DC Films : The Batman, The Flash, Shazam 2… le NOUVEAU calendrier du DCEU !

61

Après l’Univers Cinématographique Marvel au début du mois, c’est au tour de l’Univers Cinématographique DC Comics de réorganiser son calendrier à cause de la pandémie de coronavirus. Ainsi… The Batman déménage du 25 juin 2021 au 1er octobre 2021. Shazam 2 est décalé du 1er avril 2022 au 4 novembre 2022. Et The Flash est avancé – vous avez bien lu – du 1er juillet 2022 au 3 juin 2022. Les aventures solos du Bolide Écarlate ont tellement été repoussées qu’on se croirait presque devant une blague méta !

Le plus étonnant dans tout ça, c’est peut-être ce qui ne change pas. The Suicide Squad et Black Adam sont toujours prévus les 6 août et 22 décembre 2021. Enfin, pour ceux qui comptent les jours avant la sortie de DC Super Pets, rassurez-vous : la date du 20 mai 2022 tient toujours ! Que pensez-vous de ce nouveau calendrier ? Pour l’anecdote, Bruce Wayne débarquera dans les salles américaines le même week-end qu’Arthur Fleck en 2019. Ce sera donc la première fois qu’un film solo Batman ne sortira pas en juin ou en juillet !

14 août 2020 : Wonder Woman 1984
6 août 2021 : The Suicide Squad
1er octobre 2021 : The Batman
22 décembre 2021 : Black Adam
3 juin 2022 : The Flash
4 novembre 2022 : Shazam 2
16 décembre 2022 : Aquaman 2

61 COMMENTAIRES

    • Étonnant qu’on en ai si peu entendu parler ici dailleur de cette histoire. Doit on en conclure qu’il s’agissait bien d’un poisson d’avrild E mauvais goût?

      • Aussi dingue que cette histoire puisse sembler, il semblerait que non. Variety fait partie des journaux principaux sur le domaine de l’entertainment aux USA. Leurs sources ont confirmé que cette vidéo super chelou était pour de vrai.

        https://variety.com/2020/film/news/ezra-miller-throttling-woman-video-1234571800/

  1. Si la warner se démerde bien elle peut cartonner au box-office: entre 4 et 6 milliards, c’est possible.

    Ce calendrier donne envie, on verra bien.

    Ps: il manque la snydercut dans les dates

  2. comment s’enthousiasmer pour cet univers où Batman et Superman sont au placard et dont le ton a définitivement changé pour quelque chose de plus “fun”, The Batman étant à part (seul film m’intéressant vraiment dans cette liste au passage), j’ai du mal à faire le deuil de cet univers ciné DC perso et j’arrive toujours pas à comprendre comment un studio peut en arriver à un tel gâchis… bref je pense qu’il faut prendre ces futurs films comme des stand-alone et oublier cette notion d’univers connecté

      • si tu avais lu un peu plus attentivement tu comprendrais que je parle du Batman du “DCEU”, Batfleck si tu préfères, The Batman étant un reboot comme Joker l’a été l’an dernier

        • Joker n’est pas un reboot. Quand à ce batman ils seraient bien capable de faire comme la fox et le faire venir en caméo dans un autre film histoire de dire fuck la cohérence.

          Sinon idem je ne suis pas très enthousiaste, à l’heure ou les films super slip ont prit comme modèle quelque chose du nanar fun et que les propositions moins formaté sont rare… Mais ils savent eux même que the batman ne pourra pas se faire qu’avec des vannes et que de l’action. Bon vu la real derrière il n’y a que the batman qui m’intéresse vraiment dans leurs films, le reste vu leurs derniers films hors joker non.

          Mais bon comme s’enthousiasmer tout court pour le genre sh au cinéma devant de de gachis de la part des studios ? Clairement j’attends beaucoup plus côté séries tv à présent….

        • Alors, c’est pas encore clair si The Batman sera un reboot. Ils n’y avaient pas vraiment réfléchis. Ce qu’on sait c’est que soit ce sera vraiment un reboot pour remplacer Afleck dans le DCEU, soit un stand alone avec pas vraiment de suite prévue. Soit il apparaitra dans le multivers avec The Flash. Joker c’est clairement pas un reboot du tout étant donné que c’est à part puisque le film qui est sorti n’était pas prévu pour Jared Leto (qui auait du faire un film solo, suite à suicide squad)

          • Si c’est un reboot vue totalement hors du DCU et je ne crois en c’est rumeur de flashpoint pour le connecter à moins qu’il s’en stupide au point de mettre l’avenir du DCU sur les fraile epaule de ezra miller alors que la très populaire margot robbie c’est pris un gros bide avec ça harley quinn

  3. Vraiment incroyable de croire que Flash a été avancé, ils gardent Miller finalement ? J’ai plutôt peur pour le scenar des Animaux Fantastiques à ce propos.

    • Oui ils le gardent apparemment. En même temps, ils n’ont rien fait à Amber Heard aussi donc…
      Pour les AF, vu la révélation pourrie à la fin du 2 c’est clair que le 3ème va partir sur des bases moisies niveau intrigue.

      • Attendons de voir la suite des AF avant de juger des révélations du 2. Le scénario est écrit par celle qui a créé Harry Potter et son univers lui-même.

        Elle sait ce qu’elle fait.

      • Oui, AF 2 était un peu mou du bide… Une sorte de film de transition, un peu comme Harry Potter 7 partie 1. Tu termines le film, t’as l’impression qu’il ne s’est rien passé à part du side quest.

    • Apparemment, entre 30 tweets hystériques sans ces cachets, JK Rowling a reçu l’aide d’un co-scénariste pour l’écriture de celui là et les deux suivants. En revanche, je sais pas pourquoi mais Yates ne tiendras pas la distance selon ces projets futurs et surtout la réception des prochains films. Et quitte à voir l’histoire se répéter, un réalisateur du 3e film HP qui est débarqué et doit être remplacé rapidement…

      • En même temps, il en a déjà tourné un sacré paquet : de HP 5 à HP 7 partie 2 + 2 AF, ça fait quand même 6 films dans la franchise qu’il s’est farci, le gaillard

  4. J’irai sûrement voir ces films mais je suis personnellement plus impatient de voir les séries Green Lantern Corps et Justice League Dark (si ce n’est pas annulé entretemps)

  5. Évolueront donc en parallèle l’ex DCEU et le nouveau “The”DCEU ? Après, The ,Flashpoint, on retrouvera Flash 2 dans la Justice League d’origine alors que The Aquaman et The Wonderwoman rejoindront Batinson, pendant que les perso’ de Suicide Squad 3 se battront contre le Batfleck et que The Birds of Prey affronteront le Joker by Phoenix…
    …simple, non ?

  6. Franchement, je sais pas si je suis le seul ici, mais j’estime être un très gros fans de DC (même si par manque d’en temps et lassitude j’ai fini par lâcher les comics depuis quelques années).
    Jusqu’a présent, j’étais hyper ouvert malgré quelques craintes (Joker notamment qui s´est étonnement avérer être un immense succès), pour vous dire même j’attendais Birds of Prey avec une certaine impatience (et en suis ressorti profondément déçu).
    Mais là…
    Il y’a plus rien qui m’attire, ce reboot de Batman qui part sur un concept éculé (un batman réaliste en début de carrière on a déjà vu ça chez Nolan quoi… et c’est pas en s’inspirant des new52 qui Van nous pondre un chef d’oeuvre M.Reeve).
    Superman qui est aux abonné absent, Shazam c’etait cool, mais c’est pas le genre de perso qu’on a envi de développé à foison et qui en plus est bien plus intéressant à suivre au sein d’une équipe ne se doutant pas de son âge véritable.
    Black Adam joue par un Dwayne Johnson qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau mais qui a la sale habitude d’exiger d’incarner des personnages lisses et moralement parfait (pour être raccord avec le personnage c’est clairement mort).
    James Gunn qui va nous faire son énième film de looser magnifique à travers la Suicide Squad (bon là j’espere au moins me marrer mais j’apprehende).
    Et Flash… Je suis désolé mais si c’est pour nous faire un flashpoint pour intégrer battinson et un Superman noir/féminin ou pseudo progressiste comme on a l’habitude de nous vendre ces derniers temps (je m’en suis toujours pas remis de Black Mask qui a été vendu comme étant gay comme si c’etait un trait de personnalité mais les gars c’est pas ça le progrès en fait) au roster d’Aquamoma (qui fait le taf même si encore une fois rien à voir avec le Arthur des comics) Wonder Gadot (la seule impeccable avec SuperCavill et Batfleck on a beau dire la trinité du feu DCEU avait de la gueule) et Ezra Miller dont les frasques font peur, qui n’a physiquement rien à voir avec nos homologue de papier mais qui était un des rares parti pris réussi dans Josstice League… Franchement ça va pas me hyper des masses.

    PS: ou est Hal Jordan?!?!?!!? James Gunn aurait dû choisir GL ça colle parfaitement avec son univers (même si ça fait aidait un peu redite avec StarLord des gardiens)

    • Ezra miller l’une des réussites du film ???? Alors que c’étais le pire acteur et la pire adaptation de personnage du film justice league whedon AND snyder malgré. une concurrence rude

        • Bah il essaie de faire de barry Alan un mix étrange entre peter parker et jack sparow. Ce qui fait qu’il a l’air d’une sorte d’autiste et il surjoue tellement que ça prestation pue le fake en vois riens de plus terrible qu’un acteur don en vois qu’il fait semblant d’être là

  7. Le tournage est terminé pour Suicid Squad il me semble… ça expliquerai son maintien de date. Peut-être qu’ils arrivent à faire la post-prod’ chez eux ^^

    Franchement je ne comprend pas trop ce spin-off de Shazam… avec The Rock en plus, lui qui est du style personnage comique au gros muscle. Comme Will Smith en Deadshot (ou plutôt l’inverse ^^) je vois l’acteur faire pareil avec Black Adam.

    • Je crois qu’en effet qu’ils avaient terminé le tournage de Suicide Squad.

      Pour Black Adam, jamais pu sacquer The Rock, je le supporte pas, c’est la démonstration même de tous les caractères que je déteste dans la société. Et ces récentes déclarations sur le film m’ont pas forcément hypé de ouf. De ce film, la JSA à la limite peut me donner un peu envie. Mais si c’est pour faire un retournement à deux balles, et en faire les méchants pour que M. The Rock soit un héros à la fin, non merci. C’est pas ça, Black Adam !

      • ben si le cinéma décide que Black Adam c’est ça, c’est ça que Black Adam sera ….
        ce serait comme finir par faire une série consacrée à Loki parce que le vilain incarnant le mensonge et la ruse est quand même limite sympa ! et charismatique …

        si les comics veulent rester ce qu’ils ont toujours été dans les comics, et pas qu’on en dénature ce que les comics ont toujours raconté, ben les comics n’ont qu’à vendre autant que les divertissements hollywoodiens.

        C’est comme ça que le Joker est passé de psychopathe à l’humour indicible, à clown handicapé soulevant le vent de la révolte, man !

        • @Forge : vive le troll !

          Ceci étant dit, j’ai déjà donné ma vision sur le film du Joker et pour moi, c’est beaucoup plus subtil qu’un simple clown handicapé qui amène la révolte. Ça, c’est la vision de premier plan, mais j’en avais dégagé au moins deux autres derrière.

          • Nous sommes d’accord (à propos du clown).
            Même si perso, je ne parviens pas à y trouver le Joker, ni même à m’attacher à cette proposition d’un Joker elseworlds, ça n’en reste pas moins un excellent film, correctement réalisé, écrit, superbement joué par Phoénix, avec une excellente musique, et qui d’un certain point de vu, de par le choix de ses propos, apporte sa modeste contribution à faire avancer un certain cinéma.
            Mais reconnais aussi que derrière mon cynisme se cache une part de vérité ? la majorité du public ne creuse pas forcément en dessous de l’écorce. On lui donne une histoire, et son succès l’officialise comme étant celle du personnage du Joker actuel ; et ce grand public ne ressent pas de besoin d’aller au-delà.
            Et il n’en sera pas tout à fait de même pour Black Adam, parce qu’au regard du grand public, il n’y’ aura pas eu proposition précédente.
            Tout comme toi, je le pense, moi qui aurait voulu voir le Doom d’Hawley, j’espérerais un vrai méchant, même si pour la bonne moral, il est obligé de commettre un acte de bonté qui lui échappe … mais voilà, là ce n’est pas la vision d’un réal, et the Rock est un acteur que son public veut voir positif, et donc oui, ce Black Adam que le grand public (re)connaitra ne sera sans doute pas plus qu’un Shazam, ou plutôt un Superman, un peu bad guy.
            Ce qui serait d’ailleurs épatant s’il devait rencontrer le succès, après que la version Snyder-Cavill ait été autant dénigrée au moment de Man of steel …. ^^

          • Tout à fait ! Personnellement, j’ai bien aimé pour la prestation que ça présentait de la part de phoenix, le développement et surtout la réflexion derrière que j’ai pas vu beaucoup de gens adopter sur le net ou en dehors (la plupart des gens s’arrêtaient à “oh ! c’est un incompris, il déclenche la révolution” sans réfléchir 30 secondes au fait qu’à aucun moment, c’est lui qui déclenche ou participe à la révolution, à part à la fin… et encore). De là à voir des gens durant les manifs s’affubler de masques du Joker parce que “ils sont pas contents ! le gouvernement, c’est des méchants” sans précisément comprendre ce que représente le Joker, ça me donne envie de gerber.
            Je sais pas si le film a tant que ça donné une version “officielle” de ce qu’est le Joker aujourd’hui. Je me trompe peut-être, je mets des grosses guillemets ici, mais j’ai pas vu réellement de gens dire ou reconnaître que c’est le Joker, faire des confusions, oui… mais pour moi, la version du Joker “officielle” que la plupart du public profane retient, c’est celle de Heath Ledger (que j’aime pas non plus, mais passons). Très souvent, lorsqu’on parle du personnage avec des amis qui connaissent pas vraiment les comics, s’ils doivent me donner une prestation, c’est celle de Phoenix, mais une définition du personnage, c’est plutôt Ledger.

            PS : Je peux mettre un commentaire que j’avais écrit il y a 3 mois quelque part que j’ai retrouvé il n’y a pas très longtemps. Ça représente assez bien l’interprétation que j’en avais, tout en étant assez à froid quand même (ça faisait 3-4 mois que j’avais vu le film quand j’ai écrit ça alors j’avais plus tous les détails en tête).
            “Je trouve qu’il y a plusieurs niveaux de lecture dans ce film. Certes, il y a une opposition marquée entre les riches et les pauvres, mais c’est que le premier niveau parce que c’est terriblement visible dès le début et on se rend compte très rapidement qu’il y a ce parallélisme. Cependant, pour moi, ce n’est pas tout car si on regarde bien : pas un moment dans le film, Arthur Fleck ne prend cette idéologie et ne s’affirme en tant que défenseur des pauvres, les médias, la population le font mais pas lui. Il reste vraiment cloisonné sur sa propre haine et son propre désir de vengeance, mais il n’essaie pas vraiment de devenir le symbole du mouvement de protestation, il se sert plutôt de celui-ci pour arriver à ses fins.
            Le deuxième niveau de lecture, c’est l’isolement, l’aspect maladie mentale justement ou on voit qu’il a un problème mais ce problème a deux aspects. D’un côté, il est totalement isolé et n’est pas aidé par la société qui l’entoure, qui l’enfonce même davantage. Mais d’un autre côté, il y a un aspect très pervers (pour moi, la scène où il suit son love interest avant même qu’il n’ait sombré dans la folie était très malsaine, j’ai imaginé la scène dans la réalité et je me suis dit que c’était glauque à souhait : jamais on suit une jeune femme dans la rue comme ça pour savoir où elle va, c’est terrible !). Et pour finir, on peut faire le parallélisme avec le nain qui se retrouve dans la même situation qu’Arthur mais qui lui, pourtant reste sain, ne sombre pas dans la folie et quand il se retrouve face aux instincts meurtriers du Joker, il est juste terrorisé parce qu’il ne comprend pas comment un tel déluge de violence est possible.
            Et enfin pour moi, le 3ème (et dernier) niveau de lecture, c’est l’individualisme de la société (qui est pour moi un des pires maux de la société actuelle). Ce qui amorce la descente d’Arthur en Enfer, c’est que chacun ne pense qu’à lui. Certes, il a des problèmes pathologiques mais il n’y a aucune forme d’entraide dans la ville de Gotham. Chacun ne pense qu’à soi. Thomas Wayne (qui n’est pas un salaud, si on y repense dans le film, il ne commet pas “d’acte criminel”, on peut même pas vraiment le taxer de corruption) est un homme d’affaires, totalement désintéressé de la population de Gotham mais pour autant, c’est l’équivalent de n’importe quel chanteur, acteur, homme politique ou autre personnalité qui sont riches, ont du pouvoir, de l’influence mais ne font pas grand chose au vu de leurs moyens pour aider la population. On a donc une société où chacun voit ses problèmes, fait face à ses difficultés mais ne tient pas absolument pas compte de celles rencontrées par ses concitoyens (que ce soit riche ou pauvre, parce que c’est visible dans l’ensemble de la population, j’ai pas davantage d’exemple, ça fait 3 mois que j’ai regardé le film, les souvenirs ne sont plus très frais).
            Désolé pour le pavé.”

          • après …
            lorsque tu lis les quelques mots de Dwayne à propos de la fin du film Rampage (qu’il a fait changer) : “La vie est merdique, je ne veux pas de ça dans mes films. Quand le générique arrive, je veux me sentir bien… ” qui pourrait encore douter que Black Adam ne soit pas un film sombre sur un super vilain vraiment mal intentionné, avec une fin tragique ….

          • Bah… non. Dans ce cas là, faut qu’il fasse un film sur un super-criminel. Ça montre quand même le peu d’envergure du type, je suis navré pour ceux qui l’aiment bien mais quand un acteur dit qu’il ne veut pas ci et ça dans son film parce que ça lui plaît pas et ça fait mal à son ego, c’est pas un bon acteur pour moi. Il fait passer ses envies personnelles avant celles du public.
            Pour Black Adam, il n’y a pas besoin de faire un film noir, sombre, tragique, gore. Mais un peu de nuance, c’est un personnage qui commence esclave, qui trahit son “neveu” (je crois ? de mémoire) et qui finit enfermé/scellé à cause de son abus de pouvoir. Si c’est juste un Shazam bis, il n’y a aucun intérêt. Ce qui est intéressant dans ce personnage, c’est l’amour pour son pays et la corruption du pouvoir.
            Si t’es pas ok pour ça, reste chez toi, Dwayne. T’as plein d’autres possibilités de films où tu peux t’inventer une vie et faire du bien à ta testostérone.
            C’est aussi le type qui lors d’une interview, a quand même dit qu’il adorerait rejoindre l’univers Marvel, mais uniquement en jouant son propre rôle parce que Dwayne Johnson est le plus grand héros de l’univers Marvel. Il a pas les chevilles qui enflent, celui-ci ! Bref, je crois que tout le monde a compris que je l’aime pas.

          • Belles lectures pour ce film! C’est sûr que c’est pas devant un MCU ou un Snyder qu’on aurait ce genre de réflexions…

            Pour The Rock, le type a l’air sympa avec son sourire ravageur mais… c’est une diva qui phagocyte les projets pour les absorber et en faire du The Rock.
            Il a dévoré la franchise Fast&Furious pour au final en obtenir un spin-off car il ne s’entendait pas avec le cast original et n’avait pas le premier rôle.
            D’un autre côté, c’est encore un des rares acteurs capable de porter un film sur ses épaules tout seul.
            Le public ira voir Black Adam ou The Rock en super-slip? La réponse est évidente.
            Reste les fans du comics qui à mon avis vont être très déçus. Je connais pas bien le perso mais je le vois un peu comme Namor (même coupe d’ailleurs), un chef taciturne et colérique, oscillant entre la Force et le Côté obscur, inquiétant et charismatique.
            S’il y avait un vrai casting, personne ne penserait à Dwayne Johnson mais comme c’est lui qui veut faire ce film…

  8. Donc après 4ans de galère et suite à l’énorme polémique de ezra miller la warner au lieux de racaster flash décide de le conserver dans le rôle et avancer le film d’un mois. Est-ce qu’il sont entrain de tenter un ça passe ou ça casse ?

    En ce qui me concerne ça casse j’ai attendu un film flash depuis gosse mais justement il mérite mieux comme première incarnation que ezra miller

    • Le fait que ce soit dans le DCEU et que Gordon est noir dans The Batman puis blanc dans JL va poser un sacré problème de cohérence…

      Après comme tu dis, il n’y a pas eu véritablement d’officialisation sur ce sujet.

      • Ce n’est qu’une rumeur qui viens encore de la croyance que flashpoint servirait à recoller les morceau mais la source et pratiquement sortie de nul part. Et dans les différents articles que jai pus lire il est écrit que flashpoint vas intégré le nouveau Batman mais vas déconnecter suicide squad et shazam brefs ça n’a pas l’air sérieux

        Ha mon avis flashpoint a été choisi parce que c’est larc narratif le plus populaire de flash de la même façon que BVS été un simili the dark knigth returns et death of superman. Faut clairement pas y voir de grande ambiance de reboot ce qui serait risqué avec un DCU encore balbutiant a moins qu’il sont assez stupide pour mettre l’avenir du DCU sur le fraile epaule d’ezra miller

    • je crois que pour le moment, il est considéré comme totalement indépendant, ni lié à ce qu’on regroupe comme étant le DCEU, ni lié à Joker (ce qui le daterait, là aussi, par rapport à l’apparition de Bruce enfant)

      maintenant, entre les annonces même officielles et ce que la prod décide finalement jusqu’à la date de sortie … je pense à WW84 que sa réalisatrice évoquait vaguement comme un soft reboot alors que maintenant, il est dit qu’il ne niera ni BvS, ni JL, ni le premier opus, ni Aquaman et Shazam et son torse de Sup’, etc …

      à se demander si un jour ils apporteront un éclaircissement à tout ça.

      • Ne pas nié Batman v superman et justice league ça semble compliqué vue que la bande annonce nous montre clairement que wonderwoman était une héroïne au grand jours dans les années 80 as moins que le film ce termine par un effacement de mémoire général ça peux pas être raccord et même avec ça c’est dur à croire que tous qu’il reste trace c’est une vieille photo

        A mon avis jenkins a dis ça pour pas ce mettre la fans bases de snyder à dos

        • On verra bien. Encore aujourd’hui, presse-citron véhicule la rumeur dune scène post-gen sur le Joker de Phoenix à la fin de the Batman …
          Perso je me donne jusqu’à the Flash pour voir s’il y a un plan derrière tout ça.

  9. Je pense qu’il faut plus rien attendre de la part de dc, que ce soit en cohérence des projets, timelines, ton des films, date de sortie, performances des acteurs, antagonistes etc…

    • Perso jai jamais riens attendu du DCU et aujourd’hui je regarde les film en streaming pour constater le massacre et expliquer après pourquoi C’était nul

      Mais si il y a une choses à espérer du DCU c’est que la Warner reboot tous et remets tous à plat parce que c’est plus possible

    • Mal barré, vu que selon des journalistes ayant été en contact avec le Board de Warner Bros, ils sont tellement en colère contre Snyder qu’à chaque fois qu’ils voient quelqu’un demander la Snyder Cut, ils prévoient de “repousser encore de 10 ans une hypothétique sortie, pour bien être sûrs qu’elle ne verra jamais le jour”.

      • C’est facile pour les pontes de la Warner de s’en prendre à Snyder. Fallait pas l’inviter épicétou. Le mec n’avait jamais eu de gros carton commercial ni critique. Lui confier toute une franchise était une erreur qu’ils ne recommenceront plus c’est sur.

        • Apparemment, vu les dernières réactions, c’est sûrement le cas. Il est complètement blacklisté, ils veulent plus en entendre parler.
          Selon l’article, c’est très mal pris qu’il diffuse des leaks de la Snyder cut, en haut lieu, et ça ne fait qu’attiser les tensions. Donc bon, comment dire que ça a l’air complètement mort cette histoire…

          • Plus qu’une Snyder’s cut de plus en plus hypothétique, c’est un docu sur le drama des films de superslips à la Warner que j’aimerais.
            Ca, ça serait passionnant! ^^

          • Ça arrivera un jour ou l’autre, ça je pense ! Y’a quelqu’un qui le fera quelque part. D’ici 5-10 ans, le temps que ça se tasse !

        • le gars a fait Watchmen qui en dehors de sa fin est certainement une des meilleures adaptations jamais mise en place … ça donne un poil de crédit pour reprendre en main l’univers DC au cinéma, post-Nolan …
          m’enfin bon, ça aussi on peut l’oublier, reparler de BvS et déboucher sur tjrs le même dialogue de sourds. ^^

          • “une des meilleures adaptations jamais mise en place'”… ou pas.
            Passer à côté du propos en hypersexualisant ses personnages ou en loupant la fin, j’appelle pas ça une super adaptation
            Mais la copie image par image est réussie oui.

            Quant au crédit, un poil alors parce qu’un BO de 185M$ pour un budget de 130M$, c’est pas non plus foufou.
            Peut-être une critique élogieuse? Ah non 63% sur Rotten Tomatoes.
            Une nomination aux Oscars peut-être? Non plus mais il a deux prix du meilleur film d’horreur et de fantasy dans d’obscurs festivals.
            C’est peut-être ça qui a poussé les pontes de la Warner à remettre sa poule aux oeufs d’or “Batman et cie” à un mec comme ça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here