Marvel : Sony Pictures ajoute un film à son calendrier !

80

Calendrier des futurs films Marvel

Petite mise à jour du calendrier des futurs films Marvel (2020 – 2023)… Sony Pictures vient d’annoncer la sortie d’un film-mystère le 8 octobre 2021. Le studio continue ainsi de marquer son territoire sur cette période de l’année, après Venom (5 octobre 2018) et – très probablement – Venom 2 (2 octobre 2020). Et cela nous fera donc huit blockbusters super-héroïques Marvel/DC Comics en 2021 (Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, The Batman, Spider-Man 3, The Suicide Squad, film-mystère Sony Pictures, Thor : Love and Thunder, Black Adam). Soit un de plus qu’en 2020. Un nouveau record !

Qui sera le héros – ou l’anti-héros – de ce film-mystère ? Il y a le choix, puisque l’Univers des Personnages Marvel de Sony ne manque pas de projets. Aux dernières nouvelles, The Sinister Six, Black Cat, Silver Sable, Nightwatch, Silk, Kraven le Chasseur, Jackpot et Madame Web sont tous en développement à un stade plus ou moins avancé. Alors, quel sera le prochain blockbuster arachnéen après Morbius (5 août 2020) et Venom 2 (2 octobre 2020) ? A vos paris !

80 COMMENTAIRES

  1. Grace Randolph à l’air de dire Spider-Woman/Jessica Drew.
    Je ne sais pas si c’est une source fiable, mais vu qu’elle a écrit des comics elle semble plus fiable que d’autres sites rumeurs/pseudos leaks.

  2. Les Sinister Six qui prennent en embuscade Spider-Man alors qu’il est au plus mal suite aux événements de Far From Home et de Spider-Man 3, ce dernier introduisant de nouveaux vilains (Kraven? Octopus?) On a dejà le Vautour, le Scorpion (ou presque?), Venom, Mysterio (s’il est vivant?).

  3. J’adorerais un Spider Woman/ Jessica Drew, ou un Spider Man/ Miles Morales en live (en plus de la suite du Spiderverse), mais je ne cracherais pas non plus sur un petit Spider Gwen, tout simplement pace que je ne connais pas le comics et que j’ai envie d’un truc un peu parallèle ! 🙂

  4. Boss qu’est-ce que tu penses des rumeurs d’un Morbius dans la continuité des Spider-Man de Sam Raimi ? ça te semble plausible que Sony renonce au MCU ou c’est bidon ?

  5. Techniquement, il y a un film français de super-héros qui sort cette année je crois… Et ce n’est pas un record puisqu’il y en a déjà eu huit l’an dernier : Endgame, Shazam, FFH, CM, Hellboy, DP, Glass et Brightburn (sans même compter Joker haha). Bien que je comprenne qu’on puisse ne pas considérer Brightburn comme un blockbuster c’est vrai.

    En 2018 néanmoins y’a eu : Teen Titans Go, Les Indestructibles 2, Ant-Man & the Wasp, Venom, Deadpool 2, Into the Spider-verse, Black Panther, Infinity War et Aquaman ça fait 9. Même en retirant Titans ça fait toujours huit blockbusters… Et je ne parle même pas de 2017 lol

    Faut arrêter d’oublier les films d’animation Boss hein

    • Y’en a eu autant aussi mais c’était plus varié, là ça va être autant mais seulement DC & MCU. Donc j’espère qu’ils seront assez varié pour pas trop en avoir marre. Y’a matière avec SS, Batman, Strange, Black Adam.

  6. J’espère un film Madame Webb … en ayant la lucidité d’y adjoindre une Silk ou une BlackCat comme “instrument”…

    Maintenant que le deal a été renégocié, je penche pour Kraven dans Spider-Holland 3 ….
    donc il aura son film solo chez Sony plutôt après 2023.

  7. Mouais… bof. La vraie/fausse continuité des films Sony envers le MCU n’a aucun intérêt. La réciprocité des films ne va que dans un sens, et pas le bon (à savoir le MCU). Syndrome Netflix.

  8. Je mise sur Kraven. C’est le potentiel méchant de Spider-Man 3 (ou au moins un ennemis parmis d’autre), alors un film centré sur lui après l’avoir introduit dans le MCU me paraîtrait logique. Après un spider-film féminin ne serait pas de refus. Dans ceux déjà en développement je ne serai pas contre Silk, même si je la vois plus dans into the Spider-Verse 2 ou alors Black Cat. Silver Sable me semble probable, elle est quasiment inconnue du grand public mais elle a été appréciée dans le jeu PS4 de ce que j’ai compris.

  9. A moins d’un film d’animation pour faire plaisir aux béotiens je ne vois rien de hypant dans tout ça 🙁 Redonnez les droits à Marvel quitte à faire n’importe quoi on aura au moins quelque chose d’amusant :-/

  10. je pencherai pour une spider nana ou assimilée, vu que harley queen s’est gaufré.
    Silk ? Madame Web ? Spider-woman ? Spider-gwen ? Black Cat & Silver ?

  11. Silk:

    – Parce que le perso est ultra-cool
    – Pour attirer la clientèle asiatique
    – Pour une BO avec BTS et plein de K-Pop.
    – Parce qu’un Tom Holland timidounet face à une coréenne chaude comme la braise, ça peut être très drôle.

    • @ Garyus : Un rapide coup d’oeil sur le net pour savoir qui est le perso m’a fait découvrir que Cindy Moon était déjà présente en arrière-plan dans Homecoming et Far From Mom sous les traits d’une demoiselle nommée Tiffany Espensen. Ça pourrait faire sens de développer son personnage effectivement, avec cette jeune actrice ou bien une autre.
      Pour ma part, j’attends avec impatience le moment où le cinéma américain de super-slips ou pas donnera enfin un joli rôle à notre petit trésor bi-national appelé Florence Faivre.

      • Ah oui! Bien joué The Ghost!
        J’avais pas remarqué.
        En cette période de Girl Power, Sony pourrait peut-être nous proposer quelque chose de moins attendu qu’un Kraven ou une Spider-Gwen (je serais très content qu’ils nous sortent un de ces deux là)

        • ben un film Black Cat alors !
          avec un retour à l’écran de Zhang Zilin
          … avec une M.J afro-americano-germano-écossaise, ou une tante May cougar, on aura bien un Gwen Stacy jouée par Jack Black, donc pourquoi pas un miss Hardy de 36 ans qui envisage de charmer un Spider-Holland à peine majeur, non ?

          [oui, je trolles, mais Garyus, tu viens de te faire prendre en chasse par America’s Ass sur les castings changeants du coup, enchainer en supposant que Silk pourrait être le moyen de flirter avec le marché asiatique avec un personnage asiatique interprété par une actrice asiatique, ça n’a pas d’sens ! ^^]

          • @Forge: il y a une grande différence entre mes attentes de fan et la triste réalité du politiquement correct de la représentation ethnique des super héros au cinéma.
            Dans le cas de Silk, j’ai la facilité de croire que Sony cédera plus aux sirènes du pognon plutôt que de faire plaisir a je ne sais quelle communauté.

            Quant au Cul de l’Amérique, il a raison. C’est un peu une obsession pour moi. En tant que fan de comics et Black je me sens doublement insulté a chaque annonce de blackwashing ou connerie du genre…

          • @ Garyus : Entre le politiquement correct, et le non respect du matériau originel, les absences de costumes ou les costumes pas conformes, entre les trucs qui se ressemblent entre eux, ou les agendas politiques, les trucs qu’on attend et qui nous déçoivent au bout de trois épisodes, bref toutes les choses dont on parle ici… il y a des jours où j’ai envie de me replonger dans mes vieux comics et de débrancher tout ça.
            #vieuxringardaigri

          • @ +1 The Ghost
            A la base, j’allais voir ces films et séries pour voir mes super-slips préférés en live action, peu importe la qualité.
            Depuis pour Marvel et DC, le comics est devenu une vague inspiration.
            La Fox est morte mais Sony fait de son mieux de ce côté là ceci dit.
            Je croise les doigts pour qu’ils ne nous fassent pas comme leurs grands copains.

          • Ah ah espèce de troll! Non faire du putain de United Colors of Benetton avec des persos déjà existants.

            Quant au rachat, oui peut-être. Tout réussit actuellement à Disney. Mais Sony reste très cher. Et un jour Apple rachètera Disney 😉

          • @ Garyus : Apple, Apple… tu veux dire ces hippies qui font des machins qui ne sont compatibles avec rien d’autre et qui ne fonctionnent pas en dehors de leurs propres environnements ? (: P

            Le rachat de DC ou de la Warner par Disney est ma plus grande peur. Mais c’est probablement irrationnel. En revanche, je pense qu’ils rachèteront Netflix ou la feront couler, mais je devrais sans doute pas dire ça, je suis pas dans ces sphères là…

            Pour ma part, et un peu depuis le début, je ne trouve réelle satisfaction que dans les séries. Enfin, c’est plus compliqué que ça… Côté Marvel, je ne lis plus les comics d’aujourd’hui mais je retrouve vraiment l’esprit d’antan dans les films, pour le côté humoristique surtout et bon enfant, mais je déplore qu’ils aient suivi la ligne Ultimate de trop près (simple question de goût de ma part). En revanche, je me suis éclaté avec les séries Netflix comme ABC, y compris les Inhumains, et ce même si elles ne respectent pas forcément l’originel, elles apportent des trucs en plus.
            Côté DC, je ne lis plus rien pareil, et je crois que tout le monde aura compris que je n’apprécie pas le Dark n gritty (question de goût là encore), donc ça dépend un peu des films et des séries. Je sais que tout le monde ne partage pas cet avis, mais l’Arrowverse a vraiment ma préférence pour ce qui correspond au sense of wonder, c’est à dire le côté émerveillement et enfantin des comics que j’ai connu.
            Dans les deux cas, j’ai plus de plaisir en télé qu’au ciné.
            PS : Et plus j’y pense, moins j’ai envie de me taper les Eternels, ou Shang Shi ou je sais pas quoi…. O_o

          • euuuh
            un Adrian Toome vieux, chauve, courbé comme Michael Keaton, un Quentin Beck ancien employé amer de Stark qui joue avec des hologrammes et un staff de 120 personnes qui n’a de Mystério que le costume, un Venom sans araignée blanche sur le poitrail, un Morbius qu’on ne verra sûrement pas plus de 5 ou 6mn avec un faciès horrible sur 2h de film, un Kraven joué par germano-turc et un Mac Gargan qui finira sans doute en exo-mecha comme Paul Giamatti …

            et toi, ce qui t’inquiète, c’est que Sony qui a déjà sous contrat la plupart des acteurs des deux Spider-Holland (Jacob Batalon, Zenday, Tony Revolori…) finisse par faire du United Colors of Benetton comme Marvel studios et Warner Bros … un jour ?

            en plus , tu sais qu’on va finir par te rappeler que le Foxverse, ce sont ceux qui ont fait jouer Bolivar Trask, tantôt par un grand black, tantôt par un nain ! ^^

          • @Forge: la majorite de ce dont tu parles, est le faute de Marvel Studios, les créateurs.
            Même Venom. Il n’a pu être ce qu’il devait être que pour une question de droits.
            Ose me dire que Marvel Studios a été plus fidèle que Sony sur leur Spidey (non je plaisante n’ose pas)
            Quant a la Fox, oui, ils ont pas souvent été très bons niveau fidélité mais ils ont du coller au moins a l’esprit des X-Men en évitant de transformer Magnéto en acteur petomane, Hulk en froussard ou Thor en clown alcoolo.
            Bolivar trask c’est un perso secondaire a côté

          • Honnêtement ?
            Je pense que ni pour Warner Bros, ni pour Marvel studios, ni pour Fox ni pour Sony, la fidélité n’est de mise…
            Et je m’amuserais ni à faire ni à demander un classement.

    • côté Spider-verse, Marvel comics met l’accent sur Venom, Morbius auxquels ils ajoutent le Silk par Maurene Goo et Takeshi Miyazawa …
      bon, ça n’a évidement pas le moindre rapport … MC n’étant pas une succursale Sony ; ils ne vont pas s’amuser à fourguer du produit dérivé.

  12. “Silver and Black” était assez avancé dans son développement…
    Et un autre film “Spider-Verse” est possible, puisque l’Univers et les codes stylistiques sont déjà installés… Mais le MCU va peut-être leur tomber dessus façon “Dark Phoenix”, en privatisant les histoires de Multivers à leur profit.
    Ou pas, puisque c’est de l’animation (à moins qu’on se retrouve avec des séquences à la Roger Rabbit dans Dr Strange 2 ?).

  13. Personne ne s’inquiète du délai ? Le 8 octobre 2021 c’est genre demain. Est-il vraiment possible de produire un bon film super-héroïque en temps et en heure ?
    Très curieux d’en savoir plus cependant

    • si c’est une date pour Venom 2 parce que Serkis a besoin de temps pour faire son film, c’est vraiment pas déconnant.

      nan parce que les dernières news (sur ce site) pour ce film à propos de Naomie Harris date d’octobre dernier, du coup, il a commencé le tournage de ce deuxième opus qui sort en octobre prochain ?

      Et pour répondre à ta question par une autre question, Joker tournage du 10 septembre au 17 décembre 2018 sortie en octobre 2019… octobre 2021 c’est dans 21 mois … contre 13 … Donc oui, Est-il vraiment possible de produire un bon film super-héroïque en si peu de temps ?

          • @ The ghost: “Un canari, normalement, c’est jaune. Je dis ça je dis rien”

            Jurnee Smolett-Bell a des mèches blondes. L’honneur est sauf.

          • Ah bon? J’ai sincèrement pas fait attention.
            Pour moi tous les looks étaient foirés du début à la fin. Il fallait le voir que c’était des costumes à la fin.

          • j’ai presqu’envie d’aller le voir ce film pour voir si c’est si mauvais que ça …
            j’ai dit “presque”

            de toute façon, vu son succès B.O, il devrait arriver assez vite en VOD 🙂

          • Moi ma curiosité portait sur le fait qu’elles aient des costumes ou pas à la fin. Au vu de la photo de Margot et de Cathy sur ce qui me semblait être une patinoire ou quelque chose dans le genre. Mais du coup, d’après Garyus, ce serait un peu bof bof…
            Ce qui m’interpelle le plus – sérieusement – c’est la façon dont ceux qui ont vu le film et l’ont apprécié viennent le défendre ici. Ils font souvent la liste assez longue de ces défauts, mais leur ressenti reste positif. Je trouve intéressant cette différence entre la température réelle et la température ressentie. Le film leur a plu de façon générale, malgré un certain nombre de trucs qu’eux-mêmes trouvent mal fichus ou ridicules. C’est un point pour moi.
            Cela veut dire que pour eux, les points positifs du film l’emportent, et qu’il a rempli auprès d’eux sa fonction de divertissement. On est pas dans le “presque” mais dans le “en même temps” 🙂

          • Je confirme, les costumes de la fin sont pires que ceux du film (si c’est possible). On parle souvent de cosplay pour les séries de la CW. Bah là, c’est du cosplay de sous-marque

  14. On découvre qu’en fait, l’apparition de Michael Keaton dans Morbius n’est pas un hasard, que Keaton va avoir un film solo peut-être, et que les Sinister Six arrive

    Je m’en remet toujours pas…

    • On en revient toujours à la même question avec un film Sinistre Six où Spidey ne pourrait pas être l’antagoniste parce qu’ils continueraient de dealer avec Marvel studios : quid pour jouer le ou les gentils de l’affaire ?
      quelle serait la réaction des fans si après un seul gros coucou, Venom, Morbius, Kraven … passaient définitivement dans le camp des bons ?

      • Il me semble qu’on allait plus vers un double univers partagé avec Spidey dans les deux et que l’option Venom en héros face aux S6 était mise de côté… mais c’est vrai que ça reste flou

        • je reste convaincu que ce multivers partagé sera unilatéral, que Marvel studios ne réutilisera pas ce qui est passé de l’autre côté (le Vautour – de toute manière, c’est pas dans les habitudes hormis Loki devenu anti-héros et Thanos, de faire revenir les antagonistes de films et films) et que ce qui a émergé côté Sony ne passera pas côté MCU (Venom, Morbius)
          Et comme même s’il faut marchander, contraindre et faire croire au final que c’est Holland bourré qui résout tout, Sony aura toujours plus d’intérêt à voir Spider-Holland rester connecté au MCU et faire le milliard à chaque film plutôt que de le récupérer entièrement.
          Du coup pour les Sinister Six, on se retrouve avec soit l’option qu’ils s’en prennent à Spider-Holland dans un MCU où pour le moment il n’y a eu que le Vautour et Mysterio puisque Mac Cargan n’est jamais devenu Scorpio, que le 3è film semble vouloir encore s’articuler sur un seul antagoniste et que Venom ou Morbius n’arriveront pas de ce côté …
          Soit en effet que tout se fasse côté Sony avec pour le moment Carnage et Crown/Hunger (et donc potentiellement la Vautour) puisque Venom et Morbius nous sont vendus plus comme des anti-héros … et je ne sais pas si introduire directement des Norman Osborn ou des Otto Octvius dans un film d’équipe serait louable …

    • ben dans un sens, j’ai la sensation qu’il a déjà eu son film solo, moi … en me basant sur le fait que dans Homecoming le cheminement de Toome est plus intéressant que celui de Parker ….

      maintenant avoir le Vautour comme antagoniste d’un film Black Cat plutôt que de l’opposer à une White Tiger parce qu’un Venom doit se fighter avec un symbiote et Morbius avec un autre vampire, ça serait effectivement plus palpitant.

      • “Perso, j’ai le ressenti que les films Sony vont être autant canon que la série Agents of SHIELD.”
        Les longs débats avec Chocasse sur la canonicitè des séries Marvel TV me manquent…

        • C’est pour ça, quand je dis ça.
          Je pense qu’il y aura les mêmes débats, entre certains défendant la connexion à raison (car officielle, par des personnages interconnectés), et les autres un peu frustrés que ça n’aille concrètement pas bien loin que des liens établis unilatéralement entre des personnages secondaires.

  15. “quel sera le prochain blockbuster arachnéen” une version live de miles ou de spider gwen / ghost spider ? pour surfer sur la vague “Spider-Man: New Generation” ou les marvel rising à tous les coups…

    sinon, plus sérieusement, j’aurais bien vu 2 films lié à la spider force, un film sur jessica drew / spider woman, ça pourrait donner, en plus on pourrait faire un lien ( y compris avec ce qui a déjà été fait, faire revenir certains acteurs etc ) avec les skrulls, le s.h.i.e.l.d, et enfin introduire le s.w..o.r.d, un bon projet qui pourrais envoyer du pâté sur bien des points.

    et un film sur Kaine, là aussi ça pourrait donner !!!

  16. Et pourquoi pas deux films Spider-Holland, tournés en même temps… une histoire en deux parties ?
    Et tant qu’on y est: avec Paul Walter Hauser en Otto Octavius.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here