Birds of Prey : Black Mask bien sapé, Harley Quinn pourchassée et… un castor en tutu (nouvelles images) !

51

A chaque grand média américain son dossier sur ce qui nous attend – cinématographiquement parlant – en 2020… Nous avons donc deux nouvelles images de Birds of Prey (via Fandango et USAToday). Et pour accompagner la chose, vous trouverez une galerie d’images promotionnelles, un spot TV inédit et… un mug avec un castor en tutu (Bernie pour les intimes). Au point où on en est, pourquoi pas ! Tout cela préfigure la mise en ligne de la bande annonce finale, un ‘red band trailer’ de 2 minutes et 22 secondes, qui reflétera donc la violence du film… PS : une nouvelle image a été ajoutée dans le dernier article sur Wonder Woman 1984 et Tenet.

Vous avez déjà entendu l’histoire de la policière, de l’oiseau chanteur, de la psychopathe et de la princesse mafieuse ? Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) est un récit bizarre raconté par Harley elle-même, comme seule Harley peut le faire. Quand le méchant le plus néfaste et narcissique de Gotham, Roman Sionis, et son bras droit zélé, Zsasz, ciblent une jeune fille nommée Cass, la ville est retournée sans dessus dessous par cette traque. Les chemins de Harley, Huntress, Black Canary et Renee Montoya se croisent alors, et le quatuor improbable n’a d’autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman.

Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) est réalisé par Cathy Yan et sort en France le 5 février 2020, avec Margot Robbie (Harley Quinn), Jurnee Smollett-Bell (Dinah Lance/Black Canary), Mary Elizabeth Winstead (Helena Bertinelli/Huntress), Rosie Perez (Renee Montoya), Ella Jay Basco (Cassandra ‘Cass’ Cain), Ewan McGregor (Roman Sionis/Black Mask) et Chris Messina (Victor Zsasz).

51 COMMENTAIRES

    • c’est pas metoo ici , c’et un site sur les films fantastiques , on suce personne , et oui , l’ambiance et les couleurs a tout va rappellent les batman de shumarer , et pire suicide squad. la misogynie il n’y a que toi qui la voie.wonder woman est un bon film et la promo , me donnais plus envie .tu dois etre le genre de personne qui cherche la petite bete et voie des misogynie partout , des que l’on est pas d’accord avec toi . bonne annee.

      • Même si ce film me donne le vomie, vu l’accueil de Captain Marvel sur ce site alors que le film est un des meilleurs Marvel c’est vrai que l’on peu se demander parfois…

        • Captain Marvel est un des meilleurs Marvel 🙈🙊🙉😂

          Ça me fais penser à cette critique de comicsblog à l’epoque de la sortie du film:

          ON A AIMÉ
          • Une Brie Larson merveilleuse
          • Le propos émancipateur, plus que bienvenu
          • Goose est à miauler par terre
          • Globalement, toutes les femmes de ce film, de 12 à 60 ans
          • Certains personnages plus nuancés qu’il n’y paraît

          ON A MOINS AIMÉ
          • Une première partie poussive
          • Le scénario d’origin story sans réelle surprise
          • Une certaine mollesse dans le montage et la mise en scène de l’action
          • Des connexions parfois trop instables avec le S.H.I.E.L.D. et la phase 1 du MCU

          En gros ça se résume à :

          Le film est un métrage prévisible à la première partie poussive et aux personnages caricaturaux, mou dans ses phases d’action et proche d’être incohérent avec le reste de la saga.
          Mais comme il y a des meufs et que est devenu la mode des quotas partout bah j’ai adoré en plus ça casse les « à priori » sexiste envers les femmes et il y a un chat c’est mignon (et elle est fière de dire ça en plus. Alors même que ca confirme un stéréotype debile sur les meufs et les chats lol)…

          Et c’est ce genre de film qui est censé combattre la misogynie mdrr

          Sinon il y a Alien et Terminator 2 aussi qui savent proposer des personnages féminins forts sans faire dans le progressisme de bas étage.

    • je suis mort de rire a aucun moment on parle des personnage feminin, tu approche le zéro absolu de l’intelligence, les abîmes de la réflexion, t’es le clowns chez les clowns, l’avatar de la débilité et bien plus encore.

      Quand t’essayes à troll cherche au moins un peu de cohérence

    • Le film à l’air ridicule , autant que ton commentaire

      Et pour en rajouter une couche on attend toujours un bon film de super-héros porté par une femme , parce que entre le catastrophique Captain Marvel et le mauvais Wonder Woman , on peut pas dire qu’on a été gâté dernièrement

    • LOL tu me fais penser aux femmes politiques (Segolegne Royal la palme d or), des qu elles se font critiquer sur les plateaux, c est parceque ce sont des femmes. D ailleur c est pour ca qu hillry et sego n ont pas été présidentes mouahhh ah ah ah

      ” vu l’accueil de Captain Marvel sur ce site alors que le film est un des meilleurs Marvel” ….EPIQUE….

      Mais vous avez raison les films portés par des femmes on conspue direct, c est surement pour ça que “les femmes de l ombre”, “Erin Brokovich”, “the great game”, “Kill Bill”,”Thelma et Louise”, “Arlington Road”,”MAd MAx” (dans une moindre mesure), et j en oublie surement, ont été salué par le public

      Mais bon pour moi les films précédents (a part Arligton road) sont de vrais films qui servent la cause des femmes.
      WW, captain marvel c est de la grosse merde en boite (ce n est que mon avis subjectif forge je précise comme d hab)

    • Problème :
      Le personnage s’appelle Black Mask et n’est pas joué par un acteur afro-américain américain alors qu’il est écrit Black dans le titre, ça risque d’etre confus dans la tête du public et on pourrait se prendre une brouette de merde par les SJW sur Twitter.

      Si on change l’acteur on perd notre tête d’affiche Ewan McGregor et on se met à dos les fans qui lisent les merdes qu’on adapte et qui vont faire la comm à notre place.

      Solution: On adapte Roman Sionis et pas Black Mask

      • Hahaha ! En vrai, elle est pas mal, j’ai ri… Le retour des SJW tombe à pic !
        Pour filer la métaphore, j’espère quand même que si un jour on a un film ou une série Green Lanterns, les Yellow Lantern seront tous interprétés par des asiatiques, ça va poser problème sinon… Et les Red Lantern, par des peaux-rouges (ah ! zut ! on me dit dans l’oreillette qu’il n’y en a plus beaucoup)

    • et le plus kiffant , c’est que même si les amateurs de comics vont à 95% clamer combien ce film a tout de détestable (alors que 80% d’entre eux se déplaceront furtivement en salle pour aller le voir ^^), héroïne(s) + univers déjanté à la Deadpool + ultra violence après the Boys et Joker, le grand public va faire en sorte d’en faire un gros carton au Box Office, entraînant irrémédiablement dès le mois de mars, l’annonce d’un second, aussitôt après the Suicide Squad !

      et pour peu qu’un Ewan McGregor n’endossant le fameux masque que sur les 10 dernières minutes, retrouve un jeu époque Danny Boyle, et 79% des 80% retourneront leurs vestes ….

      J’ajouterais que le personnage d’Huntress dans les comics n’a jamais eu de run consistant en faisant un personnage fabuleux. Et les interprétations d’Ashley Scott ou Jessica De Gouw n’ont pas franchement changé ça, alors que dans le dessin-animé (qui ne se prend pas au sérieux) Batman the Brave and the Bold, elle est à la fois sexy et hautaine, ce qui est peut-être sa meilleure définition.

      • Surtout que je ne vois en quoi Marry Elizabeth Winsted ne pourrait pas etre une excellente Huntress dans ce film .Appart pour le costume un costume qui a changé pas mal de fois en comics d’ailleurs (ce n’est pas comme si c’était la première fois qu’on a un redising des personnages pour le cinéma ) .Surtout que si Huntress est le Punisher féminin dans un film R elle aura de quoi exprimer sa violence .

      • Perso je soutiens le projet depuis son annonce.
        Malgres une première bande annonce pas terrible et toute la comm progressiste autour du film qui me gonfle je suis tout de même impatient d’aller le voir.

        Maintenant je les attends au tournant. Hollywood prends une pente glissante ces derniers temps. Je sais pas si certains ici on vu la saison 2 de You. Mais entendre des « blancs privilégiés » et des « masculinité toxique » tout les deux épisodes dans une série où tout les couples se déchirent sauf le couple LGBT de la série… a un moment faudra peux être comprendre qu’accepter l’autre c’est pas s’auto mutiler.
        Je pense qu’au contraire c’est ce genre de propos qui génèrent du racisme et de l’an discrimination. C’est quand même dingue que depuis me too on cherche à mettre des gens dans des sacs et à les ranger en tant qu’oppresseur vs opprimé puis de prôner le vivre ensemble alors qu’on passe notre temps à les monter les un contre les autres.

        • @ Apola : Entre ton commentaire au dessus et celui ci, je te trouve non seulement particulièrement en forme, mais particulièrement bien irrigué du cerveau. ça fait plaisir à lire tout ça. Good année à toi ! 🙂

          • Mouais désolé Apola mais je suis en désaccord total avec toi . Donc parce que ces deux derniers années les gens dénoncent les privilège blanc et la masculinité toxique ça en fait des hypocrites quand ils demandent le vivre ensemble. Du coup pour ne pas heurter la sensibilité des hommes blanc il faut continuer à faire semblant et continuer la politique de l’autruche et ne pas traiter de ses sujet .Alors peut-être que je suis d’accord qu’en ce moment il y a en trop qui traitent de ce sujet mais c’est aussi le résultat d’une censure qui a durée trop longtemps . Et maintenant qu’il y a plus de liberté et il y a beaucoup qui veulent partager leurs expérience avec la misogynie.

            Et je trouve qu’ils n’ont pas besoin de mettre un personnage “homme blanc sympa” juste pour te faire sentir à l’aise car ce genre de personnage n’est pas rare au cinéma au contraire il reste majoritaire donc tu peux le retrouver ailleurs.

        • Apola par contre le je vois de comme progressiste du moins exagéré comme pouvait l être captain Marvel.

          Après la promo film n’a pas commence pour en juger vraiment.

  1. abbeylee

    TU a mâle interpréter les diverses critiques je croie , pour moi les personnage feminin ne sont pas un problème au contraire mais c’est plutôt le traitement artistique du film qui posent un soucis , costumes décorts etcs.

  2. Encore ça aurait été les vraies Birds of Prey avec Batgirl a la place de Harley (et donc sans le delirium qui va avec), le projet aurait pu m’intéresser mais là…
    J’ai jamais été fan du personnage de Harley, mais cette version là qu’on retrouve dans les comics actuels en mode Deadpool a la DC, aucun intérêt !
    Alors que le personnage pourrait être intéressant, c’est ça le pire, je ne sais pas si quelques-uns parmi vous ont lu le Batman White Knight de Sean Murphy, mais le traitement de Harley est superbe et c’est d’autant plus dommage que ce n’est pas canonique, je n’avais jamais autant aimé le personnage, et là, de voir qu’on persiste dans le yolo (autant en comics qu’en films), ça me désole, enfin bon, j’irais pas le voir de toute façon donc c’est pas grave, mais y’a mieux a faire, dans l’univers DC en général et sur le personnage, a mon humble avis bien entendu.

    • ” je ne sais pas si quelques-uns parmi vous ont lu le Batman White Knight de Sean Murphy, mais le traitement de Harley est superbe”

      +1
      Et je relance d’une Harley version Telltale (studio qui est décidément très doué dans la réinterprètation et la réécriture de l’univers de Batman sans trahir la base)

  3. Sur les dernières années on remarquera que le premier film super héroïque à ouvrir le bal est un succès, avec ici une date précoce qui le protège de la concurrence du genre.

  4. bordel même le castor à une meilleur promo que les autres actrices mdr abusé

    et pour les images, encore du harley quoi donc bon, en plus avant c’était la batte partout, là il ont remplacé par le maillet mdr donc harley / maillet à toutes les sauces ^^

  5. Bon, peu de chance de voir un jour Ella Jay Basco devenir Batgirl ?

    Sinon, “Midsommar” Director’s Cut est sorti en Bluray (plus facilement qu’un film de Snyder, question de personnalité du réalisateur évidemment)…
    Et pour le coup, il s’agit d’un film avec du Gore dérangeant sans être vraiment glauque… et d’un film assez féministe (ou dénonçant certaines habitudes masculines toxiques), sans que la promo du film en fasse des caisses là dessus.
    En un sens, pour un film de Genre, c’est plus ambitieux et à conseiller de prime abord.

  6. Je me pose une question: Depuis quand le R-Rated est-il devenun un gage de qualité? S’il sert le film dans son propos comme un Logan ou un Deadpool, oui je comprends mais si c’est juste de la violence gratuite et racoleuse, ça me fait un peu grincer les dents.
    Harley Quinn a-t-elle été dans les comics aussi gore que Deadpool? J’ai lu quelques runs et je ne vois pas.
    Par contre, j’ai remarqué à quel point, les auteurs essayaient d’en faire un Deadpool DC sur papier et j’ai peur que la Warner veuille aussi imiter le succès de mercenaire disert en film.
    J’ai beaucoup aimé le perso de Margot Robbie (et pas seulement à cause de son minishort) dans SSq, je ne vois vraiment pas ce qu’apporterait un R-Rated.
    A moins que Cathy Yan ait le talent d’un Tarentino…

    • Ce qui m’agace aussi c’est le sens inverse: certains films se font huer avant même leur sortie quand ils ne sont pas R-Rated. Alors qu’une réalisation intelligente peut tout à fait s’en passer (Cameron dans les premiers Termnator s’en était très bien sorti, et l’image d’un T 800 écrasant un crane humain vaut bien tous les litres de sang qu’on aurait pu voir à l’écran).

    • Mais tellement !
      Faire du R-Rated pour faire du R-Rated est aussi débile que de se restreindre a du PG-13 quand on y pense.

      C’est même encore plus débile en fait quand on y pense, parce qu’encore pour maintenir le PG-13 tu peux trouver des idées de mise en scène pour faire passer l’idée d’une scène “choc” de manière forte tout en évitant de montrer les choses frontalement pour ne pas être rated et au final ça peux donner un truc tout aussi fort voir même parfois plus car certaines choses sont parfois plus fortes quand elles sont suggérées a l’écran que montrées directement.

      Alors que si tu veux vraiment forcer un R-Rated pour du R-Rated bah tu rajoute des gerbes de sang et des gros mots et t’as ton R-Rated a agiter sous le nez des gens quoi ^^

      Après c’est le fantasme que si on t’autorise le R-Rated ça veux dire qu’on te bride pas dans la création…

      Sauf que bon bah la c’est pas qu’ils l’autorisent en mode “écrit comme tu le sent osef du rating final”, c’est qu’ils cherchent le R-Rated donc ça annule tout. Et ça devient au final une contrainte de création au même titre que “rester PG-13”

    • il suffit de suivre l’animé actuellement sur Disney + pour capter qu’une Harley R-rated n’est pas nécessairement superflu.

      après ton souci, Garyus, c’est que tu es devenu un vieux c** que plus rien ne hype hormis SW qui arrive encore à te filer une demi-molle, donc …
      😉

      • @ Forge: C’est possible!
        Ceci dit, n’ayant jamais lu de comics BoP, il me faudrait plus que le petit minois de Margot Robbie pour être hypé.

        Si cette année pas grand chose ne m’intéresse, il faut avouer que j’ai passé une année tellement grandiose: Captain Marvel, Endgame, Le Roi Lion, Star Wars IX pour Disney mais aussi The Boys, Joker, Pennyworth, Crisis on Infinite Earths, Game of Thrones, The Witcher….
        Et il me reste à faire Watchmen qui si on écoute tout le monde est sensationnel!

        Mes kifs n’ont jamais été aussi nombreux et variés qu’en 2020. Je plains les haters ici qui ne trouvent que si peu de plaisir. Perso, je bénis cette époque malgré ses imperfections.

        Et par contre, oui, 2020 à côté me semble bien pâlichonne. Et ce n’est pas Margot Robbie en salopette jaune qui me fera penser le contraire.

  7. Le film est déjà sorti??? Je ne savais pas, a la vue de toutes les critiques sur juste quelques images.
    Attendons dejà de voir ce que vaut le film en entier.
    Cela me rappelle les réactions outrancières lors des premières annonces d’un certain film …. mmmmmmhh lequel déjà … aaah oui: JOKER. Ca “criait” déjà au film nul, raté car JOKER sans batman ca n’a aucun intérêt, que ce n’est pas raccroché au DCU, etc etc
    Attendez le film au moins. Peut être qu’il sera bon voire très bon 🙂

      • @ DonVuitton : Je pense que personne n’a vraiment dit ça, hein ? Faut pas exagérer non plus XD…. Quelqu’un l’a dit ? 🙂 Belle Année à toi au fait ! Aux couleurs de l’arc en ciel 🙂
        Au fait, tu connais ça ? C’est ma future épouse qui fait ça, entre autres belettes 🙂
        https://shethority.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here