Comic-Con 2020 : La Comic-Con de San Diego est officiellement annulée…

26

Ce n’était qu’une question de temps, mais c’est maintenant officiel de chez officiel… La Comic-Con de San Diego, prévue du 23 au 26 juillet 2020, n’aura pas lieu à cause de la pandémie de coronavirus. C’est la première fois qu’une édition de la plus grande convention geek de la planète est annulée. Et c’est d’autant plus triste que l’événement était sur le point de fêter son 50e anniversaire, entouré de 130 000 visiteurs.

A défaut, les organisateurs nous donnent déjà rendez-vous l’année prochaine, du 22 au 25 juillet 2021. On croisera sans doute Doctor Strange, Thor, la Suicide Squad et Black Adam. Mais présentement, l’été va paraître bien terne sans son traditionnel déluge de news. En même temps, tout est à l’arrêt, des tournages aux salles de cinéma, donc il n’y aurait pas eu grand chose à présenter. Vivement 2021, alias le reboot de 2020 !

26 COMMENTAIRES

          • “Issou” (avec deux S, en fait), c’est la prononciation en espagnol du prénom “Jesus”, que fait le comique Risitas dans sa fameuse vidéo virale : https://www.youtube.com/watch?v=GDLBaHjy9Ho
            Vidéo largement relayée et adoptée sur les forums du site Jeuxvideo.com.

            Concernant l’hostilité de Eric vis-à-vis de cette communauté, pas plus stupide qu’une autre (et donc le principal défaut est de ne pas avoir l’arrogance de se prendre au sérieux comme d’autres), je n’ai en revanche pas de réponse.

          • merci pour l’info rocky, je me coucherais moins bête ce soir, d’autant que je ne connaissais pas cette vidéo virale.

  1. Est ce que les Legends of tomorrow ou les Avengers peuvent remonter le temps et mettre l’année 2020 sur la bonne voie svp?😭😭😭
    Plus sérieusement, c’était évidemment la chose a faire, faire autrement aurait été stupide. C’est sacrément dommage, mais on espère des news sur les projets bien avancés et les tournages qui reprendront cet été, via les réseaux sociaux et sites spécialisés.

  2. « Vivement 2021 »
    2021 : https://i.pinimg.com/originals/19/f7/22/19f722266e4af078205c048dea480dc8.jpg

    Sinon, très triste, mais comme dit pas de tournage pas d’infos, pas d’infos pas de Comic-Con, pas de Comic-Con… Pas de Comic-Con🤷🏻‍♂️

  3. Cette décennie commence de façon très particulière…

    On va finir par mourir d’ennuie à force d’annuler tout… mais j’approuve évidement les décisions.

  4. Suicide Squad et black Adam…ça n’ envoie pas du tout du rêve. Et warner va mettre une plombe à faire shaman 2, aquaman2, flash etc.

    Le pire c’est qu’on aurait eu un bop2 rapidement s’il avait pas floppé (ouf!), Harley Quinn a failli devenir la pierre angulaire de DC (re ouf!)
    Étrange que wonderwoman 2 soit allé si vite🤔

    Je ne sais pas ce qu’ils branlent chez warner.

  5. FRÉDÉRIC

    J’ai vu que tu cites flash dans ton commentaire , vu que le projet est en mode développement hell depuis 6 ans j’en espère pas grand-chose au rythme ou cela va. Vue les dernières actus je croie pas le film est mort-née.

    • Ouais ça craint, je suis sur qu’ils auraient pu en faire un succès à la aquaman ou wonder woman.

      Les mecs ont des pépites et ils attendent le déluge. Entre les mains de marvel on aurait déjà eu 2 films de groupe et une trilogie flash facile.

      Quand tu vois ce que marvel fait avec des seconds couteaux comme antman, imagine si ils avaient la justice league.

      Ils ont récupéré les 4f et surtout les xmen (on aura enfin un vrai cyclope et non pas ce fragile de la fox), ça va être top.

      Les 2 seules erreurs de marvel sont les inhumains et le deal Netflix.

      • je crois que le plus grandiose dans tout ça, Frétide, c’est que dans pile-poil un an, après t’être tapé 3 ou 4 long-métrages MCU saupoudré de leurs séries Disney +, tu seras redevenu intarissable quand au fait que Mickey est un gros peigne-c** ou quelque chose dans ce genre …

        le truc, c’est que je pense que de base , tu aimes sans doute les comic boooks, mais que tu n’as jamais aimé aucune de leurs adaptations ! ^^
        Ce que je peux entièrement comprendre.

        alors haut les cœurs ! Universal envisage un reboot de Green Hornet, rien que pour te remonter le moral !!

        • @Forge
          Oui j’ai commencé avec les strange

          comme beaucoup et mon super héros préféré est iron man:

          rien à voir avec le nabot du mcu, ça me saoule d’ailleurs que tous les fans du mcu encensent rdj, alors que ça n’est pas iron man ça. Tout le monde préfère cracher sur les persos de Snyder, que de critiquer ce genre d’adaptation.

          J’aime beaucoup cyclope aussi, mais la fox en a fait un canard (“JEAN!”) et là des mecs comme garyus ne disent rien. J’espère que marvel va gérer cyclope comme ils ont géré cap, pour qu’on se rende compte à quel point la fox s’est foiré avec le perso. T’imagines qu’au final en autant de films, on ne sait RIEN sur le leader des xmen, une honte.

          À la base je déteste les 3/4, non les 8/10 des marvel, mais au moins ils font des choses, ils font rêver leurs fans, moi la warner a réussi à me dégoûter, la goutte d’eau a été bop: PUTAIN ON ATTEND UN MOS2 DEPUIS 1000 ANS et on nous parle d’harley Quinn putain, on s’en bat la race serieux, tout ça pour nous faire un film pire que suicide squad.

          Un film letoker ou deadshot aurait été 1000 fois mieux.

          La warner prend des décisions de merde, ils le comprendront quand Cavill jouera wolverine. Le mcu a Feige et lui ils pensent comme un fanboy et ça change tout. Qu’on aime ou pas le mcu, eux ils savent faire.

          • c’est un discours de fan ça …
            tellement rien à voir avec un accueil et d’éventuelles attentes grand public.

            du coup, personne à part une petite poignée d’irréductibles (encore moins nombreux que les snydersexuels qui réclament une snyder’s cut) n’a jamais attendu de Man of Steel 2, surtout qu’il y a eu BvS en lieu et place.

            Me concernant, Scott Summers n’a jamais été un personnage qui m’a fasciné, même pas en leader timoré des X-men, à part peut-être lorsqu’il tue son mentor et vire bad guy. Ce qui n’arrivera fatalement pas avec un MCU qui va jouer le jeunisme pour les prochains X-men …

            parce que durant des années,dans les comics, Scott Summers, c’est ouin-ouin …
            « ha j’ai pas l’âme d’un chef » , «ha j’arrive déjà par à contrôler ma rafale optique », « ha c’est le prof Xavier qui veut qu’je fasse ! »
            Alors de là, admettons de Marvel studios, réputés pour faire des personnages marvel, des héros ombrageux et torturés, décident d’aborder le nouveau Cyclops comme celui qui se rebelle contre son mentor, prêt à lui faire la peau si nécessaire, est-ce que ça serait pas comme livrer un Batman radicale, millerisé, prêt à liquider sans état d’âme ? le Batman que les fans surkiffent ?

            Lorsque le rôle de Logan sera confié à Taron Egerton, le prochain Cyclops sera lui confié à l’interprétation d’un Finn Wolfhard ! 🙂 et tu diras alors que Disney fait n’importe quoi …… 😉

  6. FRÉDÉRIC +1

    Comme tu le dis si bien warner prend des décisions de merde , je remonte un peu le temps pour prendre des exemples concrets qui a une mauvaise gestion des décisions a la maison-mère , quand Batman returns sortis en 1992 il a étais jugé trop sombre trop adulte, etc. même si le film est un chef d’oeuvre il n’est pas rentrer dans ses chiffres du coup la warner ses dit allers on va mettre des couleurs et des néons et on ses taper Batman forever et robin, la situation a étais la même avec bvs et on ses taper des films avec de l’humour gras et des couleurs juste après suicid squad bird of prey shazam, etc. , non le studio n’apprend pas de ses erreurs ok je crache sur le studio mais ça me fait mâle car j’aime beaucoup les personnage DC.

    • dans tous les sens du terme
      tout autant pour des fans qui pensent pouvoir s’y ruer pour découvrir un nouveau blockbuster toutes les semaines que pour la conséquence économique, tant certains vont y avoir à perdre des plumes.
      Entre ,la crainte d’une partie du public à retourner dans un lieu à proximité des autres, et le fait que pour tous les autres, qui braveront cette crainte, leur portefeuille ne permettra pas pour autant d’aller voir plus de films qu’avant, moins peut-être s’ils sont privés de revenus depuis trop longtemps ….
      Comme pour toute forme de déconfinement qui doit être progressive, si la diffusion/distribution devait ne pas être sous contrôle et reprendre sur les chapeaux de roues tout affamée de rattraper les pertes, le résultat pourrait être surprenant, mais pas nécessairement dans le bon sens …

      • Ouais si seulement les studios avaient dors et déjà pensé à reporter certains films directement en 2021 pour étaler… Oh bah zut c’est exactement ce qu’ils ont fait en fait.

        Comme quoi les mecs des studios pensent à des trucs qui traversent l’esprit de simple commentateurs des internets…

        C’est fou hein ?

          • Bah tiens ça tombe bien Waner par exemple viens tout juste d’annoncer le décalage de plusieurs films de 2021, dont The Batman qui passe de Juin a Octobre.

            Sachant que c’est qu’un début vu que des films prévus en 2021 dont le tournage devait avoir lieu en ce moment sont fatalement retardés, un mal qui va au final permettre aux studio de retomber en grande partie sur leurs pieds en terme de planning justement.

            Et en l’occurrence côté Super-Héros, le MCU a décalé “d’un slot” (par rapport aux dates reservées) tout les films jusqu’en 2022.

            Black Widow a pris la place de The Eternal en novembre 2020.
            Ce dernier a pris la place de Shang-Chi en Février 2021
            Qui lui même a pris la place de Doc Strange 2 en Juillet 2021.
            Qui chipe la place de Thor en novembre 2021
            Qui chipe la place a un film non annoncé en Février 2022

            Disney ont repoussé Jungle Cruise de Juillet 2020 au 30 Juillet 2021, faisant sauter de leur planning le film non annoncé planifié a cette date a la base.

            Indiana Jones 5, prévu en 2021 et dont le tournage aurait du débuté ce mois-ci si il n’y avait pas eu la pandémie, as été dors et déjà reporté a 2022.

            Etc, etc…

          • Snif warner qui me troll en sortant la new juste après. Mais oui il y en a qui décalent, mais il y aura forcément une période plus chargé que d’habitude à moins que le covid 19 impacte encore longtemps le tournage des films et séries.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here