois, dégaine son arme et fait craquer les suspects avec son seul regard (son seul oeil en l’occurrence)… ça peut le faire.
    Un bon procedural, avec juste quelques CGI et guests du grand écran en plus… ABC peut gérer, sans se mettre trop à l’écart du MCU cette fois.

      • @ Warum : En fait la série AOS est assez proche dans son essence des comics NIck Fury Agent of Shield originels. Ils vont dans l’espace, ils sont confrontés à des robots, à Hydra bien entendu, il est aussi questions d’aliens, il y a plein de technologies et de gadgets de ouf: en fait, la vraie différence est qu’il n’ont pratiquement repris aucun des personnages de la BD et en ont rajouté d’autres. Au départ j’ai eu du mal et puis finalement, j’ai fini par accrocher.

        • Oh je sais bien, mais bon, tous ça c’est aussi beaucoup une question de budget. Impossibilité de prendre Jackson pour la série à par les caméos de la saison 1 (et surtout des soucis de production en arrière-plan).
          Ben moi c’est l’inverse, j’ai accroché dès la première saison, mais malgré l’attachement que j’ai vraiment eu pour les personnages, j’ai décroché.

          • quant tu vois tous ces acteurs du grand qui sont passés au petit écran depuis …. et qui se retrouve dans Watchmen, Umbrella Academy, the Boys ou Doom Patrol qui sont des séries tirées des comic books tellement meilleures que ce qu’à pu fournir Marvel jusque là.

            les séries Disney + ont intérêt à assurer pour les deux années à venir (et quand tu vois les gros socius d’écriture du mandalorian, ça fait très peur), parce que 2019 aura été l’année pour passer du grand au petit, concernant ce que Garyus nomme les super-slips !

          • Oui, mais là je parle d’acteur actif au sein du MCU et qui aurait pu faire un va-et-vient entre série et film. C’est pas la même logique que de prendre un acteur, jouant habituellement dans des films, s’insérant dans une série dès son lancement, sans que celle-ci soit relié de manière artificielle mais officiel (et fantasmatique pour les fans).
            J’ai pas encore vu Mandalorian, à part tes retours j’en ai surtout entendu du bien. Mais voilà, les fans jugent, et si les fans du MCU jugeront Falcon et Winter Soldier ou Wanda et Vision, ben ils en diront du bien. De plus, je ne sais comment le succès des audiences influera sur une série qui rapportera par des abonnements sur une chaine de streaming. Donc si les fans et la critique trouve ça bon, ça passera, vu que les gens achèteront plus pour une chaine que pour une série en particulier.

            Un petit avis sur Watchmen, que je n’ai pas fini. Certes il y a de la qualité d’écriture et montage (par épisode, plus que pour les personnages, qui, pour certains, ont un parcours franchement prévisible), j’ai juste un soucis avec les thèmes abordés par cette série. Ils sont loin d’être mauvais, mais j’ai plus l’impression de voir un film de Spike Lee qu’une série Watchmen. J’aime bien Spike Lee et il n’a pas le monopole des thèmes qu’ils abordent dans ses films (la ségrégation, la dénonciation du KKK…), mais perso j’attendais de voir une série Watchmen, qui se rapprocherai plus de ce que j’en ai vu dans le film. Après que dire de mes attentes… moi qui n’est pas lu de comics Watchmen, est-ce comme ça dans les comics ? Je ne sais pas et je me renseignerai, mais je ne m’attendais clairement pas à ça.

          • En ayant à peine 20 ans et en pensant avoir la vie devant soit pour pouvoir le faire.

            Ah, et en cultivant son inculture XD

            Plus sérieusement, j’ai une culture comics assez limité, se limitant essentiellement aux films et jeux vidéos que j’ai vu/joué et aux informations que je glane sur internet. Depuis quelques temps j’essais de rattraper mon retard petit à petit en empruntant des comics en bibliothèque, afin de mieux connaitre le matériel de base de ces univers que les films (et surtout le MCU) m’on fait découvrir et adoré.

          • toute la vie devant soit ?
            Mais on nique la planète sur laquelle notre postérieur est vissé et on est à la veille de la troisième guerre mondiale…

            nan sérieux, dépêche toi de le lire, t’auras même peut-être pas le temps d’finir….

  8. Je suis partant pour voir une série centrée principalement sur Quake (Daisy Johnson) qui est mon personnage préféré toutes séries Marvel confondues.

  9. …ou bien le retour de “The Gifted” (pour réunir la famille Strucker).
    Série qui jouait sur le même contexte que “Logan”, et peut-être “New Mutants” (sans compter les deux “Deadpool” ? 😉 )
    …à savoir “Où sont donc passé les X-Men ???”

    Ben ils ont passé le Seuil du Péril, sont arrivé sur la Terre MCU, et depuis font profil bas en attendant de revenir chez eux (ou de fusionner les Terres en Une).
    😉

  10. Je tourne Spider-Man From Paris With Love au printemps, à la défense. Sortie prévue en novembre 2020. Qui veut venir ? Le méchant sera booba et je jouerai spider-Thibaut, le Spider-Man du ghetto parisien. Code couleur vert et violet. @ProfesseurSwann sur twitter

  11. “nous sommes tristes de voir Agents of S.H.I.E.L.D. partir” du coup un show dans le même genre serait la cible, et apprécié je pense, du coup je dirais pareil qu’à l’époque quand ils ont parlé de spin off ou quoi, je dirais agents of s.w.o.r.d. pour étendre un peu le truc à l’espace etc, même bon on y a déjà eu droit avec AOS, mais bon, ça pourrait vraiment donner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here