Matrix 4 : Une cascade vertigineuse sur le tournage de la suite !

48

A l’heure des fonds verts et des doublures numériques, il faut le voir pour le croire… Matrix 4 est en tournage depuis quelques jours dans les rues de San Francisco et visiblement, les scènes d’action de cette suite seront aussi ébouriffantes que celles de la trilogie. Jugez plutôt. Deux individus – Neo et Trinity ? – se jettent dans le vide, du haut d’un gratte-ciel. Pour de vrai. Quand vous verrez ce moment sur grand écran l’année prochaine, souvenez-vous d’une chose : ce n’est pas du chiqué !

Rappelons que Matrix 4 est écrit et réalisé par Lana Wachowski (sans Lilly Wachowski), avec Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss de retour en Neo et Trinity. Les écrivains Aleksandar Hemon (Le projet Lazarus, De l’esprit chez les abrutis) et David Mitchell (L’âme des horloges, Cartographie des nuages) ont également participé à l’écriture de cette suite, dont le tournage a débuté vers le 5 février…

Matrix 4 est réalisé par Lana Wachowski et sort aux Etats-Unis le 21 mai 2021, avec Keanu Reeves (Neo), Carrie-Anne Moss (Trinity), Yahya Abdul-Mateen II, Neil Patrick Harris, Jessica Henwick, Jonathan Groff, Toby Onwumere, Max Riemelt, Eréndira Ibarra et Priyanka Chopra.

48 COMMENTAIRES

    • Justement, je me demande comment ils vont se démerder à force à suite à “Matrix 4”, vu comment se finit “Matrix Revolutions” je veux dire.^^

      Rien que Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss de retour, ben ça pose un problème niveau cohérence.^^

      • @ Mulder29 : Je ne crois pas si l’on considère que l’ensemble est une boucle au sens informatique du terme. Les programmes Neo et Trinity sont forcément relancés, mais peuvent emprunter des chemins d’accès différents et recevoir des mises à jour, éventuellement. C’est la (back)door open à toutes les windows 😉

          • @ Mulder29 : Je pense que c’est ce que voudrait la logique vulcaine, à priori. Qu’on reparte du début, ou d’un début, et que cette fois-ci il se passe quelque chose de différent. La question aussi, c’est de se demander si on repart de la matrice ou de la vie réelle ?
            D’ailleurs, c’est quoi la vie réelle ? Oups, je crois que je me suis perdu en chemin ! ((: o

          • @ Angyo : Trinity est morte dans le crash de l’overcraft sur la ville des machines (transpercée par plein de tubes, alors que Neo juste à côté, n’a rien eu… comme de part hasard)

    • @ Wolford : Je pense que la pertinence relève d’une estimation à un milliard d’entrées, et quelques produits dérivés. D’un point de vue artistique, faut voir, mais c’est pas vraiment le sujet LOL.
      Plaisanterie mise à part, si le scénario est bon, il faut le faire, et même s’il ne l’est pas, ils y mettront suffisamment de mystères, de suspense, et de trucs compliqués pour titiller l’esprit du public.
      C’est avant tout un coup et le monde entier va se précipiter de toute façon. On aura peut être droit à une prélogie un de ces quatre…

    • Pourquoi es-tu pessimiste ? Après les massacres… pardon relances réussies de franchises cultes telles que:
      – Star Wars
      – Jurassic Park
      – Terminator
      – Harry Potter
      – Le Seigneur des Anneaux
      – Predator
      – Alien
      – Indiana Jones
      – Die Hard

      Il y a de quoi être extrêmement confiant non ? 😉
      Aller quelques rares exceptions pour garder espoir: les excellents préquels/suites de Star Trek, la Planète des Singes, Mad Max et Rocky.

      • Je dois être l’un des seuls à apprécier Indy 4, certes pas aussi bon que les autres, quoique le 2 est pas top, et la fin pars un peu trop loin mais ça reste pas si catastrophique je trouve.
        SW7 est sympa sans être un retour nécessaire.
        LOTR n’avait que 3 films donc une nouvelle trilogie n’était pas tant de la surenchère, mais bon vu le résultat à la fin.
        Terminator on oublie, HP j’ai pas vu, Alien je suis en train de me les refaire mais Prometheus a amené du changement au moins, Predator pas vu encore les suites et Die Hard devrait mourir enfin.

      • @RaidenX ton terme de “massacre” me semble justifié pour Terminator et Predator dont les derniers films ont mis au placard ces franchises pour un bon moment, en revanche ce terme me parait beaucoup trop fort pour les autres franchises que tu cites

        • J’admets être un peu dur pour certains d’entre eux. Les derniers Star Wars m’ont enormément déçus comme beaucoup de gens. Les Jurassic World sont des films débiles, le 1er passe mais le 2 est une purge. J’aime tous les Terminator sauf le Genysis, même le Dark Fate j’ai pas détesté… Je déteste les Animaux Fantastiques, ces films sont nazes de A à Z. Le Hobbit j’aime bien sauf le 3ème vraiment de trop. Le dernier Predator est une merde sans nom, tout comme le dernier Die Hard comme j’ai dit. Prometheus j’aime beaucoup, Alien Covenant beaucoup moins. Enfin Indy 4 est la plus grosse déception de ma vie de cinéphile, une trahison ! Bref tout ça pour dire que ces films ont dans leur majorité abimé leur franchise respective, ils n’apportent rien a l’univers et le scénario est souvent naze.

  1. Néo qui recherche Trinity (l’inverse du 1).

    Allons nous suivre un nouveau cycle. Si certains acteurs jouent des versions jeunes ce n’est peut-être pas forcement des scène de flashback, mais bien un autre cycles… surtout vu le look de Neo.

    Je sens que cette suite vas tellement nous embrouiller, qu’on en parlera encore dans 20 ans.

  2. On apprécie toujours ce genre d’effort et montre à quel point les cascadeurs et superviseurs sont trop oubliés. Sérieusement pourquoi il n’y a t-il même pas une cérémonie là dessus où une entrée dans un événement comme les BAFTA, Critic’s Choice, Golden Globes, il y a le choix.

    J’espère que ce Matrix sera une bonne surprise après ses deux suites moins à la hauteur. Ca peut être intéressant depuis le temps qui a passé, même si je me demande si ça n’aurait pas été mieux avec quelqu’un d’autre derrière.

  3. Ouai m’enfin pour relancer des perso il faut qu’il soit vivant et dans le dernier ils sont morts physiquement et pas dans la matrice…malgre ce qu’on peut lire ici et la par des gens qui n’ont au final rien compris au film..( non neo dans Zion n’est pas dans un programme de la matrice, il voit smith sous forme energetique bien qu’etant aveugle, comme il le voit lors du franchissement des defenses des machines ou de la megapole en elle meme..)

    d’ailleurs a la fin du 3, le vieux dis bien a l’oracle qu’il va liberer les humains encore en train de rever leurs vie dans leurs bains pleins de melasse et donc arreter de chercher a refaire une nouvelle version de la matrice pour corriger la precedente…bref cherchez la coherence a un matrix 4 apres ca..

    Bref ils auraient mieux fait de sortir un prequelle a matrix avec l’avenement de l IA la creation de la ville des machine la destruction des nations unis et de facto des dirigeants mondiaux et l’ecrasement des humains par les machines..

    On aurait pu faire un truc chouette la dessus.

      • Il a des arguments tout de même. Ça pue un peu l’arnaque cette histoire.de matrix 4. De toute façon j’overdose de ces revival tous plus ou moins foireux.

        • Certes. Mais bon je préfère laisser le bénéfice du doute plutôt que râler. Fury Road montré qu avec le réalisateur originel en charge du projet, un revival pouvait être une bonne chose.

          • Compare ce qui est comparable, l univers de mad max tu peux faire autant d histoire que tu veux ca reste dans la tram temporelle apocalyptique..vu que max n’est jamais mort au fil des films sur mad max..

            Matrix la trilogie scelle le sort des 2 heros et on te sort un quatrieme, du genre je te les ressuscite..

            J aurais mis en place de nouveaux perso principaux histoire de continuer dans cet univers Que ca serait plus logique..

            Bref j aime sans doute trop cette trilogie pour la voir se continuer comme ca et aurait préfère un prequel avec l avenement de l IA et la destruction du monde des humains..

          • Néo est vivant à la fin de matrix 3… Trinity son retour peut être perturbant mais j attends de voir sous quelle forme elle revient avant de crier au scandale d une résurrection sans sens (flashback, piège de la matrice, création d un Néo au cœur brisé, etc) .

  4. Ca critique déjà la continuité alors qu’on a même pas les premières traces de synopsis. Il s’agit peut-être d’émulation de Neo et Trinity pas de résurrection, ou peut-être une sauvegarde, ou je ne sais quoi. On est dans un monde virtuel, tout est fait pour que ce soit possible.

  5. Oui bon… on pourra pas faire mieux que ça: https://www.youtube.com/watch?v=O7LfCZ7QeCM
    …car c’est à la fois très Stylisé, Hyper Glorieux (à part le “Avenges Assemble !” récent, plus assez de films n’osent ça)… et même, plutôt un peu politiquement incorrect, avec tout ce mitraillage méga bourrin.
    Ce vieux Joel Silver à la prod…

    – Quoique… (“John Wick 4”, chut ! 😉 ) –

  6. J’ai récemment vu une photo de tournage dans laquelle Keanu Reeves est sur une moto. Ce dernier a le même look que son personnage de John Wick. Apparement, John Wick 4 va sortir au même moment que Matrix 4. Ça serait rigolo que Matrix 4 en fasse un clin d’oeil en sous-entendant que l’univers de John Wick est un des nombreux programmes de la Matrice dans lequel Neo arbore le look de John Wick et joue ce rôle de tueur professionnel. Voilà, je ne sais pas si cette idée a déjà été abordée. Je retourne travailler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here