Bloodshot : Le box office… un premier week-end mondial à seulement 23.7 millions de dollars !

24

[Les chiffres définitifs… Aux Etats-Unis, 9.2 millions de dollars. A l’international, 12.5 millions de dollars (total : 14.6 millions). Au niveau mondial, 23.7 millions de dollars.]

Ci-gît, le box office… Pour son premier week-end d’exploitation aux Etats-Unis, Bloodshot a récolté 9.3 millions de dollars. A l’international, c’est à peine mieux, avec 13 millions de dollars, grâce à des pays comme la Russie, l’Indonésie ou le Mexique (total : 15.1 millions). Cela nous donne donc un premier week-end mondial anémique à 25.6 millions de dollars, sachant que le budget est de 45 millions de dollars (hors promotion). L’épidémie de coronavirus est bien sûr à prendre en compte, puisque le box office américain connaît son pire week-end depuis octobre 1998 (55.3 millions vs. 55.2 millions). Pour autant, le blockbuster nanotechnologique aurait-il fait nettement mieux en temps normal ? Malheureusement pour les fans de l’univers Valiant Comics, on peut parier que non.

Profitons de la sortie de Bloodshot pour évoquer une dernière fois le box office de Birds of Prey. Aux Etats-Unis, le blockbuster féminin de Cathy Yan est sur le point de disparaître des écrans (0.55 million ; -74% ; total : 84.1 millions). A l’international, c’est déjà le cas (total : 114.3 millions). Au niveau mondial, Harley Quinn et ses amies sont donc bloquées à 198.4 millions de dollars, loin d’X-Men : Dark Phoenix (252.4 millions) et Shazam (366 millions). Mais rassurez-vous, la barre symbolique des 200 millions de dollars sera franchie de justesse grâce au… Japon ! La sortie est maintenue au 20 mars. Une bien maigre consolation pour le premier échec super-héroïque de l’année.

Bloodshot est réalisé par Dave Wilson et sort en France le 25 mars 2020, avec Vin Diesel (Raymond ‘Ray’ Garrison /Bloodshot), Sam Heughan, Eiza González (Jimmy Dalton), Guy Pearce (Dr Emil Harting), Talulah Riley (Gina DeCarlo) et Toby Kebbell (Axe).

24 COMMENTAIRES

  1. Ouais le petit corona a son impact aussi, maintenant le film ne vendait pas du rêve et fait très très classique dans les films d’action nanar avec un petit budjet. Le choix de l’acteur ne m’a pas plus réjouit, du coup pas sur que les fans de vaillant pleurent vraiment sur les résultats du film, même si cela risque d’être fatal à cet univers.

    Mais qui sait, peut être que dans x années on s’en réjouira avec l’arrivé de quelqu’un qui lui s’occupera sérieusement de ses adaptations, car bon la mode est aux adaptations pop corn côté sh. Fan de l’univers dc et marvel, je ne me réjouis pas des adaptations que l’on se tape depuis quelques années. Même s’il y a des exceptions 😀

  2. Sans le virus il aurait ptet fait un petit 15millions et States et 20 à l’international ?

    Après c’était couru, mais c’est dommage… Même si le film casse sûrement pas des briques, le bide en devenir va sûrement fermer les portes des persos Valiant sur grand écran :/

  3. Ce flop mérité pour birds of prey, j’espère qu’ils vont comprendre qu’ Harley Quinn n’ était pas la raison du succès de suicide squad. HQ n’est pas wonder woman ou black widow et ce film était pourri.

  4. “25.6 millions de dollars” pas étonnant du coup… entre le virus, et surtout le peu d’image qu’on a pu voir… en plus vin diesel hein, donc un public bien précis, et la promo vend pas du rêve….

    mais pour le coup pas mal, bon je vais faire ça sans spoiler, il y a de l’action, ça envoi pas mal en fait, et niveaux effets, c’est bien balèze mais, c’est du déjà vu, que ce soit les passages où il y a de l’action, genre les mises en scènes, plans etc par contre le scénar est pas mal, j’ai bien aimé le concept, pour ce qui est des persos, ba ça casse pas des briques, il y a du bon et niveau effet ça envoi, pareil pour le concept etc, mais pareil, déjà vu, et rien d’innovant quoi, mis à part les effets je trouve qu’ils se sont pas cassé la tête, il y a des scènes qui envoient pas mal, du coup elles traînent en longueur, mais on passe un bon moment, bon c’est pas le gros truc, ni le truc qui va donner envie au gens de suivre le perso, ou d’adapter une suite ou autres, voir donner l’envie de mettre au monde l’univers du perso, avec des films, séries, etc, mais qui sais…

    J’aime bien vin diesel, et plusieurs de ces films, et pour ceux qui se disent “ouais ça va être un truc à la fast and furious” ba…. il y a quelques scènes dans les combats, ou tu te dis oh Dom molo là t’as des pouvoirs ! certaines scènes sont un peu abusé mais ça passe.

    L’apparence de blooshot, la vraie hein, on y a droit, mais vers la fin, et le rendu est pas terros, manque de cheveux ? mdr

    • Pour l’instant on peut d’abord se demander s’il sortira au cinéma en France, il y aura trop de report de films avec la fermeture des cinémas. Mais sinon je me pose la même question 😀

        • Non mais faut arrêter la psychose aussi à un moment. Et prendre du recul sans gober tout ce que te sorte les médias et le gouvernement. Ca leur profite ce confinement. Quand tu regardes, réellement j’entends, pas en surface, les chiffres de ce coronavirus (enfin des deux, parce que y’en a 2 et l’un est ultra bénin et correspond à 80% des cas donc bon…), que tu compares ça à d’autres “épidémie” et que tu te penches sur la façon dont sont mesurés ces chiffres, tu piges de suite que c’est une psychose cette “crise”.

          • Encore un qui confonds “prendre du recul” et “sombrer dans la théorie du complot”.

            Boss, sérieux sors la serpillère et passe un coup…

            [EDIT LTH : CastorTroy11, sérieux, les gens ont le droit d’exprimer des opinions différentes. Ne serait-ce que sociologiquement parlant, recueillir des discussions qui reflètent la pluralité des points de vue sur une situation pareille est intéressant pour ceux qui étudieront la chose dans quelques mois/années. Donc stop l’appel répété à la serpillière.]

          • Oui enfin à partir du moment où tu sais factuellement que ce virus se transmet très facilement, qu’on peut l’avoir sans le savoir, que les hôpitaux sont déjà débordés, qu’ils vont manqué de respirateurs (que ce soit pour les gens atteint du corona mais aussi pour d’autres maladies, pb respiratoires en général, ou après une réanimation !) et que par conséquents il va y avoir des morts qui auraient pu être évités avec un endiguement de la situation plus en amont…. on est pas dans de la psychose mais dans du concret.

            Le problème vient des gens qui font n’importe quoi à côté… Entre ceux qui dévalisent les supermarchés alors que c’est inutile et ceux qui prennent les choses à la légère…

            La population française (européenne) manque de bon sens face à cette épidémie (suffit de comparer avec le Japon où tout se passe bien parce qu’ils ont déjà un certain bagage niveau hygiène et qu’ils respectent les consignes que le gouvernement leur donne), résultat le gouvernement doit prendre des mesures de plus en plus drastiques.
            Évidemment tout ça découle aussi du manque de confiance envers nos médias et nos politiques

            Après, je sais pas en quoi ça profite au gouvernement… ça met leurs réforme en stand-by, ils sont obligés de s’occuper quasi que de ça (puis ils se prennent les critiques de ceux qui disent qu’ils en font trop d’un côté, et ceux qui disent qu’ils en ont pas fait assez dès le départ…), LREM a morflé aux municipales et l’économie est en berne…
            Un plan machiavélique qui leur profite en effet !

            Perso je trouve ça intéressant d’un point de vue mondiale, de voir le capitalisme mis en berne par un virus, et de vivre un moment “historique”. Mais je vais pas pour autant aller éternuer sur mes voisins, ni prendre le soleil au parc ou dire qu’on en fait trop.

            Puis merde, pensez juste à vos grand-parents, s’ils sont encore de ce monde, ou vos parents s’ils ont passé le cap des 70 ans !

          • Après le coronavirus va servir de prétexte à la futur crise financière, qui était attendu de longue date et ou les médias vont peut être lui foutre sur le dos le coronavirus.

            Sinon oui le coronavirus reste un danger, maintenant faut pas non plus jouer les alarmistes névrosés. Je trouve la réaction du gouvernement très excessif. Même en laissant le virus se propager on atteindrait pas le million de mort à mon avis, maintenant comme je le dis souvent cela reste un drame pour les proches.

            Mais là on parle en terme de société, on aurait interdit les voitures personnels depuis longtemps si la moindre vie humaine était au centre de préoccupation de nos états. Il y a plein de choses bien plus mortel en France que l’on ne change pas et dont les gens ne font pas tout un fouin, ce qui ne veut pas dire ah on bouge pas sur ce machin donc on bouge pour rien. Non je met juste en évidence l’effet mouton et l’impact des médias-politiciens la dessus, le coronavirus ils l’ont mit en avant là ou les autre sujets on agit pas et on en parle pas trop fort.

            La population aujourd’hui dont des castortroy11 réagissent excessivement avec tout ce matraquage, alors que si en temps normal je parle de supprimer les voitures personnel ou mettre des quotas sur les animaux tué qui sont massacrés en masse et réduire la quantité de ses meurtres, là il va sans doute me rire au nez. Car on a jamais fait ça, c’est comme quand on parle fiscalité et des ultra riches une partie répondra toujours c’est impossible de les obliger à payer leurs impôts. Il y a encore quelques semaines j’aurai cru très improbable l’arrivé de confinement pour un virus comme le coronavirus qui n’est pas très mortel mais surtout très contagieux.

            Et pour la serpillière que tu demandes tant, il faut savoir accepter les avis contraire on est dans une démocratie. On accepte même qu’une marine le pen et son partie se présente aux élections tu sais…

          • @LTH : si tu pense qu’il est logique de voir des théoriciens du complot s’étaler sur un site dédié au cinéma super-héroïque soit mais moi la logique me dépasse.
            On est pas dans l’expression d’opinion diversifiée, on est sur de la pure théorie du complot sur un sujet qui n’as aucun fichu rapport avec le sujet du site la !
            RÉVEILLE TOI !

          • @ JusticePig : “suffit de comparer avec le Japon où tout se passe bien parce qu’ils ont déjà un certain bagage niveau hygiène et qu’ils respectent les consignes que le gouvernement leur donne”

            Oui, enfin faut aller au Japon avant ça, pour voir que l’hygiène dans les restaurants est loin d’être la même qu’en France (pas les mêmes règles). Suffit de regarder au plafond des cuisines pour voir que c’est embrumé de fumée et de tâches noires + l’eau des ramen qu’1 fois sur 2, ils enlèvent sur le sol. Et niveau médicamenteux, les médicaments sont bien moins forts qu’en France, la prise en charge est bien moins intensive et le milieu médical de façon générale propose des remèdes moins puissants. Je parle d’expérience, bien entendu, vu que je l’ai vécu pendant 1 an.
            En revanche, on peut se mettre d’accord sur le fait qu’ils sont beaucoup plus obéissants et dociles au gouvernement, et donc qu’ils suivent plus facilement les règles de confinement.

            @Angyo : Comme j’ai coutume de le dire, il faut de la mesure en toute chose. La situation n’est pas dramatique, on tourne autour des 5 000 cas / 64 millions (hier soir), mais il faut tenir compte des prévisions. C’est surtout ça qui est important.
            Ce qu’on peut voir, c’est qu’en Île de France et dans l’Est, peu de gens ont respecté les mesures de confinement. Résultat : on est passé de 2000 cas jeudi soir à 5000 lundi soir en l’espace de 4 jours. Quand on voit la courbe dans les autres pays, il est évident que laisser se propager le virus, c’est pas une bonne idée. Pas forcément parce qu’il ne tuera pas, mais parce que les hôpitaux sont déjà complètement dépassés et débordés. Il faut suffisamment de lits, de respirateurs, etc. et cela fait déjà plusieurs années qu’on dit que le service hospitalier en France est en berne et en déclin (faute d’un manque de services publics), donc c’est pas leur envoyer des milliers de gens en réa qui va arranger la situation.
            Ensuite, ils font des prévisions de 12 à 36 mois avant de trouver un vaccin (en espérant que le virus ne mute pas d’ici là) et ça fait que 2 mois. Donc encore aux alentours de 10 mois avec un peu de chance pour trouver un vaccin efficace. T’imagines si les gens continuent de se balader tranquillement combien de cas il va y avoir en 10 mois si on en prend 3000 en 4 jours ?
            Donc il n’est pas question de paniquer, mais faut juste pas être débile. On reste chez soi le temps que la situation se tasse, on va pas sur la place du Sacré-Coeur faire un sit-in et pas besoin non plus d’aller dévaliser les supermarchés ni d’acheter 200 masques (parce que ça contribue aussi à accentuer la crise sanitaire, ça). Il faut juste faire preuve de civilité et respecter la santé des autres. Et je dis ça, alors que ça fait 4 jours que je tourne en rond et que je mourrais d’envie de me rendre utile. Si j’avais une formation en santé, ça ferait longtemps (enfin, une semaine quoi, tout est relatif) que je serais allé apporter mon aide.

      • logique ? sur un site de films et séries de super héros ? mdr mouais, ba dans ce cas là, faut le faire sur un site de médecine… et éviter de parasiter les articles avec ça… ou faire un article exprès pour ça.. parce que parler du coronavirus sur tout les articles ça va là… comme si c’était pas assez la merde avec le confinement etc..

        • @nowane : l’actualité super-héroïque est assez faible actuellement (c’est surtout des reports de date pour les prochains films) alors que le coronavirus est sur toutes les lèvres depuis quelques semaines (et surtout depuis quelques jours en France).

          Donc ça ne me paraît pas choquant que les discussions dérivent sur le coronavirus depuis quelques jours.

          • je sais vieux, je vois ce que tu veux dire, mais c’est lourd… comme si on nous casser pas assez les couilles avec ça… chez moi les rues sont désertes… magasins fermé, interdiction de sortir sans attestation etc… comme pour beaucoup, alors si en plus je dois me farcir ces conneries quand je viens ici … en plus c’est sur chaque articles faut pas déconner, tu vois ce que je veux dire.

            Dans ce cas, faut faire un articles spéciales, pour que les gens en discutent, déjà que qu’on doit ce taper les guignols qui parlent de marvel sur des fiches dc et vice versa et autres trolls qui poste de truc à la con hors sujet, alors si maintenant on y ajoute corona sur tout les articles…

            pour ce qui est de l’actu, les tournages sont mis en pause ok et logique hein, mais il y a moyen de trouver des infos ou autres sur d’autres trucs, voir même sur ceux qui sont en pause, ou dans ce cas, comme je sais plus qui a lancé l’idée, faire des fiches sur des adaptations plus vieilles, ou a venir, parce que là, c’est black widow repoussé, falcon et machin repoussé, je sais pas qui repoussé etc bon ça va

            d’ailleurs Mr Lth, au lieu de t’emmerder a faire des fiches pour chaque truc repoussé, tu devrais faire un tir groupé, et faire genre, un article pour tout les trucs marvel repoussé et un sur dc etc etc ou les deux ensemble au pire, mais pondre un article sur chaque pour dire que c’est repoussé… déjà, on sais que ça va être repoussé pour les trucs en tournage vu le bordel, et du coup toi tu t’emmerde pour rien ^^

            du coup si certains ressentnte l’envie d’en parler, bien, mais qu’ils aillent faire ça sur un site fait pour…. il y a des tas de sites médicaux pour ça, et en plus, les réponses seront plus constructives d’une part, et surtout abordé par des gens qui savent de quoi ils parlent…

  5. je suis du quebec et je ne peux pas aller voir le film (et je voulais y aller) les cinemas sont fermé pour un minimum de 2 semaines ici. Le film aurait surement fait beaucoup mieux que ca

  6. En ces temps de pandémie je vois que certains trollent mieux que moi… continuez les gars, moi je me confine avec batwoman la meilleure série de la decennie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here