Star Wars – L’Ascension de Skywalker : Tous les visuels de la sortie vidéo (Blu-ray, SteelBook, coffret collector) !

32

Accrochez-vous… Star Wars : L’Ascension de Skywalker débarque le 24 avril en vidéo, avec plus de deux heures de bonus (voir la liste ci-dessous). On retiendra la présence d’un long documentaire intitulé ‘L’héritage des Skywalker’ et… l’absence de scènes coupées. Il faudra donc attendre la novélisation pour les découvrir. Le dernier épisode de la Postlogie sera donc disponible en DVD, Blu-ray (version Résistance/version Premier Ordre), 4K Ultra HD, Blu-ray 3D et SteelBook. A cela, vous pouvez ajouter le coffret Saga Skywalker en DVD, Blu-ray et édition collector (Blu-ray + 4K Ultra HD). (Et c’est sans compter la ressortie des autres films en DVD, Blu-ray et – certains pour la première fois – en 4K Ultra HD !) Le visuel du coffret est vraiment décevant, surtout si on le compare avec la superbe intégrale Blu-ray de 2011. Ce n’est plus la Saga Skywalker, mais la Saga Etoile de la Mort…

Près d’un an après la disparition de Luke Skywalker, la Résistance tente de survivre et de s’organiser face au Premier Ordre, désormais mené par un nouveau Suprême Leader, Kylo Ren. Une rumeur agite cependant toute la galaxie : l’Empereur Palpatine serait de retour, A la tête d’une immense flotte de destroyers, il compte créer le Dernier Ordre et endiguer toute rébellion. Tandis que Rey s’entraîne sous la houlette de la Générale Leia Organa, Kylo Ren cherche à défier Palpatine, qu’il considère désormais comme une menace à son pouvoir…

– Documentaire ‘L’héritage des Skywalker’ ou l’incroyable aventure d’une saga qui aura duré 42 ans à travers près de 2 heures d’anecdotes, de coulisses et de pop culture.
– 5 reportages autour des secrets de la fabrication du film : ‘Pasaana ou la création de la poursuite en speeder’, ‘Des aliens dans le désert’, ‘D-O ou le droïde clé du passé’, ‘Warwick Davis et fils’, ‘Toutes les créatures de l’Ascension de Skywalker’.

En bonus, trois visuels américains : 4K Ultra HD, le collector Target et le collector Walmart.

Star Wars : L’Ascension de Skywalker de J.J. Abrams est sorti en France le 18 décembre 2019, avec Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Kelly Marie Tran (Rose Tico), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Adam Driver (Ben Solo/Kylo Ren), Domhnall Gleeson (Armitage Hux), Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia Organa) et Billy Dee Williams (Lando Calrissian).

32 COMMENTAIRES

  1. Selon toute logique, nous aurons bien évidemment les ‘petites têtes’ sur le dos du SteelBook (j’ai juste privilégié dans l’article le visuel qui montre l’arrière et l’intérieur) :

    http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2020/02/EQ2EO4-WsAAsW6c.jpg

  2. Salut Mr les toiles héroïques, petite question si ça ne te dérange pas, que penses-tu que la licence star wars nous réserve à l’avenir (en film, séries, comics romans et jeux vidéos) et que pense tu du projet luminous qui sera révélé la semaine prochaine ? Ton avis m’intéresse.

    • Films (2022+) : plusieurs films Ancienne République et un film solo Ahsoka Tano.
      Séries : The Mandalorian, Cassian Andor et Obi-Wan Kenobi bien sûr, avec la ‘suite’ de Star Wars Rebels annoncée d’ici cet été.
      Comics : malheureusement, il n’y a pas grand chose à espérer de ce côté-ci (énièmes relaunchs SW/DV/DA). On peut juste espérer une pépite comme Kylo Ren de temps en temps.
      Romans : possiblement l’exploration de la période inédite Haute République, 400 ans avant les films, via le projet Luminous. On sera vite fixé !
      Jeux vidéo : la suite de Jedi : Fallen Order.

  3. Bien que joli au 1er abord, il est vrai que ça fait très pauvre comme visuel pour un coffret.

    Et non ils ne peuvent faire appeller « Saga de l’Etoile de la Mort » car logiquement il faudrait rajouter Rogue One. Laissant Solo… ben solo ^^

    C’était si compliqué de mettre Vador et toute sa famille ? Les Jedi vs Les Sith ? Comme ce superbe court-métrage :
    https://youtu.be/Xf1cfemeX_U

  4. Jai Pre Co le Steelbook… je le trouve sympathique.
    Perso, j’aime beaucoup… Et puis le plus important est le contenu, donc ça me va.
    C’était une belle trilogie à mes yeux.

  5. coffret collector 4K évidemment pré-commandé pour ma part, je suis assez étonné en revanche qu’il n’y ait pas (encore) de coffret 4K “simple” pour le moment en pré-commande, le coffret collector étant une exclusivité Fnac

  6. Décevant, décevant… Fallait pas céder si facilement à la dématérialisation, Tous.
    Du coup, y a de moins en moins d’efforts pour les produits Collector concrets, ni au niveau des packages, ni au niveau des bonus – ces derniers étant de toute façon plus réservés aux interviews promo, petits instants “on stage” et autres explication succintes sur la démarche de création… quand les techniques de tournages cinématographiques ont toutes atteintes un tel niveau de fonctionnalité, qu’elles n’ont maintenant plus du tout aucun mystère (et que les innovations technologiques se font évidement très rares).

    Par contre, rien à propos d’un coffret de Postlogie, isolé des autres films ?
    Car oui, on peut faire aussi sans – et même sans en dire du mal… juste en respectant les (jeunes) complétistes qui n’avaient pas encore de coffrets, et qui préfèrent s’arrêter à l’Épisode VI. Question de Gout plus de Qualité, auquel la Postlogie n’a pas du tout à rougir.

  7. J’ai une belle collection de blu-rays et de DVD (plusieurs centaines) mais je n’en achète plus depuis l’année dernière. Netflix, Mamazon, Disney +…
    La simplicité d’utilisation et le prix seront venus à bout de la collectionite.
    En plus le visuel et le manque de bonus donnent encore moins envie.
    Le seul (gros) plus est qu’il s’agirait d’un vrai master 4K contrairement à 99% de la production hollywoodienne habituelle et ça c’est très rare.

    • Tout pareil. A part les collections en cours (Marvel et Star Wars). J’avoue que je n’achète plus rien moi non plus. Et une fois qu’on a la fibre ….

      • Les gars, imaginez que le jour où vous avez envie de vous remettre l’un de vos films favoris, il ne soit soudainement plus disponible sur vos plateformes de streaming ! Perso c’est ça qui me pousse à acheter les films que j’aime, histoire d’être sûr de les avoir avec moi quand j’en ai besoin. Vous me direz, si votre film n’est pas dispo vous en avez des milliers d’autres à dispo. Mais bon, je sais pas vous, mais perso quand j’ai envie de voir un film précis j’ai pas envie qu’on me dise “non, regarde plutôt un autre” ! XD
        Je crois que la question dépasse le cadre de l’âge ou de la collectionite. Il y a une sorte de dépendance dans le fait de n’avoir accès qu’aux plateformes, j’aime vraiment pas ça.

        Là où je prends VRAIMENT peur, c’est quand je vois ce qu’est en train de faire Amazon avec ses chaînes payantes…

        • Oui j’ai vu ça avec Amazon. Tu paie Amazon Prime pour avoir leur vidéo bon soit. Et après si tu veux regarder Mr Mercedes faut payé un sous abonnement supplémentaire pour avoir accès a la série … Nan mais …

    • perso je continue d’acheter les blu ray 4K des certaines grosses franchises (Star Wars, Marvel…) parce que niveau qualité d’image ça reste forcement meilleur que du streaming et au moins je suis propriétaire de ces films, parce que bon sur une plateforme le jour où tu n’es plus abonné bah t’as plus rien…

      • @Dr Tonio : “parce que bon sur une plateforme le jour où tu n’es plus abonné bah t’as plus rien…”
        Ça n’arrivera jamais.
        La marche du futur avance. Le support physique est mort : CD, Blu-ray, jeux…
        L’époque des vieux comme nous est terminée.

  8. Steelbooks nuls sous l’ère Disney, tout comme les films (juste 3 blockbusters presque indépendants, sans réelle cohérence et développement de l’histoire sur les 3 opus, le comble du ridicule étant l’épisode 8) ainsi que leur version 4k (pistes Dolby Atmos uniquement en VO et ridiculement bridées, images bien mais sans réel, plus par rapport aux Blu-rays.
    Aux USA les 6 premiers épisodes sont déjà visibles en 4K en streaming avec Disney +, et c’est une énorme déception. Aucun intérêt par rapport aux Blu-rays déjà disponibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here