Legends of Tomorrow : Votre avis sur l’épisode ‘A Head of Her Time’ [5×04] + le teaser du prochain épisode !

11

Punaise, même les titres des épisodes sont drôles… Avec ‘A Head of Her Time’, nous versons dans le n’importe complet en français dans le texte (“We are going to France !”). On vient quand même d’atteindre le point où la série ne se donne même plus la peine d’expliquer pourquoi Courtney Ford incarne deux personnages différents. Et où le corps d’une Marie-Antoinette décapitée se balade dans un vaisseau temporel en actionnant un pistolet qui crache du feu. Tout va bien ! Il y a cependant de quoi être réservé concernant la partie sur John Constantine, qui fait un peu trop show à part. Les scénaristes rajoutent des couches et des couches de révélations sur Astra Logue… une intrigue qui a débuté il y a six ans dans la série Constantine ! Cela commence à faire long. Mentions spéciales : le coup de poing gratuit de Nate et le donut aux vertus mémorielles.

Legends of Tomorrow – Saison 5 – Episode 4 – ‘A Head of Her Time’ : Quand Sara est retenue par des affaires, elle laisse Ava aux commandes et cette dernière essaye d’impressionner l’équipe alors qu’elle tente d’arrêter un nouvel Encore, Marie-Antoinette. Avec Zari toujours à bord du vaisseau, Bahrad convainc l’équipe de l’emmener en mission, ce qu’ils espèrent tous ne pas être une erreur. Pendant ce temps, Constantine se confronte enfin à quelqu’un de son passé avec l’aide de Charlie, ce qui le conduit à un véritable voyage dans son passé.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : A défaut de monter, ça ne bouge quasiment pas… Hier soir, l’épisode ‘A Head of Her Time’ a été suivi par 0.72 million de téléspectateurs (contre 0.74 million la semaine dernière). C’est donc, à égalité avec le season premiere, la plus mauvaise audience de l’histoire de la série. Sur la cible des 18-49 ans, l’équipage du Waverider termine encore et toujours la soirée avec un taux de 0.2% (inchangé).

————————————————–

Legends of Tomorrow – Saison 5 – Episode 5 – ‘Mortal Khanbat’ : Alors que Sara est toujours absente du Waverider, les Legends trouvent un nouvel Encore avec la nouvelle invention d’Ava, le Prognosticator, et doivent maintenant essayer de vaincre Genghis Khan dans le Hong Kong des années 1990. La vie de Constantine est en jeu, et Ray, Nora et Gary essayent de l’aider, mais à la place, Constantine essaye de conclure un accord avec Astra. Pendant ce temps, Behrad est confus au sujet du comportement récent de Charlie, mais ils apprennent tous pourquoi cette dernière essaye d’échapper à son passé.

La série Legends of Tomorrow est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Caity Lotz (Sara Lance/White Canary), Brandon Routh (Ray Palmer/The Atom), Dominic Purcell (Mick Rory/Heat Wave), Nick Zano (Nate Heywood/Citizen Steel), Maisie Richardson-Sellers (Charlie), Tala Ashe (Zari Tomaz), Matt Ryan (John Constantine) et Jes Macallan (Ava Sharpe).

11 COMMENTAIRES

  1. Bon bah épisode dans la lignée des précédents, toujours aussi cool, avec son lot de situation rocambolesques n’ayant ni queue ni tête (lol) vu de manière extérieure digne de la série. 😀 Par contre même si d’accord avec le boss que la cette saison l’intrigue Constantine commence à être trop à part, je ne suis que réjoui de voir cette intrigue étalé depuis 3 ans déjà dans la série (qui vient de la série Constantine) vraiment s’inscrire dans l’histoire de LOT. Après oui vivement que tout se regroupe.

    Et forcément un épisode avec un accent franglais HYPER forcé et ridicule digne de Jean Girard (voir en dessous pour ceux qui n’auraient pas vu l’excellent Ricky Bobby), qui est un truc qui me tue de rire à chaque fois que j’entend, forcément ça et le reste des habituelles punchlines, j’étais hilare tout le long. 😆

    https://www.youtube.com/watch?v=T6AXMAolpVY

    Petite compilation habituelle :

    [spoiler]- « mick, i think you developing a crush – Is that when you whiz and it hurts ? “
    – « that’s so saaaaa…AAAH »
    – “I mean. Riiiight ?”
    – “It iz tiiiimeuh”
    – « what is thiz ? apré parti ?”
    – « don’t get creepy ray”
    – « i’m calling my agent to schedule a divorce »[/spoiler]

    Et puis mince, le ridicule de cette situation : [spoiler]Mick et Ray qui fuit une marie antoinette sans tête avec un pistolet cracheur de flamme dans un vaisseau temporel.[/spoiler] Du grand LOT. 😀 :love:

    Et ça m’attriste vraiment que Rough et sa femme parte quand ils montrent enfin leur parfaite alchimie naturelle à l’écran, Ray et Nora sont trop pipou.. 😥

    Et le moment où Nate [spoiler]frappe gratuitement le dj[/spoiler], c’était parfait. 😆 :love:

    Super content d’avoir le petit easter egg concernant [spoiler]le cancer des poumons de Constantine, arc majeur du personnage des comics Hellblazer (je sais même plus de qui ça vient).[/spoiler]

    Par contre plusieurs questions ?

    [spoiler]- Qu’est ce que va faire Sara à star city ? Funérailles d’Oliver ?

    – Du coup si on suit ce que dit Ray lors du facetime… Nora, et donc par extension, Damian Darhk… serait les descendants de Marie Antoinette ? C’est génial. 😆

    – Charlie sait pour le multiverse ? Wtf ? Déjà que J’onn doit à peine connaître les légendes, et vu qu’elle s’est barré au début de la saison, il y a très peu de chances (voir aucune) que J’onn lui a aussi passé son ancienne mémoire pré Crisis. Donc wtf ? (sachant que maintenant les légendes savent qu’elles peuvent voyager dans le multiverse, même si désormais aucune personne d’E-P sait qu’il y en a un nouveau).[/spoiler]

  2. Tala était tellement géniale et drôle dans cet épisode !
    Episode excellent d’ailleurs, drôle, mais aussi sérieux par moments, notamment en ce qui concerne John.

  3. J’y comprend plus rien avec l’intrigue autour de Astra. Je savais au début que John devait la sauvé mais j’ai pas compris le coup avec sa mère qui a été ressuscité et le rapport avec Astra.

    • John a voulu ressusciter la mère d’Astra. Pour ça, il a invoqué le démon Nergal mais celui-ci a emporté Astra en enfer. Nathalie, qui n’a pas pu supporter la disparition d’Astra, s’est alors suicidée (morte à nouveau). Et là, c’est un fantôme qui hante Constantine.

      • D’accord c’est plus clair, merci. Mais Astra n’est plus possédé maintenant ? Je me rappel qu’elle l’était plus jeune où ont a vu Constantine essayé de l’exorcisé.

  4. Ayé, ai vu ! Beaucoup de plaisir à suivre cette deuxième incursion des Légendes dans la française Royauté ! (Après l’intro du premier épisode de la saison 2 🙂 ).
    Que dire ? Chaque fois que l’on a l’impression d’avoir tout vu avec eux, ils vous sortent un truc encore plus dingue ! Épisode en roue libre, gros lâchage, je me suis marré du début à la fin !
    Mention spéciale pour l’accent français de Courtney, et pour la partie de tennis entre Tala et Jes qui ont particulièrement bien joué ensemble. C’est super de voir toutes les variations de jeu que Tala peut nous proposer avec la nouvelle version de son personnage, qui est effectivement plus attachante que la précédente !
    J’ai adoré “Jean-Paul” aussi, et “Jidéon” ha ha ha ! Et le “We are goin to Fronce” d’Ava ! 😀
    Toujours aussi heureux que Constantine ait trouvé refuge dans cette série dans laquelle il a toute sa place. Heureux qu’ils aient gardé Maisie Richardson-Sellers aussi dont le personnage de Charlie a réussi à me faire oublier Amaya !
    Bon, c’est ma série préférée, et ma troupe de comédiens préférés chez DC, et je n’ai rien de négatif à dire, comme à chaque fois !
    Hâte de voir le boulot de Caity la semaine prochaine ! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here