Morbius : La sortie du film est repoussée en 2021 à cause du coronavirus…

28

On annule l’année 2020 et on reboote tout ça en 2021 ? Ça en prend le chemin… Sony Pictures a tout simplement déménagé la quasi intégralité de son calendrier. Ainsi, Morbius ne sortira plus le 31 juillet 2020, mais le 19 mars 2021 aux Etats-Unis. Dans un an. C’est un positionnement intéressant, puisque le calendrier super-héroïque est vide entre Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings (12 février 2021) et Doctor Strange in the Multiverse of Madness (7 mai 2021). Mais tout cela est bien sûr provisoire de chez provisoire compte tenu de la situation actuelle. Pour être tout à fait complet, ajoutons que le film-mystère Marvel/Sony Pictures du 8 octobre 2021 est désormais non-daté. Quelle époque ! PS : le poster de Morbius qui circule ces derniers jours est un fan-art (voir ci-dessous)…

Découvrez pour la première fois au cinéma, le Docteur Michael Morbius (incarné par l’acteur oscarisé Jared Leto), anti-héros énigmatique et l’un des personnages les plus captivants et torturés de l’univers Marvel. Gravement atteint d’une rare maladie sanguine, et déterminé à sauver toutes les victimes de cette pathologie, le Dr Morbius tente un pari désespéré. Mais ce qui semble à première vue être un succès se révèle rapidement comme un remède potentiellement plus grave que la maladie…

Morbius est réalisé par Daniel Espinosa et sort aux Etats-Unis le 19 mars 2021, avec Jared Leto (Michael Morbius), Matt Smith (Loxias Crown), Adria Arjona (Martine Bancroft), Jared Harris (le Mentor), Al Madrigal (Alberto Rodriguez), Tyrese Gibson (Simon Stroud) et Lenora Crichlow (Maria Russo).

28 COMMENTAIRES

  1. Mais admettons qu’il y ait plus de problèmes en juillet, ils vont pas être un peu déçu d’avoir annulé ou décalé tout les films ? Parce que genre ceux qui devaient sortir ce mois ci ou le mois prochain je comprends, mais ceux qui sortent dans 3-4 mois je trouves ça un peu overreact.

    • Mais y’aura toujours des problèmes en juillet… A la limite le confinement aura peut-être été levé, mais c’est pas pour autant qu’ils auront un vaccin ou un remède. Début février, ils annonçaient 12 mois minimum avant de trouver un remède valide, 36 mois max.

      • et quand bien même les cinéma rouvriraient (on se demande comment) combien de phobiques du public accepteraient de courir le risque de se retrouver coude à coude avec des inconnus ? l’industrie hollywoodien dépend aujourd’hui du programme des groupes pharmaceutiques qui n’ont pas tenu compte du marché de loisirs ; leurs plan marketing devant attendre de toucher un max de monde là, où on en est qu’à 1 milliard 7 /6,5 ….

        patience ….

        • T’inquiète, en vrai je les attends pas vraiment les films cette année. C’est juste que j’aurais trouvé plus logique de patienter un peu avant de décaler des films qui sortent pas dans l’immédiat.

    • Officiellement, Venom 2 n’a pas encore de date de sortie, Sony Picutres n’ayant pas encore annoncé que le film-mystère du 2 octobre 2020 est bel et bien la suite de Venom. Et au rythme où vont les choses, effectivement, ils ne sont pas près de le faire !

      • ben de toute façon, avant confinement, on avait déj la sensation que c’état un peu du s’il est prêt pour cette date, tant mieux, on a encore le temps d’ne faire la promo, sinon laissons du temps à Serkis pour bine le faire et ça bougera dans le calendrier donc, out ça ne change pas grand chose , de toute façon … sinon qu’on sait maintenant que Serkis dispose de plus de temps pour bien peaufiner son truc. ce qui serait moyeux au vu du premier volet.

  2. Dans la logique de la construction d’un univers partagé (et donc d’une continuité ?), c’est bizarre de pas avoir calé Morbius à la place de Venom 2…

    • Je suis d’accord, après ils prévoient peut-être carrément des conséquences sur du très long terme (s’ils ont déplacé un film qui allait faire sa carrière au Box Office en août c’est qu’ils considèrent que en l’état le danger du covid19 pourrait influencer des choses au niveau social et économique sur encore les 5 à 6 prochains mois) notamment aux US vu que ça vient d’arriver chez eux…

      S’ils n’ont pas de personnel pour terminer le tournage, la post prod et la promo de Venom 2 de toute façon il sera décalé aussi et ils conserveront certainement l’ordre de sortie initial des films.

      • S’ils ne font pas de « neutralisation » au niveau économique, c’est certain que ça aura des effets sur plusieurs mois, et en fait même sur plusieurs années. Au vu des dépenses engendrées et du ralentissement de l’activité, c’est ce qu’on appelle une crise qui arrive !

        • Plusieurs années peut-être pour les exploitants de salles de cinéma (et encore ça dépendra du niveau interventionnisme des gouvernements) mais les studios devraient en pâtir moins longtemps je pense tout de même.

          Après clairement je te rejoins sur le fait que la crise sanitaire est déjà en train d’être suivie d’une crise voire d’un krach économique…

          • Ah oui ! Je maîtrise tout de suite moins pour le cinéma. Je pense que ça sera comme partout : les gros s’en sortiront, les petits feront faillite…
            Je vois mal Disney ou la Warner tomber du jour au lendemain. Pour les exploitants, ça risque d’être plus compliqué.

  3. Il avait l’air sympa. Effectivement nous vivons une curieuse époque

    M’enfin, ça va, c’est 2020 avec ces films super héroïques au charisme d’une limace en stade terminal du covid19.

    Imaginez ça au début de l’année 2019!!
    Bon je vais pas lister les films qu’on aurait perdu parce que y’aura toujours un hater pour dire « tel film, ça aurait pas été une grande perte »
    Je pense pas que le confinement ait rendu les trolls moins cons 😆
    Mais n’empêche ça aurait été bien plus chiant en 2019 tous ces reports….

  4. Toute façon je pense que je ferais l’impasse, je suis aller voir Venom parce Hardy & Venom, alors que là il n’y a vraiment rien qui me pousserait a aller le voir.

  5. C’est juste, chiant.
    Je sais pas si on pourra retourner au cinéma cette année… J’espère qu’ils vont pas nous proposer certains films en VoD 😭

  6. Le seul qui va me faire bien ch*** c’est Tenet, qui est le prochain sur la liste 🙁 Le reste ça m’indiffère que ça sorte plus tard. Sinon je suis d’accord avec les commentaires précédents qui parlent de si cette situation était arrivée en 2018 ou 2019 au même moment, cad avant IW ou Endgame : effectivement ça aurait été horrible, autant pour les fans ultra-hypés (moi le premier) que pour Marvel. Imaginez vous l’an dernier 3 semaines avant Endgame l’annonce d’un report à une date indéterminée, certains fans auraient fait une syncope :p

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here