The Batman : Le tournage est suspendu à cause du coronavirus…

41

Ultime article de ce type…

Minuit a sonné. Tous les cinémas de France sont désormais fermés jusqu’à nouvel ordre. A la source, les derniers tournages sont à leur tour suspendus à cause de l’épidémie de coronavirus. C’est le cas de The Batman à Londres, pour une durée de deux semaines, que l’on imagine renouvelable en fonction de la situation. L’avenir dira si cela a un impact sur la date de sortie du film (21 juin 2021). The Batman est donc l’ultime production super-héroïque dont le tournage est arrêté. (Du côté du petit écran, The Falcon and The Winter Soldier, WandaVision et Loki font de même.) Le compte est bon. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre…

The Batman est réalisé par Matt Reeves et sort aux Etats-Unis le 21 juin 2021, avec Robert Pattinson (Bruce Wayne/Batman), Zoë Kravitz (Selina Kyle/Catwoman), Paul Dano (Edward Nashton/l’Homme-Mystère), Colin Farrell (Oswald Cobblepot/le Pingouin), Jeffrey Wright (Commissaire James Gordon), Andy Serkis (Alfred Pennyworth), John Turturro (Carmine Falcone) et Peter Sarsgaard.

41 COMMENTAIRES

      • Aucun problème je peux leur dire Dennis. Sinon foxy la santé ça va comme d’habitude, enfin je passe mon hiver le plus vulnérable j’ai rarement été aussi affecté par les petits rhume ou toux-petit maux de gorge mais ça va vivement les beaux jours. J’ai peut être attrapé le coronavirus et en suis peu affecté va savoir^^

          • Ah bah ces gens là meurent en silence, ce ne sont pas les mourants qui font tout ce boucan. Et si j’étais une personne à risque, je ne sortirai pas tout simplement sans pour autant vouloir que les gens paniquent comme maintenant.

            Et il y a rien au cinéma qui m’intéresse donc je n’y vais avant un bon moment là. Je risque d’y aller juste une fois cette année comme c’est partie 😀

          • @Angyo : si tu n’est pas “une personne à risque” le problème te concerne toujours.

            Le problème n’est pas juste vous même en personne mais à qui tu peux le refiler.

            Tu sais, c’est un peu comme pour les antivax ça : que toi éventuellement tu l’attrape ou pire que t’y passe parce que tu t’est cru plus fort que tout le monde et que tu l’as chopper alors que c’était évitable, c’est ton problème et tout le monde s’en fout.

            Le problème c’est que si entre le moment où tu le choppe et le moment où tu y passe tu le file ne serait-ce qu’à une personne qui n’as rien demandé et qui t’as croisé via des impondérables et pas parce qu’elle faisait mumuse en mode “moi je crains rien”, ça par contre, c’est un problème.

          • Honnêtement je ne sais même pas si je suis une personne à risque avec mes problèmes de santé, et puis certains sportifs de haut niveau peuvent avoir des problèmes au cœur sans le savoir. On est tous potentiellement à risque, maintenant certains le sont bien plus évidemment.

            Quand à la propagation, je l’ai déjà dit c’est trop tard. Le virus est là, et à part rester enfermer chez toi tu peux rien y faire. Et bien sur tu ne reste pas enfermé chez toi, tu vas aller travailler ou faire les courses dans les centres commerciaux.

          • @Angyo : en même temps personne ne te parle d’empêcher la propagation, on te parle de RETARDER et LIMITER la propagation.

            L’enjeu, encore une fois, c’est de parvenir a étaler suffisamment l’épidémie pour espérer que le nombre de cas ne dépasse pas le nombre de lits disponibles, pour ne pas avoir a laisser des gens bêtement.

            Tout le truc est la : le taux de détresse respiratoire provoqué chez les gens atteintes.

            Si y’a 10.000 lits de réanimation (chiffre fictifs illustratifs) et qu’une personne doit rester 1 semaine pour s’en sortir

            Il vaux mieux avoir 30.000 cas allant jusqu’à la détresse respiratoire répartis sur 3 semaines et donc 10.000 cas par semaines pour traiter tout le monde.
            Que 30.000 cas le même jour.

            Parce que dans le premier cas, tout le monde s’en sort.

            Dans le 2ème cas, y’a potentiellement 20.000 morts qu’on aurait pu éviter.

            https://twitter.com/i/status/1236766313667874817

          • Ah bah c’est pas comme si j’allais forcer les gens à me serrer la main ou faire la bise. Mais ce sont des gestes bien minime, car dans nos sociétés moderne on est en contact rapproché avec des gens que l’on veuille ou non. Notre système n’est pas fait pour faire face à des virus contagieux, je doute fortement que l’on retarde quoi que ce soit entre les centre commerciaux, les transports en commun, les lieux de travail ou simplement le contact de gens sur le trottoir. Ou même là les bureaux de vote !

            Nos petits gestes sont bien insignifiants je trouve, il y a fort à parier que le virus s’est déjà beaucoup plus propagé que les médecins le pensent. On ne remarque que les cas les plus flagrant après tout.

          • @Angyo : c’est évident qu’il est plus propagé puisqu’il y a fatalement des cas asymptomatiques (qui restent contagieux)

            C’est aussi justement pour ça qu’il faut limiter les choses !

            Et évidemment qu’on peux pas éviter totalement tout contact, mais y’a des nuances entre ne pas pouvoir tout éviter et faire tout comme d’habitude.

            Et si, ça fait une différence.

            On essaie de réduire, de limité. On sait qu’on éviteras pas la propagation elle as débutée, c’est plus l’enjeu la, l’enjeu c’est qu’elle s’étale suffisament pour que le système médical puisse y faire faire, plutôt que tout arrive d’un coup et que ça soit déborder.

          • Angyo, comme le dis CastorTroy, l’enjeu est de ralentir au maximum la contagion pour que le système de santé n’explose pas.
            Je travail dans un CHU, et je peux te dire que depuis une semaine, la situation c’est très sérieusement aggravé. Les services qui le peuvent ce vides dans le but de se préparer à accueillir énormément de patients Covid-19 dans les prochains jours.
            Fermer les lieux publics, c’est nécessaire pour ne pas se retrouver dans le même situation que l’italie. Un journaliste italien témoignait, la bas, la situation est telle que les médecins se retrouve à devoir choisir entre deux patients, qui vie et qui meure…
            Limiter au maximum et au strict nécessaire les déplacements va mathématiquement limiter l’exposition, et donc ralentir la propagation afin que les Hôpitaux puissent toujours faire face et n’explose pas.
            Penser que c’est inutile est une idiotie.
            En janvier, on pensait que se serai qu’une “grippe +” force est de constater aujourd’hui que c’est plus sérieux que cela. L’Espagne vient de se mettre en quarantaine, la France suivra bientôt (je pense même que si c’est pas encore le cas, c’est juste pour maintenir les élections).
            C’est chiant, notre quotidien en est chamboulé, mais c’est indispensable. Le fait que la maladie n’est pas un taux de mortalité de 90% n’est pas une raison pour ne rien faire pour tenter de la ralentir au maximum.

          • Ah je m’en doute Phantom, et pour le service hospitalier cela doit être terrible tout ça, déjà que vous en bavez de base avec la destruction des hopitaux… Même un service de qualité avec de bons effectifs finirait déborder dans un tel cas.

            Mais je remet en doute l’efficacité de ses mesures tout simplement, je doute que cela ralentisse véritablement sa propagation. Et pour une fois que j’ai pas à cracher sur macron il a été cohérent, il voulait aussi repousser les élections mais c’est toute son équipe qui s’y sont opposés. Après financièrement pour ceux qui se présentent cela aurait été un désastre, cela reviendrait à payer le double de prévu pour leur campagne car il aurait fallu recommencer à zero.

          • D’ailleurs on peut voir avec le Royaume Uni que tout le monde n’a pas la même méthode face au virus. Leurs experts leur disent que le virus reviendra chaque année et qu’il faut laisser le virus se propageait.

            Fait intéressant, à mon bureau de vote il n’y avait qu’une personne qui avait des gants, les deux autres dont l’une d’elle est en contact avec les papiers n’avaient pas de gants. Encore une fois la manière de faire face au virus est différent selon les gens et même pays avec le royaune uni

          • Je pense pas que “bonjour des millions de gens vont crever on va pas bouger le petit doigt et attendre que ça passe tout seul, priez pour y échapper” soit ce qu’on appel une solution.

          • Des millions de gens… On va pas l’atteindre le million, on en est très très très loin. Après quoi qu’il arrive cela restera un drame pour les proches et la famille.

          • On parle de laisser infecter a minima 60% de la population du pays.
            Et imagine si tu fait ça partout dans le monde !
            Ca ferait des millions de mort.

            On as pourtant la preuve que c’est pas une solution avec la Chine.

            Ils sont 1 milliard et demi ! Imagine si ils avaient fait la méthode que veux appliquer l’UK !

            Le nombre de cas et de mort aurait été incommensurablement plus important !

    • Je crois que ça va un peu se passer comme ça… Je me faisais la remarque qu’étant étudiant, mon année 2020 avait été bien plus calme que 2019. Je suis allé au cinéma 2 ou 3 fois, contre une bonne quinzaine de fois l’année dernière.
      Avec tous les films, séries, etc qui ont été repoussées, on va voir une phase d’accélération une fois le virus endigué, tout va sortir d’un coup. C’est pas plus mal, ça va faire beaucoup d’excitation et de trucs à faire !

        • Mal formulé, je mentionnais “étant étudiant”, donc en fait, ce que je voulais dire, c’est “l’année estudiantine septembre 2019-mars 2020” vu que l’essentiel de mon divertissement se situe dans cette période.
          C’est pas en rentrant chez mes parents à la campagne où le seul commerce où on peut sortir, c’est une unique pizzeria que je me fends la poire et que je sors beaucoup.

        • Certes on est qu’en (mi)mars, mais entre les festivals, concerts et événements annulés (parfois certains ayant lieu en mai ou juin), les sorties cinés reportés, les tournages décalés et tout simplement les cinémas fermés (au moins jusqu’en avril ?)… et le doute général qui règne et qui va continuer à impacter tout le circuit culturel, ça nous amène vite à une moitié d’année très terne.

  1. D’façon tout ça c’est la faute a Disney, ils font ça pour que leur concurrents annulent leur tournage et que les gens restent chez eux et s’abojnnent a Disney Plus qui se lance dans 10 jours, COMME PAR HASARD

    #NousSachons

  2. Je suis en train de lire le one-shot « DCSEASED » (le Marvel Zombie de DC Comics). Ironie du sort le contexte de l’histoire est proche de ce que nous vivons en moment ^^

    Dans le sens épidémique hein, pas le fait que les gens deviennent des zombies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here