Birds of Prey : Le film en VOD la semaine prochaine aux Etats-Unis… la chronologie des médias bouleversée à cause du coronavirus !

10

Où l’épidémie de coronavirus bouleverse la chronologie des médias aux Etats-Unis… Depuis plusieurs années, on parle de sorties simultanées au cinéma et à la maison, mais jusqu’à présent, aucun studio n’a osé franchir le pas. Maintenant qu’une bonne partie de la planète est sur le point d’être confinée, tout change. Birds of Prey, qui est encore à l’affiche sur le territoire américain, sera disponible en VOD le 24 mars, bien plus tôt que prévu. Hier, Universal Pictures a annoncé que tous ses films à l’affiche – Invisible Man, The Hunt, Emma – seront mis en ligne sur les plateformes dédiées. Y compris Les Trolls 2 : Tournée mondiale, qui sort en principe vendredi. C’est une vraie révolution, au prix de 19.99 dollars pour 48 heures. Une somme modique par rapport à une sortie cinéma classique, pour peu que l’on ne soit pas seul. 5 dollars par personne pour une famille de quatre, c’est imbattable ! Ajoutons enfin que dimanche, Disney+ a mis en ligne La Reine des Neiges 2 avec plus de trois mois d’avance. Alors, bientôt Les Nouveaux Mutants ou Black Widow à 19.99 dollars sur Disney+ ? Wait and see…

Birds Of Prey (Et La Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn) est une histoire déjantée racontée par Harley en personne – d’une manière dont elle seule a le secret. Lorsque Roman Sionis, l’ennemi le plus abominable – et le plus narcissique – de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s’en prendre à une certaine Cass, la ville est passée au peigne fin pour retrouver la trace de la jeune fille. Les parcours de Harley, de la Chasseuse, de Black Canary et de Renee Montoya se télescopent et ce quatuor improbable n’a d’autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman…

Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) de Cathy Yan est sorti en France le 5 février 2020, avec Margot Robbie (Harley Quinn), Jurnee Smollett-Bell (Dinah Lance/Black Canary), Mary Elizabeth Winstead (Helena Bertinelli/Huntress), Rosie Perez (Renee Montoya), Ella Jay Basco (Cassandra ‘Cass’ Cain), Ewan McGregor (Roman Sionis/Black Mask) et Chris Messina (Victor Zsasz).

10 COMMENTAIRES

  1. Ah ça c’est sûr, à partir de 3 personnes ça devient intéressant (mais un peu irresponsable de montrer Birds Of Prey à de jeunes enfants), mais les couples et personnes célibataires vont légitimement grincer des dents.

    Cela dit, le principe en lui-même montre que les studios prennent de plus en plus en compte la consommation domestique dans leurs calculs d’exploitation. Effectivement, c’est une sacrée (r)évolution!

  2. Black Widow je pense pas car on reste sur un mega blockbuster (comme FF, James Bond, etc), mais tout ce qui est blockbuster moyen voir à petit budget, yep là carrément je pense.
    Si le confinement atteint même les US, il est clair que New Mutants va finir en “Direct-To-Streaming”.

  3. Juste un petit rappel :

    Aux US, il n’y a pas de loi sur la “chronologie des médias” comme en France.
    Les studios sont libres depuis toujours de sortie les films en VOD le même jour que la sortie ciné si ça leur chante.
    Même en Blu-Ray et DVD (si ce n’est que la ils peuvent pas le déclencher comme ça puisque faut les distribuer !)

    Ils ne le font pas habituellement pour des raisons évidentes, mais ils font ça parce qu’ils le peuvent.

    En France, c’est la loi, il pourraient pas le faire même si ils le voulaient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here