Les Nouveaux Mutants : La sortie du film est repoussée à cause du coronavirus !

61

Le destin s’acharne, mais c’était inévitable… Après Mourir peut attendre, Pierre Lapin 2 : Panique en ville, Sans un bruit 2 et Fast & Furious 9, c’est au tour des Nouveaux Mutants d’être repoussé à une date indéterminée à cause de l’épidémie de coronavirus. Nous étions à trois petites semaines de la sortie et la promotion battait son plein il y a encore quelques heures (voir ci-dessous). C’est donc la quatrième fois que le film est repoussé (13 avril 2018 => 22 février 2019 => 2 août 2019 => 3 avril 2020 => ?). Hallucinant. Pour ceux qui espèrent voir nos Nouveaux Mutants, Anciens Mutants sur Disney+, l’idée n’est pas mauvaise, mais il y a fort à parier pour que cela soit contractuellement compliqué. Enfin, signalons que Mulan a également été repoussé. Reste Black Widow, qui s’accroche vaillamment… mais pour combien de temps ?

Les Mutants deviennent dangereux – pour eux-mêmes comme pour les autres – lorsqu’ils font la découverte de leurs pouvoirs. Détenus contre leur volonté dans une division secrète d’un mystérieux hôpital psychiatrique, cinq jeunes mutants doivent apprivoiser leurs dons et assumer les graves erreurs de leur passé. Traqués par une puissance surnaturelle, leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité.

Les Nouveaux Mutants est réalisé par Josh Boone et sort en France le 1er avril 2020, avec Anya Taylor-Joy (Illyana Raspoutine/Magik), Maisie Williams (Rahne Sinclair/Wolfsbane), Henry Zaga (Roberto ‘Bobby’ da Costa/Sunspot), Charlie Heaton (Sam Guthrie/Cannonball), Blu Hunt (Danielle Moonstar/Mirage) et Alice Braga (Docteur Cecilia Reyes).

61 COMMENTAIRES

      • @Foxy
        Ben explique moi alors, tu travailles peut être au Ministère de la Santé, j’en sais rien, moi en tout cas ce que je dis c’est qu’on a l’impression que la peste est revenue, tout ça a cause des blaireaux qui écoutent BFM a longueur de temps comme la messe !
        J’espère qu’un jour ils vous diront pas de sauter d’un pont ! 😂

        • Bah la grippe logiquement devrait être dépasser par le coronavirus cette année. Mais oui beaucoup de bruit pour rien, la faim dans le monde cette année va faire infiniment plus de victimes que le coronavirus mais vu les privilégiés des pays occidentaux ne sont pas concernés… En faites en un mois le coronavirus est déjà dépassé niveau morts, après les politiciens assurent leurs arrières tout simplement. C’est déjà trop tard, le coronavirus est là on ne peut plus empêcher sa propagation, faut juste attendre les beaux jours pour que ce petit virus parte et croiser les doigts que nos proches les plus vulnérables cela se passe bien pour eux. Mais bon on a toujours plus de chance de mourir à cause d’une voiture…

          N’empêche le jour ou il y aura un vrais gros virus j’imagine même pas les réactions de gens 😮

          • Bon sang LTH tu vas vraiment laisser les propos aussi irresponsables sur ce site ?

            Ce que tu comprends pas, c’est qu’on veux ÉVITER qu’il y ait plus de mort que tout ce que tu site.

            Ce virus entraîne une chose : un taux de crises de détresse respiratoire important parmis les personnes infectées.

            Une telle crise en temps normal on y survit à peu près bien, mais à une condition : être pris en charge dans une chambre en réanimation.

            Hors, si le virus se propage trop trop vite, il y aura plus de cas de détresse respiratoire que de lits disponibles.

            Et la des gens vont crever devant les hôpitaux juste parce qu’on peux pas les prendre en charge… Et les personnels médicaux devront choisir qui ils vont sauver et qui ils vont laisser mourir…

            Alors que si chacun ravale sa petite fierté mal placé et ses pseudos théories de professeur de mes fesses et y mets du siens.

            Avec un peu de bol, on aura pas à vivre ça et des vies seront épargnés.

            C’est pas parce que des gens meurent tout les jours de plein de choses que quand on peux faire des choses pour limiter les morts on ne doit pas le faire tout de même ?

          • Oh mais je comprends tout ça hein, mais penser qu’on ne peut rien faire contre la famine dans le monde…J’aurai tout lu décidément, en plus de jouer les alarmistes en parlant de propos irresponsables. Ils sont juste pragmatique, le virus s’est déjà propagé et vu l’état général du service hospitalier(merci tous nos gouvernements) qui n’arrange pas les choses en cas de virus très contagieux arrête de te faire des illusions.

            Le virus est déjà là, on détruit toute forme de service publique et il est trop tard pour jouer les alarmistes alors que rien n’a été préparé et d’un coup on a un président dans son annonce qui fait croire qu’il réalise que certaines choses ne doivent jamais être privatisés et que l’on doit garder une certaine autonomie. C’est bien cela fait juste 20 ans et plus qu’on le dit, un peu tard pour le réaliser à voir s’il réagit vraiment ou si c’est de la poudre aux yeux. La production de médicaments, l’autonomie alimentaire, le service publique(dont hospitalier), remettre en avant un métier vieux comme le monde mais qui a été détruit en France pour mettre en avant l’industrie pharmaceutique les herboristes. Bien sur encadrer les industries pharmaceutiques et assurer une certain indépendance en France pour permettre de faire face à de telles crises quand le commerce est coupé en cas de gros virus, car là le coronavirus c’est gentillet. Un drame pour les familles concernées, mais pour la france et le monde c’est rien du tout ça. Juste une piqûre de rappel que la nature faut savoir la craindre. Puis bon prendre de la distance c’est facile pour ma génération je pense, qui connu dés l’école primaire les plans vigipirates, de gros scandales alimentaires(coucou la vache folle) et bien d’autres du même genre par la suite dont le dernier en date est le h1n1. On est un peu habitué à force…

            Qui est irresponsable au final ? Ceux qui nous ont conduit dans cette direction…

          • L’argument de la faim dans le monde il est toujours fallacieux.

            Je ne te dis pas qu’on peux rien faire moi.

            Je te répondrais cependant que si on ne fait plus rien contre rien sous prétexte qu’on as pas encore résolu la faim dans le monde on ne fait plus rien du tout et ça va pas arranger les choses.

            Après personne te dis de paniquer ici.

            On dit que faire gaffe quelques semaines tu vas t’en remettre et va peux sauver des vies

          • Ah mais moi je serai pas contre que l’on dise bonjour par un signe de main à tout le monde en même temps, j’ai jamais aimé la bise et puis cela ferait gagner du temps. Mais faut faire avec, et si je meure du coronavirus tant pis. on est de toutes manières en surpopulation mondiale, et ça on ne peut rien y faire ou presque rien…

            On est arrivé à un tel point de non retour dans le monde sur tellement d’aspect, que comme beaucoup je suis blasé par tout ça. Le coronavirus parait tellement insignifiant, je vais serrer la main à ceux qui la présente et faire la bise à ceux qui veulent la faire donc. La vie continue et faut la surmonter comme toutes les autres conneries qui s’y passent, par contre ouais je vais éviter d’aller voir des personnes à risques comme les personnages âgés ou souffrant de gros problème de santé comme mon parrain.

          • @Angyo : que tu crève de ça parce que tu te protège pas c’est TON problème et pardon mais tout le monde s’en fout.

            Par contre, le truc, c’est qu’entre le moment ou tu chopper le virus et le moment ou t’en crève, tu peux passer 14 jours a le rependre autour de toi a des gens qu’on rien demander.

            Alors cesse de raisonner comme un sale égoïste.

            Pour le reste, on se contenterais peut-être des « lavez vous les mains et ne vous faites pas la bise et ne vous serrez pas la main pour vous dire bonjour » si les gens savaient se responsabiliser.

            Mais il suffit de jeter un oeil aux JT ou sur les RS pour voir des Jean-Michel ‘je fais la bise a tout le monde le virus je m’en fout » partout.

            Si les gens sont pas capable de se responsabilisé seul, on as pas le choix, on interdit ce qu’on peux.

            Est-ce qu’on en fait trop ?

            Peut-être

            Mais vaux mieux que trop que pas assez, et surtout, le problème c’est qu’on voit bien qu’on est obligé d’en arriver la pour que les gens commencent a peut-être se responsabiliser un minimum (et encore).

            On va passer peut-être 2/3 voir 4 semaines comme ça.
            Si on as du bol ça sera pas plus.
            Et voilà.

            C’est quoi a l’échelle d’une vie ? Rien.
            On va tous s’en remettre de ça.

            Faut pas sur-dramatiser le virus

            Mais faudrait voir a pas sur-dramatiser non plus les mesures actuelles…

    • Non mais est-ce qu’on peux dégager les pseudo spécialistes à la noix et leur déclarations puante la ?
      Déjà qu’on as du subir la vague des beaufs mysogines, les docteurs en conneries on s’en passerais.
      Y’a un gros ménage à faire dans les commentaires ça devient infernal sérieux

      • Et pourtant:
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_dans_le_monde

        Il n’y a rien de mieux que les faits pour parler sereinement. De grâce, évitons la censure idéologique.
        -Moyenne d’age au moment du décès en France (toutes causes confondues): ~79.3 ans (chiffre calculé à partir du registre des décès en France de l’INSEE pour 2019)
        -Moyenne d’age des « morts » de covid-19 : ~80-81ans (chiffres issues des premiers morts en Italie et en France qui date d’environ 2-3 jours.)
        Covid-19 n’affectera donc que marginalement l’espérance de vie.

        Covid-19 contribue à la mort de personnes fragiles souffrant de pathologies pré-existantes. Dans certains cas on attribue la mort à covid-19, mais la question peut vraiment se poser si c’est le covid-19 qui tue où si c’est la pathologie sous-jacente.
        Notons que le fameux 3% dont on entend parler est très largement sur-estimé, puisque ce chiffre ne compte que les cas identifiés et donc néglige toute les personnes qui ne présentent pas de symptômes mais qui ont été en contacte avec le virus.
        Une étude un peu plus sérieuse: https://www.mdpi.com/2077-0383/9/2/419/html

        Covid-19 a ~2 semaines d’incubation, c’est genre 10-12 jours de trop pour qu’une quarantaine soit une option viable (c’est comme essayer de gagner un 100m en partant 10 minutes en retard). Ce qu’il faut essayer de faire, c’est que les personnes âgés ne soit exposées que progressivement pour que le système de santé puisse encaisser le coup et en aider le plus possible.
        Renvoyer les enfants à la maison est surement la pire des idées, les parents travaillant, ce sont les grands parents qui seront donc exposés au virus que les enfants ont très probablement déjà croisé à l’école depuis le temps qu’il se promène. Les personnes qui doivent éviter les contactes ce sont les personnes à risque.

        Pour les jeunes (< 50 ans), covid-19 semble même moins mortel que la grippe.
        Le virus est dangereux pour des personnes agées > 70 ans et à risque (normalement protégées de la grippe par le vaccin, chose qui n'existe pas encore pour covid-19).
        Mais il faut garder raison. On continue de vivre, et on ne rend pas visite à mémé si on peut l'éviter … et si on ne peut pas éviter, bah on évite les smack et les gros calinous.

        Pour être concret, la panique et les retombées économiques qui vont en découler (accroissement de la pauvreté d'une fraction importante de la population) entraineront très probablement une hausse de mortalité indirecte qui sera plus tueuse que covid-19 (qui fera très probablement moins de morts que la grippe), et entrainera une situation qui s'installera pour des années.
        On peut s'interroger du bien fondé d'une action quand le "remède" est pire que le mal.

        Et en effet, ça devient infernal de lire des personnes qui paniquent en ayant juste écouté BFM-TV, et qui n'ont aucune connaissance concrète des chiffres !!!
        Covid-19 est la première pandémie de psychose, la réaction humaine fera plus de morts (indirectes) que la maladie. Bravo l'être humain !

        • Je me permets de placer là d’autres chiffres qui ne vont pas dans le même sens :
          https://factuel.afp.com/coronavirus-et-grippe-ce-nest-pas-la-meme-chose

          Qui a raison ? Impossible à dire à mon (notre ?) niveau. En tout cas je me dis que dans un monde dominé par le capitalisme dans lequel on laisse une poignée de gens accumuler des milliards tandis que des millions d’individus crèvent littéralement la dalle, si tant de mesures impactant négativement l’économie sont prises c’est qu’il doit y avoir de vrais risques dépassant largement ceux d’une simple grippe.

          • à vrai dire on est en plein dedans donc tant que la pandémie ne sera pas finit nous ne pourront avoir de chiffre exact

        • Non mais « ça fait moins de mort que tel truc » n’est pas un argument.
          L’idée étant que c’est un virus inconnu, pour lequel on as pas de protocole, les mesures en question sont faite pour que ça RESTE moins mortel.

          Ce que vous ne semblez pas vouloir comprendre les acharnés du « mais y’a moins de mort que… » c’est qu’on ne peux décemment pas attendre qu’il y ait effectivement beaucoup plus de mort que tout ce qu’on connaît pour se dire « ah au fait, il faudrait peut-être faire quelque chose en fait ».

          Est-ce qu’on en fait trop ? Peut-être… Mais en réalité personne ne peux l’affirmer aujourd’hui. C’est tout.

          Il faut pas sur-réagir mais faut arrêter de minimiser aussi.

          Et surtout, reconnaître qu’on ne sait rien donc éviter des statement catégoriques de ce genre, même les vrais spécialistes savent pas trop comment réagir encore alors nous autres hein…

          Surtout que comme d’hab, les plus véhément a pleurer qu’on en ferait trop seraient les mêmes qui chouineraient qu’on en fait pas assez si aucune mesure n’était prise hein, on vous connait a force.

          Mais bon avant de trop faire les malins, rappelez vous de ce basketteur qui fanfaronnait en conf de presse a tripoter ostensiblement tout les micros et tout ce qui traînait pour montrer qu’il « avait pas peur »… Bah aujourd’hui il doit se dire qu’il aurait bien mieux fait de fermer sa grande g…

          Alors il va s’en remettre hein, il est jeune, en bonne santé, ça va passer crème pour lui, mais bon.

          • juste pour faire la fine bouche c’est le covid-19 qui ne peut pour l’instant être traité, puisque c’est une maladie infectieuse émergente de type zoonose virale, provoquée par le coronavirus SARS-CoV-2, qui a fait son appariation cette année. Une mutation, si vous préférez.
            Le coronavirus, lui, est loin d’être un inconnu. Sa première apparition remonte à 2002, la première épidémie à 2012.
            Et si l’avancée des chercheurs à lui trouver un vaccin est rapide contrairement à certaines pandémies virales remontant à une dizaine d’années, c’est justement parce que la souche est connue depuis 15 ans !
            Tout en ne perdant pas de vue, que, un vaccin, n’est pas un remède, et qu’avant de vacciner les gens, il faut d’abord que la courbe épidémique régresse d’elle-même.

            Enfin bon, j’arrête là, parce que je ne voudrais par être pris pour un pseudo-spécialiste et faire partie d’un gros ménage qui inciterait à me faire dégager définitivement du site où, on le sait, il y a vocation à n’avoir qu’un (bon et seul) propos plutôt qu’à partager des avis différents ! ^^

          • @Archer

            J’ai cessé la lecture de votre lien en voyant qu’il compare des chiffres non-comparables.
            Le fameux 3% c’est « morts/cas-identifiés ».
            Le 0.1-0.5% de la grippe c’est « morts/personnes-exposées ».
            C’est donc complètement incomparable.
            Pour covid-19, le chiffre comparable basé sur les données chinoise est de 0.3-0.6% : https://www.mdpi.com/2077-0383/9/2/419/html
            Ceci n’est pas une posture idéologique, c’est une donnée scientifique.
            Merci de la contester via des données scientifiques.

            « Est-ce qu’on en fait trop ? »

            Oui et non.
            Oui dans le sens où les mesures prisent ne servent à rien, à cause du temps d’incubation.
            On constate que dans tout les pays la propagation est sensiblement similaire peut-importe les mesures prises.

            Non, dans le sens ou il faut protéger les personnes fragiles, mais il faut le faire avec raison. Ce n’est toutefois pas le cas actuellement, ni de la part de la population, ni de la part des pouvoirs politique.
            En renvoyant les enfants à la maison, dans le cas de parents qui travaille, qui va garder les enfants ? Les grands parents … et donc en fait cette mesure risque d’exposer les personnes fragiles.

            Notez que je ne minimise rien, je place en contexte.
            En France il y a des maladies autrement plus mortelles pour lesquelles les vaccins existent, mais la population ne se fait pas vacciner pour autant.
            Brandir l’argument de l’ignorance est dangereux, car on ne sait pas tout, mais on ne sait pas rien pour autant.

            Des pays comme la Corée du Sud/Japon ont des taux de mortalité extrêmement bas. Idem pour l’Allemagne :
            https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries
            Si le cas Italien se comprend assez bien, le cas Allemand reste intriguant.
            Je connais moins la situation Iranienne, donc c’est assez dure à évaluer.

            @Phantom:
            « Mieux vaut en faire trop que pas assez. »

            La question se pose vraiment quand la sur-réaction est pire que le mal.
            Si vous pensez qu’il faut sacrifier des gens par ignorance, c’est un choix auquel je ne souscris pas.
            3.5M de morts de maladie respiratoire chaque année, covid-19 en est à 5k et on ne parle que de cela.
            L’inconnu fait peur, certes, mais les personnes qui agissent sous le contrôle de la peur font généralement de très lourd dégâts.

            C’est pour cela qu’il faut garder raison ! On protège les personnes à risque, mais la psychose créé par les média est inutile … et une large fraction des mesure prise par les pouvoirs politiques le sont aussi.

          • @Ratatosk :
            Je te l’accorde, ces deux données sont différentes, et c’est précisé 3 lignes plus bas dans l’article (c’est toujours mieux de lire en entier avant de juger). Tu dois être du genre à couper la parole aux gens avant qu’ils aient terminé leur explication toi ! 😛

            As-tu lu le détail du calcul pour obtenir ton 0.3-0.6% ? Un échantillon de 500 personnes, une ESTIMATION de sa vitesse de propagation… On n’est pas dans une science exacte là ! La science c’est super, j’en suis le premier défenseur. Mais le fondement de la méthode scientifique, c’est le doute. L’une des premières choses qu’on apprend quand on l’étudie, c’est la nécessité d’éviter les certitudes. Alors te voir brandir la science tout en affichant des certitudes aussi fortes, je te l’avoue, je trouve ça cocasse. 🙂

            Bref, tout ce que je dis, c’est « méfiance ». Il est encore tôt, on a peu de recul sur cette situation, on n’est pas à l’abri de découvrir finalement que ce COVID-19 est plus dangereux que prévu, et on n’a pas encore de vaccin pour ce virus contrairement à la grippe.

            Quant à juger si les interventions gouvernementales sont exagérées, dis-toi bien que tu auras l’air fin s’il s’avère qu’elles étaient justifiées. ^^ Perso, comme dit plus haut à mon niveau j’en sais rien, donc je ne juge pas.

          • Tu ne sembles pas avoir saisie mon discours. Mon discours n’est pas dire qu’il n’y a aucun soucis (en fait le même genre de soucis existe en permanence mais tout le monde s’en cogne). Mon discours c’est de dire:
            –> La panique ne sert à rien.
            –> Protégeons les personnes à risque de façon intelligente.
            –> En termes de proportion ce virus est une goute d’eau dans la mortalité induite par des infections respiratoires (ce qui, n’en déplaise aux alarmistes, est une réalité numérique).

            « Je te l’accorde, ces deux données sont différentes, et c’est précisé 3 lignes plus bas dans l’article »

            Sauf qu’il conclue tout de même que covid-19 est plus tueur.
            A partir de là, un article qui dès le premier paragraphe donne dans le fallacieux ne m’intéresse pas (pas le temps de tout lire, il faut bien choisir).
            On place le bémol sur une donnée avant la conclusion, pas après !
            En fait chez les moins de 50 ans covid-19 est moins tueur que la grippe.

            « Tu dois être du genre à couper la parole aux gens »
            « As-tu lu le détail du calcul pour obtenir ton 0.3-0.6% ? »

            C’est expliqué dans le lien que je donnais. Tu es donc du genre à ne pas lire les liens que l’on te fournis ?
            Bon, au moins cela clarifie qui est le scientifique et qui est l’idéologue.

            « Mais le fondement de la méthode scientifique, c’est le doute. L’une des premières choses qu’on apprend quand on l’étudie, c’est la nécessité d’éviter les certitudes. »

            Non, la première chose que l’on apprend c’est la nécessité de les estimer proprement. Il y aura toujours des incertitudes. Mais ce n’est pas parce que l’on ne sais pas tout, que l’on ne sait rien.
            Ici tu raisonnes avec peur parce que tu aimerais que l’on te donne des réponses sans incertitudes.
            Ce n’est pas ainsi que l’on fonctionne en science. Un homme de vingt ans en pleine forme peut mourir de la grippe … et cela arrive de très nombreuses fois par an.
            Le risque 0, en médecine ça n’existe pas !

            « Alors te voir brandir la science tout en affichant des certitudes aussi fortes, je te l’avoue, je trouve ça cocasse.  »

            Qu’elle sont mes certitudes ? J’ai donnée des intervalles de confiances établies scientifiquement et des chiffres mesurés. La panique te fais surement sur-réagir à ce que je défend.
            Je défend justement l’idée qu’il faut protéger les personnes à risque, par contre pour l’instant c’est très mal fait. Et j’ai déjà expliqué pourquoi.

            Je trouve dommage de croiser des 70+ au super-marché, alors que justement c’est un système d’approvisionnement sécurisé qu’il faudrait mettre en place pour ces personnes. Et pendant ce temps on paralyse la société … mais les 70+ continueront d’aller à la superette où ils seront exposés au virus !!!

            « Il est encore tôt, on a peu de recul sur cette situation, on n’est pas à l’abri de découvrir finalement que ce COVID-19 est plus dangereux que prévu »

            Et pourtant, déjà des dizaines de milliers de personnes ayant eut des symptômes sont totalement guéris.
            Ne pas tout savoir, ce n’est pas ne rien savoir. La base de donnée sur covid-19 est déjà énorme. Et pour l’instant son comportement se maintient (l’Italie fait exception, mais ça on comprend très bien pourquoi). Encore faut-il consulter les chiffres plutôt que pratiquer une posture idéologique.
            Et dire que la France va surement subir quelques centaines de morts … les média vont devenir fou, déjà qu’à 61 ils déraillent totalement.

            « Quant à juger si les interventions gouvernementales sont exagérées, dis-toi bien que tu auras l’air fin s’il s’avère qu’elles étaient justifiées. »

            Bah tout le truc est-là … elles ne le sont pas.
            Les personnes à isoler sont les personnes à risque, pas l’ensemble de la population (renvoyer les enfants chez eux est une décision inepte, tout le monde n’a pas la possibilité de stopper le travail ou de télétravailler pour les garder, donc cela va retomber sur les grands parents … je connais déjà de nombreux cas autour de moi).
            Et ça je le dis depuis le début. On est en train de combattre une écharde dans le gros orteil en amputant la jambe … voir en amputant la mauvaise jambe !!!

            Il est temps pour moi de prendre congé, on ne parle pas de raison quand les interlocuteurs sont débordées par leurs émotions.
            Bon BFM-TV et bonne panique, une ballade en forêt m’attend.

          • Tu enchaînes les moisissures argumentatives les unes après les autres et vient faire la morale sur les bonnes pratiques de raisonnement. ^^
            Petit rappel au cas où :
            https://cortecs.org/language-argumentation/moisissures-argumentatives/

          • @Forge : si tu veux faire « la fine bouche » déjà commence par ne pas dire « LE coronavirus est connu » mais « LES coronavirus SONT connus », puisque techniquement, « coronavirus » est un TYPE, un ENSEMBLE de virus et pas un virus unique.

            Heureusement que tu ne voulais pas donner l’impression d’un « pseudo spécialiste » hein.

          • Et ce fameux basketteur en est mort?

            Je ne pense pas, mais ce que je vois c’est que on parle des morts a foison( sur 7 milliards, la faim fait plus de victime mais ca fait pas vendre des medocs ca) et pas des guéris…qui ne sont ni au dela d un certains age, ni ayant eu des probleme de sante..
            Mais ta raison toi tu aimes le sensationnel comme ces bozos qui se ruent sur le PQ et les pates comme si la guerre etaient declares..

            Le capitalisme va mal parce que si on ne consomme pas, on ne fait pas vendre( quoique le mec qui fait du gel hydroalcoolique se frotte deja les mains si je puis dire..) et ca vaut pour le cinoche vu que les salles font en general plus de 100 personnes donc de facto interdit d y aller, A+B que les films ne rentreront pas dans leurs frais non?

            Ce virus fait stresser certains parce qu’il n’y a pas de remede mais on a vecu ca avec le sras et le MERS dans les annees 2000 qui lui a fait 30% de mort sur le peu d infectes et le monde a survecu..

            Ah mais oui le monde n’était pas digitalise comme aujourd hui..c etait pas un mal au final..

            Donc oui on en fait trop sous certains points..

      • @CastorTroy
        Alors de une je ne prétends pas spécialiste, et là tout de suite c’est toi qui pollue les commentaires, je suis pas docteur en conneries mais je viens d’en rencontrer un de plus j’ai l’impression, enfin bon, y’en a qui croient ce que dit BFM etc, grand bien leur fasse.
        Pour le reste, je rejoins Ratatosk, que l’on va sûrement aussi accuser de n’avoir rien compris au vu de ces arguments.
        La tendance est a la psychose, pas pour moi

        • Ce qui est grave je trouve, c’est de voir autant de gens avoir des certitudes bien ancrées sur une problématique de santé alors qu’ils n’y connaissent rien, et se contentent de sélectionner les chiffres qui les confortent dans leur idée pour les brandir comme arguments. Et ça vaut autant pour ceux qui défendent la gravité de ce virus que pour ceux qui la nient.
          Il me semble que quand on ne sait pas il vaut mieux suspendre son jugement, non ?

          • « alors qu’ils n’y connaissent rien »

            Voilà une certitude basée sur une belle croyance.

            « se contentent de sélectionner les chiffres »

            Ah ? Pourtant les alarmistes aiment bien le fameux 3% totalement fallacieux.

            « Il me semble que quand on ne sait pas il vaut mieux suspendre son jugement, non ? »

            Que tu ne saches pas, ne signifie pas que personne ne sait, nie qu’il n’y a pas déjà des éléments de réponse.
            Étrangement tes réponses ne contiennent aucune contestations sourcés, juste de l’idéologie.
            Dommage, j’avais pourtant cité des articles sérieux peer-reviewed, mais tu ne sembles même pas les avoirs ouverts.
            Qui donc sélectionne l’info pour se conforter dans sa position ?

          • N’ayant pas pris position sur la question, et continuant à mener ma vie exactement de la même manière qu’avant cette histoire de COVID-19, tu es complètement hors-sujet. Prêter aux gens des intentions et avis qui ne sont pas les leurs, est-ce bien pertinent ?

          • @Ratatosk : Tu as visiblement râté le passage ou il parle de « deux camps » hein.

            Sinon une piste pour ceux qui ont du mal a aller au delà des comparaison de nombre de morts « bruts » et de % de mortalité :

            https://twitter.com/chatsceptique/status/1238513959977828357?s=20

  1. Black Widow c’est qu’une question de temps avant qu’il soit repoussé lui aussi … Ma main a coupé. Et ça serait logique, si les gens se déplace plus ou si on leur interdit l’accès aux salles de ciné …

    • Il est pour dans 1 mois et demi, la situation peux évoluer en mieux d’ici la (comme en pire ma foi).
      Ils vont attendre le dernier moment je pense pour décider.

        • On sera en Avril, ce sera sans doute finit avec l’arrivé des beaux jours. Après faut voir s’il faudra attendre fin avril ou pas pour voir l’installation des beaux jours.

          • On en sait rien. C’est un nouveau virus. La prudence reste de mise. Et comme je suis pas spécialiste ni médecin …

          • Et vous prenez le soucis à l’envers avec vos « moins de mort que la grippe » par exemple.

            Le truc c’est justement, si la grippe, malgré l’existence de vaccin et de traitement éprouvés depuis longtemps fait encore autant de mort.

            Quid du potentiel d’un virus inconnu, sans vaccin, sans traitement ?

          • Il y a des probabilités, il peut encore évoluer le virus en effet ou résister aux beau jours de beau temps contre toute attente. Après vu que l’on ne sait rien, on a peut être déjà été pour 50% d’entre nous affecté par le virus sans pour autant tous tombé malade. Des porteurs sains en gros, du coup les hôpitaux risqueraient pas d’être engorgé.

  2. Nan mais c’est pas possible ce film est maudit vraiment😭😭😭
    En même temps avec les mesures qui sont prises dans les différents pays, ce qui arrivent aux divers événements sportifs, c’était inévitable…mais décidément entre Tom Hanks, Sans un bruit 2 et maintenant ça, le Corona il commence vraiment à me rendre dingue…
    Et si tout les films sont repoussés au fur et à mesure je me demande bien ce que je vais faire pendant la fermeture des établissements d’études supérieures…

      • événements sportifs, événements culturels, activités scolaires, soirées étudiantes, bibliothèques bientôt…
        je ne dirais pas qu’une vie d’étudiant se limite à ça, mais je pense qu’on peut considérer sans être méprisant que ça y prend une certaine place

        Je pourrai te faire une longue liste de choses que je comptais faire qui ont été annulé (pour des motifs louables – à défaut d’efficacité ça je n’en sais rien – sauver des vies en l’occurrence)

        • Les motifs louable…Ouais certains assurent surtout leurs arrières et évitent que cela leur retombe dessus 😀

          Sinon moi mes activités ne changent pas du tout, pas de coronavirus sur pc^^

  3. Tout ces repoussements ça craint, logique d’un côté. A ce rythme c’est toutes les grosses sorties qui vont être repoussées…
    Ce film est décidément maudit.

  4. Je doute que Black Widow tienne sa date de sortie, l’épidémie ne fait que commencer aux États-Unis et vu le nombre d’habitants et leur système de santé, le mois qui arrive va être très dur.

  5. En terme de concurrence, c’est le moment de sortir des films 😂 Après peut-être que les stats n’étaient justement pas très bon. Rien que l’absence de la Chine c’est bcp de $ en moins.

  6. Ce film développe un potentiel sympathie pour moi que je ne soupçonnais pas.
    En fait c’est une stratégie marketing pour donner envie de le voir ^^

    • MDR la fameuse technique du « je te montre la photo d’un enfant atteint d’une maladie grave extrêmement rare et je te demande de bien vouloir donner quelques deniers pour financer son traitement ultra-cher… et lui redonner le sourire 🙂 » !

  7. C’est quand même dingue ce que nous traversons. Je comprends cependant la mesure prise pour limiter la contamination.

    Sans tomber dans la psychose, ça donnait vraiment pas envie d’aller au ciné dans ces conditions.

  8. Dommage que Disney ne le sorte pas.
    Le film ne fera pas partie du MCU et fera certainement, un petit score au box office mondial, avec ou sans coranavirus.

    Je pense qi’ils y’a peu d’attente pour le film.

  9. Au moins là, on peut identifier précisément le fautif pour ce report…
    Et on pourra continuer à protéger les personnes les plus fragiles en limitant la propagation (plus forte via les plus jeunes), pour ceux qui n’avaient pas encore compris…
    De toute façon, chaque moments promo de chaque films restent un peu en mémoire, avec juste un peu plus d’attente (qui atteindra elle-même un sacré Pic pour certains films)…
    Et comme tous les gros films sont décalés à la chaîne, la notion typiquement industrielle de « un clou chasse l’autre » reste familière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here