Justice League Dark : La plateforme HBO Max commande une série à J.J. Abrams !

71

Cela se précise… En janvier, nous apprenions que Bad Robot – la société de production de J.J. Abrams – venait de décrocher l’exclusivité pour développer des films et des séries autour de la Justice League Dark. Aujourd’hui, Variety et compagnie nous révèlent que la plateforme de streaming HBO Max a commandé une série inspirée de la franchise surnaturelle de l’univers DC Comics. Est-ce une série Justice League Dark à proprement parler ou sur un personnage en particulier ? Mystère. La seule chose que l’on sait pour l’instant, c’est que J.J. Abrams officiera en tant que producteur exécutif (comme c’est le cas actuellement pour Westworld). Green Lantern, Strange Adventures, DC Super Hero High et maintenant Justice League Dark… HBO Max joue la carte de la variété !

[Synopsis extrait des comics] Lorsque la voyante Madame Xanadu pressentit un danger imminent pour l’humanité, elle rassembla en un groupe les plus efficaces des mystiques. Dirigée par l’arnaqueur anglais John Constantine, cette Ligue des Ténèbres est constituée de Zatanna, une magicienne fille d’un célèbre prestidigitateur ; Deadman, un trapéziste fantôme, l’Orchidée Noire, une spécialiste du déguisement et Andrew Bennett, un vampire. Envoyé par le colonel Steve Trevor au secours du Docteur Mist, le groupe va devoir affronter un immortel sans foi ni loi : Felix Faust.

71 COMMENTAIRES

  1. Ça écarte donc une adaptation côté ciné. Après, vu que le côté sombre n’a pas été très apprécié par le grand public avec BvS, le format série serait plus bénéfique.

    Je ne sais pas si je regarderais toutes les séries de ce nouvel univers mais la Justice League Dark m’interesse en tout cas.

    Oh ! J.J ! Pas de copier-coller d’une autre saga please ^^

    • C’était sombre BvS?
      Ah oui, l’image était terne…
      J’attends d’un film sombre, des thèmes plus adultes et des vrais dramas pas un caprice qui se termine par un « nous momans ont le même prénom, copains pour la vie! »

      • Cette scène a été mal montée.

        Ce n’est pas le fait que leurs mères ont le même prénom que Batou devient super-pote avec Superman. C’est en fait lorsqu’il dit ‘Martha’ que Bruce se rend compte qu’il est en train de refaire la scène de l’assassinat de ses parents en prenant la place du meurtrier avec son arme et Clark dans le rôle du père en train de mourir en prononçant le prénom de sa femme.

        Il se rend compte à ce moment-là qu’il devient ce qu’il a juré de ne jamais devenir.

        Mais on est passé à côté lors du 1er visionnage à cause de la coincidence des prénoms ^^

        • J’ai vu ce film une bonne 20ne de fois et je trouve ce passage toujours aussi ridicule et incohérent.
          Dans Man of Steel, j’adore le passage du « Je vous interdit de menacer ma mère ! »
          Quelle gueule ça aurait eu avec un « je vous interdit de menacer Martha! »?

          Clark, et n’importe quel fils, n’appelle pas sa mère par son prénom. C’est mal écrit tout simplement. L’idée était archi mauvaise.
          Elle a fait rire des tonnes de gens, y trouver une explication a posteriori n’a de sens pour pour les fanboys aveugles.

          BvS n’a rien de sombre au contraire d’un MoS.
          Justice League Dark se doit d’être autre chose.

          • tous tes propos seraient crédibles si on ne savait pas combien tu adules les Derniers jedi et sa vice-amirale « oui mais faire ça plus tôt c’était pas gentil » Holdo qui décide de retourner son vaisseau contre celui de Snoke après 1h30 de poursuite au ralenti, une fois que toute la rébellion ait été décimée ! 🙂 🙂 🙂

          • D’accord avec Garyus, BvS était un film qui se voulait sombre mais qui brillait par le vide de l’intrigue, ses dialogues très déséquilibrés ( innombrables monologues de Luthor incluant des symboles religieux en comparaison des rares interactions entre Superman et Batman faisant monter la tension comme un pétard mouillé, et l’infame résolution du « conflit » avec ce Martha qui frise le ridicule.
            Ce n’est pas le côté sombre qui a dérangé chez BvS, regardons le succès de Joker en comparaison.

          • et pourtant, dans Joker, si l’interprétation du personnage est magistrale, l’écriture de la trame est d’un conventionnel limite honteux tant il est téléphoné dès les premières minutes, à part peut-être ce bref moment où on voudrait te faire croire que le Joker est le fils du père Wayne … le petit moment wtf so ridiculous du film.
            Comme quoi tout est surtout question d’attachement à tel ou tel registre, permettant d’être plus ou moins tolérant avec tel ou tel film, pour sereinement l’apprécier ou lui cracher dessus comme on n’avait plus ou moins prévu de le faire avant même de le voir.

            ce que je voulais démontrer en taclant Garyus sur lDj ….

          • Oui c’était sombre BvS, il n’y a même pas de débat à avoir dessus. Un bruce wayne alcoolique accro aux médicaments, qui condamne les prisonniers à mort… On ne peut pas dire que le film débordait d’optimisme et de joie de vivre non plus !

            Le débat autour du film peut avoir lieu sur les aspects qui n’ont pas été apprécié des gens et qui a donné ce bad buzz pour un film qui reste excellent. Je pense que le style snyder est trop particulier pour tenter de séduire le grand publique. Cela et la coupe du film a crée ce bad buzz, ceci dit la scène martha aurait mérité un meilleur traitement pour la mettre en valeur. On voit que le temps était compté dans le film, snyder avait trop de choses à mettre dans le film et à raconter. Pour un film de superslip c’est rare d’ailleurs, là ou la mode actuelle est du fun et des films léger. A part le film joker qui est un ovni, et à la base les gens n’avaient aucune attente dessus à l’inverse d’un BvS, après comme d’habitude les nostradamus en herbe ont dés l’annonce de tels films dit que cela ne marcherait pas, un joker sans batman ce serait forcément nul et foutre une wonderwoman et un batman sans film solo et ne pas faire comme marvel studio c’était ridicule.

          • Je rejoins Sakuragi, Angyo et Piraill.

            1. Tu regardes 20 fois un film que tu n’aimes pas ? Vraiment ?

            2. Le film est « sombre », factuellement c’est indéniable. Sur le fond et (pour s’amuser oui) sur la forme (l’étalonnage effectivement). Les sujets et les évènements sont « sombres ». Pour commencer Batman est d’un nihilisme total, sa violence est extrême, il condamne des prisonniers à mort (rien que cet aspect est « sombre », c’est factuel, tu ne peux pas affirmer le contraire). Ensuite, il y a l’attentat au palais de justice par exemple, la tuerie en Afrique, les démolitions de bâtiments du début du film (et donc fin de « MoS »), tout ceci provoque des morts, là aussi c’est « sombre », on ne peut pas dire que c’est réjouissant, lumineux ou optimiste. Je ne comprends pas comment on peut « nier » cela, c’est de la mauvaise foi franchement 🙂

            3. La fameuse scène Martha… Mal écrite, mal montée, c’est indéniable. De YouTube à la presse écrite en passant par 15.000 sites Internet, tout a déjà été dit. Oui c’est maladroit et mal fichu, là aussi on ne peut le nier. L’idée était intéressante néanmoins (selon l’appréciation de chacun). Il est évident que si Superman avait dit « Sauve ma mère… Sauve Martha Kent… » cela serait sans doute mieux passé. Le texte de Januzaz ci-dessous est très pertinent aussi 🙂

            J’ai cœur à défendre le film tout en reconnaissant ses nombreux défauts (surtout en version « cinéma », moins en version « director’s cut ») mais il ne faut pas affirmer des choses fausses, ou alors on n’a pas la définition de « sombre », car la trilogie « The Dark Knight » et « Joker » l’étaient aussi à leur manière. On peut inclure « Bat v Sup » sans souci dans la catégorie.

          • « Elle a fait rire des tonnes de gens, y trouver une explication a posteriori n’a de sens pour pour les fanboys aveugles. »

            Débat qui se répète sans cesse mais je te redis ce que je te dis sans cesse Garyus : j’avais adoré ça dès ma séance, ayant même pleuré sur le coup. Et la scène me paraissait très clair tant le traumatisme du meurtre de sa mère est appuyée tout au long du film (de sa mère j’insiste, contrairement à Nolan qui avait misé sur le père). Pourtant je l’avais vu jour 2 sans rien savoir des retours publics, et je m’attendais à voir un nanar. Je suis tombé sur un film que j’ai adoré!

            Que Sup appelle sa mère par le prénom, c’est bancal certes, mais le reste de la scène à savoir la réaction de Bat tient debout pour autant.

          • c’est peut-être culturel, mais je n’ai jamais cerné ça … comment appelez-vous vos parents ?
            Perso, depuis la sortie de l’adolescence, j’appelle les miens par leurs prénoms.
            en France, vous dites encore « mère » et « père » lorsque vous vous adressez à eux ? Ce qu’on pense être des films d’époque ne serait juste donc que votre … quotidien ? ^^

          • « c’est peut-être culturel, mais je n’ai jamais cerné ça … comment appelez-vous vos parents ?
            Perso, depuis la sortie de l’adolescence, j’appelle les miens par leurs prénoms.
            en France, vous dites encore « mère » et « père » lorsque vous vous adressez à eux ? Ce qu’on pense être des films d’époque ne serait juste donc que votre … quotidien ? ^^

            Père et mère ?
            C’est quoi, cette question, sérieux.
            Les termes « papa » et « maman », tu connais ? (-_-)

            Papa/maman quand on s’adresse à eux directement.
            Mon père/ma mère quand on fait référence à eux, après avoir passé le stade de l’enfance.

          • c’est joli … et très infantile.
            Ce sont les enfants qui appellent leurs parents ainsi, Papa et Maman, non ?
            et du coup, un père s’adresse à son gamin en l’appelant Fiston ? je trouve ça très pittoresque.
            Non, nous avons tous les prénoms, et ils sont usuels.

          • c’est vrai que le point de vue culturel est important vis à vis des appellations entre parents et enfants. J’ai déjà vu des jeunes enfants appeler leurs parents par les prénoms comme des gens bien installés dans la vie utiliser maman/papa. Ni l’un ni l’autre n’est étrange, c’est purement culturel

          • Hum je n’avais pas penser à l’aspect culturel je dois dire, et j’imagine que selon notre caste il est possible d’y voir des changements. Je sais pas j’imagine pas la bourgeoisie dire maman comme le bas peuple, mais plus mère-père mais je dis ça en ayant en tête que des produits de divertissement comme des films et séries.

            Pour le prénom sur le coup j’avais moi même été légèrement surpris qu’il l’appel ainsi, mais cela ne m’avais pas choqué par contre ! Bon tout de suite je me suis demandé si dans les comics elles s’appelaient toutes deux martha, j’avais trouvé ça bien trouvé après coup d’utiliser ce prénom commun. Puis j’ai vu les commentaires envers le film 😀 Lors de la première fois c’était le combat contre doomsday qui m’avait gênait, qui était illisible pour moi sur le premier visionnage et j’avais pas comprit pourquoi superman était celui qui avait prit la kryptonite. Après réflexion c’est logique, c’est superman après tout…. Le culte du héros, même si superman ne s’auto flagelle pas comme un certain daredevil chez netflix il a tendance à vouloir porter lui même la majorité du poids, car il s’en sent capable.

            Franchement je pense que je comprendrait jamais comment les gens peuvent critiquer dans la même année le rythme et découpage de BvS et aduler civil war qui lui même partait dans tous les sens à ce niveau là. Le meilleur film des russo reste winter soldier, une fois qu’ils ont été repérer par marvel-disney ils n’ont plus eu la même liberté. Rare sont les réalisateurs à avoir carte blanche sur de gros blockbusters, et snyder-russo n’en font pas partie dans le world of dc ou marvel studio.

          • petit rappel dans Civil War que tout le plan alambiqué de Zemo à prendre le contrôle du soldat de l’hiver, consiste à mettre Stark devant une VHS du meurtre de ses parents par une caméra de surveillance en plein milieu d’une forêt et pile dans le bon axe à une époque où la vidéo surveillance ne foisonnait pas comme aujourd’hui.
            Perso ça m’a plus sorti du film que Sup’ appelant sa Môman …
            donc une fois encore, tout dépend où on accepte de placer la barre de sa tolérance envers un scénario.

          • Moi c’est la bataille de cour de récrée qui m’a sortie du film, on passe d’une ambiance sérieuse ou on se dit bon les gars on a des pouvoirs et c’est normal d’être contrôlé dans le camp tony starck, à faire les guignols avec leurs pouvoirs à l’aéroport… C’est comme voir batman tendre l’autre joue pour être gifler, contre nature !

            Le plan de zemo était en effet trop fragile, tony n’était pas censé être là à la base. Mais quand même, cette année là c’était tourné autour de deux mecs qui traumatisé par la mort de leurs parents et ont joué au con. Mais deux films qui n’ont pas su répondre à la question de base sur la responsabilité des gens aux super pouvoir, dans BvS par manque de temps le film était trop chargé. Dans le mcu car il fallait détendre l’atmosphère et re-proposer un peu de fun, quitte à contredire toute la première partie. L’un comme l’autre se sont plantés la dessus.

          • j’approuve.

            et pour consacrer cette grande année, les X-men qui avaient redonné un peu d’espoir avec DoFP, nous racontaient l’Apocalypse …

            Ce que ça prouve, surtout quand depuis, dans d’autres registres, tu as eu the Boys ou Watchmen, et même des Doom Patrol et autre Umbrella Academy, c’est que dès lors que c’est sur grand écran, que ça veut s’adresser au plus grand nombre, c’est à dire édulcorer et parler à un public qui prônera la déconnexion de cerveau pour passer un bon moment, dans le seul objectif du milliard à franchir, quelque soit le fournisseur, ça finira en soupe Campbell.
            Perso, pas plus déçu par Marvel que par DC, ce que j’attend aujourd’hui, ce sont les WandaVision, Green Lanterns, Space Adventures et autre(s) Moonknight pour voir si là précisément, ils feront (mieux) que ce qui a été bredouillé avec Daredevil ou Punisher, manqué avec Titans ….

          • Je suis ravi de voir que BVS face encore débat. Le film n’est pas parfait on est tous d’accord, mais c’est de la mauvais foi de dire que ce film est vide.
            Au contraire il est trop rempli c’est son vrai problème. Il faut aussi avoir une bonne connaissance de l’univers des deux personnages pour comprendre certain chose.

            Pour qu’un film nous marque, ne doit t’il pas arrêter de nous tenir la main?

            Quand Tarantino fait Once Upon in Time In Hollywood , si tu ne connais pas son travail , on ne peut pas comprendre certaine référence ou le contexte du film.

            BVS était dans la ligné de DK c’est à dire que les films de SH ne sont pas nécessairement destiné aux ENFANTS.
            Malheureusement après tant d’effort fait par Nolan , on reste au même point le film de SH n’est pas mieux qu’un bon NANAR genre Expendable.

          • @ Forge : tu dis (à propos des personnes qui appellent leurs parents papa et maman) « c’est joli … et très infantile. Ce sont les enfants qui appellent leurs parents ainsi, Papa et Maman, non ? et du coup, un père s’adresse à son gamin en l’appelant Fiston ? je trouve ça très pittoresque. Non, nous avons tous les prénoms, et ils sont usuels. »

            On passe sur ta petite condescendance habituelle mais effectivement, il y a bien sûr la culture (US vs. Europe on va dire) mais ta réflexion ne porte plus sur le film mais sur de la sociologie.

            OUI (en France et dans plein d’autres pays) on appelle ses parents « papa et maman » à 5, 10, 15, 20, 30, 40, 50, 60 ans, etc. Ce n’est pas infantile, c’est factuel. Il n’y a aucune honte ni manque d’émancipation, c’est ainsi pour la majorité des personnes… Inutile de « juger » cela ainsi. Et les parents appellent leurs enfants par… leurs prénoms (personne ne dit « fiston » en France, sauf en Breagne #PrivateJoke)

          • je ne crois pas que ça soit si répandu que ça, autre part qu’en France …
            Il ne me semble pas.
            Je ne sais pas si les adultes surusent du daddy and mom aux US. Je n’y ai jamais prêté attention et en même temps, là bas, je ne fréquente pas énormément de famille.
            Donc ce que tu penses nécessaire d’interpréter comme de la condescendance, fake-castor, c’est peut-être simplement le fait que c’est chez vous, en France, que cette réplique en a choqué autant.
            J’ai pas le souvenir d’avoir lu tant de critiques à ce sujet sur les sites US.
            Là-bas, c’est bien d’avantage le film trop dark, au montage trop expédié et trop haché qui les a désolidarisé de son intention et a amené au box office adjugé.

            Mais une fois encore, je peux me tromper. car l’anglais n’est pas plus ma langue natale que le français.

      • Facilité scénaristique certes.
        Mais il faut quand même manquer de capacité de compréhension pour ne pas discerner que ca marche quand même.
        Si tes parents s’étaient fait buter d’une balle dans le citron devant des yeux quand t’avais 8 ans.. chaque dernier mot, chaque dernier regard de tes parents est un choc à vie que ta mémoire d’enfant à imprimée. Choc post traumatique à vie oblige donc a prendre de manière surdimensionnée lorsque tu es adulte, psychologiquement parlant, chaque mot ou situation d’un autre et se la coller à sa propre histoire. Superman parle de sauver sa mère qui s’appelle Martha, c’était un toc mental pour Bruce qui allait exorciser sa frustration de ne pas avoir agit pour sa mère en sauvant celle d’un autre.

        Enfin moi je l’ai vu comme ca ! Si ma mère s’était fait tuer aussi tragiquement devant moi et que 30 ans plus tard un mec me dit ca, ca m’y fera forcément penser et ca va affecter mon jugement sur lui.

        Et pour revenir aux défauts de BvS, je penses que le défaut ultime de ce film reste son montage. Bien trop charcuté, bien mal rythmé, ca traîne dans des longueurs, on passe du coq à l’âne sans aucune logique narrative. Souvent le cas quand t’a une grosse prof derrière toi qui te flic, t’es sous pression. Un avant goût de ce qui se passera lors de la prod de Justice League.

        Par contre quand on parle de vide de l’intrigue… Ca reste un film rand public et chaque producteur ou distributeur de ce genre de film vous expliquera qu’on est pas la pour discuter de ce film en cours de philosophie à Harvard ou gagner l’oscar du meilleur scénario adapté. C’est un film de « masses », fait pour divertir le plus de monde possible parce que ca coûte très cher vu le spectacle qu’on y fourre à tout va, donc intrigue très terre à terre et manichéen. Que ca soit un Marvel, un DC ou un Star Wars, je n’ai jamais vraiment été impressionné par la complexité de l’intrigue, d’ailleurs pour ca qu’on y emmène généralement les enfants avec du pop corn, ou que les ados y vont entre potes, très symbolique. Donc ne critiquons pas un film sur quelque chose que les scénaristes n’ont JAMAIS essayer de faire. Si on recherche un schéma scénaristique à la John Truby on va voir autre chose.

        Je veux dire par la, si tu veux vraiment du poussé en structure narrative, va voir Balde Runner, va voir prochainement Dune… car les livres donnent déjà un goût que ca sera intelligent. Mais quand tu lis un comics de Strange ou Superman, faut vraiment un bac 10 pour comprendre que le film sera pas la perle scénaristique de l’année ?…

        • Il était tellement attendu. Et avec la côte générée par la patte de Nolan on le pensait parfait, intouchable.

          L’échec critique de ce film était impensable… et il a fait.

          Il est pas catastrophique. Mais bon sang… il y avait trop d’ambitions dans ce projet…

          Alors oui on en ai ressorti traumatisé. Ironie du sort la première scène du film représente bien notre réception critique du film ^^

          • Je te rejoins, je reste persuadé qu’avec un autre titre moins focus sur l’affrontement des deux héros (comme « Man of Steel 2 : The Batman Complex » par exemple, ou « Man of Steel 2 : The Batman Paradox »), un marketing complètement différent et une sortie en version longue directement, tout aurait été différent, c’est tellement dommage…

            (Et un meilleur montage et quelques ajustements d’écriture évidemment.)

            Cf. http://www.comicsbatman.fr/posterite-de-batman-v-superman/

          • Je rejoins tous ceux qui défendent le film.
            Même si j’ai adoré et que ça reste un de mes films préférés du genre, je comprends les critiques et je vois aussi une certaine force dans le film à provoquer des débats encore 4 ans plus tard. C’était tellement ambitieux, énorme et attendu, je ne pense pas qu’un film de studio cristallisera autant d’attentes et de passions de sitôt.

            Concernant le Martha Gate, tout a été dit en effet. Je rajouterai cependant que Batman, à l’instant où il va donner le coup de grâce à Sup, comprend qu’il est en fait devenu le Joe Chill qui a tué ses parents: aveuglé par sa haine, abimé par la vie, prêt à tout pour arriver a ses fins, dont user d’une violence qu’il s’était interdit. C’est en cela que pour moi la scène est forte, bien plus que l’aspect « maman » que tout le monde évoque et qui constitue vraiment l’aspect grossier de la scène. Un sentiment qui pourrait d’ailleurs résumer tout le film qui sous ses grosses ficelles concentre un tas de thématiques passionnantes et des personnages torturés à souhait. En cela la version directors cut a vraiment apporté beaucoup et je conseille a tout le monde de la visionner tant le film est différent.

    • BVS et Mos on en débat encore aujourd’hui, alors que d’autres films macdo sont vite vus/oubliés/consommés. On en parle même plus que votre marvel préféré c’est ouf quand même. Pour moi, certains auront beau jacter 1000 ans ça reste 2 grands films et j’attends la Snydercut avec impatience.

      Bvs, toutes les critiques crachaient dessus à l’époque car trop sombre à l’époque, parce que sup n’est pas niais et maintenant on veut même lui retirer ça? Bientôt on dira qu’il est plus léger qu’un antman. Faut croire que certains sont meilleurs critiques cinephiles que tous ceux qui qualifiaient le film de « trop sombre », ou alors ils avouent juste que le film s’est fait basher pour de mauvaises raisons.

      Ca me rappelle le débat sup qui tue zod dans mos, même Shanon trouve ça logique, il fallait que superman fasse quoi? On n’a pas fait chier les avengers pour la destruction de New York.Thanos? thor l’a décapité et tout le monde a trouvé ça génial, on chie sur un sup réaliste et pas un simplet boyscout et on applaudit grosthor.

      Au fait, les experts du montage, on ne les lit plus, à croire que seuls les films du dceu pointés du doigt par la presse étaient mal montés soi-disant…LoL. heureusement que la presse n’avait pas écrit que les acteurs du dceu jouaient mal ou que le son était mal mixé, certains auraient bêtement relayé ça sans même savoir de quoi ils parlaient.

      • J’allais écrire des trucs tant ce que je lis à chaque fois est l’insupportable.

        Mais fretide et forge ont résumé poliment ce que je pense.

        Mais vous parlez plus de nos films préférés que de vos films aseptisé à la mode yesman depuis Gotg premier du nom.

        • C’est quand même dingue de enccore lire même excuse envers BVS et zack snyder en 2020 enfin j’imagine qu’il faudra aumoins attendre le reboot de superman par un Real complètent avec un minimum de compréhension du personnage pour quand arrête c’est discutions inutiles

          Man of steel été bancale et ne repose que sur le succès précédent de la trilogie dark knigth et la répute de snyder à l’époque le réalisateur geek ultime (réputation qu’il n’a plus vraiment aujourd’hui) brefs man of steel aura récupéré tous les codes de la trilogie dark knigth mais son réfléchir si le côté cartésien de nolan ça fonctionne vraiment avec superman ajouter à ça un scénario qui ce veux profond mais qui est en réalité uniquement bourin et sous sous-développé vous avez un film calibré pour être un succès commercial mais dans les artifices ce fois. Unpeux comme birds of prey mais dans un autre style vous suivez

          Compte à Batman v superman c’est également un film bancal qui avait pour ambition premier de rebondir sur les maladresses du film précédent Sinon c’est un film qui comme son prédécesseur essaie de ce donner un genre profond réaliste complexe tous que vous voulez mais qui réalité n’approfondi c’est sujet ou c’est personnage pour au final tous règler dans l’acte final en 3 coup de courrier à pot.

          La question superman vs Batman ce règle avec martha

          Et la mort de superman règle définitivement toute les questions de la place de ce dernier dans la société
          D’ailleurs cette histoire de peur que provoque superman pour moi n’étais pas prévue par snyder a la bases du moins le final de man of steel vas pas dans cette ambiance pessimiste au contraire l’arrivée de superman semble au contraire être le début d’un age dor enfin qui serait toujours filmé avec des teintes gris bleu.

          Brefs ça plus d’autres détails fond que man of steel et BVS brefs le travail de snyder sur le DCU été mal fichus et ne pouvez aller que dans le murs il y a absolument pas de publiques biberonné à Marvel qui n’accepte pas de version différente bien sur le MCU a une influence sur les studios qui en mal compris les critiques

          Le monque d’humour voulait surtout dire. Vous faites un film bancal qui ce terminé par une grosse baston contre un alians mutant et une wonderwoman qui sortie du chapeaux et vous essayez de nous faire croire que c’est un thriller politique et sociale. Enfin brefs pour moi la critique du monque d’humour voulait surtout dire assumé de faire du MCU ce qu’il fond depuis wonderwoman

          Et si des film comme logan ou joker en mieux marché c’est tous simplement parce qu’il avait des vrais idées de départ et son aller au bout et pas un étalage de fans service en suivant les tendance comme le DCU depuis ça création. Et c’est pour ça aussi que the Batman vas fonctionne

          Même le MCU dans un sens il as une direction dans son projet direction 100% commercial comme le DCU mais le MCU c’est unpeux comme regarder le catch à la télé si tu veux ou même serie animé Marvel plutôt
          La ou le DCU c’est un massacre éhonté des personnages et de l’univers DC

          Voila moi ça me réjouis que BVS ou des birds of prey bide parce que c’est mérité sincèrement
          et j’espère que aquaman été le dernier chant du signe de ce DCU

  2. A noter que HBO max toujours commande aussi un préquel de Shining à DjiDji . Je serai pas étonné qu’il y ait une des deux commandes qui souffre de cet agenda surchargé bien que Bad Robot possède surement plusieurs scénaristes talentueux : https://twitter.com/BDisgusting/status/1250893854737342464?s=20
    Et pour finir, y’a que Abrams et sa société en ce bas monde pour écrire un bon scénar ?

    • Abrams n’est pas embauché pour être showrunner ou réal, donc son impact artistique sera moindre de toute façon.
      Je trouve au contraire une bonne idée de le prendre au poste de prof exécutif. Car peu importe l’avis qu’on a sur le bonhomme, il n’en reste pas moins un homme puissant et en vogue dans le système hollywoodien actuel, apprécié par ceux ayant bossés avec, un gros réseau, des investisseurs à l’écoute, une expérience de la pré production sur les blockbusters assez poussée, et une capacité à réunir des gens talentueux qui veulent bosser car il est dans le coup et donc c’est un gage de sécurité 🙂

      • Je suis d’accord, mais depuis certains événements, il y a une certaine méfiance qui s’installe quand je vois son nom apparaître 😂 (même si en vrai j’ai plutôt apprécié ces Star Wars, plus le IX que le VII, après le script original de Trevorrow était bien meilleur mais aujourd’hui je prends ça avec philosophie avec ma nouvelle phrase préférée pour ne pas m’énerver quand on parle de la Postlogie (en particulier quand on critique l’Episode VIII devant moi) : « de toute façon l’Univers Étendu c’est mieux ! » 😂

    • Abrams est pote avec Del Toro (d’où la ressemblance volontaire de Charlie Day en Newt dans Pacific Rim) donc aux dernières nouvelles, Del Toro a toujours le statut de producteur éxécutif sur le projet JLD vu qu’il est ex scénariste et réalisateur. Mais bon la dernière fois qu’on a été « sympa avec lui » en le créditant producteur éxécutif sur un ancien projet, ça a donné Pacific Rim Uprising donc HELP. Les rares bons trucs que je cautionne de l’ami Jar Jar c’est son implication sur la deuxième moitié de la franchise Mission Impossible et les tentatives pour Cloverfield. Ha et l’un des scripts d’Armageddon ^^

  3. Il y aura aussi la série DMZ comme série DC sur HBO MAX (même si ce n’est pas « héroiques ) d’ailleurs ils ont réussi à terminer le pilot juste avant le confinement .

  4. A ce propos, y a quelque chose qui a commencé à être mis en œuvre pour la sitcom d’Elizabeth Banks, parce que si je me souviens bien c’est carrément toute la saison 1 qui avait été commandée ?

  5. Des annonces, des annonces et jamais rien de concret avec warner, ils me fatiguent.

    Les mecs ont de l’or en barre et ils se font caca dessus et prennent les pires décisions ever à chaque fois.

    VIVE MARVEL/DISNEY!
    Eux au moins ils créent un putain d’univers, ils ont un plan et ils s’y tiennent. Il faut des balls pour exploiter un catalogue superslip et warner devrait juste se contenter de trilogies séparées et de one shots pour redorer leur blason.

    Je rêve désormais d’un monde où disney rachete DC à warner.

    • J’aimerais bien qu’Amazon rachète warner et place un Feige à la tête de DC.
      Warner est gérée comme une casserole attachée à l’arrière dune voiture.

      Un seul cerveau (Bruce Tim) pour chapeauter le tout avec des grosses signatures pour un demi reboot (Batman Superman, Green Lanthern, Supergirl et Flash : Ryan Gosling, taron egerton, Tom cruise, Emma watson et timothée chalamet dans les rôles respectifs) auquel se joindront Wonder woman, Shazam et Aquaman rescapés d’un univers détruit par Owlman et ultraman (Ben affleck et Cavill). J’ai omis Harley Queen après Bird of prey.

    • Toi, t’es frustré que Paul Dini ait révélé que Alan Burnett et lui, chacun co-créateurs de Batman Beyond, avaient été embauchés par la Warner pour écrire le script d’une adaptation en live-action et que Boaz Yakin (Le Plus Beau des Combats) devait en être le réalisateur. Et le studio envisageait même Clint Eastwood pour la version vieillissante de Bruce Wayne…..
      😜

    • Oh putain, rassurez moi c’est un troll FRÉDÉRIC ? Car ici j’ai l’impression de voir un des illuminés crier en pleine rue « heil hitler »

      • @Angyo
        Je suis spid…euh non je suis frétide, j’ai dévoilé mon identité secrète. Je ne suis plus prowarner, juste un DCblasé, qui n’attend plus grand-chose de warner, si ce n’est que Feige rachète les droits et nous ponde un dcu puis un marvel vs dc au ciné et fasse 3 milliards au box-office

        • une chose est certaine, on l’a dit et répété : évidement que Marvel studios va au bout de tout ce qu’ils développent (ou parviennent à ne rien dire de ce qu’ils ne programment effectivement pas dans leur fameux calendrier annoncé quatre ou cinq ans à l’avance) là où tous les autres développent légitimement énormément de choses pour finalement en retenir si peu. Et si Marvel semble si bien doté pour accumuler tant de films, autrefois aidé par la 20th et maintenant Sony, ce qui est surtout déplorable, c’est que DC/Warner bros, en livrant deux films/an sur ce qu’ils finissent par retenir de ce qu’ils développent, arrive tout de même à se foirer aussi lamentablement que sur Birds of Prey.
          Perso – et dans un registre assez marvelesque – Aquaman m’a beaucoup plû mais j’ai peur qu’à l’instar d’un block mainstream qui a rencontré le succès, ils ne sachent que servir la même formule, cette fois tiède, pour le second … et des the Suicide Squad me font bien plus peur encore.
          Au final, je me demande si le seul film DC qui m’attire un tant soit peu sur le maigre programme n’est pas Black Adam de par la promesse d’une JSA, tout ne craignant que the Rock jumanjise le potentiel du truc.

          toujours je pleurerais ce Dark Phoenix qui s’est privé connement de Lilandra et sa garde impériale shi’ar sur la face cahcée de la lune ou un Doom d’Hawley qui aurait pu être meilleur encore qu’un Joker !

        • Ah tu me rassures tu es un troll 😮 Feige risque pas de racheter quoi que ce soit, il faudrait aussi qu’il rachète marvel et star wars à disney d’ailleurs pour tenter de remonter le niveau général des films 😀

          • @Angyo
            T’es content du contenu que propose warner? Tu trouves qu’au final c’est meilleur que marvel? Ils ont tout gâché serieux.

            Ps: troll de quoi?

          • ils ont tout gâché …
            (un avis qui n’engage bien sûr que moi)
            ils se sont fait dessus avec Justice League …
            Ils se sont bien bien foirés avec Birds of Prey … et c’est peut-être parce que c’est encore bien frais que tu as ce sentiment.

            Le truc, surtout, c’est que jusqu’ici, il y a tellement peu de films … les X-men et leurs spin-off en compte d’avantage. 😉
            M’enfin bon, un Shazam est aussi gentillet mais supportable qu’un Ant-man, le Suicide squad d’Ayer avec ses deux méchants toutentoc’ est pas plus insupportable que les Mercenaires de la galaxie, leur Ronan à la tronche peinturlurée ou leur Ego hippie sans parler du Merle bleu qui sifflote après sa fléfléche … et Aquaman m’a bien plus tenu en haleine qu’un Docteur Strange parce que quitte à vouloir pomper des films culte, autant pas se contenter d’Inception seulement, avec quelques relents de Jackie Chan mine de rien ! ^^

          • Troll avec feige qui rachète la warner bien sur, tu sais bien que ce serait un désastre. Sinon est ce que je suis satisfait du travail de la warner ? On a eu joker il y a pas longtemps, alors certes je n’ai pas surkiffé, on reste sur du film « d’auteur » ou pas, je sais que certains lui enlève ce titre et je ne suis pas qualifié pour en débattre. En tout cas cela reste un film qui ne se base en rien sur des scènes spectaculaire, avec un génie criminel qui nous tienne en haleine contrairement à ce que je pensais voir. Mais toujours est-il qu’entre le film joker, mos et BvS ouais c’est déjà trois films qui brise avec le côté pur fast food du genre super héros que marvel studio prone. Jusque là on pouvait aussi compter sur la fox, comme x-men le commencement, logan et à la limite dofp, mais c’est finit.

            Suis je satisfait de la warner ? Nan, wonder woman bien que le film n’était pas épique et n’avait aucune scène forte, j’avais aimé le côté cynique du film, à l’exception des deux allemands bien ringuard. Puis arrive arès, prend à contre pied diana et met en avant le cynisme du film, puis d’un coup il rigole comme un gros connard et tout s’écroule véritablement. Le pouvoir de l’amour ! Aquaman, film un peu boeuf avec momoa, aucun aspect politique, que de l’action, ni mauvais ni vraiment bon pour moi. C’est un marvel quoi !

            Mais quand même… Je ne m’intéresse plus que de loin au genre sh qui montré sa médiocrité au cinéma depuis quelques années à quelques rares exceptions. Mais là ou je n’attends rien de marvel studio, ou je n’ai pas regardé le film miss marvel ou dernier spiderman, c’est dire à quel point ils m’ont lassé ses abrutis. Et bien le seul espoir au cinéma reste la warner, car même s’ils font de la merde, ils font aussi parfois de très bon films. C’est la roulette russe, mais c’est le dernier espoir.

            Sérieusement tu attends encore quelque chose de marvel studio ? C’est le type de films que tu regardes une fois et passe à autre chose pour moi, comme la dernière trilogie star wars d’ailleurs… Les derniers films que j’ai regardé d’eux et vu plus d’une fois c’est winter soldier et avengers 1. Ah non j’avais revu aussi civil war, c’est vrai que la seconde fois il passe bien mieux celui là, mais c’est aussi parce que j’avais kiffé winter soldier et que la première partie on retrouve vraiment cette ambiance.

            Franchement j’attends presque plus rien du genre sh au cinéma, qui je pense va stagner dans les années à venir maintenant que le passage de flambeau a eu lieu avec les derniers avengers. Après stagner c’est bien vu les scores actuels, mais ensuite il y aura la chute quand les gens bah au final se seront lassés un peu et qu’une nouvelle mode arrivera. Mais bon disney a standardisé les blockbusters au cinéma, c’est pour cela que la nouvelle mode n’est pas encore apparu c’est compliqué de lancer un nouveau truc dans ses conditions. J’ai enfin vu le dernier film star wars de cette trilogie hier soir, aucun regret de ne pas l’avoir vu au cinéma. J’avais l’impression de voir un marvel avec les vannes balancés toutes les deux secondes. Et putain la blague que j’avais sorti une semaine avant sa sortie sur l’origine de rey et qui m’avait vallu un ban temporaire quand lth pensait que c’était un spoil, bah j’étais pas loin niveau origines. Ils ont osé faire ce que j’ai inventé en deux secondes, je devrai devenir scénariste vu le niveau d’exigence de disney sur leurs blockbusters 😀

            SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

            En ce qui me concerne sur stars wars 9 et les origines de rey, j’avais blagué sur le fait qu’elle était la fille de palpatine et avait été cryogénisé ou un truc du genre 😀 Après j’imagine que beaucoup ici ont du penser avec un lien avec palpatine dés l’annonce de son retour, j’avais évité de lire les commentaires ou les news pour tenter d’être surpris dans le film.

  6. FRÉDÉRIC Je suis 100% d’accord avec toi , la warner a toujours des projet de film en flottaison dans l’air qui ne se concrétise jamais , par exemple green lantern , flash , cyborg ,superman, etc. des changements de programme tous les mois et des paroles en l’air. Warner devrait mettre un gas a la kevin feig pour gérer leurs univers.

    • Mouais, après Superman ça fait un moment qu’ils ont fait comprendre qu’un Man of Steel 2, c’était mort… Et que Cyborg à part l’annonce du projet, ça fait des années qu’on en entend plus parler.
      Et pour Green Lantern, vu que ça part en série.
      Reste Flash, quoi, qui risque d’être chamboulé par les agressions commises par Miller

  7. Abrams raccourci les conclusions de scénarios.
    Début excellent, fin lamentable qui te fait regretter d’avoir regarder… comme d’habitude, ce sera loudingue et pathos….entre ça et Marvel comédie club, les super zéros sont vraiment mal développés

  8. Si c’est bien une série Justice League Dark, j’espère que Matt Ryan reprendra son rôle de Constantine ! Si ce n’est pas la même version du personnage que celle du arrowverse, j’aimerais bien que ce soit le même interprète, en espérant qu’il puisse cumuler le tournage de LoT et celui de cette nouvelle série !

  9. J’adore Constantine dans LOT, mais quand les producteurs parlent d’équipe qui change, je me dis justement que JC est le type de personnage qui ne devrait pas « rester trop longtemps » dans un show comme LOT, surtout si c’est pour le voir aller dans une série JLD.

    Par contre, s’il ne va pas dans JLD, gardez Matt Ryan dans LOT. 😜

  10. Ça aurait étais plus intelligent d’en faire un film , avec un scot derrikson a la barre , on dirait que la warner n’a plus les couilles de faire des tentatives artistiques originales .

  11. enfin une bonne nouvelle dans tout ce bordel !!!! impatient de voir ça, et avec abrams aux manettes ça peut donner ^^ mais faut voir si il en font un truc fantastique / super héros ou un truc plus dark, plus horrifique perso, les deux me vont ^^ en plus s’ils en font plusieurs ils vont pouvoirs ce lâcher et proposé divers projets, que ce soit live ou animé, c’est bon, tout ça, du moment qu’on voit un peu de nouveauté, et surtout voir une adaptation live de certains persos, comme Etrigan ou Deadman, phantom stranger, revoir swamp thing et une nouvelle version de the spectre,ça serait pas mal aussi, et SURTOUT un nouvelle version de zatanna, elle aurait dû apparaître depuis longtemps je trouve, ne serait-ce que dans Constantine la série ou Legends of tommorow ^^ la version de smallville était ENORME… ah serinda… magicalement sexy !!!

    en tout cas, ça ça va envoyer du lourd je pense, ils ont dû avoir le temps de réfléchir, et de plancher sur des idées, pendant le confinement, et prendre le temps de voir les avis sur les diverses adaptations à venir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here