Star Wars – The Clone Wars : Une date de lancement pour la saison 7 !

36

Nous avions le mois. Nous avons désormais le jour. Le premier épisode de la saison 7 de Star Wars : The Clone Wars sera mis en ligne le lundi 17 février sur la plateforme Disney+ ! A raison d’un épisode par semaine, cela pourrait nous emmener jusqu’au 4 mai. Si vous avez apprécié The Mandalorian, on ne peut que vous recommander le visionnage de cette série, qui se déroule en partie sur la planète Mandalore. Il faut passer la saison 1, qui est assez enfantine, mais après… cela devient beaucoup plus intéressant ! D’où cette belle aura qui s’est progressivement développée autour du show.

Rappelons qu’avec cette saison 7, nous allons enfin découvrir les ultimes aventures animées d’Anakin Skywalker et Ahsoka Tano, des aventures écrites depuis longtemps, mais dont la production était inachevée. Au programme, trois arcs de quatre épisodes : ‘Bad Batch’, ‘Ahsoka’s Walkabout’ et ‘Siege of Mandalore’, qui servira de conclusion à la série. Précisons qu’il existe en tout treize arcs non produits de quatre épisodes ; certains ayant été adaptés depuis en roman et en comics.

La série Star Wars : The Clone Wars revient à partir du 17 février 2020 sur la plateforme Disney+, avec Matt Lanter (Anakin Skywalker), James Arnold Taylor (Obi-Wan Kenobi), Ashley Eckstein (Ahsoka Tano), Dee Bradley Baker (Capitaine Rex), Corey Burton (Comte Dooku), Sam Witwer (Dark Maul), Tom Kane (Yoda) et Catherine Taber (Padmé Amidala).

36 COMMENTAIRES

  1. Saison 1 enfantine.. Mouai..
    Entre l’arc du Malveillant, le virus de l’Ombre Bleue, la guerre sur Ryloth, le crash sur Maridun et même la traque de Grievous dans son antre qui tendait presque sur un côté horrifique..

  2. Si autant de fans aiment, je me dis que je dois passer cette “saison 1 enfantine” que je trouve à chaque fois insupportable et pourtant j’avais kiffé le film.

    • Oh oui je te conseille d’endurer la saison 1 et de persévérer ! Plus la série avance, et plus elle est sombre, violente et adulte. On a un show qui ne prend pas ses jeunes spectateurs pour des idiots, et leur montre qu’une guerre ça peut être sale, entouré de corruption et de dégâts collatéraux. Plus pas mal de personnages originaux et intéressants, comme Cad Bane, Ahsoka Tano, la Duchesse Satine de Mandalore ou la Mère Talzin.

      • Merci Kaarde. Je m’y suis mis aujourd’hui. Mon Blu-ray est tellement vieux que le premier disque ne marche plus (vive la démat). Du coup j’ai sauté quelques épisodes mais ça va, je me sens pas perdu.

  3. Allez on prends les paris ?

    Au bout de combien d’épisodes internet sera noyé sous les commentaires “Disney a tué Clone Wars” ?

    Moi je dis 4

    • Des épisodes de 22 minutes.
      Tu as des batailles qui courent sur 3 épisodes parfois (tout en s’étant bien déroulées entièrement le “même jour”, genre comme si elles étaient racontées en quasi temps réel quoi.

      • C’est cool ça je pensais que c’était linéaire . Mais bon personnellement j’ai toujours eu du mal avec le personnage d’Anakin j’ai pas envie de le voir sauver tout le monde tout en connaissant la fin .

        • Ben sur le principe, la Prélogie aussi on l’a suivie en sachant pertinemment comment elle allait se conclure. :/ Rogue One aussi, tiens.
          Mais même si on connait la fin, il y a matière à raconter de belles histoires sur l’héroïsme, l’amitié, les horreurs de la guerre, le passé de personnages connus, etc…

      • Je veux en venir que je n’ai pas envie de voir une série qui essaie de réhabilité Anakin (donc Vador) . Le message du il n’était pas si méchant il a succombé je ne le supporte pas beaucoup .Et puis avoir une série sur nous montrer des Jedi surpuissant alors qu’ils sont mort comme des m**** je passe .

  4. Y a aussi des rumeurs d’une suite à Rebels sur Disney+ avec un Ezar adulte et barbu qui traînent sur le net.
    Si ça s’avère être officiel, je serais joie 😌👌🏻

    • Il faut bien remplacer ‘Star Wars : Resistance’ qui se finira fin-janvier mais le coup de ‘Star Wars : Rebels’ qui revient, c’est possible surtout vu la fin de la série ^^.

      • En ce qui me concerne, pour la suite de Rebels, je mettrais plutôt mon billet sur le film live de Filoni… centré sur Ashoka, et prenant la suite directe de Rebels 😀

  5. La saison 1 était un véritable calvaire à regarder. Toujours pas digérer les épisodes inutiles avec C3-PO et R2D2…
    J’espère qu’elle sera bien, la série s’améliorait au fil des saisons.

  6. Petite question pour les connaisseurs. Est ce que Star Wars Résistance l’animé est intéressant en terme de lore ? Nan parce que pour avoir essayé le double épisode pilote j’ai trouvé ça assez moche et “inintéressant”, mais si ça s’améliore après ….

    • Je dirais que non, ça n’approfondit pas vraiment le lore (on est loin de Clone Wars et Rebels sur ce terrain là je trouve).
      À la limite, ça aide légèrement à expliquer un peu la stratégie d’expansion du Premier Ordre, en encore le contexte politique de l’époque mais c’est pas fou.
      Par contre, je trouve personnellement l’aspect graphique très réussi, c’est même pour moi la plus belle série des trois de ce côté là (mais bon, chacun ses goûts)

  7. 13 arcs de 4 épisodes inachevés… soit 2,5 saisons de plus si on considère qu’elles fassent 22 épisodes. Ah quand même !

    Un des arcs que j’avais bien aimé mais qui n’a jamais donné suite c’était celui avec le monstre géant à la carapace qui résistait au sabre laser. La bonne idée de l’emmener sur Coruscant ^^. Est-ce qu’au final Palpatine a réussi à le faire cloner ? Et quel en était l’usage ?

  8. J’ai regardé quelques épisodes de The Clone Wars sur les différentes saisons et j’ai pas réussi à accrocher. Michaël J résume bien dans sa vidéo “Clone Wars VS Rebels” tous les problèmes de la série et je suis presque d’accord avec tout ce qu’il a dit (sauf pour Rebels que je n’aime pas non plus).
    D’une façon générale, ça se sent tellement que The Clone Wars a été écrite bien après SW3 et qu’elle été donc bloquée en terme de potentiel et qu’elle comporte beaucoup d’éléments incohérents par rapport à SW3.
    Là où la série Clone Wars de 2003 était bien meilleure et plus cohérente concernant la jonction entre SW2 et SW3.

    • C’est vrai qu’elle est pas mal aussi la version 2D de 2003. D’autant plus que The Clone Wars est à l’origine la suite de Clone Wars (surtout par rapport à Assaj Ventress) avant le rachat de Disney.

      Mes seuls défauts à cette version 2D est que tous les utilisateurs de la Force sont hyper cheaté comme Rey. Et Grievious est totalement différent et plus dangereux que celui de SW3

      • Ouais, perso, canonique ou pas, je m’en tamponne ^^ Je kiffe tellement cette première version animée que je l’inclue tout le temps dans mes runs. En fait, on peut regarder le premier Dvd, suivi d’une partie du 2 (jusqu’à l’adoubement de chevalier pour Anakin) ensuite, je switch sur la nouvelle série (soit le film The Clone Wars + les six saisons) et je repasse sur la fin des Clone Wars de Tartakovski (qui fait une transition parfaite – au plan près, avec l’épisode III).

        Alors oui, ça créé quelques incohérences (quoi que…) mais le tout fonctionne quand même super bien, en l’état. J’attends de voir si cette nouvelle saison – censée être une conclusion – va contredire l’anime 2D ou si je pourrais quand même faire la transition comme je le fais en ce moment xD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here