Le bar de Galactus #29 : Locke & Key

44

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Il fut un temps pas si lointain où la majorité des projets d’adaptation de comics indépendants finissait dans l’enfer du développement… Puis Netflix est arrivé, avec son insatiable appétit de contenus et tout s’est débloqué (sauf Spawn, faut pas pousser) ! La plateforme de streaming a ainsi mis en ligne vendredi la saison 1 de Locke & Key, l’adaptation d’une série fantastique signée Joe Hill et Gabriel Rodriguez, publiée chez IDW Publishing. Quelqu’un a testé ? Et plus généralement, dans la catégorie des comics indépendants, quelle est l’adaptation qui vous ferait le plus envie ? Si vous répondez Y, le dernier homme, bon courage. La série apocalyptique au développement maudit vient de perdre… son acteur principal, Barry Keoghan (The Eternals, Dunkerque).

Après le meurtre de leur père, trois enfants emménagent avec leur mère dans une maison de famille où ils découvrent des clés magiques aux pouvoirs extraordinaires.

44 COMMENTAIRES

      • Je vois pas ce qu’il y a de choquant dans le fait de dire qu’au bout de la moitié d’un épisode on n’accroche tellement pas qu’on ne cherche pas à aller au bout..

        Ce qui me choque plus c’est les personnes telles que toi qui disent que certains “jugent” alors qu’il partagent juste leur expérience/ressenti…

          • ça m’a fait exactement ça sur des séries comme Start Trek Discovery ou Westworld … les premiers épisodes me branchaient pas du tout … et puis je me suis fait un peu violence et c’est vrai que parfois c’est pas simple de se mettre dedans pour finalement parfois réaliser qu’il est plus simple de passer à côté de belles choses.

          • Discovery j’ai un peu de mal avec l’histoire du “tardigrade”. Même si en grand fan de SF y a des chances que je la regarde un de ses jours.
            Par contre niveau Star Trek, Picard après les 3 premiers épisodes je suis à 200% dedans.

            La série que j’ai le plus apprécié à retardement c’est Dr Who, j’avais commencé quelques épisodes en 2005 (de la nouvelle série), et j’avais vraiment pas adhéré. J’y suis revenu en 2010, et j’ai tout regardé d’une traite.

        • “pour juger les autres il faudrait déjà que nous soyons de vraies personnes, avec un moyen de nous connaître ou d’apprendre à nous connaître.”

          Faut vraiment que j arrete de manger quand je passe ici…J ai failli m’etouffer à la lecture de ton com’

          Serieux ce que je respect chez toi c est que t as vraiment peur de rien

    • JE n’ai pas accroché … ma phrase est tourné vers MOI, et ne constitue pas une évaluation de la série.
      J’émets une opinion personnelle, et la présente comme ce qu’elle est ! A aucun moment il n’y a un jugement tourné vers la série.
      Faut vous détendre les gas, prenez une bière, prenez votre extracteur de balai, et on se détend !!! (sinon ça pourrait provoquer une irritation du colon)

  1. Je me méfie un peu de Netflix ces temps ci, ils ont l’annulation facile. J’ai moyennement envie de m’investir dans une série qui sera annulée après 1 saison … C’est certainement pas la bonne méthode mais bon …

    D’ailleurs j’ai fini la 1ere saison de His Dark Materials. C’est moi où ça manque cruellement de fantaisie ? De couleurs ? D’émerveillement ? L’actrice principale de Logan est toujours aussi charismatique. Mais il manque un ingrédient …

      • Ah je n’ai pas vu le film. Je reformule. Je pensais me lancer dans une série d’aventures coloré. Et au final c’est un peu le strict opposé. D’où ma déstabilisation. Mais vu qu’il n’y aura probablement que 3 saison (1 par tome si j’ai compris), je continuerai probablement.

        • c’est d’ailleurs un peu la mauvaise publicité du long métrage porté en partie par Kidman, à une période où tout le monde voulait y aller de son petit truc dans un monde de fantaisie(s) à la Harry Potter, Narnia, Spiderwick, etc … même le secret de Terabithia a été fourgué comme ça, alors que derrière l’écran fantastique du monde où l’on côtoie son daemon, ça cause d’enfants délaissés, enlevés, abusés, exploités, donc yep, c’est pas très rose bonbon ou trop fun …

          quelque part, Carnival Row est bien plus fantasy, le côté adult en plus.

          quant à la série, oui, même s’il y avait plus de romans ou s’ils voulaient faire comme pour Umbrella Academy (et ça sera sûrement le cas pour Locke and Key qui reçoit apparemment un très bon accueil) à “inventer” la suite, Dafne Keen va grandir … vite.
          exactement le souci qui se pose avec la prochaine saison de Strangers things “obligeant” à délocaliser l’action.

          • Ah le secret de Terabithia, j’avais prit une claque à l’époque m’attendant aussi à un truc fantastique.

            Sinon c’est en effet le soucis avec les enfants, cela grandit vite et on ne peut pas tout tourner d’un coup ce qui est normal ils doivent pas abandonner l’école et doivent limiter les heures de travail.

            Strangers things… On a clairement perdu le côté enfant de la série, les voila devenu des ado et la dernière saison a totalement changé de style partant dans une comédie d’action. Après en même temps compliqué de faire passer pour crédible que toujours les mêmes gamins sont prit dans ses aventures là ou les adultes sont aveugles sur tout ce qui se passe(enfin à part quelques personnages), et bien sur tout ça en séparant tout le monde pour les réunir seulement à la fin.

          • ça a au moins eu cet aspect positif de vouloir surfer sur un sommet de vague, de faire découvrir plein de choses différentes à des non-lecteurs habituels.
            Terabithia étant la belle surprise du lot, Spiderwick trop infantilisé, et maintenant “la boussole d’or” qui retrouve un certain respect des livres justement parce que le film a au moins eu le bénéfice de populariser l’œuvre malgré l’échec B.O

            Narnia, ça a toujours été cucul la praline, jamais capté pourquoi ils avaient fait trois films, d’autant que le 2 et le 3 sont bine moins impressionnants visuellement que le premier.

            Strangers things, je faisais surtout allusion à la saison à venir, et pas à la dernière.

    • Oh là là, Requiem chevalier vampire… Quelle tuerie, j’ai été pris plein de claques mais tellement que ça vous déroute à bout de champs mais c’est un sacré bijou. Telle personne qui aurait une petite idée pour l’adapter, peut passer son chemin. Spawn, c’est fait.

  2. A une époque, j’aurais bien aimé une série 100 Bullets. Puis j’ai fini le comics en étant un peu déçu, du coup je ne suis plus trop dans l’expectative (soupir)…

  3. “Et plus généralement, dans la catégorie des comics indépendants, quelle est l’adaptation qui vous ferait le plus envie ?”

    Sans hésiter SAGA de Brian K. Vaughan et Fiona Staples, publiée par Image Comics. Sans doute LE meilleur comics indépendant que j’ai jamais lu ! Un space-opéra familial plein d’humour, d’action et de tendresse porté par un bestiaire complètement fou ! J’avais lu quelques rumeurs à un moment sur une possible adaptation (Tessa Thompson est fan de cette série) mais l’auteur/dessinatrice n’ont pas envie que ce soit fait avant le terme de la publication -qui en es à sa moitié actuellement-

  4. Au pif: “Transmetropolitan” (mais bonjour le budget!), “Tony Chu, détective cannibale”, “Southern Bastard”… et “I Hate Fairyland” en série animée, mais en tant qu’histoires sa passant juste quelques temps après l’arrivée de Gertrude.
    🙂

  5. Vu toute la saison et globalement déçu … Netflix cherche trop a altérer l’œuvre de base pour draguer le public teenager

    Au final c’est the haunting hill house en moins sombre,moins horrifique et stranger thing avec des perso moins attachants.

    • pas que (les teenagers) !
      puisque moi, je suis pas un grand fan d’horreur, que le comic me rebutait pour cet aspect, alors que j’apprécie vachement la série TV ….
      si l’objectif de Netflix était de séduire un plus grand nombre, c’est peut-être gagné, justement.

  6. « Et plus généralement, dans la catégorie des comics indépendants, quelle est l’adaptation qui vous ferait le plus envie ? »

    Les comics de l’univers Crossgen. Il faut savoir que c’est Disney qui a les droits. Et tôt ou tard ils en feront quelque chose. Surtout maintenant qu’il y a Disney+.

  7. … donc au bout du compte : Feige a plus ou moins fait miroiter un personnage majeur, pour que finalement, ça soit Phastos qui soit en couple avec le personnage interprété par Haaz Sleiman … qui ne sera même pas un Eternals !
    Et puis quoi ? c’est lui qui s’avérera finalement être Maelstrom ? le bourde fatale en terme de mauvais goût de donner à un gay du sang de … déviant (mais bon, finalement assez proche de l’idée de nommer un trou noir l’Anus de Satan, après tout… 😉 )

    Et l’homosexualité de Carols Danvers, toujours tabou ??

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here