Supergirl : Votre avis sur l’épisode anniversaire ‘It’s a Super Life’ [5×13] + le teaser du prochain épisode !

16

Mais, mais… ce 100e épisode était génial ! Entre deux rires, impossible de ne pas murmurer “Punaise, c’est trop bien !” à chaque scène ou presque. L’énergie hystérique de Mxyzptlk. Kara Danvers qui se repasse sa propre vie sur Netflix, Myxflyx. Mon-El. Reign. Agent Liberty. Les grandes heures de la saison 3. Dreamer au sommet de sa super-forme. Et enfin une décision logique de la part de notre héroïne (“Je vais cesser de me blâmer pour tes mauvaises décisions.”). Au final, on ne peut qu’approuver le souhait d’Alex Danvers de revoir Mxyzptlk plus souvent. Et saluer les scénaristes qui ont pris le parti d’explorer plusieurs lignes temporelles, ce qui rend les choses beaucoup plus excitantes ! Un petit reproche tout de même, l’absence de Winn Schott dans la scène finale, alors que l’acteur était justement disponible. PS : Dark Luthor, c’est le feu. PS2 : pas d’épisode la semaine prochaine !

Supergirl – Saison 5 – Episode 13 – ‘It’s a Super Life’ : Mxyzptlk est de retour avec une proposition pour Kara – et si elle pouvait remonter le temps et dire à Lena son secret avant Lex, les choses se passeraient-elles différemment ? En repensant aux moments clés de la série, Kara doit décider si elle veut changer l’histoire pour redevenir amie avec Lena. Des visages familiers reviennent dans cet épisode spécial.

View this post on Instagram

What happens when you wear capes for too many hours

A post shared by Melissa Benoist (@melissabenoist) on

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : La hausse n’est pas à la hauteur de la qualité de cet épisode anniversaire, mais il faudra s’en contenter… Hier soir, l’épisode ‘It’s a Super Life’ a été suivi par 0.66 million de téléspectateurs (contre 0.65 million la semaine dernière). Ce n’est donc que la deuxième plus mauvaise audience de l’histoire de la série. Sur la cible des 18-49 ans, Kara Danvers reste abonnée à un taux de 0.2% (inchangé).

————————————————–

Supergirl – Saison 5 – Episode 14 – ‘The Bodyguard’ : Lex charge Supergirl de protéger Andrea d’un extrémiste anti-technologie, mais son objectif néfaste va au-delà de simplement garder Andrea en vie. Pendant ce temps, Lena avance avec Non Nocere, avec l’aide de Lex.

La série Supergirl est diffusée chaque dimanche sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), Mehcad Brooks (James Olsen/Guardian), David Harewood (J’onn J’onzz/Martian Manhunter), Katie McGrath (Lena Luthor), Jesse Rath (Querl Dox/Brainiac 5) et Nicole Maines (Nia Nal/Dreamer).

16 COMMENTAIRES

  1. Trop centré sur la relation Kara/Lena donc je suis absolument pas fan du point de départ de cet épisode. Et du coup la saison 1 en a été complètement oubliée puisque Lena n’en faisait pas partie. Le 100ème episode d’Arrow reste largement le meilleur comparé aux épisodes 100 de Flash et Supergirl.

    • @ Legends : Je pense que la saison 1 les gêne d’une certaine façon. D’abord, Alex semblait commencer à y nouer une relation avec Max Lord, ce qui a été effacé par la disparition subite de ce personnage, et le changement d’orientation d’Alex, ou du moins son coming out; et l’actrice qu jouait la mère et la tante de Kara était une personne différente puisque rappelons le, il s’agissait de Laura Benanti et non d’Erica Durance. Les choses étant posées maintenant comme elles le sont depuis un moment, je pense qu’ils ont peut être préféré la passer à l’as.

      Les Légendes aussi ont eu une saison 1 très différente, puisque assez sérieuse, avant de plonger dans l’auto parodie dans leur saison 2 et de ne plus la quitter. Ça m’a fait plaisir de revoir Vandal Savage en Enfer d’ailleurs, car c’était un clin d’oeil très sympa aux débuts.

      • Oui enfin dans la saison 1 il y avait aussi Non, et Cat était un des personnages principaux. Il n’y avait pas besoin de montrer Astra. La seule raison pour laquelle la saison 1 est différente de la 2 est que le lieu de tournage avait changé et que certains acteurs ont refusé de venir. Mais là c’était un épisode spécial donc c’était sûrement possible d’en faire venir certains pour quelques jours de tournage. Ce n’est pas comparable avec Legends qui a changé à cause des critiques sur la saison 1.

        • Ça change pas vraiment ce que j’ai écrit, surtout par rapport à Alex, surtout que des personnages, ça se re-caste effectivement quand on veut les garder. En revanche, en admettant qu’ils aient voulu les appeler – ce que je ne crois absolument pas comme je l’ai sous-entendu – à partir du moment où les acteurs ne sont plus en contrat avec la boite, ils ne sont pas obligés de venir faire un tour juste pour une journée de tournage, alors qu’ils sont peut être occupés ailleurs.

          Cat était plus qu’un personnage principal, Callista volait chaque scène dans laquelle elle apparaissait ! XD Je me disais en la regardant que quelque part il devait y avoir un univers parallèle dans lequel la série s’appelait Cat Grant and the Super Girl ! 😀 Un peu comme quand le Frelon Vert avait été rebaptisé Kato pour le public hong kongais à la grande époque de Bruce Lee 🙂

          • Je suis en désaccord pour Alex. Elle n’avait flirté avec Max que pour enquêter sur lui. Par exemple le soir de leur dîner, c’était juste pour que J’onn pénètre dans son labo.
            Je ne crois absolument pas qu’ils n’aient pas voulu contacter Calista. Ils font d’ailleurs allusion rapidement à Cat donc elle n’était probablement pas dispo, mais est déjà revenue dans la série.
            Ils auraient pu aussi montrer des scènes de la saison 1 avec Winn qui était présent dans l’épisode. La seule raison pour laquelle ils ne l’ont pas fait est que l’épisode entier est centré sur une relation qui n’a débuté qu’en saison 2, donc c’est clairement le point de départ de l’épisode qui a empêché le fait de faire référence à la saison 1 (et non une volonté de ne plus en parler, là tu fais juste une supposition alors que rien ne permet de le confirmer, mais le point de départ de l’épisode, c’est une certitude, empêchait clairement de remonter jusqu’à la saison 1) et c’est bien ce que je critique justement.
            Encore une fois Arrow avait largement fait un meilleur boulot sur son épisode spécial et avait tenté de ramener bien plus d’anciens acteurs, et si ce n’était pas possible le personnage portait tout un costume et un masque comme Deathstroke.

    • Je ne suis pas d’accord pour l’épisode 100 d’Arrow qui est le meilleur. Tout simplement parce qu’il s’est glissée en plein milieu du crossover avec les Dominators, du coup c’était TROP centré sur Arrow par rapport au reste du crossover. Et même pas de Manu Benett..
      Le meilleur reste celui de Flash avec le retour de Thawne, Savitar et Zoom ! Sérieux le sursaut de frison quand Zoom débarque à l’écran ! Juste dingue !

      • L’épisode 100 d’Arrow était le meilleur en tant qu’épisode 100, mais oui le crossover était moins bon à cause de ça. Celui de Flash était bourré d’incohérences dans mon souvenir. Celle qui me revient tout de suite est le fait que quand ils ont remonté le temps, ils sont tombés sur Zoom avant qu’il ne tue le père de Barry, et du coup il a été emporté par les Time Wraiths avant qu’il ne tue le père de Barry. Enfin bref ils ont changé plein de choses et au bout du compte, ça n’a eu aucune conséquence quand ils sont revenus dans le présent. Rien que pour ça, j’estime que c’est le plus mauvais épisode 100 de l’Arrowverse, désolée.

        • Rien ne dit que lorsque Zoom se fait emporter par le Time Wraith, ça le transforme immédiatement en Black Flash. Il a très bien pu fuir et se débarrasser d’une manière x ou y du time wraith, comme l’a fait Barry plusieurs fois. Et du coup, après il peut revenir là où ils étaient. Et l’intrigue de la saison 2 continue.

          • C’est bien mon reproche : le fait qu’on nous a bassiné toute la saison 3 parce que c’était mal de voyager dans le temps et que quand ils le font dans l’épisode 100, c’est pas grave, il y a zéro conséquence malgré tout le bordel qu’ils ont mis à chaque période où ils sont allés. Au moins, dans “Supergirl”, on voyait les conséquences à chacun de ses changements.
            Pour moi, dans l’ordre du meilleur au pire épisode 100 : Arrow, Supergirl et Flash. C’est mon avis perso bien sûr.

          • En effet, la seule grosse différence dans l’épisode de Flash, c’est qu’Eobard apprend l’existence de Nora au lieu de Dawn, ce qui lui permet ensuite en 2049 de mettre en branle son plan.
            Pour la période Savitar, je crois pas qu’il y ait d’interactions permettant un changement non plus.
            Puis, de toute façon, les Legends foutent tellement le boxon à chaque fois que le temps a déjà bien disjoncté haha !

  2. Totalement d’accord avec Legend. Ils ont décidé de se lancer sur Lena car cela correspondait tout simplement au thème de la saison, ils ne se sont pas trop cassé la tête. Mais je pense aussi que vu que la saison 1 a été tourné par une autre équipe et diffusés sur une autre chaîne ils n’ont pas voulu l’inclure. Dommage, elle reste la meilleure saison.

    J’aurais aussi aimé qu’ils change de thème pour le centième. Je n’en peut plus des drames Luthor, une saison et demi sur eux c’est trop. Dernièrement beaucoup de personnages ont vu leur temps d’écran vraiment réduit pour augmenter celui de Lena et son frère.

    Sans compter que pour ce centième, montage, effet spéciaux et perruques était vraiment d’un niveau inférieur.

    • Totalement d’accord. Nia fait de la figuration maintenant alors que c’était un personnage génial l’année dernière. Kelly n’a rien à faire non plus dans la série. Encore Lex en tant qu’ennemi pourquoi pas ? Mais Léna est tellement omniprésente et vu que je n’ai jamais été fan de Supercorp, j’avoue que ça m’ennuie plus qu’autre chose, surtout si elle « vole » le temps d’écran de Nia. Je pense que ce sera la dernière saison pour moi.

  3. Je ne suis pas fan de Kelly non plus. Je trouve qu’il n’y a vraiment aucune alchimie entre Alex et elle.

    Lena a petite dose ne m’aurait pas déranger, mais depuis son arrivée, j’ai vu les capacités scientifique d’Alex être fortement réduite au profit de Lena qui a étrangement trouvé toutes les solutions scientifiques depuis son arrivée.

    Je trouve qu’ils se concentre un trop a nous reproduire la relation Lex/Clark dans smallville. Mais avec une fin différentes, il est assez clair qu’ici Lena va reprendre le bon chemin et être pardonner assez facilement. Je n’aime pas du tout le Supercorp.

    Du coup je ne veux pas de Lex Luthor comme méchant dans supergirl. Avec l’arrivée de superman je pense qu’il sera sans doute transféré de l’autre côté s’il ne finit pas une nouvelle fois en prison.

    J’aimerais comme dans la saison 1, un méchant pour Supergirl qui n’est pas un personnage d’un autre comic. Mais j’ai l’impression qu’ils ne savent que copier.

    Hum, même si les Luthor me sortent par les yeux. Je vais continuer à regarder pour le personnage d’Alex. Sans se personnage je n’aurais même pas commencé la série. De toute façon je pense qu’il ne reste que deux saison grand max.

  4. J’ai bien aimé l’épisode. J’ajouterai superbe épisode qui comme le veut la coutume nous ramène dans le passé et nous fais revoir d’anciens visages (Sam, Reign, Coville, Winn, Mon-El, Ben Lockwood), mais il marque un tournant dans la relation Kara/Lena, et pour moi les centenaires d’Arrow et Flash n’ont pas réussis cela.

    Le fait que Kara ait pu voir ce qu’il pouvait arriver si elle avouait à Lena plus tôt (saison 4, 3 et 2) qu’elle était Supergirl, mais malheureusement, peu importe le moment où elle le lui dit, quand on provoque le temps, il se venge d’une façon cruelle. Et j’ai trop adoré la façon dont Mon-El se compare à Lena, étant donné que tous les deux ont été trahis par leurs familles, par égoïsme, et qui rappelle à Kara que cacher son identité à Lena n’était pas une mauvaise chose.

    J’ai aussi aimé la fin quand Supergirl va voir Lena en lui disant que si elle maintient son projet secret avec Lex, elle n’hésitera pas à l’arrêter, comme à une ennemie.

    Et sinon, les producteurs avaient envisagés de faire intervenir James et Cat Grant dans le centenaire, malheureusement, les deux acteurs n’étaient pas disponibles.

    Merveilleux centenaire, qui pour moi, est mieux que celui d’Arrow ou Flash.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here