Wonder Woman 1984 : Diana Prince dans une publicité pour de la lessive…

44

Vous le savez, Super Bowl ne rime pas avec Warner Bros. Pictures. Depuis des temps immémoriaux, le studio boude l’événement sportif qui fait vibrer les Etats-Unis. Les blockbusters DC Comics sont donc absents de la ‘compétition’… sauf quand un partenariat avec une grande marque est mis en place (on se souvient de l’excellente vraie-fausse campagne de Turkish Airlines pour voyager à Gotham City, lors de la sortie de Batman v Superman : L’aube de la justice). Tout cela pour dire que Diana Prince apparaît aujourd’hui dans une publicité pour de la lessive (ft. Charlie Day). Chacun jugera de la pertinence de la chose…

Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah.

Playlist de la publicité qui est en cinq parties :

Wonder Woman 1984 est réalisé par Patty Jenkins et sort en France le 3 juin 2020, avec Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Chris Pine (Steve Trevor), Kristen Wiig (Barbara Minerva/Cheetah), Pedro Pascal (Maxwell Lord), Connie Nielsen (Hippolyte), Robin Wright (Antiope), Natasha Rothwell, Ravi Patel, Gabriella Wilde et Kristoffer Polaha.

44 COMMENTAIRES

  1. « Chacun jugera de la pertinence de la chose… » mdr ba c’est plus que pertinent pour son combat pour le féminisme, c’est un peu le porte étendard du féminisme depuis tout le tralala qu’ils ont fait depuis le film donc ça se tiens !!! j’espère qu’ils ont filmé ça dans une cuisine, avec tablier, bandana dans les cheveux etc ^^

    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTg8Q-ukcmuQsLLKnAuAoC0FZHjJQFphKD8KNYhV6VUhSzvkBeN

    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQEsK6SGbh32dC-aTzG3FBAv5cMD6fpiW_-KBKjeM7V_NjvGioZ

    mdr sans déconner abusé, c’est de l’humour hein avant qu’on me traite de matcho ou quoi…. mais bon de la lessivre mdr pour le féminisme on repassera..

    Pour les fans, 20 courts métrages Wonder Woman,

    https://www.youtube.com/watch?v=mLLKiNiSSdQ&list=PLP–jZfK1d_H_IkdBaL7qJ5I2-LnYV-xp

  2. j’ai toujours eu du mal avec les super-héros dans la pub.
    quelque que soit le produit
    quelque soit le super-héros.
    Je trouve que ça rabaisse le Genre, un peu comme émette l’idée qu’ils ne seraient jamais plus que des produits de distraction, tout juste bon à être exploités dans des parcs d’attraction.

    Reste que
    j’aimerais beaucoup voir la licence Monsieur Propre adaptée en blockbuster?

    • J’ai lu quelque part qu’elles le faisaient faire exclusivement par des hommes… blancs, cisgenres et hétérosexuels…
      Je vous laisse, j’ai une tournée de linge à lancer…

      • @ Guitoon85 : Moi j’ai fait ma lessive aussi, ce matin ! On est des zhommes maudernes les gars, on peut porter la tête haute ! Bon, en même temps, je suis célibataire, mais bon, je pourrais être crade ! (: o

  3. On a eu le spot de Black Widow, un autre pour les séries Marvel de cette année, même un spot pour James Bond, et puis y’a eu ça… Warner et la communication…
    C’est drôle parce qu’ils se targuent d’être prétendument féministes avec leur Birds of Prey (et déjà avec WW 1 remarque), et à côté de ça ils te mettent Wonder Woman qui va faire la lessive ahahah ils sont aussi détraqués que leur univers XD

  4. Eh ben vive le féminisme… C’est choquant en 2020 d’avoir une pub comme celle-ci ! Mais bon… c’est les Américains, les clichés racistes, machistes et autres, ils sont spécialistes ! Tout comme savoir comment toucher le chèque !
    Vaut mieux pas faire de propagande féministe pour ce film parce que là, elle tombe à l’eau. A 3 jours de la sortie de Birds of prey, l’effet « féministe » part à la poubelle.

    • je suis d accord. une femme dans une pub de lessive en 2020 c est juste intolérable. j y aurai plutôt vu le terminator 😉 ( poir ceux qui ont vu sa derniere bouse en date 😉

          • @ captsubasa : Le pire, c’est que Mackenzie Davis est une très jolie fille ! Et ils en ont fait un mec !!! (: O) Ils l’ont transformée en Davis Mackenzie en fait LOL

        • « Ah elle m’a bien fait marrer, la Terminatrix LGBT 1000 ! » mouahahahah sale fou !!! mdr

          « Mackenzie Davis est une très jolie fille !  » pas faux, elle est énorme dans célibataire ou presque, mais pour le coup, j’ai bien aimé son jeu, et le côté badass lui collait bien je trouve, après pour le reste hein ^^

      • faut pas genre, ça a toujours été un genre de cliché, les femmes font la lessive on les met dans les pubs pour la lessive, alors que bon, les hommes aussi la fond, et pourtant t’en voit souvent la faire dans les pubs ? non

        alors en plus, méler à ça un perso, genre wonder woman, LE porte étendard du féminisme mdr grosse blague faut enlever les oeillères donc oui c’est foireux, choquant, non vu qu’il y a pire, mais moyen quoi on va pas se mentir…

      • Disons que ce qui est choquant à mes yeux, c’est que ce soit Wonder Woman précisément qui soit dans cette pub… Un personnage qui justement représente LA femme forte, qui a même si je ne me trompe pas a un moment été désignée comme représentante du droit des femmes à l’ONU (même si ça, c’était une absurdité).

        « choquant, non vu qu’il y a pire ». Si, choquant quand même, certes il y a pire, mais ça n’enlève pas moins le côté on ramène la femme à une fonction de gestion de la maison. Il y a plein d’autres façons de faire qui auraient pu être mises en avant, mais l’image qu’on colle à Wonder Woman, c’est de la lessive. C’est pas du bricolage, de la technologie ou que sais-je… non, c’est de la lessive ! Donc à une époque où le féminisme est mis en avant de manière intensive, ça passe pas trop !
        Et c’est surtout qu’il faut arrêter de défendre « Birds of prey » pour la vision féministe du coup, là elle est morte, le même studio qui fait ce film 3 jours avant sa sortie te sort un teaser avec LA femme forte dans les oeuvres de fiction (parce que je vois pas plus symbolique que WW) et la colle avec de la lessive. Alors toute la dialectique, on a des femmes qui peuvent s’unir face à un homme blanc macho qui est méchant, elle est mort-née. C’est un anti-coup de com total ! Tu peux pas revendiquer 2 choses aussi opposées à seulement 3 jours d’intervalle… Ça aurait été plusieurs mois, la pilule aurait pu retomber. Mais là, ça fait 3 jours… Donc non.
        Donc pour conclure, parce que c’est long, certes il y a pire, et je suis le premier à le dire. Est-ce que ça enlève le côté choquant de voir ça ? Non, car c’est vraiment super mal fait, ni fait ni à faire, et c’est un ratage complet (et je dis ça alors que je parle de féminisme en cours à peu près 10 fois par semaine et que ça me saoule d’en entendre parler, alors si j’en viens à appuyer autant sur le sujet, c’est bien que ça a un effet important sur moi).

  5. Ce spot faisait était un plan de com de plusieurs spots pour le superbowl :
    https://www.adsoftheworld.com/media/film/tide_super_bowl_now_laundrylater, il faut voir la plus grande photo pour mieux comprendre le pourquoi, même si le dernier renvois la femme à une corvée… batou n’était pas dispo avec sa batlaundry cave.

    • C’est vrai que dans le contexte après avoir vu les deux autres vidéos c’est moins pire que ce que je pensais, mais bon c’est vrai qu’il y a plus pertinent pour promouvoir un film (genre… un vrai teaser)

  6. En parlant de pub, je viens de voir celle de Maisie Williams chantant « Let It Go » au volant d’une Audi LOL… Surréaliste ! 😀
    https://www.youtube.com/watch?v=WvEAklsAAts

Répondre à The_Ghost Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here