Les Nouveaux Mutants : La post-production est enfin terminée (nouvelles images) !

30

13 mai 2015 : Josh Boone est annoncé à la réalisation des Nouveaux Mutants. Cinq ans plus tard… la post-production de l’ultime chapitre de la saga X-Men est enfin terminée ! (1 heure et 39 minutes au compteur, ce qui en fait l’épisode le plus court de la franchise.) Il faut vraiment rendre hommage à Boone, qui a vu cinq années de sa vie mobilisées à cause des aléas de l’industrie hollywoodienne. Pour fêter la chose, nous avons un chouette aperçu de l’Ours Démon, l’antagoniste iconique de la super-équipe. Ainsi qu’une nouvelle image d’Anya Taylor-Joy dans le rôle de Magik. Enfin, pour ceux qui achètent encore la presse cinéma, sachez qu’il y a quatre pages sur le film dans le magazine Première. Rien de renversant, juste un point sur la situation. Et oui, c’est le fameux numéro avec Baby Yoda en couverture…

Les Mutants deviennent dangereux – pour eux-mêmes comme pour les autres – lorsqu’ils font la découverte de leurs pouvoirs. Détenus contre leur volonté dans une division secrète d’un mystérieux hôpital psychiatrique, cinq jeunes mutants doivent apprivoiser leurs dons et assumer les graves erreurs de leur passé. Traqués par une puissance surnaturelle, leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité.

View this post on Instagram

New Mutants is officially done! We just locked the sound mix! Here with me – from left to right- The great Don Sylvester, sound editor of both The Fault in Our Stars and New Mutants. Psst! He also just won an Oscar for Ford Vs. Ferrari. Next up is editor extraordinaire Andrew Buckland, who I finished the film with me while my editors worked on The Stand. Psst! He just won an Oscar too! I’m the idiot in the middle with the hat. Next up is sound engineer David Giammarco – thrice nominated. Last, but not least is Emmy Award winning music editor Chris McGeary. It was a long road but this roaring beast is done and we can’t wait for you to see it! #newmutants #newmutantsmovie #marvel #marvelcomicsgang

A post shared by Josh Boone (@joshboonemovies) on

Les Nouveaux Mutants est réalisé par Josh Boone et sort en France le 1er avril 2020, avec Anya Taylor-Joy (Illyana Raspoutine/Magik), Maisie Williams (Rahne Sinclair/Wolfsbane), Henry Zaga (Roberto ‘Bobby’ da Costa/Sunspot), Charlie Heaton (Sam Guthrie/Cannonball), Blu Hunt (Danielle Moonstar/Mirage) et Alice Braga (Docteur Cecilia Reyes).

30 COMMENTAIRES

  1. 3 pages de textes avec de grosses photos… Et même pas les noms des personnages cités. Si même la Presse prend le film par dessus la jambe, il faudra peut-être compter sur une bonne surprise pour que ça attire l’intérêt…
    Mais un peu tard ?

    Et le sujet sur Baby Yoda… Moitié Portnawak bien exagéré (et que vient faire Phoebe Waller-Bridge là dedans ?), Moitié infos plus ou moins intéressantes. Bref, et avec 2 mois de retard, c’est une couv’ et sujet assez gênants.

    • …Personne n’a lu, pour corriger…
      Oui, les noms des personnages sont bien cités dans l’article, sans problème… Ainsi surtout que la présence potentielle de un (ou deux) acteurs(s) dans un rôle mutant connu et important.
      Et comme ce sont des acteurs pas encore apparus dans le MCU, ça serait cool de les y voir.

  2. Etonnante nouvelle quand même, à pas un mois de la sortie, et depuis le temps que le film est dans les cartons, on pouvait penser que tout était déjà terminé depuis longtemps côté post-prod.

  3. C’est toujours un des films que j’attends le plus depuis plusieurs années j’suis impatient héhé
    D’ailleurs un autre des films que j’attends beaucoup c’est Gambit (oui j’suis un des seuls) mais apparemment il est déprogrammé, même si y a aucune source officielle qui dit qu’il a été annulé :'(

  4. Cela dit, c’est le dernier film de la saga X-Men de 20th Century Fox et le dernier film de toutes catégories confuses de ce cette firme ? Je souhaite que le film sera bien pour finir sur une note positive, surtout après le désastre de Dark Phoenix.

  5. Personnellement, J’ai buggé sur le 1h39.
    Un peu court, je trouve, pour un ultime X-Men.
    Cependant il a l’air assez cool, a voir.

    Moi, je n’attends sûrement pas Henry Cavill dans le rôle de Wolverine… j’espère qu’ils prendront un mec trapu, assez petit, pourquoi pas un inconnu. 🙂

    • T’es sûr de ne pas te tromper d’attentes ? New Mutants n’a jamais été pensé comme LE film qui conclurait la saga X-Men. Le calendrier du rachat a fait que ce film serait fatalement le dernier sur la liste, mais ça n’a jamais été envisagé dès le début (surtout au tout début, lors des premières étapes d’écriture) comme l’ultime X-Men.

      D’ailleurs, au risque de sonner Captain Obvious, c’est même pas un film X-Men ! Le titre, c’est New Mutants. Pas X-Men: New Mutants. Juste… New Mutants. C’est un projet à part entière qui fait son trip dans son coin.

      Pour la conclusion de la saga X-Men, je dirais qu’il faudrait plutôt regarder du côté de Logan. Le style du film et son histoire font davantage de sens, si on prend cet angle-là.

      (X-Men: Dark Phoenix étant plus pour moi un “remake” non-assumé de X-Men III qu’un chapitre final)

  6. “l’ultime chapitre de la saga X-Men” comment ça l’ultime ? plus de x-men du tout ? ou c’est un truc de prod, ou lié à la plateforme ou je sais pas quoi ?

    sinon pas terrible comme méchant demon bear… le visuel à l’air pas mal mais bon tout ça pour ça… surtout que parmi les jeunes il y a du potentiel, ce genre de perso me fait penser à shadow king ou purple man, des méchant qui ont de la gueule, puissant ou quoi, mais qui envoi pas des masses en même temps… mais curieux de voir ça, en fait il fait parti des rares que j’attend avec impatience…

    et puis, une adaptation de comics horrifique x-men, on dis pas non, putain de projet !!! et vu comme il a galéré pour voir le jour, j’espère qu’ils ont mis la barre haute

  7. Le film sort dans moins d’un mois. Je trouve la promo faiblarde mais je pense que Disney ne souhaite pas sa réussite.
    Juste pour les faire chier, j’aimerais que ce film ait autant de succès de Venom pour que les Nouveaux Mutants soient une belle épine dans leur pied comme un Deadpool.

    • bah si tout au contraire … le film est tel qu’il aurait dû sortir à la date prévue. Pas de reshoots, pas de retouches, juste le rachat, Disney qui pense que ça vaut pas le coup avant que Joker remette les choses en perspective, ce qui est une pure connerie puisqu’il ne va faire qu’un tout petit box office.
      valà valà

      • Sauf que si il n’y a pas de retouche, c’est pare que la Fox le programmait contre la volonté du réalisateur.

        La Fox as imposé au réal des reshoots :
        Cependant, ils n’ont pas pu les planifier (certains acteurs étant occupé sur le tournage de petites séries TV a petit budget très peu connues nommées Game of Thrones ou Stranger Things une sur la suite d’un petit film qui sonne comme Banana Split).
        Puis tout le processus as été bloqué le temps de la finalisation du rachat.

        Au moment d’y revenir, Disney a demandé au réal ce qu’il souhaitait : il as refusé les reshoots, il estime avoir écrit et tourné le film qu’il souhaitait, il ne voulait rien changer.
        Ils ont accepté et lui ont donné les clés du final cut.

        Mais bon, quand il s’agit de taper sur le grand méchant Disney, on sait bien qu’on peux vous faire confiance !

        • oui, la Fox voulait le retoucher parce que le film ne faisait pas assez peur.
          Et Disney n’est pas un grand seigneur magnanime qui donne foi à des directors : ils ne voulaient juste pas mettre un cents de plus dedans. Y compris pour le distribuer. Y a encore 4 mois, ils voulaient soit l’oublier, soit l’envisager pour une chaine de streaming. Mais c’est vrai que c’est plus facile ensuite de dire qu’EUX écoutent les souhaits de Boones.

          Disney tout clean dans cette affaire ? et noble sauveur ? … Y a encore 4 mois, ils voulaient soit l’oublier, soit l’envisager pour une chaine de streaming.
          Y a pas besoin de vouloir à tout prix leur taper dessus : ils tendent le bâton sans qu’on leur demande. Mais on peut aussi en effet choisir de s’abreuver de leur boniments. In Mickey, we (must) trust !

          PS : je suis ravi que ce film sorte finalement, c’est sans doute le seul que j’irais voir en salle (avec sans doute Venom 2, s’il sort bien cette année) et je suis très heureux qu’il n’y ait pas eu de reshoots, quel qu’en soit l’argument réel qui l’ait motivé.

          • Personne n’as parlé de Disney en sauveur, tu sais, la vie c’est pas tout noir ou tout blanc.
            Les raisonnement par l’extrême ça suffit.

            J’ai pas dit que Disney était bon, sauvait le film et qu’il fallait le félicité.

            Je dis juste qu’il n’y avait aucune raison de leur taper dessus ici en fait.

            Disney as évidemment été content de l’économie réalisé, reste que si il avait dit oui, ils partaient pour des reshoots.

            Le film ne faisait “pas suffisamment peur” peut-être, mais j’ai pas très bien saisi depuis quand la qualité d’un film était proportionnelle a sa capacité a faire peur ?
            Et surtout, l’auteur estime que c’est ce qu’il voulait faire, n’est-ce pas la, l’important normalement ?

            Un studio qui restreint son auteur dans la peur, c’est pas bien.

            Un studio qui pousse son auteur a “faire plus peur” alors que c’était pas son souhait, c’est pas mieux.

            Dans les deux cas, c’est un studio qui empêche l’auteur de livrer sa vision a lui.

          • si tout n’est pas tout noir ou tout blanc (j’ai pas lu plus loin) pourquoi es-tu donc toujours aussi catégorique dans tes réponses, considérant toujours que les autres disent de la m**** alors que toi sais !??

          • C’est con, t’aurais tout compris si t’avais pris la peine de lire plus loin !
            Et en l’occurence, y’a rien de catégorique en fait…
            Et le mec qui est catégorique dans ces poste considérant que les autres disent de la M*** et que lui c’est, tu te décris toi même la ?

            Je trouve juste important que toi et ta bande ayez des contradicteurs, parce que votre main mise sur les commentaires qui étalent le même discours bête et puant jour après jour y’en as marre.

            Toi et tes potes du club des beaufs blasés et misogynes vous pourrissez le site depuis trop longtemps !

          • “s’il n’y avait pas eu de fusion (entre la Fox et Disney), je suis persuadé que nous aurions retourné quelques scènes, comme tous les autres films le font. Nous n’avons même pas pu le faire parce qu’au moment où la fusion était terminée et que tout était en place, le casting avait trop vieilli.”
            Josh Boone

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here