Black Widow : Lorne Balfe remplace Alexandre Desplat à la composition !

20

Second rendez-vous manqué entre Disney et Alexandre Desplat (La forme de l’eau, The Grand Budapest Hotel)… Après avoir abandonné Rogue One : A Star Wars Story, le compositeur français laisse sa place à Lorne Balfe (Pacific Rim : Uprising, LEGO Batman : Le film) sur Black Widow ! Le compositeur écossais est notamment connu pour avoir écrit la partition du dernier opus d’une célèbre saga d’espionnage, Mission : Impossible – Fallout. Pour reprendre une blague vue dans les commentaires du site spécialisé Film Music Report : “Avec le monde entier qui est confiné, ils ne pourront pas enregistrer avec un orchestre, tandis que Balfe pourra écrire et produire une partition entièrement électronique depuis sa chambre.” Plus sérieusement (ou pas), le concours caritatif pour assister à l’avant-première de Black Widow est toujours en cours. Même que Scarlett Johansson vous attend pour participer. Et elle est patiente. Très patiente : “J’ai attendu dix ans mon propre film. Quoi ? Vous pensez que je ne peux pas attendre plus longtemps que vous ?”

Dans Black Widow, le nouveau thriller d’espionnage explosif des studios Marvel, Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.

Black Widow est réalisé par Cate Shortland et sort en France le 29 avril 2020, avec Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Florence Pugh (Yelena Belova/Black Widow II), David Harbour (Alexi Shostakov/Red Guardian), Rachel Weisz (Melina Vostokoff/Iron Maiden), O-T Fagbenle (Rick Mason) et Ray Winstone.

20 COMMENTAIRES

  1. Merde, je connaissais pas du tout le taf d’Alexandre Desplat, du coup j’attendais ce film pour le découvrir. Le choix de Lorne Balfe est pas forcément une mauvaise chose en soi, mais je préfère largement son travail pour les films d’animation que pour les blockbusters à gros budget (comme beaucoup de membres de l’école Hans Zimmer d’ailleurs). Mais bon, wait and see, après tout Black Widow est un film qui a l’air de bien se prêter à des partitions du style Zimmer, et ça fait longtemps qu’on a pas entendu des BO de ce type dans le MCU.

    • Alexandre Desplat niveau blockbuster c’est les deux derniers volets d’Harry Potter, et c’était plutôt excellent. Après c’est souvent des films dramatiques .. Mais il est très bon, c’est dommage

  2. Très déçu. Je connais pas du tout Balfe, mais je viens de parcourir son wiki et, même si j’ai vu la plupart des films de la liste, pas moyen de me souvenir de quelque chose qu’il a composé. Par contre, j’attendais beaucoup de pouvoir écouter la partition de Desplat sur ce film…

  3. La musique du dernier MI et de Ghost in the Shell étaient de très bonne qualité, je pense qu’il est la bonne personne sur ce film. Et puis c’est Black Widow hein, film d’action “mineur” du MCU. Je me demande à la base ce que Desplat est venu faire sur ce projet.

  4. Dommage pour Desplat, après pour Lorne Balfe mon seul souvenir est l’OST d’Assassin’s Creed III que j’avais trouvé très bien, donc pourquoi pas.

  5. Lorne Bafle pour les joueurs as signé l’excellentissime BO de Beyond Two Souls !

    En tout cas, changement étrange auxquels Desplat semble être abonné désormais, visiblement ses expériences en terme de gros Blockbuster US ont la mauvaise habitude de tourner au vinaigre a plus ou moins grands niveaux.

    N’étant pas spécialement fan du bonhomme, ça m’empercheras pas de digérer, et puis bon, c’est pas comme si j’attendais grand chose de la BO de ce Black Widow.

    • ho la vache , j’ai suivi et adoré la série … et pas à un seul instant la bande-son n’a particulièrement attirée mon attention ….

    • Ça sonnerait presque comme un clin d’oeil puisque c’est Desplat qui s’était occupé de la BO de “La Boussole d’Or” à l’époque

  6. Arf l’éternel occasion manqué. Bon après si c’est le gars qui a composé le thème de His Dark Materials c’est un peu le seul truc qui m’a vraiment accroché sur cette série donc … Le gars en a sous le capot quand même.

  7. Bon a la base j’allais dire osef de cette news car les ost du MCU sont une blague depuis dix ans. De la soupe cuivrée sans saveur et sans âme.
    Et puis j’ai lu le nom de Lorne Balfe, le mec qui a fait ce thème énorme d’Assasin’s Creed III, un de mes jeux préférés de tous les temps, si ce n’est mon jeu préféré
    Vu son œuvre, je me demande si c’est pas un coup de génie unique mais en tous cas, moi ça m’intéresse !!

    • Il a aussi fait le thème d’Assassin’s Creed Révélation que j’adore énormément, cette musique et cette cinématique aah que de souvenir, c’est une bonne nouvelle mais bon avec le MCU je sais pas si il va pouvoir nous sortir du bon son… après tout Henry Jackman sur Civil War c’était pas ouf je trouve comparer à Kingsman ou Uncharted 4

      • Civil War avait un thème que j’avais vraiment apprécié. Comme quoi il peut y avoir des exceptions.
        Jackman c’est surtout pour moi la BO de X-Men le commencement et le thème magistral de Magnéto.

        Alors oui y’a du talent mais pourquoi ils nous sortent des BO aussi fades? La faute a Disney ?
        Quand on compare au MCU pré- Disney, y’a pas photo, c’était mieux avant

  8. j’ai la BO de Civil War que j’écoute parfois mais c’est le “thème” de Captain america que j’apprécie le plus enfaite c’est un remix du thème de Winter Soldier, après X-Men le commencement j’ai regardé ce film plusieurs fois c’est peut être même mon film X-Men préférer mais je retiens rien niveau musique bizarre, tiens je sais ce que je vais écouté prochainement^^
    après est-ce que c’est la faute à Disney je ne sais pas mais je ne serai pas surpris si c’était le cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here