Birds of Prey : Le box office… seulement 142.9 millions de dollars dans le monde !

59

[Les chiffres définitifs… Aux Etats-Unis : 17.2 millions de dollars (-48% ; total : 59.3 millions). A l’international : 23 millions de dollars (total : 83.6 millions). Au niveau mondial : 142.9 millions de dollars.]

Avec la Saint-Valentin (vendredi) et le President Day (lundi), tous les voyants sont au vert… Pour son deuxième week-end d’exploitation aux Etats-Unis, Birds of Prey a récolté 17.1 millions de dollars (total : 59.3 millions). Malgré le succès impressionnant de Sonic : Le film (57 millions), Harley Quinn s’offre donc une chute modérée de 48.1%, ce qui la positionne entre Shazam (-54.3% ; 24.5 millions) et Wonder Woman (-43.1% ; 58.5 millions). Mais cela ne change rien au problème principal : le blockbuster féminin est parti tellement bas qu’il vise seulement les 90 millions de dollars en fin de carrière, soit moins que Shazam (140.4 millions) ou L’Incroyable Hulk (134.8 millions)…

Pour ce qui est de l’international, c’est toujours la soupe à la grimace avec un week-end à 23 millions de dollars (total : 83.6 millions). Rappelons que le film est sorti partout où il pouvait sortir, sauf au Japon (20 mars). Cela nous fait donc une cagnotte mondiale de 142.9 millions de dollars. De quoi dépasser sur le fil la barre des 200 millions de dollars dans quelques semaines et… c’est tout. X-Men : Dark Phoenix (252.4 millions) et Shazam (366 millions) peuvent dormir tranquille. Même avec son budget de 84.5 millions de dollars (hors promotion), Birds of Prey reste donc une mauvaise opération pour Warner Bros. Pictures, puisque le seuil d’équilibre du long métrage est situé entre 250 et 300 millions de dollars (via Variety). Comme quoi, rien n’est jamais acquis…

Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) de Cathy Yan est sorti en France le 5 février 2020, avec Margot Robbie (Harley Quinn), Jurnee Smollett-Bell (Dinah Lance/Black Canary), Mary Elizabeth Winstead (Helena Bertinelli/Huntress), Rosie Perez (Renee Montoya), Ella Jay Basco (Cassandra ‘Cass’ Cain), Ewan McGregor (Roman Sionis/Black Mask) et Chris Messina (Victor Zsasz).

59 COMMENTAIRES

  1. Plutôt évident comme résultat quand on essaye de faire rentrer un film au forceps dans un calendrier, et un « univers étendu » qui n’en a que le nom.

    Prendre un des perso les moins foirés de Suicide Squad, et en faire un film en rajoutant de la couleur et des faire-valoirs n’a jamais marché.

  2. Il fallait faire un film Deadshot ou letoker, les 2 auraient surement mieux fonctionner que ce truc et c’est pour eux que tout le monde est allé voir suicide squad, pas Harley Quinn.

    J’espère qu’ils vont lacher l’affaire maintenant, vu qu’ils ont zappé batfleck et Cavill, qui avaient mieux fonctionné.

    Ils ont cru tenir leur deadpool, mais warner fait n’importe quoi, de temps en temps on a du bon, mais aussi de la merde.

    • Un n-ème film d’action centré sur Will Smith alors qu’il sort de la débacle Gemini Man et que ça aurait fait doublon avec Bad Boys For Lif3 ? Pas sûr que ça aurait eu un meilleur résultat avec le même budget et la même date de sortie non… Pareil refaire un film centré sur le Joker de Leto alors même que celui de Phoenix vient de sortir et de buzzer lors des Oscars ça aurait évidemment floppé #JokerFatigue

      Sinon je remet en cause la position du Boss, je ne dis pas qu’il a forcément tort mais vu ce second week-end c’est tout de même bon signe et on peut espérer qu’il break even je trouve :
      # déjà ce n’est pas conventionnel de considérer le budget des blockbusters en incorporant le budget de promotion car généralement on admet que celui-ci est largement amorti par les produits dérivés et la seconde vie du film après son exploitation en salle
      # deuxièmement même si le film fait « seulement » 90M aux US et 110M dans le reste du monde ça donne environ 90M dans la poche du studio ce qui fait que le film est rentable une fois retirés les 85M de budget de production
      # enfin sur la comparaison avec Hulk je rappelle quand même que ce dernier avait fait une chute de 60% lors de son second weekend, Shazam c’était 57% de chute pareil contre 48% ici

      Donc ouais au bas mot BoP fera entre 82 et 90M aux US voire plus, on y verra plus clair une fois le troisième weekend passé (pour info le troisième weekend de son exploitation Shazam a chuté de 33% et Hulk à l’époque encore pire 57%). Si la courbe de BoP conserve une faible décroissance ils peuvent dépasser la barre des 100M même si en effet celle des 130 ou 140M semble plus compliquée à atteindre j’avoue. De même les 150M à l’international restent encore plausibles, ce qui les ferait atteindre les fameux 250M dont parle Variety histoire de rassurer tout le monde…

      D’ailleurs s’ils égalisent avec Dark Phoenix ça prouvera que c’est un succès quand on connait le budget de ce dernier (au moins 200M soit presque deux fois et demi plus cher, un peu comme Valerian dont Luc Besson prétend encore qu’il est rentable).

      • Vous ne semblez pas savoir comment on fait les comptes quand il s’agit de déterminer si un film est rentable ou pas. D’abord il faut bien évidemment prendre en compte le budget publicité! Donc le film a coûté entre $110 et 120M pour arriver dans les salles de cinéma. Ensuite vous oubliez un détail, tout petit détail (une paille) c’est qu’un film ne peut pas être projeté dans les salles par magie.Les cinémas sont payés pour ça, et ils sont bien évidemment payés sur les profits du film. Même chose pour les diffuseurs distributeurs. Enfin les studios sont comme tout le monde, il payent des impôts sur ce qu’ils gagnent. Tout ceci fait que seulement environ 50-60% des recettes vont dans les poches du studio… ainsi un film qui a coûté $110-120M doit rapporter au moins $220-240M pour SIMPLEMENT rentrer dans ses frais. Or les studios n’attendent pas de seulement rentrer dans leurs frais, ils veulent faire des bénéfices qui leur permettront par exemple de tourner une suite. Ce ne sera certainement pas le cas ici. La suite de cette énième franchise semble donc assez compromise.

        • @Robert, on ne se connait pas mais ne présumez de rien lorsque vous-même ne savez pas lire correctement ce qu’un autre écrit svp…

          J’en sais probablement bien plus sur les comptes que vous ! Je sais pertinemment le cout que représente la promotion d’un film, comme je le disais PAR CONVENTION on ne l’évoque que très rarement parce qu’on considère qu’il sera amorti par la suite sur le long terme. Ensuite je suis tout à fait au courant de la part du gâteau retenue par les exploitants (les salles de cinéma) c’est pourquoi je retiens 50% des recettes américaines (90M divisés par deux qui font 45M) et environ 60% des recettes internationales (110M x 0.4 qui font 44M soit un total de 89M comme je disais 90M relisez moi correctement).

          Enfin vous me parlez de distributeur et ce serait valable si d’une part le distributeur ne participait pas au budget d’un film (ce qui est le cas) et d’autre part si dans ce cas précis le distributeur était une entité à part du studio qui a produit le film or ce n’est pas le cas puisqu’il s’agit de la Warner x)

          Vous me parlez d’impôts sauf que vous ne devriez pas être sans savoir que tout comme en France ils bénéficient là-bas du crédit d’impôt ce qui leur permet d’investir entre autre dans l’industrie du cinéma tout en gagnant par la même occasion une réduction ou un remboursement partiel d’impôts justement, donc faudra réviser vos cours de financement.

          Enfin je sais encore une fois qu’il faut multiplier jusqu’à deux voire deux fois et demi le budget initial au Box Office pour rentrer dans ses frais, j’évoque régulièrement le 3 x budget adulé par les financeurs/producteurs donc merci mais vous ne m’avez strictement rien appris 🙂

    • En attendant bad boys for life s’envole vers les 400 millions, preuve que la débâcle gemini man ne lui a pas porté préjudice. Warner a misé sur le mauvais cheval (en même temps c’est la warner) et a cru que Harley Quinn etait un perso ultra populaire, alors que ce n’est pas grâce à elle que suicide squad a bien marché, malgré les critiques.

      Pourquoi ce film aureolé de bonnes critiques et avec un perso populaire selon warner ne fonctionne pas?

      Sinon, le joker de Leto on ne lui a pas donné sa chance, tout comme on a pas eu de solo de batfleck, de suite de man of steel etc.
      Aquaman a cartonné, ainsi que ww, pourquoi ils se font chier avec des harley quinn alors qu’ils ont des sup, flash, batman en stock? Tu vas me dire que ces films potentiels auraient plus bidé que celui ci?

      • Mais c’est vrai ça, c’est si simple ! Quelle bande d’incompétents chez Warner, si seulement ils avaient su que tu avais toutes les réponses ! 😛

        « le joker de Leto on ne lui a pas donné sa chance »
        Le rapport avec le potentiel commercial d’un film sur lui ? Son Joker s’est fait majoritairement défoncer, faire un film solo sur ce personnage serait suicidaire (et crois bien que je le regrette tant j’ai aimé le peu qu’on a vu de lui).

        « pourquoi ils se font chier avec des harley quinn alors qu’ils ont des sup, flash, batman en stock? »
        Tout simplement parce qu’ils ont estimé que capitaliser sur la réussite financière de Suicide Squad était plus sûr que de risquer un film The Flash ou MoS2, qui auraient en plus nécessité plus de budget. Il faut rappeler comment fonctionne une décision d’investisseur : on dispose d’une somme d’argent à allouer à un projet, et cette somme conditionne le type de projet que tu vas pouvoir mener. Ta comparaison n’est pas pertinente : les gars avaient un petit projet à caser cette année en plus du reste, ils ont choisi BoP, mais celui-ci n’a pas pris la place d’un Flash ou MoS.

        « Tu vas me dire que ces films potentiels auraient plus bidé que celui ci? »
        Tu nous fais un classique raisonnement à posteriori. C’est sûr que là vu le résultat on peut se dire qu’ils auraient difficilement pu faire pire. Sauf qu’au moment où le projet a été décidé c’était pas si évident. Un MoS2 peut bider. Un The Flash également.

        • Faut pas être un génie pour prendre de meilleures décisions que celles qu’ils prennent en ce moment:. Nan mais t’as vu la tronche du dceu? N’importe quelle fanfiction a plus de gueule, même toi t’aurais rigolé 5 ans auparavant en imaginant la tronche du dceu, alors arrête sérieux

          Ils font n’importe quoi, aucune cohérence. Ils n’arrivent même pas à copier un modèle économique ou à tenir leurs engagements.

          Je les ai beaucoup défendus, mais là j’y arrive plus, marvel a gagné par ko, alors que warner a de l’or entre les mains, ils pensent à super pets ou bop…

          C’est si dur de faire une saga batman avec plus d’ambitions que des trilogies, reboot, reboot, reboot? On ne verra jamais de batfamily à l’écran avec eux.

          C’est si dur de nous pondre des films justice league en laissant faire les reals?
          C’est dur de sortir un film flash?
          C’est quoi le putain de blème avec superman?
          Etc etc etc.

          Meme berlanti aurait fait un meilleur boulot c’est dire..

          Donnez les droits à disney qu’on en finisse, eux au moins sauront gérer un tel catalogue.

        • D’accord avec l’analyse d’Archer !!

          PS: Fretide je te rejoins sur l’échelle du DCCU jusqu’à JL mais depuis je trouve qu’ils tentent des choses avec plus ou moins de succès et font des choix stratégiques intéressants parfois. Mais moi qui suit de base un fervent défenseur du MCU bah pour une fois je défend un peu la Warner parce que je considère qu’il faut attendre quelques années pour voir les conséquences positives de leurs choix post JL.

        • La bonne adéquation aurait peut-être été de conserver l’adéquation du tandem Joker + Harley, l’un n’allant pas sans l’autre. Et d’emanciper la side-sick en y adjoignant les Gotham City Sirens, deux belles garces qui auraient vraiment aidé Harley à se débarrasser d’un psycho-narcissique qui dénigre sa relation mais ne supporte pas que ça soit elle qui veuille le quitter.

        • « « Tu vas me dire que ces films potentiels auraient plus bidé que celui ci? »
          Tu nous fais un classique raisonnement à posteriori. »

          Exactement ce qu on aurait lu en long, en large et en travers si le joker s’était vautré, tant on a lu les même choses quant l’idée faisait son chemin

          Techniquement n’importe quel film sur n’importe quel SH peut etre une grosse daube ou une pure bombe

      • @Frétide, j’ai pas dit que ça lui a porté préjudice (il ressort quand même d’Aladdin je ne l’oublis pas) j’ai dit que ça faisait 3 films d’actions avec Will Smith en lead en l’espace de quelques mois à peine x)

        Perso je pense qu’ils ont mal géré le début de leur promo la Warner + un choix de titre qui est tangent + la fin de l’embargo tardive. Le choix du casting a aussi pu avoir un impact mais je ne connais pas assez le potentiel de bankabilité des différentes actrices au-delà de Margot Robbie…

        Je suis d’accord qu’il aurait fallu laisser leur chance à Batleck et au Joker de Leto, après pour Batman je ne sais pas pourquoi ils sont partis sur un reboot mais de toute façon ils avaient déjà WW2 cette année donc il aurait fallu un film petit budget dans tous les cas (d’autant plus qu’à cette période ils ont rarement des tentpoles au Box Office la Warner).

      • Franchement, un retour de Will Smith dans un second Suicide Squad plus porté Secret Six, ou mieux encore, en antagoniste d’un autre film DC j’aurais signé de suite.
        Un film Deadshot, j’aurais pas été plus qu’un film sur Harley Quinn, sans le Joker (ou les GCS) …

        Et un film Suicide Squad avec Deadshot mais tourné par Gunn, je ne me déplace pas plus en salle qu’un film Suicide Squad sans Deadshot … tant que c’est tourné par Gunn
        Gunn, j’ai pas du tout aimé son GotG, un peu mieux le second, mais honnêtement, vu ce qu’il fait des super slips, ce que j’aimerais c’est qu’il quitte le Genre … c’est pas un bon servant pour les S.H.
        Qu’il fasse plutôt des films sur les blagues pédophiles, tient, ça me semble un bien meilleur registre pour lui.

        • Mouais… t’as évidemment le droit de ne pas aimer GotG et d’avoir un avis là-dessus (perso j’ai aimé les deux avec une préférence d’écriture pour le premier mais un facteur coolitude supérieur dans le deuxième). Par contre imposer ta vérité comme étant un fait (« c’est pas un bon servant pour les SH ») non lol

          Après je ne relève pas la pique que tu lui fais sur les blagues pédophiles parce que je connais assez le monsieur et je suis conscient qu’on a tous un passé et qu’on est tous imparfaits… Il a déjà présenté ses excuses y’a 10 ou 12 ans c’est bon faut apprendre à tourner la page, c’est loin d’être un criminel !

          • Y a encore des internautes qui prennent Forge au sérieux et n’ont pas compris que c’était un sacré troll ? ^^

            Mieux vaut l’ignorer, pas de perte de temps et d’énergie pour ça 🙂

          • En meme temps « les petites filles » c est la marotte de Forge, au point de se poser des questions.

            tarkokick 100% d accord obv

    • C’est clair qu’ils sont désespérants à vouloir sortir des films improbables comme celui-là. Il y a bcp de chose à dire sur Marvel mais ils ont trouvé la formule et ils s’y tiennent. Il y a pas de surprise mais ça fonctionne.
      C’est tellement rageant de voir la Warner faire n’importe quoi. Je lis certaines BD à côté et je me demande à quel moment ils vont ENFIN exploiter cette incroyable potentiel.
      Fretide a pas tort. Certes nous ne sommes que des individus lambda dont les grands pontes hollywoodiens se foutent de notre avis mais c’était tellement évident que Birds of Prey allait une autre mi-daube qui allait se ramasserau BO.
      Je me rappelle des toutes premières images avec le joker au premier étage d une maison… des costumes horribles.. des trailers… du film « qui se passe dans le même univers mais qui raconte sa propre histoire et sans le joker mais quand même on met Black Mask » Non mais sérieusement…
      Toutes les planètes étaient alignées… et pour le pire cette fois.

  3. Je vais peut être me montrer un peu injuste vis à vis de ces dames oiselles, attendu que je ne ferai probablement pas mieux, mais cet extrait de scène de combat que nous montre le Boss démontre quelque chose qui ne va pas. Les filles font des mouvements assez gracieux, mais sans puissance réelle, et les cascadeurs font des bonds de sept lieues et des supne va pas alors, puisque la supercherie se voit à l’oeil nu. Enfin moi je crois la voir. Bref, hors les questions de bon goût/ mauvais goût dans la com, je suis pas étonné que la sauce n’ait pas pris, ça m’a l’air assez mal fichu…. (: /

    • Les scènes d’action sont pourtant un des rares points forts du film. Elles sont bien chorégraphiées, bien filmées (peu de cuts) et violentes (on sent bien les coups). Leur seul problème est qu’elles sont ultra-répétitives: des combats à mains nues avec comme seule variante une batte, puis un pied de biche puis un autre objet. Mais je vois ce que tu veux dire, à certains moments on a l’impression que ces filles d’1m60/45 kg donnent des coups avec leurs petits mains dignes de frappes du Batfleck à l’écran. Un peu risible.

      • @ RaidenX : Je ne « juge » bien sur que ce que je viens de voir là, et pour moi c’est vraiment pas une question de taille ou de corpulence, c’est plutôt comme je l’ai exprimé que le truc se voit à l’oeil nu (exemple le balayage de Canary) alors que ça devrait pas. J’impute plus le problème à un placement de caméra qu’à la « faiblesse » des filles. Revois la vidéo, c’est flagrant.
        Après, c’est vrai que les cabrioles sont un peu molles et qu’elles n’ont pas l’air confortables dans leurs mouvements. Je leur rends volontiers en revanche quelques points pour avoir fait beaucoup de choses toutes seules. Mais l’influx nerveux est plus du côté de ceux qui reçoivent les coups que du côté de celles qui les donnent, et le truc se voit, et ça c’est pas normal.
        PS : Batfleck, je l’aimais bien pour sa taille et sa carrure, mais côté charisme, j’ai eu dans mon frigo des endives beaucoup plus charismatiques ! 😀

    • Entièrement d’accord avec toi TheGhost : tout ça me paraît très fake. Je ne sens pas la puissance des coups sur ces images, ni la volonté de toucher sa cible (on voit clairement que les thugs tapent dans le vent volontairement). J’avais lu que les scènes d’action valaient le coup d’œil, mais si cette vidéo est représentative de l’ensemble je ne regrette pas de ne pas avoir vu le film.

      • Le film était plutôt intéressant j’ai trouvé et certains combats sont bien plus violents que celui de cet extrait. Après, il faut vraiment le voir comme un film solo sur Quinn, son émancipation, sa manière de sortir d’une relation toxique et de s’affirmer, et absolument pas comme un film d’équipe ni même choral.

        • @ WeaponX : On ne te parle pas de violence, on te dit que c’est mal filmé, nuance ! Et que le fait que les cascadeurs en rajoutent se voit à l’écran. Après, si ce n’est pas un film d’équipe ou choral, c’est encore un problème puisque c’est censé l’être à priori. En revanche, si ça traite bien effectivement de l’émancipation d’une personne qui vivait dans la dépendance affective, ça peut être intéressant, je dis pas 🙂

          • Deso j avais cru que tu parlais de l impact ressenti des coups (black canary qui sauve Harley dans la ruelle je trouve que ça ressentait mieux qu ici par exemple )

          • @ Weapon X : Je ne parle que de cette vidéo-ci car je n’ai point vu le film 🙂 Et comme je le disais à Archer, les combats tels que je les avais vu dans la bande annonce me semblaient rendre mieux.

      • ça me fait toujours marrer ce genre de scène de combat où des mecs se prennent une balayette, tombent et ne se relèvent jamais… comme s’il étaient assommés alors qu’il n’ont pris aucun coup à la tête (ou alors ils en prennent un alors qu’ils ont un casque…), c’est assez fréquent surtout dans les séries tv

        • @ dr.tonio : entièrement d’accord, et entre nous, avant de la passer à quelqu’un cette balayette là, tu peux te brosser Martine ! C’est quasiment infaisable en vrai !

        • C’est comme les storm troppers qui ne touchent jamais personne ou les héros de n’importe quel film américains qui ne se prennent jamais une balle tirés par des tireurs aguerris.

          • A ce niveau là, il y a aussi les orks/urukaïs du Seigneur des Anneaux, qui meurent dès la moindre pichenette d’Aragorn. Pauvres PNJ…
            @dr.tonio Alors bon, critiquer ça comme un truc de série TV, alors que même les meilleurs films le font…

        • Dans un autre genre d’incongruités, on pourrait rajouter les bases militaires ou les prisons américaines dans lesquelles on s’introduit en coupant un bout de grillage et en piquant un cent mètres, et d’où l’on s’évade parfois simplement en passant trois portes et en débouchant sur le parking LOL… ou toutes ces fenêtres de Paris qui donnent sur la Tour Eiffel 😀 Les combats irréalistes, c’est rien à côté ! 😀

    • Ça fait longtemps qu’on a pas vu un film sh avec de vraies impressions de coup porté.
      Que ce soit des filles ou non d’ailleurs. La plupart des combats, on dirait des danses corregraphiées.

      De mémoire j’ai qu’une scène qui me vient à l’esprit où les coups avaient un rendu puissant et où on sentai vraiment l’impact, c’est la scène du dépôt où batou sauve Martha Kent.

      C’est faible sur plus de 30 films..

      N’est pas John wick qui veut.

    • « Les filles font des mouvements assez gracieux, mais sans puissance réelle, »

      C est pour ca que seuls les films asiatiques savent sublimer les femmes en combat, que se soit à main nues, mais surtout…surtout à l’épée #michelleyeoh

  4. Toujours pas vu
    Et tjrs pas l’intention de, avant la VOD.

    maintenant c’est toujours regrettable quand un film de SH se vautre, parce que même si on aime pas ou on n’a pas aimé, la démultiplication et la diversité restent de bienfaits souhaitables ….

  5. Je ne me réjouis pas de cet échec. J’aime Harley Quinn et j’aime Margot Robbie. J’espère que Gunn fera mieux que ce truc.
    Je suis quand même très bon public et j’aime beaucoup de films que tout le monde déteste ici : Star Wars 8,Iron Man 2, Captain Marvel ou même Suicide Squad et BvS
    Mais là, c’est trop. Zéro connexion, zéro super pouvoirs, zéro costumes et zéro fidélité.
    Le film aurait pu plaire au grand public mais scénario faible, réalisation passable, scènes d’action ratées (sauf une), humour qui se plante et bande son assourdissante sans star (chanson ou compositeur)
    Cet échec est pour moi, largement mérité

  6. Ah? Pourtant ce n’était ab-so-lument pas prévisible….. un scénario de qualité, un casting bien pensé , une production de haute volée, un féminisme 100% naturel….. Ca doit être les birds of prey le problème, Robbie étant apparemment la meilleure actrice du monde pour beaucoup…. Attendons donc patiemment le film solo sur Harley Quinn et quand les abrutis comprendront qu’un cosplay ça ne suffit pas à faire un box office ptet qu’on aura droit à quelque chose de qualitatif sur la plate-forme Dc Universe et que DC se pignolera à retrouver un nouvel interprète pour Supes dans quelques années sur le potentiel de Pattinson. (Parce qu’ils ont du flair ça se sent…. ils lisent pas de comics ils regardent pas forcément les matériaux des animes mais ils ont des convictions à défaut d’ambiitions réalistes…)

    • « Robbie étant apparemment la meilleure actrice du monde pour beaucoup… »

      Nomination aux oscars pour la meilleur actrice dans « Moi, Tonya » (j’aurais bien aimé qu’elle le gagne d’ailleurs), pour la meilleur actrice dans un second rôle pour « Bombshell ». Nomination aux BAFA pour meilleur actrice dans un second rôle pour « Once Upon A Time in Holywood » et « Mary Stuart Reine d’Ecosse ».

      Oui l’une des meilleurs actrices de sa génération… et pour cause elle en a fait du chemin depuis Suicide Squad. Et encore une fois dans BoP, elle montre qu’elle peut apporter énormément à un personnage. Après, elle manque peut-être de potentiel bankable, mais c’est autre chose.

  7. Franchement dommageable car, sans être LE film de l’année, BIRDS OF PREY en donne pour son argent avec un blockbuster décomplexée.
    Reste que le marketing autour a été particulièrement mal géré comme si la Warner n’avait pas cru au film…
    En même temps, vu que le DCEU est mort, on peut se poser la question sur l’intérêt d’un tel film surtout situé apres JOKER…

  8. C’est moche pour l’équipe qui a bossé dessus etc… Mais si cet échec permet d’éviter d’avoir ce genre d’étron fait pour les mauvaises raisons à l’avenir, je ne vais pas m’en plaindre.

    Go miser sur les gros héros de leur catalogue plutôt !

  9. Je n’ai pas vu le film mais il aurait fait ce film avec le Joker ou Harley Quinn le quitte pour garder le coté « femme indépendante » (comme dans la nouvelle série) je pense que le film aurait été un succès

  10. …ils devraient peut-être laisser tomber tout leur ancien système supposément bénéficiaire, à base de « seuil d’équilibre » prévu à l’avance et cie..?
    Et faire des films avec plus de sincérité que d’appréhensions craintivei sur « à qui ça va plaire ? ».

    Quand on sait complètement où on va, les bénéfices arrivent naturellement (ces budgets nous rappellent qu’il s’agit aussi de grosses Entreprises)..
    Et quand on ne sait pas trop à l’avance quel divertissement on veut complètement voir sur grand écran (çad , avec plein de trucs dedans, pas juste ce que l’on voit dans la Promo)…
    À quoi ça sert de les produire, si c’est pour ne pas en faire un peu plus que ce à quoi on s’attend trop facilement ?
    2 films par an, c’est peut-être trop pour eux… « WW1984 » (plus gros et attendu) devrait mieux s’en sortir.
    Mais ça sera encore 1 film sur 2 qui serait mieux produit par Warner…

    Comme toujours, s’ils ont pas un bon « Showrunner » pour chapeauter le tout… un qui ait de l’expérience sur ce qu’on peut faire, et aussi sur ce qu’il ne faut pas faire.
    Par exemple, Feige voit que « Spider-Man 3 » marche assez avec plus de personnages, mais que ça devient un peu un bordel quand Venom prend trop de place…? Il gardera ça en tête, et les films Marvel Studios ne mettront pas plus de 2 vilains principaux par films.
    Berlanti voit sur le tournage de « Green Lantern » que personne ne sait où aller, et se fait mettre de côté par la prod ? Sur ses séries tv, il planifie le tout et garde le plus de contrôle possible.

    Faut engager un gus qui a fait ses classes sur les prods à super pouvoirs ciné/tv de ces 20 dernières années, peut-être même dans l’ombre de Feige et Berlanti… Si cette personne a tout compris au fonctionnement de ce type de personnages, jusqu’où on peut « les tordre » sans entamer ce fonctionnement ni transformer les réalisateurs en pantins absolus…
    Là, toutes ces prods marcheront, avec confiance, même sans être toutes liées de manière trop forcées.

Répondre à Robert Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here