Black Adam : Le tournage débutera cet été… Dwayne Johnson à l’entraînement !

115

Quatre choses…

Un. Le tournage de Black Adam débutera cet été. Autrement dit, les premières informations sur le casting ne devraient pas tarder à tomber.

Deux. Dwayne Johnson – qui est sans doute la dernière personne sur Terre visée par les commentaires du style : “J’espère qu’il se musclera un peu pour le rôle.” – a intensifié son entraînement perpétuel pour incarner l’anti-héros du Kahndaq.

Trois. L’illustration conceptuelle de Jim Lee et BossLogic existe désormais en version animée. Et ça claque de la cape.

Quatre. Qui aurait pu imaginer que nous avons autant de veines sur les bras ?

Black Adam est réalisé par Jaume Collet-Serra et sort aux Etats-Unis le 21 décembre 2021, avec Dwayne Johnson (Teth-Adam/Black Adam).

115 COMMENTAIRES

  1. …et une tonne de maquillage pour cacher tous ses tatouages.
    Big Up pour Schwarzy (photo dans la photo 3), The Rock est vraiment “son” héritier… Mais c’est dommage qu’il n’ait pas, comme l’autrichien, un Cameron, un McTiernan ou un Verhoeven à ses côtés… qui lui permettraient d’étendre sa gamme de jeu, dans des films un peu plus originaux.

      • McTiernan le premier a transcendé Schwarzy grâce à “Predator”, où il le déconstruit peu à peu – lui et Shane Black le referont pour “Last Action Hero”, mais le résultat sera trop lourd et Méta pour l’époque, comme ça été le cas de “Hudson Hawk” pour Bruce Willis et “Demolition Man” pour Stallone.
        Il n’existe pas encore de film comme ça pour Dwayne Johnson, qui jouerait avec son image avant de le rendre à nouveau puissant… à part “Vaiana” peut-être. 🙂

          • No Pain No Gain. Michael Bay et Dwayne Johnson, un bon film mais pas du tout ce qu’attendraient les fans de l’un ou de l’autre

          • Bay n’est pas réputé pour mettre ses comédiens en valeur, sortir des choses incroyables de leur jeu, à part dans les films “Pain and Gain” et… “The Rock”, bien entendu. 😉

          • @ Garyus : Je l’ai adoré celui là ! Et comme je ne connaissais rien de lui avant de le voir, je te dis pas ma double surprise sur le générique de fin, un en apprenant que c’était tiré d’une histoire vraie (alors là pour le coup, que de tels abrutis existent dans la vraie vie, ça m’a scié ! Nos pauvres amis culturistes n’en sont pas sortis grandis LOL), et deux que c’était un film de Michael ! J’en suis pas revenu ! Et oui, Dwayne y était très bon ! 🙂

          • @ The Ghost: Michael Bay s’est laissé emporter et enfermer par le succès des Transformers. Il a fait les très bons The Rock et The Island aussi. Je ne fais pas partie de ses détracteurs qui n’ont vu que des films de robots qui se transforment en voiture qui se transforment en robot.
            Je regrette qu’il ne soit pas aux commandes de Bad Boys 3 d’ailleurs.

            Quant à Dwayne Johnson, il serait peut-être bon avec un bon réal mais ça ne sera certainement pas dans un film de super-slip…ou alors faut miser sur le lore de Black Adam et le succès de Joker pour se dire que la Warner a un potentiel énorme entre ses mains.

        • @ Flo; mouais les films aussi quand même, y’a pas un film dans la filmo de Johnson arrive à la hauteur du premier Predator, et encore moins d’un Terminator 1 ou 2, ni même de Conan ou de True Lies.

      • a Schwarzenegger ? De toute évidence …
        Mais pour la défense de ce pauvre homme, ancien gouverneur, ça a toujours été un acteur pitoyable, surtout avec du texte ….

        • Tu as oublié de rajouter “le troll” à ton pseudo 😉

          Schwarzy n’est pas un super acteur mais c’est largement compensé par le physique, le charisme, et le bon choix des films et réalisateurs (avant sa carrière politique).

          • Non ce n’est pas du troll
            Je déteste ce type, je ne lui trouve, moi, aucune présence.
            Je crois que le seul film que j’ai apprécié avec lui, c’est la Course au jouet. 🤔
            Terminator, je n’aime pas cet usurpateur de Cameron, mais même sans ça, n’importe quel gros bras avec une sale gueule aurait pu le faire.
            Et je ne parle pas de Conan où il a fait du personnage un gros bourrin décérébré. Momoa avait plus la silhouette, mais là c’était différent : le film était en dessous de toute ambition.

          • @ Forge : Par curiosité, pourquoi “cet usurpateur de Cameron” ? Par rapport à Terminator ? Tu fais allusion à un scénario copié sur autre chose peut être ? Y’a pas eu la rumeur d’un truc comme ça ?

          • Schwarzy en Conan c était une vrai interprétation. Le personnage ne ressemble à aucun autre au cinéma je trouve. Alors certes, c est peut l inexperience de l acteur à l époque qui donne cette sensation, mais son Conan est vraiment unique !

            Ça plus l une des meilleurs bo de film, un univers de dark fantasy cynique, une vrai réflexion sur la liberté (esclavage, secte, bourrage de crâne, léthargie étatique…) ça suffit à en faire un classique je trouve.

          • @Forge. Ok bon alors pour le coup c’est vraiment une histoire de goût car au moins pour les Terminator je suis à peu près persuadé que si les 2 premiers ont aussi bien marché, c’est bien grâce à son physique et son jeu d’acteur idéaux pour le rôle.

            à l’époque les films avec Schwarzy m’ont rarement déçu, et aussi je pense que son physique faisait rêver l’ado en pleine croissance que j’étais ^^. Même si depuis j’ai compris que sans anabos on n’arrive pas à la moitié de ce résultat…

          • @ Serval 01 : Je pense que chaque génération a eu ses idoles sportivo-cinématographiques. J’ai plusieurs copains qui se projetaient en Stallone ou en Schwarzie comme toi. Moi je suis de la génération d’avant, et on était tous babas devant Bruce Lee, et Chuck Norris. Mais ce qui fait le succès d’un film, comme je le disais l’autre jour, c’est un ensemble. Terminator ne m’a personnellement pas marqué à cause d’Arnold en tant qu’Arnold – et encore moins par son jeu qui était pour le coup très robotique et c’est normal – mais parce que c’est la première fois de ma vie que j’entendais parler du paradoxe temporel, que je voyais un cyborg aussi flippant, et le côté violent aussi, le mec qui dézingue un commissariat, ça m’avait marqué. Plein de trucs en fait. Un ensemble de choses quoi. Le 2 j’en parle même pas, c’était que du bonheur ! Le mercure c’est l’invention de la décennie, et voir Robert Patrick avec sa façon si particulière de courir, ça s’oublie pas. La différence de gabarit entre les deux robots m’avait marqué d’avantage que dans le premier film, et peut être le fait qu’il porte un uniforme de policier aussi. Enfin, il est peut être encore plus iconique que le Terminator d’Arnold 🙂

          • @ The Ghost: je suis tout à fait d’accord avec toi sur les idoles, quand on est jeune on est beaucoup moins critique et plus facilement impressionné par certains acteurs, et ce manque de recul peut persister même quand on a grandi ( la fameuse madeleine de Proust).
            Pour le coup, Robert Patrik n’avait pas un jeu d’acteur varié non plus, d’ailleurs il n’a pas fait une carrière du tonnerre ensuite. Mais comme Schwarzy je l’ai trouvé parfait pour le rôle. De toute façon tous les ingrédients étaient là pour que les deux premiers opus me plaisent 😀

          • @ Serval 01 : Juste pour préciser, je ne critiquais absolument pas ta position ou un éventuel manque de recul, hein, je disais juste ça comme ça. Moi par rapport aux trucs d’arts martiaux de l’époque, j’étais plutôt David Carradine et la série Kung fu, qui était formidable pour son côté philosophique ! Un autre film qui m’a vraiment marqué dans ce domaine, en 86, et ensuite j’ai acheté tous les bouquins, c’était Remo, Sans Armes et Dangereux ! (The Destroyer : The Adventure Begins). Je prie pour que quelqu’un refasse un jour une adaptation moderne de cette super série de bouquins (The Destroyer/ L’Implacable en français).

            Côté acteurs, quand j’ai grandi, j’ai vu Al Pacino dans Un Après Midi de Chien et Scarface, et j’ai trouvé mon champion ! 😀 Mais je pense que mes vrais idoles, ca a toujours été les super-héros ! 😀
            Tu as raison pour le jeu de Robert Patrick, il était tout aussi limité que son camarade, et il semble avoir toujours été dans le même ton par la suite lui aussi. ça me donne envie de les revoir tiens ! J’ai également adoré le premier Rambo à la même époque, enfin dans ces années là. Sly était vachement bon dedans 🙂

          • Les films d’art martiaux j’en ai fait une infusion par la suite, quand j’ai été autonome et que j’ai pu me louer des DVD comme je voulais. La 36e chambre de shaolin, les Jackie Chan, les Bruce Lee… J’adore toutes ces chorégraphies et la philosophie zen qu’il y a souvent dans ces films, même si en situation réelle je pense que la boxe doit être plus efficace que tous ces gestes spectaculaires.
            Si tu as aimé le premier Rambo (comme moi), alors lis le bouquin, qui est vachement bien..le film a gardé une assez bonne fidélité au ton du livre.

          • @ Serval 01 : Je te conseille vraiment Remo ! Et oui ça fait 30 ans que je dois lire Rambo et je l’ai toujours pas fait LOL. Je voudrais aussi lire Nothing Last Forever qui a donné Die Hard au cinéma !
            L’efficacité des arts martiaux chinois en combat réel est un sujet délicat ! Tu as au moins une centaine de styles, et certains comme le Tang Lang Quan (la Mante Religieuse), ou le Wing Chun sont peut être plus adaptés que d’autres. Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, le Taï Chi à très haut niveau est extrêmement redoutable (un vrai Maître peut réellement te balancer à 5-6 mètres voire plus, je peux en témoigner… mais tu ne trouveras pas un vrai Maître de Taï Chi facilement, et tu peux aussi le dominer en pied poing si c’est ta spécialité, je peux en témoigner aussi, tout dépendra donc qui touche l’autre en premier, et si l’un s’attend à l’attaque de l’autre et y est préparé). Je pense pour ma part que le Shaolin (dont je pratique les bases, comme le Chang Quan par exemple, depuis longtemps) demande une condition physique et une rapidité exceptionnelle pour être vraiment applicable. Mais son intérêt est autre, c’est une méditation en mouvement, et une éducation physique très complète. Les formes du kung fu sont comme les katas du karate des catalogues de techniques et de déplacements chorégraphiés pour le côté artistique, mais aussi pour la dissimulation. Tu ne pratiques pas le mouvement exactement de la même façon “pour de vrai” si tu veux. ça ne change rien au fait que des formes de combat plus modernes ont pu se révéler plus pertinentes parce qu’elles combinent plusieurs approches, ou ne sont pas enfermées dans une sorte de cadre, je pense au MMA qui combine plusieurs techniques prises ici et là, ou au Krav Maga ou au close combat. Après, beaucoup de ces choses se sont perdues. Par exemple le karate de compétition, pour autant qu’il demande de vraies qualité athlétiques, n’est pas le vrai karate, celui qui sert à tuer. Celui là, tu le trouves plus au dojo du coin depuis longtemps. Le kyokushinkai est peut être la forme qui respecte encore le plus cette origine, il est redoutable. Dans le kung fu c’est la même chose, la forme moderne qu’on appelle à tort d’ailleurs “wushu” puisque ça signifie réellement “art martial” est très acrobatique et spectaculaire, mais ça n’est pas le kung fu traditionnel. Jette un oeil à ça, c’est l’équipe nationale de Russie, et le prof c’est cette superbe femme, comme quoi ! Regarde les équilibres parfaits, les réceptions au sol, ça c’est la patte russe ! C’est déjà pas n’importe quoi, et derrière, je te mets du “vrai” kung fu, tu verras que c’est pas la même chose.

            https://www.youtube.com/watch?v=Uq9aKjkz2os
            (Leur Taï Chi est merdique en revanche, aucune fluidité, tout en contraction, c’est le contraire de ce qu’il faut faire…)

            Le kung fu traditionnel c’est plutôt ça.

            https://www.youtube.com/watch?v=JHY2QCH76Qk

            Après, je pense que beaucoup dépend du pratiquant et pas tant que ça de la discipline. La condition physique est également très importante, ce que les militaires appellent la rusticité ! Ce que la boxe a bien compris ! Le truc de la boxe aussi, c’est qu’ils ramènent leur poing et leur bras aussi vite qu’ils l’envoient, et ils ont une très bonne garde. Et de toute façon, la plupart des parades/ blocages qui consistent à lever l’avant bras comme au ciné ne marchent pas dans la vie car tu as un temps de réaction qui fait que ton geste est trop lent donc tu prendras le coup la plupart du temps. Le mouvement qui protège plutôt ta tête comme en boxe ou en krav est plus pertinent parce qu’il est tout simplement plus court. Mais après ça devient autre chose que de l’art martial, ça devient du combat rapproché, ou de l’art martial appliqué disons.

            La rusticité donc est très importante, et la psychologie, le fait d’être habitué à la dure. Un mec m’a dit un jour “tu peux t’entraîner pendant des années à ton machin, le jour où tu te battras avec un aventurier dans un bar en Australie ou en Afrique, et que tu lui mettras un coup de poing, ça sera peut être le premier coup de poing que tu donneras dans ta vie, et lui ça sera le quinzième qu’il recevra. ça fera toute la différence”. Ce sont là paroles de sagesse 🙂

          • Citer Remo sans arme et dangereux et la 36e Chambre de Shaolin ici …o_O
            Chapeau bas les gars! Je vois qu’on à affaire à des hommes de goût ^^

          • @ Garyus : Remo, c’est cultissime pour moi. J’ai pratiquement toute la collection de bouquins, un ou deux comics pourris que Marvel en avait tiré, et bien sur, j’ai vu le film avec Fred Ward et Joel Grey, ainsi que la tentative de série télé avec Jeffrey Meek et Roddy McDowell 🙂
            Et en passant, je suis ultra-fan de la série Raven dans laquelle Jeffrey Meek s’est rattrapé ! ça c’était une superbe série d’arts martiaux !!! Cultissime également 🙂

            https://www.youtube.com/watch?v=CmD7RQeF90c

            🙂

          • @The Ghost: Pour finir ce débat très intéressant mais quelque peu HS ^^, ayant essayé quelques sports de combat mais n’étant pas doué pour ça (médiocre intelligence kinésthésique), et de mes maigres expériences de bagarres d’adolescent, je dirais comme toi sur la rusticité et la psychologie. Une bonne forme, un état d’esprit déterminé et quelques prises ou mouvements de base bien assimilés peuvent suffire dans un combat de rue. En sachant qu’il n’y a pas de recette secrète, et qu’un camé avec un couteau peut tout à fait trucider un ceinture de noire de je ne sais quoi en le prenant par surprise. Le vice et la ruse comptent aussi beaucoup 😉
            Je vais m’intéresser de plus près à ce Rémo 🙂

          • @ Serval 01 : N’aie aucun regret. C’est un univers très dominé par la force brute et l’orgueil, et c’est pas du tout démocratique. J’y ai rencontré les esprits les plus fermés et les personnes les plus malhonnêtes parfois. Tout la fatras sur le contrôle de soi et la philosophie, c’est du marketing, mais dès que tu commences à les contredire un peu, voire à résister, tu te fais allumer. Bien sur, ce n’est pas comme ça partout, mais ma propre expérience a pas été terrible, et j’ai laissé tomber le cours à un moment donné, pour continuer tout seul à mon rythme, et pour ma santé. ça m’a beaucoup apporté. Pour revenir un peu sur la philosophie, ce sont des arts de guerre à la base, et si le bouddhisme et le taoïsme sont très présents, ce n’est pas nécessairement une obligation. Il y a un vrai fantasme occidental sur ces trucs là.
            Remo c’est super, tu verras ! 🙂

    • Son héritier a tel point que ca ne choquerait personne qu’il se lance en politique.
      Ca fait deja quelques temps qu’une stratégie de communication autour de sa personne se met en place doucement .

        • …ça fait penser à cette réplique sur le “président Schwarzenneger” dans Demolition Man…
          Sauf que pour Dwayne Johnson, il n’y aurait pas besoin de changer la Constitution pour qu’il se présente.
          Mais bon, lui ou Oprah… les USA prendront n’importe qui de bien présentable, après avoir subi des années le trolling de Trump. 🙂

    • Apres le moustache gate, le,tattoo gate? 🤣

      J aime bien cet acteur, bien baraque, une belle p’tite gueule et je ne le trouve pas mauvais du tout, faut juste qu il sorte un peu des blockbusters. Ounc est moi qui ne le voitnque dans des blockbusters.

    • @Flo C’est exactement ce à quoi je pensais. The Rock depuis qu’il perce ne sort pratiquement, hormis les F&F et Pain & Gain, des gros films de divertissements que tu oublie direct. Il lui manque un vrai réalisateur plutôt qu’un réalisateur de commande comme Kasdan sur Jumanji.

      • Je crois que Le Rock produit ou co-produit lui même ses films, alors vous savez, qu’il lui manque un réalisateur, c’est votre idée à vous les copains. Moi je crois qu’il fait les films qu’il a envie de faire. Je dis pas qu’il est pas capable d’autre chose, personnellement je suis un grand fan de ses comédies, mais à mon avis, il a ce qu’on appelle un “emploi”. Soit il fait rire, soit il bastonne. Soit il bastonne en faisant rire. Je pense qu’il attendra peut être la cinquantaine avant de tenter autre chose, le public n’étant peut être pas prêt à le voir autrement pour l’instant (?)
        Regardez Van Damme ! Dans “JCVD”, il est excellent ! Il est Acteur avec un grand “A”. La critique l’a salué. Qui l’a vu ?
        Un autre costaud à qui je trouve un vrai talent d’acteur, avec je pense un plus large registre, c’est Dave Bautista !

          • @ Forge : J’espère que non. ça pourrait être l’occasion de montrer autre chose. Mais c’est à lui qu’il faut poser la question de ce qu’il a l’intention de faire. Je suppose qu’il a du mettre quelques sous sur la table et qu’il a certainement son mot à dire sur pas mal de trucs. Il n’est pas également totalement exclu qu’il nous fasse rire involontairement ! 😀 Je pense qu’il jouera certainement du sourcil ! 🙂

          • je pense que vous vous bercez d’illusions … le succès d’Aquaman, (Birds of Prey), Dwayne Johnson, le lien avec Shazam, parmi les approches les plus naïvement oldshool d’un super-slip, vont tendre vers une marvelisation du … divertissement, plutôt que cibler le créneau Joker ou ce qu’aurait pu être de Dr Doom de Noah Hawley…
            Espérer un Black Adam exclusivement sombre, violent et tragique, c’est comme espérer un Venom gore, ultra-trash et … R-rated.

        • “Van Damme ! Dans « JCVD », il est excellent ! Il est Acteur avec un grand « A ». La critique l’a salué. Qui l’a vu ?”

          Son monologue m avais trop pris au tripes.

          Et pour l anecdote je l avais rencontré à cannes pendant le festival, il y a une 20 aine d année, hyper accessible comme mec.

          Bref je l ai toujours adoré

          • @ captsubasa : eh oui, c’est fou, mais il sait jouer le Jean-Claude ! Jackie Chan aussi d’ailleurs (scène dramatique dans Karate Kid). Moi à la base je ne suis pas trop films d’arts martiaux quand ces derniers sont le thème principal, et je dois dire que je n’ai réellement aimé que Bloodsport (Kumite), Double Impact parce qu’il y joue un méchant dans une histoire d’espionnage et qu’il se camphre avec Sho Kosugi sur les remparts de Malte je crois (?), et JCVD donc. Je l’ai également trouvé très drôle dans une comédie assez moyenne dont j’ai oublié le nom et dans laquelle il jouait une sorte de Mike Horn à côté de ses pompes. ça va te sembler un détail insignifiant peut être, mais dans une scène, il entre dans une pièce, et allume l’interrupteur avec son coude. C’est très con mais j’ai trouvé que c’était vraiment bien trouvé ! Mon père faisait ça tout le temps, et j’adore quand des acteurs travaillent leur petits gestes comme ça 🙂

          • Full contact est celui que j ai préféré, et kickboxer aussi dans ses classiques 😉

            Et n oublions pas qu il a démocratisé le “frenglish” 😉

          • Putain ça parle de JCVD et de Sho Kosugi. Les mecs vous êtes des bons et des rares dans cet océan de fans d’Iron Fist 😆

          • @ Garyus : Je peux faire encore mieux, camarade, j’ai réussi à retrouver “Force of the Ninja” que l’on avait vu en France sur la 5 sous le titre “Le Ninja Attaque” !!!! C’est mon plus haut titre de gloire ! 😀
            Voici le film en anglais !
            https://www.youtube.com/watch?v=Nc2RFy8JMH8

            J’ai aussi retrouvé “Jaguar Lives” avec Joe Lewis, qui est une légende lui aussi !
            https://www.youtube.com/watch?v=CIrEPv2HHZY

            Mais mon Graal à moi, c’est le nanar “L’Île aux Serpents”.
            https://film-retro-shop.de/media/image/3a/b8/4b/Todeskuss-der-Schlange-Kiss-of-the-serpent-Hartbox.jpg

            C’est le film disparu ! A ma connaissance, on l’a vu deux fois en France, sur la 5 je crois, et sur la 6 je suis sur. Il ne figure pratiquement sur aucune base, et la plupart des gens qui ont travaillé dessus ne sont pas référencés, à part le réalisateur, mais on n’a très peu d’infos sur lui. C’est ma Baleine ! XD… Le jour où je le chope, je pourrai me reposer sur les vertes collines du Valhalla ! 😀
            Je crois qu’on s’est trouvés les gars ! LOL…

  2. Le truc avec ce film, que Dwayne Johnson veut à tout prix monter depuis des années, c’est qu’on peut avoir l’impression qu’il s’agit pour lui de la seule manière d’offrir à son public un film d’action avec un rôle vraiment dramatique et complexe pour lui.
    Et comme ça a moyennement marché avec “Pain and Gain”, “Hercule” ou “Skyscraper”… se greffer sur une production adaptée de comic book est le moyen le plus sûr d’être accepté dans ce registre, qui marche encore très bien – avec les habituelles 2-3 blagues au passage (The Rock est aussi bon que Schwarzy en comédie, on le sait).

    Reste qu’avec Jaume Collet-Serra à la barre, on n’a pas un réal avec une personnalité très affirmée… À part pour mettre en scène Liam Neeson ? – qui ferait un bon Hawkman… avant de se faire tuer (mais réincarné dans un autre film).
    Surtout que Johnson l’engage juste après avoir fait avec lui “Jungle Cruise”, un autre film “Attraction en plein air” pour Johnson (“Voyage au centre de la Terre 2”, les “Jumanji”).

    Avec un peu de chance, avec l’age, des Carnahan, Shane Black ou S. Craig Zahler se pencheront sur le cas de Dwayne Johnson, pour enfin le faire évoluer vers une diversité de ton qu’il a abandonné aussi vite que Arnold.

    • “Le truc avec ce film, que Dwayne Johnson veut à tout prix monter depuis des années, c’est qu’on peut avoir l’impression qu’il s’agit pour lui de la seule manière d’offrir à son public un film d’action avec un rôle vraiment dramatique et complexe pour lui.”

      Vraiment j adore quand vous savez quelles sot les attentes des gens, pourquoi font il ci, ou ça, a quoi ils pensent….franchement vous me faites rire.

      Bref perso je pense comme Ghost, le mec kiffe la life et fait ce qu il a envie basta (si je t ai bien lu..)

      • @ Captsubasa : Voui, c’est mon avis. Je pense que les professionnels de la profession ne voient pas les choses dans les mêmes termes que nous, ça me parait évident. Je crois qu’il produit ses propres trucs au moins en partie donc il est responsable de ses choix artistiques, au moins en partie. Faire un film de super slips est un peu une sorte de “consécration” depuis plusieurs années, alors il l’ajoute à son palmarès, et si ça lui ouvre une nouvelle piste, tant mieux. Moi si j’étais lui, je raisonnerai comme ça o_O

        Forge me fait un peu sourire car dans un message, il dit qu’il y a un fort potentiel risque de marvelisation (si j’ai bien lu aussi), et dans un autre que ça sera peut être très sombre, et c’est possible aussi ! S’il est question d’introduire la JSA alors mieux vaut les couleurs je pense, quitte à ce qu’elle soient un peu foncées. Mais à mon avis, on aura du jaune et du noir, je veux dire du sable, des pyramides, des tons jaunes, du blanc, du gris, et du noir. Un peu de rouge carmin et de bleu… o_o

        • De plus flo ne sais peut etre pas que The Rock est une star depuis les années 90 ‘un bail quoi) peut etre pas en france mais aux US assurément.

          Et puis bon j ai souri à la lecture de “Le truc avec ce film, que Dwayne Johnson veut à tout prix monter depuis des années,” alors que c est ce qu il fait, tranquillement depuis des années justement, allant meme voler la vedette (d ou le spin off) au “héro” phare de fast and furious.

          Franchement le mec doit recevoir 100 scénarios par an, du coup je me répète mais je ne pense pas qu il soit à la course du succès ou de la notoriété, juste un mec qui choisi ce qu il a envie de faire

          Et il est franchement bon dans l autodérision et le comique

          • Ayant bien aimé Jumanji (bon bien sur à 1000 lieu de l original), je me marre toujours autant quant il se découvre barraqué ou quand il se la joue air ténébreux XD XD

            Et contrairement a Vin Diesel qui se prend pour un grand acteur quant il joue, lui je l ai toujours trouvé très lèger dans son jeu.

            Meme dans Southland Tale, qui se veux serieux, il fait de l’auto dérision.

            Bref succes amplement mérité pour lui

          • “Le truc avec ce film, que Dwayne Johnson veut à tout prix monter depuis des années” LE ton tenait plus de l affirmation que de l’impression, mais bon pas de soucis, si c etait une impression, tu te trompes 😉

  3. Hâte de découvrir qui sera casté pour Hawkman, Hawkgirl, Doctor Fate, Isis, Atom Smasher et Stargirl …
    Nathan Fillon, Jessica Chastain, Hugh Laurie, Laëtitia Eïdo, Adam Copeland et Elle Fanning me conviendraient bien.

      • il y aura toutefois des déçus … ou le film aura un côté très Shazam (misant sur un coup de boost du fait de la présence de the Rock) qui s’est montré assez respectueux avec la Marvel Family et alors cette JSA pourrait être au plus près du classic, ou ce sera la carte snyderienne du sombre et mature, drama façon Joker, et alors là, on aura une JSA ultimatisée, qui n’assumera pas les couleurs, les masques et les sobriquets ….

      • On le lit aussi pas mal sur les hommes ,notamment pour les séries télé ou les acteurs ont moins de temps de préparation . Pour les femmes c’est généralement un “manque” de poitrine qui est pointé du doigt par certains .

      • Peut-être parce que les actrices hollywoodiennes dépêchées pour jouer des combattantes aguerries sont toujours maigres comme des cotons-tiges ? Genre quand tu vois que Scarlett Johansson, Brie Larson ou Gal Gadot (et oui, on sait qu’elle a fait son service militaire en Israël, ça n’en fait en rien un contre-argument) avec leurs bras fins comme mon poignet sont choisies pour jouer BW, CM et WW, ben ça craint sévèrement.

        Le jour où Ronda Rousey sera choisie pour jouer une super-héroïne, personne se foutra de sa gueule là-dessus, t’en fais pas.

        Puis de toute façon, t’es de mauvaise foi, vu que (sans chercher loin, Black Adam > Shazam), quand Zachary Levi a été annoncé pour jouer Shazam, plein de gens ont dit la même chose (je te renvoie à l’article de ce site relayant la nouvelle).

        Bref. Je ne sais pas à quoi rime ton message (bouh bouh le méchant sexisme ?) mais il est déplacé.

        • WW et CM n’ont pas a être musclé elles ont des super pouvoir.
          Scarlett reste crédible en BW.
          Comme Angelina l était pour Mr/Ms smith ou salt

          • @ blackchab : Tout ça peut se discuter, mais même si je l’apprécie en tant que nana, j’ai jamais trouvé que ScarJo était le personnage. J’aurais plutôt vu Emily Blunt ! Scarlet fait 1m60, et même s’ils l’ont fait honteusement maigrir, elle a pas le côté athlète, gymnaste et longiligne qu’on a toujours connu de Nat dans la bédé ! De visage, c’est pas ça non plus !
            Les deux autres ont des pouvoirs, okay, mais dans la bédé, elles ont toujours été athlétiques, c’est un code ! Superman aussi a des pouvoirs, même Spidey a des pouvoirs, mais il a quand même acquis une musculature de gymnaste !
            Brie Larson, je dois dire que j’étais pas contre au départ, mais au final je l’ai trouvé mal castée. Pas qu’elle joue mal, et je suis pas rentré dans l’histoire qu’elle souriait pas assez, ça c’est des bêtises, c’est pas une potiche, mais pardon, elle ressemble plus à une demoiselle des beaux quartiers un peu bobo qu’à une militaire ! En plus, mais ça c’est un autre sujet, je n’apprécie pas du tout cette itération du personnage, moi j’aurais préféré la Ms Marvel des années 80 (costume bleu), et là je t’aurais dit : Blake Lively, y’a pas photo, c’est elle !

            Gal Gadot, pareil, c’est pas Wonder Woman. Trop maigre. Du charme certes, mais c’est pas le perso. Elle est grecque, pas moyen orientale ! C’est plus Monica Bellucci ou Caterina Murino, quoi ! Une fille mince avec des formes, ou une femme un peu charnue. Gal c’est un top model ! Ou alors c’est une amazone réaliste, donc mince, okay pourquoi pas ! Mais alors c’est le perso de la bédé qui n’était pas réaliste. Ah ben tiens… 😉

            Je me souviens m’être marré aussi, quand j’avais vu Rachael Leigh Cook (1m57 et y’a pas plus poupée) jouer un agent du FBI dans la série Perception (que je recommande à tout le monde en passant), et démonter un mec d’1m90, mdrr….

            Après, on parle cinéma là, on parle pas dans la vraie vie. On est bien d’accord que la taille ne fait pas l’homme ni la femme, et que des fois, faut pas se fier à l’épaisseur. La force vient beaucoup du fait d’avoir une colonne vertébrale bien droite, et une bonne sangle abdominale. Si on tombe sur un(e) champion(ne) de boxe thaï poids coq, qui fait ça tous les jours pour gagner sa vie, on se fait démonter quand même… mais au ciné, ça doit ressembler à quelque chose.

            Angie en Lara Croft, j’y croyais plus que Alicia Vikander. Pour des raisons évidentes XD… blague à part le visage c’était ça quoi.

            Après il y a aussi un truc, c’est que tous et toutes sont doublé(e)s par des cascadeur(se)s professionnels, et c’est tant mieux !!!! Faut arrêter de croire qu’ils font leurs scènes d’action eux mêmes. ça arrive, et dans ce cas on les coache, et c’est normal, mais c’est pas leur métier, et ceux qui s’y frottent de trop, finissent à l’hôpital : Daniel Craig, John Cho, Ruby Rose, Jamie Alexander… et tant de malheureux(ses)….

            Après, embaucher des combattants professionnels n’est pas forcément adéquat non plus. Nowane me disait Gina Carano en Wonder Woman, je dis non ! Pour le coup elle est pas maigre, mais elle serait un peu trop trapue au contraire. Wonder Woman, c’est Aphrodite bon sang de bois ! C’est comme Ronda Rousey en Captain Marvel, c’est pas ça ! Ou l’autre, comment elle s’appelle ? Celle qui est un peu masculine mais qui a un charme de ouf… ? Katee Sackhoff ! ça marche pas ! Katheryn Winnick en Captain Marvel là oui ! Brie, elle a été prise parce qu’elle fait de la politique, elle est féministe, elle était pisto… soutenue par Chris Evans, et elle a quand même eu un Oscar, donc c’est comme pour Jen Lawrence, ça veut dire qu’elle est douée………………………………………… 🙂

          • The_Ghost
            Pour moi Emily blunt irai mieux pour CP , elle a un coté cool et sympas dans son interprétation ce qui manque à Brie Larson.
            Scarlett en femme/fatal/sexy c’est clairement pour elle si tu connais sa filmographie et dans Ghos in the shell elle est crédible.

            Parler de nationalité pour Gal Gadot est un non sens sinon Henry Cavill doit venir de Krypton. Thor doit être suèdois….etc.
            C’est du chipotage , quand tu regardes un film tu ne demande pas si elle vient de Grèce ou d’Israel.Ce qui compte c’est quand elle est en costume, est ce que j’y crois?

            Pour le moment , je ne vois pas de personnage ou tu peux dire que sa ne marche pas.

            Après je suis d’accord sa devient du n’importe quoi au niveau de la gestion de la force mais pour les mecs aussi quand tu regarde Hobbs and Sha c’est des super-héro les mecs.

            Katheryn Winnick c’est Scarlett en plus âgé elle doit avoir la même taille. C’est surement son âge qui a du poser problème.
            Katheryn Winnick en Viking est crédible car elle interprète le personnage à merveille .

            Jen Lawrence elle a du talent , même si elle ne mérite pas l’oscars pour happiness thérapy. Mais regarde Winter Bones elle est superbe de dans.

          • @ blackchab : Gal Gadot est israélienne, je n’y peux rien. Donc elle est moyen orientale, et correspond à un certain type de brunes. Wonder Woman est censée être grecque, donc plus proche d’une italienne ou d’une corse, me semble t-il aussi, un autre type de brunes. Encore que dans la réalité, les femmes grecques sont souvent châtains, de même que les Sud Américaines, contrairement à ce que l’on croit. Je ne la trouve pas assez européenne pour le rôle. Après, c’est subjectif, évidemment, c’est mon opitnion, de même que pour toi, elle correspond, c’est ton opinion aussi, et je ne la partage pas, c’est tout 🙂
            Superman a toujours été représenté comme un caucasien brun aux yeux clairs, de type américain, donc Cavill, bien qu’anglais correspond physiquement, quoique un peu “petit” si on chipote. Chris Hemsworth est effectivement australien mais il ressemble physiquement à Thor, et s’est construit un physique adéquat, donc ton contre-argument ne tient pas, il n’avait pas besoin d’être asgardien pour jouer le rôle 🙂

            Winnick a effectivement 7 ans de plus que Scarlett, mais fait aussi 8 centimètres de plus, a des capacités sportives supérieures, et est élancée. Je ne dis pas que Scarlett n’est pas sexy ou pas fatale, en fait je la trouve super y’a aucun problème, je dis juste qu’elle ne ressemble pas au personnage, ça n’est pas la même chose. Personnage qui je le redis, a le physique d’une gymnaste élancée d’environ 1m70.

            Hobbs et Sha, connais pas mais te crois sur parole. Brie Larson jouait le personnage tel qu’il était écrit, mais il est vrai qu’elle a un côté “bourgeois” au naturel qui la rend un peu froide, enfin c’est l’impression qu’elle me fait aussi. C’est subjectif là aussi. Emily Blunt aurait été très bien en Captain Marvel, je suis d’accord !

            Pour Jen Lawrence, j’avoue que je ne l’aime pas en tant que personne, mais oui elle joue bien, c’est vrai.

          • @TheGhost : Alors non, Wonder Woman n’est pas une femme Grecque.
            Elle est une Amazone, et telle que définie dans le comics et dans le film, elle est une creature (oui carrément) mythologique humanoïde féminine créée par les Dieux.

            Par les Dieux Grecs, certes, mais ça n’en fait pas des femmes Grecques pour autant.

            D’autant que même le mythe originel des Amazones (qui n’est donc pas utilisé tel quel dans la BD) situe leurs origines plus proches de la Lybie que de la Grèce, donc plus des femmes “Moyen-Orientales” que Grecques en fait…

      • Maintenant que tu le dis .Je crois me souvenir d’une déclaration ou il dit que contrairement au acteur de CBM lui faisait ses propres cascades ou genre il a suivi de vrais entrainement de combat . Mais bon il va pas me faire croire qu’il a fait ses cascades dans Hobs and Show ou la CGI était flagrante . De toute façon c’est le chèque qui parle et comme The Rock est son pote .(mieux vaut qu’il ramène Jason Statham que Kevin Hart) .

        • @ Ulysse : Jason Statham est à l’origine un champion de plongeon ! Et il est effectivement un véritable artiste martial très sérieux et reconnu par les pratiquants depuis de nombreuses années, j’aurais pensé en tae kwon do et ju jistu brésilien, mais ce serait plutôt en karate, wing chun et kickboxing d’après sa page imdb.

          Beaucoup d’acteurs ou d’actrices sont pratiquants d’art martiaux, certains ça se voit, d’autres non. Robert Downey pratique le wing chun, Elodie Yung est réellement ceinture noire de karate, John Cusak a pratiqué le kick boxing, Joel Kinnaman c’est le Ju Jitsu brésilien, Kateryn Winnick et Sarah Michelle Gellar du temps de Buffy le tae kwon do, et je soupçonne sérieusement Ming Na Wen de faire quelque chose, mais je sais pas quoi (du Taï Chi peut être, du yoga sûrement, du Chi Gong j’en mettrais ma main au feu – ça irrigue les capillaires de la peau et ralentit le vieillissement. Devenir aussi canon à son âge, ça cache de la sorcellerie orientale vous pouvez me croire) 🙂

          • “Robert Downey pratique le wing chun”

            HS : hé hé hé…bientôt le nouveau IP man et enfin avec Buce lee 😉

          • Jamais les américains n egaleront les asiats en chorégraphie de combat (celui VS sammo hun sur la table dans le 2 est juste épique)

            Lol dans les chorés asiats on a meme droit au bruitage du vent. D ailleur je me suis revu “le marin des mers de chine” avec Jackie chan et franchement niveau bastions ca reste le top 😉

          • @ captsubasa : Je sais le docu que je dois te montrer now 🙂
            https://www.youtube.com/watch?v=lfUlgVq2jgg
            On aurait pris un mec comme ça pour régler Iron Fist, avec un acteur pratiquant, et ça aurait fait un tabac. Mais voilà, “nous américains, nous sommes les meilleurs du monde”… O_o

          • Purée Donnie yen, tu m etonnes que ça aurait eu une autre gueule, voire un tony Jaa ou un boyka (Adkins) avec plein de maquillage 😉

            Mais non on a eu droit aux chevaliers des roses king of the gay pride (humour par avance détendez vous les sjw)

          • Quand tu penses à cet immense gâchis qu’a été Iron Fist.
            Ou cet emploi de merde de Scott Adkins dans Dr Strange…

            J’espère que Donnie Yen sera l’adversaire de Shang Chi ou son maître sur des chorés de Corey Yuen par exemple.
            Il devrait être définitivement bankable après Mulan aux US, quant à la Chine, il y est une superstar.

          • @Garys, je crois (mais c est vraiment sans faire de recherches) que c est Samo hun le boss pour les Chorégraphies

            Je me suis fait un montage des combats des Boyka et des IP man, quand je suis en manque d action je me matte la vidéo avec tant de plaisir à chaque fois

          • Si c’est vrai, c’est une excellente nouvelle.
            Pour tes vidéos +1 je me les remate souvent aussi. Et après, certains vont te dire que les combats dans les films et séries de superslip, c’est de la balle. 🙄

          • @ Garyus & captsubasa : Bon je vois qu’on est entre gens sérieux, alors je vais vous remontrer le genre de trucs vraiment cool que j’aurais voulu voir pour Iron Fist. ça c’est fait par un très grand Maître, et faut pas essayer de faire ça chez soi, mais même en utilisant les trucages adéquats pour pas risquer la peau d’un comédien ou d’un cascadeur, ça, ça aurait eu de la gueule ! Regardez bien la deuxième vidéo jusqu’au bout.

            https://www.youtube.com/watch?v=W0hX4CPDhmE
            https://www.youtube.com/watch?v=aCj7sLKSzHI

            Là, ça rigole pas hein ? (: |
            Et au fait, je crois que c’est Sammo Hung avec 2 m et 1 g à la fin 🙂

          • Le mec il glisse sur une tuile, il meurt……

            Des oufs ces asiats

            Et après, certains vont te dire que les combats dans les films et séries de superslip, c’est de la balle…MDR c est clair

            Lol un de mes films préféré avec marin des mers de chine, que je me matte au moins 1 fois par an https://www.youtube.com/watch?v=pvQs7r_60n4

            quand tu penses que ca a 25 ou 30 ans ( il était une fois en chine avec jet li enorme aussi) et que maintenant avec toute la technologie on a droit qu a des choré de merdes ou les mecs tapent à 3 mètres de la cible.

            En plus maintenant il faut qu il y ai la nana qui se batte et les combats sont encores plus ridicules qu ils ne l’étaient déjà.(je parle pour les films us pas asiat, car meme pour ça niveau qualité il n y a pas photo entre les 2).

            Bref tout ca pour dire qu IP MAN revient aux sources des chorés d’art martiaux et ca fait plaisir de ouf

            Bon j avoue que je n ai vu qu un combat dans la BA d iron fist, et ne suis pas allé plus loin (surtout quand IF monte sur le tatami avec ses baskets, je me suis dit “ok c est foutu”)

          • @The Ghost: Très impressionnant de maitrise!

            @captsubasa: J’avais pas revu le Marin des Mers de Chine depuis le collège! Mon dieu, ces doublages racistes.
            Dire que les SJW s’offusquent quand je crie au blackwashing. Ils ont jamais vu ça 😆

            Pour Ip Man, j’attends ce film avec une grande impatience et je me mate et remate le dernier trailer en boucle!
            Quant à Iron Fist, je t’assure que des mecs ici me disaient que les combats étaient bons; que la choré était top, etc…
            C’est clair que le coup des baskets sur le tatami montre le niveau de connaissance en arts martiaux de la série…

          • @ Captsubasa & Garyus : Alors les baskets, effectivement ! Le fait que la belle Colleen utilise en partie des armes chinoise alors qu’elle est d’instruction japonaise, le coup des libations à Bouddha lorsque Danny lui offre un déjeuner, le style du Tigre je connais pas donc je peux pas en dire quoi que ce soit, mais le tao (kata si vous préférez) qui ressemble un peu à du Chi Gong et qu’ils font pratiquer à Finn n’existe pas et n’a absolument aucune mais aucune signification martiale ni interne, il ne fait que tourner ses bras, et il n’y a pas de fluidité. Le fait qu’ils aient fait faire de la musculation occidentale à cette pauvre crevette, n’a pas du l’aider beaucoup non plus à s’assouplir, et c’est même le meilleur moyen de se faire mal. Franchement on pourrait en écrire des tonnes, le pompon pour moi, c’est ce gros couillon de Bakuto qui ressemble plus à un prof de tango argentin qu’à un Maître d’arts martiaux. Ah et le truc pour recharger le Chi, ça c’était bien aussi… un tao qui n’existe absolument pas bien sur, on fait encore des tourniquets, et comment imaginer qu’un type qui a passé dix ans à Kun Lun ne sait pas recharger son Chi, quand dans la vraie vie, c’est la première chose qu’on t’apprend puisque c’est du Chi gong de base !!!! C’est la position du cavalier, horse stance in english, Ma Po en chinois ! Premier cours de Kung fu ou de Tai Chi, hop, Ma Po direct ! Ce truc nous a déshonoré à vie !!!!
            Cela dit, il y avait tout de même des choses correctes ! Tout d’abord, dans les arts martiaux chinois, l’épée est bien l’arme traditionnelle de la femme (Colleen utilise plusieurs fois une épée chinoise). Le fait que des Maîtres frappent leurs élèves, ça existe… Le coup de bâton n’est pas qu’une parabole bouddhiste. De plus, ils lui ont quand même fait pratiquer les trois premiers mouvements du Taï Chi style Chen, dès le pilote, où il est interrompu par sa rencontre avec Colleen, et il ré-essaye dans le deuxième épisode, mais il est épuisé et n’y parvient pas. Dans les Defenders, ça va beaucoup mieux, on reconnaît des mouvements typiques et réels de différents styles de kung fu shaolin Xin Yi Quan (le fait de croiser coup de poing à droite, coupe de pied à gauche en même temps par exemple, ou la posture de la flèche, bow stance, Tong Po), et Finn avait le physique parfait, puis dans la saison 2 ben je sais pas trop, ça me paraît plus mixé chinois japonais, c’était vraiment mieux, mais il restait quand même le moins “confortable” dans sa pratique par rapport aux autres acteurs et j’ai remarqué qu’il ne donnait pratiquement aucun coup de pied, donc s’était peut être fait mal, ou s’est tout simplement jamais entraîné off set pendant les deux ans qu’il a tenu le rôle, je pense que c’est plutôt ça. Jessica Henwick au contraire est vraiment impressionnante et elle s’est donnée à fond ! Elle y aura gagné sa place dans Matrix ! Et toc ! (: o)

            Comme je vous le disais, malgré mon intérêt “scientifique” pour la chose, je ne suis pas un grand fana de films d’arts martiaux, j’ai plein de documentaires en revanche, mais pour ce qui est de Jackie, je revois de temps en temps la série des Armour of God, soit la trilogie Mister Dynamite, Opération Condor, et Chinese Zodiac ! Ou les deux premiers Police Story qui sont mes préférés. J’aime pas quand l’art martial est le thème principal, je préfère quand il est inclus dans le récit comme un simple élément. Tiens, si vous voulez voir un très beau film chinois, essayez celui là :

            https://www.youtube.com/watch?v=5H73yxrT4jY

            🙂

          • @Garyus : MDR la meme je me sens moins seul pour le trailer vu des dizaines de fois 😉 (Dieu qu ils sont bons pour l intensité des trailers)

            @Ghost : Lol j ai lu ton pavé iron fist, mais bon bravo à toi, perso je ne suis pas allé plus loin que la BA que je ne me suis infligé qu’une seule fois 😉

            “J’aime pas quand l’art martial est le thème principal, je préfère quand il est inclus dans le récit comme un simple élément.” LOL, pour le coup moi c est 100% l inverse.
            Pour les scenarios je vais plutot cherché coté old boy ou internal affairs (#jeradotte des oufs de oufs ces asiats), mais quand ca touche aux art martiaux, ca ne me dérange pas que le scénario tienne sur un post it

            PS : MDR garyus pour les doublages racistes ultra caricaturaux, mais comme pour ceux de l anime ken ou Nicky larson, je trouve que ca rajoute tellllllllllllllement au charme des films de cette génération. Mais MDR tu as tellement raison pour les SJW. Un youtubeur etait plaint du casting black/indou de the witcher il s est prix 10 fois plus de dislikes qu’a l accoutumé pour ce genre de videos
            https://www.youtube.com/watch?v=SBzdwevdtn0

            En meme temps maintenant il est interdit de faire des blagues sur les noirs, les arabes, les femmes, les gays etc… Il nous reste au moins les blagues sur les portables

            Snifff

          • C’est encore bien plus tordu que ça : on ne peut faire de blagues sur une communauté, que si l’on appartient à cette communauté ! Seuls les Roms s’en prennent encore plein la figure par tout le monde parce qu’ils n’ont personne pour les représenter devant les autorités. Pfff…

            Après, je nuance aussi un poil : encore faut il que ça soit drôle, parfois ça l’est pas. J’ai revu le sketch d’Eric Blanc sur Chapier, c’est vrai que c’était vulgaire et pas drôle du tout, de là à l’exclure de la scène publique, c’était pas mérité, mais il avait dérapé. De même le sketch de Gad et de Kev sur les asiatiques ne m’a vraiment pas fait rire (je ne suis pas asiatique non plus), mais bon en gros, les comiques sont de grands dégonflés qui ne s’en prennent qu’à ceux qui ne leur font pas de procès ou qui ne brûlent pas des bagnoles. Les seuls que j’apprécie vraiment sont le Conte de Bouderbala (encore que sur les roumains, il m’ait un peu agacé…), et Jerémy Ferrari qui est mon préféré d’entre tous 🙂 Mais les autres, j’ai l’impression qu’ils nagent souvent dans le politiquement incorrect correct… Je regrette aussi beaucoup la disparition de mecs comme Raymond Devos ou Fernand Reynaud – je sais, je suis vieux 🙂 – qui étaient drôles en utilisant l’humour pur, sans faire rire aux dépends de qui que ce soit.

          • ” on ne peut faire de blagues sur une communauté, que si l’on appartient à cette communauté ! Seuls les Roms s’en prennent encore plein la figure par tout le monde parce qu’ils n’ont personne pour les représenter devant les autorités. Pfff…” C est TELLEMENT ça, sauf pour les femmes car même les femmes ne peuvent pas faire de skectch sur les femmes, Blanche Gardin en sais quelque chose

            ‘De même le sketch de Gad et de Kev sur les asiatiques ne m’a vraiment pas fait rire (je ne suis pas asiatique non plus),” En e perdant sur youtube j avais vu la vidéo, grand moment de solitude et de gene

            Y a bien Naim (algerien) qui a fait un spectacle a tel aviv se moquant des juifs (pas tres drole mais j ai salué l audace)

            Et puis regarde Bigard ce qu il a ramasser avec son “lacher de salopes”, ou Dieudo, du coup je peux comprendre que les comiques s autocensure pour manger

            Pour Jéremy Ferrari je ne suis pas hyper fan (à part le sktech avec l handicapé, j avais trouvé ce dernier tellement énorme, big respect a lui) , mais humainement c est mon comique PRÉFÉRÉ (surtout pour le coup de son DVD à 9e je l ai trouvé ENORME”)

            Perso moi a part Aroun (humour intello) j ai du mal avec la nouvelle generation, surtout les maghébins (dont je fais parti donc je peux en parler HA HA HA HA HA)

            Bref un jour on va se faire ban tous les 2 a faire HS sur HS XD XD XD XD

          • “on ne peut faire de blagues sur une communauté, que si l’on appartient à cette communauté ! ”
            On ne peut plus exact
            et d’accord avec ça.
            Et c’est justement pour ça que je me permets de vanner chacun d’entre vous puisque tous s’accordent à dire que je suis un groCon ! 😄

  4. @Forge: je trouve tes messages empreint d’une certaine suffisance et de beaucoup de condescendance à l’égard de ceux qui osent avoir une opinion différente de la tienne.
    Tu es libre de penser que Schwarzy est un mauvais acteur et que Big Jim est un “usurpateur” mais il faudrait que tu étayes tes propos avec des arguments vérifiables et pas simplement adopter une posture d’opposition uniquement pour te convaincre que tu as raison puisque tu ne penses pas comme “tout le monde”.
    Pour info des punchlines ne sont pas des arguments;)
    Concernant Harlan Ellison qui a intenté un procès à Jim Cameron (le studio Orion à finalement accepté un accord financier au grand dam de Cameron qui voulait aller au bout de la procédure étant sûr de sa bonne foi et de son bon droit) pour une pseudo histoire de plagiat alors que sincèrement à part le concept de soldat du futur il n’y a absolument rien d’autre en commun aussi bien en terme de narration que des thématiques abordées. D’ailleurs suite à cet accord négocié “dans le dos” de Cameron, un panneau a été ajouté au générique final de Terminator pour “reconnaissance du travail de Harlan Ellison”
    Bonne et heureuse année 2020 à toutes et tous !

    • “@Forge: je trouve tes messages empreint d’une certaine suffisance et de beaucoup de condescendance à l’égard de ceux qui osent avoir une opinion différente de la tienne.”

      Fais gaffe il va te répondre ironiquement pensant qu il sera le seul à en saisir la subtilité… Aujourd hui il nous a tous “subtilement” traité de cons et hier j étais un imbécile car mes films DC préférés n’étaient pas les mêmes que les siens

      Mais bon a terme tu t y feras….ou pas…. et puis bon je sens qu il va bientôt nous refaire son caca et redisparaitre 6 mois

      • @ captsubasa : Amigo, t’emballes pas ! Il a acquiescé qu’on pouvait vanner les communautés dont on faisait partie. Or, comme nous le traitons de con, il nous vanne, ce qui sous-entend qu’il se sent faire partie de notre communauté, et par extension qu’on est tous des cons, et que donc, on pouvait se vanner gentiment. c’est ça que ça voulait dire, relis tu verras. C’est du quatrième degré, faut pas s’énerver pour ça. Pour la suffisance et la condescendance, on dira qu’il a ses têtes, mais il a aussi une très bonne connaissance de l’industrie de la BD et du divertissement, et nombre de ses raisonnements sont pertinents car il ne raisonne pas comme un fan ! C’est probablement quelqu’un du métier, je ne devrais pas le dire à sa place, mais à un moment, même si je suis pas toujours d’accord avec lui, et que j’hésiterais pas à l’envoyer se faire foutre s’il me manquait de respect, je trouve que vous manquez un peu de recul à son égard, même s’il le mérite aussi parfois. Le mec s’amuse !
        PS : Forge, si tu lis ça, j’accepte les paiements en métaux précieux 🙂

  5. Je veux bien tout ce qu’on veut…pas de problème pour le 4ème, 5ème voire même le 6ème degrés (arrivé au 8 ème je laisse ça à Buckaroo Banzaï et ses cavaliers de Hong Kong ;)) mais insulter gratuitement Big Jim d’usurpateur et dire que Schwarzy et nul comme acteur sans avancer le moindre pet d’argument (ce qui me laisse dubitatif quant à ses profondes connaissances cinématographiques) là moi je dis STOP !

  6. 0 hype pour moi.
    J’ai enfin vu Shazam ce week-end sur Canal … je ne regrette pas de ne pas avoir payer 1 place de ciné, j’ai trouvé ça nul. Bon, je ne connais pas les comics non plus, ça n’aide peut-être pas

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here