Le bar de Galactus #36 : Retour vers le passé ~ {Confinement – Episode III}

41

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

C’est parti pour une troisième semaine de confinement… Maintenant que tout a été officiellement annulé en mars, avril, mai et juin, l’actualité super-héroïque se fait forcément plus rare. Mais comme la nature a horreur du vide, on observe depuis quelques jours un curieux phénomène : nous voyageons dans le temps ! A défaut de pouvoir écrire le futur, le monde du divertissement mine le passé. Anecdotes, pistes abandonnées, photos de tournage, concept arts… Zack Snyder a par exemple proposé un commentaire audio de la version longue de Batman v Superman : L’aube de la justice (“Vous savez quoi, ils devraient faire une suite à ce film, ce serait incroyable. Ce serait vraiment quelque chose. Ouais, je veux savoir ce qui arrive à ces gars. Je veux dire, ne finissent-ils pas, je ne sais pas, par former…”). Pendant ce temps, les acteurs de la Maison des Idées lisent des histoires aux enfants. Et vous, si vous avez la chance d’avoir un peu de temps libre, comment vous occupez-vous en cette période si particulière ?

41 COMMENTAIRES

  1. En même temps Zack Snyder il est bloqué sur BvS (et sa version de Justice League) depuis des années, c’est pas la quarantaine qui le rend nostalgique :p

  2. Comme la semaine dernière, sauf que j’ai fini les comics que j’ai acheté.

    Cette semaine je me replonge dans la lecture de l’intégrale de la Jeunesse de Picsou de Don Rosa.

  3. quand Dr Strange se retrouve avec la tête de Rick Grimes pointant Shane Walsh du doigt mais avec une coupe ratée à la Wolverine ! (et une carpette sur les épaules) ^^

  4. Troisième semaine de confinement, mes journées s’alternent toujours entre les sites de communication avec les élèves, l’intégrale de Clone Wars, lecture/puzzle et jeu vidéo.

    J’ai fini Red Dead Redemption 2 la semaine dernière, et c’était très émouvant, beaucoup de très bonnes choses, j’ai vraiment beaucoup d’amour pour cette saga, mais un double épilogue un poil longuet.

    Dans la foulée j’ai commencé Jedi Fallen Order, dont le gameplay rigide et imprécis a failli venir à bout de ma patience. Clairement il y a des erreurs de conception: soin trop long et trop facilement interrompu, coups qui passent dans le vide et ennemis dont les coups sont presque toujours prioritaires, groupes d’ennemis ingérables et le PIRE: les ennemis avec des attaques à tête chercheuse, qui te suivent pendant l’esquive. Une aberration de gameplay.
    C’est bourré de bugs d’affichage, ce n’est pas si beau que ça pour un jeu de 2019 (ma femme m’a sorti un magnifique “mais il est sorti avant ou après RDR2? Ah ben on on dirait pas”).
    Mais il y a quelques moments de grâce quand le gameplay commence à s’étoffer, et l’évasion est relativement au rendez-vous.

    Sinon j’ai testé Predator Hunting Grounds (en stream avec un streamer Twitch relativement connu^^) et c’était assez sympa mais CA LAGGE DE OUF, et c’est franchement moche alors que ça sort dans un mois. Et cher aussi. Et redondant s’ils étoffent pas vite. Mais l’ambiance est là et le gameplay asymétrique est sympa, s’ils étoffent les possibilités de missions.

  5. Hello à tous !

    J’espère que vous vous portez tous bien malgré la situation actuelle !
    Je profite de la parenthèse bar « sujet ouvert » pour vous demander ainsi qu’au Boss des recommandations concernant des appli de lecture 🙂
    J’ai entendu parler de Marvel Unlimited et Comixology…Je ne sais pas du tout ce que ça vaut !
    Dans l’idéal je cherche une plateforme proposant des comics (Marvel et DC) mais aussi de la bd franco-belge etc…!

    Belle soirée !

      • Ah mais «#TeamPapier x1000 également en temps normal ! C’est juste que j’ai épuisé ma bibliothèque plusieurs fois et je me dis que ça pourrait aider à passer le temps 😄

    • Pour ma part, j’utilise Comixology, Kindle et Android Play Store.

      J’aime beaucoup les comics papiers mais je me sers surtout de ce format pour les comics VO que je ne retrouve plus en papier.

      Par exemple: IDW Ghostbusters Mass Hysteria (les 20 numeros) ou la serie Green Lantern avec Kyle Rayner dans les années 90.

      Je me suis aussi racheté Sinestro Corps War et Blackest Night car je les possède en format papier dans des gros omnibus de 1000+ pages.

      • Merci pour ces infos !
        C’est justement ce genre de lectures que je recherche en priorité 🙂
        (Je suis d’ailleurs bien fan de Green Lantern, ayant dévoré le run de Johns)

    • J’ai eu profité de izneo gratuit durant qques mois. Et ça m’a permis de relire plein de Marvel que je n’achète pas à cause format que j’aime pas trop comparé à la concurrence. Du Deadpool, hulk ainsi que les runs sur venom et carnage.

      Ya aussi du manga et du franco belges, même si, il manque cruellement lanfeust dans la collection.

  6. Et bien après avoir terminer Jedi Fallen Order à 100%, je me suis fait Sonic Generations qui est sans doute le premier Sonic en 3D à ne pas me rendre malade, mettant ainsi fin à une frustration de plusieurs années à ne pouvoir jouer avec le hérisson bleu.
    Dans la foulée j’ai entamé Power Rangers battle for the grid qui, si il est loin de la finition et du contenu d’un Dragon Ball FighterZ, Street Fighter ou Tekken, se révèle une plutôt bonne surprise (malgré un roster assez faible).

    Du reste, niveau lecture j’ai commencé Batman/Huntress: Cry for blood et me suis relu mes vieux Ultimate Spider-Man. Dans la foulée j’ai écrit pour mon plaisir un “petit” dossier recensant plusieurs modèles de jouets Buzz L’éclair (fan de Toy Story et passionné de jouets oblige^^)

    Avec tout ça, on peut dire que le terme :”Retour vers le passé” prend tout son sens^^

  7. Eh bien de mon côté, j’arrive a la fin de Mafia III, que j’apprécie beaucoup, même si il n’est pas forcément aussi bon que les deux premiers, force est de constater que l’ambiance et le scénario sont bons et viennent compenser un gameplay un peu trop classique (mais qui fonctionne), je suis bien content d’avoir donné sa chance a ce jeu, qui, je trouve, s’est fait assez injustement bâché a sa sortie, comme si c’était le pire open world jamais fait, on en est loin.
    L’attente de Resident Evil 3 est presque terminée, et sinon, pour parler comics, toujours dans l’intégral des New Teen Titans, et niveau films/séries, la saison 7 de TCW chaque semaine et je vais me regarder The Irishman de Scorsese, que je n’ai toujours pas pu voir !

  8. C’est beau cette amour qu’à Snyder pour son film.

    Moi aussi je l’aime ton BvS version longue Zack. De tout mon cœur. Malgré le combat cgi pourrave avec ton troll.

    • Tout pareil. La version longue a le mérite de rendre beaucoup, beaucoup de cohérence au film.

      Bon, ça ne changera pas le fait que le public semble détester Superman pendant tout le film, puis tout d’un coup le pleurer à la fin (un revirement presque aussi spectaculaire que celui de Batfleck à l’écoute de son célèbre “Martha”) mais quand même.
      Ce film proposait vraiment un truc, y’avait une vision, une certaine ampleur.

      HS : perso, j’essaie de revoir tous les Harry Potter quand les gosses me fichent enfin la paix xD
      Je viens de terminer le prisonnier d’Azkaban, il a pas pris une ride. Cuaron, ce génie !

  9. Bon,bien bonjour à tous,j’espère que tout le monde va bien.Je viens ici depuis qq années maintenant sans jamais poster ou très peu,n’ayant aucunement les connaissances académiques de pas mal de monde concernant les super slips ici.
    Donc pour en revenir au sujet,après 3 semaines de confinement en Belgique,on pas mal travaillé dans notre petit jardin ma femme moi et mes deux moustiques,je suis à deux doigts,vu le temps libre,d’arriver au niveau de Versailles niveau esthétique….
    Pendant ce temps,j’en ai aussi profité pour terminer la série star trek picard,très bien faite,et niveau effets spéciaux ,ca change de scy-fy ^^.
    J’ai aussi regardé la série See avec Jason Momoa,acteur que moi j’aime bien (pas taper!pas taper!).Par contre,j’ai regardé 10 minutes de bloodshot avec l’autre chauvinard….j’ai vomi….

    • Oh tkt on n’est pas tous des experts en super slip 😉

      Merci pour le partage de bloodshot 😅 le confinement me donnerait presque envie de le regarder

  10. et avec Morbius décalé en mars 2021, le deuxième Venom ne devrait pas être avant l’été prochain …. si nous sommes encore en vie, ce dont on peut douter …. 😉

      • Je comprends
        the Eternals non plus d’ailleurs, mais dans la logique d’un univers dit partagé, Marvel studios ne le diffuserait pas avant Black Widow ….
        Si le deuxième Venom contient des références aux événements de Morbius (et FFH 🤟), il ne pourra pas sortir AVANT…
        non ?

        • Si, totalement. Et puis apparemment de toute façon, t’as raison selon l’article de LTH, ça a été déplacé à non-daté. Sur la news que j’avais vu ce matin, il était encore fixé sur sa première date. Ça change vite !
          PS : je suis pas certain qu’il y aura énormément de liens entre Morbius et Venom 2. Je ne sais pas ton avis, mais je crois pas que ça sera très connecté, je vois pas en quoi.
          Pareil pour Black Widow et the Eternals, surtout que les deux se passent dans le passé du MCU en plus, si je ne me trompe pas (sûr pour Black Widow)

  11. On a repris le boulot… Ça taffe dur l’économie ! Sinon, petite pause dans mon marathon Harry Potter.
    Je regarde toujours Nanatsu no taizai et Jojo.
    Et du côté films, j’ai regardé Bloodshot (que j’ai pas trouvé si mauvais, je connais pas le matériel de base, mais j’ai trouvé que ça faisait le taff, je m’attendais à pire vu que je ne supporte pas les F&F) et Birds of prey pour la 2e fois (ça passe mieux, sans doute parce que j’ai fait un paquet de pauses au milieu du film, mais ça reste quand même pas ouf, désolé pour les aficionados du film, c’est passable… même Bloodshot au 1er visionnage était meilleur).

  12. J’ai enfin entamé Batman Arkham City sur PS3… je kiff.
    J’ai installé Counter Strike aussi sur PC… (retour vers le passé).

    Côté lecture j’ai terminé Hell Arisen… et le numero 2 de DcSead unkillables.

    Côté série enfin à jour sur Homeland, Outlander, Vikings, Westworld et c’est parti pour Deep Space Nine. 😉

    PS : j’ai pas aimé la fin de Picard. Pourtant tout avait bien débuté…

    Messahi, le Messi de Netflix ne reviendra pas pour une saison 2 🙁
    Idem pour VWars et October Faction…
    Lock and Keys reviendra avec une saison 2.

    • J’ai terminé le tome 1 de DCEASED. J’ai pris mon temps pour le savourer. Excellent, même si je trouve que certains personnages meurent un peu trop facilement. Mais les événements s’enchaînent tvriament très intelligemment et à un rythme effréné.

      Comment est le tome 2 du coup ?

      • J’ai terminé Dcsead et il est vraiment bien, 6 numéros et 1 OS :
        01 – Going Viral
        02 – The Monster Inside Of Us All
        03 – Red Sea
        04 – Nuclear Option
        One-Shot : A Good Day to Die
        05 – Going Viral
        06 – End of the World

        Ils ont ensuite fait un spin off que j’adore. L’histoire se déroule au même moment mais avec d’autres perso et les méchants Dc. Unkillables, En 3 numero, j’ai kiffé les 2 premiers, j’attends le 3ème maintenant.
        Et ensuite il y aura une troisième série DCsead. Un second spin off appelé Dead Planet… hâte de le découvrir.

        • Ah quand je parlais du Tome 1, je parlais de tout DCEASED avec les super héros ^^

          Unkillables est aussi bon ?

          Oui Dead Planet je l’attends aussi du coup

          • Oui j’adore Unkillables. Vraiment cool. Le début est sympa avec Deathstroke.

            Sinon le Dcsead avec les héros est vraiment génial à suivre. Faut pas oublier le OS avant la fin.
            Juste génial.

  13. Rien a voir avec les sujets du site, mais j’ai enfin commencé Happy, bien dejanté, je me met au bureau des légendes, et j’ai fini les 2 premieres saison de good girls…et je conseil The informer en film stream, tres sympa comme petit polar

  14. Salut tout le monde, peu de changement en ce qui me concerne ! je continue westworld ( ce dernier episode !!!) TWD, the man in the high castle ….. mais je cherche une bonne série SF ou si quelqu’un sait où trouver l’intégrale de BATTLESTAR GALACTICA je suis preneur !!

    Et j’ai remate Terminator 2 hier soir ( quel kiff a l’époque de sa sortie quand même ! depuis les films sont une purge en continue …..)

    portez vous bien !!!

    • Pour BSG je crois quelle se trouve sur AB1 proposé en supplément sur Amazon Prime Video.
      (Essais gratuit d’un mois, même pour les chaînes en +).
      Et restons dur Amazon, il y a une série science-fiction qui est géniale (si vous ne connaissez pas) :
      -The Expanse

      • Après il y a Star Trek DISCOVERY avec de beaux effets spéciaux. (2 saisons)
        Pas aussi puissant que Expanse mais bon, science-fiction pur jus.

        Star Trek Picard sur Prime Video. En 10 épisodes.
        Les 3 premiers épisodes sont vraiment bon (voir le film Némésis avant).

        Pour BSG, tu as vu Caprica ( 17 épisodes et fin en apothéose comme le titre 😉 )
        Et Blood and Chrome (10 mini épisodes ou 1 film).

        BSG la série de dingue. 😉

        Côté Ronald D Moore, il y a l’excellente Carnivale ( la caravane de l’étrange ) a laquelle il a participé avant BSG et l’excellente Outlander. La première sur OCS en essais sur Prime et la seconde sur Netflix.

        Il y a aussi la nouvelle série de science-fiction avec en-tête d’affiche Katee Sackhoff, Kara de Battlestar. La saison 2 est commandée. Apres c’est particulier. Voir la bande annonce.

  15. Je continue TWD, du mal à accroché la saison 1 de Fear TWD, et je continue The Office (je l’ai découvert que cette année et je me demande encore comment j’ai pu passer à côté).

    Et niveau comics, je continue de rattraper mon retard en remplissant ma bibliothèque dès incontournables : je viens de commander ” X-men : Dieu crée, l’homme détruit ”, et ” all-star superman”.

    Tiens à ce propos, quel est votre comic book coup de cœur que vous recommanderiez ? (DC ou Marvel)

    • En papier actuellement je dirais le run de Jeff Lemire sur Green Arrow.

      Sinon pour ce qui se fait en ce moment y’a du X-Men, X-Force, Venom, Daredevil, DCeased : Unkillables, Gideon Falls pour l’indy.

  16. Côté série TV, Vagrant Queen promet pas mal. Une série de space opera avec un ton assez léger. Et qui envoie du bois au niveau visuel. J’adore.

  17. Moi j’ai terminé ce matin tous mes Fitzgerald, et je commence à attaquer Dostoievski, bon je les ai pas tous (malheureusement) mais je vais débuter par Les Frères Karamazov (oui son dernier c’est original).

    • Purée pareil…depuis 3 semaines de confinement je bosse 14h par jour (vu que je bosse e-commecre c’est l orgie depuis le confinement), mais là obligé de faire un break aujourjourd hui pour binge watcher Casa de Papel 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here