Le bar de Galactus #28 : Les bandes annonces – et publicités – du Super Bowl !

41

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

5.6 millions de dollars les 30 secondes… C’est le prix à payer pour diffuser un spot pendant la finale du Super Bowl, le fameux match de football américain qui rassemble chaque année plus de 110 millions de téléspectateurs. Outre Black Widow et The Falcon and The Winter Soldier, nous avons donc droit à une belle moisson de bandes annonces et autres publicités en rapport avec le cinéma. Parmi ces dernières, Walmart organise le plus grand crossover de l’histoire de la science-fiction, Bill Murray se retrouve dans un nouveau Jour sans fin, Pringles s’offre les services de Rick et Morty, Bryan Cranston rejoue Shining, et Jason Momoa… autant vous laisser la surprise !

Invisible Man :

Top Gun – Maverick :

Mulan :

Mourir peut attendre :

Fast & Furious 9 :

Sans un bruit 2 :

Sonic – Le film :

Bob l’éponge – Le film – Éponge en eaux troubles :

Minions 2 – Il était une fois Gru :

—————————————————————————————–

Walmart – Famous Visitors :

Jeep – Groundhog Day :

Pringles – Rick and Morty :

Mountain Dew – The Shining :

Rocket Mortgage – Jason Momoa :

41 COMMENTAIRES

  1. tombé sur ça par hasard pour ceux que ça intéresse, bon en vo par contre…

    All Upcoming MCU Phase 4 Characters And Crossovers Explained

    https://www.youtube.com/watch?v=jluXYJqpXRY

    • C’est là que l’on se demande bien pourquoi l’on ne nous distribue quasiment pas les films de genre espagnols chez nous. Il paraît qu’il y a des perles. Automata était très bien, dans un esprit proche de Blade Runner. Vivement que les Espagnols fassent des blockbusters. Certains réalisateurs espagnols ont de gros projets dans leurs cartons. Alex de la Iglesia a racheté les droits de Blake et Mortimer pour l’adapter au cinéma par exemple.

      Il paraît que les Russes sont en train de se mettre au blockbuster de même que les Indiens. Mais comme pour les films chinois c’est uniquement pour leur marché intérieur. L’avantage d’avoir un grand pays. Dommage que l’on ne puisse pas en découvrir certains.

      • Je suis très ouvert aux autres cinémas (j’adore le coréen) mais malheureusement en dehors de Paname, les salles ne proposent pas grand chose.
        Le grand public français bouffe essentiellement du blockbuster ricain et des comédies franchouillardes. Les choses évoluent (trop) doucement avec des œuvres comme Parasite ou la Casa del Papel mais ce sont des dizaines d’années qui nous ont formatés à manger Mc Do, ça prendra du temps…

        • pas faux ça… mais heureusement ça se diversifie un peu avec netflix et autre, des séries turc, espagnol, etc etc donc ça bouge un peu quand même, maintenant faut que ça bouge aussi au ciné et à la tv, bon on en a un peu avec arte ou autre, mais bon, c’est lég’ quoi

  2. Puisqu’on est dans le bar, j’ai vu Jojo rabbit
    C’était assez exceptionnel. Au départ pensant aller voir une comédie assez légère traitant légèrement des jeunesses hitlérienne. Au final c’est beaucoup plus fin et le traitement est beaucoup plus sérieux qu’on pourrait le penser au premier abord ! Ça reste une comédie burlesque mais c’est intelligent et finement joué par tout le casting (mention spéciale pour Sam Rockwell, toujours génial et juste).
    Après un 1917 un peu tiédasse mais intéressant, Jojo Rabbit est un incontournable.

    • J’y suis allé la semaine dernière aussi et je m’attendais aussi a un truc avec un humour un peu lourd et au final…. C’est plus un film triste et un peu effrayant quelque part!
      Bref on passe par beaucoup d’émotions et c’est un très beau film !

    • Mushu n’est pas présent à cause de pb de droits. Le personnage a été crée par plusieurs personne dont un qui travaille aujourd’hui chez Dreamwork

      • d’accord.
        je comprends mieux.
        mais bon au risque de ne pas être compris de la majorité d’entre vous, perso, je trouve que Mulan (by Disney) sans Mushu, n’est pas un Mulan.

        • C’est devenu un personnage iconique du film effectivement.

          J’avoue que ça va faire bizarre de ne pas le voir dans cette version live du studio qu’il a crée. D’autant qu’il montrait le côté mysticisme du film avec les ancêtres et de l’existence des dragons.

          • En même temps, si ça peut éviter le copier-coller scène par scène du dessin animé … c’est peut-être un bon point.

            J’ai trouvé la bande annonce assez prometteuse.

          • tout est effectivement question de point de vu … c’est le génie qui m’a fait regarder Aladdin et j’ai justement apprécié que Ritchie ne se contente pas d’un copié-collé du DA.
            là, sans Mushu, je ne pense pas me dévouer pour cette adaptation qui a par ailleurs eu déjà une très belle interprétation avec le film de Ma sortie en 2009.

  3. le James Bond moderne est plus près des bouquins.
    Pas besoin de déployer des gadgets à tout va , par exemple, car sa violence réaliste la sert seule.

    …vivement le prochain volet qu’on y retrouve de l’humour. la Prod aurait dû comprend depuis longtemps en voyant le succès des Marvel que sans pipi-caca, on peine à franchir le milliard.

  4. Celui qui m’intrigue le plus, c’est cette nouvelle version de l’Homme Invisible. Le matériel a été tellement adapté et ré-adapté, et la bande annonce ne montre tellement rien de nouveau, que j’ai envie de voir comment ils feront pour nous surprendre cette fois-ci, partant du principe que : non, la bande annonce ne montre forcément pas l’intégralité du film en principe !!! A moins que le but soit juste de faire une nouvelle fois un truc pour les générations d’aujourd’hui, sans qu’il y ait plus de sens derrière ?
    Et puis l’idée d’un homme invisible dérangé (comme dans Hollow Man) colle bien au bouquin, donc ça me plaît 🙂

        • tu me f’ras savoir, parce que de base, c’est un film que je n’envisage pas … très déçu d’ailleurs par les dernières moutures ET le fait que le Dark Universe ait été gâché.

          • @ Forge : Je te dirai ! Je ne suis pas allé voir le Dark Universe pour ma part, du coup depuis Hollow Man, je ne crois pas avoir “vu” d’homme invisible 🙂
            Oh si attend ! J’oubliais The Unseen, petit film canadien que j’ai trouvé pas mal du tout ! C’est l’histoire d’un père séparé, qui veut revoir sa fille une dernière fois avant de… disparaître ! O_O
            https://www.youtube.com/watch?v=iGyyFbibfs0

  5. Films que j’attends : Bond 25, Mulan
    Films que je regarderais : Invisible Man
    Nanar qui mériteront surement un petit coup d’œil pour rire : FF9, Sonic

      • Tu y crois vraiment ou c’est un troll?
        Quoi qu’il en soit, Sonic n’a ni la réputation d’un Aladdin ni la puissance de feu d’un Disney. Je doute fortement de son succès, surtout avec un départ sur un énorme bad buzz. Mais si ça peut permettre à un acteur aussi talentueux que Ji Carrey de revenir sur le devant de la scène, tant mieux.
        Mais ça ne résoudra pas la panne d’inspiration des scénaristes et producteurs d’Hollywood.

        • c’est franchement pas un film que j’irais voir en salle.
          d’ailleurs Aladdin, je l’ai vu en VOD.
          mais oui, je crois que Sonic est un personnage très populaire et je pense que ça va surfer sur le succès d’un Detective Pikachu.

          Quant à Smith, je ne me fais aucun doute … le film est milliardaire, les autres acteurs se sont montrés assez vite oubliables … là Disney est en train de se dire que c’est le Smith qui en fait des caisses que le public aime (en ayant totalement oublié Suicide Squad) et donc, là, ils se demandent si c’est une vraie bonne idée d’offrir à Will le rôle de Victor von Fatalis ou de Namor dans Black Panther II (on rappelle qu’il ne faut pas trop de blancs au casting … 😉 )

          • “ils se demandent si c’est une vraie bonne idée d’offrir à Will le rôle de Victor von Fatalis ou de Namor dans Black Panther II”

            J’ai vomi.

          • @Forge +1
            Ceci dit je l’aurait plus vu dans le rôle de Johnny Storm. Un black dans le rôle, ça ne s’est jamais vu et ça serait forcément génial!

    • Tu sais. Tant que les gens iront voir des merdes aseptisés, on en aura à la pelle.

      Je te dis pas que c’est ton cas garyus, mais le nombre de personnes ayant critiqué le dernier roi lion avant, par exemple , et qui y sont quand même aller le voir. Bah c’est comme ça qu’on fait le million sans se mouiller.

      Moi jsuis droit dans mes bottes. Depuis endgame j’ai pas payé pour une seule prod Disney (hormis frozen 2, mais ma gamine passe avant mes convictions). Je dis pas que c’est bien, mais je suis cohérent avec mon discours.

      S’il y avait plus de gens comme moi, sur le long termes, jsuis sur que le cinéma de’ divertissement’ s’en porterait bien mieux.

      • Je l’ai pas encore vu, le Roi Lion,
        ni Frozen 2 ni Dumbo … j’ai du r’tard 😂

        @warum, t’es conscient que pour le second Black Panther ça n’arrête pas de causer du sub-mariner ou du souverain de Latverie, mais le Klaw relégué façon Batroc ou Crossbone, plus personne n’y pense.
        Mais si tu regardes BW par exemple on pioche une Yelena pour en faire une White Widow, un Red Guardian ou en faire un gros rigolo et on custome le Taskmaster en voiture de Fast & Furious.
        alors partant du principe que le réalisateur de BP préfère majoritairement caster la communauté black, si y a un guguss chez Disney qu’à trouvé Smith bien en bleu et que ça permet de faire un Namor qui ressemble pas à AquaMomoa ….. nous y serons.

        • @ Benj’: Je regarde de tout, même ce que tu appelles des “merdes aseptisées”, je n’ai pas de partie pris contre Disney. J’étais contre cette resucée du Roi Lion, je l’ai vu chez moi et j’ai regretté de ne pas être allé au ciné. C’est le film de 2020 que j’ai préféré de loin devant Endgame, Captain Marvel ou Joker.
          D’ailleurs, pourquoi s’en prendre à Disney?
          Sur les neuf films, un seul est de Disney…

          Il faut savoir laisser ses préjugés de côté et apprécier ce qui est proposé… ce qui n’empêche pas les studios de faire un peu dans le neuf.
          Malheureusement, c’est de plus en plus rare et c’est ça que je regrette.

  6. Les pubs avec Cranston & Momoa sont vraiment pas mal.

    J’ai vu Uncut Gems qui est sorti la semaine dernière. C’est une autre aventure remplie de stress et de panique pour le perso principal. Dur d’être un perso des Safdie. Adam Sandler livre une autre performance de haute volée, avec un perso similaire à celui qu’il jouait dans Punch-Drunk Love.
    Je pense tout de même avoir une préférence pour Good Time. Le perso de Connie malgré ses mauvaises actions fait tout pour son frère au final, alors que celui de Howard se fout dans la merde alors qu’il aurait très bien pu éviter. Le film n’a va pas vraiment plus loin que les déboires de Howard.
    Mais ça reste une très bonne confirmation pour les Safdie.

  7. et pour les adaptations de comics, live comme animé, warrior nude, les 4/5 dc showcase en prépa, Justice League Dark: Apokolips War ( à moins qu’il est remplacé par bad robot ? ), Superman: Man of Tomorrow, etc des infos ?

    • ba je l’attend avec impatience je dois dire… impatient de voir ça,

      par contre il y avait un projet avec Tomax et Xamot qui devait voir le jour avant, mais pas de news ( à moins que l’info qui a été relayé un peu partout était foireuse…. ) mais un projet centré sur lui pourrait envoyer du pâté ^^

      mais faut pas qu’ils tombent dans le fan service et qu’ils nous balancent un scénar ou une story foireuse aussi… c’est pas n’importe qui notre ninja muet donc bon… ce qu’ils ont fait avant, pas fameux même si bon, j’ai quand même bien kiffé avoir une version live, mais bon, pour un truc sur lui… ILS ONT PAS INTERET A MERDER !!!!

  8. La série sur l’adaptation de Locke & Key est sortie ^^

    Après le meurtre de leur père dans d’étranges circonstances, les frères et sœurs Locke emménagent avec leur mère à Keyhouse, leur maison ancestrale, où ils découvrent des clés magiques potentiellement liées à la mort de leur père. Alors que les enfants Locke explorent les pouvoirs uniques de ces clés, un mystérieux démon s’éveille et ne reculera devant rien pour les leur voler.

    https://www.youtube.com/watch?v=Gc4iXDmSC_E

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here