Constantine : Scott Derrickson intéressé par le super-exorciste…

20

Machin est intéressé par bidule… En principe, on s’en fiche un peu, car cela n’arrive jamais. Mais le mercato super-héroïque étant ce qu’il est – Joss ‘Avengers’ Whedon sur Justice League, James ‘Les Gardiens de la Galaxie’ Gunn sur The Suicide Squad -, il convient de garder un œil sur les petites déclarations des réalisateurs du moment. Ainsi, quand on demande à Scott Derrickson (Doctor Strange, L’exorcisme d’Emily Rose) s’il serait prêt à réaliser un film Justice League Dark, ce dernier répond… qu’il voudrait bien s’occuper de la destinée de John Constantine. Gageons que Bad Robot, en charge du développement de la partie surnaturelle de l’univers DC Comics, gardera en mémoire cet échange. Et vous, que diriez-vous d’un long métrage sur le super-exorciste, actuellement interprété avec brio par Matt Ryan dans Legends of Tomorrow ?

[Synopsis extrait des comics] Lorsque la voyante Madame Xanadu pressentit un danger imminent pour l’humanité, elle rassembla en un groupe les plus efficaces des mystiques. Dirigée par l’arnaqueur anglais John Constantine, cette Ligue des Ténèbres est constituée de Zatanna, une magicienne fille d’un célèbre prestidigitateur ; Deadman, un trapéziste fantôme, l’Orchidée Noire, une spécialiste du déguisement et Andrew Bennett, un vampire. Envoyé par le colonel Steve Trevor au secours du Docteur Mist, le groupe va devoir affronter un immortel sans foi ni loi : Felix Faust.

20 COMMENTAIRES

  1. J’ai beaucoup aimé son Doctor Strange alors visuellement sur Constantine ça pourrait donner quelque chose d’intéressant. Si un jour il réalise un film Constantine je suis confiant. Mais peu m’importe le réalisateur du moment que Matt Ryan est devant la caméra et que le scénario est bon.

  2. J’ai du mal à croire que si ça se fait ça sera Matt Ryan qui aurait le rôle. A mon grand regret car je le trouve super, mais ça ne serait pas logique au vu de ce qui se fait actuellement avec DC…

    Mais sur le fait que Scott Derrickson soit tenté par John…. j’achète déjà mon ticket !

  3. Oui enfin précisons mieux que Whedon, il n’était pas vraiment intéressé… comme un bon employé (ce qu’ils sont tous), il a juste été déplacé du projet “Batgirl” à la finition de “JL” sans utiliser les idées coûteuses partantes dans tous les sens de Snyder (et sans tenir compte de la cruciale phase de Deuil).
    Et Gunn, bah c’est parce que le précédent “Squad” lorgnait trop sur les “GotG”… On verra si pendant son petit passage, il se sera adapté en retrouvant les élans gores de son cinéma pré-Marvel.

    Donc, Derrickson qui pourrait faire un comi book movie sans limite de violence et d’épouvante comme c’est (heureusement) le cas de “Dr Strange” ?
    Sachant que la violence moins explicite est souvent meilleure que celle qui présente avec des gros sabots, il faut aussi que ça soit très bon, ce qui n’est jamais gagné avec la Warner qui ne sait pas soutenir ses réalisateurs, les laisse trop en free-style au détriment du bon goût…
    Et surement… ne pas engager Matt Ryan, pas du tout un acteur à la renommée (et le jeu et la photogénie?) assez suffisante pour le grand écran.
    Je reste sur mon candidat préféré, Charlie Hunnam.

  4. J’adorerai voir un personnage torturé comme Matthew McConaughey dans true détective, sous fond de possession occulte et surnaturelle.

    Dans un bayou, de la sueur, des clopes, des enfants disparus, de la tension et encore des clopes.

  5. J’ai pour ma part bien aimé le film de Derrickson, que j’ai trouvé joliment bien mis en images, mais comme le soulignent ses détracteurs, ça n’était pas vraiment le Dr Strange !

    J’ai déjà eu beaucoup de mal à encaisser le cast de Tilda Swinton et de Chiwetel Eijofor, excellents acteurs au demeurant, et même si le kung fu m’a plutôt fait sourire (après tout pourquoi pas…), et que j’ai beaucoup aimé son manteau taquin, je suis resté sur ma faim quant aux lancements de sortilèges auquel le bon Docteur nous a habitué dans ses BD.
    Quid des Anneaux de Raggador ? De la Flamme de la Faltine ? Des bandes cramoisies de Cyttorak ? La base quoi… Et depuis quand l’Oeil d’Agamotto sert-il à maîtriser le temps ? o_O
    Pour moi, c’est pourtant ce qui compte le plus dans le personnage, c’est un sorcier quoi… Je n’ai pas non plus retrouvé la gestuelle de la BD. Bon, après, Benedict le Concombre est excellent, comme à son habitude, mais n’était-ce pas un peu con-con-bre de le faire jouer aussi le démon Machin, alors que la forme de son visage – si caractéristique – est si clairement reconnaissable ?

    Alors du coup, Scotty veut faire Johnny… Mouais. Bah d’abord ça me gêne un peu qu’on pense automatiquement à prendre pour un film de sorcier un mec qui a déjà fait un film de sorcier. Enfin, c’est surtout lui qui y pense en fait, non ? Mais un autre pourrait faire aussi bien.
    Ensuite, c’est comme d’hab, quelle itération du personnage choisiront-ils ? Seront-ils fidèles à la BD ? Et Matt Ryan alors ? Est-il fidèle à la BD au fait ? Je pose la question parce que je n’ai jamais lu celle-ci. Il est bon, c’est clair, mais physiquement, il est pas un peu ratchou ? Sur les couvertures, j’ai toujours eu l’impression que Constantine est grand !
    Et il sait faire du kung fu Matt Ryan ? o_O

    En fait, si je dois résumer mon commentaire en un seul mot, je crois que ce serait : “Bof….” (: |

    Correction : Oui, les bandes cramoisies de Cyttorak, le Doc les utilise contre Thanos dans Infinity War, mais sans les nommer O_o

    • Bah,, l’excellente nouvelle c’est que les appels du pieds de ce genre mènent le plus souvent à d’indiscutables résultats.
      On pourra donc parler du cast du personnage dirigé par Derrickson des qu’on aura la confirmation de Vin Diesel dans le rôle de Black Bolt.
      Perso, je suis tellement satisfait qu’il se soit fait dégager de Dr Strange que le voir revenir vers le Genre serait une très mauvaises nouvelles. Même sur un perso aussi nul que Constantine.

  6. Après Whedon, après Gunn.. Bien que Scott soit un réalisateur plus que respectable j’ai pas envie de le voir produire un film dc. Ça me dérange toujours un peu de voir des réalisateurs de Marvel rejoindre DC ( ou inversement peut-être un jour ). Rien que le cas James Gunn veut tout dire. Après voilà, Scott peut produire un super film sur Constantine j’en suis sur.

    • c’est vrai que Gunn va sûrement ridiculiser le Suicide Squad avant de venir finir les Gardiens.
      comme quoi, le Genre peut permettre de glorifier les fossoyeurs tant que le B.O est là ….

  7. bof pas vraiment un réalisateur qui fait rêver tellement son doctor Strange était lambda (même si je comprend les restriction qu’ont du lui imposer Marvel Studio ).

    • http://lestoilesheroiques.fr/2020/01/justice-league-dark-bad-robot-developpe-plusieurs-projets-de-films-et-de-series-dc-comics.html

      un film à un calendrier, ça se rajoute … comme si par opportunisme un film Spider-man était ajouté au calendrier MCU sans prévenir ….

  8. Il n’y a aucune affirmation officielle que jj abrams soit a dans la place pour tel ou tel projet ,aucune déclaration officieuse du studio ne va dans ce sens à part des rumeurs grotesques.

  9. ah bon plan ça !!!

    par contre “s’il serait prêt à réaliser un film Justice League Dark, ce dernier répond… qu’il voudrait bien s’occuper de la destinée de John Constantine. ” oh il fou quoi là, on lui parle d’un film sur la ligue et lui par sur la destinée de constantine….. il aurait pas pu dire, “s’occuper de la destinée de la ligue” mdr ça sens le projet solo ça… dommage un version live serais énorme…. par contre avec d’autres persos en plus, swamp thing qu’on pourrait récupérer avant qu’il retourne dans le néant, phantom stranger, shade, et surtout etrigan / blood qui dans une version live pourrait envoyer du pâté !!!

    pour le rôle de constantine, si on pouvait garder matt ryan ça serait nickel, lui rôle lui va comme un gant, sinon j’aurais bien dis, Charlie Hunnam, il a la gueule de l’emploi et niveau jeu ça pourrait bien coller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here